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  1. Bonjours à tous. Gnagnagna, vortex, economie d'energie, poudre de perlinpinpin, etc ... quoi que perlinpinpin existe ... sisi. Bref, ce n'est pas pour créer une polémique sur truc ou machin, c'est juste pour essayer un truc. La base, moteur 2l d'origine sur un bay de 76, donc 2 carbu. Le but ... heuuu ... comme ça en passant il y avait de la lumière ... La matière pour le vortex, tôle alu 1mm. Particularité : Vortex "plat", 2 pour 2 carbus. Comment faire : Prendre le diamètre du carbu à la jonction carbu/filtre à air. Tracer sur la tôle, le cercle, dessiner les pâles (j'en ai fait huit en tout, c'est le plus simple). Couper le cercle. Découper les pâles dessinée (vous les faites de la forme que vous voulez. Les former (les tordres quoi, plus ou moins un angle de 45°), monter le bazard (voir les photos). Faire le trou au centre en dernier (pourquoi percer au centre, heuu, je sais pas, en principe pour laisser passer plus d'air, il ne faut pas asphyxier le moteur non plus). Voir photos : (perso, moi ça me parle plus ... amuser vous bien .. ou non ... J'ai donné un coup de clef tout à l'heure pour démarrer, sans faire de réglage ou quoi que ce soit, wahou, il ronronne et tient bien le ralentit même à froid, reste à voir à l'usage, mais ça c'est une autre histoire, peut étre des réglages à peaufiner par la suite mais pour l'instant, c'est roule ma poule. A plus.
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  2. nobrucombi

    chauffe jupe arriere

    Bonjour Regarde ce sujet http://www.flat4ever.com/obtenez-le-meilleur-de-vos-double-carburateurs/ y'a plein de choses intéressantes, sans tout dérouler à la lettre, tu dois pouvoir t'y retrouver en parcourant les étapes et converger vers des doubles carbus réglés aux petits oignons Un truc qui parait idiot : souvent une chauffe (ou surconso, ou autre dysfonctionnement) est due à une accumulation de petites choses , qui les unes avec les autres s'accordent mal et se multiplient pour faire chauffer, consommer, etc.... Donc c'est en prenant les réglages un par un (allumage, carburation, étanchéité des carénages de ventilation, etc etc... ) que tu verras une amélioration. Bon courage
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  3. Hy, si ça améliore la souplesse, par conséquent, on tape moins dedans donc moins de conso. Petite précision mon bay est un westy d'origine donc, un peu plus de 2T en mode léger et le moteur à 167000 km d'origine aussi.
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  4. Re coucou. Je viens de faire 15 km, le moteur est tiède 70° environ, le son du moteur me semble un peu plus rauque, et je suis pied levé en 4ème à 50km/h, il file vraiment sur un filet de gaz, chose que je ne pouvait faire avant moteur froid. A la sortie du village, j'ai remis les gaz progressivement, et il est monté pépère jusqu'à 100km/h, en souplesse. Pas de raté ou de ratatouille, le moteur me semble un poil plus souple. A plus.
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  5. philips

    Air ride ?

    Ok mon budget est consequent. Je laisse tomber l'air ride à moins que le vendeur la remette en configuration d'origine. Dommage car il est superbe!
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