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  1. tchatchu

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/09/2016 dans toutes les zones

  1. Comme beaucoup de monde, j'ai cassé ma bakelite de pompe à essence en voulant la remplacer (elle était fissurée en haut et cela fuyait). Je ne voulais pas tarauder et devoir changer mon huile toute neuve... de la 300v ça fait un peu mal au sac! J'ai utilisé un tampon fischer de diamètre 8 que j'ai planté dans le reste de bakelite, puis j'ai introduit une vis de diametre 6 dans celui-ci et j'ai extrait le tout à l'aide d'une pince.... Un jeu d'enfant! Attention a utiliser des tampons de bonne qualité sinon cela ne va pas mordre...
    6 points
  2. ET59

    1600-1700 sa basse conso

    Salut! De retour sur les forums, après un interlude dans le sport cycliste, je vais me remettre à optimiser mes vieilles autos! Désormais bien plus intéréssé par l'optimisation de la consommation et l'agrément de conduite que la recherche du dernier cheval! Ayant vendu mes moteurs "préparés", ma fidèle 1500 de 1967 est motorisé désormais et a titre provisoire par un 1300 ab 44cv. A mon grand étonnement et bien que ses entrailles soient d'origine, je consomme en moyenne moins de 6l/100 ( boite 8x33 ;4° en 0.88; 195/70/15). Vérifié sur 2000 km composé de trajet mixtes, et d'aller retours SPA (350 km aller) par l'autoroute à 115 chrono. J'ai juste affiné les réglages d'allumage et de carburation : allumeur svda, bougies NGK a électrodes projetées, fonctionnement du starter réduit au minimum, carbu 30 pict3. Echappement inox que je traine depuis la fin des années 90 avec sorties comme a l'origine. Au vu de ces résultats en ne faisant que peu de choses, l'envie de faire mieux est insoutenable! Pour moi, afin d'optimiser le rendement, il est nécessaire d'augmenter le rapport volumétrique, seulement j'ai la contrainte de la largeur de l'echappement, il m'est donc impossible de juste flycutter les culasses pour augmenter le RV. 2 alternatives donc : - vilo de 74 et cylindres 85.5 qui me permettrai d'ajuster le DH au poil et flycut des culasses - rester en course d'origine 69 et mettre des cylindres en 90.5 voir 88 ( mais avec usinages) L'arbre a came restant a definir ( j'ai en stock un cb 2332) Quel solution me pemettrai d'avoir le moteur qui consomme le moins? L'ensemble étant monté sur: - -un carter as41 gros conduits, -double régul, -radiateur dans dog house, -culasses simples admission, -turbine 181, -carbu 30 pict 3, -allumage electronique CT, -echappement inox et J-tube ET boite 8x31 4° 0.89 Merci de vos réponses
    1 point
  3. Je vais prendre des actions fischer je crois?
    1 point
  4. Génial! On peut aussi utiliser une cheville Fisher pour sortir un piston régulateur récalcitrant.
    1 point
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