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  1. Past hour
  2. Ton joint spie, tu le fais rentrer jusqu'à son épaulement dans le bloc, où tu le laisses au bord du bloc après serrage avec "la rondelle outil" ?
  3. Normalement la tête n'a qu'une seule position pour se mettre sur l'allumeur, il y a un ergot qui rentre dans une encoche. SI tes fils sont actuellement à la bonne position (tu trouves cela étrange ...) , et sans tourner l'allumeur, tu peux remettre la tête dans la bonne position, mais sans bouger la position des fils. Ce qui donne la position des fils, c'est le doigt de l'allumeur quand il pointe sur le cylindre n°1 place ton moteur en compression sur le cylindre n°1 (n°3 en bascule) et là le doigt d'allumeur te montre où brancher le fil n°1.
  4. Today
  5. Le dernier venait de chez AD et semblait plus sérieux que celui de serial kombi. Cependant il semblerai que le joint torique soit bien présent et que le nouveau joint spi soit HS Peut-être faut il mesurer le jeu latéral du vilebrequin ? Je ne vois d'autres raisons pour qu'il défonce mon joint spi de la sorte ?!!
  6. Bonjour à tous, J'ai terminé le remontage de mon 1200 après une très légère remise en forme. Vient maintenant le moment de régler l'allumage. Premiere question: Mes fils de bougies sont montés comme sur la photo. Je trouve ça étrange. Est-ce normal? J'ai l impression que la tête est décalée d'un quart de tour est ce que je peux la remettre en position normale en remplaçant les fils de bougie correctement? Merci pour vos réponses
  7. quel joint spi a tu utilise car certains vendus dans le commerce sont vraiment,disons le carrement,inutilisable.pour ma part,je trouve qu il serait bon de les retirer du commerce.
  8. Après vérification il ya bien un joint torique non visible sur la RTA, j'suis dégoutté !!! Enfin ce qui compte c'est d'avoir la solution 😅 Je me sens un peu con mais merci Coxifred pour cette réactivité !!! Je compte rester dans ce forum pour ma culture car on est pas à l'abri d'une nouvelle acquisition vw Aircooled cette fois ci !! @+ Thierry
  9. Salut, J'ai commandé des injecteurs pour une VW type 3 aux Etats Unis. Sur le site, c'est indiqué que les injecteurs remplacent ceux d'origine ( 0 280 150 001). Par contre, ils me disent qu'ils fonctionnent en 12v alors que sur une type 3, le calculateur envoie du 3V. Les injecteurs qu'ils mont envoyés ont un débit statique de 380cc/mon contre 360 pour ceux de type 3 apparement J'ai testé les injecteurs avec des piles 3V, et lorsque je l'alimente, on entend les injecteurs "claquer". Du coup, en 3V ils devraient fonctionner? Si ils claquent, c'est qu'ils s'ouvrent complètement? Merci de vos reponses
  10. Personnellement sur mes 1302 le choix des pneus est plutot guidé par la puissance du freinage pour éviter les amorces de blocage par temps humide. - Frein origine ou ATE horizon disque plein : 165/15 vredestein T trac 2 (confort ultime). - Frein porsche ou ATE horizon disque ventilé: 185/65 Falken sincera (accroche parfaite sur le mouillé).
  11. Merci dduck pour ta réponse très complète. Je vais suivre tes conseils, et installer des 165/80R15 en 5.5" aux 4 coins, d'autant plus que je n'ai pas une conduite très sportive. Pour répondre à mon tour à ta question. Oui, bien sur, j'ai revue le freinage, et la tenue de route en général. Notamment: -Amortisseurs AR à huile Koni -Amortisseurs AV à gaz Kayaba Excel-G "GR2" avec ressorts rouge (-5cm) -Silentbloc de barre stabilisatrice décalés -Barre anti-rapprochement -Cylindres de frein arrière diam 23,3 Les disques AV étaient d'origine sur mon modèle.
