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Showing content with the highest reputation since 03/01/2020 in all areas

  1. 8 points
    Amo

    Carburateur d'origine: La remise en état

    La remise en état de votre carburateur Solex d'origine, voilà une opération d'entretien à laquelle on ne pense pas systématiquement mais qui pourrait parfois résoudre pas mal de désagréments que l'on impute, à tort, à d'autres organes (Allumage et ses multiples composants, circuit d'essence...) Nombre de moteurs fonctionnent en effet avec un carburateur qui n'a plus été ouvert et inspecté depuis plusieurs (dizaines ?) d'années. L’opération n'a rien de compliqué mais peut rebuter beaucoup de débutants ou autres novices. Je vous incite donc à suivre pas à pas le déroulement des opérations effectuées sur un SOLEX 30 PICT 3 dernière version (525-3). Notez néanmoins que ce qui suit reste en grande partie valable sur les différentes versions du Solex 30-31 ou 34 très semblables. L'outillage de base: - La pochette de joints qu'il est préférable d'acheter en qualité supérieure (+/-40€) ou mieux encore d'origine (en cherchant un peu...) Éviter en tout cas les pochettes premier prix et leur piètre qualité de membranes (Voir ce comparatif) - La vue éclatée de votre carburateur - Clés de 13,14,17, tournevis plat - Petite pince a bec - Une vieille casserole - Vinaigre de nettoyage, liquide vaisselle - Petite brosse ou brosse à dents - WD40 Le Carburateur: Il s'agit donc ici d'un SOLEX 30 PICT 3 de dernière génération (525-3) avec sa prise de dépression en façade, acheté 22€ sur un site d’enchères. Il fera un excellent carburateur de réserve pour ma 1200 Mexico de 1984. Le démontage étape par étape: Le nettoyage: Avant le remontage: Le remontage: Le remontage s'effectue méthodiquement dans l'ordre inverse du démontage mais demande juste une attention sur les points suivants: Les réglages: Le ralenti se règle à 750 -900 T/min à l'aide de la vis de réglage de ralenti La vis de richesse se règle afin d'obtenir une émission de CO de 2 à 4 Vol.% Le réglage du papillon (pas forcement nécessaire) et le réglage du câble accélérateur Le réglage du débit de la pompe de reprise
  2. 4 points
    Pleviez

    blem de baterie

    Allez, Caslu / Hibernatus... direction le Café. Pour cette fois 🙂 ... il y a déjà 3 ans qu'aucune préfecture ne délivre plus de carte grises et que tout passe par l'ANTS ! Quant au reste, tu m'as habitué à mieux pour un 1er avril
  3. 4 points
    Pleviez

