Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 05/26/2019 in all areas

  1. 5 points
    wurd

    VW Tech ...la fin !

    Le site indexvwtech.com n'étant plus hébergé, j'ai sauvegardé les articles dans ce fichier excel. index vw tech.xlsx
  2. 5 points
    Loic

    VW Tech ...la fin !

    Je pensais pourtant que Nino allait pouvoir pousser jusqu'au numéro 100. En tous cas, je le félicite vivement, il a toute mon admiration et mon amitié. Nino fait partie des gens qui ont toujours poussé la VW aircooled vers le haut, vers l'avant... sans qu'il oublie les bases solides qui sont les siennes, mais en se disant sans arrêt que l'on peut améliorer et faire mieux. J'ai été un fidèle du VW tech et sans Nino il n'aurait pas été ce que nous pouvons en apprécier aujourd'hui. Je regrette que l'aventure vw tech se finisse, le milieu technique perd beaucoup avec cet arrêt, mais c'est un repos justement mérité pour sa part et comme je sais qu'il a plein de projets et d'ambitions personnels, je ne peux que lui souhaiter de profiter pleinement de sa nouvelle vie. Merci Monsieur Fabbri,.....
  3. 5 points
    Amo

    EVITER LE VOL DE VOTRE VW

    A propos de moyens antivols, saviez vous que des le début des années 70', VW proposait à la vente le montage de son propre système d'alarme conçu et dédié à la Coccinelle? A l'ère du pistage GPS et autres bidules electronico sans fils, le système parait sans doute désuet... mais prouve que dès cette époque on pensait à se prémunir d'un vol éventuel sur une voiture qui n'avait pourtant rien a voir avec une grosse berline premium !!
  4. 4 points
    Amo

    Embrayage 180 mm centrage impossible

    Il y a une astuce beaucoup plus simple pour résoudre ce petit problème... Tu utilises 3 vis BTR (tête fraisée et empreinte conique) du bon diamètre. Tu fixes provisoirement ton plateau avec ces 3 vis placés en étoile avec serrage progressif, l'empreinte conique entraine un auto-centrage automatique. Il te reste alors a placer les 3 vis de fixation d'origine et ensuite a remplacer les 3 BTR par les 3 autres vis d'origine... le tour est joué !!
  5. 4 points
    Loic

    Projet Cox 215 km/h

    Bonjour, En lisant " J’ai en projet de lui donner un petit coup de boost, pour une vitesse Max entre 200 et 215 km/h. Je ne cherche pas non plus la perf mais avant tout le plaisir de conduire cette voiture. " je pense que tu ne t'es pas suffisamment informé sur les vw et les possibilités. Avec un budget de 10 000 euros tu peux oublier si tu restes en moteur vw aircooled. de même si la cox est capable de cette perf tu peux penser à autre chose que des pneus Firestone à liserés blancs ! Je me demande encore si c'est sérieux ou si c'est une blague en fait ? En résumé une cox à 200-215 km/h ca déménage.. il faut une boite (4 ou 5 vitesses ce n'est pas le soucis il faut juste qu'elle soit en concordance avec le moteur et la vitesse de pointe sur le dernier rapport) / freinage/ trains roulant adaptés et au moins 180 ch... fiables pour maintenir cette vitesse. Juste le moteur à lui tout seul,... qui n'est pas du tout suffisant pour atteindre cet objectif de vitesse,.... et bien les 10 000 euros tu ne les as déjà plus.... donc change de projet vise le plaisir de conduite et 130 km/h en croisière avec des bonnes reprises / accélérations...
  6. 4 points
    Encore un mécano incompétent ou malhonnête... ou les deux.
  7. 3 points
    Ying-Yang

    VW Tech ...la fin !

