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Showing content with the highest reputation since 02/09/2021 in all areas

  1. Bonjour, Toujours dans la recherche de l'amélioration ultime du 34 pict (et éventuellement des Pdsit 32 / 34 et 40 ) , j'ai créé et fait réaliser un système de brumisation à 4 buses qui permet d'augmenter les tailles de buse (donc la puissance) tout en améliorant la finesse du nuage gazeux (donc le couple). Vw avait déjà travaillé dans ce sens en adoptant un grossier système bi-jet sur les 34 pict5 des golf et cox mexicaines et avait de bon résultats en buse 26 et 27mm (golf 1500 ). Le système écoboost initial donnait déjà un nuage air/essence parfait qui a procuré couple et sou
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  2. lucas

    Vidange de boite

    Bonjour, Je crois que tu cherches midi à quatorze heure. Tu remplis la boîte jusqu'à ce que l'huile déborde par le trou de remplissage. Epicètout. 🙂 L'huile qui est en bout de trompette ne vient pas en ligne de compte. Elle va se mélanger à l'huile fraîche avec les kilomètres.
    5 points
  3. Le delta sur les gicleurs fait varier la carburation mais tous n'ont pas la même influence sur ceux de ralenti (carburant) une différence de 0.02 influe de manière sensible sur les principaux (carburant) une différence de 0.05 influe sur les reprises et ajutages d'air 0.10 influe Lors de l'achat des gicleurs Dellorto d'origine (pas les repros) les valeurs sont en fait mesuré en débit et le diamètre indiqué ne correspond pas au diamètre réel de l'alésage par exemple. Par alésage en 57 par exemple avec un petit chanfrein de chaque côté de l'alésage donne à peu p
    4 points
  4. Tu déposes ta voiture par la route pour un réglage de freins et géométrie ... et tu récupères une cox qui a des vitesses difficiles à passer et qui maintenant ne démarre plus 🤔... Tu l’interroges sur le sujet et il te dit : je n’ai rien touché mise à part la tête de Delco pour optimiser ... (donc il a touché à un truc qu’il n’avait pas à toucher) De quel droit pourquoi a t’il touché à l’allumage ? ... Est il censé s’y connaître et reconnu comme tel ? J’ajouterais que toucher à la tête de Delco ne veux rien dire, j’aurais des doutes d’emblée quand quelqu’un utilise ce terme ..
    3 points
  5. Si tu veux , j'en ai un rouleau de 5 mètres vendu par un "pro" de la colonne de droite !!!
    3 points
  6. coxifred

    Pignon compteur

    Pour info, J'espère que @garfield59 et @lucas ne m'en voudront pas pour avoir pris leurs photos pour illustration (si souci, je peux les enlever). https://github.com/coxifred/PimpMyBugTachymeter Je glisse aussi ici les fichiers stl et openscad, c'est open bar, help yourself J'ai commandé une bobine de Nylon, ça devrait pas tarder. A suivre. gearCox.stl gearCox.SCAD
    3 points
  7. carbman

    1200 ultime evo

    L'addition filtre à huile est pour moi la première (ou essentielle) chose à faire sur un moteur refait. J'ai démonté des moteurs porteurs de filtre à huile (pour amélioration) qui avaient 90 000 kms qui étaient vraiment en très bon état. Par ailleurs suite à ouverture de blocs presque neufs (20 000 kms environ) sans filtre à huile, j'ai observé des rayures vilo qui ont entrainé une rectification , 2 bielles on du être rebaguées et les poussoirs d'AC à jeter. Ce n'est pas pour rien que tous les moteurs du monde produits après 1960 ont un filtre d'huile........
    3 points
  8. J'ai pu mesurer les débits de gicleurs et contrôler les diamètres de manière précise ( piges au 5/1000)+ analyseur de profil) Ainsi que les débits associés ( là aussi de manière très précise) J'avais en ma possession des gicleurs Weber originaux, ( des italiens d'époque , des espagnols plus récents) , des redline , des chinois et des tchèques Les diamètres variaient d'environ ±5/100 suivant les gicleurs. Par contre j'avais parfois le même débit avec 5 centièmes de différence . Ça s'explique assez facilement : l'angle d'arrivée du fluide et la longueur du
    3 points
  9. ibsen

    decoupeur plasma...

