Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 06/07/2020 in all areas

  1. 6 points
    Bonjour à tous et toutes, Je reviens après une longue absence et, comme indiqué dans le titre, je souhaiterais vous faire part de mon retour sur ce produit. Un kit crémaillère Kerscher pour cox 12/1300 à rotule. Par quoi commencer ? Le montage ? Il a été entièrement détaillé dans les Super Vw Tech n° 89 et 90. Je me suis servi de ces articles et, à part quelques détails, on n'a même pas besoin de la notice d'origine. L'article est parfait. Il n'y a qu'à suivre pas à pas. J'en profite pour une fois encore remercier Nino Fabri. Je dois seulement dire que je n'ai rencontré aucune difficulté pour l'installation, mais je ne recommanderai pas de le laisser faire par n'importe quel bricoleur. Cela demande certaines compétences et surtout du sérieux. Il ne s'agit pas d'oublier de serrer un truc et ce n'est pas le genre de modification qui se fait à coup de pieds. En complément de ce qui était noté sur l'article de Vw Tech, j'ai réutilisé la commande de klaxon au volant. Une petite modification obligatoire si l'on souhaite conserver celle-ci. Car, avec la suppression du flector, la colonne de direction se retrouve entièrement à la masse, et le klaxon serait alors constamment activé. Si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas à me contacter. Ensuite, et c'est le but de ce post, le ressenti... Tout d'abord, ce qui surprend, c'est qu'il n'y a "plus aucun jeu"... Cela m'a permis de voir que j'avais du jeu ailleurs dans mon train avant... que je ne ressentais pas à cause du jeu du boitier plutôt fatigué. Une fois ces détails réglés, puisque j'avais prévu une réfection totale du train avant pour ce passage en crémaillère, arrive le premier essai sur route. Je vais être direct, ma cox a rajeuni de 30 ans. La direction est moins dure, et surtout constante dans l'effort. Il faut même perdre certaines habitudes comme le fait de compenser le dévers de la route. Au début cela surprend même un peu. Mais très vite, on se prend au jeu. Sur les grandes lignes droites, finis les louvoiements. Dans les virages de mes collines, tout passe parfaitement, aucune frayeur même lancé dans un virage bosselé en appui. De même, je rajouterai qu'assez vite on se permet de regarder une jolie fille un instant, et la cox est toujours dans la même trajectoire... Pas de bêtises non plus, c'est juste un exemple pour dire qu'on n'est plus surpris par une déviation de la voiture. Et aujourd'hui je me rends compte que, lors de manœuvres à basse vitesse, je fais comme avec une caisse plus récente, et je fais tourner le volant à une main comme si j'avais une boule. Et que lorsque je repars, je peux même laisser le volant reprendre sa place en ligne droite tout seul. Vous l'aurez compris, je suis vraiment ravi de cette évolution, c'en est vraiment une ! Au point où je me demande pourquoi je ne l'avais pas fait avant. Et la réponse est simple, le prix. En effet, c'est assez cher. J'ai attendu d'avoir à refaire à neuf le train avant pour englober le surcoût. Et je n'avais vraiment pas envie de me fabriquer le support, et autres accessoires qui permettent le montage dans une petite journée de travail. Alors je vous le dis, je ne regrette absolument pas cet investissement, et pour ceux qui tolèrent les montages non d'origine et qui roulent beaucoup, je vous le recommande. Bonne journée à tous et toutes, et à bientôt. Max
  2. 5 points
    KVALIER

