Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Yesterday
  2. Ben surtout en vrai...... Car aucune photo ne donnera pleinement satisfaction.....
  3. Apres les goûts et les couleurs. tu as 3 options. 1. couleur de l'année 66. 2. couleur qui te plaît. peu importe quel modèle la portait. 3. full origine à ton numéro de châssis avec le certificat d'authenticité du musée VW. tu y trouveras la teinte carrosserie, la teinte des roues origines et la teinte sellerie. je ne peux pas t'aider sur les côtes de feux.
  4. Merci ; je vais réfléchir à tout cela, mais c'est vrai qu'un nuancier ne me donnera pas la réponse seule ; il faut que j'identifie une couleur qui me plait sur une photo ou en vrai, et que je fasse un lien vers le nuancier... Autre question (qui n'est pas dans ce titre): je cherche les cotes de perçage de l'aile arrière pour installer des feux de 58-60... quelqu'un aurait cela ou un lien à m'indiquer ? PS: pas vu ta cox sur ta présentation, je ne sais pas où regarder...
  5. Merci Gyzmo Bon il faut avouer que ce n'est effectivement pas facile; je ne retrouve pas la couleur recherchée…(bcp de variation d'une photo à l'autre) La mienne est je pense actuellement pas très éloignée de sea blue j'ai aussi un (fort) penchant pour le L227 strato silver mais c'est une teinte de ovale; je c'est que c'est un choix perso mais vous en pensez quoi ? Anachronique et ridicule ou "faisable" ?
  6. Ma 68 est en L360 sea blue (voir ma présentation) mais il est vrai que d'une photo a l'autre, le rendu des écrans, la lumière de la prise de vue,.... tres difficile de reconnaitre vraiment les teintes, de plus les produits utilisés à l'époque ne sont plus les mêmes qu'aujourd'hui. si tu veux, jai aussi ce fichier sur les teintes en fonction des années. ce sont des teintes BUS mais les cox ont portées les mêmes robes. Apres en tapant "nuancier VW 1966" sur Ggle, tu trouveras plein de chose.
  7. Merci Gyzmo Bon il faut avouer que ce n'est effectivement pas facile; je ne retrouve pas la couleur recherchée…(bcp de variation d'une photo à l'autre) La mienne est je pense actuellement pas très éloignée de sea blue j'ai aussi un (fort) penchant pour le L227 strato silver mais c'est une teinte de ovale; je c'est que c'est un choix perso mais vous en pensez quoi ? Anachronique et ridicule ou "faisable" ?
  8. bonsoir. pour avoir pas mal galéré à trouver la couleur adéquat pour ma 68, j'ai retrouvé quelques nuancier ms VW sur le net. mais ce bleu n'est pas le L31 dove blue. Je dirais plus un L 50 H brillant blue ou encore un L 50 F ragatta blue. ci-joint un nuancier.
  9. Merci Loic. je vais voir ce que je vais faire. jai pas mal d'idées en ce moment pour ma belle bleue donc je vais réfléchir. bonne soirée
  10. Merci Player, bein là je comprends pas parce que j’ai encore vérifié le niveau de cuve hier soir et je suis à 6mm. Comment vérifier l’étanchéité des pointeaux autrement qu’en soufflant dans l’arrivée d’essence avec le pointeau à 6mm? est-ce qu’un problème de gestion de la pression du régulateur pourrait causer ce phénomène ? Edit: je viens de lire dans divers post que plus les pointeaux sont gros moins il faut de pression. Avec mes 250 je vais donc baisser la pression à 0.17 bars (2.5) psi et voir ce que ça donne. J’ai en commande des pointeaux Viton de 300 mais du coup pas sûr que je les monterait si ils sont hyper sensibles aux variations de pression.
  11. Dans la logique ca serait ca, une berline 1200 de 66 à 73 passée en cabriolet. Donc pour moi non plus pas buggy :D
  12. Normalement l'ensemble gicleur principal/emulseur/gicleur d'air, n'a aucune influence au ralenti. Pense a verifier tes niveaux de cuves et etancheité des pointeaux et floteurs.
  13. Justement ça tient "par miracle" sur les Weber IDF... Pas rare que le siège de la vis de richesse se dé-sertisse Utilise du scelle-roulement loctite
  14. Pouaa merci mec. Reste a savoir comment il tient.
  15. Bonjour, peut être là non ? https://www.dellorto.co.uk/shop/weber-carburettors-parts/carburettor-parts-weber-carburettors-parts/idf-parts/idf-mixture-screw-seat/
  16. J'avoue que ces schémas électriques sont assez obscurs pour moi. Je préfère ceux où on voit tous les fils A priori le S correspond à la boite à fusibles ... mais ce fil marron est une masse donc ce S n''a rien à voir avec la boite à fusibles. H est la commande d'avertisseur sonore (le centre du volant) et à priori tout de suite en dessous tu as la platine de contact qui fait la liaison avec la masse (languette en cuivre qui se trouve au dessus du commodo de clignotant) quelle que soit la position du volant, donc je dirais que ce S correspond à cette connexion entre le moyeu du volant et la masse. Effectivement chez moi aussi le marron/bleu était connecté à une toute autre couleur de fil ... difficile de s'y retrouver. A+
  17. J'ai trouvé !!!! En fait la couleur de fil entre le T8 et le H est marron/bleu et non marron seul comme sur le schéma. Et sur mon T8, la connexion reliant le fil marron/bleu a disparue au profit d'un interrupteur très moche fixé au tableau de bord. Ouf ! 👍 Merci à vous pour m'avoir mis sur la piste. Reste plus qu'à remettre comme d'origine et essayer le Klaxon. COX1303
  18. Le système est au contraire parfaitement étudié afin de maintenir une certaine souplesse et une résistance à la dilatation entre la goulotte et le réservoir . Quand au manchon caoutchouc, il est est assez logique qu'il soit du même diamètre de chaque côté...
  19. Je n'arrive pas à comprendre la partie entourée en rouge avec le point d'interrogation sur le schéma électrique VW 1303. A quoi peut bien correspondre la lettre "S" ? COX 1303
  20. Bonjour, Suite de mon problème : J'ai regardé sous le tableau de bord les prises des deux commodos. Voici les prises et couleurs de fils. Donc, je sèche car je n'ai qu'un seul fil marron qui selon le schéma doit être connecté à la prise "araignée" du tableau de bord. COX 1303
  21. moi c est bien marqué d2 11D1 MODIFIE J3 CABRIOLET D3 coccinelle
  22. Désolé, oui, erreur de termes, il s'agit de 3.2 psi donc 0.2 bars. Vince, merci, en effet je ne souhaite pas rouler à un AFR de 16 en cruising mais atteindre des valeurs plus saines ( +/- 13 ) en cruising et +/- 12.7 plein gaz. Donc je me suis dit qu'utiliser la méthode de réglage du ralenti sans les gicleurs principaux et ajustements d'air pour trouver un gicleur de ralenti qui me donnerait un AFR de 15-16 et par la suite trouver le bon ajustement d'air et gicleur principal pour arriver dans les 13 sur l'ensemble des régimes est une bonne approche.
  23. super je te remercie, pour l'instant il tiens son rôle mais je trouve le branchement franchement "farfelu", je ne vois pas pourquoi les ingénieurs vw n'ont pas prevu un diamètre plus petit de la goulotte permettant de rentrer celle ci dans le réservoir ???
  24. Attention, J.C précise bien que les AFR pauvres sont combinés avec l'utilisation d'un allumeur SVDA/black box/123 tune/magnaspark digital ou tout autre système à avance variable. Si tu es en allumage centrifuge simple tu peux viser 12.8 tout le temps. Tu dois aussi avoir une coquille sur ta pression d'essence.
  25. merci de vos infos, je vais me rapprocher de MVM26
  1. Load more activity
  • Microprix

