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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 21/03/2024 dans toutes les zones

  1. Dernièrement, en prévision du réglage de jeu des culbuteurs, je me mets en quête d'acheter classiquement 2 joints en liège. Je m'aperçois qu'il en existe d'autres (en caoutchouc ou silicone ?) vendu 20 x le prix des basiques. Drôle d'idée... Personnellement j'utilise les joints basiques préalablement baignés dans l'huile (plusieurs heures). Bien imbibés, ils se plaquent à merveille dans l'empreinte des caches et s'appliquent parfaitement sur les portées de culasses avec l'agrafe qui va bien. En 25 ans, je n'ai jamais observé la moindre fuite. Comme quoi...
    5 points
  2. YANNCH

    Prépa moteur

    Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes
    3 points
  3. Jolies illustrations qui compléteront le sujet déjà existant dans les articles F4E
    3 points
  4. carbman

    Il bouge un peu non?

    Donc avec des remplissages différents et voire des étancheités différentes ton moteur tourne bien !!!! (question de valeurs pour chacun). Je constate souvent un énorme changement après le réglage de culbus que je fais en préalable obligatoire avant toute synchronisation de carbus dont je ne connais pas l'historique.
    3 points
  5. Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant ! Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    2 points
  6. lebriiice

    Prépa moteur

    Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers. Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    2 points
  7. YANNCH

    1200 version 2109

    Il suffisait d'en parler https://www.facebook.com/share/p/f3h1Jc61MaoSeRor/
    2 points
  8. Stef12

    Novice en prépa 1915

    Opération a cœur ouvert pour l'emmener prendre les côtes.
    2 points
  9. Loic

    Novice en prépa 1915

    Je ne veux pas être rabat-joie mais le projet semble trop mal ficelé pour le moment. Il va entrainer des frais avec un résultat médiocre et une fiabilité qui ne sera pas très bonne et certainement inférieure au moteur d'origine actuel.. donc il reste préférable de rester tel quel quitte à reconditionner le moteur actuel laisse de côté l'arbre à cames webcam 218/119 et le kit 1915cc pour le moment ce sont des bonnes pièces mais qui nécessitent beaucoup d'autres choses en amont et surtout un bas moteur en très bon état. L'important est avant tout de pouvoir rouler avec l'esprit tranquille et ici c'est pas super bien engagé,...
    2 points
  10. Je les change à chaque fois que je règle des culbuteurs... Je procède comme ça, en extrapolant, avec presque tous les joints de tout ce que je démonte... A part ça, les joints silicones, encore la même idée que d'innombrables "améliorations mercantiles"...
    2 points
  11. Bonjour à tous, C'était bien le régulateur qui était HS, et l'alternateur est un bien Bosh. Tout fonctionne bien à nouveau.
    2 points
  12. Idem j'utilise des joints liège principalement des Elring mais aussi des Victor Reinz (que j'apprécie un peu moins au niveau de la texture ) Je préfère les monter avec de la pâte d'étanchéité côté caches-culbuteurs par contre. Je déconseille, par expérience, les joints silicone à ce niveau: dans ce cas précis plus cher rime avec moins bien.
    2 points
  13. ça dépend, 0.89 puis 0.93 à partir de 72...
    2 points
  14. Ca se précise cette histoire
    2 points
  15. wilde

    Prépa moteur

    Salut, C'est une histoire qui semble mal partir... Beaucoup d'inconnu, beaucoup d'intervenants, des doutes... Faut rester méthodique et terre à terre... Déjà, faut vérifier et faire (bien) tourner le moteur tel qu'il est. Par la suite, tu verras...
    1 point
  16. Loic

    Prépa moteur

    L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante
    1 point
  17. Bonsoir, Tu doit pouvoir le vidanger en debranchant la durite en dessous qui va a la conduite rigide.
    1 point
  18. Quand tu enlèves le fil de bougie au niveau de la tête moteur tournant et reste proche il y a une étincelle ?
    1 point
  19. wilde

