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  1. Past hour
  2. Bonjour, juste pour vous donner des nouvelles (bon j'ai eu un heureux événement entre temps ce qui a largement empiété sur mon temps de bricolage ). J'ai donc emmené mes culasses pour un changement soupapes + guides et j'ai remis des coupelles + ressorts neuf. En effet vous aviez raison j'ai investit dans un bon palmer et un comparateur et j'étais hors cote sur les diamètre de soupapes d’échappements et trop de jeu dans les guides. D'ailleurs au passage j'ai emmené mes culasses dans une petite boite d'usinage à Malakoff et je les recommande car elle était super sympa (et oui il doit pas en avoir beaucoup mais c'est une femme qui tient l'affaire et qui est aux manettes ). J'ai tout remonté ce week end mais j'ai peu d'avoir fait une boulette dans le ses ou aucun joint n'était présent entre le bloc cylindre culasse (moteur 1200 mexico jamais ouvert) et donc j'ai remonté comme ça et après coup je vois qu'il aurait été préférable de mettre à minima un joint papier.. J'espère qu'elle va pas pisser l'huile 😓
  3. Bonjour, comme dit à chaque fois que ce genre de question est posée ... Il est souvent impossible de répondre avec certitude car une même teinte peut énormément varier en fonction de l'exposition et des différents filtres utilisés ... En plus ici on a Le filtre "flou" en bonus
  4. J’ai acheté des meubles chez Westyplaisire il y’a quelques années. la qualité est bonne, dans mon cas j’ai choisi des meubles « non réplica » et j’en suis content. Neanmoins j’ai eu des merdes avec le transport. Comme j’avais tout réglé avant expédition, et qu’Alex a eu des soucis de personnel, il a fallu que je « grogne » pour avoir tout au complet presque un an après. Verrouille bien le deal, même si mon expérience n’est pas généralisable. Et je redis, bon matos.
  5. Today
  6. Merci Loic. Effectivement le 185/65 R15 serait le plus adéquat, il développe 195,25 pour 197,61 pour le 155R15. Apres le 165/80 R15 développe 202,63, ca fait 5 Cm a encaisser en plus.
  7. faute de frappe ? 0.07 à 0.13mm 10 dixièmes ça fait 1mm😉
  8. Du coup ça expliquerait l'allumage d’origine différencié par cylindre et le réglage d’avance préconisé par VW plutôt plus faible que certains type 1 sur ce moteur CT dont on sait que le refroidissement n’est pas l’atout majeur. En tout cas 30 degrés à 3200 tr/min et un allumage non différencié... sur le mien ça chauffe. Le conseil que je donnerais et de prendre soin d’instrumenter avant de s’aventurer sur des réglages différents de l’origine.
  9. Bonjour Je cherche une couleur pour repeindre la Cox. C'est un modèle 66 Brésil mais j et vais mettre des feux arrières de 60 et des clignotants goutte d'eau sur les ailes. Je suis tombé sur cette couleur qui me plaît. Savez vous si c'est une teinte originale et laquelle ? Merci
  10. Merci Loïc Afin de ne pas faire de bêtise, tu me confirmes que ce n'est pas un souci de monter une pompe pour une cox des années posterieures à ma voiture dans la mesure où l'on change la longueur de cette tige.
  11. Parfait ! Merci les gars, c'est remonté et j'ai 10dixième donc on peut continuer Je garde le coup du tournevis pour vérifier les tambours sous le coude ...bien que de l'eau aura coulé sous les ponts quand j'y arriverai 🤣
  12. bonjour, j'ai acheter un t2 en premiere main en parfait etat tjs au garage, historique connu et que du vw, 122 000 kms pas un point de rouille, mais tout blanc bof le voici repeint en blanc dorigine pastel white et red senegal que des teinte de 1978. j'adore, il me reste que l'interieur.... je sais pas trop ou prendre des replique de west (c'etait deja des copies de west chez Dornier.) il y a westyplaisire bien sur : il me manque le meuble frigo et le clic clac.....
  13. Oh oui, il y a moyen d'être "agacé". Entre disque avec ou sans épaulement, fusées décalées de telle ou telle marque, diamètre intérieur de la face d'appui .... il faut s'attendre à devoir adapter. Finalement, sur ma 67, disque avec épaulement, fusées décalées CB Performance, jantes JBW ... tout est nickel sans adaptation. J'ai besoin d'une roue de secours, ce sera une JBW
  14. Bienvenue dans le bordel des jantes repro. A l avant j ai du faire gicler l epaulement sur les disques par un tourneur. (Ssp 4.5) pour qu elles puissent rentrer.
  15. Les SSP montent sur les Porsches classic sans problème. Sur les T1/T14 1966-1967 avec freins à disques aussi mais pas testé en fusées décalées.
  16. La taille équivalente est 185/65 x15; elle est idéale sur du 5,5 x15 Le 175/70 x 15 a été une monte d'origine sur quelques cox série spéciale sur jantes "sport" en 5,5" x15 mais cette taille est devenue onéreuse (entre 100 et 400 euros unité) J'ai encore une de mes auto équipée en Michelin 175/70 mais au prochain changement ce sera a priori pour repasser sur une taille offrant plus de choix et surtout moins chère. Les tailles 65 sont bien moins chères en largeur 185 ou grand maxi 195 sur des jantes 5,5" sauf si tu optes pour du 165/80 x 15 (qui a approximativement le même développement que les 195/65 x 15).
