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Showing content with the highest reputation since 05/27/2022 in all areas

  1. Bonjour, De toute façon, ce n'est pas parce que tu passes le CT avec un moteur illégal que tu es dans la légalité. Il y a 8 ans, je me suis fait percuter, étant en droit. Facture à 5 chiffres. La compagnie d'assurance a envoyé trois fois un expert, entre autre pour vérifier que j'avais un moteur B18 (Non B20), et les carbus d'origine. Donc si tu as un gros moteur à la place du 1200, tu ne seras pas couvert en cas d'accident.
    4 points
  2. lucas

    Ma première cox

    Bonjour à tous, Vous n'étiez sans doutes pas nés quand j'ai acheté ma première cox; une 1200 L de 1974. Numéro de châssis: 114 2718749. Numéro moteur: D1253516. Date d'achat samedi 27 nov 1974. Options; peinture métallisée Hella metalic. L98C. Les cabochons noirs lui donnaient un petit aspect sport... Elle était encore en 6 Volts. Perte totale le dimanche 27 février 1977. Elle n'avait que 51.000 Km.
    4 points
  3. Amo

    Bobinettes et allumettes

    Je ne te le fais pas dire... En matière d'allumage, on ne cesse de répéter que tout est trouvable en NOS en cherchant un peu...
    4 points
  4. Salut tout le monde Ce moteur me chagrinait un peu toujours dans un coin de ma tête bien que son comportement soit tres bon en terme de couple reprise avec de belle valeur. 1600 cb2280, 34 buse de 28 et silencieux d'origine pour le test: (courbe moyenne sur base de 10 tests/courbes effectuées le meme jour, meme heure et meme endroit). Loic, puisque ca me chagrinait, j ai donc décidé de le sortir et de l'ouvrir. résultat: cylindre 2 voila la découverte avec une chambre de combustion tres huileuse (aucun consommation d'huile constatée, position des segments differentes de la photo au démontage): De ce que j ai lu, cela pourrait etre les consequence d'une surchauffe due a un mauvais réglage carbu allumage rompant le filme d'huile et amorcant la fonte de la tete de piston. Ce qui pourrait etre en concordance avec mes 1ere valeurs données dans le poste. J ai la meme trace sur le chapeau du 3. 1 et 4 nikel. Autre point, Alain et toi avaient complètement raison (et je tiens a m excuser sur la reaction du moment) sur la pression d'huile, a l ouverture du bloc et au controle, j ai un leger jour sur le bas entre les demi carter au niveau des demi coquilles centrales. Une information à l'époque de l assemblage du bloc que je ne connaissais pas. J ai repris le demi coussinet et cest en place sans jour. Pas de déformation de bloc, cest deja ca. Ca devrait etre largement mieux. Voila, je vais remonter le bloc avec un config differente du coup. Merci Brice
    3 points
  5. YANNCH

    Stabilisation rouille

    Le ferose est très bon
    3 points
  6. kads

    Ma première cox

    ça signifie qu'il faut les fuir directement car ils ne connaissent pas les moteurs VW...
    3 points
  7. Amo

    Cox de 1963

    Ce doit être le rutilant filtre camembert et les paupières de phares qui justifient son prix... 😜😂🙄
    3 points
  8. Loic

    Présentation No-fear57

    Les autos démontées... attention quand même si c'est pour la rendre roulante un jour. Il est difficile même pour un initié de savoir ce qu'i est présent et ce qu'il manque, si l'auto est à vendre une bouchée de pain .. pourquoi pas, mais sinon mieux vaut sauter le pas et acquérir une auto complète avec le CT en bonne et due forme quitte à ce qu'elle soit franchement plus cher au départ. Avec plus de 35 ans d'expérience j'hésiterai surtout pour une cox de 1973 qui est l'une des plus courantes qui existe. Cela peut valoir le coût mais il faut savoir ce que l'on fait sur une auto démontée.... et ce n'est pas toujours simple;
    3 points
  9. Pour conclure avec ce problème électrique : Cette légendaire bobine Bosch bleue à 100 balles était la cause de mes problèmes. Donc après avoir changé le régulateur d’alternateur, la tête d’allumeur, le rotor, les bougies, les vis platinées, le condensateur, je suis allé faire quelques bornes aujourd’hui. Resultat: à 60km de chez moi, arrêt moteur, petit parking improvisé dans un village sympa et à l’ombre. J’ai râlé pour commencer. Et puis j’ai viré cette bobine bleue que je suspectais depuis le début (mais j’avais envie d’y croire malgré tout) et j’ai remis la bobine d’origine. Passé un coup de papier de verre grain 800 sur les contacts de la nouvelle tête d’allumeur, parce que clairement ils faisaient pas les malins. Et puis j’ai comparé avec la tête d’allumeur d’origine, que j’avais grattée aussi. C’était équivalent. Alors j’ai remis la tête d’origine. Et le rotor d’origine. Et le condensateur d’origine. Et franchement, si j’avais réussi à mettre la main sur les vis platinées d’origine, je les aurai remises aussi. Et ce régulateur reptilien en ferraille, je l’ai remis aussi. Finalement? Bah ça a redémarré au quart de tour, et j’ai enquillé presque 200 bornes à 100 de moyenne, autoradio, phares, chauffage, essuie-glaces, parfois tout en même temps pour rigoler. Et je suis rentré chez moi. Et ça me fait bien marrer, parce que je le sais tellement bien : le mieux est l’ennemi du bien. Bon week-end
    3 points
  10. Eh oui !
    3 points
  11. nobrucombi

