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  3. Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). - Il faut un réducteur de 2,5 mm sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  4. wilde

    Prépa moteur

    Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
  5. En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  6. Hier
  7. Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là
  8. wilde

    Prépa moteur

    Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308...
  9. Ah oui dans le nord!!!! Ah c'est cool je vais aménager vers orange dans pas longtemps.. Bon bah je vois ça et voilà voilà merci!!
  10. wilde

    Prépa moteur

    Loin. Lille. Avignon, des souvenirs... J'ai vécu 6 mois à Orange, je sortais souvent à Avignon... Tout a bien changé depuis, bref...
  11. C'est un bon passionnés et il cache rien sur les prix qu'il achète les pièces. Tu est de quel région ?
  12. 5-6 cm sur l’avant ça se voit mais comme les cox ont le nez en l’air d’origine, le fait de ne rabaisser que l’avant permet de la remettre à l’horizontal
  13. wilde

    Prépa moteur

    Autre chose, essaie de te rapprocher d'un passionné dans ton coin... Pas question de le faire bosser gratuit, mais ce sera une relation plus cool où tu apprendras beaucoup...
  14. A toute chose malheur est bon... Encore que "malheur", n'exagérons pas !
  15. Non même pas je ne sais pas si la vis était présente ou pas ? apres j’assume j’ai payé un bon prix mais comme quoi le prix ne fait pas la qualité je ne m’en prends qu’à moi et ça me sert d’expérience
  16. C'est vrai c'est vrai à voir. Je vais lui en parlé après il l'ai connais bien les indus ça peut que bien se passer. Le truc c'est que je veux bien le faire mais je serai pas dire si la pièce est défectueuse ou quoique ce soit tu vois ce que je veux dire compliqué du coup. Autant profiter d'un mécano qui connais son métiers mais bon tout ça a un coût
  17. wilde

    Prépa moteur

    Des outils de base suffisent à en faire beaucoup sur un quatraplat... La place, faut pas un terrain de foot ! Tu vas confier ta caisse au mécano, il va déposer le moteur, c'est ça ?
  18. Pressé pas vraiment mais pas trop équipé et pas énormément de place J'ai peur de faire de la merde mhm je suis pas confiant sur le sujet Le moteur vas être remontée à l'envers
  19. Dur dur quand même... Que d'énergie pour rien... Tu vas le dire au vendeur, au moins ?
  20. wilde

    Prépa moteur

    Maintenant, si t'es pas pressé, en plus tu sembles aimer la mécanique, c'est pas non plus de la science-fiction de démonter un quatraplat pour le vérifier, surtout avec l'aide disponible ici... (imagine, se lancer seul dans les années 90 et sans garage, dehors...). Non seulement ça te coûtera très peu, mais tu avanceras comme tu veux... L'indépendance est le maître mot, à moins d'avoir des moyens et/ou d'être patient... J'ai choisi mon camp depuis une éternité... Tout ça vaut le coup d'être étudié...
  21. Il tourne nickel et j'ai appris que ça fait un moment que le moteur est comme ça, j'ai appelé un des anciens propriétaire et il ma dit que lui y avait rien fait en mécanique et celui encore avant pareil donc je suis le seul à avoir fait des choses dessus au bout du 3 propriétaire super. Donc en effet il est temps de vérifier tout ça.
  22. Non mais on se comprend pas et je suis calme ahah. Après y a pas de problème jaime bien avoir plusieurs avis je contacterai que le mécano... Je l'appellerai pour voir combien il me prendrais en plus c'est pas facile a estimé quand tu sais pas l'état ce qu'il y a réellement dedans.
  23. Ah d'accord... Avant de les monter, facile à dire, mais démontage et contrôle... T'aurais vu l'anomalie...
  24. wilde

    Prépa moteur

    Salut, C'est une histoire qui semble mal partir... Beaucoup d'inconnu, beaucoup d'intervenants, des doutes... Faut rester méthodique et terre à terre... Déjà, faut vérifier et faire (bien) tourner le moteur tel qu'il est. Par la suite, tu verras...
  25. Alors, erreur lors de la livraison ? Des neufs, si je me souviens bien...
  26. Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes
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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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