Aller au contenu

Classement

  1. Amo

    Amo

    Animateurs


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      3 502


  2. encox62cébon

    encox62cébon

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      81


  3. wiltouterrain

    wiltouterrain

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      793


  4. rxmen04

    rxmen04

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      116


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/03/2018 dans toutes les zones

  1. Ca y est !!!!!!!!!!! ....................Je n'ai plus de bras Le joint est très très fatigué.
    2 points
  2. Amo

    Retour vers le futur...

    Retournons un bref instant en 1985... oubliez la bien trop confidentielle DeLorean et montez plutôt à bord de cette merveilleuse Coccinelle du 50eme anniversaire ! Pour les non initiés rappelons que cette série spéciale représentait, en 1985, le dernier contingent officiel de Coccinelles (construites au Mexique) vendues par le réseau officiel allemand. L'exemplaire présenté ici est exceptionnel de par son kilométrage et son état strictement resté tel qu'en sortie d'usine en 1985. Pour vous en rendre compte, je vous invite a visionner ci-après le diaporama vidéo de près de 2 minutes. Vous pourrez y distinguer notamment : - Les pare-chocs chromés, encore sous leur protection de plastique d'usine - L’échappement bouchonné et enduit de cire de protection - Les bandes adhésives protégeant les bas de portes - Les protections de moquettes du pas de porte - Les Michelin XZX y compris sur la roue de secours - La cire protectrice en abondance sur les éléments moteurs La Coccinelle allemande et ses 25 Km au compteur était stockée dans un entrepôt. Pas mal de concessionnaires VW avait gardé à l’époque un exemplaire de cette série dans leur show room, ce qui explique quelques ventes de ces voitures faiblement kilométrées (voir ici) mais aucune n'avait jusqu'ici été retrouvée dans cet état. Le descriptif précise que la voiture n'a jamais été démarrée depuis son arrivée en Europe bien que la courroie de dynamo ait été régulièrement tournée manuellement pour éviter le grippage moteur. Seule la poussière nous rappelle que les années ont passées... Pour information, cet exemplaire a été vendu aux enchères en septembre 2016 chez Sotheby's à Londres pour 17.800€. La petite histoire ne dit pas si le propriétaire a brisé le mythe en prenant la route avec la belle.
    1 point
  3. bonjour pourquoi tu parle de roulements blindés? si c'est pour les flasques metal ce n'est pas un blindage mais une etancheite et faire attention avec rs c'est de la traduction anglaise pour les texte tres souvent ,donc approximatif z=un seul cote avec flasque pour etancheite a la poussiere 2z ou zz deux flasques etancheité a la poussiere 2rs flasque caoutchouc ou idem etancheité a "l'eau" et poussiere si c'etais moi sur rs :6202 ref 442-0082 et 6203 ref 442-0076
    1 point
  4. j'ai de simples skf,conseillé par fonfon l'été dernier.Les ceramiques je les connais pour leur application VTT,et sur le terrain ça n'apporte rien,c'est pas plus costaud c'est certain!
    1 point
  5. Amo

    Retour vers le futur...

    Toutes les 1200 Mexico ont une dynamo, au contraire des dernières 1200 Européenne qui étaient effectivement dotées d'un alternateur
    1 point
×
×
  • Créer...