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  1. Past hour
  2. Merci pour vos méssages, j'ai bien huilé et nettoyé les portés qui accueille les joints par contre je n'ai pas mis de RTV ou autres.. Bon bah m foi je vais tenter comme ça.. si ça pisse je redemonterais le tout une nouvelle fois. Oui c'est DMD , effectivement çà sent le travail de passion à l'ancienne tu rentres dans le petit atelier au fond d'une cour, derrières quelques culasses de péniches ou d'ULM tu aperçois la patronne, qui tient cette entreprise de son père.. Bref un genre de boutique que tu souhaite voir encore perduré pour un long moment. Je vous tiendrais au courant lors des premiers tour de roues!
  3. J'ai monté un meuble haut dans un westy T2b qui vient de chez eux . Rien a redire et conforme en tous points à l'original .
  4. En te lisant, c'est vrai que c'est bizarre que tu mettes 26°... Je suis autour de 28 29°et je ne chauffe pas du tout... Peut être à essayer chez toi, bien que tu aies une conso assez basse
  5. J'entends que du bien et je vois de bonnes choses de MVM26. je en connais pas cette personne, mais si ca peut te donner une autre adresse de meubles repro westy
  6. Même avis qu'au dessus, pas de joints papier, un peu de RTV sur les cylindres cotés bloc et juste un peu d'huile pour les joints de tubes enveloppes. SURTOUT bien préparer en poncant soigneusement les portées qui accueil les joints. Pour l'atelier... il me dit quelque chose. Ca doit être DMD à Malakoff, j'ai cru le voir 2 fois dans des émissions genre vintage mecanic ou wheeler dealer. Un petite atelier au fond d'une allée avec X vieilles machines. Ca doit sentir bon la vieille huile
  7. Today
  8. Oui la avec le flou en plus.... c'est pas simple :D Le mieux pour commencer et de trouver une photo moins mauvaise :D @Lucas non je ne pense pas que ce soit le dove blue. Aprés avec la luminsoité comme dit plus haut... rien de simple :D
  9. Je n'utilise jamais de joint papier non plus, par contre je pose toujours une fine couche de silicone RTV sur les embases de cylindres (entre carter et cylindres) et rien du tout entre cylindres et culasses. Pour les joints de tube enveloppe, juste un peu d'huile moteur pour faciliter leur mise en place/ centrage. J'étanchéifie les 4 rondelles inférieures des goujons de culasses, situées sous les rampes de culbuteurs (Permatex aviation qui peut être remplacé par de l'Hermetic ou équivalent)
  10. Aucun soucis d'utiliser une pompe 1974 > sur un modèle antérieur et si un jour tu passes en alternateur, la pompe ne te gènera pas. Tu peux conserver la tige d'origine 108 et la raccourcir à 99-100 mm
  11. Et si c'était le bleu pigeon L31, qui fut utilisé longtemps pour les combis?
  12. Non, pas de joints papier. J'ai un 1200 allemand de 1976, avec déjà des culasses mexico, j'ai aussi dans un coin un 1200 de 1974. Ils ont toujours tourné sans joint, et sans perte d'huile.
  13. Bonjour, juste pour vous donner des nouvelles (bon j'ai eu un heureux événement entre temps ce qui a largement empiété sur mon temps de bricolage ). J'ai donc emmené mes culasses pour un changement soupapes + guides et j'ai remis des coupelles + ressorts neuf. En effet vous aviez raison j'ai investit dans un bon palmer et un comparateur et j'étais hors cote sur les diamètre de soupapes d’échappements et trop de jeu dans les guides. D'ailleurs au passage j'ai emmené mes culasses dans une petite boite d'usinage à Malakoff et je les recommande car elle était super sympa (et oui il doit pas en avoir beaucoup mais c'est une femme qui tient l'affaire et qui est aux manettes ). J'ai tout remonté ce week end mais j'ai peu d'avoir fait une boulette dans le ses ou aucun joint n'était présent entre le bloc cylindre culasse (moteur 1200 mexico jamais ouvert) et donc j'ai remonté comme ça et après coup je vois qu'il aurait été préférable de mettre à minima un joint papier.. J'espère qu'elle va pas pisser l'huile 😓
  14. Bonjour, comme dit à chaque fois que ce genre de question est posée ... Il est souvent impossible de répondre avec certitude car une même teinte peut énormément varier en fonction de l'exposition et des différents filtres utilisés ... En plus ici on a Le filtre "flou" en bonus
  15. J’ai acheté des meubles chez Westyplaisire il y’a quelques années. la qualité est bonne, dans mon cas j’ai choisi des meubles « non réplica » et j’en suis content. Neanmoins j’ai eu des merdes avec le transport. Comme j’avais tout réglé avant expédition, et qu’Alex a eu des soucis de personnel, il a fallu que je « grogne » pour avoir tout au complet presque un an après. Verrouille bien le deal, même si mon expérience n’est pas généralisable. Et je redis, bon matos.
