Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Today
  2. Wolbsburg West si tu veux un truc sérieux et qui dure dans le temps... En tout cas pas les premiers prix car j’imagine de Klassic Fab ou autres peuvent peut être proposer un équivalent
  3. Yesterday
  4. Une amie vient de passer son bus (ex transport urbain) aménagé au CT.. Elle a dû déposer son bloc cuisine fixe car, pour qu'un véhicule soit considéré camping car et demande une CG VASP pour passer le CT, il doit : _ Être équipé d'un lit fixe _ Être équipé d'une cuisine fixe _ Être équipé d'un ou plusieurs rangements fixes. Si j'ai bien compris, si le véhicule ne répond pas à ces trois points réunis, le véhicule reste un fourgon et peut passer le CT sans encombre..
  5. C est claire que si tu parles français et que tu postes en anglais, c est sacrément étrange. Inscription obligatoire sur t3zone
  6. Merci pour vos réponses, je vais plutot m'orienter vers les WW alors :) oui oui bien sur je passe par un shop ;)
  7. Emplacement de sonde identique a la tienne, fiable ou pas, si la comparaison est faite au même endroit, elle montre une dérive. Perso, j' ai pose un radiateur d huile supp ventilé. Sur la 300v 15w50, 120° c est grosso modo 0.7/0.8 bars a chaud au ralenti (ça me donne ça sur CT sonde vdo)
  8. T as essaye avec moins d avance a 3000, genre 28° ?
  9. j'ai le meme soucis que toi, le test de Amo semble très interessant! je n'ai moi meme pas fait ce test,ni regardé la bague bronze... j'ai un demarreur "moderne" qui à 2 ans aussi. j'ai simplement gratté la tresse de boite,desserré/resserré celle de batterie et ajouté une tresse sur un point de fixation du demarreur. refais une connection d'alternateur aussi (autre histoire avec turbine porsche...) ça marche bien,mais je ne sais pas encore si j'ai réglé mon probleme (sans compter que je roule peu en ce moment).
  10. Quel est son role à cette bague ? Le plus bizarre c’est qu’elle peut deconner le matin à 8h et sans rien faire dessus refonctionner parfaitement à 12h 😂
  11. Petit retour après réfection d'un l'allumeur Bosch et remplacement du plateau par un d'allumeur de golf (sans retard sur cylindre 3 et 1). J'ai donc la même avance sur les 4 cylindres, réglée à 30°C pour 3200 rpm. Résultat, mon moteur chauffe. Retour hier par 30-35°C sur autoroute... la température d'huile atteint très vite 110°C puis stabilise vers 118... impossible de la faire redescendre, même en levant le pied à 80-85 km/h. Avec l'ancien allumeur je ne depassais pas 110°C à cette vitesse là. Les volets sont opérationnels. Carburation réglée et capsule d'avance non branchée. Je pense à l'allumeur car je viens de le remplacer. Je vais vérifier le reglage de l'allumage et 2 ou 3 points pour vérifier sa courbe. J'ai toujours des doutes sur la précision de la température (instruments VDO avec sonde à la place du bouchon de régulation de pression, donc dans un cul de sac moteur chaud, sur CT). Côté pression entre 0.7 et 0.8 bar pour 118°C, et 0.8-0.9 bar pour 110°C. Si vous avez d'autres pistes... merci
  12. C'est pour ça que le problème peut aussi venir de la bague en bronze de guidage du démarreur dans la cloche de boite...
  13. Merci, j'avais le sentiment d'avoir posté sur le forum de fautes. J'ai aussi réalisé que j'avais fait une erreur en postant en anglais. Il est impossible d'accéder au forum de T3zone ..
  14. Pas la mienne d'erreur, mais j'étais juste à côté ce qui n'était pas top: Réservoir d'essence plein à 50%, faire des soudures au poste à arc, et poser la baguette poste allumé sur le dessus du réservooir -> arc, j'ai gueulé pour qu'il vire la torche vite fait ... début de trou dans le réservoir, ce n'est pas passé à travers, mais ça aurait pu faire un beau feu d'artifice ....
  15. Je suis en vacance et loin de mes VW tech. Mais je trouve que le mode d'emploi de Dany Concept fourni avec l'outil est plus clair que l'article du VW tech.
  16. C'est ce que je comptais faire, histoire de voir si les filtres d'origine apportent plus d'air... et si ça vaut le coup de conduire avec un casque anti bruit 🤪
  17. est ce que ton système de filtre a air ne serai pas trop restrictif ?, cela expliquerai en partie les montés en régimes difficiles...c'est une piste comme une autre, j'essaierai avec des filtres classiques pour voir ce que ça donne...
  18. Merci pour ce retour, on doit pas etre loin de la vérité la... J'ai envoyé la ref à mon carrossier,en espérant que ça lui convienne...
  19. Je suis d'accord avec toi, mais je dois faire face à ce "problème". Ce qui me réconforte c'est qu'il travail très bien...
  20. Je ne veux pas faire le mauvais esprit vis a vis des professionnels mais il y a quand même des questions à se poser... Dans le Glasurit color online on trouve toutes les infos et je précise que je ne suis pas carrossier mais infirmier en soins intensifs/urgences !!
  21. Bonjour, Je suis sur Marseille et j'ai 45 ans, je possède une 1200 de 76 depuis quelques mois et j'ai toujours autant la banane quand je suis au volant , ma dernière qui a 7 ans est fan également. Le rêve (de ma femme surtout) serait d'avoir un combi mais ce sera pour plus tard d'abord je me fait la main et après selon le budget on franchira peut-être le pas... On se croisera peut-être au meeting d'Agde en Septembre 🤙 A+
  22. En complément, voila le scan des teintes Mexico Kafer telles qu'on les trouve dans le catalogue VW de 1983 Permet moi de te dire que ton carrossier n'est pas du style "débrouillard"... le mien n'a pas eu besoin d' aide pour trouver la teinte de ma Mexico 84 (Bleu glacier metal LG5Y)
  23. J ai deja trouvé ce document mais mon carrossier ne trouve pas de correspondance avec les ref des teintes vertes identifiées sur cette page.
  24. Bonjour à tous, Je jette une bouteille à la mer. Je recherche en urgence le code couleur d'une cox: 1200 Mexico de 1983 verte Je n'ai pas de photo de meilleur qualité sous la main, il n'y avait qu'une ref de vert pour ce modèle mais pas moyen de remettre la main dessus. Le carrossier attends mon retour pour préparer la teinte...et spectro en panne... Que du bonheur 😞 Si jamais quelqu'un a l'info... Merci les p'tits loups Geof
  25. Ok je vais vérifier tout ça ! Par contre pourquoi de temps en temps tout va fonctionner parfaitement ? La semaine dernière par exemple le problème était partit et là depuis hier il revient un peu aléatoirement
  1. Load more activity
  • Vintage Autohaus

