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  1. Past hour
  2. Ok d'accord, et du coup le cylindre qui dépasse en haut, tu fais comment pour ta platine de filtres à air ?
  3. Today
  4. Salut, Pour ma part, je laisse le système en place mais je m assure qu ils sont bien en position ouvert et j y touche pas
  5. Bonjour, Là, je rejoins Pleviez; les housses TMI (j'ai refait ma sellerie il y a 18 ans et 150.000 km) sont conformes à l'origine et d'excellente facture. Seul le flanc gauche de mon dossier montre des traces d'usure, comme sur toutes les VW à dossier basculant.
  6. Bonjour je reviens encore une fois sur l'histoire des AAC mais le Fk-65 je ne le trouve nulle part , est-ce qu'il y aurait un modèle équivalent et plus largement commercialisé ?
  7. Bonjour je reprends le montage de ce moteur et j'ai encore des question pour ma dernière grosse commande de pièces : 1) Quel est le meilleur accastillage pour mes 40DRLA sur des culasses AA500 (L&G) ? Je vois de tout dans les pipes , tringlerie et filtres et je voudrais acheter directement quelque chose qui ne posera pas de problèmes. 2) Je peux assembler combien de cales sous cylindres pour ajuster mon DH ? J'ai en tête de mettre deux cales de 0,09" mais j'ai peur d'avoir trop de DH, ca me fait 1,48 au cyl.1 , 1,59 au cyl.2/3 et 1,53 au cyl.4 soit un DH moyen de 1.55mm. A
  8. Salut, Merci pour ton message Difficile à dire si elle est complète ou non, sachant que je n'ai jamais démonté de Cox ! Tu as au moins l'avantage sur moi de savoir comment elle se remonte 😆 La caisse à déjà été repeinte il y a une dizaine d'année mais sans décoquage elle est globalement très saine mise à part cette fameuse tôle recouverte de syntho ?!? Je pense qu'en 10ans la rouille serait déjà ressortie si elle était pourrie. Pour le chassis il est en excellent état, les planchers d'origines sont encore bons. Je l'ai fait sabler + peinture epoxy noir satin il ne devrait plus
  9. Hello, J'ai eu la possibilité d'avoir 2 drla 36 (provenance alfa), j'ai tout démonté pour un nettoyage complet. Pour inhiber le starter je compte mettre une plaque, par contre vous faites quoi pour ça ? Simple bouchon ? Vous percez vis platines filtres pour que cela passe ? Merci Fred
  10. Bienvenue sur nos pages ! Le modèle 66 est "un peu" à part en raison de spécificités présentes sur ce seul millésime, mais ce n'est pas forcément la configuration la plus recherchée. Il n'est pas facile de répondre à ta question. Ca rejoint la réponse de Loic, aucune restauration n'est semblable à une autre. Une restauration, on sait d'où on part ... rarement combien de temps ça va prendre ni combien ça coute avant d'arriver au port. Sellier vs. housses .... c'est sur-mesure vs. prêt à porter. Attention aussi, certains selliers locaux font à leur idée et s'éloignent du modèle d
  11. En gros mécanique et sellerie ce n'est pas le plus cher. A prendre en compte les éléments spécifiques et les chromes. Le budget tôlerie peut vite monter, il n'est pas rare de dépasser les 10-12000 € et ajouter un bon 3000 € en peinture. Evidemment tout dépend de l'importance des travaux mais trouver des belles pièces de tôlerie et le professionnel compétent pour réaliser le chantier est important; Une véhicule ne fait pas l'autre mais il est courant d'avoir un budget total de restauration entre 15 et 20 000 € avec tôlerie/ peinture/ sellerie / motorisation/ trains roulants.
