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  3. ça ne change absolument rien, les homologations européennes dans l'automobile (1 véhicule homologué dans 1 pays l'est forcément dans un autre) ne sont valables que pour les véhicules construits à partir de 1997... Une cox "Mexico" modèle 1978-1986 destinée initialement au marché Européen est un excellent choix en daily sous réserve de se tourner vers un modèle en excellent état d'origine non bricolé, sinon il n'y a aucun intérêt...
  4. L'idée consiste à rajouter 2 relais avec alimentation directe de la batterie par un ou 2 cables de gros diamètre, 1 pour les codes, et l'autre pour les pleins phares...
  5. comme déjà évoqué par kads, un circuit électrique vieillissant peut faire perdre de l'intensité, parfois un bon nettoyage des connexions et des fusibles suffit, parfois la solution est de poser des relais. tu semble avoir un modèle plutôt récent et certainement déjà équipé d'un relais, commence par vérifier tes connexions. effectivement le réglage du phare semble dans les choux, ça n'a pas été vérifié au ct ?
  6. Bon du coup on voit sur les photos que l'adaptation en H4 norme euro avait été faite par l'ancien proprio. Du coup je sais pas trop pourquoi ils éclairent si peu, je trouve pas que le verre soit trop ternis... c'est peut être un problème de réglage, ils doivent être trop bas
  7. Bon jour Sincèrement pour un daily d'origine le fait d'avoir une très récente n'est pas forcément mieux. L'état général et l'entretien de l'auto est important; pour un daily je préfère clairement les autos 12 volts mais qu'elle soit de 1969, 1973 ou 1986 ne m'importe guère. Je privilégie le autos de 1965 à 1975 à titre perso, mais c'est discutable.
  8. Ça confirme donc bien ce que j'ai lu. Par contre, ce n est pas une cox importée à titre isolé du Mexique, mais bien une cox (certes mexico) mais importée et vendue par vw sur le territoire européen, ça ne change rien? Je vais me résoudre à faire une CG collection via la FFVE, à la rigueur ça ne change pas grand chose pour moi actuellement, cependant, si les lois se durcissent envers les véhicules collection, c'est irrémédiable...
  9. Pas d'autre possibilité que de passer en collection (donc FFVE le plus simple). La carte grise normale n'est plus possible pour les cox d'après 78...
  10. chez Mercedes, c'est en 5x112 depuis longtemps, les déports sont souvent supérieurs (plutôt entre 36 et 50) et il y a pas mal de jantes sympas (slk). Ça change des sempiternelles Fuchs, BRM, Cosmic, etc.
  11. Coucou, merci pour tous vos retours. Petit changement de programme pour moi. J'ai abandonné la mexico "belge" en vu au profit d'une mexico allemande de 83 100% origine ... J'aurais deux petites questions aux éventuels propriétaires "récents" de ce modèle. 2 solutions s'offrent à moi pour faire les papiers à mon nom: - Dossier FFVE, cox 100% d'origine donc théoriquement aucun soucis, mais carte grise collection en finalité; -Demande certificat conformité VW France... pour une CG normale. Sauf que, j'ai lu que les cox mexicaines aprés 78 n'ont pas été importées en France, donc passage aux mines obligatoire (et ça pas envie). Est ce toujours d'actualité? Sachant que la cox à été immatriculée en Allemagne (donc en Europe), pensez vous que ma demande de CG normale est jouable ou il ne vaut mieux ne pas tenter le diable et viser directement une CG collection? Je vous remercie encore une fois pour vos lumières. Bonne journée à tous ;-)
  12. Loic

