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  1. Past hour
  2. En gros :D Ton moteur est un aspirateur :D le carbu c'est la poignée que tu tiens et le filtre à air la brosse. Tu me suis ? :D Tu as besoin de commander une capsule qui marche par aspiration, donc tu ouvres le bouton de la poignée (ou va dire qui se trouve en dessous du carbu pour ton moteur VW) :D tu poses ta langue dessus ca va l'aspirer et bien la capsule plus ca aspire (plus ton moteur tourne vite) plus ca tire sur la tige dans l'allumeur et donc plus ca donne d'avance:D Donc si tu te sers pas du trou de ta poignée... tu as de l'air qui rentre dans ton aspi sans passer par la brosse... pas bien... Pour ton moteur de l'air rentre dans ton moteur sans passer par le carbu qui est sensé mélanger l'air et l'essence. C'est donc une prise d'air et donc tu as trop d'air rapport à l'essence et donc... ton moteur tourne mal :D
  3. Oula JB weled calmos Les produits étanche filet ou autre. Maintenant je ne mets plus que du teflon. Ca doute rien, ca met 3 secondes à s'installer, ca salit rien et ca "refait" un filetage un peu light. Et par dessus tout un enfant de 3 ans pourrait l'installer. J'ai encore fait tout le circuit de mon radia supp avec X raccords et plus une goutte d'huile par terre pour 3€ dans un magasin de bricolage :D Au début je cherchais un produit loctite spécial et en faute de trouver... j'ai mis ca. C'est parfait
  4. Today
  5. Dans ce cas là montes tout simplement une sonde "immergée" . La T° infrarouge je m'en sert aussi mais juste pour voir une différence immédiate entre telle ou telle utilisation, telle ou telle refroidissement. Toujours sur le même endroit du moteur etc... etc... C'est plus pour comparer des réglages ou autre. La T° m'importe peu c'est la différence entre les 2 mesures qui m'intéresse.
  6. C'est pour ce genre de pannes que j'ai arrêté les pompes électriques (sauf si besoin obligatoire). Pour une prépa comme la tienne, une pompe mécanique suffit. Comme ça... tu évites ces soucis.
  7. Au lieu de faire une noyade, enleve ta sonde du bloc, met a la place une durite de frein avia et au bout de cette durite ton T avec la sonde et regarde ce que cela donne.
  8. Merci pour ta réponse Il n'est pas temporisé. Je l'ai testé juste avec le 31 (-) et le 30/15 (+) sur la batterie => il s'enclenche de suite et reste enclenché Quand tu dis "quelques secondes", c'est du type 2 à 5 sec ? car je n'ai pas testé plus longtemps @+
  9. La pompe mécanique suffit, il faut adapter les carburateurs mais ensuite tout dépend du kit car de l'un à l'autre, ils sont plus ou moins complets et c'est là qu'il devient intéressant de contacter ton revendeur afin de déterminer les éléments de réglage à changer, les durites , colliers, régulateur (pour les ICT en particulier) ou autre à ajouter ou à améliorer, etc.. Il faut souvent prévoir, rallonge de cable sur les T4 avec "cross bar" et adaptation du reniflard cependant Les kit 40 IDF et HPMX sont livrés en buses de 28 mm et les 34 ICT en buses de 29 mm (non amovibles) > ces combinaisons favorisent le couple et peuvent convenir jusqu'à des moteurs d'environ 90ch
  10. Si c'est un relai temporisé, il est normal qu'il fonctionne pendant quelques secondes quand il est connecté. Il doit cependant ensuite s'arrêter d'alimenter la pompe en l'absence de signal sur la borne "1" (connectée au "-" de la bobine)
  11. Hello J’ai un relais de pompe électrique avec les bornes 30, 15, 31, 87 et 1 (acheté sur un revendeur vw) J’ai bien lu l’article sur ce site et j’ai le VW Tech qui va bien (le n° 11). J’ai donc fait le câblage suivant : 30 : « + » permanent 15 : « + » contact 31 : masse 87 : « + » de la pompe Electrique 1 : « - » de la bobine Mais pb, dès que je mets le « + » sur la borne 15, le relais s’enclenche. J’ai testé avec et sans le branchement du « 1 » de la bobine. J'ai merdé quelque part ? Remarque : un pote a un relais CSP qui lui a une borne « 31b » à la place de la « 1 » => ai-je le bon relais ? Merci, @+
  12. Et niveau adaptation, y a t-il des choses à ajouter ou certaines à supprimer? Que doit on prévoir en plus du kit pour intégrer celui avec tout l'ensemble moteur, accessoires...? La pompe a essence mecanique d'origine suffit elle par exemple...
