Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. est ce que ton système de filtre a air ne serai pas trop restrictif ?, cela expliquerai en partie les montés en régimes difficiles...c'est une piste comme une autre, j'essaierai avec des filtres classiques pour voir ce que ça donne...
  3. Merci pour ce retour, on doit pas etre loin de la vérité la... J'ai envoyé la ref à mon carrossier,en espérant que ça lui convienne...
  4. Je suis d'accord avec toi, mais je dois faire face à ce "problème". Ce qui me réconforte c'est qu'il travail très bien...
  5. Je ne veux pas faire le mauvais esprit vis a vis des professionnels mais il y a quand même des questions à se poser... Dans le Glasurit color online on trouve toutes les infos et je précise que je ne suis pas carrossier mais infirmier en soins intensifs/urgences !!
  6. Today
  7. Bonjour, Je suis sur Marseille et j'ai 45 ans, je possède une 1200 de 76 depuis quelques mois et j'ai toujours autant la banane quand je suis au volant , ma dernière qui a 7 ans est fan également. Le rêve (de ma femme surtout) serait d'avoir un combi mais ce sera pour plus tard d'abord je me fait la main et après selon le budget on franchira peut-être le pas... On se croisera peut-être au meeting d'Agde en Septembre 🤙 A+
  8. En complément, voila le scan des teintes Mexico Kafer telles qu'on les trouve dans le catalogue VW de 1983 Permet moi de te dire que ton carrossier n'est pas du style "débrouillard"... le mien n'a pas eu besoin d' aide pour trouver la teinte de ma Mexico 84 (Bleu glacier metal LG5Y)
  9. J ai deja trouvé ce document mais mon carrossier ne trouve pas de correspondance avec les ref des teintes vertes identifiées sur cette page.
  10. A votre service... Les teintes coccinelles Mexico de 1978 à 1986
  11. Bonjour à tous, Je jette une bouteille à la mer. Je recherche en urgence le code couleur d'une cox: 1200 Mexico de 1983 verte Je n'ai pas de photo de meilleur qualité sous la main, il n'y avait qu'une ref de vert pour ce modèle mais pas moyen de remettre la main dessus. Le carrossier attends mon retour pour préparer la teinte...et spectro en panne... Que du bonheur 😞 Si jamais quelqu'un a l'info... Merci les p'tits loups Geof
  12. Ok je vais vérifier tout ça ! Par contre pourquoi de temps en temps tout va fonctionner parfaitement ? La semaine dernière par exemple le problème était partit et là depuis hier il revient un peu aléatoirement
  13. Visiblement, tu entends bien le petit"clic" à chaque fois que tu mets le contact ce qui permet d’être sûr que tu n'as aucune déconnexion au niveau du solénoïde de démarreur. Le probleme vient donc soit du démarreur en lui-même, soit du contacteur de neiman. Le fait que le demarreur ait 2 ans ne signifie rien vu la qualité de ce qui se vend aujourd'hui... Le diagnostic différentiel n'est pas très compliqué a faire. 1. Levage de l’arrière de l'auto avec précautions d'usage et point mort. 2. Prendre un fil electrique (+/- 3 mètres) d'une section de 2.5 mm2 dénudé d'un coté et serti d'une cosse de connexion de l'autre (voir illustration) 3. Se glisser sous l'auto et connecter sur le solénoïde la cosse sertie sur ton fil à la place de la connexion d'origine 4. Saisir l’extrémité dénudée de ton fil et le poser sur le + de ta batterie Conclusion Si le démarreur tourne normalement ==> probleme de contacteur de Neiman Si le démarreur ne tourne pas ==> probleme de demarreur en lui-même
  14. Bague de guidage, connexion tresse de masse batterie ou BV, Oxydation fil positif, ou pas assez serré, batterie faible, etc
  15. Whouaip, c'est un peu ce que je me dit concernant ces produits. surement un peu efficace (pas dans mon cas) mais opération a renouveler souvent. Je vais effectivement rouler un peu comme ca et puis ben on verra bien si dépose/réfection (me faut de la doc) ou réfection/modification cylindre ou encore achat d'un nouveau moulin directement (mais pas la).
  16. Bonjour, Depuis quelques temps je suis confronté à un problème intermittent qui peut s'avérer un peu gênant selon la situation 😂 En gros, lorsque je veux démarrer de temps en temps, j'entends le démarreur qui claque mais qui semble bloquer.. C'est très très aléatoire et ça peut le faire aussi bien à froid qu'a chaud ou bien après 5 min de route comme 30min.. De temps en temps si j'insiste plusieurs fois, le démarreur finit par se lancer mais certaines fois je suis obligé de renoncer et si je réessaye quelques heures après généralement tout refonctionne 😅 J'ai changé le relais hier mais le problème est toujours la.. est-ce le démarreur ? il n'a que deux ans... Merci à tous !