    Happy birthday Philou

    Merci Fred .... et tous les autres copains... Ouaip ... 56 aujourd'hui 🙂 Cette période compliquée, c'est l'occasion de faire le point sur plein de trucs, y compris l'aventure Flat4ever .... Qui a occupé (et occupe toujours) une part importante de ma vie ... Sans faire trop "ancien combattant" c'est vrai que la réouverture du "Café" ça fait remonter plein de souvenirs. Les années Super VW Mag (97-2000), les années du groupe Coxinet (96-99) et puis donc fin aout 1999 l'idée de monter ce grand site pour les passionnés francophones, à l'occasion d'un voyage épique entre Bordeaux et Chateau d'Oex, par le massif Central, avec ma Karmann-Ghia de 1965 et @jvila sur le siège passager pour construire le projet tout le long du voyage ... ! On a vite été rejoints par @esimon, le papa de la plupart de nos dossier techniques avec @OliveRS et @Phiphi78, @MarieL qui a toujours été là pour faire vivre le site, @Nostalgia (et l'aventure Nostalgia magazine) avant qu'il ne parte vers d'autres horizons, ... et puis la "deuxième vague" avec l'équipe que vous connaissez aujourd'hui, je ne peux pas tous les citer ici ! 20 ans de Flat4ever, ça a aussi été des défis techniques, à l'aube de l'internet .... On a testé plusieurs logiciels, on a passé des nuits à coder pour les améliorer, on a migré de serveurs dédiés en serveurs dédiés au fil des ans ... A la "grande époque", où ni Facebook, ni Insta, ni LBC, ni Youtube, ni Snap ni .... n'existaient vous avez été par moments plus de 1.300 simultanément sur le site pur vivre, respirer la VW Aircooled ! Et l'audience se comptait en millions de pages vues mensuelles ! Il y a eu l'époque où l'on avait 2 ou 3.000 petites annonces, il y a eu jusqu'à 100 blogs de passionnés, toutes les galeries photos de meetings depuis 2005 .sont toujours là et constituent un album souvenir extraordinaire ! Aujourd'hui, LBC et les réseaux sociaux ont un peu dilué tout celà, certains ont un peu l'impression d'avoir fait le tour du sujet, mais vous êtes toujours entre 4 et 6.000 à visiter l'univers Flat4ever chaque jour... point de référence, centre de gravité de la communauté francophone, ... c'est ce que VOUS avez fait de Flat4ever ! Il y a eu des coups de gueule, il y a eu la célèbre hache, la cohabitation avec Super VW Mag qui a été compliquée pendant les 5-6 premières années, il y a la fermeture du café .... mais j'ai toujours préféré 100 messages qui parlent de VW Aircooled que d'en avoir 10.000 qui parlent du dernier week-end. Mais de ces 20 ans à faire vivre, promouvoir, faire évoluer Flat4ever je retiens surtout une fabuleuse aventure humaine. Avant l'internet, les passionnés se connaissaient localement, au mieux régionalement. Avec Internet et F4E, les bretons se sont mis à causer au quotidien avec les alsaciens, les belges avec les méridionaux et tout ceci a créé un élan et une émulation qui n'existait pas avant ! Les 10 premières années ont été une période d'exaltation extraordinaire, avec les réunions F4E sur les meetings, les apéros F4E, les nuits F4E, etc etc .... Aujourd'hui, on a tous parcouru beaucoup de chemin. Certains nous ont quitté et je ne peux pas ne pas citer @PAT4 qui a été plus qu'un ami pour moi, j'ai une pensée également pour les autres. On a tous pris des cheveux blancs, des kilos, la vie de famille et/ou professionnelle ne nous laisse pas toujours autant de temps qu'il y a 20 ans, certains se sont tournés vers Porsche, parfois vers d’autres marques ... Mais on ne nous enlèvera jamais ce qu'on a fait à cette époque et tous nos souvenirs ... Concernant une renaissance du F4E tour ... c'est hyper tentant ! Bien entendu, aucun problème pour moi ... il faudrait juste avoir un peu de visibilité sur les meetings qui vont se tenir une fois que ce #@%§ de virus nous aura laché la grappe . Et j'ai bien peur que la crise économique qui va suivre ne fasse des dégats... Porte ouverte à toutes les propositions !
  4. 4 points
    Bonjour, Un petit texte que je sors de temps en temps, quitte à être un peu rabat-joie. Les questions à se poser avant l’achat d’une ancienne. Ai-je du temps à consacrer à ma voiture ? Ai-je un garage, un endroit où l’entreposer ? Ai-je un minimum d’outillage, de connaissance en mécanique, le manuel d’atelier, la documentation technique ? Ai-je dans les environs un professionnel, une connaissance, qui éventuellement peut m’aider ? Ai-je le budget pour de temps en temps faire face à une réparation importante (1000€, c’est vite parti), ai-je une compagne qui accepte de sacrifier le budget d’un WE en amoureux pour acheter un nouveau carburateur ? Si on ne répond pas un franc « OUI », à au moins 4 questions, on risque de prendre le bouillon. Je connais pas mal de gens qui ont acheté une ancienne, en assez bon état, mais qui l’ont revendue suite à des soucis mineurs, mais récurrents, conséquence du manque d’entretien.
  5. 4 points
    polo des îles

