Aller au contenu

Classement

  1. Loic

    Loic

    Animateurs


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      29 807


  2. le-alain

    le-alain

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      4 439


  3. Baptiste51

    Baptiste51

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      351


  4. Dixeane

    Dixeane

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      3


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/04/2018 dans toutes les zones

  1. Dixeane

    Un nouveau en Cox

    Bonjour a tous Nouveau sur le forum,je m’appelle Denis 49 ans ....j'en profite j'ai 50 dans 2 mois je viens d'acheter une cox 1200 de 72. Je suis dans le 34 Herault J'en ai déjà eux deux dans mes jeunes années . pour l'instant elle est décoquée et attend ........ je vous ferais passer des photos . A bientot
    1 point
  2. Ce n'est pas une nouveauté. Difficile de trouver des pièces de qualité autours d'un élément essentiel, l'allumeur/ allumage. On sait qu'il n'est pas simple de trouver rupteur, rotor, condensateur, tête distributrice, bougies ou même faisceau de qualité suffisante mais qu'en serait il des allumeurs en 2018? J'ai effectué bon nombres de tests ces derniers mois sur quelques allumeurs. Tous ont pour point commun la piètre qualité des rupteurs, même si le reste fonctionne> dans une moindre mesure la qualité des rotors est à mettre en cause. Par contre le point qui me fait éditer ce post: Les avances centrifuge sont surtout du n'importe quoi: entre celles qui ne sont pas stables au ralenti ou ceux qui a contrario ne montent pas assez vite en avance (gros soucis sur les modèles asiatiques qui créent des hésitations en sortie de ralenti et des moteurs peu agréables) ET la grosse surprise vient des angles d'allumage tant que l'on reste en rupteur/ vis platinées.. mes derniers relevés présentent des différences de 8 à 9° d'avance d'un cylindre à l'autre .. A quoi bon soigner son point d'avance à 8° avant PMH sur le cylindre #1 si celui du #2 ou du #3 sont à 0° ou à 17° d'avance ? Cela n'empèchera pas le moteur de démarrer, mais en terme d'optimisation nous sommes loin du résultat escompté....
    1 point
  3. Ba je ne vois pas où est l'utilité.. Débattre des plus et moins des 1/2/4 colonnes, des ciseaux, des ponts "Unic" ok mais là .. Quel est l'avantage? Si ce n'est lerver la voiture en partie et bloquer l'accé en plus en dessous? Je vois vraiment aucuns intérêt si ce n'est que du mauvais.. Je te dirais pas que 1 cric et des chandelles suffisent (car je le fait et oui je préférais un pont et j'en utilise un dés que je j'ai l'occasion)! Mais là entre un cric rouleur (un bon hein!) avec des chandelle et ça alors pas photo.. Je parle pour une cox hein après si c'est pour faire de la golf, jetta, sciroco etc ... Je n'ai pas d'avis ... Pour le cric j'ai un KsTool qui prends très bas (voiture sportive rabaissé) et qui monte la cox plus haut que le max de mes chandelles. Le cul de la cox à 60 Cm-70 Cm à peut prés. Après si tu utilise un cric bouteille sur lequel tu dois empiler multiple cales pour lever cox et te reprendre à 3-5 fois en calant dessous je comprends. Mais non là pour moi c'est clairement inutile... ( Et pourtant j'aime me faciliter la vie :D)
    1 point
  4. Tu peux ignorer le joint de culasse Niveau d'huile ? Consommation d'huile ? Il est possible que cela vienne d'une surpression de carter reniflard correctement raccordé, tuyau non bouché ? pas de fumée bleue à chaud à la décélération ou en donnant des coups d'accélérateur ?
    1 point
  5. Lié directement à l'allumeur et non pas aux vis/ rupteurs. A la limite même ce type d'allumeurs aux cames mal usinées pourraient retrouver un fonctionnement correct avec un module , qui lui même ne sera plus dépendant de l'usinage des cames qui est le soucis d'origine. >> cela ne changerait pas le soucis de vitesse de moné en avance mais au moins l'écart des points d'allumage entre les 4 cylindres Il existe encore des allumeurs de qualité satisfaisante cependant; l'allumeur reconditonné/ controlé peut aussi être une bonne alternative. Les allumeurs perfos peuvent être des solutions intéressantes, 123 ignition, Magnaspark, Perrtronix, ou l'adaptation avec les allumeurs Bosch d'origine modifiés (non vw airrcooled) Pour les rupteurs à ce jour la seule alternative vraiment intéressante reste le N.O.S. de 20+ années.
    1 point
×
×
  • Créer...