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Showing content with the highest reputation since 08/19/2021 in all areas

  1. Loic

    Nouvelle Motul 300V

    Les voitures à arbre à cames en tête et surtout multi-soupapes n'ont pas du tout les mêmes contraintes en comparaison des modèles culbutées et d'autant plus avec arbre à cames central ou latéral, d'ailleurs la force des ressorts est vraiment beaucoup plus faible qu'un moteur vw 1200 d'origine dont le régime max est à 4000 tr/mn alors que les moteurs modernes sportifs peuvent atteindre 7000 tr/mn avec une force de ressorts 3 fois moins élevée. les levées sont très faibles et les masses en mouvement n'ont strictement rien à voir les forces en jeux sont en moyennes 5 à 10 fois inférieures ce qui fait que les besoins sont différents.
    8 points
  2. Voici le compte rendu d’une après-midi passée au banc de puissance avec quelques copains pour finaliser nos réglages allumage/carburation. J’ai passé notre Westy familiale de 1976, a.k.a. THE JACK, fraichement sorti de 500km de rodage menés tambour battant. L’objectif était de sortir un engin très coupleux et relativement économique pour les balades en famille. Déjà, depuis le début du rodage, le comportement du moteur est très agréable, depuis le ralenti jusqu’à 4000rpm et avec une belle sensation d’allonge jusqu’à 5000rpm. Je me régale à enquiller les bornes à son bord. Je vais vous relater un résumé des différents tirs pour obtenir le meilleur de la configuration que voici (librement inspiré des recommandations de Loïc sur ce forum et du projet de Nobrucombi): Vilebrequin: 71 mm d'origine 2.0L Volant moteur : 228 mm origine non allégé Ensemble équilibré avec hélice de refroidissement et mécanisme d’embrayage Bielles: origine 2.0L équilibrées avec pistons et axe au gramme près Arbre à cames : RAT9590 (WEB 73/62) racheté à JBL suite à son changement de projet Poussoirs: Web cam mécaniques Pompe à huile: Shadeck 26 mm T1 modifiée Culasses: de type GB (type 914) conduits juste nettoyé 42x36 mm (multiangles soupapes et sièges) Echappement inox SSP Ressorts de soupapes: simple renforcés Coupelles: chromoly Allumeur: 123 Ignition calé à 10° d’avance @ 1000rpmRV de 8.1 DH de 1.1 Pipe admission CSP appairée aux culasses Pompe à essence électrique Deux doubles 40DRLA, avec boite à air CSP Boite CP (2.0L) (Juste avant le remontage finale) Comme setting carburation je suis parti sur cette configuration pour démarrer : Buse de 32 Ralenti : 60 Principal : 135 Émulsion 9164.2 Pompe de reprise : 35 Le seul reproche à lui faire sur route, c’est que les gicleurs de reprise sont un peu trop petits et que les franches accélérations sous 2500rpm se traduisent par un léger « hoquet » avant d’accélérer sérieusement. Très sérieusement même 😁 Cependant la boite à air rend très silencieux le combi à tel point qu’on entend plus que les bruits aérodynamiques à partir de 70km/h. Entre 80 et 90km/h température d’huile en dessous des 100°C, cependant ça monte rapidement à 115°C quand on roule à 110KM/H sur voie rapide. Température culasses très stable (sous les 150°C) et il faut vraiment souder en « mode Rally » dans les côtes pour la voir s’approcher des 170°C. Bruniquel - Saint Antonin Noble Val - Cordes sur Ciel... c’est mon terrain de jeu vallonné pour ce rodage. Sur banc de puissance, ça a donné une grande plage de couple entre 160NM et 150NM de 2200rpm à 4400rpm, et une courbe d’AFR plutôt propre pour un premier tir, bien qu’un peu riche sur le circuit principal. Ne pas tenir compte de la courbe verte, c’est la rouge qui compte !
    6 points
  3. Bonjour à tous !! je fais uniquement de sujets pour remercier les piliers du forum qui partage leurs compétences et aux autres qui partage leurs bon conseils j’ai récupéré une mine d’information sur tout les sujets lancés même les plus debile 😉( je parle de mes sujets bien sûr ) maintenant je m’attelle à mettre en œuvre chaque conseil et mon métier me facilite grandement les choses 🤪! Je me lance dès demain à terminer mon intérieur le temps de réceptionner la partie mécanique et ensuite je joindrai quelques photos du travail fini . merci à tous 👍👍👍👍 forum
    6 points
  4. ET59