  12. Dans ce cas, le flotteur reste au fond. Mais j'ai ma petite idée... Le régulateur de tension en fin de vie. Nous allons contrôler logiquement tout ça. 1. D'abord, on vérifie la tension au fil qui va à la sonde. Dans les 12 V assez instable, il est vrai, signe de fonctionnement normal du régulateur. 2. Ensuite vérifier si la résistance de la sonde varie entre 10 et 80 Ohm, ces valeurs étant approximatives. 3. remplacer la sonde par des résistance de 1 watt (attention, mine de rien, ça chauffe) 10 Ohms = réservoir plein 22 Ohms = 1/2 réservoir 45 Ohms = réserve. (source: manuel d'atelier VW)
  13. Si stockée en huile et en intérieur, la boite ne s'abime pas. Revérifie quand même le niveau d'huile de boite, on ne sait jamais. Un sifflement seulement sur une vitesse veut souvent dire que les pignons de cette vitesse sont fatigués. Les pignons en 0,82 sont des pignons d'occasion qui proviennent de bus et ils n'ont pas eu une première vie facile.
  14. Super piste en tout cas !! Car cela me semble logique maintenant
  15. Ben c'est une excellente question du coup ! On le voit pas sur la RTA et je t'avoue que je n'ai pas vérifié donc
  16. J'ai reçu les injecteurs, par contre, ceux qu'ils mont envoyé ont un débit statique de 380cc/min contre 360 normalement. Ça je peux le régler en jouant sur la pression d'essence Par contre, ils me disent que les injecteurs fonctionnent en 12v alors que le calculateur envoie des impulsions de 3V. J'ai essayé avec 2 piles et les injecteurs claquent. Du coup, en 3V, ils s'ouvriront bien?
  17. Bonjour à tous !! C'est ma première resto moteur sur mon Combi T3 moteur DG WBX... Oui je sais, ce n'est pas un Aircooled, mais j'ai vraiment besoin de vos expériences car là je sèche 🙏 Le moteur tourne très bien, le reniflard souffle normalement et malgré tout, j'ai une grosse fuite de joint spi immédiatement après démarrage. c'est le 2e Joint neuf pour le même résultat. J'ai vérifié la portée sur le bloc qui semble correct et non agressive. Seuls les coussinets d'arbre a came et les segments ont été changé; Le villebrequin nettoyé et graissé a été repositionné comme à l'origine sur ses coussinets d'origine. Aucune force anormale lors du test tournant à la main... Vu le montage du volant moteur sur son joint spi, je pense à une usure de l'épaulement du volant moteur rentrant dans la bague joint qui du coup ne fait pas son étanchéité (Voir flèche rouge montage RTA en PJ) Auriez-vous une autre idée ?! Merci d'avance Thierry
  18. Bonjour. Vu le problème et surtout l'endroit sur le bloc, je vérifierai si il n'y a rien de plus (fissure aux alentour du puits de sonde). Comment se fait-il que le filetage soit pourrit? Bon courage
  19. Je dirais que oui, même si l'on entend qu'il est moins présent,, il ne disparait qu'en appuyant roue libre 4eme enclenchée, en appuyant sur l’embraya (précision peut être inutile si c'est logique ) le sifflement parait, avec la vitesse de plus en plus aigu.
  20. @lucas apres vos (et les tiens) conseils sont hyper précieux et je vous en remercie!
