Aller au contenu

Tableau d'honneur


Discussions les plus populaires

Showing content with the highest reputation since 20/09/2018 dans tous les sujets

  1. 5 points
    nobrucombi

    Dimensions A.V.E.C. (Vortex) pour DRLA 36

    Je pense perso que l'AVEC fait bien plus qu'un volet de starter entrebaillé. Ca fait des années que je joue avec et je peux dire qu'ils transforment le carburateur, la carburation. Pour en avoir monté récemment sous les carbus en plus de sur les carbus, ça a encore amené du plus, le bus de 2 tonnes grimpe les cols avec un petit effet turbo. C'est pas un turbo non plus, mais c'est suffisemment sensible pour qu'on le sente. Et les personnes assisent à l'arrière disent qu'on va décoller.... 😂😂😂 Voici mes derniers AVEC qui se mettent sous les carbus et qui ont un rebord pour ne pas finir sur les pistons (j'ai fabriqué mes joints pipe carbu pour l'occasion- attention aux prises d'air):
  2. 3 points
    ftherabbit

    présentation et immatriculation compliquée

    Bonjour à tous, Un petit message pour vous dire tout de même que j'ai mon attestation FFVE ainsi que mon contrôle technique . Je viens de lancer l’étape ultime : la demande de carte grise sur l'ANTS !. Il n'y a plus qu'a être patient...
  3. 2 points
    En plus de l'épreuve de Saulieu, le Mosquitos Drag Race organise des runs le 6 et 7 octobre sur l'aérodrome de Guiscriff (56). (Il y a eu des runs là-bas dans la fin des années 80) Au 13 septembre il y avait déjà un bon début de plateau de aircooled . Peugeot 205 GTI ; 2 l turbo AUDI RS3 ( reprog ) PONTIAC trans-am 77 PORSCHE 356 VHC FERRARI testarossa MERCEDES SLK AMG VW cox 54 VW cox 66 ; 1915 cc VW cox 66 ; 2276 cc VW cox 67 ; 2276 cc VW cox 68 ; 1915 cc VW cox 70 ; 2007 cc VW cox 72 ; 1915 cc VW cox 73 ; 1776 turbo OPEL kadett cup swap BMW 3 l ; SUISSE DODGE charger 68 " pro mod " JET BIKE Bel Air 57 " armageddon " jet car FUNNY CAR jet QUAD jet TROTINETTE jet Les inscriptions sont encore ouvertes, toutes les informations sont sur la page FB de l’évènement : "mosquitos drag race" Je pense qu'on pourra s'amuser !!!! Le nombre de runs faisables est quasi illimité pas de poules ou autres. Il y aura de la restauration, etc... Pour les spectateurs l'entrée est à 10€ la journée ou 15€ le week-end avec le camping. Je ne suis pas l'organisateur juste un participant avec ma 1303. Mais si je peux aider, hésitez pas à poser des questions. N'hésitez pas à partager, si on veut revoir cette épreuve organisée là-bas ils comptent sur bonne participation. La Bretagne... c'est pas si loin...
  4. 2 points
    KarmannT4

    Projet BigBore AMR500

    Salut Kinnan pour mon 1776 Kompressor j'ai pris le Pack Engle TCS10, le plus routier des des AAC pour montage Turbo à la base Mon pote a été plus plus rapide que moi pour l'assemblage et tourne deja dans sa 67 depuis Mai cette année pour tes testes je tenterais le 1200 Stock, ton volume de chambre est contenue qui devrait te faire chauffer moin et augmenter ta pression de charge Les culasses de 1200 et 1300SA je les prépare conduit et Sieges pour passer en 35,5/32 en Athmo le gain est flagrant avec plus d'allonge les 1300SA marchent mieux que les 1600 stock je cherche un Bloc 1300DA Fermé tournant pour tester mon Kit AMR500 moîs De cylindrée plus de charge me semble un bon compromis 😉 Alain
  5. 2 points
    Bonjour, j'ai eu des nouvelles. Déjà le numero de cession ne fonctionne qu'une fois,mais on peut recommencer la procedure avec les numeros de formule de la CG (evolution de debut septembre).Et après pas mal de déclarations sur l'honneur j'ai pu payer! ça a été tellement simple que j'ai cru à une arnaque! 2jours après,j'ai reçu une belle CGN à mon nom!
  6. 2 points
    wiltouterrain

    Plaisir retrouvé !