    34 PICT3

    J'apporte mon modeste point de vue, Lucas, tu en feras ce que tu voudras, et chacun voit midi à sa porte mais... On a affaire à de vrais pros sur ce forum, des gars qui savent de quoi ils parlent et qui maîtrisent le fonctionnement d'un flat4 dans les moindres détails. C'est ce que j'ai pu comprendre au fil des années, ayant fait ma première amélioration sur le moteur du combi en 2015 avec l'aide tres précieuse de Loic. Depuis, je ne cesse de me dire que ça serait sympa de gagner encore plus... "encore plus"... Mais où faut il s'arrêter ?! J'ai trouve la config type 4 sur bay window Westy qui me va bien.. Et je reste sur celle ci car elle est très agréable et fiable. Pour ma part l'agrément se situe sur la capacité à rouler "fort" sur un filet de gaz, ou faibles charges.. Et garder de la puissance pour un dépassement, tout cela avec un poids de 2 tonnes. Et c'est exactement ce que j'ai. Effectivement en regardant en arrière, un Westy de 70 CV (ou même 50 CV) n'offre pas cela. Mais il peut offrir un autre plaisir à son conducteur, celui de rouler plus lentement, comme à l'époque, et cela a son charme aussi. RV modifié, AAC changé, carburation + allumage adapté, avec / sans dépression, travail des conduits, etc.. Tout cela est passionnant pour certains, quasi inné pour d'autres qui sont tombes dedans tout petits, du chinois pour d'autres.... C'est un métier de passion et reconnais que les pointures qui sont sur ce forum tirent beaucoup de passionnés comme moi, en avant. Chacun trouve son compte dans un domaine différent. Tu le trouves différemment, et c'est respectable. Ceci étant dit je comprends la réaction de Marco du Breizhil a la lecture de ton post, j'aurais réagi de la même façon Bon dimanche à tous !
    3 points
  12. C'est très bien... la durite rigide qui traverse la poutre etait probablement encrassée. Mais tu aurais du débrancher la durite au réservoir et orienter celle ci dans un récipient quelconque avant de souffler côté carburateur. Tu aurai ainsi éviter de renvoyer des dépôts vers le réservoir et tu aurai eu un visuel sur ce qui sortait de la durite.
    2 points
  13. Les crémaillères de 4L (renault) et R5 (pas super5 !)fonctionnent dans le bon sens et donc paraissent adaptables sans trop se prendre la tête. Cet automne je tenterai le montage sur une 1302 car maintenant quand je passe de mon buggy à crémaillère à la 1302 il y a vraiment un manque......
    2 points
  14. verifie a l interieur du carbu pour voir si il y a de l essence et au besoin,controle la pompe.
    2 points
  15. Le CT Belge tolère 20% de cc en plus et 20 % de puissance en plus si ton véhicule est immatriculé en ancêtre. Quant à savoir comment il le contrôle 🤷‍♂️. Voici un document bien intéressant pour nous en Belgique, qui roulons en Ancêtre en Wallonie, je précise puisque ton contrôle dépend aussi de la région ou tu crèches. C'est ça, la Belgique 😥 SPW DO2.215 INS.CT 2018-103 2021 rév. 1.pdf
    2 points
  16. 2 points
  17. combimaison

