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4eme French VW Bus meeting de Chérizet

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    • qu'importe il faut y aller progressivement et  chanfreiner de chaque côté. sinon tu achètes direct des vrais gicleurs dellorto
    • Bonsoir, Mon moteur avance tranquillement, poulie damper monter, carter supplémentaire également etc..  J'ai démonter mon volant moteur car j'ai un 180 sur le moteur alors que si je dit pas de bêtises c'est un 200 sur le t2. Par contre sur mon vilebrequin j'ai que 4 pions, pensez vous que cela sois suffisant sur un 1678 et un t2 ? Merci Fab
    • Pas mieux que Loic si tu veux quelques améliorations. Tu peux te rapprocher de lui, je pense, pour ce que tu recherches, tu trouveras d'autres adresses dans la colonne de droite également qui proposent des long bloc comme décrit plus haut.   attention a ne pas trop lever la roue avant sur le trike si tu montes en cylindré 😁
    • j'aime bien le système avec pression pour gérer l'allumage car on obtient ainsi un allumage qui permet un meilleur rendement en charge partielle (quand on roule sur un filet de gaz en 4 ème  et/ ou sur les rapports intermédiaires sur lesquels le moteur est moins en charge) En effet en charge partielle la combustion est plus lente et afin d'utiliser un maximum d'énergie de la combustion (et ne pas la perdre en calorie/ chaleur dans l'échappement), il convient de déclencher la combustion un peu plus tôt que lorsque le moteur est en pleine charge afin d'avoir le "pic de pression" au bon moment (environ 10 à 15° après PMH). Sans prise de pression pour l'allumage >>  en pleine charge à 3500 tr/mn le déclenchement de la combustion va se faire à 30° avant PMH et le pic de pression de la combustion sera à 13° après PMH par exemple. en charge partielle le déclenchement se fera toujours à 30° avant PMH mais la combustion étant plus lente et pic de pression ne se fera qu'à environ 25° après PMH, ce qui est un peu tard pour que la pression de combustion optimise la force mécanique. et un plus grande partie de cette énergie sera diffusée sous forme de chaleur en sortie de culasses/ échappement. En utilisant une prise de pression pour combler cette moindre vitesse de combustion en charge partielle, il devient possible d'avoir le début de combustion par exemple à 30+12 =42° avant PMH à 3500 tr/mn sur un filet de gaz et obtenir de nouveau ce pic de pression de combustion à 13° après PMH et ainsi avoir une moindre chauffe et surtout un meilleur rendement moteur. Donc ce n'est pas obligatoire mais c'est mieux et tous les moteurs automobiles de série depuis 50 ans utilisent une avance variable selon la charge en utilisant une prise de pression soit sur le carburateur, soit directement sur la pipe d'admission (avance gérée électroniquement dans ce cas)    
    • bonjour, je n arrive pas a brancher mon klaxon,sa a l air simple mais je comprend pas! mon + du klaxon ok le fil de l axe de la colonne est relié au flector et en testant la continuité je suis bien a la masse! mais le fil du klaxon(marron)je le passe ou? ,pour le relié a mon bouton central! si je le repasse dans la colonne(donc j aurai 2 fils dans la colonne)je vais avoir des noeuds lors de la rotation de la colonne!?
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