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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/05/2018 dans toutes les zones

  1. Bon ben, suite au manque de réponse, j'ai essayé. Et bien cela fonctionne. Et cela fonctionne d'autant mieux que le compte-tour est "primitif". Je m'explique. J'ai essayé avec un autometer. Cela fonctionne mais l'aiguille tremble. C'est très léger, presque imperceptible mais elle tremble. Avec un compte-tour des années 70 sans marque, aucun problème. Avec un vieux VDO aucun problème non plus. Cela ouvre de nouvelles perspectives pour ceux qui veulent un look vintage mais ne veulent pas se lancer dans des achats hasardeux de compte-tours en 6V d'époque qui une fois sur 2 ne fonctionnent pas
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  2. lucas

    Démarrage moteur en poussant

    Bonjour, J'ai connu exactement les mêmes symptômes. C'était la liaison HT Bobine/distributeur qui avait rendu l'âme. a froid, j'avais 4 K Ohms, et à chaud, une résistance beaucoup plus importante. Nouveau faisceau, et tout est rentré dans l'ordre.
    1 point
  3. zono

    Problème allumeur TZH

    Bonjour, Je reviens sur ce post pour apporter une précision suite à des mesures précises éffectuées sur le le plateau (masque) d'un allumeur 070 905 205 pour 1600CT de Transporter : - lumière du cylindre N°1 : 13,34 mm - lumière du cylindre N°2 : 14,10 mm - lumière du cylindre N°3 : 11,80 mm - lumière du cylindre N°4 : 14,10 mm Autrement dit, par rapport aux cylindres arrières (N° 2 et 4) plus près de la turbine donc mieux refroidis, les 2 cylindres avants ont du retard... Si on convertit en degrés, la couronne faisant 45,45 mm de diamètre, on a environ 6 degrés de retard pour le cylindre N°3 et 2 degrés de retard sur le N°1, par rapport aux N°2 et 4. Ou plutôt, en réglant l'avance sur le cylindre 1, on se retrouve avec 4 degrés de retard sur le N°3 et 2 degrès d'avance supplémentaire sur les N°2 et 4. On savait que VW avait intégré dans le cycle d'allumage la surchauffe du cylindre 3, mais je n'avais jamais entendu dire que c'était le cas également sur le N°1... Voilà donc une nouveauté ... à confirmer, j'ai un deuxième allumeur, je vérifierai sur celui-là également.
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  4. Loic

    Choix bougie pour mon BiBi

    Ce ne sont pas les seules mais par exemple NGK BKR 6 EIX
    1 point
  5. combimaison

    Chauffage option d'époque

    J'ai trouvé ça, certes en anglais, mais c'est mieux que rien>> https://www.thesamba.com/vw/archives/manuals/1977eberspacher_ba6_repair_manual.php
    1 point
  6. lucas

    Bouchon niveau de boite HS

    Si tu vides la boîte, il vaut mieux le faire boîte chaude; tu sortiras plus de boues. Mais tu verras; si tu vidanges après seulement 50.000 km, l'huile est encore assez claire. Mais proposition est donc: si la vidange n'a jamais été faite, ce qui est fort probable, mieux vaut que l'huile soit chaude. Si ta boîte est déposée, c'est compliqué. alors, vide la boîte froide (tu vas voir la m.... qui sort!), fais le plein, et quand ta voiture roulera, refais la vidange. Au prix où est l'huile de boîte, pourquoi se priver?
    1 point
  7. Loic

    Purge ok mais pas de frein

    Tu fais ça cette soirée et si c"est juste un recentrage des garnitures comme évoqué par polonais33, le soucis est résolu. C'est vrai qu"entre chaque réglage de machoires il est bon d"actionner 2 fois les freins pour les mette en place, c"est un passage obligé de la procédure de réglage des machoires
    1 point
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