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  1. Past hour
  2. Bonjour, Comme piste de recherche voici mon expérience sur mon T3 1600 CT. J'avais aussi l'éclairage faiblard tu tableau de bord, la molette de réglage d'intensité fonctionnait bien mais de façon très faible à très très très faible.....C’était une mauvaise masse. Pendant ma procédure de recherche je me suis aperçu que si j'enlevais le 12v qui arrive sur la bobine d'allumage (bornes 15 je crois) l'éclairage de tableau de bord s'éteignait ce qui n'est pas normal bien sur. Sur mon carbu solex 34 pict 4 il y a l’étouffoir électromagnétique et aussi le starter électrique. En fait comme je n'avais plus la masse sur le tableau de bord (borne de masse en cuivre fissurée) eh bien en mettant le contact on se retrouve avec deux résistances d'un vingtaine d'ohms en parallèles (la bobine de l'étouffoir et le bilame de starter qui sont alimentés simultanément par le 12v bobine d'allumage). Du coup c'est comme si on avait une "mauvaise masse virtuelle" d'une dizaine d'ohms à cause de ces deux résistances en parallèles. Et donc le tableau de bord s'allume quand même....!! Donc si il y aussi sur une 1303 S un starter électrique et un étouffoir électromagnétique alors il faut essayer de débrancher le fil de la bobine d'allumage et voir ce qu'il se passe. Mais un éclairage de tableau de bord faiblard c'est certainement une mauvaise masse quelque part avec un phénomène de "masse virtuelle" quelque part. A+
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  5. Ah oui, quand même!...belle performance. De série oui bien sur ,excepté sur certaines 1200 standard qui en sont dépourvues. L'information est pourtant présente dans toutes les notices et autre manuels techniques...
  6. Oui je pense que le 30, c’est ceinture et bretelles
  7. De mon coté j'ai remonté le carbu ecoboost avec les pipes modifiées doghouse repair sur une pipe de CT d'origine et j'ai retrouvé un moteur très souple, peut-être un peu plus qu'avant les cornes modifiées ( Merci le carbu ecoboost). En tout cas je n'ai pas remarqué d'inconvénient avec ces nouvelles cornes.... Pour l'instant je suis en g55, 140 et 80z je ferais un test consommation bientôt
  8. A mon sens non tu ne dis pas de connerie, surtout que j'ai souvent lu ici sur ce forum des specialistes écrire "ne pas dépasser 30-32° d'avance centrifuge maxi"......tu restes donc dans la limite à ne pas dépasser...
  9. Encore un point, étant donné que l’ecoboost produit un abaissement des températures de culasses, est-ce qu’on pourrait pas en profiter pour augmenter légèrement l'avance max à votre avis ? Mon idée est que vu que pour l'éthanol 100%, il est conseillé de mettre 3 à 4 degrés d’avance en plus, je couperai bien la poire en deux pour régler 32 degrés au lieu de 30 à 3000 tr pour tenter le flexfuel. Je dis une connerie ?
  10. Pour info, j’ai profité de la révision de l’allumeur pour changer le plateau de module hall pour un de wbx, donc sans le retard sur le cylindre 3, premier constat, le ralenti est bien plus stable
  11. Salut Pika40, Pour l’instant j’ai révisé mon allumeur, qui ne semble plus avoir ces variations d’avance centrifuge... je vais revérifier tout de même pour valider. Ensuite je vais refaire un test pression d’essence pour avoir la valeur max. Puis je remonterai l’ecoboost pour tester la conso au SP98 avec l’allumeur révisé... ensuite je voudrais tester l’E85. J’ai fait un test éthanol aujourd’hui avec le carburateur d’origine, pour avoir une idée... J’ai mis 10 litres d’E85 dans le réservoir qui devait contenir 8 ou 10 litres de SP98...donc je devais tourner entre 50 et 60% d’éthanol. C’est pas nickel mais pas si mal... ça tourne déjà ;... le ralenti est bon, le moteur prend les tours mais moins franchement et il y a un trou en reprise. J’ai alors ajouté 10 litres de SP98 ce qui ramène la proportion d'éthanol à 30-35% et là ça fonctionne parfaitement, enfin plus trou en tout cas. Je pense qu’avec des gicleurs un poil plus gros et l’air chaud forcé ça devrait le faire... voire 3-4 degrés d’avance et en plus pour tourner à 100%... à vérifier car je suis en configuration d’origine pour le haut moteur donc RV bas
  12. La majorité des garages n'ont plus la compétence pour le faire. Le mieux est d'apprendre a le faire soi même.
  13. le goutte a goutte et vraiment minime, 1 goutte toutes les 5/6 secondes. et du coup ça se règle ou? ça à l"air d'être les symptômes de mon moteur. ça à l'air assez délicat, pensez vous que c'est possible de le faire soit même ou vaut-il mieux la mettre au garage?
  14. Pour avoir œuvré dans l'industrie automobile, la position des trous de progression était cotée à +/- 0.05 mm. L'angle du forage était aussi noté (chaque trou peut avoir une orientation autre que perpendiculaire à l'axe du carburateur). Sans outillage élaboré, je pense que le troisième trou va tomber là où il peut!
  15. bon ben personne n'a refait son système de chauffage dernièrement sur un combi... je tente une nouvelle question quand même, on ne sait jamais! est ce que ça vaut la peine de nettoyer les parties en tôle type Y qui vont rester avec de l'eau javellisée ou c'est une grosse connerie... merci pour vos retours pour ceux qui ont fait ce boulot. a plus.