    Ca me fend le coeur... Mille mercis à Nino Fabbri pour avoir fait aussi longtemps une revue de cette qualité que même les ricains nous enviaient. Pour avoir été abonné à Hot VWs et aux hors-séries techniques, c’était à des années lumière du travail de Nino... C'était si bon d'attendre le facteur... J'ai le coeur en peine... Après Puissance Cox et VW Tech, Nino va attaquer une troisième vie. Tous mes voeux de réussite.
  8. 3 points
    Pour ma part, je considère que nous somme dans une période de transition. D'ici à quelques années il sera probablement possible de voir plus clairement que sera l'esprit définitif du classement en collection, avec ses avantages et inconvénients. Dans le doute, mes véhicules anciens en carte grise normale le restent pour l'instant. Il sera de toute façon possible de passer en collection le jour venu...
  9. 3 points
    20100

    Peut-être bientôt des votres

    Salut Cox prête pour le CT. En plus des opérations d'entretien normales j'ai finalement changé les jantes arrières et monté les mêmes pneus qu'à l'avant (Vredestein Sprint Classic). Et en prévision des belles journées d'été, j'ai préparé THE protection pour tableau de bord de 1303 non fissuré : Je vais peut-être bomber cette merveille de technologie moderne en noir pour la rendre moins visible. J'ai trop peur de me la faire voler...
  10. 2 points
    kads

    Embrayage 180 mm centrage impossible

    Je ne comprends pas trop le problème. Aucune difficulté pour centrer un embrayage à l'oeil en prenant un peu de temps, même si c'est un peu fastidieux. L'embrayage 200 mm est peut être un peu plus facile à centrer mais il y a un ajustement à faire de toute façon. Je ne vois pas trop ce que tu veux équilibrer (à priori sur un moteur d'origine?), mais il est facile de faire des repères/marquages sur le volant moteur afin de repositionner le mécanisme exactement au même endroit si on a besoin de le démonter...
  11. 2 points
    zono

    carte grise collection/assurance normale ?

    Pour ma part, ce qui est important, c’est le pourquoi d’un passage en collection. Si la seule motivation est un CT allégé, et c’est tout de même un sujet récurrent dans les discussions, il me semble que ce n’est pas judicieux. Personnellement, je préfère entretenir correctement mon vieux véhicule plutôt que d’opter pour un statut qui permette de m’en passer.
  12. 2 points
    L'avis est donné toutes les semaines sur les forums et réseaux sociaux, donc ça ne fait jamais qu'une conversation de plus sur un sujet débattu 100 fois sur laquelle la conclusion n'est guère évolutive. J'ai franchement hésité à écrire tellement le sujet est redondant.. Tu vas sur les sites officiels afin d'avoir les bonnes infos, tu juges de toi même des aspects positifs/ négatifs et ensuite tu prends la décision qui te semble la mieux pour ton/ tes auto(s)
  13. 2 points
    Pourquoi changer le bloc ? Il faut commencer par faire une métrologie complète de toutes les pièces susceptibles d'influer sur la pression d'huile et remplacer "la" pièce défectueuse ! Si tu remplaces d'office ton bloc alors que c'est une bielle hors cote , tu aura fais une dépense supplémentaire pour rien avec l'obligation de ré-ouvrir pour trouver la nouvelle cause ! Pour exemple le 1200 entièrement refait d'un pote avec les mêmes symptômes : le soucis venait de l'arbre à cames dont les paliers étaient en 0.25 !
  14. 2 points
    COXI63

