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  1. Past hour
  2. Zut et flûte et crotte... Voila ce qui m’est passé par la tête quand le contrôleur m’a dit qu’il devait arrêter le CT après même pas dix minutes de ralenti, la tâche sous le combi faisant la taille d’un 33tours... Le bus avait roulé 15 minutes, avec 2 km de 4 voies, température huile 95 °C. La veille j’avais fini de remonter tout l’accastillage autour du moteur et fait quelques réglages. J'avais fait 15 km, et pour la synchronisation des carburateurs plusieurs minutes de ralenti / régime plus élevé pour la préparation du CT. J’avais quelques gouttes qui perlaient, mais très peu donc bon pour le CT... De retour à la base après le CT, J’ai démonté les tôles arrières pour inspecter. Démontage de la poulie, la rondelle est bien en place. Je démarre sans poulie pour voir, et là ça degueule a bloc... Ça c’était hier, j’étais bien dégoûté. Ce matin je remets poulie et courroie d’alternateur. Je démarre pour déplacer le combi, et laisse tourner quelques minutes, en jouant de l’accélérateur depuis le compartiment moteur. Plus de fuite ( enfin si, à la jauge à huile, faudra que je change le joint), j’ai pas chauffé plus que 45 °C l’huile vu que je n’avais plus les tôles autour de la poulie. Au CT , ça coulait par filets entiers depuis au dessus de la pompe à huile. Mes vérifications ont exclues un défaut d’étanchéité de couvercle de pompe, ce à quoi je croyais au début. Je ne sais plus où vérifier, qu’est-ce qui a pu foiré ?
  3. Today
  4. A ta place, j'en profiterais aussi pour faire usiner la pipe, vus les bons retours ici 😉 Je suis en pleine réflexion pour le faire cet hiver. Même sur un 1600 stock, le gain a l'air significatif.
  5. Bonjour, N'ayant pas de chauffage dans le combi (système non monté et risque d'être très couteux) je me demande si vous connaissez des chauffage en 12 volts qui pourrait faire l'affaire pour chauffer devant. Après je le mettrai en camper et je mettrai un autre système à gaz je pense. Quand pensez-vous? J'en ai vu sur serial Kombi mais je ne sais pas ce que ça vaut.
  6. Si le claquement augmente avec la charge moteur, 9 chances sur 10 que ce soit un coussinet de bielle
  7. Tu peux aussi essayer de recharger la clavette en soudure et l'ajuster dans la rainure. J'ai déjà fais un dépannage en soudant la clavette au semi-auto+ un petit coup de lime afin d'enlever le surplus, le tout en place sans rien démonter en dehors de la poulie.
  8. Personnellement je changerais la partie avant de la dynamo (ou il y a les porte charbons) et le roulement, vu les traces d « usinage » que la poulie a laissé sur cette partie ainsi que la bague d arrêt, complètement bouffée!
  9. Le top c'est de monter un ERNST ou Leistritz ou VW, mais il faut prendre son temps pour en trouver un. Pas forcément très cher en NOS ou même d'occasion.
  10. Salut, Prend le plus cher, prix +/- 120€. Silencieux d'échappement qualité supérieure et look origine. écartement entre les tubes de raccord : 593 mm Pour Coccinelle & Karmann-Ghia, Années depuis 12/1962-> Moteurs : - 1200cc 34cv N° 7 336 420 ->9 800 000. - 1200 Type "D" N° D 000 001-> Les taraudages sont bien faits, et le branchement du réchauffage sans soucis. Avec le modèle bon marché (90€), les taraudages sont parfois fantaisistes et le branchement du préchauffage difficile. Tu risques de plier les tubes du collecteur d'admission.
  11. Salut à tous et merci pour la contribution de Gilles. Finalement, je me suis lancé seul et sans faire d'erreur ... s'il vous plaît. J'ai fait une vidéo de la remise en route : REMISE EN ROUTE DE L'HORLOGE
  12. Mesure combien tu as entre tes sorties d echappements sur tes culasses
  13. Bonjour, Peut-être, mais ce n'est, à la base, pas prévu pour. L'Hammerite est une résine décorative, qui contient aussi un agent pénétrant.
  14. Bonjour, Il est fort probable qu'elle provienne d'un 411/412. Pour le reste, je ne peux pas t'aider, je n'en ai jamais démonté.
