Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Bonjour Loïc, Merci beaucoup pour ta réponse, toujours super instructif ! Bon, j'avais des doutes sur la boite auto, maintenant ils sont encore plus grands . A priori, le 3ème pignon étant de 1, si le dev est celui d'origine à savoir 4.38, je devrais être 100Km/h à 3500trs/mn (si tant est qu'il parvient à y monter, et que la ligne droite est assez longue...). Donc on pourrait se dire que ça va le faire, mais que ce sera très long... Bref, si je trouve mieux ou entrevois une conversion possible en boite manuelle, avec une CM par exemple, je prends. Pour le radiateur d'huile, j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre. Tu installes l'adaptateur (https://www.mecatechnic.com/fr-FR/platine-de-depart-retour-huile-pour-radiateur-exterieur-sur-moteurs-t4-m18-x-15_VC51605.htm), puis tu déplaces le radiateur d'origine en bout de barre moteur (donc il ne bénéficie plus de la ventilation du moteur), et un T avant ce dernier permet d'aller ajouter un radiateur extérieur plus loin (fixé vers l'avant sous le châssis j'imagine ?). Et avec tout ça, pas besoin d 'une pompe à huile plus puissante ? Excellentes nouvelles pour la robustesse du 1800, je suis rassuré, merci ! Pour le 4 en 1, si tu parles de celui qui permet de garder les boites de chauffage, j'ai bien trouvé, merci. Je suis pas sur en revanche que ça passe vue la configuration de l'autovilla, mais je vais essayer de regarder de prêt : http://www.slideperformance.com/product_info_products_id-70416.html Pour l'arbre à came, j'avais pas prévu de tout ouvrir, mais ok, si un Webcam 73 peut lui donner un nouveau souffle, alors qu'il en soit ainsi. Il faut que je le fasse venir des USA car j'ai pas de revendeur par chez moi (Afrique du sud). Ils recommandent de changer les poussoirs au passage, j'imagine que c'est effectivement inévitable, voire très recommandé quitte à en être là ? http://www.webcamshafts.com/pages_vehicles/automobile/volkswagen/1693.html Bien noté pour RV et Deck Height, merci 😉 Pour les DRLA, bien noté aussi. Je n'en ai jamais installé ou réglé, mais on va faire connaissance Par curiosité, est-ce possible d'estimer la puissance du moteur avec ces améliorations ? Merci beaucoup. Julien
  3. de mon coté,j'ai acheté des compteurscox 73 et 71,pas chers,dont un nickel vitesse gps=vitesse compteur (pneus 195/65/15)sur le bus,mon compteur d'origine de cox 1970 etant devenu bruyant et très à l'ouest point de vue vitesse avec des pneus en 195/50/15 j'ai tenté le 73,bingo (je savais qu'il était pessimiste de 10/15kmh,je l'ai viré du combi),vitesse reelle=GPS. je n'ai pas d'autres reperes dessus...
  4. Today
  5. Oui, si tu refais les calculs et trouve un tourneur/ajusteur qui va te faire le pièce, en voyant arriver le beau pigeon à plumer. Un gps coûte moins cher. 🙂
  6. Bonjour à tous un sujet en entraînant un autre, connaissez vous ce type de chauffage? (Photo) grille d aération au sol devant la porte coulissante, sous le carré de moquette se trouve le système. le vendeur m a dit que c était un chauffage au sol, mais qui ne fonctionnait plus. connaissez vous cela et son fonctionnement ?
  7. Bonjour à tous. Sur ma cox j'ai des pneus avant de tailles plus petite que l'origine. Du coup mon compteur n'est plus bon. Quand il indique 110km/h je suis à 90km/h. J'aimerais savoir si il est possible de modifier une pièce à l'intérieur du compteur pour pouvoir corriger le soucis? En clair faire un étalonnage.
  8. Je vais me faire ca en fin de saison tranquillement apres avoir enfin roulé un peu avec la bete Quitte à ouvrir, je vais p'tre en profiter pour changer la cylindre et passer en 1600 voir 1641.... Par contre je suis en simple admission, est ce que ca vaut le coup !!! je vais prendre le temps de reflechir au calme...
  9. Pour la puissance,pas de soucis ,vu la cylindrée je vais en avoir largement assez😃 Pour l'aac je cherche juste celui qui me donnera le meilleur couple. et pour le carbu j'ai bien envie de tester celui-ci :Carburateur VW Type 1 PICT3 40 Tuning BAS de chez :ahnendorp Affaire à suivre.
  10. ben zut.. j'avais pas fait gaffe que cette discussion était uniquement pour les T2, bon au moins je me suis présenté....
  11. L'ignitor 2 est performant surtout avec une bobine adaptée avec 0.6 - 1 ohm au primaire, mais la majorité des faisceaux de bonne qualité convient, le Magnaspark II en fait partie.
