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  1. carbman

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 29/01/2018 dans toutes les zones

  1. Pour les bricoleurs,il y a aussi: http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=22
    2 points
  2. carbman

    module eco-boost

    Bonjour, La fabrication des modules éco-boost est enfin fonctionnelle. Ce système remplace l'antique buse/venturi et sa pulvérisation grossière par un module de diffusion circulaire qui procure une émulsion air-essence très fine . Il en résulte une forte augmentation de couple au dessus de 3000 tr/mn qui s'apparente à une sensation de turbo et une nette diminution de la consomnation. Le ralenti et la période starter sont bien amélioré. Le look extérieur reste totalement stock. Pour le moment les carburateurs modifiables sont les 34 pict et les 32 /34 pdsit . Il est probable que des modules pour les Kadrons seront dispo sous peu et les dell'orto seront concernés à l'automne. Peut être pour les IDF weber avant 2017..Impossible pour les ICT. Les 34 pict équipés du module éco-boost seront dispos en échange standard chez quelques pros et en direct MP pour les autres types de carbus. A+
    1 point
  3. atlantis2013

    AAPistons

    Pourquoi ne pas prendre des boîtes de chauffage gros diamètre ? Tu aurais le chauffage comme ça
    1 point
  4. Pour ma part, allumage full stock, mais avec un module "Cartier" prélevé à la casse sur une Renault Express.... J'ai jamais changé les vis platinées de mon Berlin en 10 ans.... Tiens, je vais aller voir ce qu'il y a sous ma tête de delco,
    1 point
  5. Je vous ai écouté et je la fais peindre en unis "Dakota Beige L13A" intérieur, extérieur. Merci de vos lumières qui m'ont évité de partir sur une association hasardeuse de couleurs.
    1 point
  6. Si tu as peur de déborder lors de l'application de la colle en spray utilise du scotch de masquage de peintre. Tu délimites, tu pulverises, tu enlèves ton scotch et t'as une application parfaite sans débordement
    1 point
  7. carbman

    module eco-boost

    Ca ne sort pas d'un moule, c'est tout en mécano-soudure artisanale mais effectivement la galvanisation a été faite trop vite sans attendre le refroidissement, d'où l'aspect grumeleux. Sur un proto je perd pas de temps sur l'esthétique. Compression faite sur l'extérieur du cone "chapeau" suivi d'une dépression brutale en dessous qui "explose" l'essence en fin nuage. La marche n'existera pas sur les 40 idf ou dell. Le corps en photo est un 36. A+
    1 point
  8. carbman

    module eco-boost

    Un premier prototype pour dell' serie 1 ou IDF qui augure vraiment bien et attends ses 3 frères pour aller essayer. A+
    1 point
  9. carbman

    module eco-boost

    La correspondance physique (surface libre) serait 28/29 mm donc jusqu'à 1800 cc. A+
    1 point
  10. carbman

    module eco-boost

    C'est sympa mais le jour où ce sera dispo c'est que ça marchera à la perfection, les tests auront déjà été faits. Le petit test surprenant du jour: 1200 tr/mn en 5eme sans trouble en légére montée suivi d'une reprise restant coupleuse et ce avec un simple petit 1699 cc .Au même endroit le 1.9 td de madame demande le rétrogradage.......! A+
    1 point
  11. carbman

    module eco-boost

    Bonjour, Un peu de nouvelles de l'eco-boost . Avec des outils de fabrication beaucoup plus précis l'eco-boost est maintenant parfait et le mot est faible. En 34 ans de préparation de carbus sur cox je n'avait jamais obtenu un tel agrément de conduite avec un simple carbu. Le ralenti est onctueux dès le démarrage,les reprise souples et coupleuses quelque soit les circonstances et les montées de régimes impressionnantes (les ressorts renforcés sont même à conseiller sur un arbre à came d'origine). Dès que j'aurai un peu de temps j'essayerai de photographier la finesse du nuage d'essence produit sous le carbu comparée à la grossièreté de la pulvérisation d'un carbu classique (et même de certains injecteurs) et vous pourrez comprendre le pourquoi de ce résultat. A+ Ps: Après des manipulations hasardeuses sur mon pc ,j'ai perdu beaucoup de messages et mails. N'hésitez pas à re-poser vos demandes de renseignement car tout fonctionne à nouveau
    1 point
  12. Pika40

