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  1. Past hour
  2. Bonjour, essaye de le faire à chaud, avec une clé à polygonale déportée, de bonne qualité, ou une bonne clé à pipe pour ne pas abimer l'écrou, éventuellement avec un levier ça devrait venir sans soucis. Eviter les coups de marteau sur les clé pour faire venir l'écrou, il n'y résiste pas.
  3. Bonjour à toutes et à tous, Après recherche sur le forum je n’ai pas trouvé de sujet correspondant à à mon problème. Le voici : je suis en train de faire le réglage du jeu de mes culbuteurs (moteur 1300 double admission origine) et je suis bloqué pour les cylindres trois et quatre. En effet, je n’arrive pas à desserrer les écrous qui permet de libérer la vis de réglage. L’un d’entre vous a-t-il déjà rencontré ce problème ? Post-scriptum : le jeu dans l’état actuel pour les cylindres trois et quatre est tout de même correct mais mériterait un affinage. merci à vous
  4. Today
  5. Bonjour. Si je comprends bien ton problème, tu veux te faire la main sur ce moteur. Là ou je comprends moins, c'est la finalité de l'opération... Je m'explique. Pour moi, tant qu'il est dans cet état, je n'envisagerai aucun trucs. Je démonterai l'ensemble sans trop me poser de questions, c'est à dire , "à poil eul bazard". En m'aidant des conseils du forum et en amassant un max de renseignements comme cité avant, RTA, manuel de réparation, doc diverses, je classerais tout ce qui est possible et "gardable". Classement et informations (localisation des pièces et leur position repérage etc). IMPORTANT !! Pour ce qui est des "récalcitrants", W40 et chauffe ( attention quand même, tu t'attaque à du magnésium pour l'essentiel). Quand tu auras fini de TOUT démonter et NETTOYER, je dis bien tout... alors commencera la métrologie, à faire faire par un pro reconnu pour certaines pièces et par toi même pour d'autres, là il faudra investir dans du matos de précision. Bloc,(le plus important), en espérant qu'il ne soit pas fissuré... Vilo. (flambage, tourillons manetons etc) AAC et tout ce qui va avec... Culasses ( fissures) Bielles et pistons (Attention à leur apérage et leur position) Soupapes, etc... Pour ce qui est du résultat, vu l'état général, j'attendrai les résultats des contrôles. Ensuite, si le bloc est bon, en cotes suffisantes, pourquoi ne pas tenter une remises en route du moulin avec tout ce qu'il aurait été possible de recupérer en restant dans ses origines, probablement un 1300. Bien sûr ça va coûter. MAIS... Parce qu'il faut aussi voir le bon coté des choses, tu auras appris beaucoup, et certainement tu connaitra les JOIES d'une remise en route et du premier "CRAQUEMENT". Et là crois moi, C'est un pied indéfinissable....!!!!!.....
  6. Yesterday
  7. Effectivement en neuf, il n'y a que des 4,5 pouces comme le montage d'origine d'après aout 1971, mais c'est parfaitement montable sur une cox 68-71 et ça ne change rien à la taille de pneus. Autrement, des jantes d'origine se trouvent sans problème d'occasion...même si il faudra probablement les décaper et les repeindre...
  8. Oui, il faut désormais présenter des véhicules d'origine ou très proches de l'origine théoriquement. Le plus simple est d'essayer de demander un certificat FFVE. De toute façon, si la demande est refusée le paiement n'est pas encaissé, donc pas de risque...
  9. Bonsoir a tous. Sur ma CAB de novembre 70 j'ai des jantes qui ne me plaisent pas et je souhaite acheter des jantes tôle d'origine avec enjoliveur chrome Ma roue de secours est d'origine et en 4J15 avec pneu 155SR15. Dans les shops je ne trouve que du 4 1/² J 15. Dans la revue technique page 179 il est spécifier que les jantes 4 1/² J 15 peuvent être montée en lieu et place des 4J15. Ma / mes questions sont: -Est-ce que il est possible de trouver des jantes neuve (reproduction) en 4J15? et si oui avez vous une adresse -En cas d'achat des 4 1/² J 15 quel dimension de pneus poseriez vous dessus? Merci pour votre aide. CDL ERIC
  10. bonjour je pense passer peut être en carte grise collection max cox de 72 ? mais est ce qu'elle doit être d'origine ? je vous laisse une photo penser vous possible quelle passe ??
