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  • Messages

    • tu as un bus US?  le warning doit etre simple à faire si tu as 2 ampoules par feu arrière,je m'etais fais un schéma en pontant,mais bus us oblige,bien que muni du faisceau warning,je n'ai pas trouvé le bon comodo ni le relais donc j'ai laissé tomber et suis resté en une seule ampoule. quand ça me toquera,je mettrais 2 ampoules et le warning. pour l'appel de phare je ne saurais te dire,peu etre en etudiant le faisceau d'un 67 ?
    • Petit up. Mon souci a été réglé en passant la main dans l'espèce de gouttière située au sol derrière les panneaux avant. J'ai retrouvé une vieille façade de boite à fusibles, toute jaunie et toute cassante...Depuis que je l'ai retirée, je n'ai plus jamais eu un seul grincement. Comme quoi des fois...
    • Salut à tous, J'ai mon combi depuis maintenant septembre, et franchement je kiffe !! J'ai installé un autoradio, et j'ai constaté que j'ai deux boutons au tableau de bord qui ne sont pas d'origine et branchés à rien du tout. Du coup, plutôt que les enlever, je pensais à utiliser le poussoir pour faire des appels de phare, et l'autre (type essuie-glace) pour mettre des warning. Est-ce que quelqu'un à déjà fait ces modifs ? Peut-être existe-t-il un tuto quelque part...Est-ce compliqué ? Merci d'avance.
    • Bonjour, On ne sait toujours pas si tu as une cox, de quelle année, ou un combi, ou une tondeuse à gazon, mais bon, le schéma électrique t'aidera à y voir plus clair (sans jeu de mot, hé!). Le voyant s'allume si la tension batterie est supérieure à la tension de charge. D'un côté, l'alimentation de l'ampoule vient directement du régulateur (fil bleu, borne 61, de mémoire)
      De l'autre, la tension passe par une série de connecteurs et un fusible. S'il y a une différence de tension, la loupiote s'allume. Je crois que c'est de ce côté qu'il faut regarder, en retrouvant et nettoyant soigneusement toutes les connections incriminées. Quelques remarques: 1. la tension de la courroie n'entre pratiquement pas en ligne de compte, mais rien ne t'empêche de la remplacer si tu ne peux plus lire les inscriptions, signe évident de vieillesse.
      2. Donne-nous le modèle et l'année, je pourrai te faire la liste des connexions en cause.
      3. Disposes-tu d'un multimètre/voltmètre? C'est pratique pour établir un diagnostique.
    • Avec le web 494 dont la levée est modérée mais dont la vitesse d'ouverture et fermeture des soupapes est assez importante je préfère passer sur des ressorts Oteva plus durs (et encore plus compacte/léger que les T1 classiques) Les pistons AA sont corrects mais la segmentation nécessite un peu plus d'attention. Les pistons Keith Black hypereutectic ont ma préférence mais il faut dire que le rapport qualité/prix/longévité des AA est très bon je préfère cependant monter des segments chromés (plus longs à roder mais dont la longévité sera meilleure car ils s'usent 2 fois moins vite que ceux montés sur les kits AA >>  les perfs restent donc optimum plus longtemps) Essaie d'améliorer le mieux possible les culasses, parfois je monte des soupapesT1  inox en queue de 8 mm et  un peu plus grosses en versions longues en refaisant les portées de sièges et en usinant les soupapes afin d'avoir du 40x34mm inox avec 2 angles sur soupapes et 3 angles sur les sièges avec portée à 45° (au lieu de 30° à l'admission sur les culasses d'origine) >> pas obligatoire mais c'est juste une idée si tu dois changer les guides autant les passer pour du 8mm partout. Ne fait pas tourner la turbine Porsche trop vite car ce n'est pas un moteur qui chauffera beaucoup avec cette configuration et un deck height compris entre 1 et 1.5mm  
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