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  1. Past hour
  2. Je ne suis vraiment pas fan des aac sport pour les 356/912. Il y a déjà de quoi faire avec les pièces d origine. A la limite, et sans vouloir faire de pub, Ams dans le 78 fait tailler et commercialise d excellents aac, j en ai monté pas mal et j ai toujours été très satisfait du résultat (ainsi que les clients)😉
  3. Ok J'avais appelé plusieurs shops, ceux de droite et d'autres, tous étaient en rupture de stock Seul un m'avait confirmé en avoir en stock à un bon prix Et...Mon souci actuel c'est que j'ai payé en ligne une ZS563 qui était soit disant en stock Et qui...en réalité ne l'ai plus Et il me propose maintenant une Beru ZS172 avec un avoir pour la différence de prix Ou une annulation
  4. Today
  5. Donc si pas asser riche, c est que j ai trop d'air dans le mélange pendant cette phase, je devrai donc régler le papillon plus fermé ? C est déjà une bonne nouvelle, je peux toujours passé dans un grade supérieur après ma vidange des 500km.
  6. Bon... taille droite ou origine?.. refaire moi même ou confier à un pro de confiance?... j'avoue être en plein dilemme!
  7. effectivement c'est une bonne solution. Un aménageur de fourgon bien connu en France précise d'ailleurs (issu de leur site) "Le kit Soft et Best Travel se composent des mêmes éléments : banquette en U + table convertible en lit, cuisine non équipée et colonne de rangement. Le kit Soft Travel est un kit en bois brut - Peuplier face okoumé qu'il faudra prévoir de peindre ou de vernir ET le kit Best Travel est un kit en bois stratifié - 1 à 2 coloris au choix (consulter notre nuancier). Ces deux kits ne sont pas soumis à homologation VASP, tant que la cuisine n'est pas équipée d'un plan de cuisson fixe" "HOMOLOGATION LES KITS SONT-ILS SOUMIS A L'HOMOLOGATION VASP CARAVANE ? Nos kits ne sont pas soumis à l'homologation VASP Caravane du moment qu'on intègre pas de plan de cuisson fixe (=encastré). Voir la directive 2007-46-CE Si vous intégrez un plan de cuisson en plus de votre aménagement intérieur, vous êtes assujettis au changement de carte grise. Dans le cas d'un kit monté par vos soins, les frais et le dossier d'homologation reste à votre charge." Donc si pas de gaz (frigo trimixte et plaque de cuisson fixe) il devient possible d'éviter l'homologation VASP à savoir que l'évier avec eau propre/ eau usé est possible aussi sans passer par le changement de carte grise.
  8. Si ton shop est un spécialiste Vw, il n'y a pas de raison de ne pas le croire ... En tapant la référence, je vois par ex que serial kombi en a en référence (mais pas de stock)... indiquée pour combi split moteur 1200 et 1500 ... pas de raison que ça ne marche pas ... https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-split-moteur-/-allumage-bobine-d-allumage-12-volts-beru-zs-172-n315436 à 29€, elle n'est pas très chère ... mais plus en stock ... du coup, ils t'en propose des plus chères 😆 J'ai mis une NGK proposée en équivalent chez oscarouille ou autre webdealer ( NGK U1079) sur ma cox que j'utilise en daily qui marche bien ... payée +-30€ ... Je pense que se faire des nœuds au cerveau est quelque fois contre productif sur un moteur stock On la trouve même sur le site du géant américain pour moins de 30€ ... Je ne sais pas si c'est un bon choix mais elle marche depuis 3-4 ans J'ai du mal à envisager de mettre 60/70 ou plus de 100€ pour ce genre de pièce dont le prix explose honteusement juste parce que c'est écrit Bosch "bleue" ou autre quand j'en trouve à 30/35€ de marque fiable décrite comme équivalente ... 109€ ici 🤑: https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-split-moteur-/-allumage-bobine-d-allumage-bleue-bosch-classique-12-volts-8/1966-7/1967-n326225 Méca propose une Bosch noire à 35€ : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/bobine-allumage-bosch-12v_VC32002.htm On nous prend souvent pour des vaches à lait ... Il y a un article bien fait ici : https://www.flat4ever.com/les-secrets-de-la-bobine-dallumage/ Tu cherchais quelle référence ?
