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Popular Content

Showing content with the highest reputation since 03/25/2019 in all areas

  1. 4 points
    lucas

    petite panne bien énervante

    Bonjour tout le monde. Si rvgyro mentionne que, régulièrement, rien ne sort de la durite d'essence, je me demande le rapport avec la bobine ou le condensateur. (????) Si comme on le suppose, le réservoir n'a jamais été déposé, et que ce qui reste de crépine ne filtre plus rien du tout, il serait bien de regarder de ce côté? De toute façon, la crépine (en cuivre) doit être remplacée, car il n'y a plus de filtration.
  2. 3 points
    Non, par contre il est intéressant de percer sur le 4 car c'est le meilleur endroit pour avoir le tuyau de dépression du servo frein bien placé. Une fois ton raccord installé et monté à la loctite (la bleu va très bien car résistante et étanche) , fraise le raccord à l'intérieur de la pipe pour ne pas gêner le flux
  3. 3 points
    lucas

    remplacement du boitier de direction

    Bonjour, Une dépose du réservoir est une bonne solution. Ce sera aussi l'occasion de changer les durites du maître cylindre, et de chasser la rouille que tu vas découvrir. Pour la dépose, c'est dans la RTA, page 98.
  4. 3 points
    Gilles63

    restauration pick-up 1972

    Bonjour, J'ai avancé un petit peu depuis quelques jours. Après avoir enlevé les trains avant et arrière et l'avoir couché sur un lit douillé (voir ici ). Je vous passe les étapes intermédiaires (ponçage, traitement antirouille, ect...) Bas de caisse gauche Passage de roue droit j'ai refais une tôle de renfort intérieure Bas de caisse droit passage de roue gauche (en cours)
  5. 3 points
    pierre1302S

    plus d'allumage 1500h

    Bonjour, Commence par contrôler que ta bobine soit alimentée en tension après contact. Borne 15 de mémoire et masse, tu dois avoir la tension de la batterie une fois le contact mis.
  6. 3 points
    TTof

    Problème de durite pour freins à disques

    C'est normal d'avoir un flexible directement sur un étrier.... Trop long, je ne vois pas le problème, c'est justement le cône du fond de l'étrier et le cône du flexible qui rend le montage étanche.
  7. 3 points
    djoul

    1 Combi t2 westy + 5 vélos = ??

    baggagère avec 5 vélos et... tout plein de merdier à l'intérieur 😲 c'est a mon avis plus raisonnable
  8. 3 points
    Loic

    Pression d’huile à Zero au ralenti

    Effectivement une bobine dite "électronique" peut dégrader TRES vite les contacts du rupteur (vis platinées). Ce sont des éléments incompatibles pour cette raison, il faut absolument que le bobinage primaire de la bobine soit supérieur à une résistance de 3 ohms (d'origine c'est d'ailleurs plus 4 que 3 ohms) afin de limiter le courant traversant les contacts sous peine de les griller très vite. Un rupteur ne supporte guère un courant de plus de 4-5 ampères avec une bobine pour allumage électronique il peut dépasser 12-13 A et avec une bobine d'origine il est plutôt de 3 ampères... Je te l'affirme si la bobine n'est pas adaptée, les rupteurs ne tiendront pas,... un module style ignitor non plus d'ailleurs si la bobine électronique en question est une 1,5 ohm ou moins; certaines font 0,6 ohm et là le module ou le rupteur grille quasi instantanément. Avec de la bonne qualité le système de rupteur est fiable, mais il faut absolument monter une bobine 3 ohms ou plus, le mieux est une 3 ohms avec résistance ballast externe pour avoir plus de puissance au démarrage (le temps d'actionner le démarreur) et une régulation de l'intensité dans le circuit en fonctionnement pour protéger les contacts de rupteurs. En les entretenant régulièrement un système avec des éléments adaptés, un rupteur peut faire 50 000 kms avant changement....
  9. 3 points
    lucas

    Renovation ou achat Marche pieds ?