    j'ai moi aussi une 70 vieillie,typique des 90's,2 jupes/capots et 4 ailes,sauvée d'un champs... elle fait hurler les puristes,mais je l'aime bien.
  7. 2 points
    Effectivement j'ai fait un peu de Pub aussi sur FB. La météo... (la crainte de tous les non bretons) :D Pas de soucis en effet il fera pas 25 la nuit. Mais pas une goutte d'eau en prévision bref... On devrait bien se marrer normalement :D
  8. 2 points
  9. 2 points
    Loic

    choix amortisseurs

    En fait je ne sais pas quoi répondre quand on écrit privilégier la tenue de route et paradoxalement avoir du rake, train rétréci et amorto 90/10 (qui empire la tenue de route ce sont des amortos de run) pour le coup j'ai envie de dire montec e qui va au niveau de la course maxi/ mini en neuf et c'est tout, car à la base privilégier la tenue de route serait de faire l'inverse de l'existant: pas de rake, pas de pneus surdimensionnés de l'arrière par rapport à l'avant, pas de rétrécissement des trains,...
  10. 2 points
    Je me suis inscrit avec ma 66 ainsi que plusieurs de mes potes bretons! y a moyen de passer un super week end! La piste est au top,elle fait 1,6km de long!Dans les années 80/90 il y a eu plusieurs épreuves de dragster sur cet aerodrome de guiscriff. Le Mosquitos Drag Race à pris les choses en mains et grace à eux des runs auront lieu ici chez nous!!Venez nombreux!!
  11. 2 points
    AfricanWarrior

    Position radiateur externe

    Non j ai retenu plein de conseils mais j aime bien donner un feed back de mes avancées ça pourrait servir à un autre d abord qu il fallait faire un montage propre au risque d avoir un accident j ai retenu que le trou est un thermostat et donc je l ai supprimé enfin j ai retenu que la hauteur n est pas un souci et que la pression n est pas énorme j ai eu des propositions de mettre le radiateur à l avant mais en y regardant de plus prêt je ne vois pas comment faire surtout que j envisage de mettre la batterie devant merci à tous pour vos contributions et si à l usure je me rend compte qu il y a un problème je compléterais ce post
  12. 2 points
    lucas

    Comportement à l'accélération

    Bonjour, Je vois deux possibilités: Amortisseurs asymétriques: je n'ai jamais connu, mais pourquoi pas? Un test dans un garage confirmera ou non. Deuxième possibilité: les silient-blocs des bras de suspension AR. Théoriquement, il faut changer les intérieurs et les extérieurs. Moi, je n'ai jamais changé que les extérieurs, car c'est plus facile, et selon moi suffisant. C'est la pièce 27, page 107 de la RTA. Autres possibilités: pression des pneus, pincement des roues AR etc.
  13. 2 points
    ematoic

    contrôle technique 2018

    Après le CT n'est pas là pour voir la légalité de ta voiture. Tu peux avoir des jantes 18" si la monte de pneus conserve le débattement d'origine ca passe, si tu as des étriers 6 pistons et qu'il sont équilibrés ca passe, je suis en moteur turbo j'ai un CO de 3% donc ca passe etc... etc... Par contre il peut appliquer les règles si par exemple tu passes avec du 165 40/14 ca passe pas, si tu as du 205/70 15 légalement ca passe pas non plus, etc... etc... Si tu viens avec une cox pleine de boue, les pneus morts, et la moitié des feux qui marchent pas.... évidemment... il va pas forcément passer sur des détails.
  14. 2 points
    combimaison

    1er démarrage

    Je ne vois pas comment il est possible de booster un vieux démarreur.... Sauf en le reconditionnant de A à Z.... En général, lorsqu'un moteur vient d'être refait (grosses compressions + frictions) il est normal qu'un vieux démarreur en bout de course qui fonctionnait normalement, ait du mal à entraîner l'ensemble vilo/bielles/pistons...
  15. 2 points
    fonfon

    Bonjour

    niveau conduite je n'ai jamais essayé un bus rabaissé, mais même si je suis souvent assez réfractaire aux modifications, sur un split une boite cox apporte un vrai plus en confort de conduite. peu importe l'age d'un véhicule, tout dépend de l'attention apportée sur l'entretien. un véhicule de 55 ans correctement restauré et entretenu avec des pièces de qualité, c'est comme avoir en permanence un véhicule neuf. certaines pièces sont indestructibles et feront la vie du véhicule, d'autres s'usent et seront remplacées régulièrement. rien à voir avec un véhicule moderne qui va se désagréger au fil des années et qui ne sera pas sauvable à cause de l'utilisation massive de plastique et d'électronique.
  16. 2 points
    lucas

