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Showing content with the highest reputation since 05/12/2024 in all areas

  1. Bon, ca déchaine pas la foule non plus alors je fais un gros résumé La boite est montée, les 48IDA modifiés, un support pour le reniflard d'huile, un support pour le filtre à huile, des dizaines de petites modif de droite à gauche qui prennent des heures et des heures Heureusement Loïc a géré la plus grosse partie des pièces. Merci à lui ! Speedshop du 31 va m'aider pour la tringlerie et Slymotors va m'aider pour les pièces de la magneto... Merci à eux. Sur les conseils de Loïc j'ai allégé mes rampes de culbus. 10g par "marteaux" c'est pas négligeable on parle de 10% Alors les pièces la modif des 48 IDA L'allégement des culbus : le réglage des niveaux de cuves qui est à reprendre. je pense que les pointeaux chinois sont à mettre à la poubelle utilisation de la bonne vieille clef dynamo d'époque. Toujours OK on niveau du couple. L'écrou de 38 chromo à pas fait le malin D'autres news demain si tout va bien
    12 points
  2. Amo

    Le démarrage manuel…

    Démarrage du pauvre ou démarrage de fortune… appelez ça comme vous voulez
    9 points
  3. Bonjour / Bonsoir À l’inverse du titre, je vais faire court parce que c’est dimanche et que ça ne mérite pas d’écrire un roman… On trouve à un prix excessif des porte gobelets qui se glissent sous le cendrier du T2. J’avais juste besoin d’un truc pour fixer/charger mon téléphone sans coller une horrible ventouse avec bras télescopique articulé sur le pare-brise. Alors j’ai bidouillé ça. Je vous donne les mesures qui correspondent à la languette qui se glisse sous le chariot du cendrier, après vous pouvez mettre ce dont vous avez besoin. -Longueur du fond jusqu’à la jonction avec la partie verticale de l’oreille triangulaire: 13cm -Largeur 7,3cm -Diamètre horizontal de la courbe qui s’emboite là où on met les doigts pour ouvrir le cendrier: 1,6cm -Hauteur de la courbe (blablabla): 1,1cm Epaisseur: un peu moins d’un millimètre (1mm ça doit passer mais j’avais cette feuille d’aluminium sous la main, et j’avais pas envie de me compliquer le vie avec de la tôle galvanisée moins drôle à travailler…) Voilà. Amusez-vous bien. Bon dimanche.
    8 points
  4. Hello ! le Montage est en cours.... Reste les sorties a faire, pour les tubes, j'ai mis du 2" pour le coude entre le collecteur et le silencieux, pour les sorties, je pars sur du 2,5".
    8 points
  5. Salut, Comme j ai le bancs à disposition, j en profite pour faire des tests et comparatifs. J ai donc bossé sur les 040 classic line que j utiliserai pour mon montage. Je vais procéder a des modifications indépendantes les unes des autres afin de comparer le gain ou la perte de chaque modif. La finalité étant de regrouper toutes les modifs dans une chambre / un conduit d admission et voir le gain total. Donc sur les 040, aucune modif lors des 1ers essais. Aujourd'hui modif 1: Dégagement de la soupape d admission cote paroie et mesure du debit: Avant Après: (encore brute de fraisage) Le gain CFM en l état est de 10% (juste avec cette modif). Il est particulièrement explicite sur la phase de levée de 4 à 8mm. Demain sur le conduit d a côté, modif de guide et sur la 2eme culasse modif de l entrée de conduit et du bossage. Ça passera au banc, sur la même machine et dans les mêmes conditions afin de comparer (même si des erreurs existent au niveau machine). A suivre donc.
    8 points
  6. Ca avance, ca tourne et depuis aujourd’hui ça roule Le design se rapproche de plus en plus de la voiture originale. Il manque ma magneto, j'attends une nouvelle tête dans la semaine. Et puis il fallait des covers Alors gary berg en a fait une série suite à ses problèmes de santé... et oui aux US... il faut pas être malade... Demain j'essaye de charger une vidéo du moteur Nettoyage de la voiture et diverses finitions.... longues... trés longues.
    8 points
  7. Oui ca va le faire y a pas le choix je vais au VW castle à tours aussi avec. Je voudrais que ca roule même si il n'y a pas de course. Alors ensuite installation d'un carter supp 3.3 EMPI . Fabrication d'un support pour le filtre à huile pour le full flow. C'est juste fonctionnel hein... De la tole de recup pliée au marteau Un énième montage à blanc pour voir ce qu'il manque... c'est long tout ca... mais long...
    8 points
  8. 7 points
  9. Allez Go un gros boost pour la prépa... Elle sera exposée le 8 et 9 juin au VW castle et du 10 au 16 juin sur le circuit du Mans !!! La voiture est finaliste du https://hotwheelslegendsfrance.com/ Si vous avez un téléphone portable, c'est gratuit. Et si vous pouvez voter pour ma cox Merci BEAUCOUP !!! Dans tous les cas la voiture sera présente toute la semaine sur le circuit des 24 du Mans sur le stand Hotwheels !!!
    7 points
  10. Allez... on reperce les gicleurs : SpeedShop de Toulouse m'a dégoter c'est superbe tringlerie Le moulin est dans la voiture, tout est prêt pour le démarrage, la pression huile est OK. On est pas mal pour le moment !
    7 points
  11. wurd

