Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Des carrossiers pret à le faire, j'en connais plusieurs, et j'en fait partie. 6mois de delais c'est rien. Je prefere te dire de me l'amener dans 6 mois et que je te la garde 1 mois ou 2 (ça depend de la saison) que de te la prendre desuite et te faire attendre des mois parce qu'elle n'est pas au planning et que je me mettrais jamais serieusement dessus. La prepa peinture c'est long, treeees long, et demande beaucoup de produits. Qui coutent tres cher quand on veut de la qualité. 100heures de travails c'est vite passé pour avoir un bon resultat,je vous laisse le soins de multiplier par le taix horaire de votre garagiste et de ne pas oublier les ingredients. Si vous etes pret à payer ce prix, alors vous trouverez du monde pour faire votre auto.
  3. J'aime 😄 C'est à ce moment que tu commence à te dire qu'on commence à faire partie des "vieux de la vw", que le temps passe vite !
  4. Today
  5. C'est vrai malheureusement je n'ai pas de lambo v12... mais il faut avouer que l'on vis quand même une drole d'époque... Tout n'est qu'argent et consommation... on ne répare plus rien, on jette et rachète, ojd ta machine a laver tombe en panne, elle n'a peut etre rien mais vu le prix de la main d'oeuvre et bas on achète une neuve sans meme savoir la raison de la panne... c'est quand meme malheureux...
  6. Bonsoir déja merci d'avoir pris le temps de répondre. Ensuite c'est vrai ce que tu dis, maintenant c'est comme tout, dans le bâtiment, tu as des carreleurs éxélent qui préfèrent bosser à paris 16 ème et poser des carreaux a 300 euro du m2 et mais tu as aussi des carreleurs qui sont bon mais un peu moins et qui vont poser du carrelage a 30 euro du m2 chez Mr et Mme tout le monde. Nos anciennes n'ont pas une énorme valeur, personelement je ne demande pas la perfection mais juste un travail correcte. Mon pot à acheter une cox 65 provenance Portugal ou elle y avait été restaurée, résultat un "enduit" intégral d'un bon centimètre d'épaisseur et un moteur hs. il a refait le moteur et la peinture lui convient comme elle est. Moi perso j'ai 4 bay un split et une cox tous acheté "pour une bouchée de pain" mais je connaissais l'ampleur du travail. Toutes les soudures ont été effectué, reste plus qu'a faire le travail de finition, et ça je suis incapable de le faire... le temps que sa prend, je sais par expérience que c'est très long, mais moi je ne parle pas d'une restauration, je fourni une caisse nue et déja soudée, je soutraite que la partie préparation.
  7. Ben , le but et de ce faire plaisir en remettant en circulation une caisse, qui ne les plus depuis longtemps. Puis c'est l'occasion pour moi, d'apprendre sur ce modèle. Pour ce qui est de ces modèles a la vente, le peu que j'ai trouvé, était plutôt dans les 8000 a 12000 euro. Y a beaucoup de gens qui ce touche lors des ventes.
  8. Entre le prix d’achat et le prix « roulant en bon état » d’un modèle à 1590 euros, il y a de quoi acheter direct le bon état pour moins cher, sans y passer de temps. Faut « juste » avoir les ronds à l’instant T... Ca peut être aussi un challenge.
  9. 1590 euro. Tout ce négocie, mais faut voir l’état du châssis avant toutes chose. Si le châssis et bon, le reste ne sera pas insurmontable.
  10. Si ça fait un an qu’elle traine, c’est qu’elle n’est pas au bon prix... A mon avis tu te lances dans un chantier sans fin.
  11. Il y aurait peut-être une légère différence entre les modèles 1303 et 1302. J'ai repris le système de mes 1303 dont une n'a jamais été bidouillée. J'ai donc fait exactement de cette façon dans la seconde 1303 qui avait également ce fameux T mais mal connecté. Au final, les sorties A et B doivent correspondre à la sortie pour ventiler le réservoir. Mais, il n'y a pas de connecteur blanc sur les 1303. La durite qui passe coté pare brise est emboitée sur un tuyau plastic dur transparent (C'est peut-être ça dont ils parlent). Après, tu peux effectivement faire sortir les deux durites fixées sur A et B vers le coté conducteur mais je pense que tu vas avoir un problème pour le passage entre le compartiment coffre et le dessous du châssis. L'avantage de ce T est d'éviter d'avoir 2 durites qui vont vers le coté conducteur. COX1303
  12. Salut a tous :mrgreen: :mrgreen: Moi c'est David, j'ai 39 ans, bientôt 40 ( ouille ! ) et habite Perpignan 🆗 Je suis déjà le propriétaire d'une Opel Monza de 1984 et d'une Audi coupé GT5E de 1983. Je viens vers vous pour obtenir un maximum de renseignement, avant un possible achat d'une "Volkswagen 411 phase 2". Je ne sais pas si c'est vraiment une phase 2, mais vous me dirais 🆗 Je suis tomber sur une annonce, ou plutôt retomber, ( cela fait au moins depuis l'année dernière qu'elle et en vente ) sur cette voiture que je ne connaissez pas. Elle ma l'air plutôt sympathique, mais la carrosserie et dans un sale état, comme vous allez pouvoir en jugé sur les photos, que le proprio ma fait parvenir. Néanmoins, l’intérieur et entonnement propre, même si quelques points sont a revoir. Voici les photos : Voila, qu'es que vous en pensé ? Sa vos le coup ou pas a première vu ? Bon, on sera tous d'accord pour dire qu'il y a un gros travail de carrosserie a faire. Bien sur, il faut voir aussi l’état du châssis. Pour info, le proprio possède la CG, mais je ne sais pas encore si il et a son nom ou pas. J'attend vos retour avec impatience :mrgreen: :mrgreen: Merci a tous.
  13. La magasin allemand où je prépare ma commande me dit qu'il n'y a normalement pas de T supplémentaire, mais qu'au lieu d'avoir 1 durite qui coure vers la sortie coté passager, il y a 2 durites (1 venant de A et 1 venant de B donc) qui viennent chacun se connecter sur un connecteur blanc derrière le tableau de bord passager....est-ce que ça te parle ? L'autre solution si ces connecteurs ne sont pas là est de passer les 2 durites dans le parebrise jusque vers la sortie coté conducteur comme tu l'as indiqué...perso, je ne comprends pas pourquoi 1 durite ne suffirait pas (mais ils n'ont pas de connecteur T au bon diamètre)....