Eugene, Artisan tolier

Initial Cox

Serial Kombi

Classic Store

Bugs Are Us

Car Concept

Vintage Autohaus

Coxobus en Seine et Marne

Feller Service

Speed Shop

Rudy Olivenca Services

Highway Import

Bug Art

Mecatechnic
    • Ben surtout en vrai...... Car aucune photo ne donnera pleinement satisfaction.....
    • Apres les goûts et les couleurs. tu as 3 options. 1. couleur de l'année 66. 2. couleur qui te plaît. peu importe quel modèle la portait. 3. full origine à ton numéro de châssis avec le certificat d'authenticité du musée VW. tu y trouveras la teinte carrosserie, la teinte des roues origines et la teinte sellerie. je ne peux pas t'aider sur les côtes de feux.  
    • Merci ; je vais réfléchir à tout cela, mais c'est vrai qu'un nuancier ne me donnera pas la réponse seule ; il faut que j'identifie une couleur qui me plait sur une photo ou en vrai, et que je fasse un lien vers le nuancier... Autre question (qui n'est pas dans ce titre): je cherche les cotes de perçage de l'aile arrière pour installer des feux de 58-60... quelqu'un aurait cela ou un lien à m'indiquer ?    PS: pas vu ta cox sur ta présentation, je ne sais pas où regarder...
    • Merci Gyzmo Bon il faut avouer que ce n'est effectivement pas facile; je ne retrouve pas la couleur recherchée…(bcp de variation d'une photo à l'autre) La mienne est je pense actuellement pas très éloignée de sea blue  j'ai aussi un (fort) penchant pour le L227 strato silver mais c'est une teinte de ovale; je c'est que c'est un choix perso mais vous en pensez quoi ? Anachronique  et ridicule ou "faisable" ?
    • Ma 68 est en L360 sea blue (voir ma présentation) mais il est vrai que d'une photo a l'autre, le rendu des écrans, la lumière de la prise de vue,.... tres difficile de reconnaitre vraiment les teintes, de plus les produits utilisés à l'époque ne sont plus les mêmes qu'aujourd'hui. si tu veux, jai aussi ce fichier sur les teintes en fonction des années. ce sont des teintes BUS mais les cox ont portées les mêmes robes. Apres en tapant "nuancier VW 1966" sur Ggle, tu trouveras plein de chose.
  • Create New...