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  1. Voici une photo de la sonde de température VDO, à placer à la place du bouchon de la galerie du piston de régulation de pression d'huile. C'est cette sonde que tu devrait avoir. Aucun démontage possible, c'est une thermistance. Voici ces caractéristiques d'évolution de sa résistance en fonction de la température. Un simple multimètre en position ohmètre, tu mesure entre la cosse et le corps de la sonde. Mais ta manip de l'eau bouillante convient aussi, mais avec l'indication importante de Loic. Pour moi, ton mano n'est pas adapté à ta sonde ou inversement. Un mano 20-120° va avec une sonde 120°, et un mano 50-150° va avec une sonde 150°.
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  2. a mon avis e raccord laiton à 90° manque encore un peu d'angle je verrai plus la trajectoire rouge pour le retour d'huile dans le carter avec un simple raccord droit Les durites d'huile doivent évidemment ne pas toucher les échappements sinon c'est la catastrophes assurée à court terme. http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/25/18012503415891417.jpg
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  3. Bonjour, pour répondre à ta question initiale, un moteur rincé fume bleu à l'échappement, à l'accélération ou à la décélération. Il émet des bruits anormaux en fonctionnement, claquement cognement. Mais bon le bruit normal d'un flat4 est déjà surprenant pour un novice. Se familiarisé avec le bruit d'un flat4. La pression d'huile est faiblarde, bien vérifié l'extinction du voyant d'huile immédiatement après le démarrage à froid. À chaud il ne doit pas s'allumer au ralenti. La grosse poulie en bas du moteur ne doit avoir aucun jeu en axial. Il ne doit pas consommer d'huile. Mais ça il faut faire déjà une centaine de kilomètre pour se rendre compte. Une carrosserie abimé n'empêche jamais de rouler. Moi je roule avec une carrosserie en bien moins bon état et ça ne m'empêche pas de faire de beau Road trip. Par contre la mécanique et organes de sécurité sont au top. je pense qu'en présentant des annonces de combi, tu va avoir de nombreux avis contrafictoire et tu va t'y perdre. bon courage.
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  4. Les raccords vissés annelés vont très bien avec de la durite renforcée de grande marque en 20 bars de pression de service. Tu obtiens un montage fiable et la possibilité de dévisser/ revisser les raccords sans les couper à chaque fois (plus facile ppour dépose/ repose et éventuellement vidanger le circuit extérieur. Un exemple sur une durite Gates en 12.5/ 19 mm avant pose du collier pour sécurisé le montage.
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  5. Il faut savoir ce qui a été refait... Pour certains refaire un moteur c'est changer les bougies et mettre des trucs chromés. Chez d'autres ce sera un kit cylindres pistons neuf sur un bas moteur rincé. Une réfection commence par un démontage et un nettoyage complet suivi d'une métrologie, rectification de la ligne d'arbre des carters si nécessaire, remplacement ou rectification de tout ce qui est hors tolérance ou proche de la tolérance maxi d'usure, remontage soigné en respectant les différents réglages... Après seulement 1000kms tu dois pouvoir obtenir les factures des joints, coussinets, usinage, pièces remplacées... L'aspect général et l'état de propreté du moteur, surtout là où ça ne se voit pas peut te donner une idée sur la qualité du boulot effectué, par exemple des cylindres neufs montés sur un carter plein de crasse ou des périphériques qui sont remontés tel que sans démontage ni nettoyage des fuites d'huile...
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