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Tableau d'honneur


Discussions les plus populaires

Showing content with the highest reputation since 19/11/2018 dans tous les sujets

  1. 5 points
    seniorcanardo

    TRINGLERIE COMBI

    ça devient lourd, là! non, il n'y a pas d'esprit de chapelle (on discute, on s'aide), non, on ne t'a pas dit de la fermer (juste de ne pas étaler tes conflits avec un membre en le nommant), non, on ne pouvait pas deviner que tes bagues étaient neuves, tu ne l'avais pas dit dans l'autre sujet, non, flat n'est pas un "petit" forum (34000 membres, je sais pas ce qu'il te faut), non, le forum ne "protège" pas les vendeurs de pièces (au contraire, on a plutôt tendance à s'en plaindre, et ils sont présents sur le forum), enfin si, on se réunit le vendredi dans un lieu secret pour une messe noire entre membres cooptés, on sacrifie un propriétaire de cox, on se marre bien. Honnêtement, je crois que tu n'as pas compris comment fonctionnait un forum et c'est pas vraiment comme ça que je m'y serais pris pour donner aux autres l'envie de se pencher sur mon problème.
  2. 4 points
    Loic

    Amiante ou pas

    Entre responsable et alarmiste, tout est dans le dosage. mettre un masque ou des gants jetables ne peut toujours pas faire de mal mais je ne pense pas que cele préserve de quoi que ce soit pour enlever des sorties d'échappement ou même changer des garnitures de frein quatre ou cinq fois par an, ce qui est rarement le cas pour la majorité des passionnés d'autos anciennes. Tout est dans la foix donc il est toujours possible de mettre des gants, et masque ou de faire faire le taff le cas échéant, mais je pense que c'est monter un échafaudage pour changer l'ampoule de sa cuisine...
  3. 3 points
    Bonjour, Pour tester le voyant de pression d'huile, tu débranches la fiche de la sonde. Tu mets le contact; le voyant reste éteint. Tu mets la fiche à la masse; le voyant s'allume. Pour tester la dynamo, vérifie la tension à la batterie avec un voltmètre.
  4. 3 points
    Bon ben c'est fait. j'ai finalement trouvé 2 entretoises dans mon bordel et j'ai pu resister. j'ai adapté le diam int et fait l'agrandissement du trou d'axe au niveau du carbu (10mm). j'ai tout remis en place et le résultat est top ça glisse, tourne et surtout sans fuite.
  5. 2 points
    JR

    TRINGLERIE COMBI

    Exactement ce que j'ai indiqué dans mon post précédent. Il ne faut pas augmenter le jeu des bagues mais le réduire, la platine sous le levier n'est pas la pièce qui s'use le plus, c'est le levier au niveau du contact avec cette platine qui présente une usure de son diamètre. 1 mm dans la zone, c'est des cm au niveau du pommeau. L'axe de guidage de tringle soudé au chassis et qui accueille la première bague fait normalement 11 mm. Mesure dans la zone ou frotte la bague et tu verras qu'il doit être plus proche de 10 mm. 1mm par ici, 1mm par là suffisent à rendre la sélection incorrecte. Valable pour les split, T2a et T2B jusqu'à 74. Amélioration sur les T2B après 74 mais le levier reste une source d'usure. Réparation et optimisation réalisées avec succès sur l'ensemble des modèles cités sans jamais intervenir dans le nez de boite même si de l'usure y est présente au niveau crosse de hockey et renvoi.
  6. 2 points
    pg6

    La N°20

    nouvelle resurection: https://www.largus.fr/actualite-automobile/lune-des-plus-vieilles-coccinelle-restauree-a-neuf-9504398.html
  7. 2 points
    kads

    achat cox besoin d'aide

    Tu prends celle que tu veux . C'est à toi de voir en fonction de ton budget quelles sont tes priorités en fonction de l'état des 2 véhicules...Tu cherches à savoir celle que tu dois acheter alors que tu ne devrais t’intéresser qu'à celle que tu as envie d'acheter...
  8. 2 points
    fonfon

    Amiante ou pas

    l'amiante présente dans les garnitures de freins, d'embrayage ou joints de culasses était dangereuse pour ceux qui les fabriquaient et étaient au contact de l'amiante sous forme de fibres, c'est comme de la laine de verre mais blanc. une fois amalgamées ces fibres sont prisonnières et ne présentent plus de danger. seules les "flèches" d'amiante sont dangereuses, au microscope elles ressemblent à un javeleau, lors de l'usure des garnitures de frein ou d'embrayage, ces flèches sont broyées et la poussière ne présente plus de danger même si effectivement elle contient de l'amiante. dans les échappements l'amiante peut être présente sous forme de fibres et présenter encore un risque. l'utilisation d'un pulvérisateur avec de l'eau savonneuse (mir, liquide vaisselle..) permet de fixer les fibres lors de manipulations, le savon les maintiennent quand l'eau s'est évaporée. un masque c'est bien mais tu peux en respirer en retirant le masque. il faut savoir qu'une seule flèche peut être dangereuse si elle se loge mal dans un poumon et reste prisonnière, faut pas avoir de bol, un ouvrier peut aussi être exposé toute sa vie et n'avoir jamais eu de flèche mal logée, lui il a du bol.
  9. 2 points
    Loic

