Toute l’activité
- Dernière heure
-
nisos a commencé à suivre Segmentation
-
Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
- Aujourd’hui
-
Loic a réagi à un message dans un sujet : remplacement des culasses d'un moteur Limbach base VW
-
SamC a réagi à un message dans un sujet : turbo ultra discret
-
SamC a réagi à un message dans un sujet : remplacement des culasses d'un moteur Limbach base VW
-
SamC a réagi à un message dans un sujet : Objectif Lune : Projet 2.2 Dragster "low cost"
-
SamC a réagi à un message dans un sujet : Objectif Lune : Projet 2.2 Dragster "low cost"
-
remplacement des culasses d'un moteur Limbach base VW
gtvmanu a répondu à un topic de masso dans Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible. -
Dylan22 a réagi à un message dans un sujet : Prépa moteur
-
turbo ultra discret
Dirty-pierrot a répondu à un topic de carbman dans Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Bonjour, félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :) -
Dirty-pierrot a réagi à un message dans un sujet : turbo ultra discret
-
Vinsou a réagi à un message dans un sujet : turbo ultra discret
-
DavidBEAUGRAND a réagi à un message dans un sujet : turbo ultra discret
-
le-alain a réagi à un message dans un sujet : turbo ultra discret
-
turbo ultra discret
carbman a répondu à un topic de carbman dans Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). - Il faut un réducteur de 2,5 mm sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides". -
Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
-
Montage fusée décalée ?
stepholo a répondu à un topic de vince76 dans CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ...
En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli. - Hier
-
Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là
-
Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308...
-
Ah oui dans le nord!!!! Ah c'est cool je vais aménager vers orange dans pas longtemps.. Bon bah je vois ça et voilà voilà merci!!
-
Loin. Lille. Avignon, des souvenirs... J'ai vécu 6 mois à Orange, je sortais souvent à Avignon... Tout a bien changé depuis, bref...
-
C'est un bon passionnés et il cache rien sur les prix qu'il achète les pièces. Tu est de quel région ?
-
Montage fusée décalée ?
Newarn a répondu à un topic de vince76 dans CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ...
5-6 cm sur l’avant ça se voit mais comme les cox ont le nez en l’air d’origine, le fait de ne rabaisser que l’avant permet de la remettre à l’horizontal -
Autre chose, essaie de te rapprocher d'un passionné dans ton coin... Pas question de le faire bosser gratuit, mais ce sera une relation plus cool où tu apprendras beaucoup...
-
Réfection moteur porsche 912 E suite .... on reprend tout !
wilde a répondu à un topic de francky29 dans Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
A toute chose malheur est bon... Encore que "malheur", n'exagérons pas ! -
Réfection moteur porsche 912 E suite .... on reprend tout !
francky29 a répondu à un topic de francky29 dans Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Non même pas je ne sais pas si la vis était présente ou pas ? apres j’assume j’ai payé un bon prix mais comme quoi le prix ne fait pas la qualité je ne m’en prends qu’à moi et ça me sert d’expérience -
C'est vrai c'est vrai à voir. Je vais lui en parlé après il l'ai connais bien les indus ça peut que bien se passer. Le truc c'est que je veux bien le faire mais je serai pas dire si la pièce est défectueuse ou quoique ce soit tu vois ce que je veux dire compliqué du coup. Autant profiter d'un mécano qui connais son métiers mais bon tout ça a un coût
-
Des outils de base suffisent à en faire beaucoup sur un quatraplat... La place, faut pas un terrain de foot ! Tu vas confier ta caisse au mécano, il va déposer le moteur, c'est ça ?
-
Pressé pas vraiment mais pas trop équipé et pas énormément de place J'ai peur de faire de la merde mhm je suis pas confiant sur le sujet Le moteur vas être remontée à l'envers
-
Réfection moteur porsche 912 E suite .... on reprend tout !
wilde a répondu à un topic de francky29 dans Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Dur dur quand même... Que d'énergie pour rien... Tu vas le dire au vendeur, au moins ? -
Maintenant, si t'es pas pressé, en plus tu sembles aimer la mécanique, c'est pas non plus de la science-fiction de démonter un quatraplat pour le vérifier, surtout avec l'aide disponible ici... (imagine, se lancer seul dans les années 90 et sans garage, dehors...). Non seulement ça te coûtera très peu, mais tu avanceras comme tu veux... L'indépendance est le maître mot, à moins d'avoir des moyens et/ou d'être patient... J'ai choisi mon camp depuis une éternité... Tout ça vaut le coup d'être étudié...
-
Réfection moteur porsche 912 E suite .... on reprend tout !
francky29 a répondu à un topic de francky29 dans Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Ben non suis passé à côté -
Il tourne nickel et j'ai appris que ça fait un moment que le moteur est comme ça, j'ai appelé un des anciens propriétaire et il ma dit que lui y avait rien fait en mécanique et celui encore avant pareil donc je suis le seul à avoir fait des choses dessus au bout du 3 propriétaire super. Donc en effet il est temps de vérifier tout ça.
-
Non mais on se comprend pas et je suis calme ahah. Après y a pas de problème jaime bien avoir plusieurs avis je contacterai que le mécano... Je l'appellerai pour voir combien il me prendrais en plus c'est pas facile a estimé quand tu sais pas l'état ce qu'il y a réellement dedans.
-
Réfection moteur porsche 912 E suite .... on reprend tout !
wilde a répondu à un topic de francky29 dans Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Ah d'accord... Avant de les monter, facile à dire, mais démontage et contrôle... T'aurais vu l'anomalie... -
Salut, C'est une histoire qui semble mal partir... Beaucoup d'inconnu, beaucoup d'intervenants, des doutes... Faut rester méthodique et terre à terre... Déjà, faut vérifier et faire (bien) tourner le moteur tel qu'il est. Par la suite, tu verras...
-
-
-
Messages
-
Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
-
Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.
-
Par Dirty-pierrot · Posté
Bonjour, félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :) -
Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). - Il faut un réducteur de 2,5 mm sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
-
Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
-