Bonjour, maintenant que je suis en vacances j’ai enfin le temps d’avancer un peu sur ce moteur.
Donc j’ai fait la peinture haute température pour les cylindres, pépa et alignement des pipes, pose de la pompe à huile, remesures des deck et de l’alignement des plans de joints des cylindres 1 et 2 avec la culasses.
Je trouve un deck de 1,3 pour le cylindre 1 et 1,18 pour le cylindres 2, j'aurais préféré être supérieur à 1,3 mais c’est pas possible avec les cales du commerce, c’est soit 1,18 ou 1,6... ?, mais je suis quand même dans la tolérance de +/-0,15. Finalement Loïc je comprends maintenant pourquoi tu m’avait orienté sur un kit cynlindre longue course, ça aurait plus simple de rectifier la hauteur des cylindres mais le gars du shop m’a bien baratiner (un vrai commercial....?).
Bref maintenant le montage/démontage de cylindres n’a plus de secrets pour moi, j’ai dû faire la manipe au moins 5 fois. Et petite astuce rapide pour ceux qui comme moi se font la main, si vous achetez l’outil pour compresser les segments, voici une petite modif qui fait gagner énormément de temps avec l’aide d’un tournevis électrique ou d’un cliquet... Il faut juste ne pas percer l’outil trop près du côté piston pour éviter que ça frotte, et prendre une vis genre max M4.