Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Today
  3. Yesterday
  4. Moi perso juste pour info ,,je téléphonerai chez Feller ,au moins pour vraiment connaitre les détails du bas moteur ,,je ne pense pas que Feller se moque du suivi de ses rectifs.si rectif il y a eu ....🙄. Vu le tarif d'un bloc neuf avec modifs full flow ,,etc ,,(environ 1100€) je ne comprends pas ce genre de situation .
  5. Salut Je viens de lire l intégralité du sujet et ça craint !!! Un pote a un cas différent mais similaire, moteur refait par pro mais présentant un tout petit souci genre rien de grave mais qui a coûté la vie du moteur. Difficile de gérer ce genre de situation pour des novices en mécanique. Bref bon courage a toi. Les acteurs du forum sont de bons conseils et amène une assistance non négligeable.
  6. bah ouais c'est pour ça que je demande. Enfin c'est quand même triste dans tous les domaines quels qu'ils soient ce manque de professionnalisme. Du coup le mien il est bas en pression d'huile en bah il va le rester...
  7. bonjour, C'est vrai que les VW tec ont bouché un créneau qui n'existait pas dans le monde des anciennes. Grâce à ces revues, j'ai "refait" mon premier moteur, mais ça date déjà. Je pense qu'en ce qui concerne les VW d'origine, tout a été dit dès le n° 50.
  8. Voilà c'est arrivé. Au Brésil pour l'instant.
  9. Dommage , mais ça demande un sacré boulot . Chapeau pour tout ce qui a été fait.
  10. Ce n'est pas le sujet et la réfection des moteurs n'est pas ma spécialité.. je fais principalement des moteurs neufs. Le sujet ici est tout autre et ne me concerne pas directement, mais je trouve totalement anormale cette situation qui tend a généraliser un manque de sérieux de toute la profession.
  11. D'ailleurs Loic étant donné les très mauvais pros qui pullulent, est ce que toi tu proposes comme presta une réfection des moteurs ? Au moins il serait entre de bonnes mains...
  12. Je ne comprend même pas qu'un pro puisse attendre l'huissier pour commencer à se bouger sur un cas manifeste de faute technique alors que c'est si simple à résoudre A l'occasion je veux bien connaitre l'entreprise en question , mais en MP bien entendu
  13. Je pensais pourtant que Nino allait pouvoir pousser jusqu'au numéro 100. En tous cas, je le félicite vivement, il a toute mon admiration et mon amitié. Nino fait partie des gens qui ont toujours poussé la VW aircooled vers le haut, vers l'avant... sans qu'il oublie les bases solides qui sont les siennes, mais en se disant sans arrêt que l'on peut améliorer et faire mieux. J'ai été un fidèle du VW tech et sans Nino il n'aurait pas été ce que nous pouvons en apprécier aujourd'hui. Je regrette que l'aventure vw tech se finisse, le milieu technique perd beaucoup avec cet arrêt, mais c'est un repos justement mérité pour sa part et comme je sais qu'il a plein de projets et d'ambitions personnels, je ne peux que lui souhaiter de profiter pleinement de sa nouvelle vie. Merci Monsieur Fabbri,.....
  14. Triste nouvelle ! ! ! je les ai Tous 🤙🏻 Certains en Double, voire des triplés 🙄 VW Power Alain
  15. Et voila une bonne chose de faite. CT Cox 2019.pdf Pour la corrosion, c'est sur une arête, je vais passer du convertisseur de rouille car c'est un endroit très peu accessible au niveau du train arrière
  16. Bonjour les amis, le bus reprend sa resto. J'ai besoin d'aide sur une pièce que je ne trouve nul part. Peut etre je cherche mal. C'est le bas de pilier "C" celui qui fait la jonction entre aile arrière et panneau latéral ou encore coté gauche de la porte coulissante. Je vous joint une photo en espérant avoir de bon retour.
  17. Je viens de recevoir le VW Tech n°99 avec un petit courrier expliquant qu'il s'agissait du dernier pour raison "économique". Je ne l'ai pas encore lu mais dommage de ne pas avoir été jusqu'au n° 100 ! Les éditos "piquants" de Nino Fabbri vont manquer !
  18. ...et si des fois il n'y a pas d'améliorations,j'irais voir des fois qu'une ch'tite araignée ne traîne pas là où il ne faudrait pas !
  19. Je lui ai déjà envoyé l’huissier qui a porté ses fruits puisqu’il travaille dessus... bien sûr sans résultat... il sait que derrière si ça ne marche pas je lance l’expert. J’attends juste les coordonnées d’un bon que l’huissier doit me fournir 😉 .
  20. Ok,je vais procéder au remplacement de l'étouffoir,puis au pointeau et peut-être serrer un peu la vis de richesse pour voir l'évolution...grand merci à vous deux !!
  21. Il se connecte sur le bloc moteur... Tu as des points de fixation sur le carter de turbine par exemple...
  22. De toutes façons , si tu as payé pour une prestation ,tu dois avoir au minimum une facture détaillée et pas juste un tarif. c'est ça qui va pouvoir te servir en cas d'expertise ,,. maintenant il faut lui faire "peur" (expertise) sinon il va te balader jusque la fin de garantie (6 mois je suppose?).ou la casse ..
  23. Bonjour à tous, je suis en train de finaliser le remontage de mon moteur type 4 dans mon bay de 73. j’ai retrouvé mes petits niveau électricité, à une exception près : de la cosse - de la batterie, j’ai deux câbles de grosse section qui partent. L’un va se fixer sur la caisse, mais l’autre, impossible de me souvenir où il était fixé ! c’est une cosse plate ronde, destinée à être vissée quelque-part... visible dans le milieu-bas de la photo. si quelqu’un peut éclairer ma lanterne... merci :-))
  24. oui Loic a raison, ou parfois c'est autre chose qu'un bout de durite....ici une araignée s'est glissée le temps du remontage du carbu (on parle d'une petite demi heure hein...)....coupure en fonctionnement, démarrage parfois impossible....bref....sale bête
  25. Bonjour, bizarre comme symptômes.... Une prise d'air au niveau de l'admission ? le réchauffage bouché et donc givre de la pipe ? Pointeau de carbu hs ? pression d'essence en chute ou en forte hausse ? La sonde de température qui mettrai le bazar électrique sur cette plage (je n'y crois pas mais bon, la débrancher pour tester coute rien....) Une pompe a essence, c'est pas excessif dans le pire des cas....préférence pour les bocar à axe clipsé.
  1. Load more activity
  • Feller Service