Mecatechnic

Highway Import

Eugene, Artisan tolier

Microprix

Car Concept

Serial Kombi

Bugs Are Us

Initial Cox

Bug Art

Rudy Olivenca Services

Coxobus en Seine et Marne

Speed Shop

Feller Service

Classic Store
    • Wolbsburg West si tu veux un truc sérieux et qui dure dans le temps... En tout cas pas les premiers prix car j’imagine de Klassic Fab ou autres peuvent peut être proposer un équivalent   
    • Une amie vient de passer son bus (ex transport urbain) aménagé au CT.. Elle a dû déposer son bloc cuisine fixe car, pour qu'un véhicule soit considéré camping car et demande une CG VASP pour passer le CT, il doit : _ Être équipé d'un lit fixe _ Être équipé d'une cuisine fixe _ Être équipé d'un ou plusieurs rangements fixes.   Si j'ai bien compris, si le véhicule ne répond pas à ces trois points réunis, le véhicule reste un fourgon et peut passer le CT sans encombre..  
    • C est claire que si tu parles français et que tu postes en anglais, c est sacrément étrange.  Inscription obligatoire sur t3zone
    • Merci pour vos réponses, je vais plutot m'orienter vers les WW alors :) oui oui bien sur je passe par un shop ;)   
    • Emplacement de sonde identique a la tienne, fiable ou pas, si la comparaison est faite au même endroit, elle montre une dérive. Perso, j' ai pose un radiateur d huile supp ventilé. Sur la 300v 15w50, 120° c est grosso modo 0.7/0.8 bars a chaud au ralenti (ça me donne ça sur CT sonde vdo)
  • Create New...