Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Aujourd’hui
  2. Je ne vois pas le problème du v a la décélération le v agit sur les régimes inférieurs au ralenti donc inactif lors de la décélération pour ce qui et de la courbe réduit un peut les avances et sert toi de tune avec le chrono régle la plage de régime au quel tu veut que ça déclenche et se coupe et rajoute ou diminue ton avance jusqu’au meilleur chrono pour la plage de régîmes donné et recommence pour les autres plages de régimes tu écrira la meilleure carto allumage pour ton moteur de ce fait
  3. Loin d'être expert en cox, je dirai qu'en 76, il pourrait s'agir d'un volant similaire, tout plastoc à quatre branches >>
  4. Merci pour vos retour Bon le V n est pas une bonne idées effectivement a la décélération ça parait logique on va voir çi d autre personne passe par ici pour capter d autre conseil
  5. Dans ma réponse précédente j'avais failli écrire l'allumeur d'alfa plutôt que le 009 mais je n'ai jamais eu de 009 dans les mains...
  6. La base pour commencer avec ce genre de config, c'est celle de l'allumeur 009...
  7. D'accord, merci de la réponse. Du coup vu que pas complet pour le volant, comment je peux faire svp ?
  8. Non, mais concernant l'exemple du volant, il n'est pas très compliqué de déterminer le modèle d'origine...
  9. Salut, Pour les valeurs de la courbe de dépression je ne ferais pas de remarque car je n'ai pas d'expérience dessus sauf celle de brancher la capsule de mon allumeur d'origine qui procurait selon meilleurs reprises en sortie de ralenti. Mon allumeur programmable étant tout frais coté centrifuge j'ai à peine plus d'expérience mais il y a peu de temps lors d'un échange sur les courbes d'avance Carbman m'avait précisé que réguler le ralenti avec l'histoire du V calé sur le régime de ralenti n'était pas forcément une bonne idée surtout quand on relâche les gaz....à voir de ton coté par essais.... Ensuite pour les points d'avance l'allure globale de la courbe c'est bien vu qu'il faut baisser les valeurs à régime élevé pour limiter les risques de cliquetis. Après il faut affiner tout ça avec des essais, température moteur, cliquetis, meilleures accélérations, amélioration du couple en côte, etc.......c'est tout le plaisir de pouvoir jouer sur des courbes d'avance......
  10. C'est une fabrication US https://washburns-metal.myshopify.com/products/high-quality-delrin-shift-rod-bushing
  11. Ah c'est possible ça !! Comment je peux m'en rendre compte une fois les tambours ouverts ?
  12. Bonjour, Lorsque je freine entre 70 et 50 environ, ça vibre dans le volant / fait trembler la voiture. Je pense au silent block qui serait mort car je n'ai pas de disque donc pas de possibilité de voilage sur ceux-ci mais est-ce que cela peut venir d'autre chose ? (ex : roue complète changeaient récemment => mauvais équilibrage ? Souci sur les tambours ? ...) Merci par avance
  13. Bonjour, J'ai cherché sur le forum et sur le site de la FFVE mais je n'ai rien trouvé. Existe-t-il un site ou une manière d'obtenir les références qu'il y avait d'origine (sortie usine) sur ma 1303 cab de 76, par exemple à partir du numéro de série ? Je me questionne notamment sur le volant actuellement en place qui doit être remplacé et j'aimerai remettre celui d'origine. Merci par avance
  14. Bonjour a tous Bon j ai eu l occaz d avoir un tune ignition 123 programmable et c est tout nouveau pour moi! commençons par la conf du moulin 1835 CT Vilo 69 cylindre AA 92 épai AAC 2280 culasse AA500 volume52 deck 1 RV 8.82 Carbu central DCNF 36 principal 150 ralenti 45 j envisage de lui injecter cette courbe vous en pensé quoi ? je suis ouvert a toutes suggestions ,surtout d éviter de faire une grosse connerie Je vous remercie d avance
  15. C'est à essayer pour voir si la durée dans le temps est intéressante...
  16. Bonjour ! Après quelques bagues chinoises j'avais laissé tombé , mais trafficox a sorti une bague de sa fabrication J'en ai monté une mais pas encore de retour personnel concernant sa durabilité. Vu le sérieux apporté aux levier et au coupleur de tringlerie je n'ai pas trop de doute sur la bague ...
  17. Avez vous déjà essayé ceci en remplacement du guide de tringlerie d'origine. La pièce est vendu comme étant plus résistante dans le temps et elle se met facilement et peut ce retirer facilement avec une pince a bec coudé. Apparemment elle est en Delrin
  18. j'ai fais la modif. J'ai mis la dépression sur les 4. c'est mieux , ça oscille moins. Je vais chercher un gars qui si connait pour me régler ça sur un banc.
  19. Pour le lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
  20. La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
  21. Hier
  22. Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ?
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...