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  1. Hier
  2. oui,c'est tres coloré!! d'habitude c'est la voiture qui tracte la caravane mais là c'est l'inverse!!😉
  3. Non l'air frais améliore la puissance maxi mais fait baisser le rendement. C'est à dire qu'en ayant de l'air frais il y a plus de molécules d'oxygène car l'air est plus dense, et cela permet de bruler plus de molécule de carburant et d'avoir plus de puissance "plein gaz", par contre le rendement est inférieur c'est à dire que pour une même puissance consommée pour l'avancement du véhicule la consommation de carburant est supérieure. D'autant plus que la vaporisation de l'ethanol demande plus d'énergie calorifique que celle des classique E5 et E10 et idéalement une température de l'ordre de 70°C en entrée de carburateur serait quasi idéale mais TRES difficile à obtenir (à voir le système de réchauffage via la boite de chauffe droite qui permet de monter à 50+°C en entrée de carbu ce qui est déjà très bien et permet de diminuer un peu les gicleurs quitte à perdre de la puissance maxi à l'avantage de la diminution de la conso et de l'agrément par temps humide et froid.
  4. http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=3717
  5. C'était au cas où quelqu'un aurait le même problème quebmoi il aurait pu voir que c'était résolu.
  6. KVALIER

    Jeu axial vilo

    Ah ok Et en fait je me suis trompu j'en ai bien 3 en fait 2 rondelles etaient collé l'un a l'autre les coquines
  7. question budget je table aux alentours de 2000€ approximativement en sachant que je vais surement dépasser au niveau échappement il a l'air bien celui que tu as fournis , par contre je tien particulièrement a avoir 2 sorties histoire que ça ressemble a une vrais coccinelle au niveau kit complet en 1700 ('1678 donc) j'ai trouvé celui la qu'en pensez vous https://www.car-concept.fr/p/kit-moteur-1700cc-74cv-montage-direct-sans-usinage-sur-1300-et-1600 donc avec un kit kadron et un AAC type engle w110 ou autre (si vous avez mieux a me proposer)
  8. http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=70411 J ai pris celui ci pour un client , il ai de bonne facture et assez discret
  9. Ah ouai !! Pas mal les prix !! En plus y a pleins de modeles. J en ai commandé ... par contre faut pas etre pressés. J'ai commandé ça en 36mm: Lien : Ampoule led plafonnier Tant qu'on est dans les ampoules, existe-t-il des ampoules de compteur de vitesse en led, je cherche la référence ou dénomination de nos ampoules, mais je trouve pas (genre T4, T5,...), je parle de celles là : Merci Fred.
  10. Oui c'est toujours mieux un échappement plus libre mais c'est encore un billet de plus. Et l'idée était qu'il vaut mieux un échappement d'origine sur une prépa comme ca que le motorsport qui n'est bon pour aucun moteur. Le plus simple serait de donner un ordre d'idée dans le budget. Rien que l'allumage, l'usinage du bloc, les culasses, kit cylindrée, etc... ca monte vite. C'est mieux de savoir où tu peux aller ;)
  11. L'air frais n’améliore pas le rendement???
  12. je suis étonné par l’échappement d'origine ???? Ne risque t il pas de brider le reste ? Le fait d’être en double carbu ne nécessite t'il pas un échappement plus libre ????
  13. Bonjour, Sinon, par ici, un petit peu (beaucoup) moins cher: https://fr.aliexpress.com/item/1-pcs-C3W-C5W-C10W-feston-LED-De-Voiture-COB-lecture-Porte-Lampe-de-Tronc-de/32942631489.html?spm=a2g0w.search0104.3.37.ebb014cbV5FF0K&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_5_10065_10068_318_319_10892_317_10696_450_10084_10083_10618_452_535_534_10304_10307_533_10820_532_10821_5023915_10302_204_10843_327_10059_10884_323_10887_100031_320_321_322_5727615_10103_448_449%2Csearchweb201603_45%2CppcSwitch_0&algo_pvid=58e71c77-e418-41d6-8279-292588f844b8&algo_expid=58e71c77-e418-41d6-8279-292588f844b8-5
  14. Vu que tu changes, les culasses, et le kit cylindre piston. J'aurai dit passes en 1678, les chemises sont plus épaisses que l'origine. Tu peux demander à ton pro de te faire usiner tes culasses (peut être gratos suivant le pro). Le kit 1641 ou 1678 ne révolutionne pas la cylindrée mais permet d'avoir un RV supérieur sans autre modif. Un kit kadron, weber ICT, dell, IDF, etc... suivant ton budget et ce que tu sais faire. Le motorsport est juste bon pour la poubelle. Un origine serait mieux. Juste un 4 en 1 basique petite bride + un silencieux de ton choix sera bien niveau perf/bruit/prix. L'AAC, culbu, etc... je laisse le choix à d'autre, le W100 ou 110 ne peuvent pas être mauvais pour une petite config car éprouvés depuis des dizaines d'années mais il y a peut être mieux.
  15. lebriiice

    Échappement "CT"

