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  1. Today
  2. Je vais me faire ca en fin de saison tranquillement apres avoir enfin roulé un peu avec la bete Quitte à ouvrir, je vais p'tre en profiter pour changer la cylindre et passer en 1600 voir 1641.... Par contre je suis en simple admission, est ce que ca vaut le coup !!! je vais prendre le temps de reflechir au calme...
  3. Pour la puissance,pas de soucis ,vu la cylindrée je vais en avoir largement assez😃 Pour l'aac je cherche juste celui qui me donnera le meilleur couple. et pour le carbu j'ai bien envie de tester celui-ci :Carburateur VW Type 1 PICT3 40 Tuning BAS de chez :ahnendorp Affaire à suivre.
  4. ben zut.. j'avais pas fait gaffe que cette discussion était uniquement pour les T2, bon au moins je me suis présenté....
  5. L'ignitor 2 est performant surtout avec une bobine adaptée avec 0.6 - 1 ohm au primaire, mais la majorité des faisceaux de bonne qualité convient, le Magnaspark II en fait partie.
  6. Trop de pression d'alimentation, pointeau à changer ou flotteur trop lourd/ non étanche sont des pistes prioritaires. Si il n'y a pas de régulateur de pression avec une pompe d'origine c'est bien souvent la cause.
  7. Pour le coup rester en carburateur central n'est pas une bonne idée. Le moteur va être grandement étouffé par le système d'admission et la puissance n'aura rien à voir avec le moteur décrit. Le moteur va fonctionner mais la puissance sera sensiblement moins élevée (au moins minorée de 30 à 40 ch ) Monter une grosse cylindrée avec des bielles courtes en carbu central c'est intéressant mais autant alors utiliser un angle entre cames plus faible ce qui va augmenter le croisement et diminuer la RFA, dans ce cas avec des conduits plus petits privilégiant la vitesse au débit max potentiel qui sera de toute manière limité par les collecteurs d'admission en alliage. Par exemple un webcam 122/125 en 105° d'angle entre cames avancé d'un couple de degrés. Le moteur aura un ralenti moins propre que la configuration proposée par Mark H., moins de puissance maxi aussi, mais au moins cela optimisera le couple et puissance maxi malgré la limitation du système d'admission.
  8. Jamais vu une grille similaire au sol d'un combi... Si chauffage stationnaire, il doit se trouver sous le combi, au milieu.. Il fonctionne à l'essence directement connecté au réservoir... A réviser absolument avant mise en service s'il n' pas fonctionné depuis plusieurs années... Option très utile en mi-saison ..
  9. Yesterday
  10. Respect pour avoir eu la chance de rencontrer Mark👍 ,, perso je vais partir sur du 84*94 ,,en bielles 5.4 ,culasses 40*37.5 avec un stage 2.. et juste l'aac encore à définir ,, Je veux vraiment rester en simple central pour le carbu .(choix perso) ct oblige ,,,,
  11. moteur ok qui commence par AS Donc Good le chauffage au sol est classique? Vous l utilisez?
  12. Je pense aussi à un soucis de carburation et comme le pense aussi keuche sur le circuit de ralenti du cylindre concerné (ou une prise d'air sur ce cylindre). si la compression est bonne sur les 4 cylindres, ce n'est pas un soucis de soupape/ réglage soupapes. Avec un moteur à 2 double corps le ralenti doit être particulièrement stable.
