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Tableau d'honneur


Discussions les plus populaires

Showing content with the highest reputation since 19/01/2019 dans tous les sujets

  1. 3 points
    ematoic

    Bonjour

    Bienvenue à toi, ici tu trouveras des passionnés poru te donner les bonnes réponses Loin des discours sans fond que je peux voir TRES souvent sur Fb. C'est une source de désinformation incroyable On pourrait presque créer un post "les perles VW de facebook" avec des captures d'écran tellement c'est drole. Bref, tu as fait le bon choix
  2. 3 points
    lucas

    Retirer la vis de richesse

    Salut, Ne change pas la vis, mais uniquement le joint torique. Pour sortir cette fichue vis sans déposer le carbu, tu mets une goutte de cyalonate sur un petit tournevis; ça devrait venir. Sinon, avec un aimant? Mais la nouvelle vis qui ne s'adapte pas aux carbus, c'est un des secrets insondables des revendeurs de pièce. 😄
  3. 2 points
    playeur3

    Longueur tige culbuteur chromoly

    Avec l'engle 110 il faut de bon ressorts simple renforcés, coupelle et clavette (meulés) chromo. On est meme à la limite des doubles ressorts. J'ai monté un 1600 avec un engle 110 il y a quelques annees. Poussoir light, simple ressort tarré à 3.5 mm asj, coupelle titane (parce que je les avaient en stock) et tige de culbus d'origine. Biensur montage et geo au ptits oignon avec 2 dell 36 À ce jours ce moteur tourne nickel et n'a toujours pas flambé une tige. Il prend pourtant de temps à autre pas loins de 6500rpm...
  4. 2 points
    lucas

    Bonjour

    Bonjour, On va encore dire que je suis un vieux râleur, mais il faut être réaliste. Une voiture, cela s'entretient, et même si on le fait soit-même, ça coûte des sous. De plus, Loïc a fort bien résumé la situation concernant les pièces de remplacement "neuves" Je résume en deux photos: les factures et le matériel nécessaire pour démonter/remonter un moteur; il en manque encore, comme l'outil pour déposer les soupapes et celui pour serrer les segments. Ça, c'est le tas de factures d'achat ou de carrossier accumulées en 17 ans. Je ne compte bien sûr pas les pièces achetées ici et là en occasion, et les travaux payés au black. Je n'ai pas fait le calcul du total. Ce serait mauvais pour le moral. 🤐. J'en ai une vague idée, mais même sous la torture, je n'avouerai pas. Autre photo, celle du matériel nécessaire pour démonter et remonter un moteur. a moins que les travaux ne durent 3 ans, il est difficile de les acheter petit-à-petit.
  5. 2 points
    Amo

    Bonjour

    Avec de la motivation et de la volonté tu peux y arriver mais il y a des impératifs... 1) Te documenter, la RTA ou manuel d atelier est un minimum... les revues VW tech sont un + pour les debutants vu la profusion d'illustrations 2) Posseder un espace de travail (garage/atelier) digne de ce nom 3) Être doté d'un minimum d'outillage 4) Concevoir des depenses parfois conséquentes (tout est relatif) inhérentes a l' entretien d'une voiture qui avoisine le demi-siecle Si tu rencontres deja ces criteres c est un bon début 😉
  6. 2 points
    fonfon

    L'âge des pneus

    dans tous les cas avec des pneus trop vieux ils ne passeront plus au ct, il y a une date sur les pneus, si pas de date ils ont déjà plus de 30 ans.😁 sinon par temps de pluie tu peux te faire un petit freinage d'urgence sur route dégagée. le soir venu jette un coup d'oeil dans ton slip, si il présente des traces de gomme tes pneus sont bon à changer.
  7. 2 points
    lucas

