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  1. Durant la dernière heure
  2. Salut à tous, Je suis passé au garage ce matin sachant qu'il disposait d'un analyseur de gaz d'échappement. Coup de chance, le gars est un passionné de vieilles voitures. Une 4CV, un VW 181, des méharis, 4L, etc... sont garées de ci de là. Résultats : Un peu trop pauvre (CO à 0,6, CO2 à 8% d'où un petit coup de tournevis sur la richesse et le ralenti. Je suis maintenant à : CO 1,5 environ CO2 12 % environ HC 250 environ RDV est pris pour demain pour la contre-visite. Avant, J'ai refait à neuf les freins arrières. Le taux de rabattement de mes feux de croisement réglés à 1,5 (autres facteurs de recalage) Le petit jeu dans la direction corrigé, la durite essence protégée. J'ai 150 kms au compteur depuis l'achat en juillet 2017. Le CT était OK. Chercher l'erreur 😠 A demain pour le verdict final.
  3. Aujourd'hui
  4. Les carbus Solex 40 ne sont sans doute pas les plus appropriés. Mais quand je regarde dans le calculateur du site c'est quasiment la même chose pour un 2L prenant 5000 trs/min que le 1720 (74x86) prenant 5800 trs/min d'une 912/356 en big bore. Carbus de 40 busés en 32mm (le reste est très proche aussi). je me dis qu'à défaut d'être parfait, cela devrait être une bonne base de départ. Pour les soupapes j'ai tout faux. je suis parti à 0.15 partout. je vais redémarrer et laisser tourner 2-3minutes au ralenti pour être sûr d'avoir les poussoirs amorcés mais sans être trop haut en température. Puis je réglerai à zéro gras resserrer de 3/4 de tour. Cela va sans aucun doute changer les performances. Samedi sera intéressant. Merci.
  5. BPR 5 ou 6 HIX cela dépend de ton moteur du rapport volumétrique et de l'allumage.
  6. Salut à tous, Je suis à la recherche d’une information concernant ma plaque constructeur. Il s’agit du « P.T.R au remorque non freinée/freinée » Voici le type de ma VW : 11/AB1 Si quelqu’un aurait cette donnée, je suis preneur 😉. Merci
  7. AnTiBiLL51

    Reglage carbu 1600 e85

    Des indices 5 seraient plus adaptées ? Je m'y perds dans toutes ces références. Le mieux dans mon cas ce serait quoi ? Merci
  8. Oui par exemple, mais pas plus froid comme indice
  9. AnTiBiLL51

    Reglage carbu 1600 e85

    Des BPR6HIX iraient bien ? Que j'essaie d'avancer ce weekend ☺️. Merci
  10. fireone69

    1915cc doubles carbus ?

    Des petites news.. les deux turbos sont resortis par l'echappement ! je suis occupé a repenser un peu le systeme d'echappement. Mais je suis emebeté car je ne peux pas m'inscrire en turbo a des courses officielles historiques. Donc peut etre un retour vers un atmo..
  11. Les éléments de réglage sur des carbus provenant d'un moteur 74x83/ 1.6L de 90ch , sont ils les mêmes qu'un autre en 71x94/ 2.0L de 70 ch ? Pour les poussoirs, étant donné qu'ils doivent être amorcés désormais, il faut procéder une bonne fois comme pour des poussoirs mécaniques. Mais au lieu de mettre du jeu, il faut mettre zero (gras) et serrer encore de 0,75 tour environ. pour l'huile la motul 300V en 10w40 ou 15w50 va très bien sur les poussoirs hydro.
  12. Bonjour. Je suis d'accord pour la différence entre carbu et injection. Cet été ma Cox tournais très bien, et cet hiver j'ai des ratés, donc revoir mes réglages... 2 fois par an... L'injection me tente beaucoup. Sinon pour répondre au post 15 litres au 100 c'est énorme. Une fois l'allumage et carburation revue ça devrai diminuer, même avec des ratés j'ai fais du 12 litres avec mon 2054 cc en mixte avec du 140 sur autoroute. Donc avec ton 1600 tu devrai t'approcher des 10/12 litres. Sinon j'ai aussi mis des "avec" au dessus des carbus et ça m'a permis de diminuer le gicleur de ralenti. Cependant je penses que le réchauffage de l'air est important pour avoir un fonctionnement normal. Autre remarque mon ralenti est plus stable avec le e85. Bonne journée. Max
  13. Ce qui est le plus curieux c'est le "parfois il tourne très lentement" A vérifier la bague de démarreur, le cablage et ses contacts de batterie de la tresse de masse sur la caisse, de la tresse de masse entre transmission et chassis,..
  14. sauf quand l'auto est équipée d'un starter manuel et je parle par expériences, car c'est une vraie solution pour rouler toute l'année maximiser le fonctionnement et minimiser la conso en étant toujours au minimum nécessaire pour avoir un moteur utilisable . De fait sur grande route à vitesse plus ou moins stabilisée il est possible d'appauvrir beaucoup le mélange et la sur-conso dans ce cas de figure est de l'ordre de 10% en comparaison de l'utilisation d'E5
  15. Hier
  16. kads

