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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/04/2018 dans toutes les zones

  1. pour remplacer le cable, plutôt que d'utiliser du cable de frein, il existe du fil de fer en inox qui doit sensiblement avoir la même taille. c'est plus facile ensuite pour le replier et fixer un ressort. ce fil inox est utilisé en viticulture pour remplacer les anciens fils en acier, faut il habiter une région viticole.
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  2. Aircooled

    config 1904 cc(74*90.5)

    Des news ! J'ai profité de quelques jours de vacances pour installer le moteur dans la coccinelle !!! Les premiers tours de roues ont été effectuées cet après midi ! Quel bonheur ce moteur !! Du ralenti jusqu'à 2000 trs, aussi docile qu'un 1600 stock... Mais dès qu'on commence à ouvrir en grand les dellortos, ca joue plus dans la même domaine ! Étant en rodage, je ne tape pas dedans... Mais Curieux, j'ai été voir une fois ou deux en enchainant les rapports jusqu'à 5000 ... Wouaooo, l'aiguille du compteur décolle, accompagnée d'une sonorité hallucinante ! (par rapport à mon 1600 ! :-) ) bref, merci beaucoup à tous ceux qui m'ont suivi sur ce post avec leurs conseils avisés, très particulièrement à Loic et Guillaumes qui m'ont vraiment orienté, et donné d'excellents conseils et matos !! Reste plus qu'à rouler et optimiser !! Une petite vidéo prochainement. A bientôt !
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  3. Aircooled

    config 1904 cc(74*90.5)

    Bonjour à tous !! Le premier message de ce post date presque de 4 ans de jour à jour ! 4 ans pendant lesquels j'ai accumulé petit à petit les pièces nécéssaires à la confection de ce moteur, et les nombreux conseils des passionnés de flat4ever... LE 1904 DEVRAIT DEMARRER CE MATIN !!!!! Pour l'instant en dehors de la voiture pour faciliter le réglements d'eventuels petits soucis (Comme par exemple une membrane de pompe de reprise neuve venant d'un kit de refection... mais mal sertie au niveau de l'axe ! qui faisait que lorsque j'ai fait ma mise en huile hier soir en faisant tourner le demarreur et augmenter la pression j'ai eu une jolie fuite d'essence qui coule directement sur les bougies....) En éspérant que le rodage d'aac se passe bien.... (20 min à 3000 tr/min + additif ZDDP) Huile semi-synthèse 10w40. A dans quelques heures pour la suite !
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  4. viNce Panelvan

    config 1904 cc(74*90.5)

    Tu retires la pièce 56 ou 61 suivant si c'est le carbu gauche ou droite, et tu perces ton embase de filtre pour laisser passer la pièce 47. Puis tu fais une plaque reprenant le gabarit de la pièce 61 (en même temps c'est pas obligatoire) Autre solution pour ne pas percer l'embase de filtre, tu retournes la pièce 47 en coupant la partie cylindrique ou en conservant juste la longueur nécéssaire pour bloquer la pièce 49 en place. Il faut repercer les deux empreintes coniques du couvercle 21 en diametre 5 taraudé à M6 pour ajouter les deux goujons de filtres M6 "manquants".
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  5. Loic

    config 1904 cc(74*90.5)

    soupapes pas à la même hauteur ce n'est pas bien grave. d'origine les échappement sont d'ailleurs moins enfoncées que les admissions. fait le calage sur les échappements et ajuste les admissions avec les vis de réglage. tu peux essayer de racourcir tes tiges au tour à métaux en faisant attention de ne pas couper le tube trop profond de manière à ne pas attaquer l'embout. il faut le faire en plusieurs passes pour éliminer la longueur du tube nécessaire et ensuite enfoncer l'embout entre prenant la tige entre 2 vieux poussoirs (1 posé au sol tige certicale) et en tapant fermement avec un marteau sur le seond poussoir.
    1 point
  6. Aircooled

    config 1904 cc(74*90.5)

    Merci beaucoup Loic. Quelques autres interrogations toujours sur la distribution : Les soupapes de mes culasses ne sont pas toutes à la même hauteur... Comme l'amplitude de réglage n'est pas terrible avec les vis, je me demande si il est plus interressant de meuler le culbuteur comme lorsque l'on monte sur un culbuteur d'origine des vis pieds d'elephants pour avoir plus de réglage, ou si il faut mesurer et couper chaque tige à une longueur differente (semble bien moins pratique...) Pour terminer, mes tiges de culbus acier sont des modèles plus courts avec embouts déja montés, hors je dois encore les racourcir d'environ 3,5 mm pour avoir une bonne géométrie. Dois je commander des modèles avec embouts non montés ou quelqu'un à une astuce de modification pour celles que je possède déja ? Merci à tous, et désolé pour toutes ces questions ! Le point positif c'est que ça avance ! Bonne nuit
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