Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/18/2018 in all areas

  1. La parabole n'est pas en plastique, c'est de la tôle, par contre avec des ampoules de 100 w, il vaut mieux relayer les phares pour éviter de cramer le contacteur des phares et l'inverseur au pied.
    1 point
  2. lucas

    Cox 1968 Deluxe

    Bonjour, Je constate que les soufflets des arbre de roue sont mal montés, en oblique. Erreur classique...
    1 point
  3. Loic

    config 1641 pour T2

    Etant donné qu'avec les culasses neuves tu ne veux pas avoir énormément de rapport volumétrique tu peux utiliser un CB 2232 avec culbuteurs 1.1. les tiges chromo ne sont pas utiles ici. Si ton budget le permet tu peux passer sur des culbuteurs décalés 1.4 et monter un L&G R268 avec des culbuteurs 1.4 pour avoir plus d'allonge même en conservant un rapport volumétrique entre 7.5 et 8:1 Pour le refroidissement le radiateur T4 améliore légèrement le refroidissement, mais à peine rentable car pour un gain d'environ 5° en température d'huile le travail/ investissement est important. la surface du radiateur d'huile est plus grande mais le débit d'air n'est pas plus élevé limitant son efficacité ) Un radiateur T1 neuf avec la tôle "hoover bit" (désormais dispo en neuve si elle est absente sur ton moteur), une poulie de vilo d'origine en 177 mm (la plus grande d'origine) et éventuellement ajouter un guide d'air en entrée du carter de turbine (augmentation du débit d'air sur l'ensemble des éléments, non seulement vers le radiateur d'huile mais aussi vers les cylindres et culasses. Si l'objectif à terme est de monter un moteur plus gros, tu peux tout à fait envisager d'anticiper le montage d'un radiateur d'huile extérieur avec supression du radiateur d'origine. Si tu fais le montage sur un carter d'occasion, vérifie bien la ligne d'arbre, et si tu n'es pas certain; fait faire une ligne d'arbre d'entrée de jeu car deux tiers des moteurs T1 le nécessitent de même pour le vilebrequin il faut vérifier les diamètres de manetons et tourillons mais aussi le faux rond sur le tourillon central.
    1 point
  4. JulienRou2sel

    Cox 1968 Deluxe

    Bonjour a tous ! ( et aux autres) , aujourd'hui c'était démontage du moteur pour la maintenance futur (incroyable la facilité de l'opération) et nettoyage du châssis pour y voir un peu plus clair
    1 point
×
×
  • Create New...