Ok
J'avais appelé plusieurs shops, ceux de droite et d'autres, tous étaient en rupture de stock
Seul un m'avait confirmé en avoir en stock à un bon prix
Et...Mon souci actuel c'est que j'ai payé en ligne une ZS563 qui était soit disant en stock
Et qui...en réalité ne l'ai plus
Et il me propose maintenant une Beru ZS172 avec un avoir pour la différence de prix
Ou une annulation
Donc si pas asser riche, c est que j ai trop d'air dans le mélange pendant cette phase, je devrai donc régler le papillon plus fermé ?
C est déjà une bonne nouvelle, je peux toujours passé dans un grade supérieur après ma vidange des 500km.
effectivement c'est une bonne solution.
Un aménageur de fourgon bien connu en France précise d'ailleurs (issu de leur site)
"Le kit Soft et Best Travel se composent des mêmes éléments : banquette en U + table convertible en lit, cuisine non équipée et colonne de rangement.
Le kit Soft Travel est un kit en bois brut - Peuplier face okoumé qu'il faudra prévoir de peindre ou de vernir ET le kit Best Travel est un kit en bois stratifié - 1 à 2 coloris au choix (consulter notre nuancier).
Ces deux kits ne sont pas soumis à homologation VASP, tant que la cuisine n'est pas équipée d'un plan de cuisson fixe"
"HOMOLOGATION
LES KITS SONT-ILS SOUMIS A L'HOMOLOGATION VASP CARAVANE ?
Nos kits ne sont pas soumis à l'homologation VASP Caravane du moment qu'on intègre pas de plan de cuisson fixe (=encastré).
Voir la directive 2007-46-CE
Si vous intégrez un plan de cuisson en plus de votre aménagement intérieur, vous êtes assujettis au changement de carte grise. Dans le cas d'un kit monté par vos soins, les frais et le dossier d'homologation reste à votre charge."
Donc si pas de gaz (frigo trimixte et plaque de cuisson fixe) il devient possible d'éviter l'homologation VASP à savoir que l'évier avec eau propre/ eau usé est possible aussi sans passer par le changement de carte grise.
Si ton shop est un spécialiste Vw, il n'y a pas de raison de ne pas le croire ...
En tapant la référence, je vois par ex que serial kombi en a en référence (mais pas de stock)... indiquée pour combi split moteur 1200 et 1500 ... pas de raison que ça ne marche pas ...
https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-split-moteur-/-allumage-bobine-d-allumage-12-volts-beru-zs-172-n315436
à 29€, elle n'est pas très chère ... mais plus en stock ... du coup, ils t'en propose des plus chères 😆
J'ai mis une NGK proposée en équivalent chez oscarouille ou autre webdealer ( NGK U1079) sur ma cox que j'utilise en daily qui marche bien ... payée +-30€ ... Je pense que se faire des nœuds au cerveau est quelque fois contre productif sur un moteur stock
On la trouve même sur le site du géant américain pour moins de 30€ ... Je ne sais pas si c'est un bon choix mais elle marche depuis 3-4 ans
J'ai du mal à envisager de mettre 60/70 ou plus de 100€ pour ce genre de pièce dont le prix explose honteusement juste parce que c'est écrit Bosch "bleue" ou autre quand j'en trouve à 30/35€ de marque fiable décrite comme équivalente ...
109€ ici 🤑: https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-split-moteur-/-allumage-bobine-d-allumage-bleue-bosch-classique-12-volts-8/1966-7/1967-n326225
Méca propose une Bosch noire à 35€ : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/bobine-allumage-bosch-12v_VC32002.htm
On nous prend souvent pour des vaches à lait ...
Il y a un article bien fait ici : https://www.flat4ever.com/les-secrets-de-la-bobine-dallumage/
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