    Sur CT, t en a deux longue a l avant deux courte a l arrière. Prend une photo que je sache de laquelle tu parles. J' ai quelques échappement incomplet. Fonction du modèle, et si ça ne me depoile pas un ensemble, je peux te fournir.
  16. egyptceline

    changement pompe à essence

    ils sont tous entre 150 et 200 bornes de chez nous. c est pas pratique je suis revenu il y a 15 jours de chez le garagiste ( porsche) 150 bornes et à 10 km de la maison panne. la voiture a péte du pot 2/3 fois, accélérait et descellerait et elle a fini par caler. l assistance est venu la chercher pour la remorquer chez nous. a la demande du garagiste qui est venu une semaine plus tard pour voir le problème. il nous a dit que c était la pompe à essence sûrement et que si cela ne venait pas de là sûrement la dynamo. il à bidouillé 2/3 trucs puis nous avons fait 5 km et de nouveau panne. depuis il nous a envoyé la nouvelle pompe à essence que nous venons de remonter mais elle ne démarre toujours pas. et l assistance ne veut pas nous dépanne car nous n avons fait que 5 km depuis la dernière dépanneuse. bref c est la grosse galère la. elle est dans le village et j aime pas ça.
  17. Vincent78190

    E85 et double 34ICT

    Cela ne peut etre que positif. Tu bloques en position ouvert le clapet qui amène l'air chaud. Tu y branches un manchon qui va récupérer l'air chaud sous le moteur. Meilleur rendement et consommation en baisse.
  18. egyptceline

    changement pompe à essence

    c est pas que nous n avons pas chercher c est juste que notre garagiste nous a envoyé chez celui ci pour le réglage du carbu. hugo peças je connais pour les pièces mais je ne savais pas qu il était garagiste. je vais me renseigner. nous avons remonté la pompe à essence mais la voiture ne démarre pas. nous avons enlevé la durite qui va du carbu à la pompe et essayé de démarrer et il y a bien de l essence qui rentre et qui ressort par la durite. donc le carburant arrive bien à la pompe. et le carbu a été réglé les pieces changées dernièrement: le carbu est nouveau occas comme neuf (solex 31pict3) les bougies sont neuves la pipe d admission nouvelle d occas le filtre à huile est nouveau d occasion le distributeur et la bobine d allumage sont neuf quelque un aurait une petite idée du problème? merci
  19. Pour ce qui est de la prepa j'ai un debut d'idee mais je dois avouer que je suis un peu perdu j'ai pour idée la config suivante kit complet chemise piston culasse en 1600 ou 1641 cc (y a t'il une preferance entre 1600 et 1641 ?? arbre a came engle w110 poussoir origine tige et rampe culbu origine kit 2 carbu kadron ? echapement motor sport 4 en 1 que pensez vous de la config est elle suffisante ? merci
  20. OK au départ c'est aussi ce que j'avais pensé mais du fait qu'il était deja présent je me suis dis ..... ou alors je pensais peut etre le rapprocher du moteur et le mettre en remplacement de celui d'origine pour les aérations c'est prévu aussi car effectivement c'est un peu trop fermé tout ca et ça peut aussi être pas mal pour le look je pensais plutôt faire des aération non pas sur le capot mis au dessus dans la partie bombé et ça tomberait au dessus de la turbine
  21. Merci ! j'ai vérifié hier, je suis en 36.
  22. alterego

    E85 et double 34ICT

    Bon, j'ai modifié mon avance hier soir à la lampe stroboscopique. J'ai débranché la capsule de dépression (pas de différence au ralenti) et j'ai accéléré jusqu'à ce que l'avance n'avance plus. J'ai calé à (environ) 35°. Moteur au ralenti, j'ai bien une avance à 12°. Ben ça fonctionne mieux, j'ai moins d'hésitation à l'accélération en bas (toujours un petit peu, c'est passé de 1s - 1,5s à 0,3s je dirais) J'ai eu aussi l'impression de moins appuyer sur l'accélérateur à vitesse constante et la montée des cotes semble plus facile... Je vais refaire un réglage des carbus ce week-end (le ralenti a augmenté quand j'ai augmenté l'avance) et quand même essayer des 70 en gicleurs de ralenti, ça aidera peut-être en plus pour le démarrage à froid cet hiver... Autrement, j'ai sur mes 34ICT 2 filtres à bain d'huile de cox avec la trappe à contrepoids de ce genre : Est-ce que ce serait intéressant de brancher les arrivées d'air chaud sous les filtres quelque où ça souffle du chaud sur mon moteur (devant les cylindres ou sur les boites de chauffe?) Merci!
  23. Pour le full flow et le radiateur. Je citerai tout ça. Source de panne/fuite inutile pour une petite prépa. J'ai une prépa dans ma Cox qui chauffe un peu. Et je n'ai que le refroidissement d'origine. Par contre un capot ajouré serait peut-être une bonne chose sur ce speedster 😉
  24. Et voilà j'ai enfin ma carte grise sans soucis auprès de l'ANTS ils m'ont juste réclamé la carte grise polonaise en plus des papiers standard. Peux on clôturer un sujet?
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