    Bougies cramées

    si ce n'est pas déjà le cas monte des bougies NGK.
  10. 2 points
    je viens de trouver cela qui me semble pas mal https://www.pb-modelisme.com/Matprem/detailprod.php?prod=1148
  11. 2 points
    BASTOUN38110

    Double carbu T3 1.6 CT

    Salut Ematoic j'ai déjà fais se montage sur mon popo pipes courtes avec 36 DRLA et les gros filtres ,pour le câble un câble de 2 litre cu il est plus long.
  12. 2 points
    alterego

    E85 et double 34ICT

    Des news après un peu plus d'un mois d'utilisation quasi-quotidienne : J'ai passé les gicleurs de ralenti en 70, plus du tout d'hésitation à la réaccélération comme au début. J'attends toujours mes tubes pour le réchauffage, donc de ce coté là, ça n'a pas bougé Le démarrage est franchement moins bon quand il fait froid, mais on y arrive au final (ce matin, -3° avec du brouillard). Il faut bien lancer le démarreur 8-10 fois avant que le moteur tourne. Il tousse rapidement, mais impossible de le faire tourner tout de suite. Ensuite il y a un petit temps de chauffe à 1500/2000 t/mn pendant 30s à respecter, sinon, le moteur cale quand on commence à rouler. La première minute passé, ça roule nickel Au niveau sensations, à bas et moyen régime, c'est pareil qu'au SP95, à haut régime, c'es beaucoup mieux qu'avant : Au SP95, en montant dans les tours, j'arrivais à une limite où on sentait qu'il n'y aurait pas plus de puissance en insistant, c'était parfois délicat en montée rapide entre la 3 et la 4 (boite CP). Trop vite pour la 3e et pas assez pour la 4e. Je peux plus monter dans les tours (raisonnablement, hein!) et accrocher le bon régime pour la 4e. Résultat, le bus monte les cotes d'autoroute à la même vitesse que je m'autorise sur le plat! Sur le plat, je dois faire attention de ne pas me laisser emporter par le flot des modernes et me retrouver à des vitesses que je considère comme déraisonnables! Sinon, j'ai fait un aller-retour à Berlin il y a 2 semaines, en me renseignant bien sur la disponibilité d'E85 là bas. Apparement, il y a pas mal de pompes, je me fais donc un itinéraire avec des points de ravitaillement avec de la marge "au cas où"... Je fais le plein en France dans le Nord pour traverser la Belgique qui ne propose pas dE85 à priori et je fais une 1ère étape à Düsseldorf ou j'avais repéré 3 stations. 1ère station : Il y a bien l'affiche SuperEthanol, mais pas de prix. Je vais au comptoir, le pompiste me dis qu'ils n'en font pas. Euh. 2ème station : Pas de pompe E85. OK. 3ème station : J'avais une photo de 2018 sur Google maps avec l'affiche E85 avec le prix. J'arrive à la station : l'enseigne a changé, pas d'E85... J'ai fait le plein de SP95, je me suis arrêté un peu plus loin sur un parking pour mettre en œuvre le FLEX de Flexfuel, à savoir une flexion des genoux et je suis repassé en configuration SP95... Ca m'a pris 45mn réglage compris (je dois démonter la tringlerie pour accéder aux gicleurs). Coté consommation, je suis en fait à 14l/100, j'espère pouvoir faire baisser ça un petit peu avec le réchauffage de l'air (et peut-être en me calmant un peu aussi!) La suite : réchauffage de l'air et système de démarrage à froid au SP95 avec un petit réservoir d'essence + pompe + brumisateur métal en amont des carbus comme dans ce sujet : A+ 😊
  13. 2 points
    fonfon

    Améliorer mon Freinage

    les pneus tout simplement... des fois faut pas chercher bien loin, avec des pneus trop sec tu obtiens exactement le freinage que tu décris. 4 bons pneus neufs et tout ira mieux.
  14. 1 point
    Pleviez

    erreur à ne pas commettre

    Lucas a eu raison de fermer cette discussion. Depuis 18 ans que ce forum existe, nous avons toujours veillé à ce qu'il ne soit pas le lieu de deballages des litiges et contentieux pouvant survenir entre acheteurs et vendeurs, à fortiori entre pseudos plus ou moins anonymes. Et ça, l'immense majorité d'entre-vous a compris que ce n'est pas le bon moyen de régler un litige. Un "semi pro", ça n'existe pas. On est pro ou on ne l'est pas ... Le milieu VW est ce qu'il est, mais les mots ont un sens. Donc tu n'as pas fait appel à un pro pour ton projet. Faire appel à un pro, c'est plus cher. Parce qu'il a des charges, qu'il reverse de la TVA à la collectivité mais aussi parce que ça engendre des possibilités de recours plus concrètes qu'en achetant une pièce d'occasion auprès d'un particulier avec lequel tes recours se limiteront à sa bonne volonté. Mais TU as fait le choix de ne pas faire appel à un professionnel... et personne ne t'a forcé à faire ce choix.
  15. 1 point
    Loic