  11. Bon après vérification il s agissait de la barre de rappel de frein à main montée à l envers ,cad côté bombé vers le bas … ce qui est étonnant c est que d un côté de l essieu le côté bombé est orienté vers le haut et de l autre côté de l essieu il faut que le côté bombé soit vers le bas … Bizarre …ou pas d ailleurs…
  12. J'en ai d'abord trouvé dans un garage toutes marques, sans marque, avant d'en acheter en bourse des NOS (le graal!) VW, Audi etc. C'est encore trouvable. Tu as essayé chez VW? On retrouve ces bouchons sur les Audi etc
  13. Je comprends. Le mieux, c'est de couper en diagonale, en V, et d'introduire un petit burin, voire (oups!) un tournevis. Tant pis si les filets du goujon sont un chouilla entamés. Les goujons travaillent en contrainte verticale.
  14. Ce topic à pour but de connaitre en amont par quel transporteur sont livrés les différents e-shop spécifiquement vw aircooled Parce que par expériences personnelles, nous savons que le transporteur X est plus à problème, plus lent, plus rapide... que le transporteur Y
  15. Je pensais peut-être meuler l'écrou à la dremel (9901 ou 9903) plutôt que de le couper directement. Je pense que je pourrais facilement le casser quand son épaisseur sera relativement fine. Car, y aller directement à la découpe, et vu l'emplacement de l'écrou, le risque est de couper au delà de ce que je souhaite. COX1303
  16. Eh bien, j'en ai mis pas mal sur chaque écrou/vis grippés et rouillés et rien ne bouge ..... COX1303
  17. achete du degrippant et mets en partout,de toute facon,ca peut pas etre pire!
  18. C'est bien mon avis. Je l'ai récupérer il y a plus de 20 ans et il était dehors. Je l'ai remisé dans mon garage depuis sans y toucher jusqu'à hier. A part le bloc moteur, tout est à changer. Mais si celui-ci est correct, puis-je me faire un 1600 ? L'avantage au démontage est que je découvre en réel ce que j'avais toujours vu en croquis. Effectivement, aucune opération de réparation n'est à envisager. Je dois tout reconstruire à partir du bloc de base, et cela me permettrais de vraiment me faire la main si cela est possible. Mais avant tout, je dois dégager les écrous bloqués (à la Dremel comme dis lucas) mais aussi les vis qui fixent les tôles sur le bloc moteur (Et là je dois trouver une autre solution que la Dremel sinon, la tige filetée va rester et boucher le trou de fixation pour d'éventuelles nouvelles tôles). COX1303
  19. j ai beau lire et relire le message,il manque quelque chose pour etre suffisemment explicite.si probleme il y a,quel est il? colis abime?,pieces defectueuses?,erreur dans la commande?
  20. Bonjour, As tu mis ton rattrapage de jeu au minimum? Il faut aussi s assurer qu au niveau des encoches sur les Mollettes de réglage "la pente"soit mise du bon côté. Il existe un article sur le site qui peut t aider. Voici le lien https://www.flat4ever.com/refection-des-freins-arriere/
  21. Là, tu ne dois pas t'acharner, au risque de casser le goujon. Tu pourrais couper l'écrou à la Dremmel. Perso, j'avais acheté un casse écrou, de marque, mais je reste convaincu que la Dremmel et le petit disque coupant sont plus efficaces.
  22. au vu des photos,y a de quoi s inquieter!j en recupere pas mal des moteurs et j en vois aussi beaucoup.celui la est reste trop longtemps sans tourner et stocke dans des mauvaises conditions d ou l etat. si c est pour le demonter et te faire la main,je veux bien,mais de la a le remettre en route,j en doute. je dirais que le patient est dans un etat critique!
