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  2. je voudrais vraiment limiter les frais, et là je m'arrête vraiment au 1641cc, sinon il va falloir changer de soupapes, trouver un 2e DRLA, installer un full flow, un radiateur sup, des freins perf, ... Et c'est plus le même budget
  3. Cox entièrement d origine . Hormis les sièges baquet, qui dénature la voiture , y a t il une autre solution ?
  4. la dernière fois qu'ça a commencé comme ça a fini en 1904cc, et à la base c'était pour un 1641cc... Ceci dit pour une première expérience j'ai appris pleins de choses grâce aux experts de flat4. J'ai craqué côté budget mais franchement je ne regrette pas, c'est que du bonheur ce moteur, il a de la pêche et c'est vraiment ce qu'il me fallait pour mon bus. Merci encore à tout ceux qui m'ont aidé, j'ai eu quelques grands moments de solitude pour l'assemblage, mais j'ai étais très bien conseillé sur ce forum durant la réalisation de ce moteur.
  5. Tant qu’à exploser le budget, un 88 épais ne coûte qu’un usinage de culasses en plus...
  6. Bonsoir Loïc, J'ai réfléchis un peu à ce que je pourrais faire avec ce que j'ai déjà, et je ne sais pas vraiment si c'est cohérent. Finalement j'ai qu'un seul 36 DRLA en état, du coup je vais faire avec pour le moment. Je trouve que ce serait quand même dommage de refaire un moteur sans contrôler quoique ce soit, donc je vais quand même ouvrir le bloc, et du coup ça serait aussi dommage de ne pas en profiter mettre un AAC... Donc j'ai pensé à ça : Moteur 1641cc / RV ~ 8,33 / deck 1,1 - culasses 043 soupapes 30 / 32 & sièges 3 angles avec chambre de 50cc - ressorts Gene Berg - coupoles chromoly scat avec les demi lunes - rampe culbuteurs 1.1 avec axe fixe et sans rondelles ressorts - AAC CB 2242 (levée came 9,88 donc 10,868 à la soupape) - poussoirs LG lube à lobe 28 mm - pompe 26mm - 1x 36 DRLA busé en 30 - pot tri mil 2 tip Bon finalement j'explose mon budget, mais je trouve que ça à l'air d'être un bon compromis et au moins ça sera déjà ça de moins à faire, par contre est-ce cohérent ? Merci d'avance. Alex
  7. Ovale de course ? C'est pour cela que l'on a inventé les sièges baquets
  8. Pas facile de te répondre,pour un travail de bonne qualité il te faudrais plusieurs prestataires,travail de soudure,préparateur et peintre,pour te conseiller un carrossier il faut savoir ce que tu attends soudure bord à bord,soyage,pointages,il te faut démarcher avec une idée précise de tes attentes,idéalement prends l’origine planchers pointés ou bouchonnés,longerons pointés et cordons,et passages de roues bord à bord,plus cher mais tu ne regretteras pas
  9. Bonjour, Je possède une ovale avec des sièges d origine . Voila mon problème, quand je prends des virages , je glisse sur le siège . Y a t il une solution pour résoudre ce problème ? Merci pour vos réponses .
  10. J'ai remonté un allumeur centrifuge + dépression, un vrai 34 pict3 et il y a du mieux. J'ai repercé le papillon qui était bouché à 2.5mm. Je suis beaucoup trop riche sur un très léger filet de gaz (0.7) environ, ça redevient raisonnable si j'appuie un peu plus. Je pense essayer de percer le papillon d'un plus gros diamètre. Je suis toujours pauvre entre la fin du circuit de progression et le circuit principal mais c'est moins flagrant. (Entre 1 et 1.1 mais pas longtemps) la dépression de l'allumeur doit aider. Vous en pensez quoi ? Je suis sur la bonne voie ? Merci.