  15. Yesterday
  16. Claquement et pression faible, c'est possible que ce soit lié oui. Ça peut venir de plein de chose Si tu fait faire par un vrais pro, ça veut dire ouverture du bloc, metrologie de l'ensemble... Allé jsuis sympa, je te donne une fourchette de budget, ce sera entre 1000 et 5000e, et plus si affinité si tu te sent pousser des ailes à vouloir un peu plus de cv 😄
  17. Bonjour, je me présente, je m'appelle Fabien, j'ai 35 ans et j'habite dans la Manche ! Nouveau sur le site, cela fait plusieurs années que je navigue dessus sans m'être inscrit auparavant. Je suis possesseur depuis 2006 d'une coccinelle de 1969 vieillie (désolé pour le puristes !) Malheureusement cela fait un petit moment que cette dernière n'a pas revue le bitume... En effet j'ai un bruit de "claquement" dans le cylindre 1 (coussinet de bielle, axe de piston,..???) J'ai déposé ce dernier mais par manque de temps et connaissance je l'ai laissé tel que dans mon garage. J'avais également une pression basse à chaud (allumage voyant avec sonde vdo) avant ce claquement, est ce lié ? Voici les informations que j'ai : - moteur D1110923 - Culasse 0401013752 61 - arbre à came engle 110 (non vérifié) - pompe à huile gros débit (non vérifié) - carbu central weber 36DCNVH J'aimerais connaitre vos avis sur le problème et si vous avez une idée du budget (je me doute que ce n'est pas évident) pour la réparation si je fais appel à un professionnel (le but est de repartir sur une bonne base en évitant de se faire arnaquer !) ? Merci d'avance pour vos réponses Fab
  18. Absolument lucas ! Et je veux la conduire le plus longtemps possible ma 1303. Donc, j'arrive à ce moment où je dois m'y pencher sérieusement. COX1303
  19. Au contraire, je voudrais mettre un pot d’origine et me débarrasser de celui que j’ai..
  20. Ca dépend; si tu prends un échappement de marque chez un revendeur sérieux, c'est du plug and play. Mais si tu veux monter un pot de zazou (pour une 1200 ???) pour parader aux meetings, tu prends des risques.
  21. Oui, donc si je prends un pot d’échappement 1200cc, je ne suis même pas sûr qu’il se monte sur mon moteur
  22. Pense aussi à déposer le réservoir, et à passer toute cette rouille visible à la brosse et à l'Hammerite. A l'âge de nos belles, on ne parle plus d'entretient, mais de restauration constante. 'faut pas rêver!
  23. D’accords merci Mais normalement le pot d’échappement que j’ai actuellement ne devrait pas se monter sur le 1200cc...
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    • Zut et flûte et crotte... Voila ce qui m’est passé par la tête quand le contrôleur m’a dit qu’il devait arrêter le CT après même pas dix minutes de ralenti, la tâche sous le combi faisant la taille d’un 33tours... Le bus avait roulé 15 minutes, avec 2 km de 4 voies, température huile 95 °C. La veille j’avais fini de remonter tout l’accastillage autour du moteur et fait quelques réglages. J'avais fait 15 km, et pour la synchronisation des carburateurs plusieurs minutes de ralenti / régime plus élevé pour la préparation du CT. J’avais quelques gouttes qui perlaient, mais très peu donc bon pour le CT... De retour à la base après le CT, J’ai démonté les tôles arrières pour inspecter. Démontage de la poulie, la rondelle est bien en place. Je démarre sans poulie pour voir, et là ça degueule a bloc... Ça c’était hier, j’étais bien dégoûté. Ce matin je remets poulie et courroie d’alternateur. Je démarre pour déplacer le combi, et laisse tourner quelques minutes, en jouant de l’accélérateur depuis le compartiment moteur. Plus de fuite ( enfin si, à la jauge à huile, faudra que je change le joint), j’ai pas chauffé plus que 45 °C l’huile vu que je n’avais plus les tôles autour de la poulie.  Au CT , ça coulait par filets entiers depuis au dessus de la pompe à huile. Mes vérifications ont exclues un défaut d’étanchéité de couvercle de pompe, ce à quoi je croyais au début. Je ne sais plus où vérifier, qu’est-ce qui a pu foiré ?
    • A ta place, j'en profiterais aussi pour faire usiner la pipe, vus les bons retours ici 😉 Je suis en pleine réflexion pour le faire cet hiver. Même sur un 1600 stock, le gain a l'air significatif.
    • Bonjour, N'ayant pas de chauffage dans le combi (système non monté et risque d'être très couteux) je me demande si vous connaissez des chauffage en 12 volts qui pourrait faire l'affaire pour chauffer devant.  Après je le mettrai en camper et je mettrai un autre système à gaz je pense.  Quand pensez-vous? J'en ai vu sur serial Kombi mais je ne sais pas ce que ça vaut.
    • Si le claquement augmente avec la charge moteur, 9 chances sur 10 que ce soit un coussinet de bielle 
    • Tu peux aussi essayer de recharger la clavette en soudure et l'ajuster dans la rainure. J'ai déjà fais un dépannage en soudant la clavette au semi-auto+ un petit coup de lime afin d'enlever le surplus,  le tout en place sans rien démonter en dehors de la poulie.
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