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  1. Yesterday
  2. Bonjour je possède des agrafes en forme de T pour poser le nouveau joint de coffre, dans les angles sur la carrosserie de la voiture j'ai 3 trous et sur le joint j'ai 3 trous également mais non traversant. Or, je ne comprends pas vraiment dans quel sens viennent ces agrafes et comment fixer le joint car les trous sont non traversant C'est surement un truc con.... Merci d'avance
  3. Salut, Peut-être en bricolant un support façon réglage roues de motos... Tu n'auras qu'un équilibrage statique, malheureusement... T'es sûr que le problème vient de là ?
  4. Merci pour ce retour. Je pensais la faire équilibrer mais effectivement est-ce que cela vaut le coup financièrement... Peut-etre est-ce possible de le faire soi-même ? Mais j'ai aucune idée de comment faire...
  5. Je crois que tout est dit... Il est certainement possible de la faire équilibrer, je ne sais pas si ça vaut le coup... Peut-être envisager l'achat d'une hélice d'époque en parfait état ? Il n'est jamais bon de trop tendre la courroie, personnellement je compte 20mm de pincement, au milieu, entre les deux poulies.. (10mm de chaque côté)
  6. Bonjour à tous, Suite au changement de l'hélice de la soufflerie sur mon westy de 1971 moteur 1600cc double admission, j'ai toujours une legère vibration qui provient de la soufflerie. J'ai changé l'hélice HS par une nouvelle (entrée de gamme), ainsi que l'alternateur et les tôles entre l'hélice et l'alternateur. La bride de maintient de l'alternateur est correctement serrée et neuve également. La courroie est bien serrée (peut être un peu trop, mais je ne pense pas que les vibrations puissent provenir de cela). Lorsque j'ai remonté l'hélice neuve avec les tôles sur l'alternateur, j'ai constaté que lorsque je faisais tourner l'hélice à la main celle-ci avait un léger voilage quasi non perceptible. Je pense que le souci viendrait d'ici. Comment régler ce problème autrement qu'en changeant une nouvelle fois l'hélice (peut-être par une équilibrée, mais je n'ai pas non plus un combi de compète...) ? Merci à vous !
  7. Bonjour neuro24, Qu'entends tu par réglage simple ? Le plus compliqué, c'est de trouver les bon gicleurs. Mais cela s'applique sur simple comme sur double carbu. Après, les réglages ce n'est qu'une question de méthode. Il faut également du bon matériel (bonne tringlerie, carbu propre, etc.) Je suis d'accord avec tous ceux qui ont posté précédemment, tu risques d'avoir un comportement assez décevant et même prise de tête en roulant en simple carbu
  8. avec un w110 en culbus 1.1 sur un carbu central simple corps, il faut beaucoup de vitesse d'admission et un fort rapport volumétrique (supérieur à 9:1) Il faut ensuite passer du temps à mettre au point la carburation et utiliser un alluemur centrifuge car le signal d'avance à dépression ne sera plus correct. l'échappement aura son importance mais c'est une situation pour laquelle il n'y a plus vraiment de compromis, il faut tester et passer du temps à régler sous peine d'avoir un ensemble peu homogène.
  9. C'est juste l'inverse avec le engle 110 , il faut agrandir le trou à 4mm.
  10. Les cales sont de qualité médiocre et sont dangereuses.(sans parler des problèmes de vibration).D'autre il serait judicieux de passer directement en disque avec étrier de rallye 2 pour un freinage moderne qui va bien avec le comportement des 1302/1303.(Et du 5.5 à l'avant pour éviter les blocage sur le mouillé ).
  11. Tout a fait d'accord avec ca! A la fin, sur 1302 (montage B dans mon cas mais cela ne change pas le probleme), tu te retrouves a gérer un compromis entre rayon de braquage et limite exterieur défini par le bord d'aile, et ce, meme avec des combines et ressorts de petit diamètre (j'ai aussi les Kersher, mais c'est bien le rayon de braquage qui t'empêche a la fin de trop rentrer la roue vers l'intérieur). Seule solution pour se donner de la marge de manœuvre, des ailes élargies.
  12. Merci à tous pour vos pistes de réflexions. Alors voici les réponses : 1. Les deux blocs ne sont pas neufs mais je les ai achetés neufs : le bloc alu doit avoir 5.000kms et le magnésium 15.000kms. 2. J’ai remarqué cette différence de comportement de pression dès le départ 3. les deux moteurs n’ont jamais chauffé Effectivement j’ai pensé à une tolérance large au niveau des tourillons de vilo car j’avais fait rectifier le vilo en local, avec possiblement une précision « aléatoire ». je vais investiguer et je vous dis
  13. Last week
  14. Pour toi, j'ai meilleure temps de passé en tambour perçage Porsche et de mettre une cale ou directement une cale changeur d'entraxe Vw vers Porsche ? Jante en 4.5" devant et 5.5" arrière Les cales pour passé de 4 à 5x130 font 21.5mm d épaisseur.
  15. Hello bonjour à tous Petite rectification relative à l'Hermetic : Si pour mon moteur je n'ai pas de problème particulier, il semble que j'ai eu un petit souci sur un différentiel remonté avec ce produit. J'ai bien l'impression que l'huile de boîte utilisée ( marque distributeur hypermarché, je n'avais que ça sous la main ) aurait attaqué ledit produit. Y-a-t-il des additifs particulièrement agressifs dans cette huile, est-ce la mise en œuvre qui est en cause ? Mystère... Bonne route à tous.
