Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. J'aimerais garder le principe d'origine (vis platinées), c'est pour ça que je souhaite m'orienter vers un module transistor. Concernant le montage, quelqu'un pourrait faire un retour d'expérience ? Pas le branchement, plutôt la fixation.
  3. il ne faut pas prendre la mesure au niveau culbuteur/ côté soupapes < ce n'est vraiment pas fiable sauf pour mesurer la levée réelle aux soupapes mais pas pour le calage. donc le mieux c'est en bout de tige de culbuteurs. avec une mesure à 1,27mm pour mesurer la durée d'admission et faire le calage en fonction il faut faire la moyenne de la durée à 1.27 mm de l'admission et faire le même calage que la préconisation constructeur, sauf si tu maitrises le domaine et décide volontairement d'altérer le calage prévu.
  4. Today
  5. Alors enfin eu le temps d’aller tester la courbe #9! au premier abords, ça parait bien mieux! Le moteur tourne bien et les reprises sont plus franches! je vais faire la moyenne en conso et vous redis! en tous cas un moteur 2lt et une boîte de CP ça change la vie, surtout sur nos routes de montagne! C’est le pied géant de conduire le combi !
  6. Bonsoir à toi ,juste pour info tu as une adresse pour acheter le plateau? car j'ai vu sur ebay ou mano ,,et une grosse différence de tarif! (j'ai changé mes rotules donc besoin d'y passer) Merci d'avance.
  7. Je vais donc élargir ma question : Pouvez vous m'indiquer votre technique pour régler une distribution sur un moteur 1600 Type 1 lorsque vous installez un arbre à came Engle avec des poulies à denture droite.? Cordialement,
  8. Je connaissais mais ce que je regrette chez IMCDb, c'est le recensement "bête et méchant" comme lorsqu'un vendeur de carte postales des sixties vante une karmann dont on vois l'arrière dépasser d'une autre voiture sur un parking ou il y a 150 autre voitures 😉
  9. J'ai ça aussi sur tout mes boxer aircooled, et j'ai même modifié les allumeurs sur les autres véhicules qui en étaient dépourvus pour installer un effet hall bosch du même principe. Pour rien au monde je ne monterai autre chose. Fiabilité éprouvée et approuvée. Quand c'est trouvable je conseille ça plutôt qu'un kit ignitor ou autres...
  10. Ou autrement passer directement sur un allumeur alfa modifié. Entre le module neuf, l'allumeur d'occas, la modification faite par un pro ca revient autour de 150€. Ca permet de ne pas toucher à son allumeur, plus de vis platiné/condo et un truc relativement fiable. Je viens de monter ca sur mon T3, j'en suis trés content.
  11. Ah moins d'un moteur TRES perfo pas de raison que ca chauffe. Mieux vaut chercher la source du problème :D C'est comme si ta chaudière restait bloquée à fond que tu trouverai comme solution d'ouvrir les fenêtres :D C'est quoi ta config ? Réglage allumage ? échappement ? Et pourquoi tout de suite partir sur un chagement de carter ? Je ne comprends pas trop le raisonnement là... Et si ton moteur a si peu de km et que tu as un kit cylindrée neuf, c'est peut être juste normal. Tu as quoi comme température ? Je sais que le peu que je roule pas grosses température sur autoroute j'emtrebaille juste un peu le bas et tout va bien. J'ai pourtant un moteur qui chauffe "beaucoup".
  12. Pour le message, il faudrait une notification automatique. En effet je viens de découvrir le slide à cocher...
  13. Bonjour la communauté Autant pour moi, à relire mon premier mail, je n'ai pas indiqué que la voiture est en France. Pour me vendre le véhicule, le particulier français aurait dû faire le contrôle technique avec le certificat de conformité européen et faire la carte grise à son nom (ça c'est le cadre légal ) avant de me vendre la voiture. Après renseignements auprès de la ffve, je peux avoir une carte grise collection à mon nom une fois le contrôle technique passé avec succès et la datation ffve. J'aurais 2 cartes grises à faire ( celle du proprio actuel et la mienne) sauf si je refais les papiers de vente avec l'ancien propriétaire ( mais aller au Portugal pour économiser une carte grise n'est pas rentable). Petit conseil, passez par un pro pour le dossier ffve, vous gagnerez du temps. Voilà je n'ai plus qu'à aller chercher la cox 62 et la retaper pour qu'elle repose ses gommes sur le bitume et faire avec elle de nombreux kms. Merci à ceux qui ont répondu, je commençais à désespérer. P.s: message aux modérateurs, serait-il possible de recevoir une notification ou un mail signalant que quelqu'un a répondu à ma question?
  14. Le montage du calorstat avec les volets sur le capot est une monte d'origine dans certains pays chauds. Aucun lien avec le fait de décaler la plaque immatriculation et de percer l'arrière du capot. Ensuite, tout dépend quel est ton modèle de capot, de quelle année, avec ou sans grilles d'aération. Tu peux aussi choisir une solution simple: rouler avec le capot entrebaillé ce que beaucoup d'entre nous font...