    Vos plus belles erreurs

    Je ne l'avais encore jamais faite celle là !! Aujourd'hui, je fais un demi-tour en côte. La sortie d'échappement s'encastre dans le talus, le combi cale. Impossible de démarrer, ni d'avancer le combi au démarreur. Bref, j'ai creusé...
    7 points
  12. Oui et non C'est un reniflard d'indus modifié. Je reproduis esthétiquement le moteur de la vraie thunderbug. ca en fait parti.
    6 points
  13. Enfin un peu de beau temps et refait la masse des feux arrières qui mettait le bordel
    5 points
  14. Salut Les volumes des 040 et 044 sont a 57cc. Les AA perf, pas mesuré. Le travail continue: - pose des bagues de poussoirs - percage des bouchons de conduit de lubrification des logements de poussoirs puis perçage des bagues. - plastigauge du vilo. - reprise des portées de rondelles du bloc Et grattage des culasses.... Bon cette étape a un peu dérapé, genre trop de grattage. Mon volume est du coup à 64cc mais j ai fait un très gros dégagement autour des soupapes afin de limiter au max les effet de paroie. Le 1er grattage avait montré un gain significatif. A tester maintenant en soufflerie. Le RV passe donc a 8.5, pas un drame non plus surtout que le moulin subira une évolution durant l hiver je pense. Le bloc passe en nettoyage et sera assemblé semaine prochaine.
    5 points
  15. 040 classic line a droite. 044 classic line au centre. AA500 à gauche. Forme de chambre identique, volume différent pour la AA500 qui a des soupapes en 35.5x32
    5 points
  16. Salut, J'ai donc embarqué a l école 2 types de culasse complémentaires. Les AA500 en soupape 35.5x32 Les 044 classic line en 40x35.5 Et celle déjà la en 040 classic line en 40x35.5 Après passage au banc de flux 10" de chaque culasse brute équipée d'un petit cornet a l entrée sur l adm et en considèrant une valeur de levée donnée de 12mm (entre 11 et 13, on est en phase de saturation), les résultats théoriques sont: AA500: 118cv 044: 127cv 040: 136cv La 044 présentait une marche juste derrière le siège. Après retouche pour adoucir la marche, la p max est passé à 138cv. Le reste est brute de fonderie, pas de lissage ni de taillage dans l immédiat. On va attaquer ça prochainement. Voilà, c'est une base qui reste à interpréter en fonction des modifications. Je vous tiens au jus. Brice
    5 points
  17. Hi ! ça y est, j'ai fini mon montage... ça peut paraitre simple de souder 2 coudes et 2 bouts de tubes, mais c'est du boulot quand même pour tout caler, mesurer, contrôler et recontroler..... pointer, recontroler.... souder définitivement... la sonde lambda est en place, la sortie de droite est factice, je n'ai pas percé le tube principal, les gaz passeront uniquement par la sortie de gauche, techniquement ça n'aura pas d'incidence je pense....
    4 points
  18. Mes culasses 040 Modifiées
    4 points
  19. YANNCH