Mecatechnic

Speed Shop

Rudy Olivenca Services

Serial Kombi

Vintage Autohaus

Initial Cox

Car Concept

Classic Store

Microprix

Coxobus en Seine et Marne

Eugene, Artisan tolier

Bug Art

Highway Import

Bugs Are Us
    • Est ce que je peux mettre des photos de la facture?
    • Moi perso juste pour info ,,je téléphonerai  chez Feller ,au moins pour vraiment connaitre les détails du bas moteur ,,je ne pense pas que Feller se moque du suivi de ses rectifs.si rectif il y a eu ....🙄. Vu le tarif d'un bloc neuf avec modifs full flow ,,etc ,,(environ 1100€) je ne comprends pas ce genre de situation .
    • Salut Je viens de lire l intégralité du sujet et ça craint !!! Un pote a un cas différent mais similaire, moteur refait par pro mais présentant un tout petit souci genre rien de grave mais qui a coûté la vie du moteur. Difficile de gérer ce genre de situation pour des novices en mécanique. Bref bon courage a toi. Les acteurs du forum sont de bons conseils et amène une assistance non négligeable.      
    • bah ouais c'est pour ça que je demande. Enfin c'est quand même triste dans tous les domaines quels qu'ils soient ce manque de professionnalisme. Du coup le mien il est bas en pression d'huile en bah il va le rester...
    • bonjour, C'est vrai que les VW tec ont bouché un créneau qui n'existait pas dans le monde des anciennes. Grâce à ces revues, j'ai "refait" mon premier moteur, mais ça date déjà. Je pense qu'en ce qui concerne les VW d'origine, tout a été dit dès le n° 50.
  • Create New...