  14. C'était bien cette époque , j'étais passé par là bien pratique .Maintenant plus de choix il faut un CT valide ou non
  15. Ah OK ! Désolé.... je ne savais pas. COX1303
  16. Comme beaucoup, j'ai eu également d'énormes surprises... Donc pour le T manquant, celui-ci se trouve vers le compas de capot coté passager. (si ma mémoire visuelle est bonne, il faudrait que je vérifie ce week-end car je n'ai pas mes 1303 sous la main en semaine). Pour la durite qui va sous le châssis, celle -ci part du T , suit le rebord de la tôle coté pare-brise pour ensuite passer dans un orifice qui mène sous le châssis. Par cet orifice, tu dois aussi avoir le câble du compteur qui est relié à la roue avant gauche. Pour l'odeur, je ne peux pas dire que sa sent vraiment le carburant ; juste l'odeur d'une vieille voiture dans un garage. COX1303
  17. Merci de ton retour, c'est bien ce qu'il me semblait (ah, les joies des véhicules "rénovés" par les précédents propriétaires). Il me manque donc un T et une durite. Pour le T manquant, à quel endroit doit-on le positionner/installer ? Un peu plus vers le haut du réservoir ou plutôt vers le bas ? La durite manquante dont tu parles coure le long du haut du réservoir pour déboucher à l'extérieur coté conducteur ? J'ai du mal à visualiser par où elle passe, il faudra que je regarde de plus près...sur des vidéos j'ai vu des durites déboucher sur le tout devant de la voiture, c'est ce que je pensais faire à l'origine.... Question bête, mais en ayant un circuit ouvert, a-t-on beaucoup d'odeur d'essence dans un garage fermé ?
  18. C'était y a bien longtemps , maintenant la carte grise non roulant n'existe plus
  19. Bonjour guillaume83, Effectivement, il y a un problème de branchement dans tes durites : La durite qui est fixée au point A sur ma photo (entourage vert) doit être fixée à une connexion en T (manquante dans ta cox). De là part une durite pour arriver sous le chassis coté conducteur (C'est par là que sort la ventilation du réservoir). La durite qui est fixée au point B sur ma photo (entourage vert) doit arriver à une connexion du même T que celui cité avant. Il ne faut pas de connexion directe entre le point A et le point B. En conclusion, il te manque une durite et une connexion en T. De cette façon, le réservoir peut ventiler correctement. Bons branchements ! COX1303
  20. Bonjour à tous, comme beaucoup, j'ai été victime du syndrome "j'ai des odeurs d'essence dans l'habitacle" mais aussi "mon garage empeste l'essence" 😮 bien que j'aille un peu mieux (enfin, ma Cox), je souhaite changer toutes les durites du circuit d'arrivée d'essence. Après avoir fait quelques recherches, je me demande si mon circuit a été correctement refait lors de la rénovation de la voiture (une 1302 de Novembre 1970 achetée il y a peu). Voici une photo de mon circuit actuel. La partie noire qui descend depuis le bouchon extérieur est en métal, rien à changer de ce coté-là donc (hormis le joint juste après le bouchon bien sûr)....la partie qui m'intéresse et m'intrigue plus particulièrement est celle d'évacuation des vapeurs d'essence. En effet, j'ai visionné plusieurs vidéos à ce sujet, et il me semble que l'évacuation des vapeurs devrait se faire via un circuit ouvert, c'est-à-dire avec une durite qui débouche hors du compartiment. A savoir que mon réservoir d'essence n'a que 3 "sorties", toutes 3 positionnées coté gauche (j'ai vu des réservoirs de 1302 qui avaient aussi des sorties coté droit), comme vous pouvez le voir sur la photo (j'ai encerclé en rouge les sorties qui étaient moins visibles). Pourriez-vous svp m'indiquer si le circuit est bien fait ? car actuellement il fonctionne en boucle fermée, je ne vois donc pas comment s'évacuent les vapeurs. Merci d'avance, je voudrais acheter les bonnes longueurs/connecteurs de durite et m'assurer qu'il fonctionne comme à l'origine. Guillaume
  21. Bonjour Gilden, J'ai été confronté au même problème en 2004. J'ai récupéré ma seconde 1303 pour un prix dérisoire avec la carte grise mais elle était non roulante. Ne voulant pas rester sans carte grise à mon nom pendant la remise en état de ma 1303, j'ai été voir un centre de contrôle technique qui m'a remis (sans voir le véhicule) un document valant contrôle technique avec l'inscription "NON ROULANT". J'ai ensuite envoyé à la préfecture le certificat de vente avec ce document de moins de 6 mois et j'ai obtenu la nouvelle carte grise à mon nom quelques jours après. La particularité de la carte grise est qu'elle mentionne l'inscription "NON-ROULANT". Une fois la remise en état terminée, il suffit de passer un vrai contrôle technique (avec le véhicule) et la vignette sera collée sur la carte grise et qui prouvera qu'elle est désormais "ROULANTE" COX 1303
  22. MERCI pour vos informations. Cela confirme ce que je pensais mais je n'avais pas vu d'info officielle. Je suis entièrement d'accord pour que les VW Fest ne soient pas la même année que Le Mans Classic. Mais il est impératif de conserver le site du Circuit Bugatti du Mans qui est parfaitement adapté à notre rassemblement. Donc, Vivement 2021 !!!! COX1303
  23. A ma connaissance non, et à part pour le look l'intérêt serait moindre , par contre les platines inférieures en alu des filtres CB performance ont bien un guide d'air en entrée de carburateur. Pour monter des cornets et chercher des performances plus élevées (au delà de 90 ch environ) il devient préférable de monter des Kadrons SOLEX 40 EIS
  1. Load more activity
  • Coxobus en Seine et Marne