    1200 version 2109

    Travail sur les bielles de T4 afin qu'elles passent dans le carter et mise au poids. Pas loin d'une bielle de 1600 Montage d'une bague de 1600 dans la bielle de T4 avec sa bague.c'est tout bon bielle de T4 montée avec son vilo et piston de t1
    4 points
  20. Mimich

    Embrayage non guidé

    Tout à fait ! Mécanisme avec contre-butée, c'est bon. Michel.
    4 points
  21. Slt Tu auras de l'huile qui ira dans tes cache culbuteur certes mais cette même huile va repasser pas les tubes enveloppes pour finir dans le carter . Faudra juste attendre un peu plus longtemps pour contrôler 'e niveau d'huile a ta jauge .
    4 points
  22. Ces derniers jours j'ai testé un nouveau type de silencieux (glasspack) et de montage d'échappement. Vu son appellation on peut supposer que le glasspack contient de la fibre de verre c'est donc un échappement à absorption mais la construction interne semble un peu différente. Voici en image l'intérieur du modèle que j'ai essayé. Après un montage seul, cela restait trop bruyant j'ai donc fait deux essais. Un premier en mettant une chicane DB Killer en sortie et un autre essai en ajoutant un silencieux à absorption classique derrière. Le montage glasspack + absorption est satisfaisant coté bruit mais je préfère quand même la sonorité de mon silencieux bugpack. Voici en photo le montage glasspack + absorption que je trouve assez sympa J'ai fait des mesures couple/puissance comparatives entre les 2 montages mais sur une configuration moteur qui a un peu changé coté admission. L'essai à été fait avec le moteur 1800 (74*88) mais avec un carburateur central solex 34 pict4 en buse de 28 (142.5 de gicleur principal, émulseur 80Z et ralenti 55). Voici les mesures de couple et puissance obtenues. Courbe noire: Montage Glasspack + absorption ( 63.1 Cv et 136.3 Nm ) Courbe rouge: Montage Glasspack seul + chicane db Killer en sortie (60.2 Cv et 133.6 Nm) (Au passage Merci à Vinsou pour le conseil d'installation du téléphone qui permet d'avoir des courbes propres sans vibrations à tout les régimes ) La courbe d'avance de ce moteur est la suivante.....j'essaierai sans doute un plateau à 31° au lieu de 30° de 3500 tr/min à 4000 tr/min puis 29° de 4000 tr/min à plus pour voir si ça améliore le couple au dessus des 3500... j'ai l'impression que ça chute un peu trop vite au dessus de 4000 et que ça vient de mon avance trop faible (28° et 26°)
    4 points
  23. Qu’appelle tu consommer beaucoup ? été tu bien régler avec tes 40 ? J’ai une configue proche de la tienne 1641 arbre à came et 2 double 36 buses de 30 je viens de faire 500 kilomètres avec 300kilometres d’autoroute ou j’ai roulé entre 120/130 gps avec une 8x35 avec des pneus en 185/80/15 en gros ça tire comme une 8x33 4 dedans (2enfants bagage et poussette) j’ai remis le plein au bout de 500km (38litres) en gros 7,6 au 100 reglage carbu a la sonde AFR avec la procédure du forum avec route et autoroute presque pas de ville par contre la voiture tiens sa vitesse que ce soit à 90/100 ou 120/130 sur le filet de gaz merci l’avance à dépression du 123ignition
    3 points
  24. Franchement le diamètre de sortie ne choque pas ! (un peu + de 60mm)... et ça ne dépasse pas trop de la jupe (7cm) on dirait de l'origine vintage !....
    3 points
  25. A ma connaissance, les seules personnes ayant ce genre de problème sont celles qui essayent d' installer des housses neuves sur une garniture hors d'usage tassée par les années...
    3 points
  26. ouiii je vais bientôt ouvrir un topic pour mon futur projet, un truc méchant, on ne se refait pas
    3 points
  27. vinces

    cox 1300 en panne

    Voila c etait bien la panne remplacé et reglé ça pete le feu. Merci des conseils
    3 points
  28. Reno1303