    Moteur 1679

    Ok donc boite courte tu peux monter un arbre à cames plus pointu que celui d'origine même si les grosses roues changent effectivement la donne Avec 42 cc et un deck height entre 1 et 1.5 mm (pour éviter de trop chauffer au niveau culasse et avoir un bon rendement) et bien ça donne près de 9.5:1 de RV donc bien trop et incompatible avec un montage arbre à cames d'origine >> pour le coup ça risque de vraiment chauffer et pour un daily driver ce n'est pas recommandable. Avec ta configuration il faudrait 52 cc plutôt que 42 cc afin de se tenir à 8:1 toujours avec un deck height de 1 à 1.5mm. Monte au moins un petit arbre à cames pour culbuteurs 1.4 quitte à le faire "sous travailler" en utilisant des culbus 1.25. dans les "classiques" un webcam 86A serait pas mal même si le couple sera placé un peu plus haut que prévu mais au moins cela permet de tenir un RV élevé et de ne pas fatigué la distribution. Pour la pompe à huile monter plus gros peut avoir l'effet inverse en shuntant le radiateur d'huile > avec les ressorts neufs et pistons d'origine il faut se tenir à 3,2 bars maximum à chaud. En fait le soucis de ta configuration reste vraiment les culasses qui vont à la fois te faire perdre du répondant, augmenter la chauffe etc.. Un 1679 cc comme celui prévu chauffera plus qu'un 1915 cc plus homogène , la cylindrée est loin d'être la seule source de chauffe. Par contre le 1679 cc peut mieux résister à la chauffe grâce à une moindre déformation du cylindre. Pour un daily driver 1679 cc avec tes culbuteurs 1.25 et tes 2 doubles carbus il aurait été préférable d'utiliser par exemple un engle FK-41 et des culasses d'origine avec un volume de 52cc et 8:1 de RV, tu aurais un moteur plus coupleux depuis le ralenti, plus fiable avec une moindre tendance à la chauffe et avec 10 ch de plus en cadeau.
  13. La dernière semaine
  14. Greenhulk

    Moteur 1679

    Le tous dans une cox Le souci est que je vie aux Antilles et niveau température on chauffe rapidement passé le 1679 c’est pour cela que j’ai voulu mettre une pompe à huile 30mm Pour te répondre Loïc, je voudrais tomber dans les 42cc pour les culasses. Je voudrais pouvoir l’utiliser tous les jours et j’ai une boîte d’origine Parcontre niveau pneu je ss en 215/45r17 et pour l’instant je ss en 1200 et avec les pneus il force grave 😂
  15. Mets une photo d'un de tes phares, au saura quel modèle tu as et ce qu'il est possible de faire.. .Souvent la pose d'un simple relais permet de retrouver pleinement la puissance des phares d'origine (circuit vieillissant), ce qui n'est déjà pas si mal...
  16. Tu as perdu un VW tech hors série ? Sacrilèèèèège, il devrait être à coté des outils dans ton garage
  17. je viens de retourner mes 300kg de vwtech et vwmag et l'atelier... j'en ai beaucoup... mais impossible de retomber sur ces 2 numéros... Ils ont encore disparu dans le trou noir des objets perdus. Mais quelqu'un ici doit avoir ca chez lui pour t'aider plus que moi.
  18. Merci pour le lien ! Oui justement je voulais chercher celui de septembre/octobre 2009, mais le lien habituel ne marche plus depuis peu Je veux bien que tu regardes oui merci
  19. Adeleandre