    ZFE

    Prépare toi à organiser un gros barbecue, car des bâtons dans les roues, il y en aura de plus en plus ...
    2 points
  18. Widen Von Den Z

    moteur Type 4 GE

    Heu… il me semble que t’es plutôt bien expérimenté et équipé niveau mécanique mais on ne sait jamais: t’as vérifié l’ordre d’allumage ? Oui la question est peut-être un peu bête mais la dernière fois que mon moteur pétaradait, j’avais «juste» inversé deux fils sur l’allumeur.. J’imaginais le pire et j’ai juste rebranché ça correctement. Cylindre 1 (avant droite) sur arrière droite de l’allumeur Cylindre 4 (arrière gauche) sur arrière gauche de l’allumeur Cylindre 3 (avant gauche) sur avant gauche de l’allumeur Cylindre 2 (arrière droite) sur avant droite de l’allumeur J’ai un CJ, 2 litres, donc presque le même moteur que toi et les mêmes carbus, et après avoir passé pas mal d’heures à retaper le moteur et régler/bidouiller les carbus, j’ai quand même été capable de me foirer une fois après un changement de vis platinées. J’imagine que mon message ne te servira à rien mais des fois, on cherches nos lunettes alors qu’elles sont sur notre nez
    2 points
  19. lucas

    Moteur qui démarre pas

    On dirait plus simplement que la bague est usée et qu'elle seule doit être remplacée. Tu y as songé? Tu peux te fabriquer un extracteur. Si tu veux, je peux te passer les dimensions et le filetage. Un peu de patience? Sinon, tu vas devoir acheter un démarreur chinois et merdique, ou alors pousser des cris d'orfraie en voyant le prix d'un démarreur NOS ou refait.
    2 points
  20. Moi j'ai fait une patte de fixation avec une tige filetée qui maintien ma durite entre les tubes échappement, mais j'ai rien mis d'autre par dessus et ça n'a pas bougé depuis quelques années.
    2 points
  21. Pour la suite des essais du capteur de VM d'origine j'ai utilisé un boitier Ford EDIS4 que j'avais chez moi depuis longtemps. (A l'époque j'avais idée de monter ma couronne 36 dents-1 avec un boitier d'allumage électronique megajolt qui fonctionne avec le système EDIS4). Le capteur fonctionne bien j'ai eu le signal en sortie du boitier EDIS (Signal PIP de la borne 1) L'ensemble couronne dentée et capteur VR d'origine sont donc utilisables pour des allumages électroniques ou systèmes d'injection de type megajolt, megasquirt, speeduino, etc.... Mesure à l'oscillo du signal PIP Faisceau provisoire du boitier EDIS Branchement du capteur VR d'origine Une des fiches du capteur est repérée par un ergot. Elle correspond à la borne VR+. (Node polarity + sur le schéma EDIS ) Pour le câblage du faisceau provisoire j'ai utilisé le schéma suivant. Pour poursuivre les essais et supprimer l'allumeur mécanique il faudrait une bobine d'allumage jumostatique Ford et un calculateur d'avance à l'allumage (megajolt ou autre....) Un projet libre pas trop complexe a été fait ici avec une carte Arduino Nano et un boitier EDIS4 https://hacksandbodges.wordpress.com/
    2 points
  22. Je reviens vers vous, elle tourne super bien maintenant. J'ai réglé à 35° vers 2500 3000 tours, superbes reprises, plus de trou, pas de pétarade, que du bonheur. Encore merci de votre aide
    2 points
  23. wilde

    Stabilisation rouille

    Maintenant, on peut "ajouter 30 à 40 ans de vie supplémentaire" aux anciennes en inspectant simplement les dessous chaque année, sans plus...
    2 points
  24. wilde

    Ma première cox

    Elles sont prévues pour à l'origine. Merci qui ?
    2 points
  25. salut a tous petite présentation Jonathan (djo) 33 ans de Moselle 57 je n'est pas pour le moment de cox ou autre mais sa va venir courant de l'année pour sa tout conseil seront les bienvenu ancien propriétaire d'une golf 2 GTI 8s encore merci de votre accueille
    2 points
  26. Carrément ce genre rupteur avec toucheau en bakélite, avec la petite capsule de graisse qui va bien…
    2 points
  27. +1. De plus avec tous les éléments moteur à mettre en mouvement, sans compter les compressions des cylindres (même si ont ne les a pas sur les quatre en même temps), il est quasiment impossible d’arriver à faire tourné le moteur, et de ce fait les pignons de boîte. Le diff. joue sont rôle. Tu tournes la roue dans un sens, et l’autre tourne dans le sens inverse. .
    2 points
  28. Normal si je ne raconte pas de conneries les deux roues sont en l'air , le différentiel entre en jeux , essaye en posant une roues par terre .
    2 points
  29. COXI63