    2,6l type 4

    Le rodage se termine gentiment. A part un petit soucis de desserrage du mini carter sup, rien à signaler. Les carbus sont en : 55/220/160 avec des buses en 40, trijet en 65. Le moteur est super souple et marche super bien sur toute la plage. Le seul point à affiner est la présence d'un peu de cliquetis sur les relances tiers de pédale vers 2-3000 (je pense qu'il faut que je diminue légèrement la pression activation de l'avance à dépression). La consommation se stabilise juste en dessous de 8l/100 sur autoroute à 130 et en usage ville/départementale.
    3 points
  29. Bonjour à tous Bonjour Culbu recalé comment va ? C'est un peu du déterrage de post, 2018 le temps passe à une vitesse...c'est effrayant. C'est aussi un +/- hors sujet car j'ai changé de moteur, quelques explications : Au fur et à mesure du temps qui passait j'avais de plus en plus de difficultés à obtenir un réglage correct de ce moteur qui se manifestait surtout par un cliquetis à vous fendre l'âme. Prise de tête sur l'avance, la carburation...etc, le refroidissement n'y étant pas optimal ( carter de turbine simple admission ) cela n’arrangeait pas les choses. Le plaisir de conduite en était bien entamé. Mais je dois bien reconnaitre que quand ça marchait, c'était assez réjouissant...Bref j'ai décidé de passer à un moteur strictement d'origine. Mon auto n'est pas une Cox et je n'ai la place ni pour des doubles carbu ni pour un radiateur d'huile décalé. J'ai troqué plus soulte mon moteur contre un 1600 B donc simple admission qui en fait s'est révélé passablement rincé. Il a eu droit à une remise en état, un allumeur de la bonne référence ( 111 905 205 AA, uniquement à dépression avec la grosse capsule ) et un carburateur 30PICT2. Satisfait, confiant et la conscience tranquille j'installe cet ensemble qui ne peut que fonctionner correctement, tout y est d'origine ! Et bien non. Impossible d'avoir un ralenti correct et même de démarrer sans passer le gicleur de ralenti de 55 à 60/65 et encore, ça n'était pas terrible le fonctionnement à basse vitesse était catastrophique. Nouvelle trempette dans le bac à ultra son. Toujours pareil, déception ! C'est que je n'avais pas intégré que l'origine implique toute la chaine, jusqu'au filtre à air à bain d'huile que je ne peut installer par manque de place ( j'ai un gros filtre à cartouche papier qui s'oppose très peu au passage de l'air ). D'ailleurs en plaçant la main sur l'entrée du carbu pour freiner l'air, le régime moteur montait et le ralenti se stabilisait. Déception. J'aurais pu jouer avec les différents gicleurs et ajustage...J'avais un 31PICT3 passablement crade qui a pris un bon bain bien décapant et a retrouvé une nouvelle jeunesse. L'excellent site Flat4ever m'a fourni par l'intermédiaire d'un post sur la 181 ( merci aux intervenants ) des valeurs pour les gicleurs que j'ai respecté, j'ai juste un ajustage 125Z au lieu de 130Z. Et cela fonctionne fort bien ! Le moteur est en fin de rodage, le ralenti est impeccable, monte bien dans les tours, est très souple, ne consomme visiblement pas trop ( je dois faire la conso précise ) Et ce carbu semble faire bon ménage avec l'allumeur installé, et mon filtre à air papier. Je suis même étonné du rendement de ce moteur, avec un vent de face à écorner les bœufs et une auto pas vraiment aérodynamique, 85/90 ( sur route autorisée ) sur un filet de gaz sans forcer, que du bonheur ! Petit rappel de la config : 1600 B simple admission strictement d'origine Allumeur 111 905 205 AA avec la capsule kivabien diamètre 8 cm 31PICT3 ajustage 125Z ( un 130Z doit sûrement convenir ), Gicleur principal 125, gicleur de ralenti 65, gicleur auxiliaire 50 La commande de pompe de reprise vient d'une épave de 34PICT réglage au milieu ( je ne suis pas sûr que d'origine elle soit réglable ) Filtre à air papier de Peugeot 404 Ah, petite remarque, j'utilise pour les étanchéités de carter, joints...etc un produit qu'utilisait déjà mon père quand gamin je le regardait faire de la mécanique ( ça ne date réellement pas d'hier... ) C'est de " L'Hermétic " à étaler avec un petit pinceau plat dont on a raccourci les poils pour avoir une petite brosse. On peut en mettre une fine couche ce qui évite que ça ne bave au mieux à l'extérieur au pire à l'intérieur du carter. Je reviendrai sur la consommation quand le moteur sera complètement rodé. Bonne journée, bonne route à tous
    2 points
  30. Salut, 6.9 sur route avec la 14 et deux Weber 40. "Souplesse d'une électrique", comme j'aime dire... Réglages physiques (synchro "statique" et sur route), richesse et configuration, c'est quand même loin d'être simple, faut pas se leurrer...
    2 points
  31. lucas