  15. bonjour je recherche des photos d'une personne qui a fait le montage suivant : trous dans le capot arrière avec décalage de la plaque d'immatriculation de "2cm" vers l'extérieur puis il a mis un calorstat avec un système de volet / ailettes qui s'ouvre et ce ferme selon la température dans le compartiment moteur. je cherche une solution car mon moteur a tendance a chauffe un peu trop...il a été refait par mes soin il y a peu de kilomètre et je ne souhaite par changer de carter car neuf ça vaut environ 800 900 euros . cdt
  16. Salut Trakrite reçu, ça semble être de la bonne came. Premier test et surprise : 0,25° d'ouverture (plusieurs passage et à chaque fois le même résultat). Je vais ajuster ça et le contrôle technique confirmera (ou pas) la précision de l'outil.
  17. ah, enfin ça bouge, c'est malheureux d'en arriver là quand même....
  18. Yes à voir effectivement pour les fans de vw ! j'ai cru voir une cox aussi dans le trailer. Pour info et les fans de vw et du cinéma, je conseille cet excellent lien : https://www.imcdb.org/vehicles_make-Volkswagen.html
  19. Resalut la compagnie. Donc j’ai envoyé un huissier jeudi dernier lui poser qq questions. et bizarrement le samedi il me dit qu il pense avoir trouvé. Je devrais la récupérer en fin de semaine. je reviendrai vers vous pour vous dire quel était le problème.
  20. Bonjour, Je viens de faire un test de consommation avec les cornes modifiées type doghouse repair plus le carbu ecoboost sur une pipe de 1600 CT d'origine. Pierre m'avais contacté car j'avais fais un retour de consommation à 12.1l il y a quelques semaines et il m'a dit que je pouvais très certainement améliorer ce résultat déja très bon pour un 1800 avec les cornes modifiées. J'ai un parcours test que je connais bien de 48.2 km et qui est vallonné vu que j'habite en montagne (Ce n'est pas que du plat!!! je passe un col en aller retour etc.....). Je fais toujours mes test consommations sur ce même parcours lorsque je modifie mon moteur. J'ai une procédure précise pour déterminer la quantité exacte de carburant. Je vais à la station service je fait le plein jusqu’à ce que le pistolet déclenche, puis je fais couler tout doucement à nouveau l'essence pour éviter la mousse du carburant et j'attends qu'il déclenche à nouveau. Ensuite je note les kilomètres....puis je fais mon parcours qui fait une cinquantaine de km en roulant aux vitesses limites ......48.2km exactement aujourd'hui. Au retour à la station même procédure pour le plein avec le pistolet en deux fois pour éviter la mousse.(Vu que la distance est courte il faut être précis sur le remplissage du réservoir) Pour 48.2 km j'ai consommé aujourd'hui pour ce parcours 4.74l ce qui fait 9.83l/100km........je n'avais jamais eu un résultat pareil auparavant!!! de mémoire jamais en dessous de 5.6l....... C'est pour moi un résultat très bon vu que c'est un lourd camping car. En plus ma sonde lambda donne toujours des valeurs plutôt trop riche sur un filet de gaz...... Exemple sur filet de gaz léger faux plat descendant 50km/h traversée de village je suis à 0.9 de lambda.....et pendant tout le parcours test je n'ai jamais de valeurs supérieur à 0.95.... ma config pour rappel: 1800 CT (74*88mm) boite longue DK de 2litre CU raccourcie par les pneus à 3200tr/min pour 90 km/h en 4eme . Radiateur d'huile additionnel. allumeur d'alfa TZI calé à 8° d'avance statique et 30° maxi. Capsule dépression débranchée Coté carbu ecoboost gicleur g50, 140 et 80Z . L'air chaud d'une des boites de chauffage est envoyée dans la boite à air par le tube près du cylindre n°2 avec le clapet actionné en permanence par dépression !!! échappement d'origine.... Ce que je compte faire par la suite........mettre un émulseur plus gros (percé équivalent 110z je crois) pour essayer d'être un peu moins riche et voir si je perds pas de puissance avec le gicleur de 140 Remettre les 2 pneus arrière d'origine pour avoir 2950 tr/min à 90 km/h et voir si les relances sont toujours aussi agréables......et donc consommer encore moins..... Faire un échappement 2 en 1 comme le fait Brice car d'après lui ça libère bien le moteur..... Me lancer dans des essais à l'éthanol/Flexfuel Merci à Pierre pour ces modifs ecoboost et cornes qui donnent bcp d'agrément et améliore considérablement le rendement du moteur. A+ .
  21. ok si je passe sur des culasse de 1600 repris Par contre que faut il comme AAC pour l'allumage j'ai un 009 ignitor et carbu pas encore reflechit au sujet
  22. Voilà c'est ce que je me suis dit, c'est très cher pour de l'électronique. Mais bon si c'est de la qualité et que le support est ergonomique, je vais pas m'embêter et je vais prendre ça je pense.
  23. Hello, En effet, si tu dépasses les 32° tu arriveras dans la plage d'allumage antimécanique, ce qui fera instantanément chauffer l'ensemble... pas cool.
  24. Moi je trouve ça cher 100€ il doit y avoir un transistor dedans avec un radiateur rien de plus.....il doit y avoir sans doute équivalent pour bien moins cher. Attention les modules de 1600 CT fonctionnent avec des allumeurs à effet hall. Il n'y a pas de vis platinés sur un CT et les modules ne sont pas compatibles avec un allumeur à vis platiné
  1. Load more activity
  • Highway Import