    Sonde température

    C'est l'essentiel !
    1 point
  20. Pression d'huile et éventuellement température culasses sont les plus importants. Pour les moteurs Type 3, en dehors de celui "sous la bougie" compliqué à utiliser, il faut prendre l'emplacement conseillé sur les moteurs avionnés c'est à dire sur l'ailette mais très proche du lamage de puit de bougie
    1 point
  21. Sur type 4, il y a un emplacement réservé, je ne pense pas sur type 3... Sous la bougie, sans modif de la culasse, c'est un montage assez vite "cassant"... Vissé sur la culasse, c'est mieux, quitte à percer là où il faut...
    1 point
  22. Si le toit est bien prévu pour se monter sur un T2, qu'il soit a ou b, le champignon passe au milieu entre les renforts, c'est plug and play
    1 point
  23. Salut David, Tu vas la placer sur la bougie ? Sur la culasse d'origine, y a pas de filetage pour recevoir les sondes ?
    1 point
  24. Bonjour David Effectivement avec deux carburateurs, des culasses SA en 35.5x32 et un échappement de type 4 en 1 même de petits diamètre (avec boites de chauffe) c'est très bien
    1 point
  25. Salut, Oui, le cylindre 3 est "le plus chaud"... Maintenant, si c'est pour surveiller une seule culasse, pression et T° huile en font autant pour le moteur... Le top du superflu utile est d'avoir la T° de chaque banc, mais j'imagine que le compteur est assez encombrant, non ?
    1 point
  26. Moi non plus je ne vous aucune photos... Celles que j ai postées pour illustration sont issues d'une 1200.
    1 point
  27. Je ne vois pas les photos ? Pour moi la sortie sur le réservoir de 1302 1303 ne sont pas démontables. Comme kads, un filtre sur la durite souple entre réservoir et tube rigide qui rentre dans le chassis. Le faire réservoir vide car il faut démonter le réservoir, connecter les durite et la faire sortir par le trou la couper, mettre un filtre et raccorder le filtre vers le chassis.
    1 point
  28. stepholo

    Montage fusée décalée ?

    Hello, de mon côté, j'ai dû passer les roues avant en 155R15 pour que ça ne frotte que très occasionnellement. @+ Stéphane
    1 point
  29. Il manque la crépine sur la sortie du réservoir. il faut monter un filtre à essence universel en plastique, idéalement sur la durite souple entre le réservoir et le tube rigide qui passe dans le tunnel de chassis. Visiblement, le circuit est bien encrassé, il faut le nettoyer...
    1 point
  30. Pleviez

    Cox & Swing #5 à Montauban (82)

    jusqu’à
    Cox'n Swing #5 c'est l'univers des passionnés de la VW, des coccinelles, des combis, une balade, un TOP 5, des concerts, de la danse, des stands vintage. Nous vous invitons à nous rejoindre les 13 et 14 juillet 2024. Grand changement pour la 5ème édition !! Nouvelle commune, à MONTAUBAN (82) et nouveau site, dans le Parc du Cours Foucault CONTACT / ORGANISATION : Tel : 06 56 68 20 80 Email : coxnswing@gmail.com FB Event : https://www.facebook.com/events/7243918885724583/ FB : https://www.facebook.com/coxnswing
    1 point
  31. Non ca chauffera pas plus. Il est habituel sur Cox de les enlever mais le système est différent sur CT. Mais par habitude, les gens les suppriment, grâce erreur car le volet de gauche cloisonne la galerie pour envoyer l air a travers le radiateur. Sans le volet, l'air s échappera au plus facilement par ailleurs et donc pas dans le radiateur, du moins pas en totalité comme ça devrait l etre d'origine. C est malheureusement courant sur les CT...
    1 point
  32. toyoyost

    Fixation pompe a huile

    Pour revenir a mon goujon , le trou n'ai pas traversant , j'ai démonter quand même la pompe,pour être sûr . j'ai donc pu percer , tarauder et poser mon helicoil sans trop de stress, j'ai quand même mis un chiffon , et un coup de souflette dans le trou histoire d'évacuer les copeaux , La solution du contre écrou ne fonctionnera pas s La poulie est trop proche du bloc .
    1 point
  33. Stef12

