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Tableau d'honneur


Discussions les plus populaires

Showing content with the highest reputation since 20/09/2018 dans tous les sujets

  1. 3 points
    ftherabbit

    présentation et immatriculation compliquée

    Bonjour à tous, Un petit message pour vous dire tout de même que j'ai mon attestation FFVE ainsi que mon contrôle technique . Je viens de lancer l’étape ultime : la demande de carte grise sur l'ANTS !. Il n'y a plus qu'a être patient...
  2. 2 points
    En plus de l'épreuve de Saulieu, le Mosquitos Drag Race organise des runs le 6 et 7 octobre sur l'aérodrome de Guiscriff (56). (Il y a eu des runs là-bas dans la fin des années 80) Au 13 septembre il y avait déjà un bon début de plateau de aircooled . Peugeot 205 GTI ; 2 l turbo AUDI RS3 ( reprog ) PONTIAC trans-am 77 PORSCHE 356 VHC FERRARI testarossa MERCEDES SLK AMG VW cox 54 VW cox 66 ; 1915 cc VW cox 66 ; 2276 cc VW cox 67 ; 2276 cc VW cox 68 ; 1915 cc VW cox 70 ; 2007 cc VW cox 72 ; 1915 cc VW cox 73 ; 1776 turbo OPEL kadett cup swap BMW 3 l ; SUISSE DODGE charger 68 " pro mod " JET BIKE Bel Air 57 " armageddon " jet car FUNNY CAR jet QUAD jet TROTINETTE jet Les inscriptions sont encore ouvertes, toutes les informations sont sur la page FB de l’évènement : "mosquitos drag race" Je pense qu'on pourra s'amuser !!!! Le nombre de runs faisables est quasi illimité pas de poules ou autres. Il y aura de la restauration, etc... Pour les spectateurs l'entrée est à 10€ la journée ou 15€ le week-end avec le camping. Je ne suis pas l'organisateur juste un participant avec ma 1303. Mais si je peux aider, hésitez pas à poser des questions. N'hésitez pas à partager, si on veut revoir cette épreuve organisée là-bas ils comptent sur bonne participation. La Bretagne... c'est pas si loin...
  3. 2 points
    Bonjour, j'ai eu des nouvelles. Déjà le numero de cession ne fonctionne qu'une fois,mais on peut recommencer la procedure avec les numeros de formule de la CG (evolution de debut septembre).Et après pas mal de déclarations sur l'honneur j'ai pu payer! ça a été tellement simple que j'ai cru à une arnaque! 2jours après,j'ai reçu une belle CGN à mon nom!
  4. 2 points
    wiltouterrain

    Plaisir retrouvé !

    j'ai moi aussi une 70 vieillie,typique des 90's,2 jupes/capots et 4 ailes,sauvée d'un champs... elle fait hurler les puristes,mais je l'aime bien.
  5. 2 points
    Effectivement j'ai fait un peu de Pub aussi sur FB. La météo... (la crainte de tous les non bretons) :D Pas de soucis en effet il fera pas 25 la nuit. Mais pas une goutte d'eau en prévision bref... On devrait bien se marrer normalement :D
  6. 2 points
  7. 2 points
    Loic

    choix amortisseurs

    En fait je ne sais pas quoi répondre quand on écrit privilégier la tenue de route et paradoxalement avoir du rake, train rétréci et amorto 90/10 (qui empire la tenue de route ce sont des amortos de run) pour le coup j'ai envie de dire montec e qui va au niveau de la course maxi/ mini en neuf et c'est tout, car à la base privilégier la tenue de route serait de faire l'inverse de l'existant: pas de rake, pas de pneus surdimensionnés de l'arrière par rapport à l'avant, pas de rétrécissement des trains,...
  8. 2 points
    Je me suis inscrit avec ma 66 ainsi que plusieurs de mes potes bretons! y a moyen de passer un super week end! La piste est au top,elle fait 1,6km de long!Dans les années 80/90 il y a eu plusieurs épreuves de dragster sur cet aerodrome de guiscriff. Le Mosquitos Drag Race à pris les choses en mains et grace à eux des runs auront lieu ici chez nous!!Venez nombreux!!
  9. 2 points
    AfricanWarrior

