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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 29/05/2017 dans toutes les zones

  1. SimonD

    module eco-boost

    Bonjour, J'apporte maintenant ma contribution suite au montage de l'EcoBoost par Pierre, si mon témoignage peut aider certains. Mon Bus : T2 Westfalia 1978, moteur 1600 remplacé en échange standard par un basse compression, allumage Bosh 009, rien de + Mon Utilisation : 20 000km /an, mixte entre voies rapides, nationales et ville. Vitesse de croisière 90/100kmh en moyenne, avec passages à 110kmh sur voies rapides, conduite plutôt souple et calme. Ma motivation : La consommation, avec les distances que je parcours... L'agrément de conduite n'était pas une priorité pour moi ! Données avant montage : Conso moyenne 12.5L/100, agrément de conduite correct mais sensation de véhicule sous performant. Données depuis montage : (sur 5000 km environ) Conso moyenne 10L/100 avec conduite sans précaution, j'arrive à descendre à 9.5L/100 si je ne dépasse pas 95KMH avec une éco-conduite. Agrément de conduite : Ce n'était pas une priorité, mais maintenant que j'y ai gouté, je ne m'en passerai pas, la conduite est un vrai régal, le bus a de la reprise, vitesse + facilement maintenue en côte, gain de couple évident, on se rapproche de l'agrément d'une voiture récente. Service Après Vente : Un manque de précision de ma part a nécessité un retour du carbu à Pierre (moteur basse compression non précisé de ma part...). Pierre est réactif, se rend disponible, et assume pleinement le S.A.V. Expérience : Au delà de l'expérience factuelle et matérielle, les échanges par téléphone comme mail avec Pierre sont une belle expérience humaine. Echanger avec une personne passionnée, qui préconise volontiers des conseils adaptés, et partage des infos très utiles devient rare de nos jours, j'ai découvert Pierre à travers ce forum, j'ai sauté le pas et je ne le regrette pas. Retour sur Investissement : Les tarifs pratiqués pour le montage d'un écoboost ont été amortis très rapidement pour ma part, avec tous les avantages que cela comporte, je recommencerai sans hésiter l'opération. A noter que, malgré le gain de couple, je n'ai pas modifié ma conduite, elle est toujours aussi souple. Mon Garagiste, ainsi que son carrossier, spécialisés dans les anciennes ont tenu à essayer mon bus suite au montage, par curiosité. Ils ont été surpris de l'agrément de conduite et m'ont confié ne jamais avoir eu un combi avec un tel rendement, compte tenu de mes caractéristiques moteur... Pour ceux qui veulent en savoir + n'hésitez pas à m'interroger en répondant à mon Post ou par MP. Bonne route ! PS : je suis un simple consommateur, je partage mon expérience sans intérêt auprès de Pierre, seulement pour contribuer au fil du forum !
    2 points
  2. je fais mon possible ce soir!
    1 point
  3. Une piste: sur une cox avec un train avant à rotule, la fixation du boitier de direction possède deux encoches. (d’ailleurs de mémoire on peut mettre la bride dans un sens ou dans l'autre suivant si montage cox ou karmann...) Lorsque le train avant est doté de cales de chasse, le boitier de direction se trouve un peu ''décalé'', vers le bas coté flector de direction. Cela peut provoquer le frottement dont tu parles puisque l'alignement n'est plus comme il faut... Sur une cox de 70 équipé ainsi, j'avais du agrandir un peu ces deux encoches pour remettre le boitier aligné avec la colonne. Et éviter ainsi également des contraintes inutiles sur le flector.
    1 point
  4. Si le chauffage ne sert plus, c'est à dire que les tuyaux d'air frais provenant de la la turbine ne sont pas connectés aux boites de chauffe il est convient de supprimer les boites de chauffage. Conserver les boites de chauffage impose d'avoir un flux d'air permament (et donc de conserver les tuyaux entre turbine et boites de chauffe) même si l'on ne se sert pas du chauffage, sous peine d'une trop grande concentration de chaleur se transmettant aux culasses c qui est très mauvais pour la fiabilité. Ton moteur est d'origine ? monté sur une VW de série ou un buggy/ réplique pour nécessiter un échappement "sur mesure" ?
    1 point
  5. Tant qu'à faire ils auraient pu remplacer les pneus neuf par des vieux, mettre des chaises en paille à la place de tes sièges et siphonner le réservoir pour y mettre de l'eau. J'exagère à peine, c'est du grand n'importe quoi... Ce n'est peut-être qu'un malentendu entre vous, on est pas là pour dénigrer les pros, mais si il s'agissait simplement de remplacer un échappement percé au départ... j'ai du mal à comprendre comment tu as pu en arriver là.
    1 point
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