Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. En effet la levée aux soupapes est faible, surement une usure cames/ poussoirs.
  3. 120-125° c'est énorme je trouve !! Moi pour l'autoroute ou la 4 voies sur un long trajet je mets une cannette pour entreouvrir en bas le capot. Ca coute rien et c'est efficace. Ensuite ton échappement... Je trouve que c'est un peu le bazar Vu la config et la contrainte j'aurai mis un origine avec sortie gros diamètre. entre le 4 en 1 "tordu" qui arrive dans un gros tube et part dans une boule pour revenir sur un petit diamètre. Je en suis pas sure que ce soit efficace en perf et peut être que c'est lui aussi qui participe à la surchauffe. Sur le 1776 en atmo j'avais mis un motorsport juste quelques semaines. Je pouvais voir ma température augmenter après par rapport à l'autre échappement. C'était flagrant !! Là pour la survie de ton moteur il faut faire quelques chose. Une config soft comme ca ne doit pas chauffer autant. Peut être la combinaison d'un mauvais réglage moteur avec un échappement "compliqué" + un capot non ajouré.
  4. Bonjour à tous, J'ai enfin pu intervenir sur la cox, dans un premier temps j'ai pu remettre en place le ressort simplement en le poussant à son emplacement d'origine. J'ai ensuite pris les mesures de levée en m’appuyant sur le rebord des tubes enveloppes et voici les valeurs relevées: Cylindre 4 soupape d'admission (concerné par mon problème) : Soupape fermée : 35,5 Soupape ouverte : 41,5 Cylindre 3 soupape d'admission : Soupape fermée : 41,5 Soupape ouverte : 47,5 Pour résoudre mon problème de vis de réglage devenue trop courte sur la soupape d'admission du cylindre 4 j'ai donc changé la vis (elle était usée d'1,5mm en rapport des nouvelles) puis j'ai mis des capuchons de queue de soupapes afin de pouvoir régler correctement mes culbuteurs (soit un total de +3mm) Je peux désormais régler correctement mes culbuteurs (je dois avoir 1,5/2mm de filetage restant sur la vis la plus courte) Depuis la cox tourne beaucoup mieux mais je pense avoir un vrai problème d'usure au niveau des poussoirs ou de l'AAC ?
  5. Today
  6. C'est ce qui est dit dans l'article que j'ai cité juste au dessus, c'est un peu trop beau pour rester comme ça...
  7. Je rejoins domtoto a mes yeux la cgc c est beaucoup trop beau pour être vrai. Pourquoi avoir assouplie les restrictions de circulation des cgc alors que le contrôle technique lui se durcit ? Si ce n' est que pour que tout le monde passe en cgc pour ensuite redurcir les regles, circulation réglementée, accès interdit aux grandes agglomérations etc etc
  8. Hello la communauté ! J’ai besoin de votre aide et surtout de votre expertise car lisant vos différents posts, je pense que vous allez m’être d’une aide précieuse. Voilà je suis passionné par les Cox depuis un petit moment et j’ai en projet d’en acheter une. J'ai flashé sur la 1300 de 1972, et après l’avoir acquise, j’ai en projet de lui donner un petit coup de boost, pour une vitesse Max entre 200 et 215 km/h. Je ne cherche pas non plus la perf mais avant tout le plaisir de conduire cette voiture. J’ai donc besoin de vos références, quoi modifier niveau moteur, ou quel moteur remplacer, sachant que je voudrais que ce soit fait dans les règles, dans la légalité et que je puisse circuler de manière quotidienne avec. Je voudrais également monter une ligne d’échappement un peu plus harmonieuse en relation avec le moteur qui ronfle bien. Je voulais installer une boîte 5 vitesses pour justement pas endommager le moteur en 4ème vitesse. Autre question : je voulais mettre des pneus 15" firestone avec liserés blancs vintage avec des jantes d’origines et chromées. Qu’en pensez vous ? Niveau budget pour moteur et ligne échappement : entre 2000 et 10 000€ grand maximum. Mais le moins cher et le plus rentable possible n’est que mieux car moins je dépense sur le moteur, mieux je peux le remettre ailleurs sur la Cox. Voilà voilà, c’est donc pour ça que j’ai besoin de vos conseils d’experts s’il vous plaît ! Merci d’avance, Get
  9. Veuillez m'excuser pour ce déterrage, mais pourriez-vous me dire ou puis-je acheter cette grille ?
  10. J'ai trouvé un article très intéressant qui parle du futur incertain des CGC, à méditer... https://www.autocollec.com/la-cgc-va-t-elle-tuer-la-carte-grise-collection/
  11. re éternelle discussion !!! pour le moment la CG de collection est le top mais les lois changent et pas forcément dans le bon sens. mais sans la CG de collection actuelle, je ne pourrais pas rouler en règle avec mes "engins" qui n'ont jamais étés homologués en France.