    HELP DÉSESPOIR REGLAGE MOTEUR

    YES ! j'avance J'ai un problème d'allumage !! J'ai sortie toute les bougies je les ai testé une par une a l’extérieur des cylindres et je me suis aperçu que 2 d'entre elle n'ont pas une fréquence régulières c'est a dire qu'elles ont des ratées . une autre n'allume presque pas seulement une petite étincelle sur la base du plot au lieu d’être sur le plot.Une seul avait une étincelle franche . Du coup j'ai trouvé dans mes archives 4 bougies neuves d'une japonaise que j'avais bricolé dans ma jeunesse coup de chance elles ont la même longueur même filetage mais elles sont en clef de 17 au lieu de 21 . Résultat démarrage au quart de tour et pas un pet pas un raté un ralenti stable . J'ai du mal a croire que les 4 bougies soit défectueuses ! elles étaient bien noir (normal puisque pas réglé) mais même nettoyé à la brosse métallique ça n'a pas l'air de changer grand chose .d’ailleurs je les avait déjà nettoyé avant car vu les fuites niveau carbu j'avais noyé plusieurs fois. Ce sont des NGK BP5ES Par contre J'ai tj le problème de fuites au carbu mais pas toujours sur 3 essais j'ai eu un des carbu qui a fuit une fois (après l'arret moteur) Je vais racheter une paire voir 2 de pointeaux et essayé de régler ça !! 😄 Je retrouve une partie de mon sourire légendaire 😏
  3. 5 points
    YANNCH

    Un 1776 qui ressemble à un 1200

    Bonjour à tous, petit message pour vous dire que j ai fini sur ce moteur. Je termine sur des bonnes surprise, je ne pensais pas avoir un moteur auusi plaisant à conduire autant sur petites route que autoroute avec des bonnes reprise à partir de 1500 trm jusqu'à 4500trm. Moteur joueur qui même quand ça grimpe ne lâche pas. Le 0 a 100 est atteint dans les 11,5 seconde. La vitesse de croisière sur autoroute est de 120 km/h et la vitesse de pointe est à plus de 140 km/h qui sont atteint très rapidement. Le moteur garde tout du 1200 cc, pipe, échappement, carbu de 30. Mais un carbu de 31 donne un plus notable sur toute la plage d'utilisation. La seul modif que j apporterai c est un carter sup afin d éviter le dejaugeage. Donc voilà pour un prix raisonnable, on peux avoir un moteur bien plus puissant qu un 1600 avec un look de 1200 cc. J ai oublié ces résultats ont été obtenu avec un boîte 8 33, 4 ème longue et pneus ar 205 60 15
  4. 3 points
    Quelques nouvelles de mon 36 DCNF central sur T3 "1800 CT" J'ai pu confirmer le 10.7 L/100 Km sur un aller retour de 400 Km avec la moitié en parcours montagneux dans l’Ain et en haute Savoie et le reste en Saône et Loire. (Avec gicleur d'air en 175 et principal 135) Il y a quelques temps j'avais parlé d'une coiffe DCNF à tester en prototype......Je trouvais que le 1er modèle était trop petit. J'ai essayé de faire le max de hauteur avec une forme cylindrique pour avoir le plus de volume d'air autour du carbu. En dessin ça donne ceci: Et la voici en place dans le moteur pour test de solidité du plastique PLA de l'ensemble coiffe plus filtre à air d'origine avec la chaleur du moteur etc.......
  5. 3 points
    Amo

    Conseil avant un premier achat

    Désolé mais cette voiture ne correspond en rien a un modèle 1979. A partir de 78' les Coccinelles 1200 destinées au marché européen sont fabriquées au Mexique (Usine de Puebla) Intérieur pied de poule, tableau de bord rembourré, gros pare-chocs, feux AR type pied d’éléphant etc... aucun de ces élements ne semblent se trouver sur l'auto que tu nous présentes. A moins de profondes modifications chargées d'anachronismes en tout genre, ce n'est pas une 79' Le moteur ne m'inspire pas + confiance étant donné qu'a l'origine il est surmonté du gros boitier de filtre a air rectangulaire avec cartouche papier... Quant à appellation matching numbers... tenant compte de ce qui précède les doutes me submergent. Pour infos en 79' Nr de chassis de 1192100001 à 119215000 Nr moteur de D14131113 à D1432179 A toi de vérifier la correspondance maintenant... Ci-dessous une vraie 1200 Mexico 1979
  6. 3 points
    jouca_1

    Référence cylindre de freins ?