    Avec ceux d'origine, il ne faut pas désespérer devant les cloques de rouille. Il ne faut cependant pas attendre trop longtemps quand on commence à voir des bosses dans le caoutchouc. Photos de 2011.
  10. 2 points
    ematoic

    legere fuite d'huile.

    Oula JB weled calmos Les produits étanche filet ou autre. Maintenant je ne mets plus que du teflon. Ca doute rien, ca met 3 secondes à s'installer, ca salit rien et ca "refait" un filetage un peu light. Et par dessus tout un enfant de 3 ans pourrait l'installer. J'ai encore fait tout le circuit de mon radia supp avec X raccords et plus une goutte d'huile par terre pour 3€ dans un magasin de bricolage :D Au début je cherchais un produit loctite spécial et en faute de trouver... j'ai mis ca. C'est parfait
  11. 2 points
    Dans ce cas là montes tout simplement une sonde "immergée" . La T° infrarouge je m'en sert aussi mais juste pour voir une différence immédiate entre telle ou telle utilisation, telle ou telle refroidissement. Toujours sur le même endroit du moteur etc... etc... C'est plus pour comparer des réglages ou autre. La T° m'importe peu c'est la différence entre les 2 mesures qui m'intéresse.
  12. 2 points
    Lebowski

    Réglages Dellorto DRLA

    Salut à tous les passionnés, les beaux jours sont de retour et les anciennes sont de sortie. Road trip, meeting, barbeuk, un planning plutôt chargé pour cet été, il faut donc que la mécanique suive et que la conso s’équilibre entre le pilote et le moteur (voir - pour le moteur ; ). Pour résumer, grâce à ce forum j’ai réussi et appris à faire un 1904cc (dur et long pour débuter...), ça marche fort et c’est plaisant de varier les styles de conduite. Sur ce moteur, j’ai 2 dellorto DRLA 36 que j’ai réussi à régler grossièrement... la configue gicleurs est bien sûr celle que Loïc m’a conseillé. Mais c’est pas le sujet que je voudrais aborder car ça marche bien comme ça, et comme précisé plus bas par Ematoic il existe la fameuse calculatrice Flat4 pour les gicleurs. En fait, ça fait un moment que je cherche un max d’infos sur ces carbu, et les articles sur ce forum sont vraiment top (merci aux rédacteurs), mais trop variés sur les différents types de carbu pour certains réglages. Du coup je voudrais synthétiser quelques infos pour partir sur de bonnes bases (en gros toutes les questions que je me suis posé...). Pour commencer, lorsque l’on remonte le carbu après un nettoyage, il faut bien sûr faire le tour de tous les éléments et vérifier leurs états, vérifier au nettoyant frein que les conduits soient bien débouchants, et que les sièges de gicleurs soient en bon état. Ensuite on remonte tout, et là les questions arrivent: - Les ressorts de pompes de reprise doivent-ils être légèrement contraints dans leurs logements où doit il y’avoir du jeu? Actuellement, j'ai environ 5 mm de jeu par rapport au plan de joint (peut être en contact avec la visse qui bouche le conduit une fois celle-ci installée). - Pour régler le volume d’essence des pompes de reprise, j’ai trouvé une procédure pour les DHLA, qui consiste à mesurer le volume d’essence obtenu après avoir actionné 20 fois la pompe de reprise (de manière identique...). Pour un moteur ~2L ils préconisent un volume compris entre 7 et 9 cm3. Je suis à ~ 8 cm3, j’ai utilisé une balance de précision pour ces réglages (~15,8 g pour 20 cycles). - Pour les flotteurs, leurs poids doivent être de 10g et forcément identiques entre les carbu. Pour la hauteur sous flotteur, Loïc m’a expliquer la procédure qui consiste à retourner le couvercle de manière à laisser reposer les flotteurs de leur poids sur le pointeau, et de tordre la patte de liaison (flotteurs / pointeau) de manière à obtenir une hauteur comprise de 5 à 6mm entre le point le plus bas des flotteurs (hors bavures de conception) et le plan de joint du couvercle, (pour contrôler, utiliser un foret de 6mm facilite la tâche). A cette hauteur, le pointeau doit fermer l’arrivée d’essence (souffler dans une durite pour contrôler). Ensuite vérifier que cette position soit régulièrement obtenue selon les va et vient du pointeau. - Pour le réglage des papillons, pas facile de trouver quelque chose, je ne me rappel pas la source, mais il faut que les 2 premiers trous de progression (visible par des conduits en façade des DRLA, ils sont bouchés par des visses) soient dépassés par le papillon, idéalement le papillon doit être à fleur du 3e trou sans l’obstruer, à cette position mon ralenti est de 950 rpm. Il faut contrôler par ces trous de progression que les papillon soient bien alignés entre chaque corps, sinon c'est que l'axe est tordu. Il faut aussi que la tringlerie soit réglée aux petits oignons pour pas modifier ces réglages. - Pour la synchro, il y’a les petites visses cachées sous des pastilles qui se situent juste à côté de chaque visses de réglages de richesse. Il faut vérifier leurs états avant d’essayer de régler la synchro (j’ai dû changer les miennes qui étaient dans un sale état). Je suis calé à la graduation 6 de l'outil qui va bien sur chaque corps. Un déséquilibre peu être dû à une mauvaise hauteur sous flotteur, aussi à un RV différents entre cylindre, ou des carbu fatigués. - Pour la pression d’essence, bien vérifier que circuit n’est pas obstrué et qu’il n’y’ait pas une réduction de conduit trop important sur la ligne (filtre en sortie réservoir pincé par les colliers par exemple... vécu et pas facile à trouver !). Celle-ci doit être à ~ 0,2 bar, une pression insuffisante crée des pétarades à l’échappement. Pour le réglage d’un régulateur, il faut le faire moteur en marche au ralenti, et il faut contrôler à froid et à chaud et ainsi que lorsque le moteur prend des tours, que cette pression ne varie pas. Sinon voir côté pompe, et si celle-ci est électrique penser aux éventuelles chutes de tensions ou irrégularités (connexions / masse / longueurs de fils / alternateur). Bon je crois que j’ai fait le tour, donc si j’ai fait des erreurs n’hésitez pas (il ne faudrait pas que ça se généralise...), ou si vous avez d’autres infos à partager ça serait sympa car en tant que néophyte c’est pas évident de jongler entre tous ce qu'on trouve sur le réseau. Encore un grand merci aux experts de pouvoir prendre mon pieds au volant de mon bus 👍🤘🤙. A+ dans le bus 🍻
  13. 2 points
    Loic

