Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Oui bien an Alu les 1600CT j'ai jamais contrôlé la longueur mais les T4/ CU en poussoirs Hyro sont en tube Acier formées sur les extrêmitées les 1600 type 1 sont en 281mm
  3. Merde, je pensais que les points de fixation étaient de série... je vais devoir déposer la garniture du flanc droit, ce qui ne m'arrange pas des masses...
  4. Today
  5. Merci pour ces précisions Karmann, Les tiges 1200 récentes en 9 mm sont bien en alu ? Il me semble que les tiges de 1600CT sont également compatibles non ?
  6. Hello ! Voilà je m'apprête à faire pas mal de borne bientôt, Quand je roule avec mon combi à mi régime c est super creu. Si je mets gaz à fond il prend. En 1ere 2 ème ça tourne pas de folie mais en 3 et 4 a mi régime c est bof . Mes bougies sont blanches. Reglage culbu, allumage ok . Jai un gicleur de 125 en principal sur un 31 pict 3 Le gicleur de travers vers moi en 55 et a l'arrière 45 Un allumeur qui commence en 0 231 128... 043 905... Bobine qui a fait ses preuves et bougie neuve bosch ( même couleur et problème avec dautres bougies ) Ralentis stable et prend bien les tours a l'arrêt Merci a vous
  7. Attention aux doigts en enlevant l'attache ; )
  8. Comme j'avais un doute Je viens de chercher une tige dans ma moderne de 20ans 😂 Les tiges recentes sont en 9mm et certaines anciennes en 8mm tes tiges doivent provenir des premiers 1200 entre 60 et 63 je pense des tiges de 1200 récent s'est pas très compliqué à trouver 😉 Les tiges Alu T4 sont en 11mm bien plus lourdes et indestructibles Controle et règle bien ta géométrie de distribution, sa va jouer sur la durée de vie de tes guides et du reste 😉 Alain
  9. Oui les embouts sont emmanchés sur la tige pas à l’interieur. Je vais vérifier le diamètre. Merci Karmann
  10. Salut Zono si tu dis que peut être que une des tige à pas les embouts à fond s'est que sa doit être une des première version Avec les mêmes embouts que côté culasses que les pieds moulé sur les embouts sont emenché par le dessus ! j'utilise des Tiges en 8mm et non en 7mm des premières génération de 1200 après 1968 et Mexico qui font dans les 271mm s'est pour sa que je mettais en garde aux anciennes tiges j'ai pas les ref comme sa viens de moteurs désossé et non de paquets NOS 😔 Joyeuses Pâques à tous Alain
  11. Fait attention, tous les T3 ne sont pas équipés de ces inserts. Après pour les cotes, désolé je ne possède pas cet information
  12. Merci Loïc Tu sais si/où on peut trouver les modèles D ?
  13. Pour remettre les embouts en place le mieux est d'avoir deux anciens poussoirs En poser un au sol avec la tige bien verticale posée sur ce premier poussoir. En poser un second par dessus l'autre extrémité de la tige. Taper fermement avec un marteau sur le poussoir supérieur. Ne pas utiliser de presse pour cette opération. Ces tiges sont moins costauds que les récentes (je les évite sur les moteurs 1200 préparés) et je ne peux pas te dire si ça va tenir sur ton T4 car je n'ai jamais essayé, mais a priori j'ai plus confiance dans les modèles "D". Peut être que KarmannT4 a monté le même type de tiges anciennes et pourra te répondre ?
  14. Bonjour, Karmann, j’ai les rampes d’origine de type 4. La rectitude a l’air ok. Qu’appelles-tu la version fine ? Loic, y-a-t-il une contre indication à monter ces vieux modèles ? Comme je le disais plus haut, une des tiges est plus longue que les autres. Je pense que l’un des embouts n’est pas en butée. Savez-vous comment procéder pour le mettre en place ? Merci
  15. Ce sont des tiges de 34 ch déjà anciennes a priori , je préfère les plus récentes avec des embouts similaires aux moteurs 1300/ 1600 c'est à dire les modèles "D" (271,5 mm ) et non pas "B" ou "C"
  16. Merci à toi, j'étais tombé dessus en fouillant le net... Je ne trouve en revanche aucune cote de perçage. Mon but étant de percer mon placage et de tomber direct sur le point de fixation..
  17. Yesterday
  18. Bonjour à tous, effectivement c’est un projet très intéressant dont je serais incapable de mené par contre tu peux compter sur moi aussi pour amener ma petite pierre à l’édifice 😉. D’ailleurs à ce sujet : 1 État du condensateur d’allumage il pourrait être intéressé de mesurer l’angle Dwell qui donne une bonne idée de l’état de la qualité du contact d’allumage. Il me semble que soit un pourcentage ou un angle (peu importe 360º =100%) du temps de fermeture des contacts par rapport au temps d’ouverture. Voilou
  19. Salut Zono a 269 sa semble être des tiges de 1200 ! controle bien la rectitude avant la pose la lonqueure peut coller si tu a des rampes en M8 meule les coté soupapes et pose des Vis rotulées de qualité Style 911 ou Merco s'est ce que j'ai fait sur mon T4 1911cm3 et les tiges 1300 et 1500 garre a la version fines des premières versions 😉 Les 1200 vont à merveille et tiennent les 5500 Avec l'AAC 914 Alain
  20. Coup de chance, je les ai retrouvées
  21. Attention, il faut vraiment insister avec la perceuse pour les conformer, à chaud le bonze se dilate, et ça peut serrer l’axe une fois installé dans le compartiment moteur. De même il faut que ces bagues soient très légèrement montées serrées sinon en se dilatant et avec trop de serrage je pense qu’il possible que ça puisse exploser les extrémités du carbu. Pas de panique ça se fait bien et ça prend pas longtemps à faire.
  22. PS ok pour ta modif ,,,,juste imperfectible ,,,, Dsl je voulais écrire imperceptible mdr .... 😛
  23. 150 francs si seulement... quand j’entends ça j’ai l’impression de faire partie d’une génération sacrifiée 😰. Ah vrai dire j’me suis pas posé la question pour la cox, c’est une bonne remarque. Peu être que c’est parce que la barre est moins déportée au niveau des fixations moteur. oui 2 coups de lime un coup de peinture et c’est calé, c’est pas ça qui va la fragiliser 😁
  24. C'est reparti ,,, juste avant ,,après ,,,ou sur les photos le contraire 🙄 Sans le forum et les Pros ,,,(pas de noms,,mais il savent ) jamais je n'aurais effectué cela ...
  25. T2b t’inquiète ,,j'ai suivi ton post en détail ,,,et "hélas" les combi j'en ai dépouillés pas mal à l'époque de leurs moteur...genre pour une idée : 150 francs pour le moteur complet en casse auto ,,,imagine ,j'en pleure maintenant 😥.. Ma question juste pour savoir pourquoi sur la cox pas besoin de ce renfort . PS: ouii pas méchant ce que tu as enlevé ,,,,pas le truc qui va affaiblir la barre ..
  26. Salut, c’est pas une cox, c’est un combi T2b, la cox j’verrais plus tard j’ai pas trop l’temps. Oui j’ai pas raboter grand chose, juste cette partie par précaution.
  27. Bonsoir à toi ,, Juste pour mon info perso ,, pourquoi sur la cox avec le même moteur pas cette barre de support, car je suppose que tu as aussi les 4 points de fixation sur la boite? Et aussi sur ta photo tu pourrais indiquer ce que tu as raboté? car à voir rien de méchant.
  1. Load more activity
  • Microprix