    Un petit nouveau en 1303

    Les 1ères 1303 avaient un filtre à air à bain d'huile puis le modèle à cartouche en photo. Concrètement, c'est le type de remplissage d'huile et le diamètre de la prise de reniflard qui vont définir le type de filtre à utiliser...
  17. Ying-Yang

    Reglage carbu 1600 e85

    Salut, sachant que l'E85 est en réalité du E70 l'hiver (les pétroliers augmentent la quantité d'essence pour compenser le moindre pouvoir détonnant de l'éthanol, afin que tu puisses démarrer sans vider ta batterie), je trouve que les montages E85 avec carbu sont un contre-sens, à moins de modifier les réglages au début et à la fin de l'été, mais comment savoir quand le pétrolier fera varier le taux d'essence ? Avec une injection, on ne se pose pas de question, les sondes lambda s'occupent de tout. En carbu, c'est un coup à être trop riche ou trop pauvre selon les périodes de l'année.
  18. Salut Brice :), Non à la main avec une clé passer les compressions c'est dur mais ça me parait pas anormalement dur........ à chaud ça le fait beaucoup moins .......... Tu as changé les câbles qui vont de l'alternateur au démarreur? Tu as changé les deux tresses de masse aussi?
  19. Salut l ami Ça te paraît dur a tourner a la main ? Sur mon banc j' ai eu un souci similaire a cause de mes câble de mauvaise qualité. Après remplacement, ça a démarré nikel. Rv8.5:1 dans mon cas en 69x88 Au cas où ça peut t aider A chaud t as le souci ?
  20. Salut, sur un bloc de CT j'ai un 74*88 avec un cb2280 comme AAC, un carbu 34 d'origine modifié écoboost, un RV de 8.3 environ, un deck de 1.2, échappement d'origine. J'ai un radiateur additionnel sur plaque à thermostat avec une boite longue de 2l CU raccourcie avec des pneus 175/70/14 en attendant de faire réétager une boite de vitesse un jour.... Le démarreur peine à entrainer le moteur parfois, il tourne tres lentement......c'est une démarreur de CT d'origine. Est ce que ça peut venir de la config? Les compressions sont autour de 10.5/11 sur chaque cylindres et j'ai monté des ressorts simples renforcés....
  21. ippocamp

