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  1. Ludo10

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  2. Hippolyte

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/09/2016 dans toutes les zones

  1. Ludo10

    Ma 1ère cox, une ovale 56 :)

    Ce que tu dis me plait ! Un style old speed c'est chouette ! Comme chacun (je pense), ça va mettre du temps mais elle sera superbe !
    1 point
  2. Type2only

    conportement moteur 2276

    un peu brutal mon intervention, je m'en excuse ce que je veux dire c'est qu' un AAC de 280 ne ferait que brider complètement une aussi grosse config moteur
    1 point
  3. Le bruit se manifeste que quand tu tourne à droite , donc quant tu es en appuis sur la roue de gauche , je serais toi regarde aussi le côté gauche et compare bien tes deux côté , cela peut venir de tes silentbloc des barres de torsion , de tes amortisseurs . Revérifié tous t'es points de fixations . Ce n' est pas par ce que le bruit est présent quant tu tourne à droite qu' Il vient forcément de la droite . Comme dis juste avant quand tu tourne dans un sens tu mets des efforts de contrainte du côté opposés. Donc à ta place le cul sur chandelle les deux roues pendantes et tu check les deux côté
    1 point
  4. des soufflets de trompette usés, morts ou même neufs ne claquent pas .
    1 point
  5. Hippolyte

    demarrage

    Il s'agit d'une traduction que j'ai faite venant du site ratwell.com. Tu retrouveras ces infos dans d'autres threads du forum. Bien se mettre au point mort et avec le frein à main pour faire ces tests ! http://type2.com/bartnik/starter.htm Texte original de Sean Bartnik April 6, 1998 La situation est celle-ci : votre bus ne démarre pas. Vous tournez la clé et il ne se passe rien sauf peut-être un clic et une atténuation des voyants du tableau de bord. Cette procédure n’est valable que quand le démarreur n’essaie même pas d’entrainer le moteur. Voici la procedure de dépannage. SE METTRE AU POINT MORT, FREIN A MAIN ENCLENCHE ! Le premier objectif est de déterminer l’état de charge de la batterie. Allumer vos feux et vérifier s’ils semblent éclairer normalement : dans ce cas la batterie est probablement OK. Avec un voltmètre, vérifier l’état de charge de la batterie. Une batterie complètement chargée indique 12.5 volts, une batterie déchargée indiquera moins de 11,8 volts. Dans ce cas charger la batterie et passer à l’étape suivante. Ensuite vous allez tester si le neiman envoie du courant vers le solénoïde. Un premier test est de vérifier que les voyants du tableau de bord s’atténuent quand vous tournez la clé, c’est un bon indicateur que le neiman fonctionne correctement. Pour s’en assurer, passer sous le bus et déconnecter du solénoïde le fil qui vient du neiman. Ce fil est connecté avec une fiche électrique. Utiliser le voltmètre pour vérifier le 12 volts au niveau du fil. S’il n’y a pas de courant, suspecter un problème de neiman ou une coupure dans le circuit électrique entre la batterie et le neiman ou le neiman et démarreur. Réparer le faisceau électrique et essayer à nouveau. S’il y a du courant au niveau du fil, passez à l’étape suivante. Ensuite vous allez tester si le problème vient du démarreur lui-même. En regardant l’arrière du solénoïde vous voyez deux gros connecteurs électriques. Munissez-vous d’un gros tournevis isolé ou une pince isolée. NE TOUCHER QUE LA PARTIE ISOLEE ! Court-circuiter les 2 gros connecteurs, préparez-vous à avoir des étincelles mais efforcez-vous de garder le contact. Cela permet de connecter la batterie directement au démarreur sans engager le solénoïde. Cela devrait entrainer le moteur du démarreur mais ne pas enclencher le démarrage du moteur. Le bruit devrait être celui d’un moteur électrique régulier, sans craquement ni bruits étranges. Si le démarreur ne tourne pas ou fait un bruit étrange, faites le refaire. S’il fonctionne comme il le devrait le moteur du démarreur est bon, passez à l’étape suivante. Le test suivant sert à vérifier si le solénoïde fonctionne. En regardant l’arrière du solénoïde, le gros connecteur de droite est relié par une grosse tresse métallique au démarreur. Pointer le + du voltmètre dans la tresse et mettre le moins à la terre. Demandez à quelqu’un de tourner la clé de contact. A ce moment-là vous devriez entendre un bruit sourd et mesurer 12 volts (et le moteur du démarreur devrait également tourner). Si vous ne mesurez pas 12 volts c’est que le solénoïde ne s’active pas et n’envoie pas de courant au moteur du démarreur. Faire réparer ou changer le solénoïde. Pour tester le solénoïde plus en profondeur, déconnectez le câble venant du neiman. Court-circuitez le gros connecteur électrique sur lequel sont connectés les câbles venant de la batterie avec la fiche où était branché le câble venant du neiman. Cela by-pass le neiman et envoie tout le courant de la batterie au solénoïde. Cela devrait déclencher le solénoïde et entrainer le moteur. Si cela fonctionne alors que ça ne fonctionnait pas dans le test précédent c’est que le solénoïde fonctionne mais qu’il y a soit une chute de tension quand on passe par le neiman (aurait dû être détecté dans les précédents tests) ou que les charbons du solénoïdes sont « collants » et nécessitent par conséquent plus de courant que ce qui est délivré. Les solutions sont les suivantes : Le solénoïde se bloque quand le moteur est chaud (fréquent), pour dépanner quelques coups sur le solénoïde permettent de décoller les charbons et repartir mais c’est une solution temporaire. Sinon ce qui peut être fait est de brancher un relais entre la batterie et le solénoïde pour éviter les chutes de tensions dues aux longueurs de câbles ainsi qu’à l’âge avancé du circuit électrique.
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