    petite panne bien énervante

    Attention à la qualité de la bobine bleue Bosch, il existe plusieurs modèles et leur fiabilité n'est pas équivalente pour toutes les références donc renseigne toi bien auprès du vendeur. Refroidir la bobine avec un aérosol réfrigérant permet de faire le diagnostic.
  14. 2 points
    Loic

    Réglages Dellorto DRLA

    Je monte des gros filtres alu de moteur injection, cela évite de les changer trop souvent (50 000 kms). Ils ont un gros débit et une bonne finesse de filtration, leur surface importante évite les pertes de charge trop rapidement.
  15. 2 points
    ematoic

    Pression d’huile à Zero au ralenti

    C'est une somme... ce n'est pas plus déconnant que ca on va dire (il faut avoir tout le détail pour juger d'un prix et ce n'est pas le but de ce post). Du neuf non vérifié... ce n'est pas mieux. Mais en tout cas... ca doit marcher un point c'est tout. Donc demain tu prends ta cox et/ou ton moteur, tu emmènes une dernière fois tout ca au monsieur (avec des délais courts on dirait) et tu lui dis "à samedi je la récupère merci bien".
  16. 2 points
    lucas

    petite panne bien énervante

    Salut, Une idée? Ben oui, ton réservoir est bouché. D'après moi, tu pourrais résoudre le problème sans le déposer. Mais tu dois le vider (oeuf corse!) et changer la crépine. Crépine que tu choisiras en cuivre, et non de la daube chinoise en plastoc. Edit: la mise à l'air? Je ne crois pas. Car dans ce cas, les distances parcourues entre deux pannes restent +/- identiques. De plus, ce n'est pas une panne classique sur les cox.
  17. 2 points
    kads