    Demarrage difficile

    Bonjour, tu devrais aussi changer tes fils de bougies, parce qu'ils sont parfois vicieux. J'explique. Au démarrage, peu ou pas de problème, mais les redémarrages à chaud posaient problème, parce que la liaison bobine/allumeur n'était plus correcte. La voiture roulait sans soucis, mais avec le démarreur qui tourne, la tension diminue, et la liaison bobine/allumeur ne se fait plus.
    2 points
  32. Bon… J’ai jamais eu de nouvelles du gars qui m’avait réparé l’horloge. Ni pour me fournir des infos techniques au sujet de la réparation (désolé) ni pour me dire qu’il avait retrouvé (ou définitivement perdu) le boîtier/support arrière…. Alors entre temps, j’ai un peu cherché un boîtier de remplacement original, j’ai rien trouvé d’autre que deux fois des horloges complètes (et éventuellement fonctionnelles?) à des prix trop élevés pour le bout de ferraille que je cherchais. Et puis en fin de semaine dernière, sur un groupe facebook je poste un message pour expliquer ce que je cherche. Quelques heure plus tard, dans les commentaires, «disponibles mp» !?! J’y crois à peine, mais je discute avec le gars, bla-bla-bla, il me montre deux photos, je rentre pas dans les détails sinon l’histoire va durer deux heures… Bref, je lui fais un virement. -100€ Le lendemain il me recontacte pour me dire qu’il faut payer une assurance pour la livraison à domicile par mondial relay. 100€? Là je me dis qu’il y a déjà un souci… Je refuse, il propose de payer la moitié des frais, que la somme me sera remboursée à la livraison, et puis bla-bla-bla… Bref, je finis par comprendre que j’ai déjà perdu 100 balles, et que je vais éviter de rentrer mes coordonnées bancaires dans un pseudo site mondial relay… Après ça je trouve l’identité du gars, qui n’est au courant de rien, et qui s’est juste fait voler ses informations, au bénéfice d’un mec qui arnaque des crétins dans mon genre (ça va je me suis pas fait siphonner mon compte en banque, ça finit pas trop mal) …. Bref, ça c’est la partie naze de l’histoire. Avant-hier soir, ma femme, qui a toujours raison (sans blague) et qui a souvent des bonnes idées, me dit que je suis assez bricoleur pour bidouiller un truc pour remplacer ce boîtier. On fait une petite session de recherche et développement digne de la NASA/Spacex pendant une demi heure, puis je passe la fin de soirée à prendre des mesures, à faire un patron en papier, à découper et percer une tôle, à bidouiller quoi. Et puis mon prototype c’est juste une sorte de ruban qui passe derrière le mécanisme, pour avoir les vis de fixation et des deux fiches plus le trou pour mettre l’ampoule, c’est fonctionnel, mais ça me plaît pas trop, parce qu’avec ce premier essai, tout est à l’air libre, et la vitre et son cerclage tiennent seulement par l’opération du saint esprit… Alors je me dis que je vais rajouter un truc autour du bazar, pour éviter que la poussière bousille toute cette belle machinerie. Ça me prend pas longtemps pour sortir une boîte de maïs, et m’apercevoir que le diamètre est juste un peu supérieur à celui du cadran (la plaque noire avec les chiffres). Bon, je l’ouvre, j’en mange un peu, je mets le reste au frigo pour une salade demain, et puis au fur et à mesure, il est tard, je suis fatigué, je fais mes trucs un peu au hasard. Et là, less is more, petite illumination. Je pige que je peux découper la boîte à la bonne profondeur, couper deux languettes avec des trous pour les visser derrière le tableau de bord (entraxe 10,5cm) couper deux autres languettes pour les caler sous le cerclage, là où le truc d’origine était serti sous une lèvre de laiton. Et puis je vous passe les détails de comment c’est chiant (voir impossible?) de souder à l’étain sur la surface glissante d’une boîte de conserve, faut trouver des astuces pour que ça fasse contact et que ça ne bouge plus ensuite… Je vous passe les détails de comment il faut faire un trou de forme octogonale (oblong ça fonctionne aussi visiblement) de 8x10mm pour que la douille de l’ampoule trouve bien sa place (épaisseur un peu moins d’un millimètre sinon ça gigote dans tous les sens et la patte de masse ne touche pas toujours…) …je vous passe les détails de comment centrer cette foutue vitre et la mettre à la bonne distance pour pouvoir régler l’heure et ne pas gêner le mouvement de la trotteuse avec le petit bouton central. Chiant. Et puis voilà, fin de l’histoire, après quelques contorsions pour installer ça derrière le tableau de bord sans le démonter (miroir de dentiste et frontale recommandés), j’ai branché cet objet légendaire, tic-tac-boum. J’avais l’heure sur mon autoradio, mais c’est surtout le souvenir de tripoter ce petit bouton central pour faire tourner les aiguilles qu’il m’a fait sourire. Peut-être le seul truc de ce ptit camion auquel mon père nous disait de faire attention quand on était petits et pas très soigneux. Bon maintenant, je peux virer cette boîte "horloge ptit camion" qui était sur une étagère depuis trop longtemps, et il va falloir que je trouve une autre solution pour caler mon téléphone quand j’ai besoin du GPS… Ouais ce trou, c’était quand même pratique parce que j’ai jamais mis une ventouse sur aucun pare-brise de bagnole pour mettre un support (c’est moche et ça gâche le paysage) et puis cette pince-ventouse rentrait parfaitement dans ce trou… Mais bon, je vais probablement bidouiller un truc un de ces jours!?
    2 points
  33. kads

