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  1. Today
  2. Au niveau de la masse, comment est le branchement?...
  3. hello, Depuis peu, la jauge à essence de mon split monte très doucement après avoir fait le plein. je dois rouler environt 50km pour qu'elle se positionne au plein (ou presque puisque 50km ont été parcourus 🙂 ). si le combi reste stationné quelques jours, ce n'aide pas à monter plus vite. Au contraire elle se retrouve en bas et il faut refaire 50km Le transmetteur a été changé il y a un an. j'ai mesuré la resistance à la sortie du transmetteur et à la jauge et elles sont presque identique . Les valeurs correspondent à un reservoir presque vide alors qu' il est presque plein. Je sèche un peu sur la cause du problème. Si quelqu'un à une idée, une piste à suivre ... j'ai changé le joint du bouchon de réservoir il y a peu, est-ce que ca pourrait venir de là ? Merci d'avance pour vos réponses
  4. Mon Pro me l'a fait là la première fois et je trouve que ca donne plus de dégagement pour connecter la durite. Je préfère comme ca, comme l'a dit TTof.
  5. je relance un peu mon sujet depuis le passage à la motul 300v 15w50 (3.5L dans le circuit au total) , et je reste turlupiné par la pression d'huile à chaud (90°) de ce moteur monté dans le bus. je reste dans la regle des 0.7bars aux 1000tr/mn ,mais vraiment pas au delà.j'ai roulé sur autoroute/departementales,il faisait plutot chaud pour la saison,mais je n'ai pas noté ce soucis dans la cox qui acceuillait ce moteur. j'ai gardé la meme sonde j'ai un mano identique (vdo germany de fin 90's). Par contre de 1.7m de durites d'huile sur la cox (presence du filtre externe après le radiateur et avant le retour au moteur) je suis passé à 3.4M de durites sur le combi.le radiateur etait sous le coffre ar de la cox,plus haut que le moteur (mais filtre sous l'aile,plus bas donc) et là le radiateur est sous le plancher du split. j'aimerais comprendre et trouver une solution.La pompe à huile dont je ne connais pas la taille depasse de 5mm du carter avant son couvercle. que pensez vous du ressort type oil booster? ou d'un bouchon comme celui ci?
  6. C'est effectivement la version "coupé notchback" (ou hardtop) Karmann (produit par Karmann à Osnabruck) il s’agit essentiellement d’une caisse de cabriolet (également produit par Karmann) qui se voit souder un hardtop en métal. Sa ligne n’est pas la plus élancée et il ne sera produit que 2 millésimes à cheval sur la transition T5-T6.
  7. c'est différent, il fonctionnera, mais ne prend pas en compte la "charge" du moteur dans l'absolu, ca fonctionne , mais pour un moteur à faible RV c'est une perte de rendement/ plus de chauffe potentielle.
  8. Merci beaucoup pour ces explication très claire Mais un allumeur 009 fait aussi bien qu'un à dépression ?
  9. J'ai vérifié le fil ht et le courant passe par contre pour les 2 cosses aucun signal c'est normal ?. Je passe en récupérer demain
  10. Salut, moi aussi j’étais pas serein pour le faire. Comme dis plus haut cylindre 4, loctite bleu et fraisage au dremel de se qui dépasse du raccord dans les pipes. Moi j’ai mis un raccord tétine avec un coude à 45 pour l’orienter sur l’arrière. Percer à 14,5 et filets 3/8 NPT, faut pas aller trop loin avec le taraud pour être sûr d’être bien orienté et avoir un bon serrage.
  11. J'ai retrouvé le cache des connecteurs qui avait été enlevé, ci joint une photo Il y a : X 15 30 50 et toujours mes 4 fils à rebrancher NOIR, ROUGE, et 2 fils NOIR/ROUGE Merci d'avance Jean
  12. Salut Barbiquet oui tu peut sur Busselecta.com Alain
  13. Ce weekend, meeting de Talloires dans notre beau département de la Haute-Savoie. Je vais en profitez pour demander à tout le monde je pense. En plus j'ai du mal à me décider sur la couleur du bus. Ca me permettra de faire une idée autrement que sur des photos. A propos, existe-t-il un configurateur virtuel ou tu peux mettre ton RAL et tes jantes par exemple?
  14. Il faudrait que je recherche l'angle précis, mais il correspond à faire pendre la lame de manière à ce qu'elle soit tangencielle à la partie supérieure du taraudage inférieur arrière de la plaque de maintien du système de barre de torsion. >> j'espère que c'est clair ?!
  15. Si tu écartes le fil de la tête d'allumeur, ça a pour effet d'augmenter la tension d'allumage. Regarde également ta tête, si le charbon central est en bon état, et si elle n'est pas fêlée
  16. L'étincelle aux bougies n'est pas un indicateur. Si il n'y a pas d'étincelle c'est certain le moteur ne va pas démarrer. Mais ce n'est pas parce qu'il y a de l'étincelle que l'allumage est correct>> Même une bougie HS fait de l'étincelle hors moteur.