  12. Trop de pression d'alimentation, pointeau à changer ou flotteur trop lourd/ non étanche sont des pistes prioritaires. Si il n'y a pas de régulateur de pression avec une pompe d'origine c'est bien souvent la cause.
  13. Pour le coup rester en carburateur central n'est pas une bonne idée. Le moteur va être grandement étouffé par le système d'admission et la puissance n'aura rien à voir avec le moteur décrit. Le moteur va fonctionner mais la puissance sera sensiblement moins élevée (au moins minorée de 30 à 40 ch ) Monter une grosse cylindrée avec des bielles courtes en carbu central c'est intéressant mais autant alors utiliser un angle entre cames plus faible ce qui va augmenter le croisement et diminuer la RFA, dans ce cas avec des conduits plus petits privilégiant la vitesse au débit max potentiel qui sera de toute manière limité par les collecteurs d'admission en alliage. Par exemple un webcam 122/125 en 105° d'angle entre cames avancé d'un couple de degrés. Le moteur aura un ralenti moins propre que la configuration proposée par Mark H., moins de puissance maxi aussi, mais au moins cela optimisera le couple et puissance maxi malgré la limitation du système d'admission.
  14. Jamais vu une grille similaire au sol d'un combi... Si chauffage stationnaire, il doit se trouver sous le combi, au milieu.. Il fonctionne à l'essence directement connecté au réservoir... A réviser absolument avant mise en service s'il n' pas fonctionné depuis plusieurs années... Option très utile en mi-saison ..
  15. Yesterday
  16. Respect pour avoir eu la chance de rencontrer Mark👍 ,, perso je vais partir sur du 84*94 ,,en bielles 5.4 ,culasses 40*37.5 avec un stage 2.. et juste l'aac encore à définir ,, Je veux vraiment rester en simple central pour le carbu .(choix perso) ct oblige ,,,,
  17. moteur ok qui commence par AS Donc Good le chauffage au sol est classique? Vous l utilisez?
  18. Je pense aussi à un soucis de carburation et comme le pense aussi keuche sur le circuit de ralenti du cylindre concerné (ou une prise d'air sur ce cylindre). si la compression est bonne sur les 4 cylindres, ce n'est pas un soucis de soupape/ réglage soupapes. Avec un moteur à 2 double corps le ralenti doit être particulièrement stable.
  19. Bonjour à tous, Un ami a usiné les cornes de son 1300DA selon la méthode Dog House Repair, mais en deux étapes : - d'abord sur une profondeur d'environ 3cm : il a tout de suite ressenti un confort de conduite et de souplesse du moteur, le même que celui décrit par ceux qui passent au fogger. - puis il a usiné sur 7cm de profondeur comme préconisé, et là il n'a pas ressenti de changement par rapport à l'amélioration précédente. J'attends ses résultats de conso pour vous les transmettre. @ bientôt Julien
  20. Bonjour Julien, Je ne suis pas un grand fan de la boite auto sur les vw aircooled. En tous cas avec ce genre d'engin mieux vaut tirer court sur le dernier rapport et viser une vitesse de pointe raisonnable c'est à dire 90 à 100 km/ h à 3500 rpm environ. L'idée du radiateur d'huile extérieur est bien, je préfère monter un adaptateur à la place du filtre filtre à huile d'origine et déporter le filtre en bout de barre moteur(avec un support indépendant) et dériver en même temps le circuit vers un radia extérieur. Le moteur 1800 est peut être le meilleur T4. les culasses sont très performantes d'origine (plus que celles du 2.0L de bus T2/T25) et l'ensemble vilebrequin/ bielles est extrèmement solide et peut recevoir 3 fois plus de puissance que d'origine sans encombre. Ma préférence en carburation irait vers 2 x 40 DRLA en buses de 28 mm avec un échappement de type ssp 4 en 1 inox. Pour l'arbre à cames le webcam 73 est excellent et le 73/62 encore mieux mais c'est une commande spéciale chez webcam avec délai interminable, avec un Rv de 8:1 maxi et un deck height si possible situé entre 1 et 1,2 mm
  21. M609 = camping car westfalia M517 = préparation usine pour transformation westfalia donc pas d'histoire de deluxe ou autre, mais bien un authentique westfalia
  22. Et elle pourrait bloquer le démarreur ? Le plus bizarre comme je le disais précédent c’est que lorsque le problème survient, il se règle de lui même si je ressaye 1h ou 2h après sans rien faire de particulier je vais vérifier les câblages et si tout est ok je démonterais le démarreur po R vérifier l’état de la bague
  1. Load more activity
  • Eugene, Artisan tolier