    Bonjour à toutes et tous. Attention aux futurs acquéreurs de découpeurs plasma, il faut ne pas oublier l'air... pression constante et surtout une bonne réserve... Bon courage.
    3 points
  10. coxifred

    Pignon compteur

    Voilà, la fournée est prête: 2 matières, l'abs sera plus résistant. @garfield59 Je te renvoie le lot de 10 + ton original demain. Dès que Garfield, aura validé, je posterai le fichier stl, et j'en jetterai une poignée par terre devant chez @marcus717
    3 points
  11. combimaison

    huile blanche

    Bien souvent, le mieux est l'ennemi du bien ! Avec l'huile céramique, j'aurai peur que des morceaux de porcelaine et de terre cuite bouchent les conduits de lubrification ..
    3 points
  12. Amo

    Traitement nouveau longeron

    Salut, Personnellement, je pulvérise en abondance de la cire pour corps creux dans mes longerons tout les 2 ans avec une bombe de cire en aérosol muni d'un tuyau avec gicleur multidirectionnel. Dans son manuel d'atelier carrosserie de l’époque, VAG préconisait l'usage de TEROTEX HV 200 extra. Ce produit existe d'ailleurs toujours !
    3 points
  13. ca va finir avec un 74x94
    3 points
  14. Bonjour, on ne shunte pas une sonde lambda sur une injection de ce type. La valeur de sonde lambda varie entre 0 et 1v au ralentit, un simple multimetre permet de la controler -> google a des tas de tutos pour les sonde à bande étroite. Une sonde lambda HS sur cette injection ne cause, normalement, pas les soucis que tu mentionnes, ton problème est ailleurs. En la débranchant, l'injection passe en mode dégradé, le moteur tourne rond en mode dégradé il peut rouler mais va polluer et consommer plus, c'est tout. Tes symptomes indiquent une panne, pas un mode dégradé. Les pressi
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  15. Alors, n'écoute pas trop ta moitié, car les choses ont évolué en 30 ans. Tu vas dans le premier garage venu acheter des ampoules H4 60/55 W, culot p45t, tu montes ça sur des nouveaux phares, et tu y verras aussi clair qu'avec une moderne. Et à mon avis, avec tes yeux d'ange chinetoques à 50 €, tu seras recalé au Contrôle technique.
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  16. A vérifier également, si l'avance à l'allumage augmente bien en accélérant progressivement à vide.
    2 points
  17. Le jeu mini est de 0.08mm il n'y a pas de maxi mais au delà de 0.25 mm c'est bruyant, donc en général on essaie de rester sous 0.15-0.20mm Certaines rampes sont livrées avec des jeux de rondelles inadaptées, d'autres ont un peu plus de choix . il existe des rondelles en 0.2-0.25 d'épaisseurs et il est même possible d'ajuster finement avec des 0,1 mm mais celles ci ne sont pas livrées avec les jeux d'axes vissés >> beaucoup plus facile ainsi. Il te faut au moins acheter des rondelles en 0,25 (0.01") que l'on retrouve chez les revendeurs VW
    2 points
  18. coxifred