    Sans hésitation ATE a condition que ce soit du ATE qui te soit livré dans sa boite bleu marine et blanche. https://www.google.fr/search?q=Original+ate&tbm=isch&ved=2ahUKEwivmcKltaXqAhVJ-4UKHRB1DYEQ2-cCegQIABAC&oq=Original+ate&gs_lcp=ChJtb2JpbGUtZ3dzLXdpei1pbWcQAzIECAAQEzIICAAQCBAeEBMyCAgAEAgQHhATMggIABAIEB4QEzIICAAQCBAeEBM6BAgjECdQvogBWPCBAmCFnwJoAXAAeACAAXaIAcUKkgEEMTUuMpgBAKABAQ&sclient=mobile-gws-wiz-img&ei=lQb5Xu_6Bcn2lwSQ6rWICA&bih=260&biw=1280&prmd=sivn&tbs=qdr%3Aw&hl=fr .
  7. 3 points
    YANNCH

    Un 1776 qui ressemble à un 1200

    Bonjour à tous, petit message pour vous dire que j ai fini sur ce moteur. Je termine sur des bonnes surprise, je ne pensais pas avoir un moteur auusi plaisant à conduire autant sur petites route que autoroute avec des bonnes reprise à partir de 1500 trm jusqu'à 4500trm. Moteur joueur qui même quand ça grimpe ne lâche pas. Le 0 a 100 est atteint dans les 11,5 seconde. La vitesse de croisière sur autoroute est de 120 km/h et la vitesse de pointe est à plus de 140 km/h qui sont atteint très rapidement. Le moteur garde tout du 1200 cc, pipe, échappement, carbu de 30. Mais un carbu de 31 donne un plus notable sur toute la plage d'utilisation. La seul modif que j apporterai c est un carter sup afin d éviter le dejaugeage. Donc voilà pour un prix raisonnable, on peux avoir un moteur bien plus puissant qu un 1600 avec un look de 1200 cc.
  8. 3 points
    lucas

    Achat première cox

    Il doit y avoir 250 heures de carrosserie, rien que de carrosserie. Le moteur devra sans doute être contrôlé; un moteur cox devrait être ouvert avant 150.000 km. Fais le compte.
  9. 3 points
    lucas

    Achat première cox

    Ces voitures ont 50, 60 ans, voire plus. Celles qui ont reçu la seule restauration sérieuses et incontournable, le décoquage, ne se vendent pas en dessous de 10.000€. C'est la réalité du marché. et les prix montent encore.
  10. 3 points
    lucas

    Batterie Lithium

    Et bé... Quand je lis tout ça, je remarque qu'il y en a qui aiment bien les emmerdes. Ca et les LED's, c'est le pompon. Quand je pense que ma Volvo fonctionne depuis 1965 avec un régulateur de tension analogique, que je peux éventuellement réparer moi-même avec un voltmètre et un fer à souder!
  11. 3 points
    Salut, quand on s’offre un produit neuf, on consulte d'abord le pro qui l'a vendu ! Il est le plus à même de t'aider.
  12. 3 points
    Serait ce un canular ?
  13. 3 points
    coxbabi

    Avis sur plancher

    Je ne suis pas d accord avec toi coxi63. En mettant le prix on trouve des planchers de très bonne qualité avec les bons emboutis. Partisan de l origine je préfère réparer une piece d origine que de mettre une repro sur mes autos mais, quand on commence a changer la moitié d un plancher autant le faire en entier. Avoir une soudure en plein milieu du plancher qu il faudra meuler planer et mastiquer pour avoir une finition comme a l origine n est pas une bonne idée a mon sens quand on sait que remplacer un plancher ou un demi plancher prend grosso modo le même temps
  14. 2 points
    aJmais rien mis sur les freins à tambours,... bon à la limite un peu de graisse cuivrée sur les parties internes des molettes de réglage, mais pour le reste je ne pense pas que ce soit bénéfique.
  15. 2 points
    Quelque soit la voiture, jamais rien mis et ça n'a jamais manqué
  16. 2 points
    Moi, je mets de la graisse au cuivre... 😄
  17. 2 points
    Moi, je ne mets rien... Michel.
  18. 2 points
    nobrucombi