  9. Bah, pour un moteur "ordinaire", quasiment n'importe quoi fait l'affaire (bobine super 5, R19, ça fonctionne), et pas forcément "prévu" pour une VW classique... Les soucis sont rares également... https://www.mecatechnic.com/fr-FR/bobine-origine-vw-coccinelle-bobine-allumage~COX-EAL-BOB-BOO.htm
  10. Bonjours à tous Voulant acheter une bobine beru ZS563 Je me suis renseigné dans différents shops Mais tous mon indiqué qu'actuellement ils n 'avaient plus de stock en Beru ou Bosch sur les deux ref les plus vendues. Un shop me conseil une Beru ZS172 bleue Qui selon lui, vend beaucoup et pour laquelle il n'a jamais eu de soucis À votre avis ?
  11. A creusé du côté de l' ANTS https://www.largus.fr/actualite-automobile/carte-grise-collection-un-statut-qui-na-rien-dirreversible-10593407.html#:~:text=La Fédération française des véhicules,grise normale » à tout moment.&text=Publié le 15%2F04%2F2021,%2F2021 - 14%3A34.&text=Transformer une carte grise en,est pas une opération définitive.
  12. Non, mais le président FFVE l'a affirmé lors d'une interview de mise au point sur certains points. Certains l'ont fait, sur d'autres forums.
  13. Voici les 2 ressorts supplémentaires. L'un fixé sur le bras des papillons et relié à la platine filtre avec une petite patte. L'autre relié sur le pivot de la platine cb et relié sur le haut de la biellette. Attention aux bras en espèce de d'acier jaune, c'est mou de chez mou. J'ai mis 2 bras inox epais, ca ne bouge plus. Les ressorts, je fais pas mal de musique donc je traine souvent dans le shop du coin, les ressorts proviennent de batterie (retour pédale grosse caisse). Ils sont endurant quand tu joues du trash musette. Cette partie est importante pour les réglages à froid comme à chaud. Il faut soigner un max et avoir un jeu minimum.
  14. Pour passer VASP il faut que ton cahier des charge sont complet C est a dire tout l’équipement demander Gas,table ,eau,....etc........... Par contre si c est juste pour avoir un couchage et un meuble et de l électricité pas besoin d être en VASP J ai passer mon Véhicule collection il y a 1 semaine sans problème , Et pourtant le contrôleur commençait avec le sujet VASP mais comme j ai pas de Gas pas de table intérieure cela c est arrêter la pour se sujet Pour info!
  15. Yesterday
  16. Bonjour a tous, Je dois changer mes bagues de guidage de bras de suspension sur le train av de ma cox mais je n'ai cependant pas l'outil pour les extraire. Avez vous une technique pour s'en passer ? Si non, savez vous où pourrais-je me procurer l'outil ? Merci !
  17. Je te fais une photo demain, il fait nuit et les loups sont dans le garage
  18. Bah, là, 906 km de tests, RAS, perfection. Que ça dure ! En souhaitant la même béatitude au volant à tous ceux qui rament dans les préparations / réparations. On arrive à tout !
  19. Bah, très compliqué de comprendre les méandres de la CGC / CGN et la FFVE... Même des questions évidentes, faut souvent passer quelques heures pour trouver... Par exemple, devinette culturelle, quand peut-on demander une CGC ? (pas mal de pièges)
  20. Merci pour ce lien, j'ai lu et vais sûrement le relire quelques fois, je ne connais pas la taille de mes soupapes, mais je poursuit la même recherche que la tienne, une bonne souplesse et agrément d'utilisation, effectivement pas trop gourmand, et si possible avec de bonnes relances sans jouer de la boîte. Fred, je garde l'info pour les ressorts, tu les as ajoutés sur les carbus ou vers le point de pivot de la tringlerie ? J'en ai un là justement, sa patte n'est pas très rigide d'ailleurs
  21. Cela dépend des culasses, de l'échappement, etc...bref de la configuration générale. Sur un bus cela dépend des culasses utilisées principalement. le webcam 163 est soft en 1.25 style origine mais attention à al qualité des ressorts si ce sont des "simples" car c'est très/trop limite en culbus 1.25 avec des simples renforcés CB performance.
