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  1. zono

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/04/2018 dans toutes les zones

  1. Faut arrêter les conneries là ! Et surtout les conseils de ce style. On parle de prise d'air à l'admission, pas d'une chambre à air percée... hein ! Comment veux-tu voir des bulles avec de l'eau savonneuse alors qu'il s'agit d'une dépression vers l'intérieur des conduits d'admission... tu m'expliques ? Sans parler que le moteur qui avaler ta tambouille à la flotte, d'une part c'est pas bon et d'autre part, tu ne verras / n'entendras rien... au mieux le moteur va caler... au pire bonjour les dégats ! Et tu persistes en plus... une fois la boulette faite... lavage du moteur au jet d'eau. Essaye le karcher, tu verras c'est plus efficace pour faire de conneries. Donc Gamble, le meilleur moyen, moteur en route, tu pulvérises un produit inflammable en aérosol (WD40, start pilot, nettoyant frein...) sur toutes les zones susceptibles d'avaler de l'air (semelles carbu, liaison pipes / cornes d'admission et cornes / culasses)... si prise d'air, tu ne verras pas de bulles, rassure-toi, mais constateras que le régime de ralenti augmente du fait que le moteur avale le produit qui enrichit le mélange initial air/essence. Ça permet de savoir 1, si tu as une prise d'air et 2, où... rien de plus.
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  2. Ah !! Génial, bon voyage à vous ! Nous partons le 26 avril chercher le notre ! on a trouvé un ferry de Helsinki à Travemunde en Allemagne pour moins de 300 euros qui nous permet de ne pas passer par la Suède et le Danemark comme initialement prévu, 1700km en moins
    2 points
  3. Bon bon nous c’est parti, demain on monte dans l’avion direction Kokkola en Finland! on récupère le combi et retour par la Suède, le Danemark et l’Allemagne! On vous racontera notre périple! Toutes mes combi-nations!
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  4. Du coup ce soir j'ai fais le "DJ" et j'ai mixé les 2 et apres aps mal de taf ben c'est mieux . j'vais enfin pouvoir attaquer la suite, démarrer mon moteur merci a tout ce qui on participé de pres ou de loin à m'aider dans ma galere. maintenant place à la video
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  5. paf

    Spécialiste cox sur Brest ?

    les galettes... quel film...Joli village au demeurant.
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  6. ouah ! y'a du lourd ce matin. prise d'air à l'admission = dépression une bulle de savon c'est comme un ballon, ça ne se gonfle pas avec un aspirateur... donc effectivement, start pilote, nettoyant frein ou autre, le but est de faire augmenter le régime en faisant entrer un produit inflammable dans l'admission par la fuite. possible aussi d'utiliser une sorte de stéthoscope en repérant le sifflement de la fuite. à l'échappement effectivement ce n'est plus une prise d'air mais une fuite, là tu peux chercher avec des bulles mais à part un peu de bruit cela n'a aucune incidence sur le ralenti.
    1 point
  7. 1 point
  8. Je les monte systématiquement avec de la graisse Belleville aux paillettes de graphite. C est dégueulasse mais ça améliore sensiblement l étanchéité.
    1 point
  9. Ah non Ying-Yang pas plus rapide, mais plus propre ; )
    1 point
  10. lucas