    Novice en prépa 1915

    Ok les gars. Je vais démonter, faire contrôler et je reviendrai vers vous pour avancer correctement. Merci en tous cas
    1 point
  34. lucas

    A quoi ça sert? Prise diagnostique

    Bonjour, c'est la masse, tout simplement.
    1 point
  35. rohan

    conso 18L- 19L au 100km

    Ça c'est bon, une légère baisse de régime pour tous.
    1 point
  36. lucas

    Qui peut le plus, peut le moins...

    Bonjour, Regarde le poste de Wilde. Il vaut mieux changer les joints à chaque ouverture; ce n'est pas pour le prix. Perso, je ne pratique pas le trempage; j'humecte à l'huile, et je monte.
    1 point
  37. AL40EX

    conso 18L- 19L au 100km

    rohan en réduisant l'épaisseur des rondelles sous l'arbre d'allumeur l'as fait descendre , la tige de poussée de la pompe est donc descendu aussi .
    1 point
  38. Pleviez

    souci immatriculation

    Je suis désolé, mais dans ce qui était écrit, il y avait plusieurs choses relevant soit de la simple fraude jusqu'au délit pénal. On ne "retrouve pas" une carte grise pour un véhicule qui en a déjà une. Une carte grise n'est pas un bien marchand, c'est un titre administratif, ça ne se monnaye pas. La "la frappe a froid des numéros de châssis" ne peut pas être "facilement résolue". Seul le constructeur, dans des cas bien précis, peut intervenir sur la frappe à froid. Article L. 317-4-1 / I du C.R. « Mettre en circulation ou de faire circuler un véhicule à moteur ou une remorque muni d'une plaque portant un numéro d'immatriculation attribué à un autre véhicule déterminent des poursuites pénales contre un tiers ». Peines encourues : Jusqu'à 7 ans d’emprisonnement 30 000 € d’amende Même si ça nous fait de la peine par rapport à la situation individuelle de @th.colin on ne pourra jamais cautionner des démarches qui relèvent du délit pénal. Et encore moins en faire la publicité sur un forum public. Libre à vous, si vous le désirez, de poursuivre les échanges en MP
    1 point
  39. rohan

    conso 18L- 19L au 100km

    euh attends, tu vas me prendre pour un boulet ! mais si je rajoute 2mm de joint sous la pompe, je rallonge de 2mm de plus la course de la tige donc un total de 3,8mm. en tout cas, je comprends comme ça ou j'ai tout faux ? moi je vois la solution comme ça: - soit je remets la rondelle de 3mm (ce qui je pense n'est pas idéal) - soit je diminue l'épaisseur du socle en bakélite (je t'accorde que ce serait bizarre) de 1,8mm pour descendre la pompe ce qui reviendrait à la course initiale de la tige. ou sinon, je comprends tout de travers et j'accepte volontiers ta solution
    1 point
  40. carbman

    conso 18L- 19L au 100km

    Tu as donc augmenté la course de la tige de 1,8mm. Ce qui fait beaucoup plus d'essence. En rajoutant environ 2mm de joint sous la pompe ça réglera le pb.
    1 point
  41. c'est le calibrage d'air de ralenti donc l'arrivée d'air qui correspond au circuit de ralenti juste à côté du gicleur d'essence de ralenti. dans un premier temps laisse le tel quel si tu veux et monte juste le ralenti en 57 tu risque d'être un peu trop riche sous 3000 rpm
    1 point
  42. Fusca66

    Rotules

    Le gros et petit cône sont les emboîtement de la partie conique (appellee queue de rotule) mâle de la rotule dans la partie conique femelle du porte fusée. Le soufflet est en caoutchouc voire silicone et protège la rotule et sa graisse de la poussière. Si il est abîmé on peut en trouver seul ( en cherchant bien... ) On trouve aussi des adaptateurs pour passer de petit cône à gros cône, mais je ne pense pas que tu sois concerné
    1 point
  43. combimaison

    moteur vw en jouet ?