    HELP DÉSESPOIR REGLAGE MOTEUR

    Bon .. je me permets de réagir car je suis dans le même cas que KVALIER. Donc, je comprends très bien sa démarche ! Et si ça nous fait plaisir d'y arriver tout seul? Et si justement, à la fin là où tout semble aller, on bute sur une paire de carbus à régler?? Moi, j'ai mis un point d'honneur à tout faire moi-même, car tel est mon plaisir, et ma fierté maintenant. Pas d'excès d'orgueil, non ! Juste le sentiment d'avoir tout fait , tout "compris" tout seul ! Heu non, là j'exagère; "compris" oui certes, mais avec l'aide de tous sur le forum !!! Et c'est pour cela qu'il est génial. Certains ont un but, restaurer, faire marcher, faire appel à des pros; et c'est très bien. D'autres ont simplement envie de faire eux-même.. Quand j'ai refait le moteur du combi, j'ai voulu tout faire moi-même. Ca a été dur, mais (merci de ta patience Loïc 😉 ) j'y suis arrivé. Et j'en suis bien content. Quand j'ai entièrement restauré ma 304 cab, j'ai certes une peinture pas parfaite, car peinte dans le jardin avec 60 km/h de mistral... Un directeur d'une banque réputée m'a dit : mais pourquoi tu vas pas voir untel??? Je le connais bien!! C'est un de mes clients! Il va te faire une belle peinture sans moustique collés dessus !!! (rire sarcastique, limite : donneur de leçons). J'ai pas apprécié le ton. Et bien non, justement, je ne veux pas. Je voulais la faire moi-même, quitte à avoir des moustiques et les enlever moi-même. (j'ai pas eu de moustiques, en revanche j'ai eu d'autres problèmes de peintures 😉 ) Donc je te comprends très bien..... Bravo à ce forum qui est une mine d'information, et aussi un sacré laboratoire d'essai, de tests en tous genres, où tout le monde a le droit de s'exprimer et d'apporter sa petite idée. C'est cela que je retiens 😉 Regarde bien du côté des prises d'air , c'est vicieux, à un point que je ne soupçonnais pas !! Bruno
  19. 2 points
    KVALIER

    HELP DÉSESPOIR REGLAGE MOTEUR

    Je crois rever !! Je suis loin d’être motoriste et c'est très loin de mes prétentions Je ne suis pas non plus carrossier ! je ne suis pas peintre ! pas sellier est ce pour cela que je ne dois rien faire moi même ? Je ne suis pas pro !!!!!!! c'est peut être pour ça que je suis sur ce forum !? non ? maintenant sur aucun forum des autres marques que j'ai retapés je n'ai eu une réponse du style "tu as un problème va voir un mecano ! On parle d'une paires de Kadron sur une cox pas d'une pompe a injection sur une Ferrari Je bosse toute la semaine et je bricole à temps perdu le week poser un jour de congé pour Faire 1h30 de trajet allé pour m'entendre dire vos carbu sont naz je réfléchi a deux fois et une fois de plus ce n'est pas mon but si je bricole c'est par passion et pour en tirez satisfaction . si non j'aurais tout fait faire Si je me sent blessé ? c'est oui
  20. 2 points
    848welding

    Full Flow

    J ai fait un tour chez un revendeur local de durite (poids lourds exactement). Et il m'a conseillé ce produit. Durite d'huile plage d utilisation jusqu' 170° et 60 bars 😁. Montage fait et pour le moment RAS. Merci a tous.
  21. 2 points
    thane

    Full Flow

    En voyant la deuxième photo, il est inscrit sur la durite DIN 73379 ce qui correspond a de la durite pour carburant. Si tel est le cas, je pense qu’il suffit de mettre de la durite pour circuit d’huile pour résoudre le problème.
  22. 2 points
    combimaison

    Achat première cox

    Je n'ai jamais été attiré par les cox.... Comme mon pseudo l'indique, et pour avoir vécu longtemps dedans, je suis plutôt branché Combi..... Ayant accumulé depuis vingt ans moult et moult pièces moteur, je me suis dit durant le confinement, pourquoi pas acheter une Cox.......... Et ben la voiture du peuple a pris une sacrée claque point de vue chéquier, depuis mon premier T2.... en 98... A trois mille balles, on parle de reconstruction totale.... J'exagère à peine..
  23. 2 points
    dduck

    Achat première cox

    Il est malheureusement pour les petits budgets quasi impossible de trouver aujourd’hui une cox correcte sous les 6000€, 5000€ serait déjà presque un exploit sans avoir de réseau ...
  24. 2 points
    combimaison

    restauration pick-up 1972

    Ça sent bon le début du remontage, dernière ligne droite avant le CT !
  25. 2 points
    coxbabi