    module eco-boost

    Bonjour à tous, Je vous propose à mon tour un petit retour sur les modules Eco-boost : Ça fonctionne du tonnerre !!! Rappel de config : 2.0L CJ sur un Bus Westy de 1976, moteur refait avec culasses de porsche 914, carbu Solex PDSIT débusés avec modules Eco boost (GP 127.5, GA 140 et GR 55). Le gain de couple est partout : au démarrage, à la reprise, dans les côtes. Quand on monte dans les tours, on a un bon coup de pousse. Je n’ai pas de compte tour donc je ne peux pas dire à quel moment ça se déclenche précisément, mais à l’oreille ça ressemble à ce que disait Carbman, environ 3000tr/mn). Quoiqu'il en soit, quand on écrase la pédale, ça pousse, puis ça pousse fort ! (attention, c'est pas non plus une porsche ;-) ) Du coup, se lancer sur l’autoroute n’est plus un long calvaire (même si avec un 2000cc c’est moins laborieux qu’avec un 1600 j’imagine), et la reprise pour les dépassements est vraiment appréciable. Je ne suis pas encore bien sûr de mes réglages, c'est plus sensible qu'avec un carbu d'origine et j'avoue que j'ai un peu de mal, mais ça va venir. Mon allumage est plus vers les 6° que 7.5° pour le moment, il faut donc que je le cale bien avant de tout reprendre. Niveau température, j’ai presque honte, car je n’ai tjs pas de sonde. Je compte en mettre une très prochainement et vous donnerai quelques valeurs. Niveau consommation, mon dernier trajet m’a permis de faire 11,8L/100Km chargé pour une semaine de camping à 3, avec des vitesses entre 90 et 100Km/h, sur autoroute grecque. Avant ça, j’oscillais entre 11 et 12L/100Km, avec des moyennes entre 90 et 100Km, sur routes Grècques aussi (ça monte, ça descend, y’a du vent et il fait chaud). Voilà, en gros, je recommande fortement parce que le confort est vraiment là. Si je pouvais monter un éco-boost sur ma 204 je le ferai sans hésiter ! Je reviendrai vers vous dès que j'aurai affiné les réglages et refait quelques tests de conso. Un grand bravo à Carbman pour son invention, et merci pour tout !!
    1 point
  13. westy62

    module eco-boost

    Bonjour Petit retour sur l’Ecoboost pour type 1, côté conso : J’ai eu l’occasion de faire quelques centaines de bornes le week end dernier lors du LMC 2016. C’était l’occasion de faire un premier test conso depuis la mise en place de cette modification. Seul bémol pour la comparaison : j’étais seul dans le westy, alors que tous mes autres tests ont été réalisés avec famille à bord. Résultat : 8.6L/100Km, pour un 100Km/h stabilisé comme d’habitude pour tous mes tests. Rappel config : Westy 1641cc, pipe fogger superflow, 34pict3 débusé (28.5) Ecoboost en 137/80Z/45, BV AM 8x35, air admission chaud pulsé. Bon agrément, bonnes reprises, possibilité de rouler plus vite pour des dépassements de poids lourds. Bref, confortable pour un type 1 aussi peu léger... Merci à Carbman pour ses élucubrations !
    1 point
  14. carbman

    module eco-boost

    Bonjour, Sur la douzaine de kit déjà en fonction, il s'est avéré que 2 avaient des troubles autour de 2000 tr/mn. Après observation minutieuse on a pu constater que ces carbus en très bon état général extérieur n'étaient plus vraiment cylindriques autour du papillon.L'infime jour créait un irrégularité de progressivité que je n'avait pas sur le 34 pict NOS qui a servi de prototype. Afin de plus dépendre de l'état intérieur des carbus j'ai modifié les modules eco boost pour renforcer l'appel de mélange en phase de progressivité. Un ça marche encore mieux et de plus admet des tailles de gicleur encore plus petites donc l'économie va être accrue. Dans l'hypothèse ou des membres du forums aient besoin d'une remise à niveau de leur kit ,le up-date est gracieux comme d'habitude. A+
    1 point
  15. carbman

    module eco-boost

    Bonjour, Une photo sur 34 pdsi , c'est à peu près la même chose sur 34 pict: Les délais sont de 2 à 3 jours. L'augmentation de puissance par rapport à un 34 stock est de 16 cv sur 1600cc d'origine et bien plus si l'arbre à came le permet mais l'intérèt majeur est le gain de couple proche de 25%. Tarif en MP.sur demande .
    1 point
  16. Loic

    AAPistons

    Tu es dans l'expérimentation c'est à dire qu'il faut mesurer, modifier,.. remesurer, etc.... Nous sommes sur des a priori, des "peut-être que", mais aucune certitude ! la 1ère conclusion c'est que c'est plus simple avec un merged style "street-max" et des tôles de moteur industrielle OU des boites de chauffe gros diamètre
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