    Bonjour

    Bonjour, et bienvenue! Pour répondre à ta question, poste une annonce dans la rubrique "annonces". Et puis, quitte à jouer les rabats-joie, avant d'acheter une ancienne, il faut répondre honnêtement à des questions. Ai-je du temps à consacrer à ma voiture ? Ai-je un garage, un endroit où l’entreposer ? Ai-je un minimum d’outillage, de connaissance en mécanique, le manuel d’atelier, la documentation technique ? Ai-je dans les environs un professionnel, une connaissance, qui éventuellement peut m’aider ? Ai-je le budget pour de temps en temps faire face à une réparation importante (1000€, c’est vite parti), ai-je une compagne qui accepte de sacrifier le budget d’un WE en amoureux pour acheter un nouveau carburateur ? Si on ne répond pas un franc « OUI », à au moins 4 questions, on risque de prendre le bouillon. Je connais pas mal de gens qui ont acheté une ancienne, en assez bon état, mais qui l’ont revendue suite à des soucis mineurs, mais récurrents, conséquence du manque d’entretien.
  17. 1 point
    polonais33

    choix amortisseurs

    A voir s’ils ne se dégradent pas rapidement car ils ne sont pas dans leur amplitude de travail ( trop rabaissé ou trop remonté ) ? 🤔 Au quel cas d’autre marques ne seront pas plus résistant. 😓 Regarde peu être de ce côté la? @+😉
  18. 1 point
    Loic

    prepa moteur T3 1600 CT

    Les cylindres de CT ne conviennent pas avec les culasses T1, donc remplacer les culasses T1 induit de remplacer les cylindres et,... du coup,....autant changer le kit cylindrée complet. En allant plus loin, vu qu'il n'y a pas de modif au niveau base moteur le kit 88 épais (1679cc au lieu de 1584 cc) avec les culasses T1 adaptées améliore sensiblement le moteur.
  19. 1 point
    Loic

    prepa moteur T3 1600 CT

    Sans rehausse l'aérodynamique est meilleure car les rehausses rigides ou amovibles génère un SCx qui pénalise la vitesse de croisière/ conso. Le CT n'a pas d'échappement plus libre prêt à servir, il faut créer soit même de toute pièce ou à partir d'un autre élément existant. Cependant sur un premier stade il est possible de conserver l'échappement d'origine. Le changement d'arbre à cames/ distribution est une bonne idée mais pas obligatoire, c'est parfois l'opportunité de changer des poussoirs hydrauliques fatigués par des mécaniques plus fiables Afin de gagner du couple et de la puissance le passage en cylindrée 1679cc avec culasses de T1 (AA500 ) afin de mieux refroidir est une bonne idée, en parallèle le moteur gagne 10% de puissance sur quasiment toute la plage d'utilisation avec ce changement de cylindre/ culasse avec un meilleur échange thermique de ces éléments, Les accélération/ reprises sont meilleures et il est plus facile de maintenir sa vitesse en côte sans pour que cela n'entraine une consommation supérieure. Au chapitre carburation le passage à 2 carburateurs augmente de manière significative la puissance en particulier au delà de 3000rpm.
  20. 1 point
    Tu aurais du contacter le shop, ca ne va rien te donner >> c'est un oubli de mise à jour du site.
  21. 1 point
    Vincent78190

    Bonjour

    Oui stratch a raison, le plus chiant c'est de passer le câble du moteur au coffre avant, mais rien d'insurmontable. Pour la température d'huile, c'est une sonde que l'on met à la place du bouchon de régulation (emplacements ou se situe ressort et piston de régulation d'huile, fait une recherche sur le forum il y a plein de post sur le sujet), sonde M18x150 en sonde VDO avec mano, chez tous les annonceurs. Pour la pression d'huile, a mettre au niveau de la sonde de pression existantes, celle qui permet d'allumer le voyant sur ton tableau de bord. Sonde + mano. Soit avec un raccord en T pour rajouter la sonde de pression soit une sonde qui permet d'obtenir la pression et la gestion du voyant du tableau de bord et là pas obligé de mettre un T...
  22. 1 point
    Lebowski