    Bourse Valence 2019

    Salut à tous Moi j'ai participé à cette bourse et j'ai encore passé un super wee-end. Je suis un fidèle car j'ai commencé à y aller dans les années 90 quand c'était organisé dans une ancienne concession Ford si je me souviens bien... Depuis le mouvement a bien changé, on est tous plus vieux, mais on a plus de sous aussi et j'ai encore super bien vendu. J'avais accumulé des centaines de pièces car j'ai démonté 4 ou 5 Cox, 1 Combi Split et 1 Bay à l'époque ou on trouvait dans les champs. Du coup, après avoir mis de côté les pièces nécessaires pour mes autos, je vends à Valence depuis de nombreuses années. Cette année j'ai participé à l'open House du Sellier Fou, super sympa merci à lui, puis à la soirée, très bien (sauf le dessert mais c'est pas grave), et j'ai dormi dans mon T3 Westy sur le parking (7° le matin dedans). Le dimanche levé tôt mais il a fait super beau, et le parking devant l'entrée était réservé aux VW ce qui est une excellente chose. Après j'ai pas arrêté de vendre, je n'ai pu m'éclipser de mon stand qu'à 15h pour aller retire ma commande chez un pro du Combi bien connu!!! Après ma pause casse-dalle j'ai même négocié un café avec un de mes acheteurs car je ne voulais pas m'absenter! Mon copain Franck a fait une excellente journée aussi. Il n'y a pas de site internet du Club Katraplat des 2 Rives, je n'ai pas Fesses de Bouc, donc je ne sais pas ou remercier l'équipe qui organise la bourse et qui me donne l’occasion de revoir tous les potes chaque année, je ne sais pas comment les gens s'appelle sauf Mick que je salue ici pour son dévouement depuis tant d'années. Le top les gars votre bourse, ne changez rien continuez comme ça, et merci!!! Philippe 😉
  22. Merci pour le message et la vidéo. J'ai déjà vérifié l'ordre d'allumage (1/4/3/2) et l'avance. De ce côté là c'est en ordre. J'ai vérifié aussi la température à l'échappement les 4 cylindres donnent.
  23. Pour moi vérifies tes fils de bougie un a un en les débranchant. Un moteur peut tourner au ralenti sur 3 voir 2 cylindres. A la base j'ai fait cette vidéo pour un autre problème. Non je ne m'amuse pas à faire des vidéos de tout :D :D Un exemple flagrant, une vidéo digne de Spilberg. Mon moteur était sur 2 cylindres... et tu vois il démarre et tient le ralenti. On peut voir que débrancher les fils ne change rien... mais quand on rebranche dans le bon ordre (ou que l'on détecte ainsi un fil ou une bougie HS...) On règle vite le soucis... Attention par contre au débranchement des fils à la main... ca pique énormément si il y a une fuite... Mais vraiment beaucoup...
  24. Orelien

    Moteur vibrations

    J'ai tendance à lui faire confiance, il a l'habitude des anciennes et il connaît bien ma Coccinelle.
  25. Tout à fait, mais les housses neuves ne sont en général pas pré percées pour le verrouillage du dossier...Les 1200 n'ont pas de verrouillage du tout...
  26. AnTiBiLL51

    Reglage carbu 1600 e85

    Et pour les bougies je reste sur ce que j'ai commandé ou les Iridium apportent un vrai plus ? Si oui quelle référence convient ? Merci
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    • Salut à tous, Je suis passé au garage ce matin sachant qu'il disposait d'un analyseur de gaz d'échappement. Coup de chance, le gars est un passionné de vieilles voitures. Une 4CV, un VW 181, des méharis, 4L, etc... sont garées de ci de là.
      Résultats : Un peu trop pauvre (CO à 0,6, CO2 à 8% d'où un petit coup de tournevis sur la richesse et le ralenti.
      Je suis maintenant à :
      CO 1,5 environ
      CO2 12 % environ
      HC 250 environ RDV est pris pour demain pour la contre-visite.
      Avant, J'ai refait à neuf les freins arrières. Le taux de rabattement de mes feux de croisement réglés à 1,5 (autres facteurs de recalage)
      Le petit jeu dans la direction corrigé, la durite essence protégée.
      J'ai 150 kms au compteur depuis l'achat en juillet 2017. Le CT était OK. Chercher l'erreur 😠 A demain pour le verdict final.
    • Les carbus Solex 40 ne sont sans doute pas les plus appropriés. Mais quand je regarde dans le calculateur du site c'est quasiment la même chose pour un 2L prenant 5000 trs/min que le 1720 (74x86) prenant 5800 trs/min d'une 912/356 en big bore. Carbus de 40 busés en 32mm (le reste est très proche aussi). je me dis qu'à défaut d'être parfait, cela devrait être une bonne base de départ. Pour les soupapes j'ai tout faux. je suis parti à 0.15 partout. je vais redémarrer et laisser tourner 2-3minutes au ralenti pour être sûr d'avoir les poussoirs amorcés mais sans être trop haut en température. Puis je réglerai à zéro gras resserrer de 3/4 de tour. Cela va sans aucun doute changer les performances. Samedi sera intéressant. Merci.
    • BPR 5 ou 6 HIX cela dépend de ton moteur du rapport volumétrique et de l'allumage.    
    • Salut à tous,  Je suis à la recherche d’une information concernant ma plaque constructeur.  Il s’agit du « P.T.R au remorque non freinée/freinée » Voici le type de ma VW : 11/AB1  Si quelqu’un aurait cette donnée, je suis preneur 😉.  Merci 
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