    Cales sous cylindres 1200cc

    Il faut comprendre d'où vient le problème car si le bloc n' a pas été rectifié, il y a un soucis quelque part . Quel est le Deck height mesuré?.... Les cales spécifiques sous cylindre sont en acier et d'épaisseur bien plus importante...
    2 points
  34. ematoic

    2,6l type 4

    J'avais pas vu ce post !! Il y a du matos là. beau projet !!! je vais suivre ca maintenant.
    2 points
  35. Salut, Comme dit Loïc, en 1er au ralenti, vérifier que tout les cylindres donnent. Contrôle à répéter avec un peu de régime des fois que tu perdes un cylindre en route. Idem, les pompes électriques, c est la galere si tu n as pas de régulateur de pression derrière. J ai encore eu le cas y a 15j. 400gr de poussée par la pompe. Par contre a l'inverse, les carbus d origine sont certes une usine a gaz avec pas mal de périphérique mais ça fonctionne bien quand c est contrôlé et ajusté correctement. En priorité, Controle que les pipettes de reprise giclent bien comme il faut. Récupère la doc atelier du 2lcu sur type17info. Tu as le systeme d'allumage complet d'origine ? Le dsl et le retard sont des sources à problème.
    2 points
  36. Les CU qui ont un peu de bornes,...après immobilisation de plusieurs semaines nécessitent souvent de rouler pendant 15-20 minutes à 80 km/h pour que le rattrapage hydrauliques fonctionne correctement. Ca s'entend au ralenti car le moteur produit des claquements assez fort et le moteur tourne moins bien avec peu de puissance. Le choix de l'huile influe aussi sur cet éventuel desamorçage. Pompe électrique ok mais quelle pression d'alimentation ? Monte deux double carburateurs ça te changera la vie et accessoirement la puissance disponible et la consommation car les carburateurs d'origine solex sont capricieux quand ils commencent à s'user. leur rendement est médiocre, les réglages pas toujours très stables entre deux révisions. A priori le soucis vient soit des poussoirs hydro, soit de la carburation (vérifie quand même une éventuelle prise d'air au niveau servo-frein ou durite d'air) mais la pression d'alimentation est à vérifier. Vu que le moteur tient le ralent,i as tu essayer de déconnecter 1 par 1 les fils de bougies depuis la tête distributrice afin de voir si le régime et/ou le bruit changeait pour chaque cylindre ? Sur les 2.0L je te conseillerai tout simplement de monter soit deux weber 34 ICT soit 2 x Dellorto 40 DRLA pour un peu plus d'agrément à bas régime notamment. Avec les dellorto drla en buses de 28 ou 30 mm , un échappement 4 en 1 de base devient intéressant à la place du modèle d'origine.
    2 points
  37. kads

