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  1. Today
  2. Bonjour, j'ai repris un châssis de Coccinelle de 1970. Le problème est que les plaques de suspension et les barres de torsions sont déposées. Le réglage 40/44 dents je connais mais je ne connais pas quel est l'angle qu'il faut donner aux plaques de suspension libre (non tendues) par rapport au châssis de niveau. Merci d'avance.
  3. Bonjour ematoic, c'est normal que tu es la prise sur le cylindre numéro 4 et non sur le 3?, car d'origine, c'est sur le 3. Je demande car je vais devoir le faire sur mes 40 IDF également pour mon T3.
  4. Oui tu as raison, c'est moi qui me suis emmêlé les pinceaux ! Pour les trouver, essaye d'appeler des pros qui refont des moteurs, ils peuvent avoir ça qui traîne ?
  5. J'utilise aussi le loctite 577 sur les raccords filetés dégraissés (facile quand c'est un montage en neuf) Je pense que c'est ce produit qu' Ematoic recherchait, bon le rouleau de téflon ça marche aussi, surtout sur un circuit existant dont il est difficile de bien dégraisser les filets car il y a toujours une ou deux gouttes d'huile qui contamine le filetage..
  6. Vu le schéma de ton relai tu n'as pas besoin de connecter le 30 puisque tu ne connectes pas la pompe actuellement monte le avec le "15" sur le "+ ou 15" bobine, avec le "1" sur le "- ou 1" bobine et le "30" sur une masse moteur. Si le relai s'enclenche (résistance proche de 0 entre les bornes "30" et "87") attend une dizaine de secondes pour être certain car si c'est un temporisé c'est moins de 5 secondes avant qu'il coupe la liaison entre les bornes "30" et "87" Je n'utilise et ne vend que des temporisés (bien plus pratique pour remplir les cuves sans actionner le démarreur) , il n'est pas marqué dessus qu'ils sont temporisés donc possible que ce soit aussi le cas pour celui que tu utilises ?
  7. L'instrument de mesure n'est pas adapté pour la mesure de température d'huile.
  8. pour une sonde de température ça ne donnera rien je pense....il y a un contacteur de pression d'alerte d'origine (0,3bar) et une sonde de température sur le té en question. Une sonde de température ici ne sert à rien sur un té, les valeurs sont fausses et archi fausses, on le répète depuis des années...Je pense que le trike à été livré comme ça, tout simplement. Vire le té, remets le contacteur d'origine à sa place avec une goute de produit ou du teflon (même si je suis moins fan qu'ematoic mais il faut reconnaitre que parfois ça va bien, je l'admets). Achète une jauge avec sonde de température et branche là à la place de ta sonde actuelle, tu aura une valeur plus juste de la température d'huile sur ton ordinateur de bord et c'est la méthode la plus simple à mettre en place pour un débutant (il y en a d'autres, mais un peu plus complexe). Jb wheld je ne suis pas fan. Par contre un très bon produit où juste une goute suffit c'est la loctite 577, disponible dans toutes les bonne crèmeries, non seulement ça rend étanche, mais ça agit comme du frein filet faible, jamais eu aucun soucis au démontage, jamais eu de fuites que ce soit en aircooled ou sur bouilloires.
  9. Yesterday
  10. Même avis, voilà une photo de la prise faite sur les miens. C'est un T3 mais oui sans cette prise... j'a trouvé ca TRES dangereux niveau freinage.
  11. En gros :D Ton moteur est un aspirateur :D le carbu c'est la poignée que tu tiens et le filtre à air la brosse. Tu me suis ? :D Tu as besoin de commander une capsule qui marche par aspiration, donc tu ouvres le bouton de la poignée (ou va dire qui se trouve en dessous du carbu pour ton moteur VW) :D tu poses ta langue dessus ca va l'aspirer et bien la capsule plus ca aspire (plus ton moteur tourne vite) plus ca tire sur la tige dans l'allumeur et donc plus ca donne d'avance:D Donc si tu te sers pas du trou de ta poignée... tu as de l'air qui rentre dans ton aspi sans passer par la brosse... pas bien... Pour ton moteur de l'air rentre dans ton moteur sans passer par le carbu qui est sensé mélanger l'air et l'essence. C'est donc une prise d'air et donc tu as trop d'air rapport à l'essence et donc... ton moteur tourne mal :D
  12. Oula JB weled calmos Les produits étanche filet ou autre. Maintenant je ne mets plus que du teflon. Ca doute rien, ca met 3 secondes à s'installer, ca salit rien et ca "refait" un filetage un peu light. Et par dessus tout un enfant de 3 ans pourrait l'installer. J'ai encore fait tout le circuit de mon radia supp avec X raccords et plus une goutte d'huile par terre pour 3€ dans un magasin de bricolage :D Au début je cherchais un produit loctite spécial et en faute de trouver... j'ai mis ca. C'est parfait
  13. Dans ce cas là montes tout simplement une sonde "immergée" . La T° infrarouge je m'en sert aussi mais juste pour voir une différence immédiate entre telle ou telle utilisation, telle ou telle refroidissement. Toujours sur le même endroit du moteur etc... etc... C'est plus pour comparer des réglages ou autre. La T° m'importe peu c'est la différence entre les 2 mesures qui m'intéresse.
  14. C'est pour ce genre de pannes que j'ai arrêté les pompes électriques (sauf si besoin obligatoire). Pour une prépa comme la tienne, une pompe mécanique suffit. Comme ça... tu évites ces soucis.
  15. Au lieu de faire une noyade, enleve ta sonde du bloc, met a la place une durite de frein avia et au bout de cette durite ton T avec la sonde et regarde ce que cela donne.
