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cox 74

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sarahdrien
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restauration complète

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    • Bonjour et merci Lucas,   j'ai bien essayé de le cabler tel que sur le plan, j'ai meme essayé tous les branchement possible et rien a faire.   J'en suis arrivé a la conclusion que j'avais un moteur qui fonction avec un inter avec plus de connecteurs.   Je l'ai donc branché sur une petite vitesse. il faudrait que je change mon moteur.....
    • La course du vilebrequin fait que le moteur "prend" 5 mm en largeur, Si le deck height est légèrement plus serré que le moteur stock et les culasses avec un flycut de 1 à 2 mm (car les AA500 ont beaucoup de volume sorties de boite)  il est vrai que ces 5 mm sont en grande partie compensé c'est l'une des raisons (pas seulement) pour choisir des culasses AA500 car des culasses d'origine 1600 dont le volume fait environ 8 cc de moins ne nécessiterait aucun fly-cut/ rabotage et du coup le moteur serait sensiblement plus large. Le 74x88 mm est un bon moteur, de bus, le 74x90.5mm en bielles 5.5" , pistons 90.5 mm course longue aussi.   Jam, le moteur 1800 dont tu as décrit la fiche technique est très bien, mais plus prévu pour tourner avec un échappement un peu plus performant et 2 carburateurs. Tu peux tester le carbu central simple corps et l'échappement Ernst, mais le ralenti risque d'être un peu moins bon et le potentiel du moteur sera bridé en comparaison du montage initial. Si tu peux, monte directement l'échappement csp sur ce 1800, il a un réchauffage de pipe d'admission adapté à la pipe hi-flow.        
    • Mon 74x88 ne doit pas être plus large que l'origine.J'ai monté sans problème mon échappement type origine et ma pipe d'origine. Je pense que le flycut des culasses AA500 a rattrapé l'épaisseur des cales sous cylindre. Il faut en effet usiner les jupes des pistons de quelques mm et retoucher un peu le bloc là où les vis de bielles tapent. J'ai choisi cette cylindrée pour l'épaisseur des chemises côté culasses, gage de longévité dans un combi. Je ne regrette pas mon choix. Avec la 8x35, ça fait un ensemble très homogène.
    • Pour info, le module ecoboost pour 1800 est différent de celui pour 1600.
    • Je pense que je préférerai faire fabriquer un insert sur mesure (en tournage) 1/2-M8  plutôt que de passer a travers le bloc en taraudant a 14x200 car si les filets sont visibles sur certains bloc sa parait plutôt risqué
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