    Pignon compteur

    Voilà, ce coup ci on a fait la boucle. Bobine nylon reçue: @garfield59, tes pignons sont prêts, ils partent semaine prochaine (ps, j'ai volontairement réduit l'axe intérieur, suffira de passer un de foret pour ajuster à l'axe) Vidéo d'impression: Paramètres d'impression du nylon, j'ai fait plusieurs essais et pour moi le meilleur rendu: - température 205° - lit à 50° - ventilo : on
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  19. Bonjour. Je vais me faire très procédurier pour le coup mais voilà ce que je ferais. Un, retour chez le garagiste. Deux, constat des faits en précisant bien que le véhicule est arrivé par la route et sans problème . Trois, demande de diagnostique avec, en référence, les interventions faites avant les problèmes (freins et geo). Quatre, si le véhicule doit rester à l'atelier, accusé de dépôt daté et signé et détaillé. Pour ma part, des problèmes de ce types n'arrive pas inopinément. On sait que certains se servent des voitures pour des "usages professionnels". Perso
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  20. "Une voiture arrive chez un mécano par la route, le mécano touche à l'allumage en posant les mains sur la tête de delco à des fins d'optimisation et en sortant la voiture se met à boiter et n'avance plus... " L'optimisateur n' est donc pas réellement un optimisateur. Je vous laisse tirer les conclusions qui s'imposent...
    2 points
  21. Loic

    1200 ultime evo

    Ce n'est pas une question de colmatage mais de débit insuffisant , même sur sur un filtre neuf. En comparaison de beaucoup d'autos le débit (je ne parle pas de pression) des vw aircooled est élevé, mais si le filtre est trop restrictif à cause d'une surface exposée trop faible avec une bonne filtration, le débit filtrant diminue et au lieu de restreindre l'aliementation en huile il est alors mieux d'avoir un by-pass qui fait passer le flux nécessaire au delà d'une certaine pression. beaucoup de filtres de marque ont ce by-pass notamment les FRAM et MANN que j'utilise souvent. E
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  22. ibsen

    hybride AD vers ACD...

    Bonjour à toutes et tous. Pour ceux qui suivent les péripéties du trike et surtout de son moteur ACD, voilà aujourd'hui il est par terre. Hier en rentrant de balade, (250 kms) il est apparu en effet indispensable que j'attaque le problème à bras le corps. Ça pissait l'huile de pire en pire et les copains derrière n'étaient pas à la noce. Voilà il est posé, prochaine étape: démontage en pièces, ensuite on verra... Premier constat ( j'avais créer un post la dessus, les vis d'un cardan s'étaient desserrées) J'avais eu comme avis de vérifier quand se sera possible les si
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  23. Bonjour, J'ai perdu de la même façon un bouchon, il y a 19 ans. Il est toujours dans le fond du boîtier. Il ne gêne pas. Evite de déposer le couvercle, c'est une misère à remettre en place. (enfin pour moi...) Et à l'avenir, utilise un tire-bouchon pour extraire les bouchons d'origine, quitte à les sacrifier. Mon boîtier est toujours celui d'origine; il a 234.000 km. Je change l'huile en pompant avec une seringue et un tuyau de lave-glace ou de baxter.
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  24. salut je commande souvent au Brésil avec 2 véhicules brésiliens à la maison c'est normal 😀 il faut souvent comparer avec le bas de gamme en France ! cela n'explique pas le fait que certaines pièces sont 3 fois moins couteuses ..... exemple un feu arrière de t2 (de mauvaise qualité) coute moins de 5€ au Brésil et à qualité égale 18,90€ en France. le port c'est 57€ port un colis conséquent sans frais de douane et paiement via PayPal lorsque l'on est pas pressé le calcul est vite fait (pour certaines pièces). curieusement je suis obligé de passer par un vpn car la connexio
    2 points
  25. Bonjour, pour ma part j'ai commandé chez mon revendeur local ou j'ai même pu avoir une commande spécifique avec une association de tons qui n'apparaissait pas aux catalogues.Tout cela pour le même prix que chez TMI. Cdt
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  26. 2 points
  27. YANNCH

    1200 ultime evo

    Je monte ce modèle la, permet de déporter le filtre à huile
    2 points
  28. Loic

