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  1. Past hour
  2. Bonjour, Le N° de chassis est frappé dans le compartiment moteur à l'arrière gauche il est visible juste en ouvrant le capot moteur. L'emplacement exact est indiqué dans la RTA. Je ne pense pas que ces plaques qui sont spécifiques à l'équipement et à son homologation californienne. servent à obtenir la C.G.C.
  3. Today
  4. Bonjour Messieurs, Je souhaite realiser la carte grise de mon Westfalia de 78 suite à une importation. Helas je suis un peu perdu dans les plaques et autre numéro de châssis 🙈 Quelqu’un pourrait m’aider à déchiffrer la plaque ci jointe svp? J’aimerais du coup vérifier le numéro châssis par la même occasion.... Merci à tous et bon lundi.
  5. Yesterday
  6. Concrètement, aucune amélioration de la tenue de route sous la pluie avec des jantes plus larges. Le problème vient probablement de tes pneus trop anciens, ça fait des lustres que Goodrich ne fabrique plus de pneus en 165X15, possible que tes pneus aient plus de 20 ans!...
  7. c'est sympa de ta part, hate de voir ton combi restauré
  8. amideuche

    Bonjour

    il est pas mal avec son clicclac west, il est dans un bon jus, c'ets bien d'avoir enlever la pelouse, tu a une LNA aussi c’est bien !
  9. bonjour a tous j ai un 1302 de 71 , il démarre ais a l acceleration rien ce passe il monte pas du tous dans les tours et fini par s étouffé ma bobine est tres chaude ? par deux fois elle est reparti mais au bout de 4 km elle a recommencé et la elle veut plus rien savoir mon reservoir etait hs (depot de rouille) je l ai changer pour un neuf mais il a 2 sortis en dessous et l autre en avait 1?
  10. Dans toutes les marques tu as du haut et du bas de gamme... Plus tu prends des pneus taille basse plus tu perds en confort... Il faut se renseigner sur la qualité des pneus... Renseigne toi sur le forum concernant les différents posts portant sur les pneumatiques....
  11. C'est vrai que la mesure n'est peut-être pas assez précise avec mon palmer et aussi mon comparateur, par contre maintenant je sens bien l'ensemble vilebrequin volant moteur bouger sur l'axe alors que lors du premier essais de mesure au comparateur je n'arrivais pas du tout à mesurer le moindre jeu.... Par contre la dernière rondelle, celle qui est en contact avec le volant moteur n'est pas très jolie, on sens un épaulement du à l'usure avec l'ongle et elle était un peu voilée car trop fine sans doute...... Comme je l'ai dit c'est un moteur de rechange, j'ai remonté comme ça en attendant mais il faudra que je revois l'ensemble plus sérieusement par la suite...
  12. Lebowski