    Fuite liquide

    Par contre, il est recommandé d'en avoir toujours un d'avance au cas ou...
  18. 2 points
    lucas

    Fuite liquide

    Salut, Su tu attendais que l'autre côté commence à suinter? Parce que les soufflets de remplacement ne sont jamais parfaitement étanches.
  19. 2 points
    ematoic

    Fuite liquide

    Oui je pense bien que tu as le soufflet de mort
  20. 2 points
    Pod

    1600 CT : Remise en état du moteur

    J'ai remis des BTR de même qualité
  21. 2 points
    Bolo

    Ordinateur de bord

    ce forum m'épatera toujours 😅 souvent je me dis que VW aurait du confier la conception de la new beetle aux membres de Flat4ever .... plus sérieusement ce genre de projet est assez dingue je suiverais cela avec interêt...
  22. 2 points
    Bah moi j'ai un T2b, ça passait mais par précaution j'ai juste raboté très légèrement un raidisseur de la barre support (presque rien). J'ai mis une 30mm mais j'aurais du mettre une 26mm au final car je suis un poil trop haut en pression. Faut juste attendre un peu plus que ça chauffe pour une viscosité de l'huile plus fluide, mais prochaine vidange motul 300v 15w30 et ça devrait aller un peu mieux ; ). Avec une 26mm ça laisse plus de place, et moi aussi j'étais pas très chaud pour avoir des tuyaux qui pendent sous le moteur, du coup j'ai improvisé et ça donne ça :
  23. 2 points
    ematoic

    Pression d’huile à Zero au ralenti

    Personnellement... ca se réglerai rapidement... je demonterai de rage le moteur, je le jette dans le garage du mec et je lui laisse 2 semaines pour régler le soucis point final. Là tu as des pressions d'un moteur rincé alors qu'il est neuf... Il y a surement pour moi un soucis en interne. (un coussinet, un problème d'usinage, etc...) Même si tu arrives à gagner un peu en pression tu auras toujours un moteur moyen. Il doit tout redémonter, vérifier, remonter et te rendre un moteur avec 3 bars à froid et qui tient 0.5-1 bar à chaud au ralenti point final. Tu as du payer une grosse somme pour un moteur comme ca. Moi je ne trainerai pas et il une obligation de résultat. Tu ne dois pas galérer comme ca... Courage...
  24. 2 points
    Bonjour à tous, Comme promis, je reviens vous dire comment j'ai fait pour basculer le combi. Inutile parfois de devoir dépenser une fortune pour pas faire grand chose. Comme dit plus haut: "C'est sur que si tu bloques à ce niveau là, et que tu es vraiment à quelques mètres de ferraille près, tu es mal pour la suite du projet..." Il suffit d'avoir quelques idées (c'est gratuit, même si ça fait cogiter...) et un peu de méthode... D'abord, je l'ai délesté de ses trains avant et arrière Je l'ai ensuite posé sur quelques bottes de paille Puis en plusieurs étapes, j'ai commencé à le lever autant que possible Enfin, juste avec une autre personne en sécurité et un "petit coup d'épaule" sans même trop forcer, il s'est couché gentiment... La sangle attachée au palan n'est là qu'en sécurité s'il avait envie de bouger si les bottes venaient à lâcher, mais ça m'étonnerais. Bilan financier monstrueux de l'opération: environ 20 euros de foin, foin qui sera peut-être ensuite utilisé par un voisin pour ses biquettes...
  25. 2 points
    Les étriers sont équipés de deux vis de purge parce qu’ils peuvent être montés aussi bien à gauche qu'à droite . Une fois installés , on purge par la vis située en haut pour chasser l'air qui remonte toujours dans un liquide .
  26. 2 points
    lucas

