Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. C'est vrai, ils ne seront pas totalement identiques. L'influence sur la géométrie ne sera t-elle pas minime? Et quid de la trempe?
  3. Salut, comment feras-tu pour les meuler tous identiquement ? Au moindre écart, tu auras une géométrie irrégulière.
  4. Bonjour, Les bouts de mes marteaux sont usés. Je compte les meuler en forme légèrement convexe. Faut-il les tremper après?
  5. Today
  6. Bonjour tout le monde. De l'huile qui coule comme ça dans les cylindres au deculassage, ça vous paraît normal ?
  7. Bonjour, on peut aussi monter des 3 points sur certains cabriolets. C'est clairement expliqué ici (genre d'écrou prisonnier situé dans le compartiment moteur et accessible en trouant la moquette du coffre) https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=604661&highlight=rear+seat+belt+convertible Si pas présent d'origine, il peut être rajouté. Guillaume
  8. L'un n'empèche pas l'autre. D'un côté le programmable pour la partie gestion de l'avance et le cdi pour l'énergie disponible. Un boitier de puissance inductif peut aussi être intéressant du moment qu'il peut être associé à une bobine performante >> certaines bobines hi perf ont une inductance sur leur circuit primaire de l'ordre de 0,3 ohm, l'intensité qui les traverse peut être particulièrement élevés mais il faut que le boitier soit fait pour fonctionner avec ce courant important Avec beaucoup d'énergie la création de l'étincelle aux bougies se fait beaucoup plus facilement et il devient possible d'avoir un étincelle de durée plus longue et d'augmenter fortement l'écartement (en achetant des bougies en -11 ou- 13 ou en transformant des bougies standards)
  9. Le schéma d'un modèle "en ligne" intercalé sur les durites arrivée/ départ du radiateur d'huile extérieur,
  10. Commence par vérifier l'écartement du rupteur. Pour vérifier l'avance en dynamique il faut une lampe stroboscopisque. soit à déphasage si la poulie est d'origine, soit une classique suffit avec une poulie graduée. Avec ton carbu 34-PICT-3 sur moteur 1600 D/A l'avance totale doit être de l'ordre de 32° en avance maxi , capsule d'avance déconnectée, c'est à dire qu'il faut faire accélérer le moteur "à vide" jusqu'à ce que l'avance ne varie plus. Il faut bien entendu reconnecter la prise d'avance à dépression à la fin du réglage. L'important au départ c'est de bien repérer à quoi correspond les encoches sur ta poulie d'origine, il peut y avoir les repères pour 7,5° et 10° avant PMH, le 0° PMH et 5° après PMH, il convient donc de bien savoir sur quelle base la mesure d'avance va être faite.
  11. Je ne monte que des chromoly 8 mm ou des 10 mm origine VW. En partant du principe de qui peut le plus, peut le moins, en 8 mm les goujons ont parfois tendance à avoir dépasser leur limite élastique et à entrainer des fuites entre cylindres et culasses et du coup j'ai tendance à monter du neuf. En neuf les goujons chromoly ne valent pas plus chers que les origines. Alors que les écrous des goujons 8 mm d'origine se serrent à 25 ou 28 N.m (VW Brazil/Mexico ou VW Germany) , les mêmes diamètres en chromoly demandent un couple de 32 à 35N.m (selon la marque), même les goujons chromoly 1 er prix (entre 50 et 60 euros le jeu de 16 avec les écrous et rondelles) conviennent et assurent une liaison bien étanche. Si tes goujons et écrous sont en bel état tu peux les conserver, bien poncer les surfaces en frottements rondelle/écrou pour que l'étirement soit correct au couple requis (voir RTA pour couple et ordre de serrage) Ce que je te conseille au moment du montage final est de poser un premier côté avec un premier serrage à 10 N.m puis le second serrage à 15 N.m, puis monter l'autre côté et faire la même chose. et enfin serrer alternativement les deux culasses jusqu'au couple final (qui dépend des goujons utilisés)
  12. Bonjour YIng-Yang, et merci pour ton retours. Je recherche un allumage assez performante pour m'assurer bruler correctement tous les gaz ,et m'assurer que c'est fait dans les meilleurs condition moteur. Objectif final, optimisation de la consommation d'essence.