Vintage Autohaus

Feller Service

Bug Art

Highway Import

Rudy Olivenca Services

Eugene, Artisan tolier

Bugs Are Us

Speed Shop

Car Concept

Mecatechnic

Classic Store

Serial Kombi

Coxobus en Seine et Marne

Initial Cox
    • Oui bien an Alu les 1600CT j'ai jamais contrôlé la longueur mais les T4/ CU en poussoirs Hyro sont en tube Acier formées sur les extrêmitées les 1600 type 1 sont en 281mm
    • Merde, je pensais que les points de fixation étaient de série... je vais devoir déposer la garniture du flanc droit, ce qui ne m'arrange pas des masses...
    • Merci pour ces précisions Karmann, Les tiges 1200 récentes en 9 mm sont bien en alu ? Il me semble que les tiges de 1600CT sont également compatibles non ?
    • Hello !  Voilà je m'apprête à faire pas mal de borne bientôt,  Quand je roule avec mon combi à mi régime c est super creu. Si je mets gaz à fond il prend. En 1ere 2 ème ça tourne pas de folie mais en 3 et 4 a mi régime c est bof .   Mes bougies sont blanches.  Reglage culbu, allumage ok . Jai un gicleur de 125 en principal sur un 31 pict 3  Le gicleur de travers vers moi en 55 et a l'arrière 45  Un allumeur qui commence en 0 231 128... 043 905...  Bobine qui a fait ses preuves et bougie neuve bosch ( même couleur et problème avec dautres bougies )  Ralentis stable et prend bien les tours a l'arrêt Merci a vous 
    • Attention aux doigts en enlevant l'attache ; )
  • Create New...