  11. C'est donc peut être autre chose qu'une prise d'air, certainement l'allumage comme dit plus haut
  12. Bonjour, Propriétaire depuis presque 30 ans d'une cox 1200 cabriolet de 1964 (modèle 65 à priori), je me décide enfin à passer par la case restauration. Je l'ai achetée au début des années 90, elle avait été mal restaurée, mais elle présentait bien, et roulait bien. Je l'ai utilisé pendant 5/6 ans, puis les hasards de la vie m'ont amené à vivre à l'étranger, puis revenir, puis me marier, puis divorcer... bref, la cox a été abandonnée. Je l'ai récupérée il y a quelques temps (elle est actuellement en région parisienne). J'ai commencé le démontage (ailes, marche-pieds) et commencer à gratter la rouille. En gros, les longerons on quasiment disparus (dentelle ++), et j'ai des trous dans les joues d'ailes. Je cherche donc un pro pour prendre en charge la restauration de la coque (découpe des parties malades, soudures, puis peinture complète), et du chassis (principalement remplacement des planchers et peinture. Voilà, je ne connais aucun pro. Je suis habitué à travailler moi-même sur mes véhicules, mais je n'ai pas la place de décoquer, ni les compétence pour souder correctement. Si vous avec eu affaire à des pros en région parisienne (ou 200 kms autour de Paris), et que vous avez été satisfaits des prestations, je suis preneur d'infos. Si vous avez eu des mauvaises expériences, je suis preneur d'info aussi, en MP pour éviter de faire les mêmes erreurs que d'autres. Merci d'avance à tous. Nicolas.
  13. Cela peut également être un PB d'allumage Quid de la levée des rupteurs ?
  14. Bonjour Alexandre, Le Motorsport est moins bien qu'un origine VW, Leistritz ou Ernst. Le Tri-Mil est performant mais le Sebring style ou un origine d'occasion ont un meilleur réchauffage en cas d'utilisation d'un carburateur central. Les rampes 1.25 c'est bien mais si tu les as déjà sinon sur un moteur double admission avec arbre à cames d'origine le gain ne sera pas énorme. A la limite si tu veux monter des culbuteurs décalés opte plutôt pour des 1.4:1 avec des coupelles chromoly et des ressorts simples CB Performance moins durs que les Berg, mais cela oblige à avoir des tiges de culbuteurs plus courtes que d'origine ( de l'ordre de 8 mm en général) Ok si tu as déjà la pompe.. je comprend, si c'était pour faire un achat autant prendre une autre option à mon avis. Pour le radiateur T4 il y a effectivement 2 rangées supplémentaires, et la surface d'échange est augmentée, mais la pression d'air en amont est plus faible que sur un radiateur T1 car le débit d'air forcé n'augmente pas, c'est pourquoi l'efficacité est relative et non proportionnelle à l'augmentation de surface. Il ya un gain en température d'huile mais il est faible. Je préfère (même si il est vrai que l'un n'empèche pas l'autre) monter un guide d'admission d'air sur un carter de turbine dog house 1ère génération (avant 1975) car il a plus de débit d'air vers le radiateur et le guide d'admission d'air/ ventury ring augmente le débit général, plus de refroidissement vers les culasses et cylindres et plus de refroidissement vers le radiateur d'huile (T1 ou T4). Si tu peux un 1641cc avec des culasses améliorées et ressorts plus durs avec coupelles chromoly et supression des rondelles expansibles sur les axes de culbuteurs d'origine. Autours de 8:1 de Rv avec tes deux 36drla en buses de 30 mm + ton tri-mil et ce serait un excellent moteur
  15. Oui au-dessus de 100 km/h mais souvent bien chargé (fûts de bière)
  16. Salut, je ne sais pas si c'est la même chose mais j'ai eu le même phénomène et j'ai changé le condo et les bougies et ça n'a plus recommancé.
  17. Hello j'ai un souci avec ma cox de 69 hier perte de puissance en roulant a chaud puis elle a calé j'ai réussi a rédémarrer mais manque de puissance et elle pétarade. Je pense que j'ai une prise d'air sur le carbu ? IL suffit que je change les joints ? j'avais deja remarqué une petite fuite à droite du carbu qq à un tuto pour le changement des joints de carbu ?
  18. Last week
  19. Alors tu as réglé ton régulateur d'essence à combien maintenant ? Si tes pointeaux ont pris de la pression pendant X temps, ils ne sont peut être plus étanches. Il serait peut être bon de les changer peut être. Pour les coupures à voir aprés essais, si les coupures sont franches il faudra peut être regarder du coté de l'allumage.
  20. ok merci beaucoup pour ces retours rapides !! et avisés je pense que je suis bon pour un echange standard ...
