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  1. Aujourd’hui
  2. Pour le lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
  3. La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
  4. Hier
  5. Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ?
  6. Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.
  7. La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  8. Est-ce qu’une cale derrière la poulie pourrait arranger le problème ?
  9. Salut, T as du mal lire, je vais l associer a une DK, et tres certainement avec 4eme en 0.82. Et il va atterrir dans un boulanger aménagé. On verra ensuite si c'est judicieux ou si il doit changer de véhicule. Je me base sur l expérience de Vincent et son 2l équipé de la même boîte. On sait que ça fonctionne, on sait que ça ne chauffe pas et que le couple disponible permet d emmener la boîte et le poid du véhicule sans mettre le moteur en souffrance. Quelques différences notables entre les 2 versions, le 163 avec culbu 1.25 (modele K2 culbu 1.1 pour Vincent), les poussoirs ultra légers T1 (type 4 pour Vincent), et bien sur la cylindrée. Je reste dans l optique de faire ce moteur pour teste/essai et de chercher une limite raisonnable (sinon j aurais pris un 86mm de course pour l ensemble des pieces que j ai développé. Et Il me fera avancer sur l échappement 4 en 1 qui devient indispensable. Il faut aussi savoir rester raisonnable pour ceux qui souhaite se monter un moteur, le 74x92 est franchement top et bien suffisant dans la majorité des cas. EDIT: je pense que le commentaire de Duch faisait allusion à la config de Loic et non la mienne.
  10. Je ne comprend pas comment celui-ci peut influencer la position de la poulie…
  11. J’ai remis tout ce qu’il y avait. Le VM et embrayage de 215mm car pas de différences avec l’origine malgré la différence de hauteur. J’ai opté pour accentuer la courbure de la gaine avec deux rondelles. Ça a l’air de fonctionner. J’ai récupérer un peu de jeu au niveau du pas de vis et le phénomène a l’air d’avoir disparu. À voir dans le temps.
  12. Est-ce le bon câble ? Il y a plusieurs longueurs ..
  13. J’ai mis un kit de distri scat. Ne serais-ce pas un soucis avec la rondelle ?
  14. Oui elle est taillée dans la masse. Si c’est le vilebrequin,… quelle est la solution ? Il est neuf…
  15. Ce n'est pas rare du tout. On en voit en vente très régulièrement. il faut juste être un peu patient...et réactif...
  16. Si c'est une poulie taillée dans la masse, le soucis proviendrait plutôt du vilebrequin > c'est vrai pour les modèles alliage et acier usinés à partir d'un bloc de matière. Si c'est une poulie tôle (style origine) ou alu moulé, il est tout à fait possible (et très courant) que la poulie ne tourne pas rond
  17. Bonjour à tous ! j’ai ma poulie de vilo (neuve Scat) qui voile… Alors, pour être sur que ce ne soit pas la poulie, j’en ai mis une autre et même soucis… À force de faire des essai, j’ai constaté qu’elle voilait uniquement lorsqu’elle était serrée… Même légèrement… À savoir aussi que le vilo est nouveau… Des pistes ?
  18. Rien de bien/ investissement, pas assez de reprises ,agrément en baisse et un refroidissement inférieur >> dans cas mieux vaut suivre la voie qu"expérimente Lebriice avec un moteur moins puissant mais avec un couple plus bas placé, cela ne corrigera pas le refroidissement (c'est aussi l'objectif de son projet) mais au moins l'agrément sera bien meilleur pour un véhicule lourd avec boite longue d'origine Sur un T25 avec Boite de 2.0L possible de monter un TypeI IV en 76x94 mm piston creux (2109 cc) et des culasses 42x36 mm, etc... mais rien à voir avec ce qui a été évoqué en amont. C'est vraiment fait pour un modèle de 1200-1300 kg qui tire court en particulier sur les T25 dont le refroidissement est dépendant du régime moteur à moins de sacrifier la trappe moteur pour monter un refroidissement avec soufflante "par dessus" comme sur les moteurs T1 (entre autre montés sur les T2 à moteur 1.6L)
  19. Salut, tout cela pour un T25 en boite courte . Qu'est-ce que ç'aurait donné pour un T25 West avec une boite longue type DK de 2L CU ?
  20. C'est un ensemble et ça dépend du type de culbus et des ressorts utilisés aussi Coupelles titane il est certain qu'ici c'est inutile, mais quand aux tiges c'est plsu que si tu prévoies de monter des modèles à "couper" de qualité les chromoly Manton ou Berg ou CB sont très bien et extrèmement fiables mais aussi très proche du prix des alliages CB ou Manton qui sont ici tout à fait adaptées et moins lourdes (réglage 0.15 mm comme à l'origine)
  21. Ok merci Loïc. Vue que tu parles de longévité et que le choix des poussoirs va dans ce sens, je me posais justement la question des coupelles et du type de tige a utiliser pour rester cohérent avec le choix de poussoir. Tu parles de coupelle titane et tige manton/CB. Justifié dans mon cas ?
  22. Avec ta configuration en 78.4x94mm (2176 cc) Bielles I-beam 5.4" ou Origine vw 311B équilibrées Pistons AA performance avec segments total seal Culasses Panchito en double ressorts ou simples Oteva 75SC et distribution light Engle W130 en culbus 1.25 admission et 1.1 échappement Culbuteurs 1.1:1 sur axes vissés 10 à 10.5:1 de RV avec deck height 1-1.2 mm 2 x 40 drla en buses de 36 mm en 60/150/180 et emulseur #.2 ou Weber 44 IDF en buses de 37 mm 57/145/200 et emulseur F11 Merged ou sidewinder 1-5/8" Refroidissement origine avec supression radiateurs stock et montage radiateur extérieur uniquement. C'est presque un daily driver mais adapté à un véhicule plus léger et/ou une boite assez courte et même utilisable sur un T2/T25 en boite courte C'est une ensemble TRES performant/ sportif et avec un peu de travail de culasses capable de dépasser les 150 ch au volant moteur et surtout qui ne chauffe pas malgré le RV qui semble élevé. Moteur souple en bas qui eput reprendre à 1500 tr/mn, mais qui ne délivre vraiment sa puissance qu'entre 4000 et 6300 rpm Très bien pour une cox mais possible sur un T2/T25 tolé en boite 1.6L ou mieux boite 1.8L (courte mais mieux étagée sur T2) par exemple.
  23. Du coup j'avais un papillion sur un autre carburateur hs avec le trou d'origine, après installation ces mieux ! Comme tu dit ça a enrichie en bas régime elle fume pas mal noir, je vais essayer de règle sa dans l'après-midi si j'ai le temps et aussi essayer de trouvé une lampe stroboscopique car énormément de cliquetis.
  24. oui le 163 est vraiment très soft et tu vas utiliser des poussoirs très légers. Jusqu'à 6000 tr/mn ça va le faire largement avec des ressorts à 3.5-4 mm avant spires jointives pour avoir une bonne tension en leur conservant la meilleure longvéité possible. Certain de ces ressorts sont même plus légers que des simples ressorts classiques mais offrent une force équivalente à 110 kg à peline levée à 3.5 mm avant spires jointives,.. j'en ai utilisé jusqu'à 7000 tr/mn avec webcam 86B et culbus CB 1.4:1, Poussoirs 56g, tiges Manton- CB alliage,/ coupelles titane et simples ressorts Oteva sur des culasses 40x35.5 mm
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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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