    changement moteur

    Bonjour, Dans l'absolu c'est possible et vu que le moteur est de même cylindrée et moins puissant (40ch au lieu de 44ch) cela ne doit être guère génant vis-a-vis de la loi. Il faut cependant remonter le mécanisme d'embrayage et la butée du moteur actuel. Bien vérifier que le nombre de dents du volant moteur soit identique (109 ou 130 dents) Si le moteur "F" est complet et en 12 volts avec toutes ses tôles de refroidissement, c'est ok sinon il faudra adapter un peu
  16. 1 point
    Marco du Breizhil

    Amiante ou pas

    Sachant qu'une seule fibre d'amiante est suffisante pour déclencher un cancer, tu fais tes choix....
  17. 1 point
    sur une cox de 1967: Ampoules, Batterie Bobine allumage Etouffoir et bilame de starter Dynamo + régulateur ou alternateur (autant remplacer par un modèle à régulateur intégré) Centrales phares et clignotants Klaxon Moteur essuie-glace Possible de garder le démarreur 6 volts mais si il est commandé par un relai il faudra changer ce dernier par un 12 volts.
  18. 1 point
    Loic

    allumage performant

    Pour la bobine d'allumage se n'est pas une priorité si celle d'origine est en bon état tant que l'on reste sur des systèmes dit "classique" qu'il soit à rupteur ou avec un petit module de puissance extérieur basique. Monter un faisceau d'allumage de bonne qualité et pourquoi pas des bougies NGK iridium qui rendront le démarrage plus facile, un moteur plus "plein" en bas, un peu moins de pollution et éventuellemnt de conso car la conduite est de fait plus "sur le couple" Avec ces montages il faut de toute façon rester sur une bobine 3 ohms ou plus si l'on est sur un moteur 4 cylindres. Il existe la solution des modules qui remplacent le rupteur d'allumage, à voir selon l'auto et selon les spécificités du module le montage de bobine possible sinon en terme de performance ma préférence va vers un boitier extérieur à décharge capacitive et sa bobine associée généralement moins de 1 ohm, celle que j'utilise vont de 0,35 ohm à 0,6 ohm pour ordre d'idée, en terme de performance on arrive à des rejets polluant sensiblement moins élevés notamment au niveau des HC (hydrocarbures imbrulés) l'énergie moyenne utilisable de ces boitiers même basique est de l'ordre de 130+mJ et ils ont la particularité de créer plusieurs étincelles à la bougie du ralenti jusqu'à des régimes moteur médium. Ces boitiers peuvent être commandé par un allumeur classique à rupteurs comme par un allumeur plus évolué à générateur d'impulsion, effet hall, etc...
  19. 1 point
    Derek

    Reservoir et pompe

    Merci mr Lucas
  20. 1 point
    fonfon

    allumage performant

    pour quelle raison ??? personne ne t'oblige à répondre si tu ne t'en sent pas le coeur, encore moins si c'est pour être désagréable.
  21. 1 point
    Derek

    Reservoir et pompe

    😂 dsl lucas
  22. 1 point
    ematoic

    1302 moteur 1600 AD questions

    Alors non pour moi tu lis mal à ce niveau là. Si tu dis que ton N° de moteur est 118 233 C'est donc qu'il se trouve dans la fourchette 000 000 à 290 640 non ? Pour ton allumeur c'est un allumeur à double dépression je pense ? Réglage peut être différent. Et la poulie... à savoir si elle est réellement d'origine ou non.
  23. 1 point
    White lady

    Taille de jante

    On parle de la motorisation ? Parce que le 1200 d origine avec des gommards en 225 a l arrière ......
  24. 1 point
    Loic

    Réfection 34 Pict 4 Projet Flexfuel SP/E85

    oui en fait il faudrait arriver à le tenir à 15+ degrés dans ce cas là pour être un peu au dessus du point éclair, mais avec l'injection d'essence (point éclair jusqu'à -40°C) c'est finalement plus simple de démarer et en 5-10 secondes la température suffit à avoir la combustion à 100% d'E85. Par exemple ce matin il fait 0 degré chez moi avec 10cc d'E5 ou E10 le moteur va quand même démarrer au premier coup de démarreur. je vais ensuite laisser le moteur chauffer quelques minutes le temps que l'ensemble monte un peu en température >> je ne le conseille pas en temps normal mais ici cela devient intéressant par contre il faut tenir un régime à 1500 rpm environ pour maintenir une bonne lubrification du moteur.
  25. 1 point
    fonfon

    Changement Boite Chauffage

    oui ça a une incidence sur le refroidissement du moteur, sauf si des tôles pour canaliser l'air ont été mises à la place des boites de chauffage. mais autant avoir du chauffage.
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