  21. Salut, même symptômes pour moi et c’était une bougie fêlée.
  22. Salut Loïc, merci pour les conseils. Je me doutais que le motorsport ferait réagir, donc poubelle. Je pense que je vais investir dans un CSP double mufler ou super compétition pour le 1904cc et prendre le tri mil pour ce projet. Les rampes 1.25 ne seraient pas utiles selon toi? Pour les culasses les conduits sont de super qualités, je réduirai les marches dans les chambres, usinage 3 angles et soupapes 2 angles. Pour les ressorts je pense prendre des Gene Berg simple renforcer pour la qualité, et coupelle scat chromoly. Pour la pompe à essence j’ai déjà cette facette qui était dessus lorsque j’ai acheté le combi, mais ce sera temporaire, c’est le temps de la remettre en route et de refaire une petite resto à mon bus. Pour le radiateur T4, il y’à quand même 2 plaques supplémentaires par rapport à l’origine, tu es sûr que ça ne servirait à rien? Pour les 2 carbu c’est un peu plus compliqué, côté encombrement et surtout budget, mais j’ai 2 x 36 DRLA sans filtres et sans pipes... Que pense tu du RV et du deck? l’idée c’est de la remettre en route le plus tôt possible pour faire un CT. Merci Loïc pour le 1904cc c’est un bonheur de rouler avec, je peux rester en 4e à 50, doubler dans les côtes, tracter mon eriba (~ 850kg) tranquillement pour Cherizet, rouler convenablement à 110-120 km/h voir plus mais le pot devient bruyant.
  23. Je confirme que la Motul 300V 10w40 est parfaite pour les perf et les pressions, c’est celle que j’utilise actuellement pour mon 1904.
  24. monte un simple 1641 cc avec un 4 en 1 ou ton tri mil mais pas le Motorsport dans tous les cas. Tout d'origine des culasses avec 3 angles sièges et ressorts renforcés+ supressoin des rondelles expansibles des axes de culbuteurs et si possible 2 carbus simple ou double corps. Le radiateur T4 ne sert pas à grand chose don autant éviter cette étape. Le carbu central dépend grandement de la pipe d'admission et de l'échappement mais si tout n'est pas parfaitement adapté autant monter direct deux carbus. Pompe à essence Facet, ...je ne fais pas parti des convaincus;
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    • je voudrais vraiment limiter les frais, et là je m'arrête vraiment au 1641cc, sinon il va falloir changer de soupapes, trouver un 2e DRLA, installer un full flow, un radiateur sup, des freins perf, ...  Et c'est plus le même budget
    • Cox entièrement d origine . Hormis les sièges baquet, qui dénature la voiture , y a t il une autre solution ?
    • la dernière fois qu'ça a commencé comme ça a fini en 1904cc, et à la base c'était pour un 1641cc... Ceci dit pour une première expérience j'ai appris pleins de choses grâce aux experts de flat4. J'ai craqué côté budget mais franchement je ne regrette pas, c'est que du bonheur ce moteur, il a de la pêche et c'est vraiment ce qu'il me fallait pour mon bus. Merci encore à tout ceux qui m'ont aidé, j'ai eu quelques grands moments de solitude pour l'assemblage, mais j'ai étais très bien conseillé sur ce forum durant la réalisation de ce moteur.
    • Tant qu’à exploser le budget, un 88 épais ne coûte qu’un usinage de culasses en plus...
    • Bonsoir Loïc,  J'ai réfléchis un peu à ce que je pourrais faire avec ce que j'ai déjà, et je ne sais pas vraiment si c'est cohérent. Finalement j'ai qu'un seul 36 DRLA en état, du coup je vais faire avec pour le moment. Je trouve que ce serait quand même dommage de refaire un moteur sans contrôler quoique ce soit, donc je vais quand même ouvrir le bloc, et du coup ça serait aussi dommage de ne pas en profiter mettre un AAC... Donc j'ai pensé à ça : Moteur 1641cc / RV ~ 8,33 / deck 1,1 - culasses 043 soupapes 30 / 32 & sièges 3 angles avec chambre de 50cc - ressorts Gene Berg  - coupoles chromoly scat avec les demi lunes - rampe culbuteurs 1.1 avec axe fixe et sans rondelles ressorts - AAC CB 2242 (levée came 9,88 donc 10,868 à la soupape) - poussoirs LG lube à lobe 28 mm - pompe 26mm - 1x 36 DRLA busé en 30 - pot tri mil 2 tip Bon finalement j'explose mon budget, mais je trouve que ça à l'air d'être un bon compromis et au moins ça sera déjà ça de moins à faire, par contre est-ce cohérent ?  Merci d'avance. Alex  
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