    Bonjour

    Salut, regarde bien le site flat4... tu trouvera tout sur les aircooled voir plus . Moi aussi je suis tombé dedans par inadvertance, au début c'était juste un fourgon pour le camping, ensuite c'est la cox et maintenant le moteur... Et je te rassure, je suis partie de rien, et j'intervient seul sur mes véhicules, par contre ça m'a demandé des années pour apprendre et m'équiper correctement, le coût d'entretient n'est vraiment pas négligeable et il vaut mieux avoir un garage .
  23. 1 point
    Lebowski

    1er démarrage

    Salut, je pense que oui elle doit être très fluide en 5w40, au pire ça doit être l'idéale pour une moto, pour ma part c'est pas perdu, ça fera un jolie Kdo dans la famille. Sinon après avoir rechargé ma batterie et re-serti mes pinces, j'ai réussi a démarrer mon moteur. Et bien c'est surprenant de passer d'un 1600 configue stock à un 1904 avec 2 drla 36, pas facile de se caler à 2500 rpm, mais j'ai réussi à 2800 rpm pendant 20 min, et je sens qu'il est joueur ce moteur et que je vais bien en profiter 👌. Sa a bien enfumé le garage avec la peinture du pot, la tresse, et une petite fuite d'huile d'un cache culbu sur un J tube, le petit hic c'est que j'ai aussi une fuite côté joint spi (un peu dèg je pensai qu'il était bien installé, à suivre...). Donc pression d'huile ~ 3,5 à 4 bar, température 85° stable, pression essence 0,2 bar, par contre c'est bizarre j'une dépression synchro de 10 d'un coté et 9 de l'autre est ce normale? Et ce son!!! que du bonheur, mais pas vraiment discret un dimanche aprèm dans un quartier de retraités... le pot ne donne pas le même son avec le 1600... Je vais essayer de faire des db killer et voir se que ça peu donner car c'est beaucoup plus violent que dans mes souvenir. Encore 2 démarrages à faire, mais je vais attendre le prochain weekend pour éviter les enmerdes, et ça me laisse le temps de voir la fuite côté joint spi. En tout cas je remercie l'équipe flat4 du forum, un très grand merci à Loïc et tout ceux qui m'on aidé a réaliser ce moteur. je réalise pas encore se que ça va donner, mais quand il sera dans le bus ça devrait le faire, finit la traîne derriere les camions dans les montées, que du bonheur 🤪.
  24. 1 point
    Loic

    Allumeur: décalage de la came du 3eme cylindre

    30° en angle allumeur = 60° en angle vilo donc tu as 1/2 tour + 1 dent de décalage
  25. 1 point
    Loic

    Allumeur: décalage de la came du 3eme cylindre

    j'ai toujours pas compris comment tu as vu que tu avais un décalage de 213° => c'est quand même vachement précis comme valeur de décalage ;-) puisqu'un décalage d'une seule dent sur l'allumeur représente un écart de 60° en angle vilebrequin sur le point d'allumage !! bref c'est pas au degré près. je vois pas pourquoi tu te prends la tête tu mets le fil HT du cylindre#3 sur la came qui te donne le moins d'avance et tu connectes les autres à partir de celui-ci. cette manip va apparemment faire croiser tes fils d'après ce que j'ai compris c'est pourquoi je t'ai conseillé d'inverser le tournevis d'entrainement de l'allumeur pour que tout rentre dans l'ordre=> çà prends 10mn en comptant la dépose repose allumeur !! Sur les échange standard il n'ya pas d'explication rationnelle à chercher: c'est généralement monté "à l'arrache" et le calage de l'arbre d'entrainement n'est qu'un détail il ya des choses bien plus importante qui "passent à l'as" => pas d'ajustage de deck height, pas d'équilibrage, pas de vérif des jeux, etc.... il n'y a pas de secret pour sortir un E/S à 1500 euros ici transport et taxes comprise il faut qu'à la base le coût de réfection soit peu élevé. Ce qui ne veut aps dire que le produit n'est pas bien car c'est toujours bien mieux qu'un vieux moteur qui n'a plus de pression d'huile, plus de compression, etc.... Bref pour que çà soit fonctionne tout de suite remet juste tes fils de bougie en fonction de tes points d'allumage. sur un moteur stock évite le 009 OU autre allumeur à avance uniquement centrifuge celà ne présente aucun intérêt. loic
×