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Serial Kombi

    Initial Cox

    Bug Art

    Microprix

    Speed Shop

    Classic Store

    Eugene, Artisan tolier

    Coxobus en Seine et Marne

    Rudy Olivenca Services

    Feller Service
  • Posts

    • J'aimerais garder le principe d'origine (vis platinées), c'est pour ça que je souhaite m'orienter vers un module transistor. Concernant le montage, quelqu'un pourrait faire un retour d'expérience ? Pas le branchement, plutôt la fixation. 
    • il ne faut pas prendre la mesure au niveau culbuteur/ côté soupapes < ce n'est vraiment pas fiable sauf pour mesurer la levée réelle aux soupapes mais pas pour le calage. donc le mieux c'est en bout de tige de culbuteurs. avec une mesure à 1,27mm pour mesurer la durée d'admission et faire le calage en fonction il faut faire la moyenne de la durée à 1.27 mm de l'admission  et faire le même calage que la préconisation constructeur, sauf si tu maitrises le domaine et décide volontairement d'altérer le calage prévu.    
    • Alors enfin eu le temps d’aller tester la courbe #9! au premier abords, ça parait bien mieux! Le moteur tourne bien et les reprises sont plus franches! je vais faire la moyenne en conso et vous redis! en tous cas un moteur 2lt et une boîte de CP ça change la vie, surtout sur nos routes de montagne! C’est le pied géant de conduire le combi !
    • Bonsoir à toi ,juste pour info tu as une adresse pour acheter le plateau? car j'ai vu sur ebay ou mano ,,et une grosse différence de tarif! (j'ai changé mes rotules donc besoin d'y passer) Merci d'avance.
    • Je vais donc élargir ma question : Pouvez vous m'indiquer votre technique pour régler une distribution sur un moteur 1600 Type 1 lorsque vous installez un arbre à came Engle avec des poulies à denture droite.? Cordialement,
×
×
  • Create New...