  23. Donc... Je reviens pour évoquer ma modeste et récente (in)expérience 😉 Je précise que je ne juge pas et ne commente en bien ou en mal, aucun des e-shop ci-dessous Ma motivation première pour les deux premiers était leurs proximités géographique (56 et 72) Mais...bien sur aucun des deux n'étaient proches ... bien au contraire 🙄 Microprix expédier du 62 pour mes 2 commandes et Dream-Machine du 78 Ces livraisons comprenait 1 colis de taille et de poids normal, mais trop grand pour ma boite aux lettres Le premier Microprix : livraison par DPD pour mes 2 commandes Le second Dream Machine : livraison par Chronopost Mecatechnic : livraison colissimo Donc...groupe la poste pour les 3, mais avec "des philosophies" différentes
  24. Salut à tous après avoir révisé mes trains avant et arrière j en suis au remontage des freins . je rencontre un soucis avec la trompette arrière droite :le tambour ne veut pas rentrer ! j ai beau bien centrer les garnitures , graisser les cannelures…rien . le problème ne vient pas du tambour car quand je le mets de l autre côté il rentre ! pensez vous que les garnitures doivent être changées ?auraient elles gonflées ? si vous avez des idées … merci th
  25. Salut John-youri, Je ne vois que la lettre A .... J'ai commencé le démontage, mais comme je le dis plus haut, certains écrous sont récalcitrants ...... Comme celui-ci par exemple (Normalement, clé de 13, sauf que là, elle ripe ! COX1303
  26. Salut alex.4.74, Voici la photo en détail. pas de fissure, OUF ! COX1303
  27. Pour l'arrière c'est fait 😉 Pour les montants je ne sais pas trop lesquels choisirs (dénomination, diam...) et comme elle n'est pas proche de chez moi ça va attendre un peu Surtout que je ne peux pas m'en servir, la faute à la CG (demande collection) qui est en analyse par le service instructeur depuis 3 semaines ! 😡
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    • Bonjour, essaye de le faire à chaud, avec une clé à polygonale déportée, de bonne qualité, ou une bonne clé à pipe pour ne pas abimer l'écrou, éventuellement avec un levier ça devrait venir sans soucis. Eviter les coups de marteau sur les clé pour faire venir l'écrou, il n'y résiste pas.  
    • Bonjour à toutes et à tous, Après recherche sur le forum je n’ai pas trouvé de sujet correspondant à à mon problème. Le voici : je suis en train de faire le réglage du jeu de mes culbuteurs (moteur 1300 double admission origine) et je suis bloqué pour les cylindres trois et quatre. En effet, je n’arrive pas à desserrer les écrous qui permet de libérer la vis de réglage. L’un d’entre vous a-t-il déjà rencontré ce problème ? Post-scriptum : le jeu dans l’état actuel pour les cylindres trois et quatre est tout de même correct mais mériterait un affinage. merci à vous 
    • Bonjour. Si je comprends bien ton problème, tu veux te faire la main sur ce moteur. Là ou je comprends moins, c'est la finalité de l'opération... Je m'explique. Pour moi, tant qu'il est dans cet état, je n'envisagerai aucun trucs. Je démonterai l'ensemble sans trop me poser de questions, c'est à dire , "à poil eul bazard". En m'aidant des conseils du forum et en amassant un max de renseignements comme cité avant, RTA, manuel de réparation, doc diverses, je classerais tout ce qui est possible et "gardable". Classement et informations (localisation des pièces et leur position repérage etc). IMPORTANT !! Pour ce qui est des "récalcitrants", W40 et chauffe ( attention quand même, tu t'attaque à du magnésium pour l'essentiel). Quand tu auras fini de TOUT démonter et NETTOYER, je dis bien tout... alors commencera la métrologie, à faire faire par un pro reconnu pour certaines pièces et par toi même pour d'autres, là il faudra investir dans du matos de précision. Bloc,(le plus important), en espérant qu'il ne soit pas fissuré... Vilo. (flambage, tourillons manetons etc) AAC et tout ce qui va avec... Culasses ( fissures) Bielles et pistons (Attention à leur apérage et leur position) Soupapes,  etc... Pour ce qui est du résultat, vu l'état général, j'attendrai les résultats des contrôles. Ensuite, si le bloc est bon, en cotes suffisantes, pourquoi ne pas tenter une remises en route du moulin avec tout ce qu'il aurait été possible de recupérer en restant dans ses origines, probablement un 1300. Bien sûr ça va coûter. MAIS... Parce qu'il faut aussi voir le bon coté des choses, tu auras appris beaucoup, et certainement tu connaitra les JOIES d'une remise en route et du premier "CRAQUEMENT". Et là crois moi, C'est un pied indéfinissable....!!!!!.....
    • Effectivement en neuf, il n'y a que des 4,5 pouces comme le montage d'origine d'après aout 1971, mais c'est parfaitement montable sur une cox 68-71 et ça ne change rien à la taille de pneus. Autrement, des jantes d'origine se trouvent sans problème d'occasion...même si il faudra probablement les décaper et les repeindre...
    • Oui, il faut désormais présenter des véhicules d'origine ou très proches de l'origine théoriquement. Le plus simple est d'essayer de demander un certificat FFVE. De toute façon, si la demande est refusée le paiement n'est pas encaissé, donc pas de risque...
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