    Série moteur coupable

    Merci Coxifred d'évoquer cette toute nouvelle chaine Youtube! En fait c'est la mienne, j'ai décidé de tenter l'aventure, c'est pas évident car je n'y connais rien en vidéo, je suis pas à l'aise devant la camera et surtout pour ces débuts, nous ne préparons absolument rien! tout est fait au feeling. Il est possible que par lapsus je dise des bêtises! ne m'en veuillez pas je veux juste transmettre ma passion pour la mise au point moteur en divertissant. Je suis agréablement surpris par l'engouement car après seulement une petite semaine d'existence de cette chaine, je compte déjà 8000 abonnés. N'hésitez pas a vous abonner car je vais aborder évidement des sujets sur nos coccinelles et dérivés et leur 4 a plat, je vous en remercie d'avance. Thomas Tom At Work - YouTube
    5 points
  5. Pleviez

    Porsche 356

    Tu as déjà posé la question, tu as déjà obtenu des réponses. Comment une réplique peut se retrouver avec les papiers d'une "originale" ? En récupérant les papiers d'une épave et en refrappant le châssis de la réplique avec les numéros de la carte grise et en apposant sur la réplique les numéros d'immatriculation de "l'originale" C'est un délit pénal selon : Article L317-4-1 Création Loi n°2004-204 du 9 mars 2004 - art. 61 () JORF 10 mars 2004 I. - Le fait de mettre en circulation ou de faire circuler un véhicule à moteur ou une remorque muni d'une plaque portant un numéro d'immatriculation attribué à un autre véhicule dans des circonstances qui ont déterminé ou auraient pu déterminer des poursuites pénales contre un tiers est puni de sept ans d'emprisonnement et de 30.000 EUR d'amende. Certains pourront te dire "ça se fait", "ça se trouve" voire "c'est fréquent dans le monde des anciennes" .... ça n'en reste pas moins totalement illégal. Ca ne donne aucune valeur supplémentaire à ta réplique : une 356 en plastique sera toujours une réplique, jamais une Porsche. Au contraire, pour moi c'est un important facteur de moins value au regard du risque encouru en cas de contrôle, accident lorsque le premier expert consulté dira que les papiers ne correspondent pas au véhicule considéré. La seule configuration correcte pour les papiers d'une 356 réplica, c'est une carte grise portant le nom du fabricant de la réplique (Apal, Intermeccanica, PGO, Chamonix, Envemmo ...) Mon conseil personnel : comme tu n'as pas encore acheté cette voiture, passe ton chemin.
    4 points
  6. Salut, on m'a envoyé ces 2 photos aujourd'hui....... On a l'impression que c'est une préparation à l'ancienne..... Quelqu'un connait ou est-ce un montage original mais isolé..... Qui connait?
    4 points
  7. Loic

    Installation J-Tube

    Je dois en avoir en new old stock, mais dans tous les cas il reste possible de les faire soi -même.
    4 points
  8. A la base, je venais juste pêcher des infos au cas où quelqu'un avait des infos TECHNIQUES sur cette nouvelle formulation, le site Motul ne manquant pas d'arguments COMMERCIAUX, mais peu de Technique dans tout ça. Je ne peux pas maitriser le fait que certains ne répondent pas à la question posée et partent direct dans d'autres directions. Nous sommes pas mal d'utilisateurs de cette huile et il me paraissait intéressant d'informer la communauté F4E d'un changement de formulation de la 300V. Je vais prendre contact directement avec le fabriquant et reviendrai vers vous si j'ai un retour.
    4 points
  9. Loic