    plus d'allumage 1500h

    Bonjour, J'ai connu ce phénomène. C'était le câblage. Quand tu es en panne, vérifie que tu as une étincelle entre le fil de la bobine et le distributeur. Si tu as un bidule zélectronique, je ne sais pas, mais je pense que tu peux bousiller le transistor de sortie. La liaison bobine-distributeur fonctionne quelques temps, puis, comme la tension au redémarrage est un rien plus faible et que le circuit est chaud, l'hypertension ne passe plus. Quel âge a ton faisceau?
  27. 2 points
    Bonjour, j'ai voulu débloquer les écrous de tambour de frein arrière de mon T2a; seulement, je n'ai plus de moteur, donc il est bien allégé... Avec une rallonge de 1,50m, la roue tournait en même temps que je dévissais, malgré le frein à main qui n'était guère efficace. J'ai donc pris une sangle à cliquet, et j'ai entouré les 2 roues avant et arrière. Simple mais efficace!
  28. 2 points
    Pod

    Hauteur de cuve DCNF

    Salut, Je viens de retrouver un Vwtech sur la restauration des carbus dcnf. C 'est le numéro 63. Il donne la même cote de 58.5 mm pour la première position du flotteur et 52 mm pour l'autre. Par contre pour les 52 mm, c'est précisé que c'est sans comprimer le ressort du pointeau. (Ce qui n'est peut être pas le cas sur la vue envoyée par slow1200) A+
  29. 2 points
    Bonjour, Je vois que ce sujet revient souvent sur les posts de 1600CT. Vu que les T3 même 1600CT ne sont plus trop broyés Je pense que ca pourrait intéressé des gens de mettre les photos et explications des différents montages que vous avez pu voir ou faire. J'ai vu sur un autre post l'idée de faire un 2 en 1 à la place du silencieux d'origine et d'y mettre un simple T-Bird. Mon 1600CT est passé en 1700 avec AAC2280, 40DRLA. L'échappement fuit... il commence à partir en miette. J'aimerai un truc conservant les boites de chauffage, discret niveau look et sonorité mais qui libère un peu le moteur. Merci
  30. 2 points
    20100

    Pédale de freins molle... parfois...

    Pour le remplacement du maître cylindre, ne te risque pas à commander une pièce exotique sur un site de pièces de restauration, les constructeurs de référence (ATE, TRW,...) produisent encore la pièce. Tu seras certain de la qualité.
  31. 2 points
    ematoic

    Problème Echappement

    TOn moteur est par terre, un conseil... prend une heure, une perceuse, une meuleuse et fais toi une jupe démontable. Fini les galères tu mets ton moteur sans lever la voiture. Comme un tiroir dans un meuble
  32. 2 points
    wurd

    Problème Echappement

    Salut, Tant que le joint rend le raccord étanche, tout va bien. Mais n'oublie pas de remettre ces foutus colliers et de bien les serrer
  33. 2 points
    kads

    Pédale de freins molle... parfois...

    Si pas de fuite, c'est le maître cylindre qui commence probablement à être en fin de vie...
  34. 2 points
    carbman

    Mon projet - 74x90.5 vers 74x88 sur T2a

    Effectivement la modification des cornes initié par "doghouse repair" change complétement la donne. Usuellement la carburation simple corps central nous limitait en choix d'arbre à came afin de conserver un ralenti et bas régime agréable au détriment d'un manque d'allonge en 3éme qui accentue le trou entre 3éme et 4éme caractéristique de nos vieilles VW.(except AT 1303S). L'essai des cornes modifiées sur 1800cc (88x74 ,web 163) m'a bluffé.La tenu de ralenti et filet de gaz est d'une souplesse exceptionnelle voire meilleure qu'avec mon 1699 (85.5 x74,cb 2280). Cerise sur le gateau ,l'établissement du ralenti sur moteur froid est instantané donc suffisament riche pour baisser gicleur et conso. Défaut du système : c'est vraiment galère à faire , 6 heure pour la 1ére paire ! Avec un outillage spécifique on doit pouvoir tomber dans les 3 heures.
  35. 2 points
    Sur les alliages le décapeur thermique est mon ami !
  36. 2 points
    nobrucombi

