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  1. pierre71

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/05/2018 dans Messages

  1. Back home ! ça y est on est rentré de Finlande ! Comme vous l'aviez prévu les pistons du frein avant droit étaient grippés, j'ai essayé de démonter les plaquettes puis l'étrier mais là impossible sans clef à choc, donc solution j'ai repoussé au max les pistons et clampé le flexible pour mettre le frein hors service afin de rejoindre Helsinki 450km et atterrir dans un atelier de folie remplie de cox combi trouvé grace à Save my Trip pour changer mon étrier hs par un autre d'occas. Le gars qui m'a dépanné Cotten Tallgren a la célèbre cox dragster appelée Hitler's revenge autant vous dire qu'on savait pas si c'était du lard ou du cochon !! un engin de quelque 280 cv si j'ai bien compris !! Explication de ce nom de voiture c'est le surnom qu'on donnait aux cox en finlande donc rien de facho derrière tout ça mais une bonne joke ! C'est donc un honneur que Cotten ai passé deux heures sous notre combi ! j'ai profité de cette étape méca pour changer la courroie d'alternateur. Ensuite 24h de bateau jusqu'à Travemunde en allemagne et la changement des 4 gommes qui était nazes chez un grossiste en pneu qui nous a dépanné exceptionnelement, le combi à une bouille qui ne laisse pas indifférent ! Puis c'est les pistons gauche de l'étrier gauche qui ont grippés, plaquette hs et piston en fin de course donc arrêt chez Concept car près de Dijon et achat de plaquettes, dégrippage sur le parking et c'est reparti avec plaquettes neuves et avec un filtre à air neuf et un joint mousse de tour de tôle qui n'a jamais existé sur le combi depuis 20 ans Le combi démarre et tourne comme une horloge, un cliquetis me fait penser à jeu dans les culbuteurs, des poussoirs hydraulique ??? J'ai une petite impression sans vraiment en être sûr d'une perte de puissance à chaud dans les cols.... aux dires de mon beau père il aurait un jour chauffé en franchissant les Pyrénées au point de finir en 1ère et d'avoir les joints de collecteurs d'échappement fondus Ils avaient disparus et on été remplacés lors du contrôle chez VW qui a suivit cet épisode. Sinon l'entretien à été rudimentaire le strict mini en 20 ans et 100 000 km vidange régulière, 1 filtre à air, 4 bougies en 20 ans. une durite, une pompe à essence Le soubassement était protégé par de la cire et est exempt de corrosion sauf en un point au centre de la traverse avant. La carrosserie montre des traces de rouille habituelle que je vais nettoyer et traiter rapidement. Existe t-il une cire ou autre pour ensuite protéger la carrosserie de l'humidité une fois reprise ? On s'est fait un super trip des paysage splendides des arrêt tous les soirs aux bords de rivières. ça y est je suis accro !!! Le bus est très probablement un deluxe 8 places converti en 4 places avec banquette lit. Sur la cg c'est dit 4 places. Je ne trouve pas la plaque avec les indic d'accessoires etc... rien près du siège conducteur a moins de décoller le revêtement plastique, elle est ou ? Merci encore pour vos précieux conseils qui ont fait de ce voyage une réussite !!
    2 points
  2. Bonjour Ce samedi nous nous retrouvons sur le circuit de Vaison Piste dans la commune de TORCY 71 pour la deuxième manche de cette saison Le circuit de Vaison est sinueux et très technique alors si vous ne savez pas quoi faire ce samedi passer nous voir et et vous pourrez monter en copilote ou mieux encore inscrivez votre cox pour vivre votre passion de la cox a fond!!!!!!!!!!!!!! Pour nous contacter www.dailydrivercup.fr ou sur Facebook A samedi
    1 point
  3. J'ai le moteur type 4 CJ à poussoirs mécaniques et 2 carbus. Je parierais que ton jaune est le marinogelb L20A !! C'est la plus belle couleur ? As tu trouvé la plaque avec le code couleur ? Normalement sur le panneau derrière le dossier conducteur. Tiens une photos plus récente du mien :
    1 point
  4. Amo

    serrage vis volant moteur

    Oui... et quand tu l'as utilisé ne serait ce qu'une seule fois, tu ne veux plus t'embêter avec les solutions décrites plus haut ?
    1 point
  5. Ça vous dit de venir rouler sur le circuit Bugatti...? C'est possible le week end du 27/28/29 juillet 2018 à l'occasion du Super VW festival. Comme cela vous pouvez profiter du Festival et vous faire plaisir sur circuit un weekend 2 en 1 quoi C'est l'occasion rêvée de rouler votre cox sur un circuit mythique chargé d'histoire (2 sessions le samedi matin et 2 sessions le dimanche matin) Les copilotes ne sont pas acceptés sur ce circuit. Alors contacter nous vite sur notre site www.dailydrivercup.fr ou de FACEBOOK pour vous insrcire avant le 20/05/2018
    1 point
  6. Encore une super journée de roulage Vous pouvez retrouver une petite vidéo qui résume bien cette journée sur ce lien https://www.youtube.com/watch?v=Butv2gQfEUA pour la version courte ou ici pour la version longue https://www.youtube.com/watch?v=Butv2gQfEUA On vous attend nombreux pour les prochaines sorties ???
    1 point
  7. SAM914

    Retour projet moteur 74 x 92

    Alors, Bonjour, bonjour à tous. Comme promis, un petit feedback (un peu tard, je vous l'accorde?). Celui-ci sera rapide, en gros aucun souci avec le moulin en +/-15.000Kms parcouru à ce jour. Plusieurs long voyages, dont notamment celui en Italie (Traversée de la France, Suisse et retour par l'Allemagne). Quelques virée en Bretagne, Châteaux de la Loire, Calais, Toulouse, Hollande (pas l'ancien président, le pays?). Je n'ai toujours pas changé le démarreur, mais celui-ci commence à montrer des faiblesses, va vraiment falloir commander celui auto-guidé avant de me retrouver c.. à devoir pousser l'engin pour démarrer. Une seule panne est survenue récemment, le desserrage du boulon de l'alternateur. Resserré vite fait en place, on verra si le souci se représente. Après avoir fait la moyenne, j'arrive à une consommation de 9.9l/100Kms sur +/- 10.000kms. Conduite habituelle à 110kms/hr sur un filet de gaz sur autoroute. Après j'ai testé en roulant et en exploitant réellement le potentiel de l'engin, faut pas rêver, on arrive vite à 14litres. Aucune consommation d'huile, Zero appoint effectué à ce jour, exception faite d'une vidange bien évidement. Voilà, toujours super ravi de ce moteur. Bonne journée.
    1 point
  8. Loic

    Problème allumage

    Carburateur je ne pense pas sauf éventuellement l'étouffoir à vérifier au niveau de la cosse. Cela ressemble plus à un soucis d'allumage. Comme tu as un module j''aurai tendance à tester un rupteur/ condensateur afin de voir si le phénomène se produit de nouveau.
    1 point
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