    Tu t'es fait refourguer un moteur de 4L !
    1 point
  44. kads

    Montage fusée décalée ?

    Tout dépend des jantes et des pneus. Si on est d'origine, ça ne frotte qu'occasionnellement lors d'appuis prononcés. Il faut tout de même mieux des amortisseurs fermes...
    1 point
  45. ça va finir en 1641/camembert/009/34 débusé j’vous le dis! je déconne, commence par une métrologie complète, après tu verras si tu passes en 1776 1835 ou 1915 mais comme disent les copains ça demande bcp de soins, de pièces, d’outillage (qui des fois ne sert que 5 minutes), donc un pote équipé ou un shop disponible ça va bcp t’aider courage
    1 point
  46. Buelljack

    Carbu & allumeur

    Salut la compagnie, me revoilà. J’ai suivi vos conseils, je viens de trouver un Solex 31 pict 3 d’occasion mais d’origine pour avoir une correspondance avec mon allumeur 043-905-205 équipé d’un module électro pétronix. J’ai également changé la bobine d’allumage pour une référence 9224771008. Je potasse le forum depuis nos derniers échanges afin de comprendre l’allumage et ses réglages. Si j’ai bien compris: je dois placer le nouvel allumeur dans son logement, mettre la poulie de vilebrequin sur le point mort haut. Vérifier que le doigt d’allumage soit dirigé vers moi ce qui correspond au cylindre 1. Refaire un tour de poulie si il est dirigé vers l’avant du véhicule. Ensuite je tourne le corps de l’allumage pour l’aligner l’encoche avec le doigt d’allumage. À partir de ce moment le calage de l’allumage serait bon. Ensuite reste à régler l’avance c’est là que je bug un peu…. Comment savoir si l’avance dont j’ai de soin est bien 7.5,j’ai cru comprendre que ce n’était pas forcément le cas pour tout les moteurs. Mon bloc est un AB 044529 X ( un échange standard je crois) j’ai des culasses 1600 apparemment. Je suis un peu perdu pour le réglage de l’avance et je n’ai pas de lampe strombo. Pouvez-vous me dire si mon descriptif pour le calage de l’allumage et le bon et m’aiguiller sur le réglage de l’avance s’il vous plaît.
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  47. Le régulateur est interne sur ce modéle. Ceux sans régulateur ont une grosse broche ronde noire à 3 cosses.
    1 point
  48. Loic

    Question bobine

    si tu ne sais pas il faut éviter de monter un bobine de ce type. Je n'ai déjà pas suffisamment confiance sur ces modules/ allumeurs pour les utiliser moi-même donc je ne conseille pas de les pousser avec un allumage "en direct" c'est à dire sans boitier de puissance extérieur car le courant traversant le module est alors très important et limite sa fiabilité .
    1 point
  49. Pour ma part c'était en mai 2001, via les annonces de superVWmag... Chez un gars (dans le sud de la Belgique) qui achetait des Mexico par lot de 10 en Allemagne pour les écouler à un prix dérisoire en Belgique... Mon seul regret: Ne pas en avoir acheté plusieurs
    1 point
  50. Canthoine

    Allumage électronique en 6V

    Le réponse est NON. Le circuit de puissance n'est pas le même en 6 ou en 12 Volts. Autres solutions: - peu courante certes et couteuse: MSD 6 avec le module convertisseur de tension 6-12V: technique issue du milieu Hot Rod. :-) - il existe aussi des modules ACN de type CDI fonctionnant en 6 volt pour un prix inférieur. Mais ta question reste très floue: que désires-tu? 1° remplacer les rupteur par un capteur à efffet hall? sans module de puissance ce que tu as déjà fais sur ta voiture précédente. 2° Obtenir un allumage plus puissant, dans ce cas un module de puissance est necessaire et il n'existe pas de module de puissance se logeant dans un distributeur. Même les modèle les plus compact: GM HEI ou autre Bosch.. se logent à l'extérieur du distributeur.
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