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  1. Durant la dernière heure
  2. Loic

    Jeu axial vilo

    C'est pour une question d'usure et vitesse relative. Il est possible de n'en mettre que deux mais l'usure est deux fois plus rapide qu'avec 3 rondelles (ou plus). Par ailleurs vous pouvez chercher sur n'importe quelle revue technique ou manuel d'atelier en français ou dans n'importe quelle langue concernant les moteurs vw aircooled T1 ou T4 il est indiqué systématiquement de faire le calage avec 3 rondelles. juste 2 exemples même si il serait possible de les multiplier là c'est clair et marqué en gras ici in english "installer la combinaison des 3 rondelles de calage"
  3. Aujourd'hui
  4. KVALIER

    Jeu axial vilo

    tien tien ? je suis comme welding , sur mon moteur je n'ai que 2 rondelles quel est la raison de 3 rondelles ???
  5. lucas

    Jeu axial vilo

    Hummmm, Loïc n'a pas encore bu son café du matin! 😄 Il vous dirait qu'il faut 3 rondelles, ni plus, ni moins, car si vous devez insérer une 4ième rondelle (minimum 0.24 mm) pour reprendre le jeu, c'est qu'il y a un souci au dernier palier.
  6. Bas écoute oui il faut on ne va pas les mettre à la ferraille sa serait dommage ils ont le droit a une seconde vie
  7. moi les panneaux sont en bon état c'est la seul chose qui l'es d'ailleurs😄 je pense commencer par le plus simple, le plancher intérieur quelqu'un sait quel est la meilleure méthode pour virer l'ancien plancher ? je suppose qu"il y a des points de soudure le long des traverses
  8. Oui je sais pas de FFVE, mais justement d'ou ma question car normalement import = ct + certificat conformité européenne + cg + quitus fiscal or la vu l'état je j'ai pas de conformité eu ni de ct donc je ne peux pas avoir le quitus
  9. Hier
  10. Oui bie nsur, si tu es motivé pour tirer des fils et faire une découpe propre...
  11. Tous les maître-cylindres actuels neufs sont compatibles avec les freins à disque...
  12. kads

    changement pompe à essence

    Ta pompe est un modèle pour tige 108mm, elle est "droite". Celle de la photo de l'article n'est pas la même, même si elle ressemble, elle est "inclinée" pour permettre le passage de l'alternateur et elle utilise une tige de 100 mm...
  13. hello ematoic Pour etre sur a 100% on ne l'est pas souvent mais ca a l'air d'en etre un J'ai une carte grise mais elle est allemande et tout un tas de modif sont inscrite dessus sauf que j'ai pas le moteur de la carte grise ( moteur porsche type p) dommage Esthétiquement elle semble etre identique aux photo que l'on trouve sur le net et les modifs faites dessus me paraissent de bonne facture au niveau renfort de chassis etc. donc j'imagine vu le boulot que c'est une vrai mais pas de certitude je mettrais une ou deux photo dés que je pourrais Pour ce qui est de la métrologie je me suis contenté de faire celles qui me parle le plus et d’après les cotes prises les coussinets de vilebrequins sont en cote de réparation a 0.75 donc max le bloc lui n'a pas ete touché elle sont aux cotes origines les coussinets de bielles sont soit origine soit 0.25 'je me souvient plus, je les ai notées sur mon calepin mais je l'ai pas sous la main) que en penses tu ? Quelles autres cotes faut il vérifier ? les alignements des paliers ??? arrrfff comment faire ??? Pour la config étant donné que je par du début je peu envisager toute les config a partir du moment ou elles sont pas exagéré , je ne souhaite pas faire des courses ou grater des gti aux feux rouge Juste avoir un agrement de conduite satisfaisant pour des balades dominical 😉 sans caler a 50 en bas d'une cote Je précise peut être une chose c'est que niveau pneumatique elle est monté en 225 50 15 a l’arrière c'est plutot jolie surtout que les pneux sont neuf si je peu les garder ainsi ça serait pas mal mais bon si il le faut je peux aussi les changer si c'est conseillé Je ne compte me passer du chauffage et pour les doubles préchauffages ont peu les supprimer en double cabu je crois Niveau budget évidemment ont préférerait tous qu'ils soit minime mais ont sait tous que c'est rarement possible donc sans que se soit open bar je suis prêt a mettre ce qui faut si c'est vraiment nécessaire et raisonnable par rapport a ce que ça apporte comme améliorations voila voila
  14. ematoic

    E85 et double 34ICT

    Je suis sure que ce poste fera des petits ou fera plusieurs pages dans quelques semaines Merci pour les photos, le tuto, je vais suivre tout ca je vais bientôt tenter l'histoire sur mon T3 1600 CT. J'ai 2 pompes assez proches maintenant (et c'est ca le plus gros soucis). Donc...
  15. En E85 la combustion est plus lente et plus froide c'est surtout pour cela que l'augmentation d'avance est possible. Quand tout est bien réglé l'avance à dépression ne devrait pas s'activer au ralenti, mais afin d'être certain fais le calage capsule déconnectée ou avec un calage statique précis. Le cas idéal reste le calage en avance maxi, capsule déconnectée, en accélérant à vide jusqu'à ce que l'avance n'augmente plus dans cas tu peut régler l'allumeur à environ 35* avant PMH et reconnectes ensuite l'avance à dépression avant d'aller faire un tour. Pas de risque de surchauffe avec ce calage avec de l'E85.
  16. golf2