    Nouvelle Motul 300V

    J'ai laissé tomber les explications, chacun fait bien comme il l'entend avec son moteur, d'autant que je ne vend pas d'huile, je n'ai donc pas d'intérêt particulier. Je n'utilise que de le Motul 300V car je constate depuis des années le résultat sur les moteurs démontés ainsi que les pressions/ températures dans des conditions équivalentes en comparaison d'une minérale "classique/ de base" Mais si quelqu'un préfère utiliser une minérale de base cela ne me dérange pas. Pour répondre à Vince par contre je ne sais pas pour cette nouvelle formulation dont je n'ai pas encore entendu parler, actuellement la 300V est particulièrement chargée en zddp avec un taux de 0.30%
    4 points
  10. Bonjour David, Très beau retour de résultat, c'est totjours agréable les retours d'expérience agrémentés de belles photos. Par expérience sur des buses de 32 mm avec #.2 les émulseurs je pense que les principaux en 120 sont faiblards (souvent utilisés sur des 40 DRLA en buses de 30mm) A contrario sur quelques moteurs (toujours en 40 DRLA avec buses 32 mm) tout en conservant des principaux autours de 130 et des ralentis en 62 avec un faible débit de reprise améliorait conso et agrément. Pour les reprises si tu fais des essais passe direct sur 50 cela ne change pas le volume, mais la vitesse d'injection, mais a priori avec tes 40 cela vaudrait le coup de tester des ralentis en 62 quitte à avoir un AFR un peu élevé. Bonne continuation.
    3 points
  11. J'insiste sur l'intervention de Lucas. Grand maximun 1,5 à l'avant quelque soit le pneu. L'idéal avec pneus modernes étant 1,4 avant et 1,8 arrière. Ca sert à rien d'avoir de bon amortisseurs si les pneus réagissent comme des ballons de basket. La pression ne dépend pas du pneu mais du poids sur l'avant (sur un buggy il faut gonfler à 1,1 pour éviter les blocages de roue au freinage).
    3 points
  12. Pleviez

    Nouvelle Motul 300V

    C'est exactement ça.... Et puis, il n'y a pas toujours UNE vérité, mais plutôt PLUSIEURS vérités. La vie serai tellement simple (et fade) autrement ...
    3 points
  13. Je mets de la 300V dans le combi depuis 2015 (15W50). Je la trouve vraiment top, par rapport aux autres huiles. Aujourd'hui avec le filtre à huile déporté, j'ai presque du mal à augmenter la pression/temperature... J'ai donc pris des renseignements, et l'ai aussi adoptée sur la 304, la 504 V6, la fiat 500... J'ai toujours respecté les temps de chauffe (sur le combi cela peut être après 30km) Sur la 304 (15W50) ça l'a libérée, la boîte a vitesse transformée dans le bon sens. Le V6 tourne super bien avec la 20W60, je lui mettrai peut être la 15W50 la prochaine vidange , pas de bruits de fonctionnement, on peut tirer dessus (à chaud, toujours...) La fiat 500... 15W50 .. Ca l'a transformée. Le prix ?? Bah... Y'a qu'à voir par rapport à un plein d'essence !!! Je vais bientôt en mettre dans la tondeuse à gazon.......... Elle est au top cette huile.
    3 points
  14. coxifred