    huile 300v

    Bonjour, Cette histoire de chaleur spécifique est une des "carabistouilles" du monde VW, avec "le chauffage qui fait rouiller les longerons" . Plus sérieusement, l'huile synthétique est plus pure que la minérale, qui contient encore, malgré les progrès de la distillation, des éléments indésirable. L'huile minérale contient encore, par exemple, des bitumes, ce qui donne la couleur jaune à la minérale. La synthétique est une huile fabriquée sur mesure, beaucoup plus pure. On peut donc lui ajouter plus de "miel", qui étend sa plage d'utilisation, et plus d'additifs divers. En synthétique, tu as par exemple de la 0 W 50 SAE, avec donc 50 unités SAE de différence. Avec la minérale tu as 30 unités SAE de différence maximum, avec la 20 W 50. Et puis, on ajoute du colorant jaune à la synthétique, parce que pour les clients, l'huile est jaune, tout comme les tomates sont rouges. Alors, en ce qui concerne la capacité de refroidissement, la chaleur spécifique d’une huile auto est de 0.7 à 0.8 Calorie par gramme et °C (Cal/gr/°C). Elle ne varie pratiquement pas selon qu’elle soit minérale ou synthétique. Et le jour ou ON te prétend qu’une minérale refroidit mieux, demande-lui la fiche technique de l’huile. Au chapitre « chaleur spécifique », tu auras la valeur, mais en joules. Et 1 joule = 0.24 Cal. Ca nous donne une plage entre 2.92 et 3.33 J/gr/°C.
    1 point
  11. oui que lorsqu'il est trés chaud. Il fonctionne tout le temps sans problème mais lorsque je vais faire 300km d'une traite en été. oui il est chiant à changer, le fil part du commodo et va jusqu'au démarreur. le probléme est qu il y a trop de résistance dans le fil donc pas assés de puissance pour faire coler ton solénoide. Du coup l'idée et de mettre un relais que tu branche sur le fil de puissance du démarreur et qui sera commandé par ton fil d'origine. je sais pas si je suis super clair; je t'ai fait un petit dessin.
    1 point
  12. Cela dépend évidemment du matériel utilisé. Les sections internes ne restreignent pas vraiment le débit, la longueur du circuit extérieur non plus. Ce qu'il faut éviter ce sont les angles droits >> il y en a déjà beaucoup en interne des carters moteur,.. inutile d'en ajouter inutilement. Soit monter des raccords droits, soit des raccords avec un large rayon de courbure, en général je monte ce type de modèle de même au niveau du porte filtre certains sont plus restrictifs que d'autres au niveau des angles internes. Globalement il est possible de dire qu'il n'y a pas ou très peu de restriction de débit car il est raisonnable de penser qu'un circuit externe correctement conçu n''est pas le point de limitation du débit car ce sont les usinages internes des galeries d'huile qui sont en réalité, avec des section parfois inférieures et plusieurs angles droits. A noter que même sans radiateur externe, le simple fait de déporter la cartouche d'huile a un endroit frais soumis au "vent vitesse" diminue déjà sensiblement la température sur les moteurs T4 et CT. Ce montage est donc le montage de départ possible, si malgré tout la température d'huile atteint encore régulièrement 110°C autant ajouter (c'est du bolt-on) une platine sandwich au niveau du filtre à huile (extérieur) pour ajouter simplement le radiateur d'huile sans modifier le circuit initial.
    1 point
  13. oui, te prends pas la tête, 1Mkg, c'est un serrage à la main. Sur le filtre, il y a une joint torique en caoutchouc, il suffit qu'il soit en pression pour que ça jointe, il suffit de ne pas forcer comme un âne.
    1 point
  14. oui, c'est bien un deluxe, je crois que les baguettes de tour de caisse n'ont été positionnées à cette hauteur que quelques années, option pas courante: les butoirs avec le jet lave-glace intégrés. Si c'est possible, garde le bien dans son jus, pas de jantes, pas de train rétréci (bref, fais pas comme moi ) et surtout pas de casquettes de phare, c'est pas une mob! Avant de partir, tu devrais repérer sur une carte les clubs vw sur la route, ça peut servir: j'ai un copain qui a voulu partir en suède il y a quelques années, il s'est retrouvé en galère avec la boite pétée dans une station balnéaire. Impossible de lui envoyer une boite sur palette, ça lui a couté une blinde (pas d'hôtel en dessous de 120€/nuit, les 4 yaourts à 6€) alors que n'importe quel club l'aurait surement dépanné en une journée...
    1 point
  15. Voilà mon futur Bay les connaisseurs me diront si c'est bien un la version deluxe, ou pourrons peut être me donner des infos sur ce modèle parechoc chromé roue de secours à l'avant, toit ouvrant...
    1 point
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