    question technique sur batterie

    Salut Tu peux avoir une bonne différence de potentiel mais une faible intensité. La DDP dépend du nombre d'empilement de piles (accumulateurs). Dans une batterie 12V tu as donc 6 éléments empilés dont chacun a une DDP de 2 V environ. Dans chaque pile tu as 2 électrodes : - cathode (+) où se produit une réduction chimique (on ne va pas rentrer dans les détails) donc une réaction chimique qui capte des électrons - anode (-) où se produit une oxydation chimique donc une réaction qui libère des électrons. Lorsque la batterie ne débite pas tu as donc plus de 12 V aux deux bornes ce qui est normal si ta batterie n'est pas "détruite". Lorsqu'elle débite, les électrons libérés au pôle (-) transitent par le circuit externe, apportent une force électromotrice qui va faire tourner le démarreur, les lampes et autres accessoires, et sont récupérés au pôle (+). Contrairement à ce que croient beaucoup de personnes, les électrons ne sont pas consommés c'est juste leur déplacement sous l'effet de la force électromotrice de la batterie, qui fait fonctionner le matériel. On est donc en "circuit fermé" et les électrons consommés d'un côté par l'oxydation (dans la batterie) sont apportés par l'autre côté pour faire la réduction. Lorsque tu as démarré et que l'alternateur (redressé) tourne, le sens des électrons (et du courant) est inversé et les réactions se font théoriquement dans l'autre sens et les électrodes retrouvent leur état initial prête à redonner de l'énergie. Je dis théoriquement car il y a libération de gaz qui ne se recombinent pas et font baisser le niveau de l'eau dans la batterie (donc à surveiller sauf si on a une batterie sans entretien ... ce que je ne prends jamais). La baisse du niveau d'eau provoque la sulfatation et là on arrive au problème d'intensité. Pour avoir une bonne intensité il faut que la surface des électrodes soit très grande pour favoriser le transfert d'électrons de l'électrode vers l'électrolyte. Ces électrodes sont poreuses et non lisses pour augmenter cette surface. S'il y a sulfatation tu as les électrodes qui se recouvrent d'un dépôt de sulfate de plomb qui ne se re-dissout pas. Ce dépôt bouche d'abord les pores puis forme une couche de plus en plus épaisse limitant ainsi la surface des électrodes en contact avec l'électrolyte (eau + acide sulfurique). Résultat : ta batterie a des électrodes dont la surface utile diminue lentement (puis rapidement) et dont l'intensité débitées est de plus en plus faible et pourtant tu as quand même une DDP de 12V car une partie des électrodes n'est pas sulfatée et trempe encore dans l'électrolyte. Si la batterie comporte des bouchons, il faut ajouter de l'eau distillée ou déminéralisée, la recharger avec un chargeur qui par des cycles de charge et décharge peut décoller les dépôts et les faire tomber au fond mais elle ne durera pas bien longtemps. Autre caractéristique d'une batterie qui commence à sulfater : elle se décharge toute seule. A+
  6. 3 points
    lucas

    Cox Cab de 1977 - modele USA

    Première immatriculation: également un premier avril? 🙃
  7. 3 points
    Pleviez

    15 ans !!!!

    Salut Fred Le Café est réouvert depuis plusieurs semaines, certains s’en étaient aperçu. Et il le restera tant que ce qui s’y dira restera dans le « Good Spirit » 🙃
  8. 3 points
    Tanguy

    15 ans !!!!

    Dans mon garage, y'a toujours les même qu'avant 2002... 1200 de '72, Westy de '67
  9. 3 points
    Je n'ai pas l'impression que tu tiennes compte des messages/conseils précédents... Sauf un membre, qui par chance connaitrait parfaitement cette cox rouge, et pourrait t'en parler, absolument personne ici ne pourrait te dire "vas y fonce, c'est l'occasion du siècle" sur trois photos de taille pourrie prises à deux mètres de l'auto. Relis mon précédent message et demande à tes vendeurs un vrai dossier photo, complet. Poste les photos ici, ensuite tu recevras je pense, des avis objectifs ;o)
  10. 3 points
    le-alain

    Kit Amr500

    Le pied droit ....
  11. 3 points
    alex.4.74

    Reglage allumage 009

    il est vrai que ca se deregle mais a partir du moment ou tu sais le faire.toujours en avoir d avance dans la voiture en cas de panne.et puis c est tout. rien ne vaut un bon vieil allumeur d origine!
  12. 3 points
    kads