  12. C'est bien la question que je me pose Le soucis c'est que le passage en CG collection est irrévocable, et on ne sait pas de quoi le futur sera fait, peut être qu'il y aura bientot une loi qui restreindra la circulation des véhicules en CG collection... La CG collection faisait perdre de la valeur au véhicule dans le passé, mais ça c'était à l'époque où cette CG limitait l'utilisation du véhicule Perso je ne vois maintenant que des avantages à la CG collection, à voir ce qu'en pensent les autres
  13. alors quel est l’intérêt de rester en carte grise normale et de risquer d’être recalée au CT? je souhaite refaire rouler ma cox qui est immobilisée depuis 2013 et je me pose la question car titine est légèrement incontinente.... merci de vos conseils
  14. Merci ça confirme bien la différence entre les deux types d'assurance.
  15. salut perso j'ai 2 véhicules en CG collection avec une assurance dite de collection pour un et pour l'autre une assurance normale. grosso modo avec une je ne peux même pas aller chercher le pain alors que l'autre couvre un usage courant du véhicule. Dom
  16. Toutes les assurances vont t'assurer si pas de litiges précédent ou autres. après bien demander aux assurances si ils assurent sous les mêmes conditions une CGC ou une CGN.
  17. Merci les gars vous me rassurez ! Vous avez des assureurs à me conseiller ? Si pas possible sur le topic directement -> en message privé
  18. Je confirme les dire de Loic. Mon assurance ne fait pas de distinction entre les CGC et la CGN. Je suis en assurance tout risque classique. Je suis en CGC et je n'ai aucune restriction, que ce soit en utilisant quotidienne ou occasionnelle Et je n'ai que ce véhicule
  19. Il est possible d'avoir une auto en CG collection et une assurance classique afin de rouler sans restrictions à ce jour.
  20. Bonjour, Je remonte ce vieux topic car le CT ainsi que les lois ont beaucoup changés... Je suis actuellement en CG normale et assurance normale et je me pose la question de passer ou non en CG collection pour une raison principale : le CT me fait un peu peur, même si ma cox est en très bon état, j'ai l'impression qu'il sont de moins en moins indulgents avec les voitures anciennes. Et comme mon ancienne 206 avait déjà eu une contrevisite pour un flexible de frein, je me dis que sur la cox ils vont avoir des trucs à redire aussi... Le CT en collection étant moins fréquent et moins strict, je me dis que ce serait une bonne chose Il semblerait qu'actuellement la CG collection ne présente globalement que des avantages, seulement mon assurance me dit que si je passe en CG collection, l'assurance ne m'autorisera que des trajets de types loisirs, donc avec une restriction d'utilisation...... OR ma cox est mon daily ! Pouvez-vous me donner votre avis svp ? Est-il possible d'avoir une CG collection et de garder une assurance normale ? Merci !
  21. Ma pipe fogger est plus récente donc avec le réchauffage d'origine et sans klixon, d'où la chaussette chauffante à la place. Je vais rajouter encore un autre chauffage de ce type https://www.amazon.fr/gp/product/B07HR993QH/ref=ox_sc_act_title_2?smid=AFJQIP3HRB6RA&psc=1 mais je ne sais pas jusque où je peux réchauffer (en ° et position sur la pipe)
  22. Feller rectifie des carters d occasions j en ai un qui vient de chez eux
  23. Bonjour tous le monde Vous savez quoi ….? j' ai mon 1200 d' origine sur ma 65 qui claque à droite malgré tous les réglages allumage carbu et soupapes ok . Faut il envisager le changement des rampes de culbuteurs par des reconditionnées ? Le moteur fonctionne a merveille et ne consomme pas d' huile C' est plus grave d' après vous ? Merci pour vos réponses 🤙
  24. Tu as raison il ne faut pas juger à la hâte. Mais s’il t’a bien répondu ce que tu écris il n’y a pas beaucoup d’autres pistes que l’incompétence ou la malhonnêteté. Au bénéfice du doute, on va dire qu’il est submergé et qu’il cherche à gagner du temps ou alors qu’il a mal compris le problème que tu décrivais... mais c’est vraiment pour lui trouver une excuse. Un pro ne peut pas dire une énormité pareille sans se tirer une balle dans le pied.
  25. sans ça effectivement je ne vois pas comment faire du réglage de carburation. Mon système de réchauffage est tout ce qu'il a de plus d'origine sur la 1303 : filtre plastique avec cartouche papier, soupape de commande de volet d'air d'admission fonctionnelle branchée, stater réglé se coupe en 2 minutes, ralentit ok à 0.98 lambda (à quelques centièmes près). Le klixon du fogger est branché, j'ai le système de thermostat-volets d'origine pour la température moteur....bref, rien de rare en fait. Après mon 1600 a un RV élevé, ce qui aide aussi. Achète une sonde et on reparle des valeurs lambda.
  1. Load more activity
  • Classic Store