    Problème d’embrayage

    C'est un pièce soudée au tunnel sous le levier...
    2 points
  38. 1mm de jeu au niveau du coupleur de tringlerie/"nez de boite", c'est 2cm au levier
    2 points
  39. Sur la partie en rouge la matière ne sert à rien et doit être retirée en usinant à 45° / axe de la vis jusqu'à avoir le taraudage affleurant. Ca permet souvent de passer direct sans usiner l'AAC
    2 points
  40. Pleviez

    Nouvelle Motul 300V

    Pour ceux qui veulent rester en 15W50, il y a la PENRITE CLASSIC PLUS 15W50 avec 1380 ppm de zinc
    2 points
  41. Nicocox67

    Distance au sol

    Bonjour, je pense que mesurer au pare-chocs n’est pas une bonne idée, la hauteur du pare-chocs étant réglable sur les supports. Le mieux est de mesurer au passage de roues selon moi
    2 points
  42. je vais essayer les buses en 38mm, mais je n'en trouve nul pars. Pour les gicleurs pas de soucis, je fais la mise au point sur banc. actuellement 145 + 175air en principal. Des 150 seraient presque mieux pour enrichir un poil et aider sur la T° précédemment évoquée. Sinon il y a des retours sur les kit '"evo" pour les 44 idf avec les diffuseurs en tube et les buses en 38mm plus longues ? Je vais aussi relever les platines au dessus des filtres K&N pour augmenter d'un cm l'espace au dessus des cornets. Sans les filtres il y a 4cv de mieux en haut Je suis déjà en culbu 1.25 cb perf vis à boule 13.6 mm de levée, calage standards sur la poulie taille droite. Le culasses Panchito sont justes lissées dans les conduits pour éliminer les angles vif au dessus des soupapes . RV 10:1 avec DH 1.2 collecteur 42mm python . Le carter CSP est très beau en effet je l'ai vu mais 700€ tout de même pour 0.5 litres de plus que mon actuel. Il faut que je revalide au banc avec une bobine qui fonctionne. Avec la Beru de base ci dessous ça n'a rien à voir, moteur plus souple, roule à 2500trs sur un filet de gaz, ralenti (1200tr) stable, avec la pertronix tout ça était chaotique. j'hésite à changer aussi l'allumeur du coup (ignitor 3) mais il faut un limiteur de régime
    2 points
  43. Pour aller plus loin : 99% des moteurs en ligne se remplicent par le cache culbuteur ...
    2 points
  44. Les Motul Eighties et Nineties annoncent un taux de ZDDP supérieur à 1800 ppm.
    2 points
  45. je dépose le réservoir pour faciliter l'accès
    2 points
  46. Pas mal avec les données sur ma Cox comme j’ai monté un clapet je peut sélectionner entre mon silencieux à chicanes (bug pack)et mon silencieux à absorption je sens une différence de comportement moteur clapet fermer avec le silencieux à Chicanes plus de couple ressenti en bas moins de perf en haut clapet ouvert donc silencieux à absorption moins en bas plus en haut sur le 0a100 avec mon appli j’ai presque 1 secondes d’écart entre les 2 avec une dizaines de tir chacun sa avantage au silencieux à absorption je n’est pas de différence sur l’afr
    2 points
  47. wilde

    Couleur essence

    Ensuite, c'est question de personnalité... Je passe souvent un temps que je juge acceptable sur un truc qui coûte 15 euros, quand j'estime bête ne pas le réparer pour deux euros... Encore vécu cette semaine... Le client comprend pas, sourit, mais il est content... Restom, oui, sur des réservoirs introuvables ou pour les fans de l'original, autrement...
    2 points
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