  21. Salutatous, je viens de faire évoluer mon daily (1200 standard en 6v) après 7 ans de bons et loyaux services et presque autant d’années d’hésitation. Après avoir si souvent lu les bénéfices du 12v et d’une boîte plus longue, j’ai fini par franchir le pas et la mutation est totale 😇 Car, elle est désormais passée en 12v et « propulsée » par un 1600SA d’origine industriel (73h de fonctionnement) 😎 et une 8x33 en 0,82 stockée au chaud et au sec que j’ai depuis 6-7 ans au moins ... Que j’avais alors acheté pour mettre dans mon ovale avant d’apprendre que les split case avaient une 4ème plutôt longue. La boîte était depuis en attente de greffe . J’ai opté pour un couple carbu allumeur neuf voir mieux (made par « domi domi » pour ceux qui connaissent, les autres vous devriez vous y intéresser 😎😎😎) ... et le moteur tourne comme un coucou suisse ... Et j’ai effectué mon premier essai routier. En attendant de trouver de la 15w50 ou de la 20w50 (plus en stock chez norotruc), j’ai mis de la Shell Hélix 15w40. Que dire si ce n’est que la différence d’agrément est notable ... Les rapports plus longs changent les réflexes de passage de vitesses ... On se surprend à être encore en 3e à 80km/h sans entendre le moteur crier ... Mais comme tout n’est jamais tout rose ... malheureusement 😓 ... Tout se passe parfaitement bien en marche arrière et sur les trois premiers rapports mais au passage de la quatrième, on entend clairement un ... « sifflement » ... La boîte est comme neuve, achetée tout pimpante à l’époque, mais 7 ans après ... Qu’est ce qui pourrait expliquer ce sifflement ... peut il finir par disparaître et s’expliquer par la longue période d’immobilisation de la boîte ... Mais pourquoi juste la 4ème dans ce cas 🤔 Conformément aux conseils glanés depuis des années ici, je lui ai mis de la 75W90, niveau correct.
  22. J’ai envie de dire que c’est le pilote qui doit maîtriser la puissance et les limites de sa machine 😇😇 On oublie souvent au 21eme siècle que les premières 911 faisait 130cv et elles étaient chaussées en ... 165/80R15 sur des jantes 4,5 pouces ... https://911andco.fr/guide-dachat-porsche-911-2-0l-de-1965-1969-evolution-des-carrosseries/ Donc oui, ça peut suffire ... Les roues se sont élargies avec le temps aussi parce que les voitures ont pris du poids ... ce qui a nécessité aussi de faire progresser le freinage 😌 Car, histoire de parler un peu sécurité ... J’espère que tu as aussi fait évoluer ton freinage 😇 car comme le dit l’adage... sans maitrise la puissance n’est rien et les freins sont une composante nécessaires à la maîtrise 😉 Pour revenir aux pneus ... et pour corriger, sans donner de leçon à ce que je lis au dessus Laissons justement les bêtises aux réseaux sociaux 😇 Tout à fait 👍🏻 Le 185/75 n’existe pas 😜 tu auras du mal à trouver une photo 😇 Mettre des pneus plus larges est possible mais imaginer que ça va juste améliorer la tenue de route ... Par exemple, monter des pneus plus large devant va poser plus de problème qu’apporter de solution ... les ailes sont faites, sur jantes origine, pour le 155/80 ou 165/80 (Pour moi l’idéal devant) Sur une cox « classique », monter plus large que le 165/80 devant est problématique car les roues vient frotter sur l’arche des ailes en appui virage, surtout si on abaisse l’avant ... mais je ne connais pas les limites sur une 1302. En sortie d’usine et en fonction des modèles, on avait « accès » à 155/80, 165/80 et 175/70 (plus dur à trouver aujourd’hui mais c’était déjà sur des 5,5 pouces) Ce qu’on sait monter sans changer le développement mais sur des jantes 5,5 (si jamais tu as des 4,5 pouces, c’est bon de le savoir) : 185/70 ( Pour moi la taille large idéale Car le 185 mais beaucoup moins de choix et plus cher) 195/65 très répandu beaucoup de choix ... très bon marché peut être le choix budget/perf si tu veux plus large ... 185/65 (un peu plus petit ... mais taille très courante comme le 195/65) Mais le plus important reste peut être d’avoir en tête que les Porsche 911 Classic étaient chaussées 4 pneus en 165/80. Et que si tu augmentes la puissance ... Les pneus ne doivent pas être le seul questionnement quand le terme « maîtrise » est une attente
  23. Yesterday
  24. Excellent, putain le mec, le parebrise dans la main gauche et la perceuse dans la droite !
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