    En recherche de Cox

    Bonjour à tous, j'attends le devis de K-rot et normalement la petite 1200 de 73 orange devrait être pour nous !!!
  20. Alors pour le sommaires en attendant que le site revienne tu peux le consulter "en cache" : http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:O6-1UIRLyM8J:www.indexvwtech.com/c_index.php%3Frubrique%3DToutes%26model%3DTous%26engine%3DType%2B4+&cd=16&hl=fr&ct=clnk&gl=fr Tu verras donc que c'est le "dernier VWtech" en 2009 pour le message et donc celui de spet/oct le 40 d’après ce que je comprends. Je vais regarder dans le N° 10 l'atelier si c'est bien l'article du N° 40
  21. Le petit caoutchouc est un clapet de mise à l'air libre que l'on ne trouve d'ailleurs plus sur des modèles plus récents (système peu écologique il faut dire). Donc sur les modèles récents il n'y a plus qu'une prise supérieure (et de plus gros diamètre) qui se connecte sur le filtre à air afin de récupérer au mieux les vapeurs d'huile émanant du moteur. Au niveau du remplissage d'origine il y a une séparation supplémentaire que tu n'auras plus sur le remplissage coudé. L'air seront donc plus chargée en huile que sur le système d'origine si tu ne fais rien en amont. Pour la sortie du tube coudé, il faut donc que tu la relies au filtre à air et non pas vers le bas, ce qui, au passage, risquerait de mettre la moitié de l'huile neuve par terre au moment de la vidange.
  22. Salut, Aurais-tu le numéro du VW tech en question svp ? 41 ou 42 non ? Sur le site il y a pas le sommaire de ces deux VW tech... Et sais-tu si dans le VW tech atelier n°10 ils en parlent ? Parce qu'il y a marqué "Remplacer les phares US" mais je sais pas si c'est pas juste les remplacer par les mêmes
  23. J'ai trouvé ça, d'après vous c'est bon ? https://www.mecatechnic.com/fr-FR/phare-sealed-beam-h4-pour-vw-usa-7-version-sans-veilleuse_VA17017.htm Le faible coût me laisse dubitatif quant à la qualité... Mais du coup si j'ai bien compris je suis pas dans les cordes pour le CT car mes veilleuses sont dans les clignos ? (Pourtant l'ancien proprio avait réussi à le passer, et je suis en CGN)
  24. Rah qu'ils sont c*** ces ricains...moi qui voulais juste changer deux ampoules pour 10€ et enfin pouvoir voir à plus de 10m la nuit
  25. Je crois, puisque le phare EST une ampoule.
  26. Mais si l'ampoule n'est pas démontable, il faut alors que je remplace le phare en entier..?
  27. Loic

    Moteur 1679

    Essaie de détailler un peu plus .Quel est le volume des chambres à 1 ou 2 cc près ? L'utilisation? Le véhicule ? quelle boite?, etc... A priori avec ces culasses il serait bon de changer l'arbre à cames c'est d'autant plus faisable que tu utilises deux double carburateurs, mais il faut en savoir plus pour te conseiller.
  28. Salut, En version seal beam, l'ampoule et le verre ne font qu'un. Cherchez "seal bem" sur google image. Sinon, les 60/55 Watt en 12 V se trouvent assez facilement, sur le net, dans les centres auto etc. Le culot est du type P45t. Ces ampoules sont enfin légales en Europe. Mes deux anciennes en sont équipées.
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    • ça ne change absolument rien, les homologations européennes dans l'automobile (1 véhicule homologué dans 1 pays l'est forcément dans un autre) ne sont valables que pour les véhicules construits à partir de 1997... Une cox "Mexico" modèle 1978-1986 destinée initialement au marché Européen est un excellent choix en daily sous réserve de se tourner vers un modèle en excellent état d'origine non bricolé, sinon il n'y a aucun intérêt...
    • L'idée consiste à rajouter 2 relais avec alimentation directe de la batterie par un ou 2 cables de gros diamètre, 1 pour les codes, et l'autre pour les pleins phares...
    • comme déjà évoqué par kads, un circuit électrique vieillissant peut faire perdre de l'intensité, parfois un bon nettoyage des connexions et des fusibles suffit, parfois la solution est de poser des relais. tu semble avoir un modèle plutôt récent et certainement déjà équipé d'un relais, commence par vérifier tes connexions. effectivement le réglage du phare semble dans les choux, ça n'a pas été vérifié au ct ?
    • Bon du coup on voit sur les photos que l'adaptation en H4 norme euro avait été faite par l'ancien proprio. Du coup je sais pas trop pourquoi ils éclairent si peu, je trouve pas que le verre soit trop ternis... c'est peut être un problème de réglage, ils doivent être trop bas
    • Bon jour Sincèrement pour un daily d'origine le fait d'avoir une très récente n'est pas forcément mieux. L'état général et l'entretien de l'auto est important; pour un daily je préfère clairement les autos 12 volts mais qu'elle soit de 1969, 1973 ou 1986 ne m'importe guère.  Je privilégie le autos de 1965 à 1975 à titre perso, mais c'est discutable.      
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