    1200 ultime evo

    Inutile d'ouvrir le bas moteur (mais faire la vidange quand même). il faudra prêter attention à l'interaction filtre/échappement qui peut poser soucis selon le type d'échappement et le type de filtre > il est possible de monter des filtres plus courts mais leur surface inférieure peut limiter le débit maxi, il faut donc en choisir un dans ce cas avec une soupape de by-pass intégrée avec une pression basse (1 -1,5 bar) Ce montage à l'avantage d'être compact mais je préfère les pompes entré/sortie avec filtre déportée qui de la même façon peut se poser sans ouvrir le moteur, même si il f
    2 points
  29. j'aime bien le système avec pression pour gérer l'allumage car on obtient ainsi un allumage qui permet un meilleur rendement en charge partielle (quand on roule sur un filet de gaz en 4 ème et/ ou sur les rapports intermédiaires sur lesquels le moteur est moins en charge) En effet en charge partielle la combustion est plus lente et afin d'utiliser un maximum d'énergie de la combustion (et ne pas la perdre en calorie/ chaleur dans l'échappement), il convient de déclencher la combustion un peu plus tôt que lorsque le moteur est en pleine charge afin d'avoir le "pic de pression" au bon mome
    2 points
  30. SamC

    Piston plat forgé je piston

    Les pistons JE n'ont pas l'axe décalé donc pas de sens
    2 points
  31. YANNCH

    1200 ultime evo

    Comme dit carbman, le filtre à huile est essentiel à la bonne tenue de l usure du moteur. Pour moi c est un minimum en 2 ème place je mettrais le mono d pression d'huile quoi que presque aussi important que le filtre.
    2 points
  32. ibsen

    Prise d'air admission?

    Bonjour. Il y a aussi dans la boite à outil du forum un sujet sur les rapports de boites, utile pour avoir une idée du choix (quand on veut changer) d'une boite plus ou moins longue avec des tailles de pneus différentes si on peut concilier les deux (carrosserie). De plus, cet outil est complet, il donne les vitesses au nombre de tours sur tel ou tel rapport. Merci pour cet outil d'ailleurs.
    2 points
  33. bonjour , pour des alésoirs à gicleurs , tu peux te renseigner chez " ALP diffusion ". c'est un peut cher , mais tu ne les achète qu'une fois et ça te permet de faire de nombreux essaye quand tu as compris le fonctionnement .
    2 points
  34. Je fais souvent cette modif, quasi systématiquement sur les carters alu. Attention sur les carters magnésium il n'y a pas toujours assez de matière , pour le perçage en 5.5 mm
    2 points
  35. Sur les ralenti tu peux tester 55 et 57 d'autant que la température extérieure va augmenter. Cependant si les papillons sont régler sans trop découvrir le premier trou de progression la taille des gicleurs de ralenti n'influe quasiment pas voir pas du tout le résultat de CO corrige car quand tout est parfait il est possible d'avoir un moteur plus pauvre au ralenti en serrant sur les vis de richesse avec des gicleur en 65 qu'avec un moteur en gicleur 52 avec des vis de richesse trop ouverte. Pour le contrôle technique augmente un peu la vitesse de ralenti et ferme un peu les vis de ri
    2 points
  36. Salut, c'est Amo qu'il faut remercier, ce lien est issu d'une de ses précédentes réponse. A mon avis Amo à raison, commencer par checker la ligne d'alimentation d'essence est plutôt logique. C'est pas trop compliqué à sortir un réservoir de Cox, et au moins tu es fixé sur l'état du réservoir puis tu repars serein avec un circuit d'essence fiabilisé, et peut-être même en trouvant la solution à cette histoire de panne.
    2 points
  37. dduck

    Bye Bye Mr Manx R.I.P

    Merci pour cet éclair de génie dont le fruit nous a conquis. Passez le bonjour au King
    2 points
  38. Salut adrien Le but c est quoi ? Améliorer ce qui est déjà fonctionnel ou refaire un moteur en ajoutant de l'agrément ? Si tu souhaites améliorer le moteur actuel, échappement et carburation a voir. Si tu souhaites aller plus loin que ça, c est une ouverture partiel ou total du moteur et a ce moment là ematoic et Vincent ont donnés quelques éléments de départ. Y a pas de secret quand on voit l évolution globale du milieu PS: au sujet de ton montage radiateur, je t ai fait un mp Messenger
    2 points
  39. Pour voir l'état de ton moteur, ce serait intéressant de prendre les compressions et de prendre la pression d'huile. Déjà ca donne une bonne indication. Le point faible de ces moteurs, c'est les culasses et le refroidissement...
    2 points
  40. wurd

