Bonsoir,
Le moteur que vous connaissez : 2180 cm3 - 94mmx82mm - 2 carburateurs 42 DCNF en buses de 36 mm
Soupapes 40 mm x 35,5 mm - gicleur Air : 190 - gicleur Essence : 140
Problème : pour le CT la limite est de 4,5. Actuellement j'ai 8,6 que nous avons réussi à faire descendre à 6,5 en réduisant les vis de richesse (1,5 tours au lieu de 2,5) sur chaque carburateur.
Est-ce qu'en réduisant la taille des gicleurs (Air et Essence) et en remettant une valeur de richesse à 2 tours de vis (pour éviter un mélange trop pauvre) !cela pourrait nous amener à une valeur légale <= à 4,5 ?
J'ai compulsé quelques vieux abaques où on peut éventuellement passer à Air : 160 et Essence : 126.
Cela m'obligerait peut-être aussi à réduire l'avance (Compulsé Fire).
Merci par avance pour toutes vos réponses. Papounet.
Si c'est uniquement l'extérieur... Un Tumbler LYMAN avec de la poudre de coques de noix... Ton carbu en ressortira comme neuf... Et si en plus tu y ajoutes du Belgom Alu ou cuivre... Là c'est les Ray-Ban obligatoire...
Cuve à ultrasons, démontage et sablage des pièces, etc. J'imagine que ce sont des solutions que tu n'as pas sous la main...
Les nettoyants carburateurs de qualité donnent de bons résultats...