    Position radiateur externe

    Non j ai retenu plein de conseils mais j aime bien donner un feed back de mes avancées ça pourrait servir à un autre d abord qu il fallait faire un montage propre au risque d avoir un accident j ai retenu que le trou est un thermostat et donc je l ai supprimé enfin j ai retenu que la hauteur n est pas un souci et que la pression n est pas énorme j ai eu des propositions de mettre le radiateur à l avant mais en y regardant de plus prêt je ne vois pas comment faire surtout que j envisage de mettre la batterie devant merci à tous pour vos contributions et si à l usure je me rend compte qu il y a un problème je compléterais ce post
  10. 2 points
    lucas

    Comportement à l'accélération

    Bonjour, Je vois deux possibilités: Amortisseurs asymétriques: je n'ai jamais connu, mais pourquoi pas? Un test dans un garage confirmera ou non. Deuxième possibilité: les silient-blocs des bras de suspension AR. Théoriquement, il faut changer les intérieurs et les extérieurs. Moi, je n'ai jamais changé que les extérieurs, car c'est plus facile, et selon moi suffisant. C'est la pièce 27, page 107 de la RTA. Autres possibilités: pression des pneus, pincement des roues AR etc.
  11. 2 points
    ematoic

    contrôle technique 2018

    Après le CT n'est pas là pour voir la légalité de ta voiture. Tu peux avoir des jantes 18" si la monte de pneus conserve le débattement d'origine ca passe, si tu as des étriers 6 pistons et qu'il sont équilibrés ca passe, je suis en moteur turbo j'ai un CO de 3% donc ca passe etc... etc... Par contre il peut appliquer les règles si par exemple tu passes avec du 165 40/14 ca passe pas, si tu as du 205/70 15 légalement ca passe pas non plus, etc... etc... Si tu viens avec une cox pleine de boue, les pneus morts, et la moitié des feux qui marchent pas.... évidemment... il va pas forcément passer sur des détails.
  12. 2 points
    combimaison

    1er démarrage

    Je ne vois pas comment il est possible de booster un vieux démarreur.... Sauf en le reconditionnant de A à Z.... En général, lorsqu'un moteur vient d'être refait (grosses compressions + frictions) il est normal qu'un vieux démarreur en bout de course qui fonctionnait normalement, ait du mal à entraîner l'ensemble vilo/bielles/pistons...
  13. 2 points
    fonfon

    Bonjour

    niveau conduite je n'ai jamais essayé un bus rabaissé, mais même si je suis souvent assez réfractaire aux modifications, sur un split une boite cox apporte un vrai plus en confort de conduite. peu importe l'age d'un véhicule, tout dépend de l'attention apportée sur l'entretien. un véhicule de 55 ans correctement restauré et entretenu avec des pièces de qualité, c'est comme avoir en permanence un véhicule neuf. certaines pièces sont indestructibles et feront la vie du véhicule, d'autres s'usent et seront remplacées régulièrement. rien à voir avec un véhicule moderne qui va se désagréger au fil des années et qui ne sera pas sauvable à cause de l'utilisation massive de plastique et d'électronique.
  14. 2 points
    lucas

    Bonjour

    Bonjour, et bienvenue! Pour répondre à ta question, poste une annonce dans la rubrique "annonces". Et puis, quitte à jouer les rabats-joie, avant d'acheter une ancienne, il faut répondre honnêtement à des questions. Ai-je du temps à consacrer à ma voiture ? Ai-je un garage, un endroit où l’entreposer ? Ai-je un minimum d’outillage, de connaissance en mécanique, le manuel d’atelier, la documentation technique ? Ai-je dans les environs un professionnel, une connaissance, qui éventuellement peut m’aider ? Ai-je le budget pour de temps en temps faire face à une réparation importante (1000€, c’est vite parti), ai-je une compagne qui accepte de sacrifier le budget d’un WE en amoureux pour acheter un nouveau carburateur ? Si on ne répond pas un franc « OUI », à au moins 4 questions, on risque de prendre le bouillon. Je connais pas mal de gens qui ont acheté une ancienne, en assez bon état, mais qui l’ont revendue suite à des soucis mineurs, mais récurrents, conséquence du manque d’entretien.
  15. 1 point
    cyrilou911

