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2L CT (74x92) : Retour d’expérience
Pod a répondu à un topic de Vinsou dans Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant..... -
2L CT (74x92) : Retour d’expérience
Vinsou a répondu à un topic de Vinsou dans Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr -
avance tune ignition 123 programmable
Pod a répondu à un topic de Jean-Luc3131 dans Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais....... -
2L CT (74x92) : Retour d’expérience
Pod a répondu à un topic de Vinsou dans Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai? -
Vinsou a réagi à un message dans un sujet : 2L CT (74x92) : Retour d’expérience
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2L CT (74x92) : Retour d’expérience
Sebcox69 a répondu à un topic de Vinsou dans Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis vu la cylindrée le couple sera toujours présent -
2L CT (74x92) : Retour d’expérience
Vinsou a répondu à un topic de Vinsou dans Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82 Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple... -
Questions carburation / gicleurs
Syl29 a répondu à un topic de Syl29 dans Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux -
Questions carburation / gicleurs
wilde a répondu à un topic de Syl29 dans Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Retourne voir ton "pro", non ?... -
Fusca66 a réagi à un message dans un sujet : Guide tringlerie de boite vitesse
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Fusca66 a commencé à suivre Installation carter huile GB
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Installation carter huile GB
un sujet a été posté par Fusca66 dans Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Hello J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé). Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple mes questions: Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ? -
Questions carburation / gicleurs
Syl29 a répondu à un topic de Syl29 dans Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux -
Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
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avance tune ignition 123 programmable
Jean-Luc3131 a répondu à un topic de Jean-Luc3131 dans Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement -
lebriiice a réagi à un message dans un sujet : Config 2165cc (78x94) base CT
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berdescombrailles a modifié sa photo de profil
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le-alain a réagi à un message dans un sujet : 1200 version 2109
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le-alain a réagi à un message dans un sujet : Config 2165cc (78x94) base CT
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Questions carburation / gicleurs
le-alain a répondu à un topic de Syl29 dans Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Réchauffage ? -
DavidBEAUGRAND a réagi à un message dans un sujet : Config 2165cc (78x94) base CT
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Guide tringlerie de boite vitesse
GHIA a répondu à un topic de GHIA dans CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ...
Tu parles de Trafficox? Pourquoi pas Il en existe une autre en Delrin d'un autre fabricant, mais j'ai pas mis le lien car celle ci me plait beaucoup moins car il y a du jeu axial de la bague et j'ai peur que cela fasse du bruit https://i0.wp.com/ev4unow.com/wp-content/uploads/2021/09/Delrin-Bushing.jpg?w=980&ssl=1 -
Questions carburation / gicleurs
Syl29 a répondu à un topic de Syl29 dans Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels Merci -
Questions carburation / gicleurs
kads a répondu à un topic de Syl29 dans Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs... -
Guide tringlerie de boite vitesse
kads a répondu à un topic de GHIA dans CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ...
Pourquoi ne pas essayer la version Française?... -
Pod a réagi à un message dans un sujet : avance tune ignition 123 programmable
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Vinsou a réagi à un message dans un sujet : Config 2165cc (78x94) base CT
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Guide tringlerie de boite vitesse
GHIA a répondu à un topic de GHIA dans CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ...
A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France -
Syl29 a commencé à suivre Questions carburation / gicleurs
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Questions carburation / gicleurs
un sujet a été posté par Syl29 dans Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage Merci à vous -
Config 2165cc (78x94) base CT
Jean-Luc3131 a répondu à un topic de lebriiice dans Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année -
DavidBEAUGRAND a réagi à un message dans un sujet : Config 2165cc (78x94) base CT
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Config 2165cc (78x94) base CT
lebriiice a répondu à un topic de lebriiice dans Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai -
DavidBEAUGRAND a commencé à suivre Config 2165cc (78x94) base CT
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Config 2165cc (78x94) base CT
DavidBEAUGRAND a répondu à un topic de lebriiice dans Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...? -
DavidBEAUGRAND a réagi à un message dans un sujet : Config 2020 base CT
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Config 2165cc (78x94) base CT
lebriiice a répondu à un topic de lebriiice dans Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Salut, Sur mon précédent commentaire, j ai note DK 4eme en 0.82. La config qui va bien c'est 74x92 avec un aac orienté couple. -
1200 version 2109
YANNCH a répondu à un topic de YANNCH dans Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Montage a blanc du 78,4 dans le carter de ct . Tout passe mais c'est vraiment limite,il va falloir faire encore un peu de place -
Config 2165cc (78x94) base CT
Duch a répondu à un topic de lebriiice dans Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Salut, tu écris boite longue, DH allongée, DK ? Je dévie surement de ton post et je m'en excuse . Je cherchais une configuration pouvant tirer la boite DK à base du bloc de CT .
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Messages
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Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
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Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
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L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......
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Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis vu la cylindrée le couple sera toujours présent
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