    Avis accessibilité montage moteur

    Franchement pour l avoir fait sans rien n y connaître la première fois je suis sorti comblé de cette expérience, et je l ai renouvelé plusieurs fois. Par contre entoure toi d un bon pro pour choisir les pieces et faire la métrologie
  26. 2 points
    Loic

    Avis accessibilité montage moteur

    Bonjour, Cela parait tout à fait réalisable avec quelques outils, un peu de place à l'abri et du temps. Beaucoup se sont lancés avec succès sans aucune expérience préalable. L'envie et la persévérance sont une bonne partie des clés qui permettent l'accomplissement de cette opération. Le hors,série l'atelier #1, la revue technique et flat4ever sont des supports intéressant pour ce projet.
  27. 2 points
    le-alain

    Batterie Lithium

    Le régulateur est adapté ? pas de risque de surcharge et d'explosion ? quand on voit déjà un note 7 ou un Iphone exploser ... C'est bien spécifique les chargeurs lithium
  28. 2 points
    Salut, j'ai pris le temps de regarder toutes les vidéos, et sincèrement, tu ne trouveras pas meilleur rapport qualité/prix pour une cox cabriolet. Elle va te permettre de prendre du plaisir un long moment ( 5 - 10 ans) avant de devoir l'immobiliser longtemps pour la restaurer. et a ce moment là tu auras le choix de la vendre a restaurer, et on peut raisonnablement esperer qu'une 1303 cabriolet a restaurer vaudra dans 10 ans au moins 10000 euros et d'en acheter une autre déja restaurée, ourestaurer celle-ci§ Fonces! Thomas
  29. 2 points
    combimaison

    achat Cox 1955

    Sur un tel projet, un dossier photo un poil sérieux est indispensable. Poste nous une demi centaine de photos détaillant les points critiques bien connus des Coccinelles de cet âge. Tu obtiendras ensuite les réponses escomptées.... Que veux tu qu'on te dise là ?? Si le vendeur t'a fourni une photo de plus que celles affichées sur Leboncoin, il s'est moqué de toi......
  30. 2 points
    Mon post n'avait pas pour but de te blesser ou t'offenser. Il est tout à ton honneur de vouloir faire avancer le "schmilblick", mais il y a des fois où c'est se battre contre des moulins à vent. Là, c'est le cas. En voulant utilise des ventilos électriques, tu devrais avoir un alternateur pouvant les alimenter, donc plus gros et plus gros consommateur de puissance, une batterie un peu plus grosse donc plus lourde. Ces points altèrent l'efficience du moteur et du véhicule. Je pense qu'on peut faire confiance aux ingénieurs, surtout allemands (pays particulièrement "technologique"), pour la qualité et le meilleur compromis qu'offre le refroidissement par turbine. A chaque usage/besoin une réponse technique. Ton approche inverse la donne et restreindra l'usage du moteur, pour ne pas dire abrègera sa vie... Mais si c'est ton plaisir, pourquoi pas ?
  31. 2 points
    Ah ? Les moteurs peuvent transmettre le COVID ?
  32. 2 points
    Loic

    Pétarade... please help me 😭

    A priori si tu as des soupapes d'échappement 32 mm sur ton moteur et qu'il fallait des 30 mm (si c'est un 1300 simple admission par exemple c'est 33 admission et 30 échappement) il est possible qu'elles ne soient pas étanches car les portées des sièges de soupape ne sont pas usinées pour recevoir des soupapes de ce diamètre >> si c'est le cas cela peut expliquer le soucis de pétarade et de ralenti difficile à régler Pour le jet de reprise en laiton il faut réparer, mais cela n'influe pas sur la qualité du ralenti.
  33. 2 points
    Pour le CT : il n'a pas vocation à juger la conformité d'une auto, juste son état à un instant "t".
  34. 2 points
    Loic