  16. Merci pour ta réponse Il n'est pas temporisé. Je l'ai testé juste avec le 31 (-) et le 30/15 (+) sur la batterie => il s'enclenche de suite et reste enclenché Quand tu dis "quelques secondes", c'est du type 2 à 5 sec ? car je n'ai pas testé plus longtemps @+
  17. La pompe mécanique suffit, il faut adapter les carburateurs mais ensuite tout dépend du kit car de l'un à l'autre, ils sont plus ou moins complets et c'est là qu'il devient intéressant de contacter ton revendeur afin de déterminer les éléments de réglage à changer, les durites , colliers, régulateur (pour les ICT en particulier) ou autre à ajouter ou à améliorer, etc.. Il faut souvent prévoir, rallonge de cable sur les T4 avec "cross bar" et adaptation du reniflard cependant Les kit 40 IDF et HPMX sont livrés en buses de 28 mm et les 34 ICT en buses de 29 mm (non amovibles) > ces combinaisons favorisent le couple et peuvent convenir jusqu'à des moteurs d'environ 90ch
  18. Si c'est un relai temporisé, il est normal qu'il fonctionne pendant quelques secondes quand il est connecté. Il doit cependant ensuite s'arrêter d'alimenter la pompe en l'absence de signal sur la borne "1" (connectée au "-" de la bobine)
  19. Hello J’ai un relais de pompe électrique avec les bornes 30, 15, 31, 87 et 1 (acheté sur un revendeur vw) J’ai bien lu l’article sur ce site et j’ai le VW Tech qui va bien (le n° 11). J’ai donc fait le câblage suivant : 30 : « + » permanent 15 : « + » contact 31 : masse 87 : « + » de la pompe Electrique 1 : « - » de la bobine Mais pb, dès que je mets le « + » sur la borne 15, le relais s’enclenche. J’ai testé avec et sans le branchement du « 1 » de la bobine. J'ai merdé quelque part ? Remarque : un pote a un relais CSP qui lui a une borne « 31b » à la place de la « 1 » => ai-je le bon relais ? Merci, @+
  20. Et niveau adaptation, y a t-il des choses à ajouter ou certaines à supprimer? Que doit on prévoir en plus du kit pour intégrer celui avec tout l'ensemble moteur, accessoires...? La pompe a essence mecanique d'origine suffit elle par exemple...
  21. Mes préférés restent les Dellorto DRLA sinon après en neuf c'est Weber 40,IDF (double corps) ou 34 ICT (simple corps) éventuellement 40 HPMX
  22. Déjà vendu!!! 😐 J'ai vu des carbus type weber genre repro. Ça vaut quoi?
  23. Bonjour à toutes et tous. Je penses utiliser du JB WHELD pour faire l'étanchéité de cette sonde de mer...qui ne sert qu'à, sinon m'indiquer approximativement une pseudo pression et t° d'huile, à emmerd... le monde. Dans un 1er temps, je vais tenter un démontage de l'ensemble (je sais Pierre1302S çà va fumer...😠, mais je suis grand maintenant je dois assumer...😬) Si ça marche pas, je fais une noyade de ce T dans le JB WELD.On verra bien. Toutes façons j'ai rien à perdre... Dans l'absolu, j'en serai quitte pour une bonne réparation si ça merd.. ALÉA JACTA EST disait-il avant de franchir le RUBICON .Le mien c'est ça alors... Merci pour vos retours.
  24. Salut Barbiquet les tringlerie Cross Barr du commerce sont le plus souvent pour type1 en fonction des pipes faut les raccourcir pour les T4 ! sa tourne dans les -40mm 😉 A ta place je referais mes Dellorto ! Alain
  25. Tente de redresser avec une pince à bec, de manière à ce que le joint colle uniformément au mieux....
  26. le support du bouchon est abimé , un nouveau joint ne sera peut-être pas utile, mais je vais essayer tout de même, j'ai commandé sur mecathnenic
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    • Bonjour, j'ai repris un châssis de Coccinelle de 1970. Le problème est que les plaques de suspension et les barres de torsions sont déposées. Le réglage 40/44 dents je connais mais je ne connais pas quel est l'angle qu'il faut donner aux plaques de suspension libre (non tendues) par rapport au châssis de niveau.  Merci d'avance.
    • Bonjour ematoic, c'est normal que tu es la prise sur le cylindre numéro 4 et non sur le 3?, car d'origine, c'est sur le 3. Je demande car je vais devoir le faire sur mes 40 IDF également pour mon T3.
    • Oui tu as raison, c'est moi qui me suis emmêlé les pinceaux ! Pour les trouver, essaye d'appeler des pros qui refont des moteurs, ils peuvent avoir ça qui traîne ?
    • J'utilise aussi le loctite 577 sur les raccords filetés dégraissés (facile quand c'est un montage en neuf) Je pense que c'est ce produit qu' Ematoic recherchait, bon le rouleau de téflon ça marche aussi, surtout sur un circuit existant dont il est difficile de bien dégraisser les filets car il y a toujours une ou deux gouttes d'huile qui contamine le filetage..
    • Vu le schéma de ton relai tu n'as pas besoin de connecter le 30 puisque tu ne connectes pas la pompe actuellement monte le avec le "15" sur le "+ ou 15" bobine, avec le "1" sur le "- ou 1" bobine et le "30" sur une masse moteur. Si le relai s'enclenche (résistance proche de 0 entre les bornes "30" et "87") attend une dizaine de secondes pour être certain car si c'est un temporisé c'est moins de 5 secondes avant qu'il coupe la liaison entre les bornes "30" et "87" Je n'utilise et ne vend que des temporisés (bien plus pratique pour remplir les cuves sans actionner le démarreur) , il n'est pas marqué dessus qu'ils sont temporisés donc possible que ce soit aussi le cas pour celui que tu utilises ?  
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