    Présentation et demande infos cox 1200L

    C'est un grand classique le pied de porte côté conducteur qu'il faudra réparer un jour par soudure, surtout si ça s'aggrave. Le problème vient du bocal de liquide frein qui est juste au dessus. Si il y a fuite ou débordement lors du complément de liquide, ça coule dans le pied de porte et le liquide de freins est très corrosif...
  13. 3 points
    coxifred

    quelle sonde pour débutant

    Rohh les salops, ils lui ont branché les feux stop sur le compteur. Jusqu'où ils vont mais jusqu'où ils vont ! 😂
  14. 3 points
    ematoic

    quelle sonde pour débutant

    Oui j'ai vu ca sur ton profil, je suis à coté de Landi donc à peine 20 minutes. Je suis faible pour une bière je peux me déplacer 🤣
  15. 3 points
    ematoic

    quelle sonde pour débutant

    Alors je suis aussi du coté de la sonde de pression huile. Elle donne tout en un seul mano. Et ne pas chercher bien loin, tu prends la sonde VDO double. Un fil vers le nouveau mano et tu rebranches le fil d'origine qui va au compteur. Et prendre le mano VDO 0-5 bars (attention pas le 0-10, sachant que si ton moteur dépasse les 5 bars c'est que ca va pas tarder à exploser ). Je vais essayer de te donner des exemples de lecture du mano : Tu démarres ton moteur le matin (donc froid). L'aiguille va monter dès le ralenti autour des 3 bars. C'est que ton moteur est en bon santé mais qu'il est froid. Tu vas rouler 5-10km jusqu'a la boulangerie, arrivé devant tu te mets au ralenti tu vas voir que ton aiguille est à 1 bar (Ton moteur est donc chaud et en bonne santé). Tu reprends la route pour aller chez un pote. Tu prends la 4 voies à 100-110 à 3500tr minutes tout va bien ton mano montre 2.5 pendant ta demi-heure de 4 voies. Tu es au max de ta pression à chaud autour de 3000tr. Tu peux donc monter à 6000tr ca montera pas au dessus de 2.5 bars Tu es à la bourre tu prends l'autoroute et tu montes à 130km/h, il fait 35°C dehors... Et la tu vois ta pression baisser... vers les 2 bars. Alerte générale il est temps de relever le pied de se mettre à 100 et tu verras ta pression remonter tranquillement. Tu continues ta route et la... pression à 0 !!! alerte génréale !!! Tu stoppes tout il y a un gros soucis (ou alors juste le fil de la sonde qui a sauté... ca arrive) ! Si a ce moment là tu n'avais eu qu'un mano de T°... et bien avant que ca monte dangereusement... tu aurais fait fondre ton moteur (Mais Lucas va me dire il y a la lumière du tdb qui va s'allumer de toute facon). L'avantage du mano de pression est aussi de savoir quand est-ce que tu peux tirer la bourre avec le mec en clio DCi qui veut te gratter. Si au feu au ralenti aprés 3km de route tu es encore à 2 bars.... NON tu ne tires pas dedans l'huile n'est pas chaude !!! Si tu vois que ton moteur mets 20km avant de chauffer... tu vas redescendre en viscosité d'huile. Si au contraire à la moindre portion de voie expresse la pression chute... il faudra remonter la viscosité. Il y a un article sur l'huile à lire sur le forum. ici : https://www.flat4ever.com/le-choix-de-lhuile-pour-votre-vw/ Mais pour faire simple (ca n'empêche pas de lire l'article au contraire), demain tu mets de la 5w40 (que je ne conseille pas). Tu vois que tu manques de pression à froid il faudra augementer le premier chiffre et mettre 10, 15 ou 20. Et si ta pression moteur chaud est trop faible (genre 2 bars à 3000tr) tu devras augmenter le 2eme chiffre. A contrario si tu as de la 20w60 et que ton moteur est à 4 bars à froid, il faudra baisser le 1er indice. Bref... un jeu d'ajustement en fonction du moteur au début et puis après tu sais quoi mettre dedans. Attention les chiffres de l'exemple sont juste là pour t'expliquer La règle qu'on m'a toujours apprise c'est moteur chaud un moteur en bon santé doit avoir 0.7 bar par tranche de 1000tr/min avec une limite autour des 3000tr. Voilà je ne sais pas si tu vois plus clair maintenant
  16. 3 points
    Amo

