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  1. Yesterday
  2. Encore faut il comprendre ou est le problème. Pour obtenir une carte grise collection, il n'y a pas le même genre d'exigence que pour obtenir une carte grise normale...
  3. Mais ma pompe est déjà d'origine... Je vais changer les joints et membranes du carburateur et j'aviserais. Je ne me vois pas couper la tige comme ça... Merci du tuyau, c'est pas bête le coup de régler la hauteur de la pompe...
  4. Résolu mais la solution n’intéressera personne apparemment...
  5. Merci 😏 . J'avais pourtant chercher sur le site .... faudra que je prenne des cours 😄 @+
  6. Bonjour, J'ai eu le même problème que toi...Et la même réponse de Loic 😂😂 Regarde le sujet ci-joint: David
  7. Ça ressemble à des bras qui coincent dans le corps du train... essai de lever la voiture au cric et écoute de quel côté il fait du bruit 😉
  8. Tu peux déjà abaisser les ajutages d'air a 180. Je préfère monter des ralentis un poil plus gros mais seuls les essais te diront si des 52 voir des 55 améliorent l'agrément moteur.
  9. Bonsoir, Ce n'est pas du tout une bonne idée si le moteur est toujours monté avec des boites de chauffage. Cela augmente de manière considérable la température de fonctionnement des culasses avec un fort risque de les abimer irrémédiablement.
  10. Ça y est j'ai vérifié les carbus, vérifié les pipes (plan de joints...), remplacé les vis pointeaux de la crossbarre et installé tout cela! La cofig des carbus est: tubes F11, gicleurs de reprises en 50, des buses de 28 mm, des gicleurs de ralenti (50) principaux (115) et ajutage d'air (200). Le tout monté dans un T2: 1641cc, aac CB 2232, 4 en1 + silencieux, réglage de la pression d'essence à 0.22, allumage ignitor 3 dans un 009 et des bougies iridium, boite origine (courte...). Démarrage au quart de tour! 😊 Il me reste le réglage des carbus (richesse + synchro) et affiner l'avance de l'allumage (prévu le Weekend prochain) Cette config semble t'elle homogène? Quelle valeur d'avance serait la plus appropriée? Je pensais partir sur 10°... Par avance merci à ceux qui prendront le temps de partager leur expérience 🤙
  11. Bonjour à tous Alors voila, j'ai avant tout et pour être sûre changé le filtre à essence. puis j'ai réglé l'avance à l’allumage façon "Vincent" mais le moteur tourné encore moins bien, du coup je suis revenu en arrière. ensuite j'ai vérifié les jeux au culbuteurs. Cylindre 1 échappement et admission resserré à 0.15 (la cale de 0.2 passé), cylindre 2 et 3 étaient correct, cylindre 4 l’échappement était trop serré, remis à 0.15. Mais malheureusement, le moteur tournait toujours pareil... en vérifiant sur le net (là: https://www.flat4ever.com/le-kit-kadron-presentation-et-ameliorations/ ) j'ai vu qu'il y avait des petits filtres a essence au niveau de mes carbus, du coup démontage et nettoyage, et j'ai maintenant l'impression qu'il y à un mieux. il y à toujours des "trous" a l'accélération mais c'est légèrement mieux. Je revérifierai demain avec un moteur froid. Par contre je sais plus quoi faire là donc si vous avez des idées de ce que je peux encore vérifier, je suis preneur. Ludo
  12. C'est donc un n° de série propre au Speedster que tu dois trouver quelque part d'inscrit sur le chassis...
  13. alors ça y est, j'ai gentiment aplatis la barre en la chauffant. et remontée. Réglage du levier de vitesse pas évident mais c'est de nouveau en ordre. merci pour les conseilles!👍
  14. Merci Loïc 😉 Ma boite est celle en photo en PJ (j'avais acheté 2 boites type "CU") Faut-il donc un démarreur, comme celui-ci par exemple ? https://www.mecatechnic.com/fr-FR/demarreur-pour-vw-combi-76-79_KC35300.htm Merci, @+
  15. si tu as une boite après mi 1975 (boite type 091) le démarreur est différent .
  16. Hello Sur mon Bay, je viens de changer de démarreur par un neuf et le démarreur tourne dans le vide !!! J'ai pris ce type de démarreur : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/demarreur-12-volts-bosch-pour-cox-combi-66_VC35300.htm) Ma boite est une type "CU" (ce n'est pas la boite d'origine du combi). D'aprés mes recherche sur le net : "CU" -> Cardans 5,428/1 Combi 75> : Boite Normale pour 1,6L Note : mon moteur est un type 1 et il tourne, je l'ai testé sur mon banc (boite de cox) Faut-il un démarreur spécifique ? je me pose cette question car sur cette boite "CU", il faut des boulons/goujons plus long pour venir y poser un moteur Type 1 Merci, @+
  17. C'est un Speedster construit en Floride par Classic Motor Carriage (CMC) en 1986.
  18. Salut a tous besoin d'avis pour un amortisseur avant qui emet un claquement au retour de compression
  19. Si c’est gicleur “normal”, que doit il y avoir d’ecrit (ou qu’y a t’il marqué sur les gicleurs “ethanol”?) .
  20. Bonjour zono, J'ai eu ta réflexion il y a quelques mois au sujet de mes silent-blocs à l'avant. J'ai épluché les forums pendant plusieurs mois et le résultat est toujours le même : les silent-blocs caoutchouc sont de mauvaises qualités, quel que soit la marque. Tu devrais aller voir de l'autre coté de la manche si tu veux rester en caoutchouc, apparemment ce sont les moins pire, si besoin en MP. J'ai mis des silent-blocs en polyurethane, je sais que ca coûte un bras mais au final tu es tranquilles pendant des années. Idem pour les rotules, j'ai épluché et une seule marque revient. Si besoin en MP... Attention pour ceux qui lisent, je parle pour les T3 (Transporter), pour les cox et combi je ne sais pas.
  21. j'ai trouve ca en cherchant sur le forum disque transporter étrier Porsche mais sans détail quelqu'un a + d'info?
  22. Bonjour, Je voudrais montrer monter un relais tachymétrique pour gérer ma pompe à essence ainsi que le boitier MSD. Mais je n'arrive pas à finaliser mon branchement. 30 : 12V permanent 31 : 12V après contact 15 : masse 1 : 50 : 12V du solénoïde démarreur 87 : pompe à essence 87b : fil rouge du boitier MSD Premièrement est ce que c'est possible de passer le boitier MSD par le relais et est-ce utile (je me disais que couper l'allumage pouvait servir aussi...) ? Et pour la borne 1, j'ai essayé a masse de la bobine, la sortie tach du boitier MSD mais rien n'y fait. Tant que j'ai la main sur le démarreur le moteur demande à démarrer mais des que je relâche, plus rien. Serait ce le fait d'avoir mis le boitier MSD sur le relais qui pose problème ? Merci kELU
  23. Bonjour à tous, Quelqu'un aurait-il un conseil sur le modèle de silent-blocs à choisir ? Je dois rempalcer les 2 extérieurs. Oscar fait du FEBI et du MAPCO. Sinon c'est no-name. Merci d'avance
  24. La taille inscrite sur le gicleur de ralenti peut éventuellement donner une info si il n'a pas été repercé
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