    Pétarade... please help me 😭

    Si tu es certain de ton réglage d'allumage et que tous les cylindres sont bien connectés car c'est la première chose à voir, une inversion de fil est la "panne" la plus courante. Il faut vérifier et re-vérifier ce point qu'il n'y ait ni décalage, ni inversion des fils dansl'ordre et dans le sens horaire sur la tête ditributrice Cylindre avant droit > cylindre arrière gauche > cylindre avant gauche > cylindre arrière droit Ensuite si c'est tout bon il faut refaire le jeu aux soupapes à 0.15 mm si tiges de culbus d'origine et enfin régler la carburation ps: Je viens de découvrir la fonction "GIF" du forum... je ne m'étais jamais rendu compte de sa présence donc j'ai fait un essai...
  35. 2 points
    Parce que déjà avec la turbine et toutes les tôles il faut bien faire attention d'avoir un moteur en bon état et bien régler pour ne pas surchauffer en plein été: . Je ne vois même pas comment il est envisageable de rouler sans le refroidissement forcé, sachant que le constructeur n'a pas fait ce montage juste pour le plaisir. Le refroidissement d'origine canalise l'air aux endroits important et en pleine efficacité la puissance consommée par le refroidissement est d'environ de 5 kW; Un seul ou une paire de ventilos de très grande puissance (pas juste des ventilo de refroidissement classique)pourrait augmenter légèrement la pression dans le compartiment au dessus du moteur avec un compartiment étanche, mais sans canaliser la pression aux endroits importants d'une part et l'efficacité serait toute relative d'autre part , surement utilisable au ralenti de manière médiocre à cause de la mauvaise répartition et peut être avec une moyenne de 20 km/h sur un véhicule léger mais pas utilisable sur autre chose que des runs sur 400 mètres... (qui sont des autos qui roueent sans refroidissement pendant quelques secondes avec des températures de culasses élevées au bout de quelques dizaines de secondes... C'est une solution qui n'est pas exploitable pour un véhicule de route.
  36. 2 points
    Ben teste et tu nous diras 😄 Quand tu vois toutes ces tôles judicieusement imbriquées, un calorstat, etc... Je crois que les ingénieurs de l’époque ne ne sont pas dit : qu’est-ce qu’on pourrait faire pour limiter l’accessibilité mécanique ? 😉
  37. 2 points
    Pas certain de trouver ces éléments sur un 1600d 😅
  38. 2 points
    kads

    Problème Relais clignotant

    Le relais fonctionne vite car le modèle n°3 est prévu pour des répétiteurs de clignotants 3W . Ce n'est absolument pas un problème en soi . En remplacement, il faut évidemment le remplacer par un nouveau relais 3 pôles 49-49a-31 que l'on trouve de partout...Les autres modèles ne conviennent pas...
  39. 2 points
    20100

    Conseil pour caoutchoucs de marche pieds

    Hello Montage du second caoutchouc ce matin. Beaucoup mieux ! Déjà pas de souci de vis bloquée... Ensuite méthode pince à linge. Retirer le marchepied, positionner le caoutchouc et le maintenir côté extérieur avec des pinces à linge. Pour ma part je n'ai pas retiré la moulure à cette étape en pensant que ça favoriserait une bonne tenue des pinces à linge. Je ne sais pas ce que ça aurait sonné sans mais comme ça les pinces à linge n'ont pas bougé d'un poil... Ensuite on remonte le marchepied sur l'auto, toujours avec les pinces à linge. Et seulement maintenant on retire les pinces à linge, on retire la moulure et on tend (raisonnablement le caoutchouc pour percer. J'ai commencé par le milieu puis je suis allé vers les extrémités. AU fur et à mesure pour maintenir le caoutchouc j'ai passé des fils de fer dans les trous. Une fois tous les trous fais, on retire les fils de fer et on remplace par la moulure. Résultat impeccable (sans vouloir me jeter des fleurs...)
  40. 2 points
    coxbabi

    Réfection carbu solex

    Du coup j ai perce la membrane neuve et j ai fait un mix avec les deux....
  41. 1 point
    jouca_1

    Ramener ma coccinelle en France

    Jettes un oeil ici: https://ec.europa.eu/taxation_customs/business/vat/eu-vat-rules-topic/territorial-status-eu-countries-certain-territories_fr
  42. 1 point
    BOMBFUNKDELUX

    Achat première cox

    Prends ton temps... des cox corrects ( j’ai pas dit restaurée, ni show car) a des prix corrects, il y en passe encore parfois... 😉 C’est sur qu’à force de répéter que les prix montent et qu’on trouve rien en dessous de 6000 eur, ça devient la norme pour les vendeurs leboncoin et du coup également pour les acheteurs novices. 😉
  43. 1 point
    dduck

