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  1. Today
  2. Au final, j'ai récupéré un goujon sur une vieille pipe Empi que j'avais pour tester C'est bien des M8 mais trop petit pour mes pipes Treuhaft. Je ne sais pas si c'est comme ça d'origine ou si mes pipes Treuhaft ont été agrandis et réalésé. M10 est trop grand et je n'ai pas trouvé de M9 pour tester (même pas sûr que cela existe). J'ai essayé de trouver des goujons M8 sans succès (merci à Franck de Nostalgia pour m'avoir filé un coup de main à chercher). J'ai donc acheté 1 mètre de tige filetée en 8 puis découper à la bonne longueur. un écrou en haut et un en bas. J'ai utilisé de la gaine thermo rétractable pour la partie dans le corps du carbu pour créer une petite épaisseur et avoir moins de jeu.
  3. Le sujet peut être fermé, Au final, un simple PB de masse
  4. Sur ton schéma il est en 1-3-4-2 . Pour être sûr du PMH cylindre 1 enleve ton cache culbuteurs côté gauche et mets en bascule le cylindre 3 . À ce moment là tu sera sûr d'être au PMH sur le 1 . Fais à ce moment là une marque sur ta poulie pour l'indiquer et tu refais le 1-4-3-2 . Régle ton allumage en statique pour commencer. Sinon si tu n'a pas de lampe stroboscopique en attendant, quand ton moteur a démarrer tourne doucement ton allumeur pour ne pas que ça cale ...
  5. Yesterday
  6. Exactement.puis tu branches tes fils suivants 4/3/2 dans le sens de rotation des aiguilles d une montre sur la tête d allumeur. regle bien l écartement des vis platinées et fais un calage des culbuteurs pour partir propre sur l allumage. pense à faire un repère sur ta poulie …repère qui ne sera de toute façon qu approximatif …
  7. Hahaha ouais enfin le décollage ça devrait aller, c’est plutôt la mise en orbite et l’atterrissage qui m’intéressent! Parce qu’en 2020, juste après avoir installé un soufflet neuf (lequel je ne sais plus?) c’était merveilleux, le dessous était resté propre quelques mois. Ensuite j’ai pas spécialement fait attention à ça… Et puis en février 2024, bah je sais pas depuis combien de temps ça suintait, mais c’était pas glorieux. Et en 5 mois, rebelote, ça finit mal. Donc ce qu’il faudrait, c’est que je vous tienne au courant dans une semaine, puis un mois, puis 6 mois, puis un an… Et d’ailleurs, puisque j’ai tendance à étaler des tartines de blabla dans mes posts, peut-être que je pourrai passer un peu de temps à relire mes posts depuis 2020, et ajouter une petite mise à jour sur chacun, un petit retour d’expérience(s), parce que je le fais dans med notes personnelles sur papier, mais que peut-être, ça pourrait servir à certains qui lisent ce que je raconte et qui voudraient bien savoir comment ça finit 4 ans plus tard? Bon, promis, je vais rien ajouter au sujet infini de l’été 2022 "panne allumage récurrente" parce que vraiment, c’était presque sans fin cette affaire là!
  8. Bonjour à tous, je fignole mes branchements électriques : - mon rhéostat de tableau de bord ne fonctionne pas. - mon plafonnier ne fonctionne pas en ouvrant la porte conducteur mais OK sur la porte coulissante Je vous joins une photo de mon interrupteur de phare, je pense qu'un bidouillage passé a eu raison de quelques fils coupés et une cosse non branchée Quelqu'un pourrait m'aiguiller ?
  9. Bonjour après essai d inversion du 3 et 4 cela fonctionne encore moins bien j y perd mon latin ! donc : pour trouver le PMH du cylindre 1 je met une pige à l place de la bougie et dès que la pige atteint son point le plus haut c est le PMH ? Et je branche le fils du cylindre 1 la ou pointe l allumeur ?
  10. S'il démarre sur 1 3 4 2 c'est qu'il fonctionne sur 2 cylindres. Il faut chercher le PMH du cylindre 1 et faire correspondre L'allumeur.
  11. Oui exact je me suis mélangé les pinceaux Pour ma part 1641 prépa culasse alignements conduits et adoucissements préparation des chambres et polissages sièges 3 angles soupapes inox 2 angles et vz 14 4en1 rv 8.6/1 idf 40 ralenti 52 mais tendrai vers un 50 pour être parfait environ16-16.2 d afr pour l’instant Air 200 tube f11 buses 30 reprise 50 essence principal 130 12.75en début de circuit et 12.25 pour le reste juste avant le rupteur ou l’afR et sur les 13 et ça je ne sait pas pourquoi ? Pression d’essence 0.18 pointeau 200
  12. Je me permets d'intervenir sur le sujet. Je possède un T3 CT 74x92 avec deux 40 IDF Confi carbu : ralenti : 50 reprise : 50 air : 180 principal : 115 buse : 30 AFR : pleine charge : 13 progression : 15-15.5 Je ne peux pas faire mieux sur le circuit de progression car si je diminue mon gicleur de ralenti, je passe bien vers les 16 en AFR, en revanche, j'ai trou qui apparait lorsque j'actionne l'accélérateur avec l'AFR qui s'envole vers 18-19 et c'est très désagréable... Sebcox69 : ll faudra faire rentrer en action le principal plus tôt (gicleurs d’air plus petit), gicleur d'air plus gros et non plus petit
  13. Très bien ! Je te l'dis qu'tu vas rentrer ! Doucement, mais surement ! Bonne stratégie d'avoir pris le ferry ! Continue à revenir au ralenti ! Bonne chance quand même !