    Radio

    Salut, Trouve toi un autoradio Blaupunkt des Années 70, c'est souvent ce qui était monté en option chez VW. L'avantage est qu'ils disposent d'une prise auxiliaire à l'arrière qui permet en branchant un câble adapté de brancher un mp3, un smartphone ou un kit Bluetooth. Choisis un modèle avec la FM, appelée "U" chez blaupunkt'. Fais également gaffe que l'appareil soit en 12 volts.
    2 points
  41. lucas

    huile blanche

    https://www.flat4ever.com/le-choix-de-lhuile-pour-votre-vw/ a lire, et à relire. Utilisez de la 0 SAE au pôle Nord si vous voulez, de l'huile d'olive ou de foie de morue sous les tropiques, moi, je roule depuis 19 ans avec de la 15 W 40 SAE (de supermarché, du moment que c'est de l'API SJ), qui est le bon compromis moderne face aux anciennes huiles monogrades. La 20 W 50 SAE doit aussi donner de bons résultats.
    2 points
  42. Oui Lucas, c'est une pièce importante que beaucoup jettent, comme sur les golfs 1 et 2 ou ils suppriment le séparateur d'huile sur la remonté vers le filtre.... La pièce en question n°66 a la référence 028129970 et se nomme d'après M. volkswagen "dispositif anti-retour de filtre à air", présente uniquement sur les filtres ref 113129607, les plus courant à une seule valve ont un K à la fin de la référence du filtre (filtre plastique après 74).
    2 points
  43. L'un comme l'autre sont d'origine, pas de soucis, par contre pour t'expliquer le fonctionnement du modèle à deux valves.....elles étaient reliées entre elles en série, après j'en sais pas plus.
    2 points
  44. Le 38mm busé en 30mm potentiel 90/100cv et busé en 31mm potentiel 110cv. Pour des raisons techniques le débusage total en 33mm n'est pas (encore) réalisable en conservant le quadri-jet . Je ne le monterais que sur un 2075cc en cylindrée maxi avec le 38 en buse 31mm (D'ailleurs je vais en monter un semaine prochaine sur cette cylindrée).
    2 points
  45. Je fais pareil, mais une seul fois avec du rustol. Jamais eu de soucis ensuite, même au bout de 20 ans en roulant tous les jours été comme hiver.
    2 points
  46. Peut-être qu il faudrait que tu tournes un peu plus de starter
    2 points
  47. Tiges culbus chromoly = jeu à 0 gras (la tige doit toujours tourner). Si tu mets pas à 0 de toute façon tu vas l'entendre tout de suite . Avec mon FK7 on m'avait aussi de mettre des lashcaps sur les queues de soupapes.
    2 points
  48. wurd

    Incontinences

    Je préfère aussi. Je ne dis pas qu'avoir un tube enveloppe télescopique dans sa trousse à outils ne peut pas dépanner lors d'un long trip. Mais c'est vendu par pack de 8. Sinon, une bonne vieille dépose moteur. On en profite pour changer le joint spi de volant moteur, le joint spi de queue de boite, de butée d'embrayage si ce n'est pas déjà fait. C'est l'occasion aussi de contrôler ses culasses, les guides de soupape, etc. L'idéal étant de se faire aider par quelqu'un qui connait un minimum. Déjà à deux c'est plus sympa, et on fait moins de boulettes avec quelqu'un qui regarde au
    2 points
  49. ibsen

    Vidange de boite

    Bonjour, ben ouais tout simplement....
    2 points
  50. Bonjour à tous, La version iOS de Save my VW trip sort aujourd'hui !! Elle n'est pas encore sur le store mais vous pouvez trouver le lien via la page Facebook de l'appli et son bouton "Utiliser l'application" : https://www.facebook.com/SavemyVWtrip/ Vous trouverez aussi des infos sur le site officiel de l'appli : https://savemyvwtrip.com/ Bonne route ! Julien
    2 points
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