Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/20/2017 in all areas

  1. godz

    chauffage

    Je retombe sur ce vieux post (et sur d'autres, qui continiuent à diffuser la légende que les longerons rouillent à cause de la condensation). Pourtant, cette condensation ne peut pas avoir lieu, car l'air, qui refroidit effectivement lors de son passage dans les longerons après avoir été réchauffé dans les boites de chauffe, était au départ dans d'un état initiale encore plus froid... Du coup, ayant éré chauffé sans introduction d'humidité supplémentaire, il se retrouve bien en dessous de son point de rosée par rapport à son état de départ (T° et humidité extérieures)..
    3 points
  2. godz

    chauffage

    les longerons des cox ne rouillent pas parceque le chauffage passe au travers !! c'est une légende mais fausse.. plus de détails dans un ancien post : http://www.flat4ever.com/longerons-tuyaux-de-chauffage-t52797p2.html?highlight=longeron les longerons rouillent car ce sont des corps creux, et que la flotte qui s'introduit dans les portières le long des vitres, descend à travers les trous sous les portières et atterrit dans les longerons !!! D'ailleurs, les semelles de longeron sont normalement percées pour laisser cette eau s'écouler au sol... Le chauffage, au contraire,
    2 points
  3. utilise une regle en plastique et tu pousses delicatement pour pouvoir sortir un bout. ensuite,tu fais tout le tour.ca doit te prendre 10 ou 15 minutes grand max.
    1 point
  4. Bonsoir, Je n'ai jamais vu ce genre de tube, qui me semble une bonne idée. C'est d'origine sur certaines cox?
    1 point
  5. Tu passes la vis dans le trou du cerclage, tu enfiles le tube et tu fixes le phare. Le tube, à mon avis, évite l'écrasement du cerclage en cas de serrage un peu trop énergique ! Michel.
    1 point
  6. victordu26

    Evolution 1300 vers 1600

    Solution trouvée ! Pas de déformation après contrôle...
    1 point
  7. lucas

    chauffage

    100% d'accord avec Godz. Mes longerons sont chauffés depuis 220.000 Km. Et j'ai des trous d'évacuation sous les semelles. Mais un truc m'étonne. La cox de Kiwy73 a encore des bouchons en caoutchouc sous les semelles, et les longerons sont impeccables. Je me demande par où l'eau sécoule.
    1 point
×
×
  • Create New...