    Bonjour

    Pas de trous de taupes? Il a à l’air plutôt saint dans l’ensemble.
  13. Actuellement, j’ai des BFGoodrich en 165/15 sur mes jantes en 4’’. Ce sont des pneus haut. Et sous la pluie, c’est comme du verglas. Donc, si je comprends bien, des pneus en 195/15 sur des 5,5 Ritter sera meilleur alors ?
  14. On voit que cote gauche le flanc blanc arriere est juste en dessous de l aile. Quant est il de l autre cote ?
  15. Bonsoir, Hum... passer de 0.24 à 0.21 mm, soit 10%, je n'y crois pas trop. L'usure la plus importante constatée dans ma vie (ok, elle fut courte 😉 ) fut de 0.01 mm. Un Palmer est imprécis dans cette tranche de mesure. Je serais tenté de dire qu'il y a eu usure, mais de là à affirmer qu'elle fut de 0.01 mm exactement, j'ai des doutes.
  16. Bonjour à tous, Je viens vers vous pour essayer de solutionner un problème que je traine depuis pas mal de temps mais que je ne parviens pas à résoudre.. En effet la voiture est plus basse du côté droit.. ça se voit surtout au niveau de l'arrière du marchepieds ( voir photo) qui est 2cm plus haut a gauche qu'a droite.. J'ai utilisé plusieurs points de mesures et bizarrement je ne trouve pas à chaque fois un écart.. Par exemple mes ailes arrières sont parfaitement identiques des deux côtés (mesure du sol jusqu'au rebord de l'aile) par contre sur le train avant j'ai une différence d'environ 1cm en prenant pour repère le pivot du bas.. a vue d'oeil la voiture ne semble pas pencher mais il y'a forcement un problème quelque part.. Je vous poste une photo pur illustrer le point de repère que j'utilise pour le marchepied Une idée ?
  17. Ce qui fait le tenue de route, ce sont principalement la qualité des pneus et les amortisseurs. Plus tu prends les pneus larges mieux tu tiens sur le sec, car plus de surface de contact. Plus ta voiture est basse et plus elle accroche, mais quand la voiture décroche, elle décroche d'autant plus vite. Plus tu prends des pneus avec des flans haut, plus la voiture à tendance à avoir du roulis... Tout ceci, c'est de la théorie bien entendu, car en fonction de la qualité des pneus, des amortisseurs, du châssis, etc. forcément les données varies. Plus tu prends une jantes large plus tu es contraint de prendre des pneus larges, tout en restant dans les tolérances...
  18. C'est étonnant d'avoir retrouver un jeu de 0,09 avec un vieux jeu de cales usées. Cela signifie que tes vieilles cales devaient vraiment être usées... Cela signifie qu'elles font en moyenne 0,21...
  19. Tu l emmène ou sans indiscrétion (réponse en mp si tu le souhaite). J en connais un excellent sur Vichy.
  20. jimmy03

    Bonjour

    doit falloir ça pour tuer 46 ans de pelouse infestée ....
  21. T'es bon pour traiter la carrosserie au Roundup.....
  22. jimmy03

    Bonjour

    Oui c'est la première chose qu'on a fait
  23. Bonjour, Je voulais savoir quel type de jantes Ritter d'origine fait mieux tenir la route à une cox. Les 4,5 ou les 5,5 ? Car avec les jantes d'origine (4") et les pneus en 155 de la marque Vredestein sprint classic, c'est un peu savonnette sous la pluie, surtout pour l'arrière, à l'accélération, ou dans les virages. Aussi, je pensais passer en Ritter, car elles sont jolies. Mais est-ce qu'elles font bien tenir la route à une cox ? Merci 'avance, Bernard
  24. Oui j'ai fais la mesure au comparateur, J'ai réussi à retrouver des anciennes rondelles 0.24 de calage un peu usées et maintenant j'ai 0.09 de jeu latéral. Je viens de tout remonter comme ça Sinon j'avais été tenté de surfacer le coussinet en utilisant un autre vieux coussinet et de la pâte à roder. C'est pour un moteur de rechange, si jamais je l'ouvre plus tard je reprendrais l'épaulement de coussinet. A+
  25. C’est étonnant que tu n’aies aucun jeu sur un moteur kilométré. Tu l’as mesuré au comparateur ?
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    • Bonjour, Le N° de chassis est frappé dans le compartiment moteur à l'arrière gauche il est visible juste en ouvrant le capot moteur. L'emplacement exact est indiqué dans la RTA. Je ne pense pas que ces plaques qui sont spécifiques à l'équipement et à son homologation californienne. servent à obtenir la C.G.C.
    • Bonjour Messieurs,   Je souhaite realiser la carte grise de mon Westfalia de 78 suite à une importation.  Helas je suis un peu perdu dans les plaques et autre numéro de châssis 🙈 Quelqu’un pourrait m’aider à déchiffrer la plaque ci jointe svp? J’aimerais du coup vérifier le numéro châssis par la même occasion.... Merci à tous et bon lundi.
    • Concrètement, aucune amélioration de la tenue de route sous la pluie avec des jantes plus larges. Le problème vient probablement de tes pneus trop anciens, ça fait des lustres que Goodrich ne fabrique plus de pneus en 165X15, possible que tes pneus aient plus de 20 ans!...
    • c'est sympa de ta part, hate de voir ton combi restauré  
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