    Série moteur coupable

    Je regarde de temps en temps la chaine coupable sur youtube, et dernièrement il y a quelques vidéos sur l'optimisation moteur, fortement intéressantes. Ici l'échappement (4 en 1 cox) Il y en a d autres sur le rv, les soupapes, l'aac. C'est bien expliqué je trouve. A+
    2 points
  15. Super! Bonjour, Il a une belle gueule, ce moteur, sans bidouillage. Quelles sont les valeurs des gicleurs? Il s'agit d'un carbu VW 525-* ? Monte les gicleurs, tubes émulsions etc mentionnés dans la RTA, et tu ne devrais pas avoir de soucis. Si tu ne trouves pas, fais signe; j'ai une boîte pleine de brol, uniquement pour les 30 pict 3 post 1975. 😉
    2 points
  16. notre 1200 vient d'obtenir son contrôle technique donc un grand merci à vous pour les bons conseils et surtout Coxifred pour m'avoir déposé le moteur la première fois . pourquoi la première fois ! parce que je l'ai redéposé une seconde fois ayant oublié des trucs importants genre pate à joint sur les joints papier de chemises et fixation correct du cable sur le doghouse , celui qui remonte au filtre à air ... me reste a trouver le bon équilibre de gicleurs de ralentis et un bon réglage carbu et elle pourra rentrer hiberner pour une saison cette fois
    2 points
  17. Ici on voit bien la différence avec une courbe AFR assez constante entre 13 et 13,5. En vert toujours le premier tir et en rouge le tir ultime A noter que par la suite, sur route, les reprises se sont encore dégradées (ce qui est assez logique quand on y pense, le circuit principal ne compense plus la pauvreté du circuit de reprise) mais ce sera bientôt solutionné par une taille ou deux de gicleurs de reprise supplémentaires (40, 45 ou 50 en fonction des essais routiers futures) Je suis très satisfait de cette configuration que j’ai souvent vu préconisée par Loïc et elle colle parfaitement à l’esprit balade familiale que nous souhaitions donner à notre Combi. Dans quelques centaines de kilomètres, je ferais les relevés de consommation pour voir ce que ça donne de ce côté-là de l’équation. Stay tuned ! Vivement la fin du rodage que nous puissions rouler sur un filet de gaz et laisser notre combi THE JACK nous mener au bout de nos roadtrips infinis !
    2 points
  18. On refera plusieurs passages en descendant à chaque fois la taille des gicleurs principaux de 5 en 5 soit 135 -> 130 -> 125 -> 120. C’est pas mal de boulot entre chaque tir car il faut démonter la boite à air centrale et toutes les durites qui y sont raccordées. Mais ça valait le coup ! L’AFR remontait doucement de 12.5 vers 13.5 alors que la courbe de couple se lissait de plus en plus et que la Pmax augmentait de quelques 1/10 à chaque fois. Dernier setting carburation : Buse de 32 Ralenti : 60 Principal : 120 Émulsion 9164.2 Pompe de reprise : 35 Les courbes étaient vraiment tops tout en diminuant de 15 pts les gicleurs principaux ce qui est bon pour la conso et en grattant un peu de peps à chaque fois. Objectif atteint ! On n’y comprend rien, c’est le Bazard 😂 On simplifie la lecture. Courbe verte premier tir (trop riche), courbe rouge 7ème et dernier tir. Peu de différence vous vous dites?
    2 points
  19. lamiche17

    Réglage des phares

    Si tu connais la cause de ton problème,pourquoi tu poses la question? Les phares sont fait pour etre reglés,pour ta visibilité et le respect des autres usagers! Donc,tu changes tes vis de reglage,tout simplement!
    2 points
  20. Pleviez

    Refaire un moteur à neuf

    Hello Je t'arrête un peu là ... C'est une tradition, depuis un peu plus de 20 ans que nous partageons sur ce forum, on essaye de le tenir en dehors des jugements de valeurs par rapport aux pros. Tout le monde n'a pas les mêmes critères d'appréciation, une expérience d'il y a 2 ans n'a peut-être rien à voir avec ce que ce sera dans 2 mois (dans un sens comme dans l'autre), quelle est la valeur d'un avis anonyme, etc ... Même si l'époque est à donner son "avis" sur tout, on garde nos forums en dehors de ce type de jugement. Après, vous êtes libres d'échanger en messagerie privée ...
    2 points
  21. ça donne hyper envie de répondre
    2 points
  22. lucas