    branchement alternateur et témoin G

    bonjour après remontage de l alternateur neuf tous marche impec ,ampoules ,charge et voyants !!!! merci pour vos conseils 😄 cdt.
  16. 1 point
    polonais33

    choix amortisseurs

    A voir s’ils ne se dégradent pas rapidement car ils ne sont pas dans leur amplitude de travail ( trop rabaissé ou trop remonté ) ? 🤔 Au quel cas d’autre marques ne seront pas plus résistant. 😓 Regarde peu être de ce côté la? @+😉
  17. 1 point
    Loic

    prepa moteur T3 1600 CT

    Sans rehausse l'aérodynamique est meilleure car les rehausses rigides ou amovibles génère un SCx qui pénalise la vitesse de croisière/ conso. Le CT n'a pas d'échappement plus libre prêt à servir, il faut créer soit même de toute pièce ou à partir d'un autre élément existant. Cependant sur un premier stade il est possible de conserver l'échappement d'origine. Le changement d'arbre à cames/ distribution est une bonne idée mais pas obligatoire, c'est parfois l'opportunité de changer des poussoirs hydrauliques fatigués par des mécaniques plus fiables Afin de gagner du couple et de la puissance le passage en cylindrée 1679cc avec culasses de T1 (AA500 ) afin de mieux refroidir est une bonne idée, en parallèle le moteur gagne 10% de puissance sur quasiment toute la plage d'utilisation avec ce changement de cylindre/ culasse avec un meilleur échange thermique de ces éléments, Les accélération/ reprises sont meilleures et il est plus facile de maintenir sa vitesse en côte sans pour que cela n'entraine une consommation supérieure. Au chapitre carburation le passage à 2 carburateurs augmente de manière significative la puissance en particulier au delà de 3000rpm.
  18. 1 point
    Tu aurais du contacter le shop, ca ne va rien te donner >> c'est un oubli de mise à jour du site.
  19. 1 point
    Vincent78190

    Bonjour

    Oui stratch a raison, le plus chiant c'est de passer le câble du moteur au coffre avant, mais rien d'insurmontable. Pour la température d'huile, c'est une sonde que l'on met à la place du bouchon de régulation (emplacements ou se situe ressort et piston de régulation d'huile, fait une recherche sur le forum il y a plein de post sur le sujet), sonde M18x150 en sonde VDO avec mano, chez tous les annonceurs. Pour la pression d'huile, a mettre au niveau de la sonde de pression existantes, celle qui permet d'allumer le voyant sur ton tableau de bord. Sonde + mano. Soit avec un raccord en T pour rajouter la sonde de pression soit une sonde qui permet d'obtenir la pression et la gestion du voyant du tableau de bord et là pas obligé de mettre un T...
  20. 1 point
    lucas

    cox qui broute

    Bonjour, Contrairement à ce que l'on peut penser, de l'huile sur le disque d'embrayage lui fait perdre sa progressivité. Et tant qu'à déposer le moteur pour changer le disque, change aussi le joint spi, le joint de boîte, et les silent-blocs arrière, car ils ont du en prendre un coup.
  21. 1 point
    Lebowski

    Bonjour

    Salut, regarde bien le site flat4... tu trouvera tout sur les aircooled voir plus . Moi aussi je suis tombé dedans par inadvertance, au début c'était juste un fourgon pour le camping, ensuite c'est la cox et maintenant le moteur... Et je te rassure, je suis partie de rien, et j'intervient seul sur mes véhicules, par contre ça m'a demandé des années pour apprendre et m'équiper correctement, le coût d'entretient n'est vraiment pas négligeable et il vaut mieux avoir un garage .
  22. 1 point
    Loic