  16. https://www.aircooled.net/rebuild-weber-48-ida-vw-carburetors/ 9ème vignette C'est en anglais, mais ça dit la même chose... Le troisième au dessus des 2 premiers
  17. aujourd'hui démarrage moteur sur le parking pas de voyant allumés ,pas de fuite détecté ...tourne bien ! 15mn environ réglage culbuteur à prévoir trés bientot petite fumée blanche qui sort par le conduit d'évacuation reniflard signe de moteur fatigué , vieux ou mal entretenu mais il à encore la peche ! ! soufflet de trompette demain il y à plus qu'a l'essayer . . .
  18. Pour la corniche tu mets bord à bord tu fais des trous de 6 et après tu fais du bouchonnage tu meule et tu peux replier aisément pour le reste semi auto bord à bord au niveau du longeron trou de 6 et bouchonnage
  19. Bonjour. Je vais me lancer sur la soudure du montant de porte .. Si vous avez des conseils je suis preneur.. Pour la corniche je pourrait faire comment . Le bord de ma pièce de rechange n étant pas replié à l avance. Merci
  20. Merci de cette réponse bien documentée, je n'aurais donc aucun scrupule à utiliser de la Motul hd 80w90 API GL4 et GL5 !! à bientôt François
  21. Bonjour j’ouvre ce post car j’ai monté un compteur smiths pour Cox et combi mais le problème que j’ai la notice est en anglais et peu expliquative c’est pour cela que je cherche une personne qui aurait monté et traduite la notice on qui connaît les paramètres à entrer j’ai réussi à rentrer dans obd et il inscrit DISPPU et SETPPU avec des chiffres derrière il doit bien exister un tableau de correspondance merci de votre réponse
  22. Au ralenti il ne doit rien couler ni du tuyau en laiton (le jet de reprise), ni du venturi secondaire entouré en vert. Au ralenti tout se passe SOUS le papillon donc rien de visible par dessus. Donc si le jet de reprise goutte au ralenti il faut déjà corriger ce soucis. Le jet de reprise doit faire un franc jet d'essence lorsque tu accélères mais pas au ralenti. De même la partie entourée en vert ne doit débiter qu'à un régime déjà très élevée quand tu fais un essai "à vide", il faut donc accélérer progressivement à un régime suffisamment important pour que le différentiel de pression soit suffisant pour pousser le carburant hors de la cuve via le venturi secondaire. Ensuite forcément la richesse va peut être devenir réglable au ralenti ce qu'il va falloir faire en alternance avec la synchronisation des volumes d'air entre le carbu droit et gauche. C'est à dire qu'il faut que les carburateurs alimentent de la même manière le banc de cylindres droit et celui de gauche, sinon le moteur est peu agréable, consomme plus, chauffe plus d'un côté que de l'autre aura une moins bonne fiabilité/ longévité inférieure, c'est donc une base indispensable.
  23. Oui et aprés... les culasses 1300DA en bon état... ca serait étonnant qu'elles ne soient pas fendues. Dans ce vas là tu peux passer sur des culasses neuves AA vois avec ton pro pour les faire usiner pour un kit 1678 comme ca... nickel Un AAC oui qui dit restau dit ouverture et donc autant en profiter pour le changer. Ton budget et de combien ? Il faudra penser à l'allumage, l'échappement et la carburation C'est un tout
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    • Bonjour, Comme piste de recherche voici mon expérience sur mon T3 1600 CT. J'avais aussi l'éclairage faiblard tu tableau de bord, la molette de réglage d'intensité fonctionnait bien mais de façon très faible à très très très faible.....C’était une mauvaise masse. Pendant ma procédure de recherche je me suis aperçu que si j'enlevais le 12v qui arrive sur la bobine d'allumage (bornes 15 je crois) l'éclairage de tableau de bord s'éteignait ce qui n'est pas normal bien sur. Sur mon carbu solex 34 pict 4 il y a l’étouffoir électromagnétique et aussi le starter électrique. En fait comme je n'avais plus la masse sur le tableau de bord (borne de masse en cuivre fissurée) eh bien en mettant le contact on se retrouve avec deux résistances d'un vingtaine d'ohms en parallèles (la bobine de l'étouffoir et le bilame de starter qui sont alimentés simultanément par le 12v bobine d'allumage). Du coup c'est comme si on avait une "mauvaise masse virtuelle" d'une dizaine d'ohms à cause de ces deux résistances en parallèles. Et donc le tableau de bord s'allume quand même....!! Donc si il y aussi sur une 1303 S un starter électrique et un étouffoir électromagnétique alors il faut essayer de débrancher le fil de la bobine d'allumage et voir ce qu'il se passe. Mais un éclairage de tableau de bord faiblard c'est certainement une mauvaise masse quelque part avec un phénomène de "masse virtuelle" quelque part. A+
    • Ah oui, quand même!...belle performance. De série oui bien sur ,excepté sur certaines 1200 standard qui en sont dépourvues. L'information est pourtant présente dans toutes les notices et autre manuels techniques...
    • Ok merci pour les retours
    • Oui je pense que le 30, c’est ceinture et bretelles
    • De mon coté j'ai remonté le carbu ecoboost avec les pipes modifiées doghouse repair sur une pipe de CT d'origine et j'ai retrouvé un moteur très souple, peut-être un peu plus qu'avant les cornes modifiées  ( Merci le carbu ecoboost). En tout cas je n'ai pas remarqué d'inconvénient avec ces nouvelles cornes.... Pour l'instant je suis en g55, 140 et 80z je ferais un test consommation bientôt    
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