  13. A partir du moment ou je cale Allumeur poulie et compagnie correctement avant de déposer mon allumeur, (j'entends par là dans la position doigt à 11h dans mon cas), lorsque je vais installer le nouveau, l'arbre avec ses deux "demi lunes" fera office de détrompeur non? donc, effectivement je ne peux savoir comment est le tournevis du nouvel allumeur, mais lorsque je vais le poser, et sachant comment était tourné l'ancien, j'ose espérer que la logique saura m'aider.
  14. Yesterday
  15. Salut, je pense que les goujons chromoly sont destinés aux prépa extrêmes. Les acier VW ont fait leurs preuves sur des moteurs atmo de plus de 200cv, et sur nombre de moteurs turbo encore plus puissants. Pour en arriver à étirer les goujons, il faut y aller !
  16. Salut, il y a des platines thermostatiques qui s'intercalent sur le support de filtre à huile : https://www.tec-racing.fr/images/Image/platine-de-derivation-standard-plaque-sandwich-mocal-2.jpg Il existe aussi un système chez Alfa Roméo, où le thermostat est intercalé sur les durites allant au radiateur.
  17. Salut, l"idéal, quand on a la version bluetooth, est d'aller voir un pro qui règlera l'allumeur sur banc moteur, à rouleaux dans ton cas. Où te trouves-tu, géographiquement parlant ?
  18. Le 123 Ignition, programmable par Bluetooth ou la Black Box de CB Perf sont un excellent choix, si tu veux un allumage programmable. La différence est que la Black Box ne comprend pas l'allumeur. Si tu veux juste un allumage électronique, il y en a à tous les prix. Veux-tu un "gros allumage" type MSD, ou bien un système moins onéreux type Ignitor, moins puissant et ayant moins de fonctions (pas de limiteur de régime, etc.) ?
  19. Le capot moteur: bizarrement, il a toujours eu que des plaques d'immat' carrées. La prochaine sera longue... Je me suis lancé un petit défi: peindre le combi (ou le faire peindre, je ne sais pas encore) d'ici à la fin Juin! Trop ambitieux? On verra... Ce qui risque de me freiner, c'est la ridelle arrière, toujours introuvable en neuf; dans ce cas, va falloir refaire la vieille, et là beaucoup d'heures à y passer!
  20. Quelle pièce de l’allumage lache d’un coup coupe le moteur et empêche de redémarrer ???
  21. Un petit peu de nouveau: Après la caisse du combi, les ouvrants.
  22. Sur les cabriolets de sont ceinture ventrales 2 points en accessoire et d'origine depuis 1978 sur cabriolets et berlines...
  23. Bonsoir ,perso j'ai un carbu central en 34 pict 3 sur mon 2100 et j'en suis très content (modif by carbman) réfection + débusage + calibrage du 34pict, plus les cornes modifiées également. (gros couple et conso normale) si ça t’intéresse je vais m'en séparer pour un idem mais en modif 40 ,juste pour voir la différence .
  24. Bonjour, Tu as un superbe schéma dans la RTA, avec les conseils pour tester l'ensemble. Page 59. Comme tu as un 009, il faut obstruer la sortie 4 du carbu. C'est la prise de dépression qui va au distributeur, pour en améliorer le fonctionnement.
  25. avant de vouloir changer un starter qui "semble" fonctionner même s'il ne s'est pas tout à fait ouvert ( ta voiture tournerait comme une patate si elle manquait d'air) as tu essayé de le régler correctement? Qu'elle est ta procédure précise de démarrage à "chaud "?
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...