Salut les comprimé
mon pote tourneur CN préféré a fait de merveilles avec mon plan a main levé et les données d un tracé numérique d' un venturi en 32
De beaux venturi en 28 que j ai pas trouvé dans le commerce
je pense pouvoir diminuer la taille des gicleurs et régler au mieux avec mes moyens, sans banc moteur
sensations au volant, cliquetis et le G-tech
le temps de fabriquer une entretoise de bride de 4/1 pour poser la sonde Lambada et affiner au mieux :-P
J'ai juste "zappé"le chauffage depuis environ 20 ans ,,ok je caille l"hiver mais je ne roule pas souvent ,,je privilégie mes longerons ,,,
PS: je roule en cox depuis mes 16 ans ,,,,et j'ai 50 ans ,,,
Il faut surtout éviter de le brancher à l'envers !
Le calage initial, je le fais à l'oreille car, on entend bien l'étincelle quand elle a lieu, ça pète plus qu'un allumage conventionnel quand on tourne l'allumeur à la main,
puis réglage définitif moteur tournant sur l'avance maxi hors dépression.
De ce que j'ai pu en constater, les joints de queue de soupape ne sont vraiment efficaces que sur les modèles vw récents Mexico équipés de modèles Viton de VW Polo qui sont des vrais joints
Les simples joints ronds sont peu efficaces, même neufs et très rapidement totalement inutiles, comme le précise Type2only j'ai fait le constat qu'ils finissaient par tomber dans le bas moteur plusieurs fois parfois en quelques dizaines de milliers de kms, pas très grave car ils sont retenus par la crépine.
La consommation d'huile venant principalement des soupapes d'admission (à cause du différentiel de pression poussant l'huile du cache culbuteur vers le conduit) et les soupapes étant beaucoup moins chaudes qu'à l'échappement (meilleure longévité du joint) c'est à cet endroit qu'il sont le plus utiles.
Pour ceux qui désirent les monter la référence VW est "113-109-619" pour les petits joints ronds.
Pour ceux qui voudraient des vrais joints viton
Petit usinage des guides 10,8 mm de diamètre sur environ4,2 mm de haut
afin de monter ce type de joint