  17. Yesterday
  18. bonsoir à tous. Lors de la resto de ma 1500, je n'étais pas présent lors de la phase pneumatique. j'avais acheté préalablement des jantes 5x130 en 5,5 en vue de la phase peinture. Le hic c'est que mon oncle a fait monter du 185/60 R15. Depuis quelques jours, je me suis rendu compte que cette monte était un peu petite pour mon flat 4 (rubrique meca/pneu sur F4E). je souhaiterais du coup remettre des pneus adaptés à mon moteur mais en gardant un peu de largeur pour l'esthétique (185 ou 175) et aussi de l'épaisseur pour combler un peu le passage de roue (elle n'est pas droppée). ci-après une photo pour vous donner une idée de ce que ça donne avec les montes actuelles (185/60 R15) Mon choix partait sur du 185 ou 175 /70 R15. Pourriez-vous me conseiller sue ce choix? Merci de vos retour, a bientôt.🤙
  19. Petit retour sur environ 600 km avec les derniers réglages faits sur le bord de la route... 5 degrés d’avance initiale ce qui me donne 26 à 3200 rpm. Nickel ! Ça ne chauffe plus, et consomme moins. Pour mémo, avance à dépression non branchée. La pression d’huile ne descend pas en dessous de 2.2 - 2.3 bars à 3000 rpm en conditions difficiles (cols longs et autoroute) et se situe entre 2.4 et 2.8 en conditions normales (route plate et température inférieure à 32-33 degrés). J’ai même pu rouler sur autoroute à 95 km/h par 27 degrés pendant un trentaine de km avec pression à 2.4 b. En prime la conso est plutôt basse, 12,5 l/100 sur le dernier plein sur parcours composé essentiellement de montagne. Quant au comportement, rien de négatif. Ça fonctionne bien, le moteur n’est pas mou... ça roule. L’allumeur est toujours équipé d’un plateau hall de Golf / WBX.
  20. Une JBW bien en appui, nickel ... Une SSP qui veut pas, shit ... La face d'appui du disque Fausse jumelles
  21. Je me suis un peu planté dans mon diagnostic/analyse. Une SSP sur le train avant de la 67, ça va pas du tout !!! voir photos. Comme je lisais que la combinaison 135/80/15 à l'avant et 205/70/15 à l'arrière, celle de la 67, était "touchy" dans des conditions de freinage ou de virage un peu hard. J'ai voulu réinstaller les SSP à l'avant de la 67, équipées 165/65/15, pour voir ce que ça donne en terme de look, de tenue de route et surtout de frottement sur l'aile. Je me suis rendu compte que la jante n'était pas en appui total sur le disque .... pffff. Il faudrait reprendre au tour l'intérieur de la face d'appui. Fatigué !!!
  22. Janot98 a entretemps changé la photo, qui montrait un truc incroyable...
  23. Les SSP, que ce soit des 4.5 ou 5.5, ont le même ET de 45. Et sur la 67, avec une 5.5 SSP aucun problème. Je précise que les 2 vw sont équipées de freins à disque, je pense que le modèle de fusée décalée a un impact certain. Oui, les plombs d'équilibrage ... problème supplémentaire !!!. Tu n'as pas la marque de repros Dduck?
  24. Ce n'est pas ce qui coûte le plus cher. Je vais le faire. Merci, Carbman !
  25. Merci, Loïc ! J'ai conservé un King Filter. Je vise quelle pression pour un 34PICT3 ?
  26. Typique d'un moteur beaucoup trop riche: flotteur, pointeau ou pompe à essence qui débite trop de pression.
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    • Bonjour, juste pour vous donner des nouvelles (bon j'ai eu un heureux événement entre temps ce qui a largement empiété sur mon temps de bricolage  ). J'ai donc emmené mes culasses pour un changement soupapes + guides et j'ai remis des coupelles + ressorts neuf. En effet vous aviez raison j'ai investit dans un bon palmer et un comparateur et j'étais hors cote sur les diamètre de soupapes d’échappements et trop de jeu  dans les guides. D'ailleurs au passage j'ai emmené mes culasses dans une petite boite d'usinage à Malakoff et je les recommande car elle était super sympa (et oui il doit pas en avoir beaucoup mais c'est une femme qui tient l'affaire et qui est aux manettes  ).  J'ai tout remonté ce week end mais j'ai peu d'avoir fait une boulette dans le ses ou aucun joint n'était présent entre le bloc cylindre culasse (moteur 1200 mexico jamais ouvert) et donc j'ai remonté comme ça et après coup je vois qu'il aurait été préférable de mettre à minima un joint papier.. J'espère qu'elle va pas pisser l'huile 😓  
    • du coup c'est peut être bleu vert foncé flou
    • Bonjour, comme dit à chaque fois que ce genre de question est posée ...   Il est souvent impossible de répondre avec certitude car une même teinte peut énormément varier en fonction de l'exposition et des différents filtres utilisés ...   En plus ici on a Le filtre "flou" en bonus    
    • J’ai acheté des meubles chez Westyplaisire il y’a quelques années. la qualité est bonne, dans mon cas j’ai choisi des meubles « non réplica » et j’en suis content. Neanmoins j’ai eu des merdes avec le transport. Comme j’avais tout réglé avant expédition, et qu’Alex a eu des soucis de personnel, il a fallu que je « grogne » pour avoir tout au complet presque un an après. Verrouille bien le deal, même si mon expérience n’est pas généralisable. Et je redis, bon matos.
    • Merci Loic. Effectivement le 185/65 R15 serait le plus adéquat, il développe 195,25 pour 197,61 pour le 155R15. Apres le 165/80 R15 développe 202,63, ca fait 5 Cm a encaisser en plus.
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