    avis sur un nouvel achat

    Excellent achat félicitations J'ai également une 63 en 6v , je la garde d' origine mais, le 6v c'est : - en hiver 3 chances maximum de lancer le démarreur avant de pousser - éclairage assez faible et feux de rechange assez rares - pas de possibilités directes de mettre un gps ou autre chargeurs en 12 v - dynamo et régulateurs hors de prix en cas de remplacement -impossibilité de changer l' allumage par un électronique -l' autoradio pareil -calage dynamique de l' allumeur impossible Maintenant, perso, cela fais 25 ans que je me balade en 6v et je ne m' en plains pas je suis du genre vintage et origine à 100 % surtout pour une gros montant.
  15. 2 points
    bonjour j'ai enfin trouvé la panne.😀 😀 😀 . Suite a tous les essais effectués, cela ne faisait plus beaucoup de doute que c'est la pauvreté du mélange air essence qui était en cause. Avant d'attaquer le carbu, j'ai fait un dernier essais pour voir si ce ne serais pas une prise d'air sous ce dernier. pour vérifier, astuce d'un ami, il faut pulvériser du start pilote sur la pipe, et au niveau des joint/raccord, si le moteur s'emballe, c'est que le start pilote est aspiré et donc présence d'une prise d'air. Heureusement pas de problème de ce genre. Ensuite en cherchant sur internet, j'ai identifié les différents gicleurs et je me suis dit que de toute façon ça ne pouvais pas faire de mal de les démonter les vérifier et les nettoyer un coup. J'ai commencé par le gicleur de ralentie (accessible sans rien démonter), il était sous mon nez puisque c'est celui qui est identifié par la flèche rouge sur la photo précédente. Donc démontage et nettoyage à l'air comprimé, et remontage. Et là...bingo, le moteur retourné comme avant. Comme j'ai mis le doigt sur la panne, je n'ai pas eu besoin de démonter le carbu (au risque de créer une autre panne). j'avais vu sur un post qu'il fallait chercher le régime moteur le plus haut pour régler ce gicleur, ceci était quant le gicleur était presque serré a fond, la en faisant un essais, la voiture, c'était une bombe, le problème c'est qu'avec les vibrations, le gicleur se déréglait, je l'ai donc vissé a fond en attendant que vous me conseillez un produit pour pouvoir empêcher la rotation facile du gicleur, mais ça fonctionne quand même. voila, je voudrai encore remercier tout le monde pour l'aide apporté, si vous avez des remarques ou commentaires, je suis encore preneur, et si vous pouvez me dire pour le produit a mettre pour éviter la rotation du gicleur, ce serait parfait. Ludo
  16. 2 points
    Une auto qui rentre dans les 15s' au 400 DA est déjà une sportive. Avec une entrée dans les 14s' c'est super pour une auto " de route/ week-end driver
  17. 2 points
    lasouche

    tandem sur galerie

    et voila, avec une paire de sangle et ce sera parfait 😃 Je suis donc partie sur un support fabriqué avec du profilé rectangle. J'ai découpé la partie haute en "U" afin d'y glisser les deux entretoises de la jante avant. Pour la roue arrière, deux morceaux de bois pour guider le pneu
  18. 2 points
    Gilles63

    restauration pick-up 1972

    Bonsoir, J'ai peint il y a quelques jours les passages de roues et les poutres du châssis Aujourd'hui, j'ai bien bossé... Après avoir fait une couche d'anti-gravillon (je suis en rupture, malgré 4 bombes de 400ml...) J'ai décapé le train avant , et j'ai été agréablement surpris de l’efficacité d'une brosse métallique montée sur meuleuse! Autrement plus efficace que sur perceuse. Une couche d'apprêt phosphatant en guise d'accroche, puis 3 bonnes couches de peinture châssis noire; toutes les pièces de train avant / arrière ont reçu le même traitement.Je vous laisse admirer le résultat...
  19. 2 points
    Pense juste à vérifier que tu peux desserrer le bouchon de remplissage avant de desserrer les bouchons de vidange. C'est ballot de se retrouver avec un boulon de remplissage grippé une fois que la boite est vidangée .... LOL
  20. 2 points
    Oui, il faut dévisser les 2, même si le principal est celui vers l'arrière. Le bouchon de remplissage est positionné côté conducteur, soit coté gauche quand on est au volant, dans l'automobile on latéralise la gauche et la droite en fonction d'un conducteur assis au volant du véhicule. Une seringue à huile est bien pratique mais on peut se débrouiller avec un entonnoir et un tuyau de diamètre adapté...
  21. 2 points
    Loic

    Que pouvez-vous me dire sur ce moteur ?