  17. Hummm... Un nettoyant moteur n'aura aucune action sur les compressions de celui-ci Le seul produit qui (en théorie...) peut avoir une action sur les compressions s’appelle "METAL 5 curatif" Je l'avais testé sur ma 1ere voiture (GOLF 1 Rabbit LX 1100cc essence) qui était a bout de souffle (300.000 Km). J'avais observé un certain regain de tonus qui s’était estompé en moins de 5000 Km. A l’époque je n’étais qu'un "bleu" sans connaissance ni outillage, rien n'avais donc été objectivé (pas de mesures de compressions) Bref, à ta place je roulerais sans forcer pour le moment et des que tes moyens/connaissances/outillages te le permettent ==> dépose moteur avec check des différentes mesures évoquées plus haut
  18. Bonjour, Je roule en 1303 cab injection depuis 25 ans et en combi T2a depuis 7 ans. Les petits travaux de mécanique et carrosserie m’intéressent beaucoup. J’aime aussi sortir mes voitures à la moindre occasion et partir avec en vacances. J’habite en Charente mais je suis fréquemment en Vendée.
  19. Hello ✌️ Avec l'arrêt de VW tech je cherche cette article (car plus dispo😭) es ce que quelqu'un peut faire un scan de cette article et me l'envoyer par mail ... Ça serait super cool 👍 Article outil pour réglage distribution....
  20. Un ami me conseil d'essayer un nettoyant moteur type "mecarun" et de reprendre mes compressions apres. Est ce bien utile ? cela va t'il vraiment augmenter ma compression ou juste bien decrasser mon moulin mais tjrs avoir une pauvre compression ?
  21. Bonjour à toutes et tous. Ma dernière en date (parce que ça m'étonnerait que ça s'arrête un jour...😁). Voulant vérifier l’état de la jauge carburant (VDO tubulaire type bateau)que je pensai déconnante, je ne fais pas attention et, pour ceux qui connaisse, un fil qui guide le flotteur (gros comme un cheveu) casse. et là...???...😕 Résultat, commande sur Racing motor, un billet de 60 euros qui s'envole...😐
  22. Yesterday
  23. Salut à tous, Petit retour d’expérience suite aux conseils de Loic... J'ai donc monté des gicleurs de ralenti en 60 et des principaux en 165. Il y a un mieux sur la montée en régime le moteur est plus "rageur". Par contre, rien à faire avec les principaux en 165, le moteur s'engorge et ne prend pas de tours. J'ai donc remis les 145 et là j'obtiens un compromis à peu près linéaire avec bonne sensation de puissance jusqu'à 5000trs (au dessus ça n'apporte rien) avec un léger à coup vers 3000trs, je pense que ça correspond à la mise en route du circuit principal. J'ai fait le test de rouler en ayant démonté l'ensemble tube émulsion/gicleur principal comme préconisé dans le tuto pour mieux comprendre le fonctionnement du circuit de ralenti et je me suis aperçu qu'il est en action jusqu'à environ 3000trs puis après il y a le fameux "trou". J'ai bien synchronisé les carbus, ajusté les dépressions des différents corps ( autour de 8 avec ralenti à environ 1000trs ). Ensuite, j'ai tenté de régler au mieux les richesses et j'ai enfin obtenu des bougies "chocolat". Après contrôle des 4 bougies, je me suis aperçu que les bougies correspondant aux cylindres les plus en avant du moteur étaient plus pauvres que les autres... Voici les photos du système typé "boite à air centrale" que j'ai fait pour diminuer le bruit d'admission insupportable avec les filtres "camembert" livrés avec les carbus. J'ai fait une arrivée d'air frais dans l'aile ARG puis utilisé une boite à air de R21 2L Turbo avec filtre à air cylindrique pour alimenter les 2 carbus via les boites à air maison. L'arrivé d'air principale est en 100mm et les départs vers les carbus en 90mm. Apparemment le cornet du carbu coté arrivée d'air aspire plus que l'autre d'où la bougie plus blanche... Est-ce que le fait de corriger ça avec la vis de richesse sur le corps le plus pauvre peut suffire ? Ça ne risque pas de créer un déséquilibre ?
  24. Hi Rob first of all, not everyone speaks english. Second, this an aircooled forum where you have combi and beetle owner. T3 aircooled are quiet rare here. If you want a specific T3 or combi forum, have a look at T3zone.fr (only T3 petrol / diesel / air and liquid cooled) and vw-camper.fr (all t1-t2 and t3 aircooled). To keep advising you, if your T3 has gaz system fully equiped by professional, you should not have any trouble to get the certification and then get VASP registration card.
  25. Non, je n'ai pas de lien, mais ça pour info. J'ai commandé des Cibié H4 en 7" soit 178 mm d'Austin mini à 30 euros la paire pour faire un essai. Sinon je me renseigne pour des bi-iodes comme ceci, une lampe LED pour les feux de croisement et une autre pour les feux de route
  26. Est-ce un forum français? étrange que personne n’ait partagé ses expériences avec son T3 à la station CT après que j’ai posté mes problèmes ..
  27. Sur la mienne, turbine Porsche aussi En haut, les filtres à air, au milieu le remplissage d'huile à droite, un mini filtre en face, en bas les cache culbu.
  1. Load more activity
  • Vintage Autohaus