Car Concept

Microprix

Speed Shop

Coxobus en Seine et Marne

Initial Cox

Classic Store

Rudy Olivenca Services

Highway Import

Feller Service

Vintage Autohaus

Mecatechnic

Serial Kombi

Bugs Are Us

Bug Art
    • Bonjour Loïc, Merci beaucoup pour ta réponse, toujours super instructif ! Bon, j'avais des doutes sur la boite auto, maintenant ils sont encore plus grands . A priori, le 3ème pignon étant de 1, si le dev est celui d'origine à savoir 4.38, je devrais être 100Km/h à 3500trs/mn (si tant est qu'il parvient à y monter, et que la ligne droite est assez longue...). Donc on pourrait se dire que ça va le faire, mais que ce sera très long... Bref, si je trouve mieux ou entrevois une conversion possible en boite manuelle, avec une CM par exemple, je prends. Pour le radiateur d'huile, j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre. Tu installes l'adaptateur (https://www.mecatechnic.com/fr-FR/platine-de-depart-retour-huile-pour-radiateur-exterieur-sur-moteurs-t4-m18-x-15_VC51605.htm), puis tu déplaces le radiateur d'origine en bout de barre moteur (donc il ne bénéficie plus de la ventilation du moteur), et un T avant ce dernier permet d'aller ajouter un radiateur extérieur plus loin (fixé vers l'avant sous le châssis j'imagine ?). Et avec tout ça, pas besoin d 'une pompe à huile plus puissante ? Excellentes nouvelles pour la robustesse du 1800, je suis rassuré, merci ! Pour le 4 en 1, si tu parles de celui qui permet de garder les boites de chauffage, j'ai bien trouvé, merci. Je suis pas sur en revanche que ça passe vue la configuration de l'autovilla, mais je vais essayer de regarder de prêt : http://www.slideperformance.com/product_info_products_id-70416.html Pour l'arbre à came, j'avais pas prévu de tout ouvrir, mais ok, si un Webcam 73 peut lui donner un nouveau souffle, alors qu'il en soit ainsi. Il faut que je le fasse venir des USA car j'ai pas de revendeur par chez moi (Afrique du sud). Ils recommandent de changer les poussoirs au passage, j'imagine que c'est effectivement inévitable, voire très recommandé quitte à en être là ?  http://www.webcamshafts.com/pages_vehicles/automobile/volkswagen/1693.html Bien noté pour RV et Deck Height, merci 😉 Pour les DRLA, bien noté aussi. Je n'en ai jamais installé ou réglé, mais on va faire connaissance  Par curiosité, est-ce possible d'estimer la puissance du moteur avec ces améliorations ? Merci beaucoup. Julien  
    • de mon coté,j'ai acheté des compteurscox 73 et 71,pas chers,dont un nickel vitesse gps=vitesse compteur (pneus 195/65/15)sur le bus,mon compteur d'origine de cox 1970 etant devenu bruyant et très à l'ouest point de vue vitesse avec des pneus en 195/50/15 j'ai tenté le 73,bingo (je savais qu'il était pessimiste de 10/15kmh,je l'ai viré du combi),vitesse reelle=GPS. je n'ai pas d'autres reperes dessus...  
    • Oui, si tu refais les calculs et trouve un tourneur/ajusteur qui va te faire le pièce, en voyant arriver le beau pigeon à plumer. Un gps coûte moins cher. 🙂  
    • Bonjour à tous un sujet en entraînant un autre, connaissez vous ce type de chauffage? (Photo) grille d aération au sol devant la porte coulissante, sous le carré de moquette se trouve le système. le vendeur m a dit que c était un chauffage au sol, mais qui ne fonctionnait plus.   connaissez vous cela et son fonctionnement ?
  • Create New...