    silencieux

    Bonjour, Perso, je ne fais pas confiance aux garagistes, sauf quand je reste à côté d'eux. Les gougeons de culasses deviennent cassants et oxydés avec le temps. Insiste bien pour qu'il graisse les filets avec de la graisse cuivrée.
    2 points
  23. Bonjour à tous, me revoilà avec mon buggy, qui fonctionne plutôt bien dorénavant grâce à vos conseils, j'ai réussi à le faire tourner, passage au banc environ 98cv. maintenant, j'aimerai l'optimiser un peu plus sans rentrer pour le moment dans le démontage complet du bas-moteur, malheureusement. je reste novice en mécanique et humble. mon objectif: de grandes accélérations avec bcp de couple dès 1500trs mais une vitesse max de 130-140km/h me va bien, je vais jamais au dessus. aussi, je me penche dans un premier temps sur le démontage et la préparation uniquement des culasses et pipes par un spécialiste pour améliorer les conduits admission et échappement, les sièges 3 angles... ma question est la suivante: puisque je vais être amener à démonter mes culasses pour la préparation intérieure, que pourrais-je faire de plus pour améliorer le couple et un peu la puissance de mon buggy svp? augmentation des soupapes par la même occasion? demander au préparateur un RV plus important (je ne connais pas le mien actuellement car pas encore démonté)? préparation semi-hémisphérique en plus? changement de la rampe culbu et des ressorts? je vous mets le descriptif de ce que j'ai actuellement dessus: Conduite WE driver - moteur 1915 cc type 1: - Vilebrequin 69 mm à contrepoids - Volant moteur 200 mm - Bielles I Bearn - Pistons 94 mm - AAC Scat C35 - Culbu: 1.1 vw, simples ressorts, tiges chromoly - soupapes 40x35.5 - culasses 044 stock en très bon état - carbu 2xweber 44 idf nettoyés au bac ultrason - allumage Magnaspark 2 - RV ? je ne le connais pas car je n'ai pas encore démonté les culasses - échappement : collecteur slidewinder A1 42 mm de diamètre - boite vitesse 8x35 origine (4 vitesses) que j'aimerai garder j'espère avoir été précis. merci pour le temps que vous prendrez à me lire et à me répondre d'ailleurs, je ne vous ai jamais montré à quoi ressemblait mon jouet, le voici en PJ, si elle veut bien se glisser 😉
    2 points
  24. dduck

    Lame réglable arrière

    Les lames réglables ont l'avantage d'un réglage "à la carte" mais il ne faut juste pas penser que c'est plus "simple" car la la procédure est la même que le décrantage ... Par contre, c'est vrai que pour affiner aux petits oignons la hauteur c'est mieux que le décrantage ... et plus besoin de démonter pour les réglages postérieurs.
    2 points
  25. C'est comme dans l'aviation, c'est triplé, si tu perds un carbu latéral, celui du milieu compense. Ou alors ethanol au centre et 95 aux extrêmes . Pratique pour switcher. La synchro doit être du sport.
    2 points
  26. Franchement c'est une mauvaise idée... le temps que tu vas passer à faire cela, sans compter les peintures "aspect chrome" qui ne donne jamais vraiment satisfaction... Bon courage!
    2 points
  27. Bien souvent , il s'agit simplement d'un point de soudure "fusible" qui saute . Tu peux t'aider de ce tuto dont les photos sont très claires . Ce n'est pas du VW mais c'est du VDO . http://www.bmwoldschool.eu/topic3609.html
    2 points
  28. domtoto

    Installation J-Tube

    salut ou encore mieux les tôles VW prévues pour ! elles existent sur les moteurs industriels ou les 181 à réducteurs (voir aux brésil) Dom
    2 points
  29. Bonjour, Qu'entends-tu par "refait complètement"? Démontage, métrologie? Parce que le moteur que je vois, sans chauffage ni préchauffage, avec du scotch pour boucher les orifices des tôles moteurs, (fraîchement repeintes) ne m'inspire pas confiance.
    2 points
  30. Bonsoir, On est dans un dossier présentation, dans le rubrique "chez Ferdinand", et on parle de carrosserie. Juste avant, on citait les culasses. Je veux bien, moi, mais si vous saviez comme la recherche d'infos devient compliquée suite à votre nonchalance. Alors, godverdomme!, si vous abordez un nouveau sujet, ouvrez-le au bon endroit!
    2 points
  31. Surtout pas !!! C'est de la daube a l'etat pur... En plus ils sont potentiellement délétères car contrairement aux originaux qui restent dilatés lorsqu'ils rendent l'âme, les brésiliens restent contractés avec les conséquences du non-refroidissement que tu imagines.
    2 points
  32. wilde

    Nouvelle Motul 300V

    En fait, les conseils, les avis, c'est très délicat et très relatif, faut rester humble et très ouvert... C'est ce que j'aime bien ici, j'espère que ça durera !
    2 points
  33. Bonjour, Une première approche, simple, est de régler le jeu axial de la vis. Selon la RTA, page 98, en bas à gauche. Il serait aussi judicieux de contrôler si le boîtier est encore lubrifié? A l'huile, bien sûr. Parce que, si tu vas chez un pro, il ne va pas se contenter de mettre de l'huile et de tourner la vis de 60°. Il va te suggérer de remplacer le boîtier.
    2 points
  34. lucas