Eugene, Artisan tolier

Speed Shop

Mecatechnic

Bug Art

Microprix

Classic Store

Car Concept

Bugs Are Us

Highway Import

Vintage Autohaus

Initial Cox

Rudy Olivenca Services

Feller Service

Mascotte Assurances

Serial Kombi
    • Des carrossiers pret à le faire, j'en connais plusieurs, et j'en fait partie.  6mois de delais c'est rien.  Je prefere te dire de me l'amener dans 6 mois et que je te la garde 1 mois ou 2 (ça depend de la saison) que de te la prendre desuite et te faire attendre des mois parce qu'elle n'est pas au planning et que je me mettrais jamais serieusement dessus.  La prepa peinture c'est long, treeees long, et demande beaucoup de produits. Qui coutent tres cher quand on veut de la qualité.  100heures de travails c'est vite passé pour avoir un bon resultat,je vous laisse le soins de multiplier par le taix horaire de votre garagiste et de ne pas oublier les ingredients.  Si vous etes pret à payer ce prix, alors vous trouverez du monde pour faire votre auto. 
    • J'aime 😄 C'est à ce moment que tu commence à te dire qu'on commence à faire partie des "vieux de la vw", que le temps passe vite ! 
    • c'est quand meme bien moche comme couleur 😂
    • C'est vrai malheureusement je n'ai pas de lambo v12... mais il faut avouer que l'on vis quand même une drole d'époque... Tout n'est qu'argent et consommation... on ne répare plus rien, on jette et rachète, ojd ta machine a laver tombe en panne, elle n'a peut etre rien mais vu le prix de la main d'oeuvre et bas on achète une neuve sans meme savoir la raison de la panne... c'est quand meme malheureux...
    • Bonsoir déja merci d'avoir pris le temps de répondre. Ensuite c'est vrai ce que tu dis, maintenant c'est comme tout, dans le bâtiment, tu as des carreleurs  éxélent qui préfèrent bosser à paris 16 ème et poser des carreaux a 300 euro du m2 et mais tu as aussi des carreleurs qui sont bon mais un peu moins et qui vont poser du carrelage a 30 euro du m2 chez Mr et Mme tout le monde. Nos anciennes n'ont pas une énorme valeur, personelement je ne demande pas la perfection mais juste un travail correcte.  Mon pot à acheter une cox 65 provenance Portugal ou elle y avait été restaurée, résultat un "enduit" intégral d'un bon centimètre d'épaisseur et un moteur hs. il a refait le moteur et la peinture lui convient comme elle est. Moi perso j'ai 4 bay un split et une cox tous acheté "pour une bouchée de pain" mais je connaissais l'ampleur du travail. Toutes les soudures ont été effectué, reste plus qu'a faire le travail de finition, et ça je suis incapable de le faire... le temps que sa prend, je sais par expérience que c'est très long, mais moi je ne parle pas d'une restauration, je fourni une caisse nue et déja soudée, je soutraite que la partie préparation.
  • Create New...