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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/01/2016 dans toutes les zones

  1. Ah bon un split a 9000 livres (12000 euros) vous y croyez vous ??? Même en ajoutant 3.000 de frais d'import, ça fait le split a 15.000 ??? pareil pour les jantes, 340 £ (450 €) pour élargir 4 jantes et les peindre, de qui se moque-t-on ? C'est juste le prix de la peinture bi-ton. Et cette fois c'est des épisodes de 2014, ils ont pas l'excuse de dire "c'est des vieux épisodes de 2009 ou 2010" bref, pour moi c'est de la télé-réalité bidonnée/scénarisée pour aguicher les gogos. Pas glop
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  2. L'émission est bien mais c'est vrai que la voie off est nul, il devrait mettre que des sous-titres ou prendre un gars qui connaît un minimum la mécanique
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  3. Yann L'idée est louable mais c'est quasi mission impossible si l'on veut proposer qquechose de concrètement utilisable ce qui est quand même l'objectif. Le matériel change TRES vite d'une part, et les incompatibilités sont tellement nombreuses que celà donne des combinaisons trop complexes pour sortir un guide utilisable d'autre part. Il existe des standards vieux de 20 ou 30 ans (ex 1776cc de l'article de mon ami Eric S.) ce sont des solutions éprouvées mais aujourdhui nous avons accès à des produits plus performants à moindre coût (distribution avec rampes de culbus décalées, vilo course longue,...) qui améliore le couple, la puissance utilisable et éventuellement la puissance max pour un prix quasi similaire à ce que nous devions investir dans un 1776cc il y a 15-20 ans en france. Les prix sur beaucoup de (grosse)pièces ont considérablement diminués en France : c'est un autre débat mais juste pour illustration, un vilo longue course forgé coutait un SMIC mensuel (4 à 5000 FF à l'époque) => c'est 3 fois moins élevé aujourdhui( SMIC actuel équivalent de 8200 FF), idem pour les bielles, distributions etc..... les prix qui ont augmentés sont anecdotiques et dans de bien moindres proportions que les baisses. Bref çà évolue vite (trop?) nous participons avec nos modestes contributions à ces évolutions qui vont dans le sens de meilleurs moteurs à la puissance plus utilisable. Bref aujourdhui soit on se réfère à un moteur "universel" et "intemporel" comme le 1.8L de l'article soit on évolue vers qquechose de plus développé/abouti pour un budget quasi équivalent mais qui necssite une personalisation des projets Maintenant il n'est pas inconcevable de proposer un moteur "universel" qui peut tout aussi bien aller sur un T1, un cab, un T3 ou un T2 c'est certainement la solution la plus simple bref un remake du classique 1776cc /100ch en version plus de couple, plus grande plage, moins de conso, et peut être un peu plus de Watts.... en utilisant les éléments actuels qui proposent les meilleurs rapports prix/prestation. Loic
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