    1er démarrage

    Ok parfait quelques petits détails à revoir mais dans l'ensemble cette première phase semble s'être bien déroulée. Pour le joint spi si tu as un volant moteur 8 pions allégé neuf style AA performance, Empi, CB performance, Khültek,... le congé d'usinage a un rayon trop élevé pour la plupart des joints, même enfonçé à fond dans son logement et du coup ça fuit de temps en temps Je pensais à un défaut de montage de temps à autre mais il s'avère que le soucis est souvent causé par le couple volant moteur - joint spi utilisé. Depuis que le soucis a été trouvé, plusieurs pros proposent de réusiner ce congé afin de diminuer le rayon à une valeur plus faible afin que le joint spi ne vienne pas en appui sur la partie s'élargissant en diamètre. C'est une opération couteuse (le temps d'usinage est facturé), du coup j'ai cherché une autre solution et j'utilise depuis peu un joint spi différent pour ce type de volant moteur (inutile sur volant moteur d'origine VW). A savoir que des vendeurs comme CB performance ont été contacté pour signaler le problème et que personne ne bouge le petit doigt car veut ignorer ce problème ou à moins qu'il utilise un joint spi de forme légèrement différente. Pour le démarrage effectivement il faut éviter de le faire dans un garage, ça enfume très vite. La pression/ température d'huile a l'air d'être dans les clous >> L'huile en indice 5 W n'est pas un soucis j'utilise d'ailleurs de la 300V en 5W30 sur l'un de mes moteurs qui avait un peu trop de pression.
  23. 1 point
    lucas

    Jeans Bug 1983

    Bonne chance pour en trouver une à un prix raisonnable. Je l'ai déjà dit, et je le redis: Achetez à un Allemand, la description sera correcte. Et le prix en conséquence. Achetez à un Belge, c'est une voiture en plaque O, qui serait refusée au CT belge. Achetez à un Hollandais, il faut se méfier: ce sont souvent des hommes de paille qui vendent pour des pro's (voir correspondance carte grise APK, quand il n'est pas dépassé). S'il y a de la résine, du mastic ou de la rouille, c'est à l'acheteur à la découvrir.
  24. 1 point
    SEBCOX66

    Mano/Sonde température d'huile

    Voici une photo de la sonde de température VDO, à placer à la place du bouchon de la galerie du piston de régulation de pression d'huile. C'est cette sonde que tu devrait avoir. Aucun démontage possible, c'est une thermistance. Voici ces caractéristiques d'évolution de sa résistance en fonction de la température. Un simple multimètre en position ohmètre, tu mesure entre la cosse et le corps de la sonde. Mais ta manip de l'eau bouillante convient aussi, mais avec l'indication importante de Loic. Pour moi, ton mano n'est pas adapté à ta sonde ou inversement. Un mano 20-120° va avec une sonde 120°, et un mano 50-150° va avec une sonde 150°.
  25. 1 point
    Loic

    Allumeur: décalage de la came du 3eme cylindre

    j'ai toujours pas compris comment tu as vu que tu avais un décalage de 213° => c'est quand même vachement précis comme valeur de décalage ;-) puisqu'un décalage d'une seule dent sur l'allumeur représente un écart de 60° en angle vilebrequin sur le point d'allumage !! bref c'est pas au degré près. je vois pas pourquoi tu te prends la tête tu mets le fil HT du cylindre#3 sur la came qui te donne le moins d'avance et tu connectes les autres à partir de celui-ci. cette manip va apparemment faire croiser tes fils d'après ce que j'ai compris c'est pourquoi je t'ai conseillé d'inverser le tournevis d'entrainement de l'allumeur pour que tout rentre dans l'ordre=> çà prends 10mn en comptant la dépose repose allumeur !! Sur les échange standard il n'ya pas d'explication rationnelle à chercher: c'est généralement monté "à l'arrache" et le calage de l'arbre d'entrainement n'est qu'un détail il ya des choses bien plus importante qui "passent à l'as" => pas d'ajustage de deck height, pas d'équilibrage, pas de vérif des jeux, etc.... il n'y a pas de secret pour sortir un E/S à 1500 euros ici transport et taxes comprise il faut qu'à la base le coût de réfection soit peu élevé. Ce qui ne veut aps dire que le produit n'est pas bien car c'est toujours bien mieux qu'un vieux moteur qui n'a plus de pression d'huile, plus de compression, etc.... Bref pour que çà soit fonctionne tout de suite remet juste tes fils de bougie en fonction de tes points d'allumage. sur un moteur stock évite le 009 OU autre allumeur à avance uniquement centrifuge celà ne présente aucun intérêt. loic
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