  17. Si tu as un rupteur, vérifie en premier l'état des contacts et leur écartement. La bobine doit avoir une résistance sur le bobinage primaire d'au moins 3 ohms (voir 4 ohms) A avoir les bougies, la tête distributrice et le faisceau d'allumage. Prends des bougies NGK BP6HS si culot court ou BP6ES si culot longs si ce n'est pasdéjà le cas , un faisceau d'allumage Bosch Germany ou Taylor 8 mm à défaut, et si ça ne va toujours pas une tête d'allumeur neuve. Possible que ton moteur se noie aussi car écarter le fil HT de bobine aide à sécher les bougies noyées aussi>> pour en être certain, quand tu ne démarres plus tu peux laisser le pied à fond sur l'accélérateur AVANT d'actionner le démarreur et le maintenir jusqu'au démarrage.
  18. Sur le nouveau moteur non mais il étaient neuf. J'ai bien l'étincelle aux bougies. J'ai aussi changé la tête de Delco et le doigt d allumeur Merci
  19. As tu changé tes câbles de bougies et de tête de delco ? Ils sont peut-être fatigués...
  20. Bonjour à tous J'ai un problème d' allumage sur ma cox 1303 cab de 74. Le moteur est neuf et testé sur banc sans pb je l' installe dans l' auto et je fais mes premiers km avec. Un 1700cc sa pousse quand même. Au bout de 50km le moteur se met à tousser trou d' accélération plus de puissance puis ça à remarché. Le problème persistant j' ai nettoyé le carbu changé la bobine et le condo de l' allumeur dans le doute et là ça devient bizarre... Le moteur il veut plus demmarer Quand je démarre avec le fil haute tension proche de la tête de Delco mais débranché, juste assez pour que l' étincelle passe, le moteur démarre mais dès que je le remet en place il s' arrête. Je rappel que le moteur est neuf et qu'il fonctionnait l' ancien moteur aussi et j'ai rien changé d'ordre électrique sur la cox Alors ami experts de la vw avez vous des idées pour résoudre cette énigme. Merci par l' avance Chris
  21. Bonjour, j'ai repris un châssis de Coccinelle de 1970. Le problème est que les plaques de suspension et les barres de torsions sont déposées. Le réglage 40/44 dents je connais mais je ne connais pas quel est l'angle qu'il faut donner aux plaques de suspension libre (non tendues) par rapport au châssis de niveau. Merci d'avance.
  22. Bonjour ematoic, c'est normal que tu es la prise sur le cylindre numéro 4 et non sur le 3?, car d'origine, c'est sur le 3. Je demande car je vais devoir le faire sur mes 40 IDF également pour mon T3.
  23. Oui tu as raison, c'est moi qui me suis emmêlé les pinceaux ! Pour les trouver, essaye d'appeler des pros qui refont des moteurs, ils peuvent avoir ça qui traîne ?
  24. J'utilise aussi le loctite 577 sur les raccords filetés dégraissés (facile quand c'est un montage en neuf) Je pense que c'est ce produit qu' Ematoic recherchait, bon le rouleau de téflon ça marche aussi, surtout sur un circuit existant dont il est difficile de bien dégraisser les filets car il y a toujours une ou deux gouttes d'huile qui contamine le filetage..
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    • hello, Depuis peu, la jauge à essence de mon split monte très doucement après avoir fait le plein. je dois rouler environt 50km pour qu'elle se positionne au plein (ou presque puisque 50km ont été parcourus 🙂 ). si le combi reste stationné quelques jours, ce n'aide pas à monter plus vite. Au contraire elle se retrouve en bas et il faut refaire 50km Le transmetteur a été changé il y a un an. j'ai mesuré la resistance à la sortie du transmetteur et à la jauge et elles sont presque identique  . Les valeurs correspondent à un reservoir presque vide alors qu' il est presque plein.  Je sèche un peu sur la cause du problème. Si quelqu'un à une idée, une piste à suivre ... j'ai changé le joint du bouchon de réservoir il y a peu, est-ce que ca pourrait venir de là ?  Merci d'avance pour vos réponses 
    • Mon Pro me l'a fait là la première fois et je trouve que ca donne plus de dégagement pour connecter la durite. Je préfère comme ca, comme l'a dit TTof.
    • je relance un peu mon sujet depuis le passage à la motul 300v 15w50 (3.5L dans le circuit au total) , et je reste turlupiné par la pression d'huile à chaud (90°) de ce moteur monté dans le bus. je reste dans la regle des 0.7bars aux 1000tr/mn ,mais vraiment pas au delà.j'ai roulé sur autoroute/departementales,il faisait plutot chaud pour la saison,mais je n'ai pas noté ce soucis dans la cox qui acceuillait ce moteur. j'ai gardé la meme sonde j'ai un mano identique (vdo germany de fin 90's). Par contre de 1.7m de durites d'huile sur la cox (presence du filtre externe après le radiateur et avant le retour au moteur) je suis passé à 3.4M de durites sur le combi.le radiateur etait sous le coffre ar de la cox,plus haut que le moteur (mais filtre sous l'aile,plus bas donc) et là le radiateur est sous le plancher du split. j'aimerais comprendre et trouver une solution.La pompe à huile dont je ne connais pas la taille depasse de 5mm du carter avant son couvercle. que pensez vous du ressort type oil booster? ou d'un bouchon comme celui ci?
    • C'est effectivement la version "coupé notchback" (ou hardtop) Karmann (produit par Karmann à Osnabruck) il s’agit essentiellement d’une caisse de cabriolet (également produit par Karmann) qui se voit souder un hardtop en métal. Sa ligne n’est pas la plus élancée et il ne sera produit que 2 millésimes à cheval sur la transition T5-T6.
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