  22. Quelle est ta recherche exactement ? Tu ne trouves pas sur le marché "normal" ? Beaucoup de déçu sur l'import brésilien... Un ami a fait importer un split non restauré... il savait qu'il y avait du boulot. Aprés... on voit souvent passer des Brésilien maquillés, pourris voir complètement morts. J'en ai vu un en bretagne, il paraissait correcte. Résultat le chassis et trodu et la caisse à moitié morte. Bref... il a plus qu'a le mettre à la poubelle...
  23. Merci pour ta réponse. Si je me base sur la solution 2 soit webcam 163 / RV 9.5:1 serait-il intéressant de passer sur culbus à l'admission en 1.25:1 et 1.1:1 à l'échappement. Je vais partir sur l'achat d'un set de culbuteurs en 1.25:1 donc le mix est possible... Cdlt
  24. Bonjour Berger, Le principe que tu décris est une excellente idée mais je voudrais maintenant perdre le moins possible de temps pour restituer la titine à son propriétaire (mon fils). Ce matin j'étais au rassemblement mensuel de Car Moto Addiction de Soustons où j'ai pu en discuter longuement. Le problème majeur qui nous semble évident est que la bague doit être matée contre la paroi de son logement au bout de plusieurs années de fonctionnement. Un mécano voitures anciennes va me prêter une mini fraise à angle droit pour cisailler, calmement et avec précision, la bague dans le sens de la longueur, ce qui devrait me permettre de la faire sortir plus facilement. Wait and see... de toutes façons je vous tiendrai au courant au final. Merci pour ton attention. Meilleures salutations à tout le monde.
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    • Ok J'avais appelé plusieurs shops, ceux de droite et d'autres, tous étaient en rupture de stock Seul un m'avait confirmé en avoir en stock à un bon prix Et...Mon souci actuel c'est que j'ai payé en ligne une ZS563 qui était soit disant en stock Et qui...en réalité ne l'ai plus  Et il me propose maintenant une Beru ZS172 avec un avoir pour la différence de prix Ou une annulation 
    • Donc si pas asser riche, c est que j ai trop d'air dans le mélange pendant cette phase, je devrai donc régler le papillon plus fermé ? C est déjà une bonne nouvelle, je peux toujours passé dans un grade supérieur après ma vidange des 500km. 
    • Bon... taille droite ou origine?.. refaire moi même ou confier à un pro de confiance?... j'avoue être en plein dilemme! 
    • effectivement c'est une bonne solution. Un aménageur de fourgon bien connu en France précise d'ailleurs (issu de leur site) "Le kit Soft et Best Travel se composent des mêmes éléments : banquette en U + table convertible en lit, cuisine non équipée et colonne de rangement. Le kit Soft Travel est un kit en bois brut - Peuplier face okoumé qu'il faudra prévoir de peindre ou de vernir ET le kit Best Travel est un kit en bois stratifié - 1 à 2 coloris au choix (consulter notre nuancier). Ces deux kits ne sont pas soumis à homologation VASP, tant que la cuisine n'est pas équipée d'un plan de cuisson fixe" "HOMOLOGATION LES KITS SONT-ILS SOUMIS A L'HOMOLOGATION VASP CARAVANE ? Nos kits ne sont pas soumis à l'homologation VASP Caravane du moment qu'on intègre pas de plan de cuisson fixe (=encastré). Voir la directive 2007-46-CE Si vous intégrez un plan de cuisson en plus de votre aménagement intérieur, vous êtes assujettis au changement de carte grise. Dans le cas d'un kit monté par vos soins, les frais et le dossier d'homologation reste à votre charge." Donc si pas de gaz (frigo trimixte et plaque de cuisson fixe) il devient possible d'éviter l'homologation VASP à savoir que l'évier avec eau propre/ eau usé est possible aussi sans passer par le changement de carte grise.
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