    Largeur maxi de pneus pour droppage

    Il est impossible de répondre sans savoir quel est l'ET et la largeur de tes jantes ni l'importance de ton droppage ... Pour moi une cox doit être en 155/80R15 (pour que l'indication du compteur reste correcte) devant et 165/80 derrière. Ma limite de largeur derrière est le 185/70R15 au maximum, tout simplement car ... plus large ne sert à rien ... Je dirais même que vu le prix d'un pneu en 185/70R15 (la taille idéale pour qui veut large sans excès derrière), je trouve plus judicieux de se contenter du 165/80R15 ... Les alternatives vu leurs tarifs et le choix (taille très génériques) sont le 185/65 ... ou grand maxi 195/65 mais leur circonférence est légèrement en dessous de celle d'origine. Il faut juste avoir "la jugeote" et sans juger ceux qui l'oublient de conserver le développement d'origine pour éviter de fausser le compteur (pneus avant) ou de raccourcir l'allonge de la boite déjà courte d'origine (derrière). Beaucoup de passionnés préfèrent le style au plaisir de conduite ... monter des pneus au dessus de 155/165 devant et 185/195 derrière ne sert strictement à rien si ce n'est ajouter des problèmes Ne jamais oublier que derrière, un pneu plus/trop large "consomme" des chevaux et qu'un pneu moins haut fait tourner le moteur plus vite à vitesse égale donc il raccourci l'allonge et augmente par conséquence la consommation ... dont le calcul serait faussé par des pneus plus petits devant... Le compteur est faussé ... le kilométrage aussi.
  44. 1 point
    thane

    Boucher des petits trous

    Soudure également, Le mastic ne tiendra pas!
  45. 1 point
    Gilles63

    Foirage tambour

    Bonjour, Là, tu as fais fort ! Est-tu sûr que c'est le filetage du tambour qui est foiré ou simplement le goujon? Si c'est le tambour, je ne vois que le remplacement question sécurité; A moins qu'il existe une réparation que je ne connais pas...
  46. 1 point
  47. 1 point
    Bricedesigns

    Présentation Brice & cox 1200

    Bonjour à tous, Je me présente, Brice 39 ans Gersois. Après une longue recherche et beaucoup d’hésitations, qui m’ont d’ailleurs fait loupé des « affaires ». J’ai fait l’acquisition d’une Cox 1200 de 1973. Je l’ai remise à mon gout et suis en train de faire une révision générale car j’ai découvert pas mal de surprises, proprio précédent drôle de mécano qui ne l’a pas gardé longtemps et pas d’info du proprio avant lui… Le bon coté, c’est que je commence à bien connaitre la bête ! Merci d’avance car je pense que j’aurai pas mal de questions techniques qui j’espère ne resterons pas sans réponse
  48. 1 point
    combimaison

    Restauration t2 westfalia 1979

    Bon choix pour la couleur
  49. 1 point
    Loic

    Présentation et transformation base ULM

    C'est bien un vilebrequin moulé. Si tu changes de configuration et que simultanément tu montes un vilebrequin forgé à contrepoids dans un carter déjà usiné.. profite en pour monter un 74 ou 76 mm CB performance avec des bielles d'origine restes sur un kit course courte (69x90.5mm) en mettant des cales sous cylindres >> forcément moins avec un vilo 74 mm mais cela te permettre en même temps d'ajuster ton deck height entre 1 et 1,5 mm si tu as les poussoirs cb en 2 parties (28 ou 30 mm) envisage le montage d'un webcam 218/119 -108°LC avec un RV entre 8.5 et 9:1 avec des culasses Simple admission >> dans ce cas un échappement en diamètre -3/8" est suffisant. si tu passes avec des culasses double admission possible de faire différemment
  50. 1 point
    coxbabi

    Avis sur plancher

    Plutot que de faire des reparations sur ces planchers, je les enleverrai, je sablerai la poutre et je ressouderai des planchers neufs. Pour souder le long de la poutre et il faut percer des trous dans le plancher et bouchonner au mig, ou pointer si tu as une pointeuse avec des grands bras
×
×
  • Create New...