  16. Merci Loic. Effectivement le 185/65 R15 serait le plus adéquat, il développe 195,25 pour 197,61 pour le 155R15. Apres le 165/80 R15 développe 202,63, ca fait 5 Cm a encaisser en plus.
  17. faute de frappe ? 0.07 à 0.13mm 10 dixièmes ça fait 1mm😉
  18. Du coup ça expliquerait l'allumage d’origine différencié par cylindre et le réglage d’avance préconisé par VW plutôt plus faible que certains type 1 sur ce moteur CT dont on sait que le refroidissement n’est pas l’atout majeur. En tout cas 30 degrés à 3200 tr/min et un allumage non différencié... sur le mien ça chauffe. Le conseil que je donnerais et de prendre soin d’instrumenter avant de s’aventurer sur des réglages différents de l’origine.
  19. Bonjour Je cherche une couleur pour repeindre la Cox. C'est un modèle 66 Brésil mais j et vais mettre des feux arrières de 60 et des clignotants goutte d'eau sur les ailes. Je suis tombé sur cette couleur qui me plaît. Savez vous si c'est une teinte originale et laquelle ? Merci
  20. Merci Loïc Afin de ne pas faire de bêtise, tu me confirmes que ce n'est pas un souci de monter une pompe pour une cox des années posterieures à ma voiture dans la mesure où l'on change la longueur de cette tige.
  21. Parfait ! Merci les gars, c'est remonté et j'ai 10dixième donc on peut continuer Je garde le coup du tournevis pour vérifier les tambours sous le coude ...bien que de l'eau aura coulé sous les ponts quand j'y arriverai 🤣
  22. bonjour, j'ai acheter un t2 en premiere main en parfait etat tjs au garage, historique connu et que du vw, 122 000 kms pas un point de rouille, mais tout blanc bof le voici repeint en blanc dorigine pastel white et red senegal que des teinte de 1978. j'adore, il me reste que l'interieur.... je sais pas trop ou prendre des replique de west (c'etait deja des copies de west chez Dornier.) il y a westyplaisire bien sur : il me manque le meuble frigo et le clic clac.....
  23. Oh oui, il y a moyen d'être "agacé". Entre disque avec ou sans épaulement, fusées décalées de telle ou telle marque, diamètre intérieur de la face d'appui .... il faut s'attendre à devoir adapter. Finalement, sur ma 67, disque avec épaulement, fusées décalées CB Performance, jantes JBW ... tout est nickel sans adaptation. J'ai besoin d'une roue de secours, ce sera une JBW
  24. Bienvenue dans le bordel des jantes repro. A l avant j ai du faire gicler l epaulement sur les disques par un tourneur. (Ssp 4.5) pour qu elles puissent rentrer.
  25. Les SSP montent sur les Porsches classic sans problème. Sur les T1/T14 1966-1967 avec freins à disques aussi mais pas testé en fusées décalées.
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    • J'ai monté un meuble haut dans un westy T2b qui vient de chez eux . Rien a redire et conforme en tous points à l'original .
    • En te lisant, c'est vrai que c'est bizarre que tu mettes 26°... Je suis autour de 28 29°et je ne chauffe pas du tout... Peut être à essayer chez toi, bien que tu aies une conso assez basse 
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