    Ma première cox

    L' accident c' est toujours ma hantise avec mes 2 cox que j' ai la chance de posséder depuis 30 ans. Elles ont toute les deux plus de 60 ans mais plus de bonnes pièces de qualité pour les entretenir et restaurer à fond. La bleu de 1960 totalisant 320000km dont presque 200000 que j' ai eu le plaisir de parcourir derrière son volant est irrersaurable en origine de qualité 😪
    2 points
  30. Pour le plaisir de la mécanique si les moyens le permettent, c'est aussi passionnant.
    2 points
  31. iaoranabreizh

    Thermostat sur 1303

    il faut le tester sur son support pour éviter qu'il ne se dilate trop.
    1 point
  32. Pas sûr qu'un petit panneau solaire soit très utile dans son garage
    1 point
  33. L'affaire du compte-tours, tu as juste conçu, malgré toi, un dispositif antivol en mettant l'allumage à la masse... (ce que j'ai fait en "volontaire").
    1 point
  34. lucas

    Boite Cox de 61

    Bonjour, Peut-être commencer par contrôler le niveau d'huile de la boîte, ou en faire la vidange?
    1 point
  35. Amo

    Problème de clé bloquée

    Lien intéressant Démontage Neiman VW Coccinelle
    1 point
  36. 1 point
  37. Bonjour à tous , Bientôt 3000km que j'ai monté un csp python sur mon combi , le moteur est un 1967cc avec deux dellorto 40 DRLA. Avant j'avais un échappement empi 2tip et le bruit était insupportable , le python se fait bien plus discret jusqu'à 3200trs/min environ , après il commence à bourdonner... Je voudrais fortement atténuer le bruit de mon moulin (pour les occupants surtout) : - La première chose à faire va être de modifier la sortie du silencieux python pour la faire sortir sous le pare choc au lieu de vers le bas . Le combi est en hauteur origine donc pas de soucis de garde au sol Impossible pour moi de fabriquer et souder un tube donc ca devra obligatoirement passer par un pro mais pour être bien explicite auprès d'un pro (si vous avez des adresses en Belgique : Namur / liège / Charleroi je suis preneur) je voudrais savoir si certains ont déjà modifié cette sortie ? Et surtout est-ce que cela réduira le bruit ou bien c'est inutile? -Ensuite je remarque que le bruit d'aspiration des carburateurs est énooorme ! Alors ca fait plaisir lors d'une grosse accélération mais c'est vite désagréable sur long trajet. Actuellement j'ai des filtres L&G sur mes drla sans cornet dans les filtres. Pour la troisième fois en 6000km je viens de boucher mon circuit de ralenti donc je passe commande de jet doctor , je me demande si il y a mieux comme filtres ? Les finances ne sont pas la pour une boite à air du commerce et je n'ai pas les compétences , l'envie et le temps de me lancer dans une boite à air poly maison ... Par contre j'ai vu (je ne sais plus ou...) ce système à base de couvre carburateur CB performance (utilisés pour les applications turbo) qui semble très simple à réaliser . Ou encore , plus artisanal , la fabrication de ce système à base de deux filtres à air de cox récente , ca semble assez simple pour être réalisé par un bon bricoleur et en plus ca ne demande pas énormément de moyen. Pour les deux systèmes "maison" , pensez vous que cela pourrait être efficace pour diminuer le bruit ?
    1 point
  38. lucas

    feux AR qui invisible

    Pourquoi ne pas placer les ampoules à la (bonne) puissance prévue? Les clignotants sont en 21 W, et les positions/stops en 5/21 W.
    1 point
  39. Lebowski

    panneau solaire

    Il te faudrait une sacrée surface avec un rendement important et du soleil, le rendement des panneaux solaires diminuent avec le temps, pour le coût de l'installation l'usage ne sera pas rentable, et il me semble que l'on ne sait toujours pas encore recycler les cellules de siliciume... Au mieux tu peux recharger ton téléphone avec ça. Perso j'utilise une glacière tri mix branchée sur 230v la nuit avant départ, 12v sur le trajet, et à destination je la sort du combi pour la brancher au gaz dans les endroits sans 230v. Les bières sont très fraîches, la conso... Ça fait ~5 ans que j'ai toujours la même bouteille de gaz, en fait depuis que j'ai la glacière.
    1 point
  40. Bande thermique si tu crains que ça touche.
    1 point
  41. lucas