    C'est donc bien un simple admission. et le carter de turbine semble être celui d'origine avec radiateur tôle. Tu peux t'inspirer de la configuration 1915cc des replica Beck 1915cc Culasses 40x35.5mm conduits d'origine avec 3 angles sur les sièges de soupapes et simples ressorts renforcés 2 x carburateurs simples corps (weber 34 ICT sur les Beck mais c'est l'équivalent de tes FRD) Arbre à cames CB 2246 en culbuteurs 1.1:1 sur axes vissés Tiges de culbuteurs Manton Thin wall et vis de réglage rotulées style Porsche 911 Allumeur Bosch 009 Pompe à huile 26 mm Turbine dog-house avec radiateur alu stock Tube enveloppe anti déjaugeage 8.5:1 de rapport volumétrique 90ch avec une sportivité correcte grâce à un couple maxi de 14,8 daN.m placé relativement haut
  22. 2 points
    Loic

    Un 1776 qui ressemble à un 1200

    L'intérêt initial est d'avoir un look 100% stock jusqu'à la pipe et l'admission, donc avec un coût réduit il faut s'en tenir à des solutions relativement simples, sans concevoir des choses "sur mesure". Comme je l'ai écrit plus haut c'est à la fois original mais surtout capable d'emmener une boite longue, de peu consommer et peu polluer, rouler plus vite avec un visuel "street legal" et un entretien d'origine, pas de régime moteur de folie, pas de carter supplémentaire et pour l'amusement (aucun intérêt technique) avoir un ralenti ultra-bas... mais ça c'est un délire avec Yann. Le secret c'est la puissance, mais pas la puissance maxi,.. celle qui est entre le ralenti et 3500 rpm ,.. la plage où nous passons 95% du temps. Au niveau usinage: les calculs ont déjà été fait pour retrouver la largeur stock ET sans semi-hémi, ca réduit ainsi le coût ou le temps avec une augmentation du taux de compression, mais il n'est pas non plus énorme. Nous avions même étudié une version, tout à fait faisable en presque 2.1L de cylindrée auquel il faudrait une boite 9x31 avec 100 km/h à ..2500 rpm.. mais dans un premier temps .. ce 64x94mm nous semble déjà intéressant Pour le baguage des bielles, et bien après essai c'est le contraire qui va se passer avec un baguage des pistons en conservant des axes 20 mm. Le carburateur n'est pas la principale restriction en fait, j'ai déjà eu des moteurs en carbu de 30 mm avec plus de 70 ch au banc ici on ne vise pas autant , après pour ceux qui le désire il est toujours facile de monter un Solex 31 PICT-3 qui a une buse de 25.5 mm (26 mm pour l'origine 34 PICT-3) C'est un projet à la fois: un peu pour l'amusement et aussi un peu pour s'assurer un avenir "joueur" pour du 1200" stock ou presque" si la réglementation devait se durcir à l'avenir . Aucun connaisseur du modèle ne peut s'apercevoir de la transformation, et si moins de conso, plus de confort, moins de rejets polluants,... c'est tout benef. Il y a quand même beaucoup de cox 1192 cc et rouler avec ce type de moteur/boite pourquoi pas... Par extrapolation vu que le couple sera supérieur pour une même puissanc,e même un bay windows pourrait en bénéficier avec de meilleures reprisse, une meilleure tenue en côté et une conso/ pollution moindre.
  23. 2 points
    zono

    Optimisation 1600CT

    Je crois qu’ematoic parlait de la boîte... à vitesse... et de son étagement légendaire
  24. 1 point
    westfamilia

    T2b Berlin 79

    Mais pas le plus pratique pour le cuistot comparé au Malaga 😉
  25. 1 point
    Amo

    volant origine

    Et pour les puristes, a partir de 1978 le contour du volant n'est plus lisse mais grainé...
  26. 1 point
    Gilles63

    Klaxon sans puissance

    Bonjour, Essaie d'abord ton klaxon en direct sur la batterie: s'il est faible c'est ton klaxon hs, s'il est fort c'est ton faisceau
  27. 1 point
    Amo

    Fuite huile tambour de frein

    Ou de l'huile de boite qui s’échappe dans le tambour, la faute à un joint de couvercle de roulement qui accuse le poids des ans...
  28. 1 point
    westfamilia

    VW Tech ...la fin !