    Problème clignotants: fusibles qui grillent

    Tiens c’est les deux vis entourée en rouge que tu vois qu il faut isoler
  17. ematoic

    changement pompe à essence

    Pour moi c'est une histoire d’encombrement. Elle est obligatoire si tu as un alternateur car il est plus gros qu'une dynamo et donc il faut que la pompe soit plus compacte. En tout cas j'ai une dynamo et j'avais une pompe comme ca.
  18. egyptceline

    changement pompe à essence

    et pourquoi c est écrit ça? désolé je suis un peu nulle. j apprends
  19. egyptceline

    changement pompe à essence

    oui oui merci j ai pas de boule de cristal sous la main 😜donc nous démonterons la pompe demain pour voir. la languette de la pompe est renfoncée donc il me faut une tige longue c est ça? 108 mm. mais je suis embêtée la voiture est bloquer dans le village donc c est galère.
  20. golf2

    Problème clignotants: fusibles qui grillent

    Malheureusement non je n ai pas de photo regarde derrière ton commode de clignotant ( bien entendu faut le démonter) derriere celui ci au fond tu doit avoir 2 vis c est celle là que il faut isoler j ai eu ce soucis sur ma Cox en mettant le clignotant droit ,le fusible grillé j ai mis du temps à trouver
  21. ematoic

    changement pompe à essence

    oui c'est la bonne pompe MAIS il faut connaitre la taille de la tige qui est sur ton moteur !! Sinon ca ne va pas pomper ou tout péter Fais une photo du dessous de la pompe et donnes la longueur de ta tige. A part avec une boule de cristal super balaise... personne ne pourra te dire si ca va marcher sur ton moteur
  22. egyptceline

    changement pompe à essence

    okay merci mais cela ne me dit pas si c est la bonne pompe. et j avais juste lu qu il fallait graisser avant de la monter. ici http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=27543
  23. ematoic

    changement pompe à essence

    Le graissage de quoi exactement ? Tu n'as rien à graissé ici. Pour monter cette pompe tu dois juste avoir la tige de la bonne longueur. Si la languette de la pompe est à fleur du pied de la pompe il faut la tige "courte" si elle est renfoncée légèrement c'est la tige longue. Donnes nous la taille exacte de ta tige et on te dira quoi faire
  24. Alors la première chose qui me met la puce à l'oreille ce n'est pas le moteur c'est "speedster hoffman". Est-ce que tu es sure à 100% que c'est un vrai avec carte grise modifié en conséquence ? Avec un type bien précis, une plaque ? Sinon pour ton moteur, est-ce que tu as fais avant tout la métrologie pour savoir à quelle cote il est et si il est simplement réutilisable ? Une config est un tout. Est-ce que tu veux changer la carburation ? sinon... le gain sera minime. Après... le soucis du moteur AR si je me trompe pas c'est que tu es en pipe et échappement double préchauffage et là du coup... il va falloir modifier ou changer des choses. Ensuite tu as quel budget ?
  25. Bonjour, J’ai une cox 1500 de 68 pour laquelle je dois remplacer le maître cylindre. Comme il y a des freins à disques à l’avant, je sais que la dernière fois que j’ai remplacé le maître cylindre, j’en avais trouvé un de la marque ATE qui ne garde pas de pression dans le circuit avant. Lequel dois-je acheter chez les annonceurs, car ils n’affichent pas une distinction entre les maîtres cylindres pour cox à tambours et celles à disques. pouvez-vous m’aider ? merci
  26. ematoic

    Échappement "CT"

    Tu as une photo ? si ce n'est pas la boite je ne vois pas ce qui pourrait être "non réparable"...
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    • C'est pour une question d'usure et vitesse relative. Il est possible de n'en mettre que deux mais l'usure est deux fois plus rapide qu'avec 3 rondelles (ou plus). Par ailleurs vous pouvez chercher sur n'importe quelle revue technique ou manuel d'atelier en français ou dans n'importe quelle langue concernant les moteurs vw aircooled T1 ou T4 il est indiqué systématiquement de faire le calage avec 3 rondelles. juste 2 exemples même si il serait possible de les multiplier   là c'est clair et marqué en gras   ici in english "installer la combinaison des 3 rondelles de calage"  
    • tien tien ? je suis comme welding , sur mon moteur je n'ai que 2 rondelles  quel est la raison de 3 rondelles ???
    • Hummmm,
      Loïc n'a pas encore bu son café du matin! 😄   Il vous dirait qu'il faut 3 rondelles, ni plus, ni moins, car si vous devez insérer une 4ième rondelle (minimum 0.24 mm) pour reprendre le jeu, c'est qu'il y a un souci au dernier palier.
    • Bas écoute oui il faut on ne va pas les mettre à la ferraille sa serait dommage ils ont le droit a une seconde vie
    • moi les panneaux sont en bon état c'est la seul chose qui l'es d'ailleurs😄 je pense commencer par le plus simple, le plancher intérieur quelqu'un sait quel est la meilleure méthode pour virer l'ancien plancher ? je suppose qu"il y a des points de soudure le long des traverses 
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