  16. Sur les 1302/1303 en montage A , l'axe fileté de la rotule de suspension inférieure viens frotter dans les jantes en alliage (plus épaisses). Donc même si le ressort est plus fin les jantes porsche sont difficile à passer sans entretoises. On peut toujours couper un bout de la tige filetée de rotule. Par ailleurs dès qu'on rentre plus la roue on perd une partie du rayon de braquage "magique" de la 1302, ce qui est vraiment dommage.
  17. Les combines filetée Kersher sont les mieux je trouve, peut être même les seules facilement dispo en jambe de force à 3 boulons. Ils existent en 2 longueurs différentes 0 /- 50 et -30 / -80 si je ne me trompe, dans les 2 cas avec des Koni réglages en dureté. Pour rouler avec ça depuis plusieurs années, c’est plus confortable que les ressorts courts. Autre avantage le diamètre des ressorts est réduit, ça laisse de la place pour les jantes. Seule ombre au tableau, c’est assez cher… Mais je ne regrette pas l’investissement.
  18. J'avais du le réglé très/trop riche pour avoir un fonctionnement correcte , faudrait que je retrouve mes fiches , mais c'était du genre GR60 Air60 GP150 . Mais je ne conseil pas . En plus les PICT ne sont pas si simple a régler : dépose obligatoire pour changer le GP , pas ou peu de de diffuseur sur le marché ...
  19. J'ai roulé un temps avec la même configuration en 36 DCNF central. C'était limite et pourtant bien plus adapté qu'un simple corps central même busé "fort". Je suis passé en double Dellorto, c'est le jour et la nuit . Il ne me parait pas possible de repasser en carbu central simple corps sans changer l'arbre à cames Engle 110...
  20. AL40EX te suggère un carbu double corps monté en central qui pourrait être le compromis entre la simplicité que tu recherches et une compatibilité moteur tel qu'il est a ce jour, pas vraiment idéal avec un simple corps central.
  21. Merci, je pense que je vais commander des tambours en perçage Porsche
  22. merci de ton retour. Je connais le potentiel du moteur avec des doubles carbu delorto 40. Mais j'aimerai passer à un truc plus simple. Quel était les configurations de tes gicleurs en 37?
  23. Je ne vais pas parler d'épaisseur de cales ou autre, mais sur des fuchs ssp l'avantage c'est que l'ET est important et de fait il est plus facile d'ajuster en posant des élargisseurs. Pour le développement sur ces jantes en version 5.5" le 185/65x15 est considéré comme un équivalent à la monte d'origine au contrôle technique français. A l'arrière c'est assez simple en ssp 5.5" et les 185/65x15. Avec les combinés filetés à l'avant il y a parfois une interaction avec le pneu... et ça dépend aussi du freinage utilisé mais avec un ET important on peu le gérer plus facilement.
  24. Cette configuration ne se prête pas du tout à une carburation centrale. Je ne vois pas en quoi des doubles carbus nécessitent une complexité de réglage particulière...
  25. J'imagine que la bague doit être insérée dans le tube en montage serré. Et libre côté passage du bras. Mais je n'ai ni plan ni tolérances...
  26. Bonjour mais la bague en bout de bras ne risque t’elle pas de partir vers le centre du train, car il y a pas de butée l’empêchant de glisser et le bras sera pas maintenu. merci
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    • Bonjour je possède des agrafes en forme de T pour poser le nouveau joint de coffre, dans les angles sur la carrosserie de la voiture j'ai 3 trous  et sur le joint j'ai 3 trous également mais non traversant. Or,  je ne comprends pas vraiment dans quel sens viennent ces agrafes et comment fixer le joint car les trous sont non traversant C'est surement un truc con.... Merci d'avance
    • Salut, Peut-être en bricolant un support façon réglage roues de motos... Tu n'auras qu'un équilibrage statique, malheureusement... T'es sûr que le problème vient de là ? 
    • Merci pour ce retour. Je pensais la faire équilibrer mais effectivement est-ce que cela vaut le coup financièrement... Peut-etre est-ce possible de le faire soi-même ? Mais j'ai aucune idée de comment faire... 
    • Je crois que tout est dit... Il est certainement possible de la faire équilibrer, je ne sais pas si ça vaut le coup... Peut-être envisager l'achat d'une hélice d'époque en parfait état ? Il n'est jamais bon de trop tendre la courroie, personnellement je compte 20mm de pincement, au milieu, entre les deux poulies..  (10mm de chaque côté)
    • Bonjour à tous,  Suite au changement de l'hélice de la soufflerie sur mon westy de 1971 moteur 1600cc double admission, j'ai toujours une legère vibration qui provient de la soufflerie. J'ai changé l'hélice HS par une nouvelle (entrée de gamme), ainsi que l'alternateur et les tôles entre l'hélice et l'alternateur. La bride de maintient de l'alternateur est correctement serrée et neuve également. La courroie est bien serrée (peut être un peu trop, mais je ne pense pas que les vibrations puissent provenir de cela).  Lorsque j'ai remonté l'hélice neuve avec les tôles sur l'alternateur, j'ai constaté que lorsque je faisais tourner l'hélice à la main celle-ci avait un léger voilage quasi non perceptible. Je pense que le souci viendrait d'ici. Comment régler ce problème autrement qu'en changeant une nouvelle fois l'hélice (peut-être par une équilibrée, mais je n'ai pas non plus un combi de compète...) ?    Merci à vous ! 
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