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  1. Dernière heure
  2. Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
  3. Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
  4. Aujourd’hui
  5. A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France
  6. Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage Merci à vous
  7. Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année
  8. Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
  9. Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
  10. Salut, Sur mon précédent commentaire, j ai note DK 4eme en 0.82. La config qui va bien c'est 74x92 avec un aac orienté couple.
  11. Montage a blanc du 78,4 dans le carter de ct . Tout passe mais c'est vraiment limite,il va falloir faire encore un peu de place
  12. Salut, tu écris boite longue, DH allongée, DK ? Je dévie surement de ton post et je m'en excuse . Je cherchais une configuration pouvant tirer la boite DK à base du bloc de CT .
  13. Salut, pour l'avance maxi cela ne sert à rien de mettre trop d'avance centrifuge. Comme indiqué sur le post des réglages ultime en carburation . Sur mon CT 30° le faisait chauffer . Pareil pour la dépression, chaque moteur est quasiment unique (différent montage). Il faut que tu notes ta dépression maxi, et en suite, tu pourras faire une courbe d'avance à dépression en fonction de ton moteur .
  14. Hier
  15. Je ne vois pas le problème du v a la décélération le v agit sur les régimes inférieurs au ralenti donc inactif lors de la décélération pour ce qui et de la courbe réduit un peut les avances et sert toi de tune avec le chrono régle la plage de régime au quel tu veut que ça déclenche et se coupe et rajoute ou diminue ton avance jusqu’au meilleur chrono pour la plage de régîmes donné et recommence pour les autres plages de régimes tu écrira la meilleure carto allumage pour ton moteur de ce fait
  16. Loin d'être expert en cox, je dirai qu'en 76, il pourrait s'agir d'un volant similaire, tout plastoc à quatre branches >>
  17. Merci pour vos retour Bon le V n est pas une bonne idées effectivement a la décélération ça parait logique on va voir çi d autre personne passe par ici pour capter d autre conseil
  18. Dans ma réponse précédente j'avais failli écrire l'allumeur d'alfa plutôt que le 009 mais je n'ai jamais eu de 009 dans les mains...
  19. La base pour commencer avec ce genre de config, c'est celle de l'allumeur 009...
  20. D'accord, merci de la réponse. Du coup vu que pas complet pour le volant, comment je peux faire svp ?
  21. Non, mais concernant l'exemple du volant, il n'est pas très compliqué de déterminer le modèle d'origine...
  22. Salut, Pour les valeurs de la courbe de dépression je ne ferais pas de remarque car je n'ai pas d'expérience dessus sauf celle de brancher la capsule de mon allumeur d'origine qui procurait selon meilleurs reprises en sortie de ralenti. Mon allumeur programmable étant tout frais coté centrifuge j'ai à peine plus d'expérience mais il y a peu de temps lors d'un échange sur les courbes d'avance Carbman m'avait précisé que réguler le ralenti avec l'histoire du V calé sur le régime de ralenti n'était pas forcément une bonne idée surtout quand on relâche les gaz....à voir de ton coté par essais.... Ensuite pour les points d'avance l'allure globale de la courbe c'est bien vu qu'il faut baisser les valeurs à régime élevé pour limiter les risques de cliquetis. Après il faut affiner tout ça avec des essais, température moteur, cliquetis, meilleures accélérations, amélioration du couple en côte, etc.......c'est tout le plaisir de pouvoir jouer sur des courbes d'avance......
  23. C'est une fabrication US https://washburns-metal.myshopify.com/products/high-quality-delrin-shift-rod-bushing
  24. Ah c'est possible ça !! Comment je peux m'en rendre compte une fois les tambours ouverts ?
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    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
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