    Pas de prise en 1ere

    Bonjour, Une bague plastique fichue est bruyante. Mais si elle a 40 ans, on peut la remplacer. En attendant, il faut régler le levier. Débrayer, puis passer la seconde. Le levier doit se trouver dans l'axe du véhicule, 10° vers l'arrière. Pour ça, j'avais découpé un triangle en carton avec un angle de 10°, pour être sûr.
  8. 2 points
    fonfon

    Carburateur Origine Karmann millésime 1968

    si je déconne pas, le 135z est un gicleur avec tube émulseur, le 135 est un gicleur principal.
  9. 2 points
    Le trajet était horrible ! ... à l'allé :) Train en retard, supprimé, en retard et en retard, bref. Le retour c'est assez bien passé, la cox a fait son taf, malgré une météo degeu... pluie, brume, neige, et froid, très froid, j'avais oublié de préciser que la cox n'avait plus de chauffage.... :)
  10. 2 points
    mr lovale 10

    enfin j'ai trouvé mon ovale !!!

    salut, alors voila un peu de nouvelles, ca se termine, il me manque plus que mon capot arrière, qui est encore chez le peintre et un panneau de porte a mètre et on arrive a 2 ans de restauration. et au fait BONNE ANNÉE A TOUS 🥂🍾
  11. 1 point
    ET59

    Bonjour

    Bonjour, Tous ci-dessus ont parfaitement résumé la situation. "faire peur" et mettre en garde comme l'a fait Lucas est aussi faire preuve de discernement face a un novice. cependant selon ton niveau de "logique" "de "compréhension de cinématique face à un ensemble inconnu" le tableau n'est pas si noir, bien au contraire! En deux mots : si tu n'es pas capable de monter un meuble en kit, ou si tu n'as pas la fibre bricoleuse a la maison ( normalement à 40 ans on le sait!), ne t'aventure même pas! Par contre, en étant méthodique, et rigoureux, s'atteler a la mécanique est une autre dimension de la passion automobile, c'est se sentir indépendant, voire même "puissant" et ne pas craindre les pannes ( au bout de quelques années quand meme!); et quand tu y ajoutes la recherche de "bonnes pièces" hors réseau de vendeurs pro de pieces détachées, tu te rendras compte que pour avoir "une" certaine pièce, tu acheteras un lot de pièces, qui une fois revendu te financera tout ou partie de la dite pièce recherché. C'est la que tu mettras le doigt dans l'engrenage... beaucoup n'en parlent pas, où ne s'en vente pas, mais personnellement, au bout de 25 ans de passion VW aircooled, j'estime être a l’équilibre entre sommes investies et valeur de mon patrimoine automobile. Une passion qui ne coute rien en quelque sorte.... mais je fais ABSOLUMENT tout moi même (sauf 1 chose : l’équilibrage des vilos), avec le temps, j'ai acquis tout les outils nécéssaires, jusqu'au fly-cutter pour usiner blocs et culasses, et encore une fois avec méthode et du temps, je m'en sors en carrosserie. Je précise que je ne suis ni mécanicien, ni carrossier et que je n'ai jamais rien étudié dans le monde de l'automobile dans mon cursus scolaire. Thomas
  12. 1 point
    doudou61

    Retirer la vis de richesse

    De mon coté je passe par le sablaga, ultrason, puis aircomprimé wd40. Mais dans mon bac à ultrason, j'ai une lessive industrielle que l'on utilise sur nos corps alu.
  13. 1 point
    vwoldbeetle

    Etiquette fusibles

    Merci Lucas . J'ai finalement reproduit l'étiquette d'après le schéma électrique que j'ai imprimé sur du papier épais . Je n'ai plus qu'à découper !
  14. 1 point
    Max P

    Echappement csp super competition

    Bonjour. J'ai environ 105cm d'encombrement d'un silencieux à l'autre. Bonne journée. Max
  15. 1 point
    Amo

    Pneu Hiver

    Effectivement les snow + existent bel et bien en 155R15 comme en attestent les photos (ci-dessous) d'une annonce de vente toujours active ils ont été fabriqués en 2016 comme le montre le code de production d’usine gravé sur le flanc du pneu, donc de fabrication récente...
  16. 1 point
    rxmen04