    Royal ! MERCI.👍
  29. 1 point
  30. 1 point
    Loic

    Projet Cox 215 km/h

    La puissance nécessaire est exponentielle à la vitesse atteinte sur le plat. globalement sur une cox en faisant abstraction du modèle, des appendices aérodynamiques, de la taille des pneus, etc.. Avec 50 ch l'auto roule à 135 km/h réel sur le plat sans vent Avec 100 ch environ 165-170 km/h Avec 150 ch environ 190 km/h Avec 180 ch le 200 km/h réel est atteint/ tout juste dépassé (une fois de plus atteint dans des conditions "normales" ) Evidemment bien lancée, sur autoroute le vend dans le dos, avec une petite pente, une cox 1200 atteint parfois le 140 km/h compteur... mais en réalité mieux vaut tabler sur 115 km/h réel.
  31. 1 point
    td12

    carte grise collection/assurance normale ?

    100% d'accord avec toi Loic ...De toute façon les possesseurs de CGF classiques vont te dire que les CGC c'est nul et vis et ver sa , un débat sans fin ..Moi sa fait plus de 30 ans que je roule en ancienne dont certaines "voir toutes" sont en CGC et sa fait 30 ans que j'entend cette réflexion " tu verras un jour , vous pourrez plus rouler avec vos voitures en CGC et patati et patata " ..Mais après comme dit Loic , chacun fait ce qui lui plait 😉
  32. 1 point
    ematoic

    Projet Cox 215 km/h

    Pareil... je ne sais pas trop quoi penser de ce projet tellement il y a d'incohérence. Désolé personne ne veut te vexer mais mieux vaut reprendre les bases pour parler sérieusement. "petit coup de boost" pour une voiture qui prend un 130 en pointe d'origine et parler de 200km/h Parler de 200km/h et de pneus à liseret. Pour prendre 200 on parle plutot de toyo process, de freins porsche, de barre stab gros diamètre, etc... Pour prendre 200 il faut avoir la voiture pour et 10 000€ est pas déconnant mine de rien. et APRES tu mets le moteur (qui en coutera quasiment le double). Autant acheter une 944 à coté pour faire ca, ca reviendra à moins chère et ca sera légal :D Mais... déjà le changement de jante et limite pas légal alors tout le reste de ta liste... tu peux oublier... Bref, il faut que tu lises un peu à droite à gauche pour te renseigner, il y un bon groupe dans le 56. Ils font un rencard début juillet dans le 56, ca serait l'occasion pour toi de discuter. Ils connaissent en plus la perf :D Et pour le budget :D Entre 2000 et 10 000€ :D Une grosse fouchette :D
  33. 1 point
    domtoto

    carte grise collection/assurance normale ?

    re éternelle discussion !!! pour le moment la CG de collection est le top mais les lois changent et pas forcément dans le bon sens. mais sans la CG de collection actuelle, je ne pourrais pas rouler en règle avec mes "engins" qui n'ont jamais étés homologués en France.
  34. 1 point
    A ma connaissance, une batterie auxiliaire correctement installée ne peut avoir aucune incidence sur l'allumage en général... Si ça claque, le jeu aux culbuteurs peut être en cause..
  35. 1 point
    paf

    Pression d’huile à Zero au ralenti

    Purée quand même. Pour un moteur qui tient pas la pression ça fait cher ...
  36. 1 point
    Moi perso juste pour info ,,je téléphonerai chez Feller ,au moins pour vraiment connaitre les détails du bas moteur ,,je ne pense pas que Feller se moque du suivi de ses rectifs.si rectif il y a eu ....🙄. Vu le tarif d'un bloc neuf avec modifs full flow ,,etc ,,(environ 1100€) je ne comprends pas ce genre de situation .
  37. 1 point
    Salut Je viens de lire l intégralité du sujet et ça craint !!! Un pote a un cas différent mais similaire, moteur refait par pro mais présentant un tout petit souci genre rien de grave mais qui a coûté la vie du moteur. Difficile de gérer ce genre de situation pour des novices en mécanique. Bref bon courage a toi. Les acteurs du forum sont de bons conseils et amène une assistance non négligeable.
  38. 1 point
    ibsen

