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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/12/2017 dans toutes les zones

  1. herrbern

    Gain de couple ou puissance ???

    Pour moi, le bloc 1500 n’est pas fait pour construire un moteur puissant. Toutefois, les Weber et Kadron sont de bonnes solutions pour augmenter l’agrément de conduite comme on a pu voir l’expérience dans les posts plus anciens. Je pense que si des modifications sont à apporter, comme un autre arbre à came, voir des pistons plus grands, autant passer sur un bloc AS et de mettre les fonds nécessaires pour avoir un bloc qui aura la pêche. Quitte à garder des kadron ou des Weber qui fonctionnent très bien sur des moteurs préparés. De toute façon, le 1500 est la cylindrée minimale pour ce type de carbus.
    2 points
  2. J’avais des 32 PDSIT que j’avais acheté d’occasion. Ils étaient usés au niveau des axes et les pipes d’admissions étaient trop courtes. J’ai ensuite acheté des 32/34 H PDSI, la copie made in Brazil des Solex 32 PDSIT du kit de CB Per* et ils sont en original en buse pour moteur à alcool. C’est impossible à bien faire fonctionner. J’ai donc acheté des buses en 28mm, l’équivalent des Kadron, mais pour moi, ils n’arrivent pas au niveau de ceux-ci en performance. Alors, c’est vrai que les choke, c’est bien pratique. Il existe aussi des Kadron avec choke fabriqués par EMP*. Je ne sais pas ce qu’ils valent, mais peut-être que quelqu’un les connaît et peut témoigner ? Quoi qu’il en soit, pour moi, les Kadron sont bien pour un moteur cox. Mais bon, les goûts et les couleurs....
    1 point
  3. lucas

    Niveau d huile moteur

    Avec une seringue, et en bout un tuyau genre lave-glace ou baxter. Ca marche! Mon expérience concernant le niveau d'huile, avec un carter plat et seulement 2.5 litres maximum; Pour estimer la consommation, je mesure après 24 heures, avec la cox garée exactement au même endroit. Parce que l’huile présente dans le circuit redescend partiellement, et pour peu que le sol ne soit pas parfaitement horizontal, la mesure est faussée.
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  4. coxifred

    Carburateurs type IDF44 FAJS

    @KarmannT4 : Du coup vous avez rebouché le conduit, comment reboucher ? filetage ? Pour les diamètres des venturis, effectivement, c'est plus petit (juste après la dépression) 36mm et cela s'évase jusqu'à la base pour atteindre 40mm.(Ps: pas de taille frappée sur ceux là) J'ai imprimé 2 gabarits pour vérifier (Donc 42mm pour le corps, puisque leurs diamètres font 43 et pas 44) Et donc 36mm en haut de la buse: @Loïc: Je vais peser les flotteurs, par contre cela m'a l'air super léger, il faut que je trouve une balance précise. En attendant avec une pièce imprimée aussi, j'ai pu régler à 10mm. Donc pour l'instant, liste de course : - Gicleurs. - Pointeaux. - Adaptateurs avia AN6 vers M10.
    1 point
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