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Showing content with the highest reputation on 01/21/2017 in all areas

  1. Bonsoir à toutes et tous Pour que l'histoire soit complète j'ai retracé grace à M Martin Pfundner (l'historien de la marque DENZEL dont le père Joseph Pfundner était coureur officiel pour DENZEL) les débuts de ce moteur XX X68 a été livré en 1955 ,en France à l'écurie de m Dimitri Mollof (importateur DENZEL pour la France) comme moteur supplémentaire de rechange pour ses voitures engagées en course. Ceci explique peut etre le très bon état de conservation de ce moteur,ayant été preservé ! Le Jtube avec sortie d'échappement rectangulaire (la sortie Porsche était plus haute et étroite) et le radiateur d'huile Le cache culbu avec la tubulure soudée qui devait bien cracher les vapeurs d'huile par terre ! Les fameuses culasses Denzel avec les "binocles" :toute l'identité apparente du moteur . Apparente car le coeur et l'esprit du moteur se trouvent aussi à l'intérieur du carter ! PS :Je rend hommage à M Martin Pfundner avec qui j'étais en contact depuis plusieurs années et qui est décédé en avril 2016
    3 points
  2. Loic

    1300cc compressor

    Aisin est une marque Japonaise/ asiatique il est donc logique de chercher de ce côté. d'occasion il existe des occasions prélevées sur Subaru en particulier,....sur ebay. Il existe effectivement des copies chinoises neuves pour pas très cher. sinon un article qui peut être intéressant pour ceux qui lisent l'anglais avec les puissance maxi théorique qui peuvent servir d'objectif http://www.autospeed.com/cms/article.html?&title=Supercharger-Steal-Part-One&A=110294
    2 points
  3. fonfon

    chauffage

    effectivement dduck, les bas de caisse des combis rouillent tout autant que ceux des cox et voir même plus. pourtant le conduit de chauffage qui passe sous le plancher des combis rouille très peu et je n'ai jamais entendu parler d'un conduit pourri. je ne sais pas d'où peut venir cette légende, mais certainement de personnes qui ne connaissent pas les voitures anciennes en général. parce qu'au niveau rouille des longerons la cox se défend pas mal en comparaison de bien d'autres autos anciennes et qui n'ont pas de chauffage qui passe au travers. la très grandes majorité des autos anciennes pourrissent des bas de caisses, des passages de roue, des planchers, des bas de portes, des bacs à batterie, des bas d'entourage de vitres, des fonds de coffre. tiens c'est marrant sur une cox on retrouve la rouille principalement à ces endroits... sur un combi aussi mais comme il n'y a pas de coffre c'est le bas de face avant qui pourri. maintenant prenez une mercedes, une alfa, une traction avant, une DS, une 203, une 4L, une aronde ou je ne sais quoi d'autre si la rouille à commencée à faire son boulot c'est toujours aux mêmes endroits qu'on va la retrouver.
    2 points
  4. C'est d'origine sur la mienne en tout cas
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  5. Bonsoir à toutes et tous Ce soir la pompe et le filtre à huile Full flow , DENZEL équipait parfois ses voitures d'un radiateur d'huile à l'avant Détail du couvercle de pompe à huile marqué WD
    1 point
  6. Sur cette photo on remarque l'aigle autrichien Il s'agit ici du moteur d'origine de l'un des prototypes de Cox :le numéro 16 datant de 1938 !
    1 point
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