Speed Shop

Feller Service

Bugs Are Us

Serial Kombi

Coxobus en Seine et Marne

Classic Store

Eugene, Artisan tolier

Microprix

Mecatechnic

Highway Import

Car Concept

Rudy Olivenca Services

Bug Art

Initial Cox
    • est ce que ton système de filtre a air ne serai pas trop restrictif ?, cela expliquerai en partie les montés en régimes difficiles...c'est une piste comme une autre, j'essaierai avec des filtres classiques pour voir ce que ça donne...
    • Merci pour ce retour, on doit pas etre loin de la vérité la... J'ai envoyé la ref à mon carrossier,en espérant que ça lui convienne...  
    • Je suis d'accord avec toi, mais je dois faire face à ce "problème". Ce qui me réconforte c'est qu'il travail très bien...
    • Je ne veux pas faire le mauvais esprit vis a vis des professionnels mais il y a quand même des questions à se poser... Dans le Glasurit color online on trouve toutes les infos et je précise que je ne suis pas carrossier mais infirmier en soins intensifs/urgences !!
    • Bonjour, Je suis sur Marseille et j'ai 45 ans, je possède une 1200 de 76 depuis quelques mois et j'ai toujours autant la banane quand je suis au volant , ma dernière qui a 7 ans est fan également. Le rêve (de ma femme surtout) serait d'avoir un combi mais ce sera pour plus tard d'abord je me fait la main et après selon le budget on franchira peut-être le pas... On se croisera peut-être au meeting d'Agde en Septembre 🤙 A+  
  • Create New...