    1 Combi t2 westy + 5 vélos = ??

    Idem à Ematoic, j'ai mis 4 vélos pour aller en Bretagne il y a 14 ans. Celui de mon fils pesait un âne mort ! L'essieu du combi souffrait, les roues étaient en croix.. Je ne l'ai plus refait, je trouvais qu'il était en surcharge.
  37. 2 points
    Merci Loïc. J'ai eu la surprise de recevoir un coup de fil de Pierre Carbman hier soir à la lecture de ce topic (c'est même plus du service après vente, c'est du suivi clientèle ultra haut de gamme !!!) Avec l'ecoboost + proboost, il conseille un AAC web 163 avec des culbuteurs d'origine sur rampe vissée. Il développe de nouvelles cornes d'admission qui corrigeront le dernier micro désagrément du système, à savoir une légère rugosité sur un filet de gaz quand on utilise le web163 avec un carbu central. Il préconise aussi de rester en pistons de 88mm ce qui diminue la conso et améliore la longévité. Mais tu m'avais déjà fait part de ça dans un autre topic. Je pense que je vais suivre les conseils de Pierre et faire évoluer à nouveau ma config. En tous cas je tenais vraiment à vous remercier, Pierre et toi pour le partage de cette passion qui vous anime. On ne mesure certainement pas la chance d'avoir des ingénieurs pointus ET altruistes pour améliorer sans cesse nos chers moteurs Aircooled
  38. 2 points
    ematoic

    1 Combi t2 westy + 5 vélos = ??

    Oui 50kg attention, les vélos enfants sont parfois lourds (je roule avec un jeune de 12 ans qui a un Orbea qui fait 15, alors que le mien fait 12... , a ça tu ajoutes le porte vélos et un 4 ou 5... Ça pèse un âne mort parfois. A ça tu ajoutes les sangles, et le report de feux si besoin. Mine de rien tu vas vite arriver a 100kg et la... Il va falloir que ça tienne et que ton combi soit en bon état au niveau de tout ce qu'il y a autour de l'attelage. Et être sur du poids total avant de tout acheter.
  39. 2 points
    Bonjour à tous ! Je vais vous présenter dans les grandes lignes la restauration complète effectuée sur ma 1200 de 1965 que j'ai récupéré il y'a presque 10 ans... Immobilisé dans un jardin depuis 20 ans (dernière vignette d'assurance de 1987) Prête à partir ! Cette photo montre bien l'étendu du travail qui nous attends Une fois arrivée à la maison le démontage peut commencer ! L'intérieur a beaucoup souffert de l'humidité Le gros du travail commence ! démontage des trains roulants. Au début nous ne souhaitions pas séparer la carrosserie du chassis pour réduire la masse de travail mais vu l'état de certains éléments nous n'avons pas eu d'autre choix que d'entreprendre cette lourde opération. Même si la voiture est restée longtemps dehors la carrosserie n'a que très peu subi les effets du temps ! Ici le bac de batterie La boite de vitesse Et une fois repeinte ! Bon maintenant on s'attaque au châssis ! Une couche de protection est posée afin de le protéger contre les éléments Nous appliquons ensuite une couche de peinture noire pour la finition Un châssis prêt pour reprendre du service Maintenant on attaque le remontage.. Boite de vitesse, freins, suspensions Le chassis prêt à recevoir la carrosserie Côté carrosserie on applique l'appret avant d'emmener la voiture chez le peintre Après quelques efforts la carrosserie retrouve enfin le châssis Chez le peintre ! Nous avons fait le maximum du travail de préparation nous même pour réduire les couts Quelques jours plus tard je découvre enfin le résultat ! J'ai opté pour un sublime RAL 7021 Un peu de travail à l'intérieur pour occuper les soirées d'hiver J'ai réussi a sauver les enjoliveurs d'origine Et voilà la résultât après tout ce travail ! La voiture est toujours en perpétuel changements.. Quelques améliorations ici et la au fil du temps ! J'ai fait 10.000km cette année avec (je vais bosser avec quasiment tout les jours) et hormis un peu d'entretien sur le moteur je n'ai rien de particulier à faire ! Voilà
  40. 2 points
    Amo

    Renovation ou achat Marche pieds ?

