Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. ok, pour les ressorts je vais voir . La pompe à huile j'ai déjà tout, donc ça fera Culasses AA500 en 40x35.5 + angles+coupelles chromoly Pour le rapport volumétrique tu conseilles quoi? 8.5 max plutôt. Faudrait savoir le volume de chambre d'origine de la AA500 en 40x35.5 pour voir ce qu'il est faisable avec un DH 1.2 /1.3mm La turbine est une origine VW modifié pour loger le radiateur avec le venturi est déjà mis. Et sur un buggy le refroidissent est "un peu plus simple" que dans un compartiment moteur fermé.
  3. Today
  4. Hello, Depuis quelque temps mon combi (Moteur type 4 GE, 2l, pompe à essence électrique et Filtre King réglé à 0.2, E85) ne tient plus le ralenti à chaud. En roulant, pas de problème, pas de perte de puissance, sauf que en s'arrêtant, il cale et sent fort l'essence. C'est arrivé progressivement. J'ai démonté les 2 34 ICT, les ai nettoyés et soufflés, mais pas de changement. Par acquis de conscience, j'ai changé vis platinés et condensateur, pas de changement du tout. La bobine (Béru récente) est tout juste tiède même moteur chaud. Hier, j'ai refait les niveaux de cuve en me disant qu'en 100000km, ça avait peut-être bougé, mais pas vraiment, je les ai réglés à ~6,5mm et 13mm. On voit une marque sur les pointeaux mais elle n'est pas sensible au toucher. En mettant les flotteurs directement dans la cuve, ils flottent. Bref, je remonte les carbus et avant de redémarrer, je mets le contact pour voir si j'ai une fuite quelque part. Et effectivement, coté gauche (3 et 4) l'essence sort au dessus du carbu! Il n'y a pas de fuites ailleurs, les pompes de reprise fonctionnent bien, est-ce que je dois juste changer le pointeau? Merci 😊
  5. Ah! C'est pour un T3! Mon pouvoir divinatoire est un peu faible, ces derniers temps. 😉
  6. Bonjour, Je voudrais savoir comment on peut différencier une pipe Hi Flow EMPI d'une CB PERFORMANCE ? En vous remerciant
  7. Pour les poussoirs les L&G standards en 28 ou 30 mm vont convenir. Evidemment les poussoirs webcam conviennent aussi. Le tout en culbuteurs 1.1:1 J'aurai tendance à monter des ressorts simple assez durs pourquoi pas les Berg avec des tiges chromoly Manton (donc les Q+) > j'aurai utiliser des Oteva avec une hauteur de montage à 38 mm donc cale sous ressorts pour avoir un bon 65 kg soupapes fermées Pompe à huile, je serai resté avec une 26 mm sans régulation sur le couvercle Pour les culasses les deux conviennent, les 40x35.5 mm peuvent donner plus de couple à condition de conserver le volume des conduits le plus petit possible. avec un beau trois angles et un alignement des conduits sur les sièges de soupapes. les 35.5 x32 mm ont cependant le potentiel suffisant pour l'objectif de puissance et présentent l'avantage d'avoir des soupapes plus petites/ moins lourdes. En 2165/2175 cc les 40x35.5mm peuvent aider à améliorer le couple et rendre le moteur moins sensible au cliquetis. Remarque que si le rapport volumétrique est élevé, le montage d'un webcam 218/119 en 108°LC peut être justifié, pour limiter la pression de combustion maximum. Si le moteur est monté avec un radiateur T4 attention au choix de carter de turbine (d'origine vw) il faut un modèle qui privilégie le volume d'air vers le radiateur (écope d'air positive sur le côté droit de la turbine) au détriment de la pression d'air au dessus du banc de cylindre droit >> sur ce type de carter de turbine l'ajout d'un guide d'admission d'air est une bonne chose pour augmenter le volume d'air admis (ventury ring que l'on trouve sur bon nombre de carters de turbine à partir de 1976 et qui exite aussi en neuf, à souder à l'entrée d'air du carter de turbine)
  8. Bonjour, J’ai installé une retrosound dans ma cox et je me demande comment installer le DAB+. J’ai un module spécifique avec un petit câble bleu, mais j’ignore sur quelle fiche ce petit câble doit se connecter. J’ai bien fixé le reste comme le manuel d’installation le préconise, mais ce module ne semble pas fonctionner. Dois-je commecter ce câble bleu sur une source 12V ? Qui a déjà fait cette installation ?
  9. Sur mon 65 il s'agit d'un autocollant se trouvant derrière le siège conducteur...
  10. Bonjour,attaquant la rénovation de mon combi split de 1965 type22,ayant été repeint aux couleurs ( Air France )j’aurais voulu savoir si il existait une plaque avec le numéro de peinture d’origine comme par exemple sur les bay Windows.merci de votre aide pour qu’il retrouve sa vraie robe.
  11. Yesterday
  12. Exact, il suffit d'acheter des ampoules nues. C'est le modèle que l'on trouve de partout...
  13. oui il manque le ressort, j'avais pas fais gaffe... de ce style: https://www.ebay.fr/itm/163491680142
