Aller au contenu

Classement

  1. Bolo

    Bolo

    Membres


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      246


  2. Vince1303

    Vince1303

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      373


  3. silvery11

    silvery11

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      8


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/03/2016 dans toutes les zones

  1. Bolo

    Avis/Conseil échappement home-made

    J'ai mis le pot à l'épreuve ce we (± 2h de route) et les résultats s'avères plutôt positifs... je n'ai malheureusement pas eu le temps de mettre la go-pro en charge je vais essayer de vous faire quelques photos et video ce soir... Les + : - le bruit s'avère plutôt modéré et agréable assez semblable au pot d'origine au ralentit/ bas régime , plus grave mais toujours modéré lors de montées en régime (plutôt une très bonne chose jusque là) - niveau perf la j'ai été agréablement étonné ! on retrouve clairement l'agrément de conduite du pot d'origine en bas voir sous-régime (petites sortie d'origine?) mais j'ai clairment ressentis une plus grande liberté lors des montées en régime... la ligne est au final assez libre donc ce n'est en faite pas très étonnant.. -le gain de garde au sol par rapport a d'autres silencieux est bien présent (énorme par rapport au phat bas de gamme ). les - : - la garde au sol est encore améliorable, en réduisant la taille du coude en sortie de bride, et en remontant le tube ( a droite au passage sous la jupe il reste encore 4-5cm de marge) - un bruit désagréable a régime constant ... national et autoroute... ça me fais penser à un genre de résonance très sourde... je pense que c'est du a l'entrée dans le silencieux comme souligné par loïc... voir a la jupe qui résonerait toute entière? (le silencieux est très proche 2-3mm à peine) je pensais arriver plus bas dans le silencieux comme sur le schéma ci-dessous mais cela s'est révélé impossible ... a optimiser sur la version finale ! Malgré ce petit point négatif je suis TRES content dans l'ensemble... De quoi me motiver à passer a la version finale ! réaliser sois même un échappement avec un look proche de l'origine ayant de meilleurs perfs en gardant l'agrément d'un pot d'origine c'est possible ! notez quand même que ces impressions restent assez subjectives... je n'ai plus d'échappement d'origine à remonter pour me faire une idées dans la même journée... et je n'ai testé sur ce moteur qu'un échappement d'origine (agréable mais restrictif) et un phat bas de gamme.. (garde au sol insuportable, explosions lors de freins moteurs ... horrible mais libre... trop libre) celui semble très bien concilier les avantages des deux... voila pour ces premières impressions et désolé pour la brique je me rends compte que j'ai été long
    2 points
  2. Vince1303

    Fuite base cylindre 1

    rien
    1 point
  3. Bolo

    Avis/Conseil échappement home-made

    voila deux petites photos prises en vitesse hier soir après un rapide rincage... on vois bien sur la première la position plus reculée du silencieux mais également plus basse. et sur la deuxième le passage du tube qui peut clairement remonter.. il a même une légère tendance à descendre ... j'essaye de vous faire un petite video au plus vite ...
    1 point
  4. salut pour parler de mes expériences je fait des homologations de véhicules dit "exotiques" (généralement de US)dont font partis les cox mexicaine de moins de 30 ans j'en ai 2 à mon actif une sumer de 2003 et je finalise une découvrable de 1996 . pour moi cela ne pose aucun problème particulier a homologuer pour le cout il faut compter sur 4 000€ même si la facture sera moins élevé mais cela met un peut de marge au cas ou il y aurais des problèmes sur la voitures du style pneus non conforme ou un pot HS et j'en passe . il est bien sur que si l'un de vous veut me contacter il n'y as aucun soucis même pour juste des renseignements .
    1 point
×
×
  • Créer...