    Nouvelle Motul 300V

    Bonjour, De plus, l'usure d'un moteur dépend aussi beaucoup de son utilisation. Respect du temps de chauffe, température maximum tolérée, surrégimes éventuels etc, sont aussi capitaux dans l'étude comparative.
    2 points
  35. Loic

    Nouvelle Motul 300V

    Je n'ai pas envie de revenir sur le sujet que j'ai évoqué des dizaines de fois en terme d'usure, de performance, de pression et température d'huile. J'utilise de la 300V et je la recommande à tous ceux à qui je vend des moteurs, mais libre à chacun d'utiliser ce qui lui semble le plus adapté.
    2 points
  36. lucas

    Nouvelle Motul 300V

    Bonjour, Pourquoi se focaliser sur le ZDDP? Cela fait 30 ans que les pétroliers l'ont remplacé par un autre produit, peu ou pas nocif pour les catalyseurs. Perco, en 150.000 km, je ne me suis jamais demandé si mon huile (de supermarché) en contenait ou non. Le ZDDP est sans doute un "mal français", comme le chauffage-qui-fait-rouiller-les longerons, ou l'additif-pour-rouler-au-SP. Hors hexagone, tout le monde VW roule sans se poser la question.
    2 points
  37. ibsen

    Origine moteur

    Pour le choix des carbus et si tu as besoin de conseils avisés n'hésite pas à poser des questions sur le forum, tu auras les réponses. Pour ce qui est de sortir le moteur, je suis passé par là ce printemps après moult réflexions. Je dois dire que j'ai plus souvent reculé qu'avancé franchement. Mes petites connaissances mécaniques ne m'offraient pas beaucoup de perspectives positives mais avec l'aide d'un membre de ce forum justement, ça était une belle aventure, il m'a poussé au cul, motivé quand il le fallait et surtout, surtout !!! donné les bons, très bons conseils. Je le considère comme un cador qui ne se la pète pas et venant de moi... Je referais un autre moteur quand les rosros rentreront un peu plus ça c'est sûr. Pour ce qui est de nos moulins, ils ne fatiguent pas autant que ceux des voitures mais ils sont souvent mal-menés par leurs différents propriétaires; c'est un constat, pas une réflexion, beaucoup de kéké dans ce monde de pseudos bikertrikers.... Si tu veux faire une resto du long-block et à mon avis c'est ce qui à le plus d'importance, Il faut impérativement faire une métrologie complète si tu veux faire quelque chose de bon et fiable. A titre d'exemple, le mien, mal entretenu et modifié par un branlquéqué de première s'en est sorti pas trop mal en ce qui concerne le bas moteur. Le demi-bloc coté radiateur qui fuyait au pied du socle de radiateur était la cause des désagréments (fuite d'huile etc) il a été remplacé par un de 1200D aux côtes d'origine donc resté en standard. Tout est rentré dans l'ordre, je précise que mon moteur est à injection donc pour ce qui est des faisceaux électriques, je te dis pas la galère. Tout était dans le même état que le reste... Et en ce qui concerne les branchements de klaxon lumière etc tout les trucs de kékés de foire, j'en ai eu mon soûl aussi. J'ai du fait de la mise à poil du trike, profité pour tout revoir et sur le mien il y en a trois de faisceaux. Là encore, démerdes toi, pas de renseignements autant chez BOOM que REWACO. J'ai récupéré des infos, des plans et si tu veux quelques trucs qui pourrais t’intéresser, on ne sait jamais, n'hésite pas... Une tite photo du bestiau qui roule nickel maintenant; et crois moi je ne le ménage pas. C'est à peu près 500 à 600 bornes par weekend, qu'il pleuve qu'il fasse beau ou autres, que du bonheur...😎 Et au fait, MERCI PIERRE...✌️
    2 points
  38. La fin des vacances approche et le temps va bientôt manquer. Dès la rentrée je vais être puni... privé de garage! Les gicleurs sont en commande et je doit finir mon banc de test moteur. avant de tout remonter. Reste à finir sur le doka: pose, assemblage, réglage des ouvrants contrôle du faisceau sellerie, je sous-traite les sièges à un pro chasse aux petits coins oubliés en soubassement et cirage corps creux lattes du plateau, mais cela n'empêche pas de rouler Autant dire que les essais vont attendre un peu. Mais dès que j'ai des résultats je vous tiens au courant See you soon!!!
    2 points
  39. Loic