Bug Art

Eugene, Artisan tolier

Speed Shop

Bugs Are Us

Car Concept

Microprix

Rudy Olivenca Services

Feller Service

Serial Kombi

Initial Cox

Vintage Autohaus

Highway Import

Mecatechnic

Coxobus en Seine et Marne
    • En effet la levée aux soupapes est faible, surement une usure cames/ poussoirs.
    • 120-125° c'est énorme je trouve !! Moi pour l'autoroute ou la 4 voies sur un long trajet je mets une cannette pour entreouvrir en bas le capot. Ca coute rien et c'est efficace. Ensuite ton échappement... Je trouve que c'est un peu le bazar Vu la config et la contrainte j'aurai mis un origine avec sortie gros diamètre. entre le 4 en 1 "tordu" qui arrive dans un gros tube et part dans une boule pour revenir sur un petit diamètre. Je en suis pas sure que ce soit efficace en perf et peut être que c'est lui aussi qui participe à la surchauffe. Sur le 1776 en atmo j'avais mis un motorsport juste quelques semaines. Je pouvais voir ma température augmenter après par rapport à l'autre échappement. C'était flagrant !! Là pour la survie de ton moteur il faut faire quelques chose. Une config soft comme ca ne doit pas chauffer autant. Peut être la combinaison d'un mauvais réglage moteur avec un échappement "compliqué" + un capot non ajouré.
    • Bonjour à tous, J'ai enfin pu intervenir sur la cox, dans un premier temps j'ai pu remettre en place le ressort simplement en le poussant à son emplacement d'origine. J'ai ensuite pris les mesures de levée en m’appuyant sur le rebord des tubes enveloppes et voici les valeurs relevées: Cylindre 4 soupape d'admission (concerné par mon problème) :  Soupape fermée : 35,5 Soupape ouverte : 41,5 Cylindre 3 soupape d'admission  :  Soupape fermée : 41,5 Soupape ouverte : 47,5 Pour résoudre mon problème de vis de réglage devenue trop courte sur la soupape d'admission du cylindre 4 j'ai donc changé la vis (elle était usée d'1,5mm en rapport des nouvelles) puis j'ai mis des capuchons de queue de soupapes afin de pouvoir régler correctement mes culbuteurs (soit un total de +3mm) Je peux désormais régler correctement mes culbuteurs (je dois avoir 1,5/2mm de filetage restant sur la vis la plus courte)  Depuis la cox tourne beaucoup mieux mais je pense avoir un vrai problème d'usure au niveau des poussoirs ou de l'AAC ?   
    • C'est ce qui est dit dans l'article que j'ai cité juste au dessus, c'est un peu trop beau pour rester comme ça... 
    • Je rejoins domtoto a mes yeux la cgc c est beaucoup trop beau pour être vrai.  Pourquoi avoir assouplie les restrictions de circulation des cgc alors que le contrôle technique lui se durcit ?  Si ce n' est que pour que tout le monde passe en cgc pour ensuite redurcir les regles, circulation réglementée, accès interdit aux grandes agglomérations etc etc 
  • Create New...