  14. On va en reparler: mais les amortos avant ont de l'importance;. Essaie SANS amortisseurs avant à défaut de 90/10 et augmente la chasse pour stabiliser l'auto.
  15. Effectivement je pense qu'il y a une histoire de ressort mais comment être certain....et surtout où le trouver car je ne le vois en pas en pièce détachées et surtout je ne l'ai pas retrouvé dans mon compartiment Quelqu'un a déjà eu le cas? ou connait la revue technique sur ce sujet? Merci beaucoup Clement
  16. Je pense qu'il s'agit des mêmes ampoules que sur les T2, à savoir ampoule à culot en verre W1.2W, simplement enfichée dans ta douille noire. Michel.
  17. Oui la voiture au final sera "trop" de toute facon le top chop, le channeling, l'allègement etc... C'est déjà un peu beaucoup. Alors cette année ca sera soft avec ce "black cat". On m'appelle depuis pratiquement 20 ans "le chat noir" pour un coté pas de bol. Alors... il y a 10 ans j'avais fait ce logo pour ma 1303. Et je me suis dit que non ca n'irait pas avec le look et que ca irait mieux sur un drag. Un jour... peut être... Et voilà Je ne compte pas taper les 10 ou gagner quoique ce soit. Pas contre se marrer avec une caisse marrante et quand même accéler un minimum. OUI Oui il faut que ca lève alors comment on fait sans casser la boite à chaque départ ? Il n'y a déjà plus vraiment de poids à l'avant. un train avant -20, des centerline, un réserve alu.
  18. Salut non sur mon t3 les ampoules s'emboitent dans un culot en plastique noir
  19. Bonjour, C'est cela qu'il te faut; voir colonne de droite.
  20. Salut, j'ai voulus changer une ampoule des compteur de tdb ,j'ai trouvé des ampoules bax en centre auto,.........mais elles ne vont pas, combien de style d'ampoules bax existe t'il ? Et pourquoi bax ?
  21. bonjour. Pour la cible du capteur PMH j'ai fait usiner la cible directement sur une poulie acier damper (36 dents -2) et j'ai fait un support du capteur avec les vis de la pompe à essence d'origine Le capteur position papillon jenvey sur le boitier papillon ,qui est en fait un kit boitier papillon empreintes IDA 40 mm que tu trouves chez les chinois alixxxxx et je n'utilise qu'un corps avec la rampe d'essence coupée en 2. Pas besoin de capteur de pression d'air, la stratégie de gestion est en Position / Papillon. J'ai mis une sonde lambda pour contrôler la richesse et la corriger automatiquement selon des consignes en cas d'altitude changeante mais ce n'est pas obligatoire si tu restes dans les mêmes conditions d'altitude . Je vise une conso optimale et une adaptation maxi pour du Raid moi. j'ai mis la sonde de T° eau dans un trou du carter simplement pour avoir l'enrichissement à froid eventuellement une T° d'air pour des corrections mais inutile si montage avec correction Lambda Je travail avec les calculateurs E-race depuis 10ans Il faut aussi prévoir la pompe à essence HP et retour du réservoir. Pour la régulation de la pression tu trouves dans la gamme des filtres à essence VW tfsi des filtre régulateur intégrés pour 15€ c'est top. L'injecteur c'est à voir selon la config mais il faut du gros débit pour du mono point.
  22. Trop de déco c'est pas mon truc, mais le potentiel d'une belle auto vintage est là et celle ci je la connais et elle est vraiment rare avec son channeling et angel top... un bon trip ! Si la déco black cat est ton"truc" et celui de tes connaissances il faut vous faire ce plaisir du délire ! dans tous les cas elle va marcher cette auto même en boite stock avec ton bon vieux 1776cc turbo et si pour le spectacle qui va avec le look il faut "lever",.. on peut en discuter En tous ca ça me fait plaisir de voir cette vieille auto tourner et faire le spectacle . Vivement que l'on profite tous des démonstrations à venir.
  23. Si ca jamais ca intéresse des gens, je mets l'avancée du projet ici : https://www.facebook.com/The-Black-Cat-VW-DragOldschool-project-111911810301714/ J'ai fait un test pour la déco 2020 :
  24. Bonjour Romain, Je ne suis pas motoriste comme toi ou Loîc mais comme je suis électronicien de formation il est possible qu'un jour j'essaye de monter une injection "monopoint" (surtout pour le budget et la simplicité) ou "multipoint" si je me lâche coté budget et il semble que ce serait beaucoup mieux pour le rendement. pour faire ce type de montage je suppose qu'il faut une couronne dentée et un capteur PMH, un capteur de position papillon, un capteur de dépression dans le boitier papillon, une sonde lambda. Vu que tu maitrises ce type de montage j'aimerais savoir s'il faut autre chose comme capteur ou installation électronique? C'est quoi comme type de boitier papillon sur la photo ? merci.
  25. Suite au montage d un gicleur plus gros , il a pris 400 a 500 tr/m d allonge , mais un peu trop riche.la 4 eme se passe a 100 km/h . Pas mal pour un 1200 !!.
  1. Load more activity
  • Feller Service