    Série moteur coupable

    Salut Thomas, Je ne te connaissais pas ce talent de monteur vidéo, Je vais m'abonner pour suivre ton travail. Bonne idée en tous cas. Loïc C.
    1 point
  40. Loic26

    Moteur Coccinelle

    Regarde chez bug'art ils viennent de rentrer des Originals classic parts il le semble
    1 point
  41. Loic

    achat 74x92 pour combi

    Le plus courant est le 72 rangées non ventilé avec une écope Il peut être intéressant de monter 2x48 rangées (ou un 1x96 mais plus encombrant) si le moteur doit avoir un régime de croisière élevé Dans la majorité des cas 1x72 convient pour tenir l'huile autours de 100°C Dans ça cas autant monter un adaptateur "billet" à la place du filtre d.origine et placer le filtre à l'extrémité de la barre de support moteur avec un porte filtre indépendant. A partir de ce support de filtre il faut alors insérer une platine thermostatique pour forcer l'huile à passer par le radiateur au delà de 80°C environ.
    1 point
  42. ok merci🙂 ok merci lucas je vais faire installer des 165/70 x 15 et refaire la géométrie merci Loïc
    1 point
  43. Heu... Un compteur analogique a défilement rotatif, ça se modifie a la guise de son propriétaire
    1 point
  44. Au vu du prix du cadran de jauge auxquel il faut encore ajouter celui du stabilisateur, moi je n hesite pas une seconde pour en acheter un d'occase. L'autre pourra toujours servir de donneur de pieces détachées.
    1 point
  45. wurd

    Refaire un moteur à neuf

    Bonjour Manue, C'est difficile de recommander quelqu'un sur un forum Essaie de faire confiance à un motoriste réputé , pas à un carrossier-mécanicien-électricien-importateur qui bosse tout seul dans le fond de son jardin. On a la chance en France d'avoir des motoristes très compétents qui peuvent faire une configuration adaptée à ton véhicule et à ton utilisation. Fuis les entreprises qui te disent "sur un combi, il faut un 1915 avec Engle 110 et 2 Idf", sans même avoir demandé où tu roules, quelle est ta boîte de vitesse et quel usage tu as de ton véhicule...
    1 point
  46. C'est sûr que ca va marcher moins bien, beaucoup moins bien... Condamner les 2 indépendamment pour commencer. Ensuite l'avance initiale à revérifier puis l'étouffoir électromagnétique du carbu. Enfin si ça tient pas à chaud, c'est que le circuit de ralenti est clairement bouché. Une photo serait une aide pour visualiser le montage.
    1 point
  47. Ok merci des conseils et des compliments 😝
    1 point
  48. 😬 bah heuuuuu non, c'est pô moi! Dernier rebondissement, je suis allé démonter le calorstat HS sur la cox: bonne nouvelle la tige est présente mais mauvaise nouvelle le calorstat semble grippé, je n'arrive pas à le dévisser de cette tige. Je l'ai bien sûr déboité de son support avant d'essayer de le dévisser. Avant de casser un truc je laisse en pause, dimanche si je peux je mettrais la cox sur la fosse et je tenterai à nouveau. En attendant si vous avez des images du branchement du câble sur le filtre à air, d'où il sort, je suis preneur de toutes les infos... Au pire d'ici dimanche je me mets à la muscu et je pourrais faire comme le gars de la vidéo ! 😅
    1 point
  49. Bonjour, certains m'ont déja vu, je suis débutant. Apres avoir enlevé les sieges, tapis etc...J'ai attaqué la rouille avec brosse rotative et destructeur chimique(Julien).Les resultats sont assez satisfaisants mais voilà que j'ai decouvert un trou à l'arriere gauche là où on met les pieds. Ma question est la suivante: Que me conseillez-vous face à ce trou ? -j'ai pensé à mettre une plaque bien + grosse que le trou pour bien consolider autour mais en dessous de la voiture ou sur le trou ? En soudant,vissant ? Merci de votre précieuse aide ;-)
    1 point
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