  13. Bonjour à tous, Un ami a usiné les cornes de son 1300DA selon la méthode Dog House Repair, mais en deux étapes : - d'abord sur une profondeur d'environ 3cm : il a tout de suite ressenti un confort de conduite et de souplesse du moteur, le même que celui décrit par ceux qui passent au fogger. - puis il a usiné sur 7cm de profondeur comme préconisé, et là il n'a pas ressenti de changement par rapport à l'amélioration précédente. J'attends ses résultats de conso pour vous les transmettre. @ bientôt Julien
  14. Bonjour Julien, Je ne suis pas un grand fan de la boite auto sur les vw aircooled. En tous cas avec ce genre d'engin mieux vaut tirer court sur le dernier rapport et viser une vitesse de pointe raisonnable c'est à dire 90 à 100 km/ h à 3500 rpm environ. L'idée du radiateur d'huile extérieur est bien, je préfère monter un adaptateur à la place du filtre filtre à huile d'origine et déporter le filtre en bout de barre moteur(avec un support indépendant) et dériver en même temps le circuit vers un radia extérieur. Le moteur 1800 est peut être le meilleur T4. les culasses sont très performantes d'origine (plus que celles du 2.0L de bus T2/T25) et l'ensemble vilebrequin/ bielles est extrèmement solide et peut recevoir 3 fois plus de puissance que d'origine sans encombre. Ma préférence en carburation irait vers 2 x 40 DRLA en buses de 28 mm avec un échappement de type ssp 4 en 1 inox. Pour l'arbre à cames le webcam 73 est excellent et le 73/62 encore mieux mais c'est une commande spéciale chez webcam avec délai interminable, avec un Rv de 8:1 maxi et un deck height si possible situé entre 1 et 1,2 mm
  15. M609 = camping car westfalia M517 = préparation usine pour transformation westfalia donc pas d'histoire de deluxe ou autre, mais bien un authentique westfalia
  16. Et elle pourrait bloquer le démarreur ? Le plus bizarre comme je le disais précédent c’est que lorsque le problème survient, il se règle de lui même si je ressaye 1h ou 2h après sans rien faire de particulier je vais vérifier les câblages et si tout est ok je démonterais le démarreur po R vérifier l’état de la bague
  17. Bonjour. J’ai des odeurs d’essence qui reviennent dans l’habitacle, surtout vitres avant ouvertes, et il y a des traces de “gras” (emanations d’essence?) qui collent sur les louves d’aeration arriere droit. L’accessibilité etant nulle au niveau du raccort du tuyau de remplissage du reservoir, je ne me suis fié qu’a ma main, qui ne sent rien de desserré ou porosité... a quoi sert le tuyau fin qui semble passer du tuyau de remplissage, fait le tour derriere le moteur pour faire une boucle et revenir a droite ? merci d’avance
  18. Celui de la vidéo est un 2332 cc avec 2 x dellorto 48 DRLA en buses de 40 mm en fait mais reprend la même configuration en dehors du vilebrequin en 84 mm et des bielles H beam 5.4 ou 5.5" (je ne me rappelle plus) J'ai connu et rencontré Mark H. par le passé et j'ai pu en discuter en direct? Ce type de montage est une valeur sûre mais il faut trouver à faire faire les culasses qui sont un peu spécifiques de même les valeurs d'avance à l'allumage sont un peu plus élevées au ralenti et très bas régime; Reste à trouver des 48DRLA ou à défaut des 48IDF (plus facile car dispos en neuf)
  19. Bonjour à tous, J'ai un moteur CB Performance 1L9 avec 16000 kilomètres au compteur. Depuis quelques temps, lorsque je conduis la voiture et que j’accélère, j'ai l'impression que la voiture tourne sur 3 cylindres jusqu'à 3000 tours/min, et une fois qu'elle prend les tours, elle revient sur 4 cylindres. Le ralenti n'est pas très stable non plus. J'ai changé les fils de bougie, et les bougies elles meme. Les carbus ont été reglés il y a deux mois. ( ce problème date d'il y a 6 mois). La compression des 4 cylindres est bonne à froid puis il y en a un qui en perd quand la voiture est chaude. Autre chose: quand la voiture est au ralenti, et que j'enlève les bougies, il y a un cylindre sur lequel, cela n'a aucun effet, par contre quand j’accélère et que je le fais, il y en a un. Cela peut il venir d'une soupape grippée? j'attend votre aide,
  20. La bague bronze guide l'axe principale de démarreur et centre le rotor du moteur de démarreur.
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