    Rudy Olivenca Services

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Bug Art

    Serial Kombi

    Vintage Autohaus

    Eugene, Artisan tolier

    Car Concept

    Microprix

    Slide Performance

    Highway Import

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Mascotte Assurances
  • Posts

    • ok, pour les ressorts je vais voir . La pompe à huile j'ai déjà tout, donc ça fera Culasses AA500  en 40x35.5  + angles+coupelles chromoly Pour le rapport volumétrique tu conseilles quoi? 8.5 max plutôt.  Faudrait savoir le volume de chambre d'origine de la AA500 en 40x35.5  pour voir ce qu'il est faisable avec un DH  1.2 /1.3mm La turbine est une origine VW modifié pour loger le radiateur avec le venturi est déjà mis.   Et sur un buggy le refroidissent est "un peu plus simple" que dans un compartiment moteur fermé.
    • Hello, Depuis quelque temps mon combi (Moteur type 4 GE, 2l, pompe à essence électrique et Filtre King réglé à 0.2, E85) ne tient plus le ralenti à chaud. En roulant, pas de problème, pas de perte de puissance, sauf que en s'arrêtant, il cale et sent fort l'essence. C'est arrivé progressivement. J'ai démonté les 2 34 ICT, les ai nettoyés et soufflés, mais pas de changement. Par acquis de conscience, j'ai changé vis platinés et condensateur, pas de changement du tout. La bobine (Béru récente) est tout juste tiède même moteur chaud. Hier, j'ai refait les niveaux de cuve en me disant qu'en 100000km, ça avait peut-être bougé, mais pas vraiment, je les ai réglés à ~6,5mm et 13mm. On voit une marque sur les pointeaux mais elle n'est pas sensible au toucher. En mettant les flotteurs directement dans la cuve, ils flottent. Bref, je remonte les carbus et avant de redémarrer, je mets le contact pour voir si j'ai une fuite quelque part. Et effectivement, coté gauche (3 et 4) l'essence sort au dessus du carbu!   Il n'y a pas de fuites ailleurs, les pompes de reprise fonctionnent bien, est-ce que je dois juste changer le pointeau? Merci 😊  
    • Ah! C'est pour un T3! Mon pouvoir divinatoire est un peu faible, ces derniers temps. 😉
    • Bonjour, Je voudrais savoir comment on peut différencier une pipe Hi Flow EMPI d'une CB PERFORMANCE ? En vous remerciant
    • Pour les poussoirs les L&G standards en 28 ou 30 mm vont convenir. Evidemment les poussoirs webcam conviennent aussi. Le tout en culbuteurs 1.1:1 J'aurai tendance à monter des ressorts simple assez durs pourquoi pas les Berg avec des tiges chromoly Manton (donc les Q+) > j'aurai utiliser des Oteva avec une hauteur de montage à 38 mm donc cale sous ressorts pour avoir un bon 65 kg soupapes fermées Pompe à huile, je serai resté avec une 26 mm sans régulation sur le couvercle Pour les culasses les deux conviennent, les 40x35.5 mm peuvent donner plus de couple à condition de conserver le volume des conduits le plus petit possible. avec un beau trois angles et un alignement des conduits sur les sièges de soupapes. les 35.5 x32 mm ont cependant le potentiel suffisant pour l'objectif de puissance et présentent l'avantage d'avoir des soupapes plus petites/ moins lourdes. En 2165/2175 cc les 40x35.5mm peuvent aider à améliorer le couple et rendre le moteur moins sensible au cliquetis. Remarque que si le rapport volumétrique est élevé, le montage d'un webcam 218/119 en 108°LC peut être justifié, pour limiter la pression de combustion maximum. Si le moteur est monté avec un radiateur T4 attention au choix de carter de turbine (d'origine vw) il faut un modèle qui privilégie le volume d'air vers le radiateur (écope d'air positive sur le côté droit de la turbine) au détriment de la pression d'air au dessus du banc de cylindre droit >> sur ce type de carter de turbine l'ajout d'un guide d'admission d'air est une bonne chose pour augmenter le volume d'air admis (ventury ring que l'on trouve sur bon nombre de carters de turbine à partir de 1976 et qui exite aussi en neuf, à souder à l'entrée d'air du carter de turbine)
×
×
  • Create New...