    J'ai démonte et rénové les miens cet hiver, ils étaient exactement dans le même état que les tiens. Les cloques qui soulèvent le caoutchouc sont effectivement le témoin d'alarme.
  41. 2 points
    La poussette est assortie à la voiture
  42. 2 points
    lucas

    Pression d’huile à Zero au ralenti

    Extra, ce système simple. Pour les pistons récalcitrants, on peut utiliser la cheville Fischer SX12x60 S.
  43. 1 point
    Les thermomètres infra-rouge peuvent avoir de l'intérêt sur les culasses, cylindres aircooled, mais beaucoup moins ailleurs. Au niveau des carters l'intérêt est quasi nul. Ce ne sont pas des valeurs à prendre comme intrinsèques, mais plus par comparaison, je le fais aussi sur les deux roues "aircooled" au niveau culasse et toujours au même endroit et il est amusant de voir les différentiel selon réglage ou utilisation...
  44. 1 point
    ematoic

    Réglages Dellorto DRLA

    Pour la synchro (IDf ou DRLA) il y a cet article complet : https://www.flat4ever.com/reglage-et-synchronisation-des-weber-idf/ Pour l'optimisation il y a cet article : https://www.flat4ever.com/obtenez-le-meilleur-de-vos-double-carburateurs/ qui détaille quasiment tous les symptomes et les solutions a apporté Et pour les dellorto... on en peut pas passer à coté des jet doctor :D https://www.flat4ever.com/dellorto-drla-kit-jet-doctor/ Pour les gicleurs en fonction de la cylindrée tu dois parler de la calculette flat4ever : https://www.flat4ever.com/forums/reglages-carburateurs/
  45. 1 point
    zono

    1600 CT : Remise en état du moteur

    Avec un burin de chaudronnier bien affûté, tu peux cisailler les écrous
  46. 1 point
    pierre1302S

    plus d'allumage 1500h

    Oui j'ai trouvé de suite, j'ai toujours un multimètre et du fil à bord dans toutes les charrettes, ça coute 5 € et ça suffit pour se dépanner (une lampe témoin aussi suffit) : premier test auditif l'étouffoir ne claque pas, donc metrix et là 0v bobine donc un fil direct depuis la prise diag et roule. Pour l'allumage je suis en tzh bosch, donc niveau fiabilité je ne m'inquiète pas trop... Même si j'ai toujours une caisse de dépannage conséquente au cas où...si c'est pas pour moi ça sert pour les autres En arrivant au démontage la cosse s'était fendue en longueur et ne tenait sur le connecteur que par l'opération du saint esprit, panne conne, mais bien chiante.
  47. 1 point
    kads

    Problème de durite pour freins à disques

    Exactement, les flexibles ont toujours un filetage un peu plus long que celui des étriers, c'est parfaitement normal...
  48. 1 point
    Loic

    1835 des champs!

    Je t'envoie un MP
  49. 1 point
    On trouve parfois des cales sur les moteurs échange standard...Bref, on ne monte rien entre cylindres et culasses, et on conserve les cales entre bloc et cylindre si on utilise les mêmes cylindres...
  50. 1 point
    ematoic

    changement pompe à essence

    Pour moi c'est une histoire d’encombrement. Elle est obligatoire si tu as un alternateur car il est plus gros qu'une dynamo et donc il faut que la pompe soit plus compacte. En tout cas j'ai une dynamo et j'avais une pompe comme ca.
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