    Pression d’huile à Zero au ralenti

    Bonjour à toutes et tous. Je rejoins effectivement les points de vue de PIERRE et LOÏC entre autres. Lorsque quelqu'un vend ou fait contre rémunération quoique ce soit, il a un devoir de résultats. Si un problème survient de quelle qu’origine que ce soit, il doit-être résolu de la façon la plus adéquat. Tant qu'il y aura des "pros ou soit disant tel" qui profiteront de la crédulité de personnes qui ont du mal à réagir, ça durera encore et encore. Je sais de quoi je parle je suis actuellement en litige avec un vendeur qui pense certainement que je vais laisser tomber l'affaire qui nous occupe lui et moi. EUL'DINGUE il te faut réagir fortement il me semble que ça commence à dater tes soucis. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais pour le coup, c'est toi qui paie alors il faut que ça gicle du coté du prestataires.
  39. 1 point
    KarmannT4

    T2a ou t2b ou mix?

    Salut Juju80 oui Sa existe tu a le modèle de transition la T2ab sans jupe démontable les grandes ouilles d'ai et les grand feux derrière davant tu a une Face de T2a Avec les pars chocs qui vont avec juste que les ferrures arrière sont spécifique 😉 Alain
  40. 1 point
    Loic

    Votre avis sur ce 2055 cc

    le AB c'était un exemple, tous les blocs depuis 1970 sont du même type (gros conduits avec double régulation d'huile) à quelques détails près. D'ailleurs le AB présente l'inconvénient principal de ne pas avoir d'inserts de goujons de culasse d'origine, plus fragile sur les prepas un peu poussées. Je pars principalement sur des carters neufs donc gros conduits avec inserts de goujons en origine. Les carters à éviter sont principalement ceux d'avant 1964 et quelques bases 1500 type H moins fiables au niveau du carter. Sur une base 1300/1600 SA, qui aurait des petits conduits/ simple régulation, tu peux monter un gros moteur même très gros, mais avec un régime maxi limité à condition qu'il soit en parfait état d'une part et de monter des inserts de goujons de culasses d'autre part si tu comptes sortir un peu de watts, mais, même si je ne le conseille pas, ce n'est pas génant de monter un 2110 cc de 100ch sur cette base (après aucune justification possible de monter autant de matériel sur cette base). et oui 100 ch d'un gros 2110cc ça parait faible a priori et pourtant ramener en puissance spécifique c'est 47,4 ch par litre de cylindrée... imagine un 1192 cc de 56+ch, un 1285 cc de quasi 61 ch ou encore un 1584 cc de 75+ch,.. ils ont la même puissance spécifique... Pour ma part je préfère les vilebrequins ancien modèle style 1300/1500/1600 simple admission avant 1970 plus solides et d'ailleurs recherchés pour les moteurs très préparés ou suralimentés. Idéalement, quand on a le budget pour se le permettre, le carter neuf est la bonne option, mais on peut faire des trucs sympa avec un bon carter révisé (usiné en cote réparation dans la grande majorité des cas).
  41. 1 point
    jce94

    Aircooled et E85

    J'ai commandé la fameuse chaussette chauffante à mettre sur la pipe. On verra bien si cela améliore la situation mais je suis optimiste ! Bonne fin de journée à tous. jc
  42. 1 point
    pierre1302S