  12. Salut a tous alors un peu de nouvelle depuis un ans Les pièces que j ai réussi a acheter avec les inconvénients de la situation actuel Coussinet vilebrequin silverline Coussinet arbre à came mahle Carter sup 1.5l cbperf Poulie et pignon taille droite magnum Allumeur petronix avec bobine petronix et boitier mallory 6Al et faisceaux petronix On m'a offert les couvre culasse ok product Très jolie produit Échappement A1 4 en 1 en 42mm intérieur Pot magnaflow A1 Pour la distribution j ai pu trouver des rampe L&G 1.25 neuve avec les pastille
  13. Ok donc je parts sur un 1915 AA pour les culasses il vaut mieux le Pack culasses - 35 x 32 - L&G - 94 mm ou le Pack culasses - L&G 95 - 94 mm. mais pour l'AAC que me conseillez vous ? et quel est la différence entre ceux que loic ma conseillé (Un Webcam 163 / CB 2242/ Engle W120)
  14. Après tu peux utiliser une moindre cylindrée mais le coût sera le même et sur une 1302 le 94 mm est fiable avec une bonne longévité. Tu peux rester en 1776cc tu auras juste moins de couple, c'est à dire moindre reprises et accélérations à coût équivalent. Si tu restes sur un échappement style Sebring et 1776cc optes pour un arbre à cames avec moins de durée, par un exemple avec un engle FK7 et des culbuteurs 1.25 à patins (réglage côté tiges de culbuteurs) et 8.5:1 de rapport volumétrique.
  15. Je te suggère fortement d'écouter les conseils de Loïc...
  16. En faite j'ai lu beaucoup de chose sur ce site et apparemment, j'ai cru comprendre que le 1776 était plutôt une valeur sur donc je me disais pourquoi ne pas partir su ce 1776 avec des culasses genre Pack culasses - 35 x 32 - L&G - 90,5 mm et un kit cylindre 90.5 AA. par contre j'aimerais garder un échappement avec les 2 sortie d'origine genre SEBRING mais plus silencieux.
  17. Salut. Magnifique Puzzle. Etant moi aussi en cours de restauration complète de ma 1302, j'aurais aimé la trouver dans le même état que la tienne. Mais bon.... Concernant la partie châssis, est elle complète? Pour la BV, as tu des fuites ou suintements. Etant donné que tout est déposé, il serait peut être intéressant de mettre à neuf les joints spi. Pour la carrosserie, y a t il des travaux à prévoir hormis la tôle de fond de coffre? A+
  18. Bonjour, votre projet avait l'air intéressant à suivre. Je suis étonné que votre message n'ai reçu aucune réponse... Avez-vous réalisé l'achat et entrepris la restauration de ce véhicule, ou un autre ? Au plaisir de vous lire, Philippe
  19. Du moment que c'est une boite longue tu peux monter en cylindrée. Sur une 1302 le 69x94mm est une bonne base avec les ICT Si tu conserves le radiateur d'huile d'origine avec les tôles moteur de la 1302il faut éviter d'augmenter la course du vilebrequin car cela induit une chauffe légèrement plus élevée de l'huile des culasses simples mais de bonne qualité comme les AA500/ L&G en 35x32 ou 40x35 mais avec les conduits stock Un Webcam 163 / CB 2242/ Engle W120 avec des culbuteurs 1.25:1 admission et 1.1:1 échappement par exemple au niveau distribution Un carter suppl
  20. Yesterday
  21. Oui , mais je n ai rien trouvé, Le fils est assez court, Marron je dirai, la masse , Et il y a une fiche sur le chassis juste à côté, mais je ne suis pas sûr de mon coup
  22. Bonjour à tous, j’ai finalement trouvé un 113-905-205al que j’attends de recevoir. je suis un peu perdu dans la rta, sachant que j’ai un 1200 et un 31 pict 3, l’avance à l’allumage doit-être de 7,5°? capsule branchée ? En vous remerciant.
  23. Si tu connais ton carter depuis 6 ans pourquoi ne pas le refaire, c est vrai que c est un budget quand même mais moins qu un carter neuf, pour un peu moins de 500 euros avec le fdp compris tu peux refaire ta ligne d arbre, le palier vm, un full flow usinage des puits de cylindre, et pose d inserts donc tu repars sur carter refait dont tu connais l historique. Ça te permet de mettre le budget sur des poussoirs de meilleur qualité par exemple ou autre
  24. Bonsoir, Le nez dans quelques bouquins, pas grand chose de nouveau par ici. Vérifications des fusibles... et des petites surprises qui me font dire que le faisceau n'est pas au top: des trucs qui fonctionnent alors que le fusible associé n'est plus en place. Les rétroviseurs aussi sont une petite énigme, entraxede 75mm alors que ceux que je trouvent sont à 65mm, bref je regarde et j'essaye de comprendre. Bon week-end end à tous avec vos bolides et vos familles!
  25. Par contre, les deux fil jaune et marron sur la même fiche, je ne connais pas. As-tu cherché sur les schémas électriques? https://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiringt2.php
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