  14. Salut Gilles, Cela va dépendre de l'état de ta coque, si tu n'a pas de rouilles perforante je te déconseille. C'est vraiment la galère de refaire l'ensemble des traitements et enfin la peinture. Pour de la rouille de surface, décaper les zones abimées puis traitement spécifique. Pour le reste, faire un ponçage de surface puis une peinture complète. A+
  15. Salut!...justement je me pose actuellement la question d'aérogommer la coque de ma cox! ...est-ce vraiment utile?...si des personnes l'ont fait, quelle aerogomeuse avez-vous utilisé?...je possède un compresseur de chantier mais à priori il faut un sécheur d'air en complément, non?....j'aimerais budgétiser tout ça pour savoir si ça vaut vraiment le coût!....merci d'avance.
  16. Bon j’ai reçu le soufflet à 5€ de chez SK… Alors il ressemble pas à celui qu’ils montrent en photo, et que j’avais installé en février, mais plutôt à celui de mecatechnic ou vw classic parts, c’est à dire texture plutôt brillante et les deux renflements plutôt sphériques. La finition du moulage laisse à désirer, mais bon ça doit pas changer grand-chose. Aucun marquage dessus, alors c’est pile ou face! … Donc je vais quand même attendre de recevoir mes durites silicone de la nasa, et voir ce que je peux en tirer. Ensuite, j’aviserai.
  17. Salut les amis, Je vous donne des nouvelles. Pour tenter de sauver les vacances on a fait des sauts de puces en visitant et au lieu de rentrer par les routes italiennes saturées de circulation et offrant des températures caniculaires, on a pris le ferry pour la Corse depuis Livourne et nous rentrons par Toulon. Cela économise plus de 500km et finalement ce n'est guère plus cher que l'essence et les péages (tarifs dernière minute et promo -30% pour séjour de moins de 5 jours en Corse). Ça nous permet de revoir la Corse.... Pour la suite, à voir en fonction des possibilités... Pouvoir arriver à Toulon est déjà une première victoire.
  18. Etabli: face à moi, au mur, les tournevis, clés plates / pipes, et colliers de serrage plastique. Sous l'établi, accessible sans se baisser, les forets, chevilles, vis. J'y mets aussi les coffrets de douilles 1/4 et coffrets d'empreintes spéciales. Plus bas sous l'établi, coffrets dont je me sers moins souvent (repousse piston, compresseur de ressorts, etc.). A ma droite, sur un support, les pinces diverses et un marteau. A ma gauche, servante légère, coffret à douilles dont je me sers tous les jours et plan de pose. Chandelles sont dessous. A côté, toute l'électricité, poste à souder, accessoires et appareils de mesures. Plus loin, étagères avec coffrets (perceuse, ponceuse, clés plates à cliquet...), très accessible. Deux servantes, les gros outils à main et la clé à choc, les douilles spéciales en tous genres, les limes, la meuleuse, etc. J'ai aussi une caisse à outils "émotion", des clés de la guerre, allemandes, américaines, etc, je les touche et je me demande qui / quand / où on a bien pu les utiliser... Et puis des armoires "rouges à tiroirs plastiques", aux murs, visserie, rondelles, écrous, etc. Etc, etc.
  19. Perso, je suis plutôt partisan des outils au mur sur des tableaux où chaque outil à sa place .. Enfin, il n'y a que comme ça que j'arrive à tout retrouver très facilement. Du coup j'y met l'outillage courant/le consommable courant et quelques trucs moins courant. Le reste c'est classé dans des boites type systainer achetées à vil prix en vide grenier ou Leboncoin. Comme je suis amené à charger/décharger mes outils en permanence, je m'y retrouve mieux ainsi .
  20. Salut, Plusieurs jours que j'agence, par "pôles", ras le bol de chercher le complément d'un outil ailleurs que là où est l'outil, d'autant que l'activité mécanique s'intensifie... (réparations, préparation CT, contre-visites, entretien régulier (enfin, si on le rappelle aux "gens"...). Y en a, des pôles : électricité, mesures, liaisons, graissage, gonflage, éclairage, protections, ponçage, peinture, nettoyage, documents, perçage, pneumatique, etc. Sur le net, les mecs sont gentils, mais c'est un peu les cuisines / maisons témoin, on se demande s'ils bossent vraiment avec leurs outils et dans leur garage, tout est nickel propre, aucune trace de graisse nulle part, les mousses (blanches !) des tiroirs à outils sont immaculées...