  13. Mes préférés restent les Dellorto DRLA sinon après en neuf c'est Weber 40,IDF (double corps) ou 34 ICT (simple corps) éventuellement 40 HPMX
  14. Déjà vendu!!! 😐 J'ai vu des carbus type weber genre repro. Ça vaut quoi?
  15. Bonjour à toutes et tous. Je penses utiliser du JB WHELD pour faire l'étanchéité de cette sonde de mer...qui ne sert qu'à, sinon m'indiquer approximativement une pseudo pression et t° d'huile, à emmerd... le monde. Dans un 1er temps, je vais tenter un démontage de l'ensemble (je sais Pierre1302S çà va fumer...😠, mais je suis grand maintenant je dois assumer...😬) Si ça marche pas, je fais une noyade de ce T dans le JB WELD.On verra bien. Toutes façons j'ai rien à perdre... Dans l'absolu, j'en serai quitte pour une bonne réparation si ça merd.. ALÉA JACTA EST disait-il avant de franchir le RUBICON .Le mien c'est ça alors... Merci pour vos retours.
  16. Salut Barbiquet les tringlerie Cross Barr du commerce sont le plus souvent pour type1 en fonction des pipes faut les raccourcir pour les T4 ! sa tourne dans les -40mm 😉 A ta place je referais mes Dellorto ! Alain
  17. Tente de redresser avec une pince à bec, de manière à ce que le joint colle uniformément au mieux....
  18. le support du bouchon est abimé , un nouveau joint ne sera peut-être pas utile, mais je vais essayer tout de même, j'ai commandé sur mecathnenic
  19. Chez les pro's, tout simplement; MDC, Mecatechnic etc.
  20. Bon tout bien réfléchi, on vire la carburation d'origine. Du coup, j'ai deux options: Je fait une réfection de mes 2 vieux dellorto que j'ai récupéré sur un Lancia, j'achète les pipes et la tringlerie. Ce qui demande du temps de recherches de pieces et de nettoyage, remontage..... J’achète un kit weber complet par exemple. Et la pas besoin de réfléchir. Du coup je pense acheter un kit complet, d'ailleurs si ça intéresse qqn, je vends les dellorto pour un prix très correct, me contacter en MP. Je me doute bien qu'il y a différente chose à adapter, tôlerie, câble, est ce qu'il est toujours question de starter.... Est ce que qqn peut m'en dire en peu plus? connaissez-vous des post consacrés déjà à ce sujet?
  21. Tu as trouvé ça où Lucas ? J avais cherché il y a quelques années mais sans succes.
  22. Bonjour tout le monde. Si rvgyro mentionne que, régulièrement, rien ne sort de la durite d'essence, je me demande le rapport avec la bobine ou le condensateur. (????) Si comme on le suppose, le réservoir n'a jamais été déposé, et que ce qui reste de crépine ne filtre plus rien du tout, il serait bien de regarder de ce côté? De toute façon, la crépine (en cuivre) doit être remplacée, car il n'y a plus de filtration.
  23. Bonjour, Le joint est facile à changer, non? Joint bouchon essence Type 1 08/70- 1302/03 / KG 01/72- 1.80 €! Tu ne seras pas ruiné 😉
  24. non, car j'ai changé toutes les durites de mises à l'air et les joints entre le réservoir et l'alimentation, il y a un peu d'essence au niveau du bouchon , donc je pense que le bouchon fuit
  25. Attention à la qualité de la bobine bleue Bosch, il existe plusieurs modèles et leur fiabilité n'est pas équivalente pour toutes les références donc renseigne toi bien auprès du vendeur. Refroidir la bobine avec un aérosol réfrigérant permet de faire le diagnostic.
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    • Oula JB weled calmos Les produits étanche filet ou autre. Maintenant je ne mets plus que du teflon. Ca doute rien, ca met 3 secondes à s'installer, ca salit rien et ca "refait" un filetage un peu light. Et par dessus tout un enfant de 3 ans pourrait l'installer. J'ai encore fait tout le circuit de mon radia supp avec X raccords et plus une goutte d'huile par terre pour 3€ dans un magasin de bricolage :D Au début je cherchais un produit loctite spécial et en faute de trouver... j'ai mis ca. C'est parfait
    • Dans ce cas là montes tout simplement une sonde "immergée" . La T° infrarouge je m'en sert aussi mais juste pour voir une différence immédiate entre telle ou telle utilisation, telle ou telle refroidissement. Toujours sur le même endroit du moteur etc... etc... C'est plus pour comparer des réglages ou autre. La T° m'importe peu c'est la différence entre les 2 mesures qui m'intéresse.  
    • C'est pour ce genre de pannes que j'ai arrêté les pompes électriques (sauf si besoin obligatoire). Pour une prépa comme la tienne, une pompe mécanique suffit. Comme ça... tu évites ces soucis.
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