    Ma première cox

    Mais, les culasses VW se portent à merveille au sans plomb? Tu dois être le dernier des Mohicans qui croit encore aux fadaises de l'additif.
    1 point
  42. wilde

    Cox de 1963

    Et commencer par enquêter sur le pro...
    1 point
  43. Loic

    Cox de 1963

    Bonjour, la question n'est pas simple 1963 c'est déjà une respectable ancienne, c'est clairement une auto saine au niveau carroserie (c'est ce qu'il faut inspecter en priorité),, la moins bricolée possible, une sellerie, des trains roulant, l'électricité pas bidouillés c'est un beau millésime mais 16000 euros pour un coach il faut déjà qu'elle soit belle..
    1 point
  44. L'opacité des propos permet de tout interpréter en la faveur de qui on sait, quand eux-mêmes savent se relire...
    1 point
  45. carbman

    34 PICT3

    La CB perf est un plus mais l'origine fonctionne bien.
    1 point
  46. Un seul conseil: démonter le moteur pour enlever le vilebrequin afin de le réparer proprement (ou éventuellement le changer).
    1 point
  47. Loic

    34 PICT3

    Ils n'ont certainement pas cherché à consommer plus et être moins performant c'est une certitude, mais la réalité chiffrée démontre que la carburation d'origine est un gros frein à l'agrément, en terme de reprise et de couple notamment et que la conso peut être diminuée en conduite standard tout en ayant un peu plus de réserve en terme de reprise et accélération. le hi-flow débusé pas forcément le meilleur même si c'est possible et très performant il faut connaitre un peu plus et passer un peu de temps pour la mise au point et utiliser un allumeur autre que celui d'origine Le hi flow en buse de 28-28.5mm est une bonne option si l'on veut utiliser l'allumeur d'origine avec avance centrifuge + avance à dépression >> a mon sens une très bonne solution simple et peu onéreuse sur un 1600DA, c'est ce qu'aurait du faire vw à l'époque . l'écoboost est très bien également avec une belle stabilité de ralenti et de bas régime supérieure à un 34 pict-3 stock en bon état. c'est agréable, un peu plus performant que le carbu stock.. même sur une pipe d'admission d'origine le quadrijet je 'en ai pas d'expérience sur un 1600 da stock.
    1 point
  48. Dans ce post "reflexion pour l'injection" sur la base d'un bloc moteur de 1600 CT il avait été question de la possibilité de placer une couronne dentée derrière le volant moteur.... L'objectif étant de pouvoir réutiliser le capteur à réluctance variable d'origine qui est en place sur le bloc. Le montage de la couronne c'est ce que j'ai pu faire ces jours ci ( ça faisait presque 10 ans que j'avais fait faire cette couronne et qu'elle trainait dans mes tiroirs......) Je confirme que la couronne d'épaisseur 1.5mm passe entre le bloc et le volant moteur avec de la vis M4 tête fraisée et 2 rondelles d'épaisseur 0.8mm dessous. Ici les vis bombées même si elles dépassent de peu touchent le bloc moteur....... Pour être sur que la couronne ne se voile pas j'ai utilisé 8 vis torx et je les aient collées à la loctite. J'ai placé la dent manquante à 90° avant PMH ( 90° au lieu de 45° si jamais je tente un jour un essai avec un boitier EDIS 4 car à l'époque j'avais dessiné une couronne 36-1 dents compatible avec le système ford...)
    1 point
  49. wurd

    Avis bobine Beru

    J'achète régulièrement des bobines d'origine en swap meet à 5€. Jusqu'ici je ne suis jamais tombé sur une défectueuse. Ça a déjà dépanné pas mal de copains. La seule fois que je suis tombé en panne (une vraie panne, cad sur une dépanneuse) c'était à cause d'une bobine aftermarket à 69€....
    1 point
  50. Stefou a tout dit ! Exemple : j'ai envie d'un combi qui me plait ,peu importe son origine, mais avant de conclure l'achat, je veux connaître son état (suspension, direction, freins, corrosion, éclairage...) Je le passe au CT en demandant un "état du véhicule". Celui-ci va subir une visite compète normale, avec annotation des éventuelles défectuosités constatées, mais SANS date de fin de validité. Donc aucune valeur légale, mais ça me donne une idée sur le combi en question et je décide de l'acheter ou non, mais avec des éléments clairs (mais partiels, le CT se fait sans démontage et n'analyse pas la mécanique.). Ne surtout pas demander un contrôle en vue de la vente, tu l'as compris, le certificat d'immat' sera perforé (ou cacheté, maintenant). Michel.
    1 point
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