    revue technique

    Salut, Même si ton intervention se limite au moteur, il me semble difficile de se passer d'une RTA ou du manuel d'atelier. A compléter par une revue abondement illustrée et sécurisante pour les novices. Se procurer le n° 1 du hors série "VW Tech l'atelier" me semble être un investissement judicieux...
  17. 2 points
    caslu

    blem de baterie

    Salut les gores, Voila j’ai pu immatriculé la cox emrpuntée à un pote. Merci à la meuf de la pref de dunkerke qui ma donner un sacré coup de pouce Mais voila j’ai un autre blem la baterie se decharge tout le temps. Et je n’é pas dappareil pour mesuré Toute facon ces appareils disparaissent, la pile est vide, le fusible naze : faut trouver autre chose Moi jai mon truc et je vous le raconte Vous prenz une serviette époge humide, vous débrancher la masse de la baterie avec une clé anglaise(je né que caà Avec les deux mains bien moullée vous saisisser la tresse de mase et de lautre vous touché la borne – de la baterie. Si vous sentez un chatouillement c’est kil ya une fuite. Alors avec un baton ou une canne a pèche, vous fète sauter un a un les fusible et vous recommencez. Si ca ne chatouille plu c’est que le blem vien du fusible. Vous pouver aussi tester la masse avec la langue mais ca risque de fuer et de faire mal Jespére vous avoir aider
  18. 2 points
    20100

    Moteur 1600 tourne sur 3 pattes

    Sur les poulies (du moins les VW), niveau repères ça peut être compliqué, par contre le méplat correspond toujours au PMH. Les repères sont des encoches du type "traits de scie". Elles se trouvent sur la flasque côté moteur de la poulie. Un trait de scie étant très facile à faire, il est possible que des traits aient été rajoutés... Le PMH est un méplat sur la flasque côté opposé au moteur, et là beaucoup plus compliqué à imiter.... Par contre du coup non seulement il te faut une lampe, mais en plus il te faut une lampe avec déphasage... Une belle photo sera plus parlante, piquée sur ce même forum :
  19. 2 points
    Salut Je trouve que tu te compliques bien la vie. A mon sens le plus simple reste de mettre un filtre de base au niveau de la durite (en profiter pour la changer) entre le réservoir et le tuyau rigide. Pas besoin de raccord ou du bidule à visser. On coupe la durite, on emmanche le filtre, on serre les 2 colliers et roule ma poule 🙂
  20. 2 points
    Nan, puisque avec un joint plus épais tu éloignes l'extrémité du pointeau du flotteur....
  21. 2 points
    flat4.4fun

    914 value

    Sinon une mazda MX 5... 😁 ok—————> je suis dehors ......
  22. 2 points
    Pleviez

    Happy birthday Philou

    Joli 1000ème message ! Merci ...
  23. 2 points
    Amo

    Happy birthday Philou

    Il y a même des vieux cons qui n'ont jamais déserté 😉 Bon anniversaire patron 🍹
  24. 2 points
    ematoic

    moteur 200cv

    Oui j'espère qu'il a fait son choix... si il hésite encore... On peut plus rien faire pour lui :D
  25. 2 points
    philoctet

    mon 1er moteur cox

    moi je confie mes culasses à Loïc 🤣 Je sais, c'est de la triche mais quand on voit le résultat qu'il est possible d'obtenir sur un 1956cc avec des simples 35x32 passées entre ses mains ...
  26. 2 points
    lucas

    15 ans !!!!

    Moi m'sieur! J'ai connu l'ouverture, et la fermeture... C'était devenu cul-cul la praline, ingérable... Et dire que j'ai ma cox depuis le 18 janvier 2002. Je ne compte pas les travaux que j'ai faits dessus, mais bien les kilomètres. 86.635 Km à l'achat, et bientôt (2)33.000 Km. Deux accrochages 3 pannes. 2 ouvertures moteur. Sans regret!
  27. 2 points
    lucas

    Réglage vitre avant

    bonjour, sois plus précis! quel véhicule, quelle année?
  28. 2 points
    Le squareback est une auto très pratique, confortable (pour l'époque et en comparaison d'une cox) et relativement performante d'origine. Il y en a un en ce moment au local des Vikings de Saint Lô en restau complète pour l'instant sur un tourne-broche en carrosserie Le prix moyen en France est de l'ordre de 8-9000 € mais un beau modèle d'origine peut largement dépasser ce prix Pour la mécanique en dehors de quelques pièces spécifiques la base reste la même que les moteurs vw T1.
  29. 2 points
    Attention, elle perd de l'herbe....
  30. 2 points
    ematoic