    évolution vers 1915

    Ok merci bien je ne vise pas une puissance particulière mais un gros agrément de conduite donc sa me conforte dans l'idée idée de mon changement
  17. 1 point
    pierre1302S

    évolution vers 1915

    Bonjour, Pour info, @Loic, les 041 en 35x32 c'est possible, trouvées par hasard dans un lot de culasses acheté pour usinages. J'ai la paire. Autolinea peut être ??? Je dois dire que j'ai aussi été surpris d'en voir en 35x32... 😉
  18. 1 point
    KarmannT4

    Retour sur injection eau-méthanol amr 500

    Comme le suggère ematoic la conso de ce genre de montage s'est loin d'être une légende 🙄 Pour le montage du 1600 de mon Cab Avec la poulie 5 ou 6Pk livré Avec le AMR500 j'ai -0,2 au ralenti à 0,4 en pression absolue avec le piston 3 qui ne donne plus que 0,4 en compression après des testes en Gicleurs bien trop petit suis impatient de tester mon Kit 500 sur Ton 1300DA Tof 😁 Pour l'instant je l'ai mis poil pour dégraisser le Bloc et optimiser la ventilation des ailettes Vais choisir la voix de la sagesse et passer le VM en 200mm pour passer le couple Le 1300DA me semble être le candidat idéal pour mon montage AMR500, le 1200 etant pas compatible avec mon montage Alain
  19. 1 point
    kads

    un ptit nouveau

    Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il y a d'une part des sujets à discussion en fonction des goûts et des attentes de chacun , et d'autres ou il n'y a pas d'ambiguité; tout le monde est d'accord. Le filtre à air fait partie de cette 2ème catégorie. Ce n'es pas un avis, c'est un fait. Personne ne remet en cause que le fait qu"un filtre à air d'origine est techniquement préférable à un "camembert" sur un carburateur d'origine. Un meilleur réchauffage de l'air aspiré, c'est un meilleur fonctionnement du moteur qui va tourner plus rond plus rapidement en hiver et avec moins de consommation. Après, on a le droit de rouler 500 km par an, aux beaux jours et préférer le style du filtre camembert, mais ça dépasse l'aspect technique précédemment évoqué...
  20. 1 point
    Dirty-pierrot

    Carburateurs Dell'Orto 40

    là c'est correct aussi, prix, qualité et délai de livraison. https://www.ebay.fr/str/alfa1750scarburetorspartsstore
  21. 1 point
    playeur3

    problème moteur 1641

    Il y a de tres bon articles techniques sur ce site pour le reglage des doubles carbus. Quelques pistes: Pression d'essence Pointeau Taille des gicleurs... Mais comme tous moteur non d'origine,. Il n'y a pas de recette universel miracle... Et c'est d'autant plus difficile quand on ne connai pas la config exact
  22. 1 point
    lucas

    Feutre feu Coccinelle

    Bonjour, Perso, j'essayerais un chiffon imbibé de dégraissant de carrosserie, et tu le laisses reposer quelques heures, en vérifiant quand-même régulièrement. Il s'agit de ramollir la pâte jaune, qui sert normalement à marquer les cylindres, pistons, bielles etc. C'est du costaud qui résiste à aux températures moteur. Le dégraissant pour freins est trop volatil, et les autres liquides risquent d'attaquer le plastique.
  23. 1 point
    ematoic

    En recherche de Cox

    Au moins avec un professionnel tu auras beaucoup moins de surprise Bel achat !!
  24. 1 point
    fonfon

    En recherche de Cox

    le bain d'huile c'est le top.👍
  25. 1 point
    mr lovale 10

    enfin j'ai trouvé mon ovale !!!

    salut a tous, voila jai pu rebosser un peu sur ma titine, jai fini de brancher les phares avant, et remonter sont beau pare choc inox, je commence enfin a apercevoir la fin de mon projet 😁
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