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  1. Past hour
  2. L'excellent site "m-plate decoder" n'est malheureusement plus disponible ... Mais j’imagine qu'il existe un référentiel des codes quelques part ... Mais je ne l'ai pas ...
  3. Today
  4. Encore une question, Pendant que je suis en train de faire mes achats, je pensais aux tiges culbus, avec l'emploi des poussoirs scat, est ce que je ne dois pas changer les changer également? Ceux que j'ai démonté ne présentent pas d'usure particulière.
  5. Salut, Je n'ai pas le souvenir de la tôle n°2 de ta photo, elle doit être manquante sur le mien aussi (T4 1700cc). Par contre les 1 et 3, oui elles sont bien là La n°116 de la RTA se trouve en repro, j'ai pris la mienne chez Mecatechnic. Ca vaut un joli billet (120€ de mémoire), enfin comme toutes les pièces "combi"... C'est la folie. Je suis tombé recemment sur une annonce pour des tôles moteur, mais très mal rédigée, c'est sûr que si tu cherches "tôles" ou "refroidissement", aucune chance de tomber dessus : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1554901078.htm/ Mais il n'y a pas celle qui te manque. Bon courage pour ta réfection !
  6. Merci pour vos conseil . J'attend de recevoir mon frigo pour voire vraiment ou percer .
  7. Salut, Su tu attendais que l'autre côté commence à suinter? Parce que les soufflets de remplacement ne sont jamais parfaitement étanches.
  8. Yesterday
  9. Salut Alterego , ma RTA est la Haynes, qui a l'air beaucoup moins détaillée du coup. Effectivement ces biens la 114 115 117 . Ca fait des semaines que je guette la moindre annonce intitulée "lot pièces combi" ou "tôles moteur" et RIEN. C'est hallucinant comme les toles type4 sont si peu distribuées à comparer des tôles type1. Du coup je pense quand je remontrai le moteur dans le bus, que je confectionnerai des tôles en attendant de tomber dessus. Y a un business là!!!
  10. On n'est jamais tranquille avec des trompettes, il faut surveiller régulièrement et faire l'appoint d'huile de boite si necessaire. Les soufflets, même de bonne qualité se percent relativement facilement...
  11. OK merci. Je pense changer les 2 côtés, comme ça je serai tranquille.
  12. Comme expliqué précédemment, les jantes Championnes du Monde sont bien en 4,5 pouces et sont prévues initialement pour du 155/80R15 ou 165/80R15...
  13. Oui c est tous à fait ça si le niveau d huile de boite et au bon niveau
  14. Je ne connais pas du tout cette partie de la voiture. La trompette est un tube dans lequel circule l'huile jusqu'au roulement de roue ?
  15. Je ne pensais pas que l'huile de boîte allait jusque dans les soufflets. Je pensais qu'il y avait de la graisse. Du coup l'huile va jusqu'au roulement par quel moyen ? Merci de votre aide.
  16. Comme dit ematoic Ton soufflet craquer= perte d huile de boite et roulement de roue plus lubrifier
  17. Mais si, mais si! C'est pour faire un dragster avec un 1200 fatigué?
  18. merci dduck, et au niveau des finitions, une idée du 23 H indiqué sur la M - plate et sur la CG ?
  19. Bonjour, N'oublions pas qu'il faut huiler régulièrement la tringlerie du carbu. Carburation / Alimentation: Huiler la tringlerie du carburateur (tous les 5.000 km) Régler le ralenti(...). https://www.flat4ever.com/la-revision-volkswagen/
  20. Du dégrippant et du nettoyant contacts peut aussi aider vu le nombre d'années d'immobilisation
  21. type 23 millésime 66 ... a priori donc à partir de aout 1965 ... ça semble cohérent ...
  22. Le 185/65 devant n'est de toute façon pas une bonne idée, quant aux jantes, êtes vous surs qu'elles n'existent qu'en 4.5 pouces ?
  23. Bonjour, Avec le temps les bagues prennent du jeu. Moteur en marche, l'essence est aspirée dans le moteur, mais à l'arrêt, l'essence coule le long de l'axe. Il faut faire rebaguer par un pro ou te lancer toi-même si tu es outillé. Peut-être l'occasion de faire un révision complète de ton carbu.
  24. Bonjour, pouvez-vous me dire à quel type de combi correspond le n° de série qui commence par 236 avec le type 23H (à priori de 1965 sur la CG) ?
  25. C'est bien des AA , Impeccable alors ,merci pour le retour.
  26. Bonjour j ai un problème avec mon carburateur d origine c est un 30 pict d'une 1966 1300cm simple admi Il fuit par l axe mes je ne sais pas il y a des rondelles à mettre avant entre et après pour serré le tout de chaque côté pouvez vous m aider svp merci Laurent.
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    • L'excellent site "m-plate decoder" n'est malheureusement plus disponible  ... Mais j’imagine qu'il existe un référentiel des codes quelques part ... Mais je ne l'ai pas ...
    • Ce n'est pas utile. Les tiges d'origine conviendront.
    • Encore une question, Pendant que je suis en train de faire mes achats, je pensais aux tiges culbus, avec l'emploi des poussoirs scat, est ce que je ne dois pas changer les changer également?  Ceux que j'ai démonté ne présentent pas d'usure particulière.  
    • Salut, Je n'ai pas le souvenir de la tôle n°2 de ta photo, elle doit être manquante sur le mien aussi (T4 1700cc). Par contre les 1 et 3, oui elles sont bien là  La n°116 de la RTA se trouve en repro, j'ai pris la mienne chez Mecatechnic. Ca vaut un joli billet (120€ de mémoire), enfin comme toutes les pièces "combi"... C'est la folie. Je suis tombé recemment sur une annonce pour des tôles moteur, mais très mal rédigée, c'est sûr que si tu cherches "tôles" ou "refroidissement", aucune chance de tomber dessus : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1554901078.htm/ Mais il n'y a pas celle qui te manque. Bon courage pour ta réfection  !
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