    Moteur 1600 tourne sur 3 pattes

    Est-ce que tu aurais une photo de ton moteur ? Qu'est-ce que tu as mis comme bougie ? Les explosion a travers le carbu ca ressemble vraiment à un problème d'ordre d'allumage. J'ai eu les cas il y a quelques années... j'ai cherché X temps. Des heures et des heures... pour une simple erreur de fils... J'avais pourtant vérifié XXXX fois. Une seule encoche ca doit être 7.5, il faut que tu te cales sur cette base. Et être sur que ton allumeur est pas décalé et donc que tu fasses ton calage sur un autre cylindre que le 1 depuis le début. Aprés... si ton 1 n'est pas vraiment le 1ton réglage de culbus est donc normalement faux lui aussi.
  31. 2 points
    KarmannT4

    Kit Amr500

    Le Alain cerne bien le sujet 👍 S'est un montage de Cœur ! Le plaisir est proportionnel au sentations éprouvé au Volant avec un montage encore peu courant ayant une affection tout particulier pour les montages Kompressor Passer en une 1/2 journée de 50CV à 90Cv Avec dans les 170Nm de couple, s'est une expérience à vivre 😉 Sa reste une option à la porté d'un mécano moyen sans faire appel à un préparateur pour Sortir La même puissance, entre 90 et 100Cv pour 3500/4000€ Chacun Sa Vw, chacun son Look comme chacun son Moteur 😉 Reste la consommation à limiter pour les montages les plus gourmands En Daily Mieux vaut un 1600 Ou 1776 Avec 2 doubles corps bien calibré pour une conso entre 8 et 12L en fonction du pied Droit évoqué la page précédente Alaîn
  32. 2 points
    Update on va pouvoir bosser tranquillement.
  33. 2 points
    Pas terrible le format des photos, difficile d'en dire grand chose... Seuls les experts pourront voir d'éventuels anachronismes de pièces ou autre que je ne suis pas en mesure de voir, n'étant pas connaisseur...... En tout cas aucune photo ne parle de l'état de santé de cette auto, et c'est la moindre des choses à faire quand on vend une ancienne, surtout de la part d'un garage.. On envoie des photos en gros plan des longerons, des passages de roues, des bas de portes, des pieds de portes, des bas d'ailes, des baies de toutes les vitres, bac à roue de secours..... bref des photos de tous les points faibles, qui constituent des points forts pour la vente d'une auto si tout est propre, exempt de boursouflures croustillantes, de trous etc...
  34. 2 points
    alex.4.74

    Reglage allumage 009

    ou ca coince? philoctet t a donne un bon conseil,essaie pour voir. tu comprends maintenant pourquoi je n aime pas l electronique!
  35. 2 points
    Je ne suis plus dans le coup depuis longtemps côté tarif mais 7000€ pour une 1200 de 74 avec travaux ça me semble vraiment too much. L'intérieur de porte n'est même pas remonté, pas sûr que la grille de ventilation au centre du pare-brise soit présente (on voit pas bien)...
  36. 2 points
    Bonjour, Si tu as des boursouflures, tu peux en déduire que le métal est bien attaqué de l'intérieur. Si tu peux retirer et replacer sans problème les vis de fixation des marche-pieds, c'est bon signe. Normalement, tu as deux trous d'évacuation d'eau par semelle; sont-ils libres? A l'origine, on y trouve des soupapes, qui laissent sortir l'eau, mais l'empêche de rentrer. En théorie, car ces soupapes ont durci avec le temps. Dernier test; tu soulèves la voiture avec le cric d'origine. Si ça crisse et croustille, arrête la manip; le longeron est mort à cet endroit.
  37. 2 points
    Tomicox

    modif pour conduite accompagnée

    Fiable et avec une vitesse de croisière de 110 km/h, c'est justement le cahier des charges d'une Cox j'ai envie de dire, pas besoin de changer quoi que ce soit ! 😉
  38. 2 points
    PETOUILLAT