    Carburateurs type IDF44 FAJS

    Bonjour fred, Pour le bouchon, tu peux le faire moteur en huile (à l'arrêt hein.... 😂 ) pas de soucis., t'aura juste ce qu'il restera dans la galerie qui va couler c'est tout. Pour les bouchons, avec le tournevis adapté (pas à frapper pour ma part), gros modèle plat qui rentre parfaitement dans la fente et avec empreinte hexagonale pour mettre une clé afin d’augmenter la force : ça vient tout seul. Tu trouves ce genre d'article partout chez merlin pinpin, castor mama et les autres pour à peine 6€ Je les démonte tous comme ça, je n'ai jamais rencontré de problème, à part ceux que certains ont attaqués avec le mauvais outil ou là il n'y a pas 50 solutions.....pointeau et marteau sur l'extérieur, et si ça vient pas en dernier recours je soude un écrou de 17 en faisant très attention au bloc. Petite question, les leviers de carbus que tu as mis en photo plus haut tu les as pris où ? ils me plaisent
  43. 1 point
    Le plein, la caisse à outils, la glacière et le duvet! ^^
  44. 1 point
  45. 1 point
    pierre1302S

    Aircooled et E85

    Alors, on ne fait pas d'essais 50/50 c'est pas une injection adaptative, soit on part sur une base calcul de +25/30% d'augmentation de la taille des gicleurs pour rouler à 100 % et on est équipé d'un AFR large bande pour peaufiner, soit c'est du n'importe quoi et on risque de dépenser bien plus niveau tarif que le prix de deux ou trois gicleurs et d'un kit afr. Les joints de carbu c'est suivant ce que ça donne, généralement si il a été refait il n'y a pas de soucis. Qu'est-ce que le colortune ?....(je connais...) la richesse c'est la lamdba large bande qui la donne, rien d'autre. La colortune je ne m'en sert qu'en motoculture... Le gastester est un analyseur de gaz (enfin.....ouais on va l'appeler comme ça...calibrage au co air ambiant....0.5% de précision....) et ne sert qu'a donner une valeur de Co au ralentit, voir ralentit accéléré. Donc avant un controle technique tu te mets en dessous des valeurs correspondantes sur la pièce jointe en réglant ta vis de richesse de ralentit, c'est tout ce que tu feras avec. Tu verras que vu la précision, si tu es en pot catalytique cet objet ne sert à rien. Et en aucun cas il ne sert à faire les réglages de carburateur (hormis l'éventuel CO ral & ral. acc.). Un carburateur généralement il y a trois circuits à régler, don deux se règlent en charge : progression et pleine charge. Les deux objets cités au dessus ne servent pas dans les deux cas. Comment fais tu pour passer de l'ethanol au sp95 ???? Tu dois forcément rouler très pauvre avec l'un et très riche avec l'autre.....dans les deux cas ce n'est pas très conseillé pour le haut moteur... Je le répète : sonde lambda large bande avec affichage en valeur lambda. C'est la base pour faire du réglage, sans ça pour moi c'est inutile de faire quoi que ce soit, " l'à peut près ..." n'a pas de place en carburation (avis personnel). Et encore que l'e85 autorise quelques excès...
  46. 1 point
    Le 123 bluetooth est super facile à programmer, tu peux changer l'avance de la courbe en roulant pour faire de la mise au point. Les seuls points négatifs que j'ai trouvé sont la portée limitée du bluetooth (dans un Combi le conducteur est trop loin du moteur) et je n'ai pas trouvé de solution pour programmer 2 allumeurs dans 2 véhicules différents sans installer/désinstaller l'application .
  47. 1 point
    coxifred

    AAPistons

    J'étais épaté la dernière fois d'en voir chez "Feu Orange" et pas trop cher en +.
  48. 1 point
    pg6

    La N°20

    nouvelle resurection: https://www.largus.fr/actualite-automobile/lune-des-plus-vieilles-coccinelle-restauree-a-neuf-9504398.html
  49. 1 point
    100 mph, cela sous entend que ton moteur doit avoir une bonne puissance. Bravo à tous les deux!
  50. 1 point
    ematoic

    Puissance 2165

    Ca on s'en rend pas compte mais oui... c'est beaucoup de temps et pas mal de km avant de trouver un réglage correct. C'est pas une demi-heure avec un pote devant un garage, ca dure des semaines voir des mois.
×
×
  • Create New...