  21. Non sans solliciter la pedale elle n’agissent pas par contre a la moindre sollicitation même légère tu a un peut d’essence qui est débité par les pompes Tu aura bien 16/17 sauf quand les pompes débiterons
  22. Hello j’ai un allumeur 009 sans dépression… sebcox59 : les pompes de reprises agissent un peu en cruising ? Sans les solliciter à la pédale ? si je règle à 16-17 en AFR mon circuit de progression (pompe déconnectée), quand je vais reconnecter les pompes de reprise, ma valeur sera forcément plus basse que les 16-17 ? merci
  23. Salut, Tu écris tellement bien que "rouler ce bazar", j'peux pas ! "faire rouler" ou "conduire", stop au langage casquette / banlieue...
  24. Last week
  25. Allumage avec la dépression branchée et quelque chose pour lisser la dépression avec les IDF ? Si oui, tu peux viser 15,5-16 sur la progression. Sans avance à dépression une valeur autour 13 reste bien. Sans appliquer la méthode de l'article (progression puis air principaux puis essence principale), on voit clairement le circuit principal charger. Plus on monte en charge ou régime sur les progressions plus l'Afr augmente. Quand le circuit principal commence à charger, cette valeur commence à redimininuer. Avec mon T4 2l et des drla j'avais 50 sur la progression pour être dans la plage 16-17. Le réglage est une étape coûteuse avec des doubles corps car il faut acheter des gicleurs correctement calibrés par 4 à chaque essais
  26. De toutes façons il faut être sûr que le circuit de ralenti et ok dans les 16/17 avant de régler ton gicleur d’air du principal car plus tu réduit le gicleur de ralenti plus tu réduit la plage du circuit de ralenti donc il faudra faire rentrer en action le principal plus tôt (gicleurs d’air plus grand ) il faut qui rentre en action juste au moment où tu Véra ton circuit ralenti arriver en bout de course l’afR monte vers les 18 à ce moment là le but et de faire démarrer le circuit principal (un poil avant )
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    • Au final, j'ai récupéré un goujon sur une vieille pipe Empi que j'avais pour tester   C'est bien des M8 mais trop petit pour mes pipes Treuhaft. Je ne sais pas si c'est comme ça d'origine ou si mes pipes Treuhaft ont été agrandis et réalésé. M10 est trop grand et je n'ai pas trouvé de M9 pour tester (même pas sûr que cela existe).   J'ai essayé de trouver des goujons M8 sans succès (merci à Franck de Nostalgia pour m'avoir filé un coup de main à chercher).   J'ai donc acheté 1 mètre de tige filetée en 8 puis découper à la bonne longueur. un écrou en haut et un en bas. J'ai utilisé de la gaine thermo rétractable pour la partie dans le corps du carbu pour créer une petite épaisseur et avoir moins de jeu.
    • Le sujet peut être fermé,   Au final, un simple PB de masse
    • Sur ton schéma il est en 1-3-4-2 . Pour être sûr du PMH cylindre 1 enleve ton cache culbuteurs côté gauche et mets en bascule le cylindre 3 .  À ce moment là tu sera sûr d'être au PMH sur le 1 . Fais à ce moment là une marque sur ta poulie pour l'indiquer et tu refais le 1-4-3-2 . Régle ton allumage en statique pour commencer.  Sinon si tu n'a pas de lampe stroboscopique en attendant, quand ton moteur a démarrer tourne doucement ton allumeur pour ne pas que ça cale  ... 
    • Exactement.puis tu branches tes fils suivants 4/3/2 dans le sens de rotation des aiguilles d une montre sur la tête d allumeur. regle bien l écartement des vis platinées et fais un calage des culbuteurs pour partir propre sur l allumage. pense à faire un repère sur ta poulie …repère qui ne sera de toute façon qu approximatif …
    • Hahaha ouais enfin le décollage ça devrait aller, c’est plutôt la mise en orbite et l’atterrissage qui m’intéressent!  Parce qu’en 2020, juste après avoir installé un soufflet neuf (lequel je ne sais plus?) c’était merveilleux, le dessous était resté propre quelques mois. Ensuite j’ai pas spécialement fait attention à ça… Et puis en février 2024, bah je sais pas depuis combien de temps ça suintait, mais c’était pas glorieux. Et en 5 mois, rebelote, ça finit mal.  Donc ce qu’il faudrait, c’est que je vous tienne au courant dans une semaine, puis un mois, puis 6 mois, puis un an…  Et d’ailleurs, puisque j’ai tendance à étaler des tartines de blabla dans mes posts, peut-être que je pourrai passer un peu de temps à relire mes posts depuis 2020, et ajouter une petite mise à jour sur chacun, un petit retour d’expérience(s), parce que je le fais dans med notes personnelles sur papier, mais que peut-être, ça pourrait servir à certains qui lisent ce que je raconte et qui voudraient bien savoir comment ça finit 4 ans plus tard?  Bon, promis, je vais rien ajouter au sujet infini de l’été 2022 "panne allumage récurrente" parce que vraiment, c’était presque sans fin cette affaire là!
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