    Corona virus

    Bonsoir,il faut bien continuer à faire tourner l’économie,n’oublions pas que les shops on des salariés qu’il faut bien rémunérer,donc pour ma part j’évite de reporter mes commandes.
  39. 2 points
    Bonjour à tous les amis. Voici mon autre petite présentation et oui !!! me revoilà dans ce beau milieu de nos petites VW. 🤩 après plusieurs et longues années d'absence ( Qui d’ailleurs fûts très long pour moi), je vais enfin réintégrer ce beau monde et aussi ce Super Forum ou j'ai énormément appris durant toutes ces anciennes années, car n'ayant plus de cox et plus beaucoup de temps j'avais laissé de coté le forum et tout le reste. C'est parti : Laurent 39 ans, j'habite toujours dans le Loiret à coté de Gien (45) et j'ai dans le passé possédé deux cox, la première était un 1200 Jaune de 1975 🚖 puis la deuxième était un 1600 Cab bleu 🚘 de 1969 que j'avais restauré en très grande partie durant 4 ans Comme je viens de vendre ma moto j'ai maintenant le budget 🤑 , les enfants sont un peu plus grand et je vais donc pouvoir partir à la recherche d'une cox avec en poche un Budget de 4000 euros environ. Une fois trouvé je reviendrais vers vous avec des photos. 🧐 A très bientôt
  40. 2 points
    Salut Mareene perso je dirais que se sont des rails en L plus anciens d'avant 71 les housses semblent etre du fait Maison avec du velours en assise 😉 Alain
  41. 2 points
    Loic

    quelle sonde pour débutant

    Bonjour, Tu peux ne rien utiliser. Si je ne dois monter qu'un instrument c'est sans hésiter la pression d'huile. C'est une mesure instantanée assez représentative de l'état général du moteur , elle permet aussi d'ajuster son choix de viscosité en huile donc si il n'y en a qu'une je conseille la pression d'huile alors que la tendance serait plutôt à la température d'huile depuis des années.
  42. 2 points
    samsam

    quelle sonde pour débutant

    D'autres vont compléter mes propos mais en espérant t'avoir donné un premier aperçu !
  43. 2 points
    Amo

    Datation moteur D

    Si tu veux le savoir avec certitude, il suffit de contacter le vendeur et de lui demander la suite de chiffres après le D... tout simplement La suite se passe ici
  44. 2 points
    Pleviez

    Assurance collection

    Les deux enseignes sont établies depuis de nmbreuses années, l'un d'eux est annonceur chez nous .... mais on s'oblige à ne pas porter de jugements sur les professionnels dans les forums, chacun pouvant avoir des exigences et des critères d'appréciation différents. Après, si je devais te donner UN conseil, ce serait de t'assurer tous risques. L'assurance ça peut paraître cher mais le jour ou tu te fais éclater ta jolie Karmann Ghia par un boulet, le jour où tu glisses sur une flaque d'huile, le jour où tu te la fais vandaliser ou voler.... ben t'es content d'avoir été bien assuré.
  45. 2 points
    samsam

    Changement régulateur T2 08/1971

    Oui sans problème
  46. 2 points
    C'est un pied moulé. Il faut une dynamo 12v en 90mm. C'est au minimum 300€
  47. 2 points
    Mysfit

    Echappement ?

  48. 2 points
    petite vidéo sur autoroute, vitesse de croisière de 115 à 120 km/h facilement atteinte avec une petite pointe en fin de vidéo . Mais j ai été obligé de ralentir à cause de toutes ces voitures moderne .😁😁. J ai fait un petit test je suis dans 11, 5 au da 0 a 100 km/h.
  49. 2 points
    A noter qu'il existe un système efficace avec de réchauffer la partie verticale de la pipe d'admission située sous le carburateur. C'est une sorte de couverture électrique qui est connectée sur le + de la bobine et à la masse. C'est un système assez ancien connu à l'époque sous l' acronyme I.M.D.U (Intake Manifold Deicing Unit) et qui est proposé de nouveau depuis quelques années en France.
  50. 2 points
    Amo

    Tuto Video Jeu aux soupapes

    Je n'ai jamais compris pourquoi s'evertuer a pratiquer autrement... à part peut-être pour embrouiller les novices 🤔 De cette façon, on termine logiquement une culasse avant d'entamer l'autre.
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