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  1. Dernière heure
  2. C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
  3. Aujourd’hui
  4. Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture
  5. Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
  6. bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci
  7. c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?
  8. Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
  9. Loic

    Prépa moteur

    L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante
  10. Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...
  11. Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers. Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
  12. Hier
  13. Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
  14. Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
  15. C'est exactement ce que je me disais... Élémentaire non ?
  16. Amo

    Prépa moteur

    Humm Dans un post récent, tu evoques des problèmes de surchauffe que tu rencontres avec ton moteur dont le compartiment recèle pas mal de manquements en matière d'optimisation du refroidissement. Loic evoque la possibilité (voir ci dessous) d'un problème plus conséquent et là tu parle déjà d'une préparation moteur. Ne réglerais tu pas un problème à la fois ? Le 16/03/2024 à 14:09, Loic a dit : Par contre soit le moteur a un soucis de dérivation (pression du ressort de dérication induffisante); soit , dans la très grande majorité des cas, le bas moteur est à changer ou reconditionner.
  17. Bonsoir, Tu doit pouvoir le vidanger en debranchant la durite en dessous qui va a la conduite rigide.
  18. Je regarderai la ref mais mas sûr qu'elle y soit encore...
  19. Si tu n'a que un cable sur la sonde alors oui la masse passe par le bloc. Ainsi le compteur mesure la resistance de la sonde.
  20. Alors mon budget pas plus de 2000 fin je sais pas trop combien ca va me revenir.. AAC ? En carbu j'ai un 30/31 pict et j'ai un 009 il me semble, comment être sur elle est bleu déjà une bosch peut-être?
  21. Salut, Alors on va commencer par les bases Tu peux faire quoi ? Tu ouvres pour changer l'AAC ? Tu as quoi comme budget ? Je ne sais pas si ces moteurs industriels ont une config de 1600 normal ou une config spécifique. On en voit quelques uns vendus pas des pros. Ca doit être une bonne base. Tu as quoi comme allumeur sur ce moteur et le carbu ?
  22. C'est une sonde autometer Ah tu penses que c'est le bloc moteur qui fait la masse ? Après je pense que mon compteur est à la masse
  23. Dylan22

    Prépa moteur

    Salut, J'avais fait un post concernant une prépa moteur sur mon industrielle mais pas trop de réponse du coup je relance une discussion. Le but de la prépa et d'avoir plus de pêche. Je m'en sers tout les week-end et avant tout de la fiabilité. Bon voilà je suis pas trop technique donc actuellement j'ai un industrielle 126 (1600) en SA avec un carbu central Ça serait bien de faire quoi?? Passer en DA, double carbu 34 où 40?? Après je sais pas si vous avez besoin d'autres info... Améliorer ce moteur vaut t-il vraiment le coup?
  24. Tu utilise quelle type de sonde? Elle est à la masse que tu fait le test dans l eau?
  25. Bonsoir OK, c'est plus clair maintenant. Je vais néanmoins devoir démonter le réservoir en partie plein (10 litres environ) car si la sortie est sous le réservoir je ne vois pas comment le vider sans démonter. Je joins un schéma de ce que j'ai compris du système de durites.
  26. J'avais environ 80 degrés au tgermimètre laser j'ai laissé quelques minutes rien Aucune idée
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