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  1. Past hour
  2. Je prendrais le temps de détailler dans les prochains jour car je dois réduire la taille des images. J’ai plus d’année à vous partager. Pour la boîte j’avais hésité à le faire mais je me voyais pas la remonter dans l’état vu que tout le reste allait être propre ++…
  3. Today
  4. Je repasserai à l'occasion avec ma Mexico pour lui tenir compagnie
  5. Oui, l'allumage est réglé à la méthode Loïc. C'est un allumage d'alfa dont la courbe a été recalibrée pour mon combi. C'est au top de ce côté là. On a fait 10.000 bornes avec ses bougies, dont un tour de Suisse caniculaire cet été. Je ne suis pas en méga stress non plus Mais j'aime bien que tout soit optimisé, surtout que ce combi devient mon seul daily, le temps de finir la resto de la cox...
  6. Salut, un AFR te donne les valeurs à tous les RPM... Oui, la "pauvreté" est plus inquiétante en charge... Mais, je le redis, les bougies présentées ne sont pas non plus effrayantes, te bile pas et remonte la richesse pour commencer... On part du principe d'un allumage bien réglé et que les bases sont bien présentes, n'est-ce pas... C'est toujours bon de le re-re-re-préciser...
  7. le trichloroéthylène était franchement bien pour ça, mais un peu dangereux pour la santé. sinon bien dégrossir avec un nettoyeur haute pression, un vrai, pas celui de Brico Dep, un modèle à eau chaude, encore mieux, il ne reste pas grand chose à faire à la main, mais il faut s'équiper d'une bonne tenue de pluie! Le sablage ou grenaillage modifient les surfaces, voire même, retire de la matière sur les matériaux comme le magnésium du carter ou l'alu des culasses, même sur le vilo, ça dégraderait l'état de surface des paliers...
  8. Qui a une idée du couple de serrage pour un écrou chromoly cb 38 mm car je vois de tout 40/50/55 m/kg merci Seb
  9. salut mais si! on regarde, on admire même! en tout cas, du travail propre qui me plait, une belle auto en perspective. même si je n'aurais pas peint la boite, et je vois que tu as choisi les pneus avec soin.
  10. Ça ressemble en effet au bon modèle, le loquet est bien positionné, et c'est un déflecteur côté passager.
  11. Je viens de tomber sur ton poste . Il est toujours intéressant de suivre une belle restauration . Vas y , continue , il y a toujours des choses à apprendre surtout quand c'est fait par quelqu'un du métier .
  12. Le temps passe et les travaux avancent..... Mais j'ai l'impression que ca n'intéresse pas grand monde.....
  13. Ce modèle se monte ? effectivement la partie basse a été découpée et remplacée, mais il y a pas de pièce soudée par dessus à mon avis.
  14. Bonjour Yanncox71, Malheureusement non. La position du loquet de fermeture du déflecteur a changé entre 1963 et 1964. Donc selon moi, il vous faut trouver, et c'est le plus simple, un déflecteur complet droit à partir d'août 1964. Je regrette de vous dire par ailleurs que votre portière a été très mutilée et cela pourrait expliquer les défauts d'alignement. Typiquement, l'absence des trous d'évacuation signifie qu'on a posé une tôle de réparation pour couvrir les ravages de la rouille ... ce qui présage d'autres réparations de ce type sur votre voiture... N'hésitez pas a consulter le site allemand ebaykleinanzeige avec les mots clefs "käfer ausstellfenster"
  15. C'est bien ça qui me chagrine... Après, j'ai démonté les bougies aprs avoir fait le tour du pêté de maison pour chauffer un peu l'huile avant vidange, et après des manoeuvres pour rentrer le combi dans mon sous-sol, ça joue peut-être un peu aussi... C'est pourtant avec cette configuration de gicleurs/hauteur de cuve/réglages que le moteur se comporte le mieux. Je vais rouler un peu avec les NGK BP6ES et voir si ça change quelque chose. J'ai accès à un analyseur de gaz, mais j'imagine que ça ne ne donne les valeurs qu'au ralenti, alors que c'est plutôt à plein régime en charge que la pauvreté du mélange est un danger, non ? Bref, je ne sais pas par quel bout commencer...
  16. Après, tout ça, ça dépend de comment tu roules, etc, c'est pas si scientifique et cadré... Exemple, tu te balades au "ralenti" avec des NGK6, elles vont s'encrasser. Tu vas mettre des 5, ça ira mieux... Toi, c'est quand même clairement la couleur "pauvre" qui apparaît...
  17. Si je récupère un rail d’un autre déflecteur d’une année différente et que je le soude sur la mienne, est-ce bon , sera t’il compatible ? merci
  18. Salut Je me permet 2 questions complémentaires, pourquoi est il déconseillé de sabler ou grenailler le bloc ? Et y a t il une autre solution efficace qui fasse mieux que la brosse et le petrol ? Parce c'est clairement chiant comme taf Merci
  19. Juste au cas où, je viens de trouver ça : "Si vous apercevez sur l'extérieur ou l'intérieur des coiffes de bougie un dépôt crayeux blanc, c'est signe que les bobines ont été endommagées et qu'elles doivent être remplacées – . Il serait également avisé de remplacer les bougies" ... Mais aussi ça : "Le dépôt blanchâtre n'apparait que sur les essence dû à l'usure des guides de soupapes!" Je ne sais pas quel crédit on peut donner ces théories ... Je vais laisser les vrais spécialistes intervenir Si c'était moi, j'enrichirais déjà un peu le moteur, le blanc restant un signe de mélange trop pauvre ...
  20. Blanc c'est trop pauvre par contre vu le dépôt sur tes bougies, ça me fait me demander ... mets tu de l'additif dans ton carburant ?
  21. J'admire et envie ceux qui savent revendre leurs chères autos, j'ai jamais pu...
  22. Ma Cox sort d'une grosse révision mécanique chez un pro. Carburateur SOLEX 30 Pict 2 et allumeur a dépression reconditionné d'origine. Etanchéité moteur complète, pipe d'admission , tige de culbu, échappement , tube allonge, kit cylindre piston neuf.... je devrais être tranquille quelques années maintenant
  23. Bonjour, je voudrais bien, mais à 70 balais et après 2 opérations au dos, cela devient compliqué.
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    • Je prendrais le temps de détailler dans les prochains jour car je dois réduire la taille des images. J’ai plus d’année à vous partager.  Pour la boîte j’avais hésité à le faire mais je me voyais pas la remonter dans l’état vu que tout le reste allait être propre ++…     
    • Je repasserai à l'occasion avec ma Mexico pour lui tenir compagnie 😉  
    • Oui, l'allumage est réglé à la méthode Loïc. C'est un allumage d'alfa dont la courbe a été recalibrée pour mon combi. C'est au top de ce côté là. On a fait 10.000 bornes avec ses bougies, dont un tour de Suisse caniculaire cet été. Je ne suis pas en méga stress non plus 😁 Mais j'aime bien que tout soit optimisé, surtout que ce combi devient mon seul daily, le temps de finir la resto de la cox...
    • Salut, un AFR te donne les valeurs à tous les RPM... Oui, la "pauvreté" est plus inquiétante en charge... Mais, je le redis, les bougies présentées ne sont pas non plus effrayantes, te bile pas et remonte la richesse pour commencer... On part du principe d'un allumage bien réglé et que les bases sont bien présentes, n'est-ce pas... C'est toujours bon de le re-re-re-préciser...
    • La remise de fin d année ? 🙃
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