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  1. Past hour
  2. Effectivement Kads tu as raison, j'ai trouvé une paire de bras en plus pour la sortir et pouvoir compter, verdict, 8x35....comme quoi il ne faut se fier aux lettres. Elle est non-guidée et a une commande d'embrayage droite.
  3. Today
  4. A savoir que cela donne une vitesse de pointe de 220 km/h REEL /GPS avec une boite 8x31 en 4ème courte 0.93 avec une vitesse et des reprises qui ne s'affaissent pas au moindre faux plat avec des pneus en 1.9/1.95 m de circonférence sur une cox. La vitesse de croisière s'établie plutôt vers 175 km/h réel avec ce type de transmission et permet de pousser efficacement la seconde vers 100 km/h et à fond de troisième environ 165 km/h efficace. si tu fais que de la course autant tirer plus long sur les 2 premiers rapports et beaucoup plus court sur les 3 et 4 (radicalement plus court)
  5. non pas du tout, c'est avant tout un modèle atmo, utilisable en turbo mais ce n'est pas son utilisation de prédilection A voir le webcam 86B qui facilite un peu le passage/ jeu des soupapes d'admission/ pistons sur la phase de croisement mais en 2.0L ça ne pose normalement aucun problème ni avec l'un ni avec l'autre avec 10:1 de RV ce qui est déjà élevé avec ces modèles mais vu ce que tu cherches c'est ce qui me semble la bonne voie. Le 2288 donne un poil plus de P max mais le 86B est moins bruyant et une plage plus large avec un peu moins de P max et de régime maxi.
  6. Merci Loic, Le CB2288 n'est pas plutôt pour une application turbo?
  7. Sur les boites avec ce lettrage, pas d'autre choix que de compter le nombre de dents par la vis de vidange principale...
  8. Bonjour à toutes, et tous. Je suis en plein remontage de ma 1303 et je regardais mes boites à disposition en cardan, je n'ai que du AM 😪... premier et deuxième modèle (deux flasques et une flasque pour la plus récente présente sur la 1303) Puis je suis tomber au fond de la cave sur la boite qui était sur une 1300 (je pense...) de 70 que j'avais récupérer pour pièces, la boite fonctionnait puisque la voiture, bien croustillante, est arrivée par la route avant un découpage en règle (il y a 20 ans...), la boite a encore les trompettes montées donc il m'est difficile de la bouger seul là ou elle est pour compte le nombre de dents. Simple curiosité, j'aimerai connaitre à quoi cela correspond. Dessus J'ai le code AO, je constate d'après l'article sur l'identification des boites que c'est une 8x33, et sur le site csp ils la mettent en 8x31, idem sur d'autres site les infos varient, principalement un sujet sur the samba ou au final nous n'en apprenons pas guère plus : https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=396821 Ils parlent que pour les modèles à deux bouchons ce sont des 8x33 et les 8x31 n'ont qu'un seul bouchon... C'est une boite avant 69 ou 68 puisqu'il y a deux bouchons de vidange. Si quelqu'un a plus d'info sur cette boite, j'en viens même à me poser la question si c'est AO ou A-zéro... Merci à vous
  9. Si le problème vient du réglage des carburateurs, c'est normal de devoir avoir une avance trop élevée pour compenser...Il aurait été préférable d'augmenter la richesse de ralenti pour commencer afin de voir si le moteur fonctionnait tout aussi bien avec une avance moins élevée du coup...
  10. Je suis d'accord , mais si la cuve est vide alors rien ne gicle ca peut être un moyen "facile" de vérifier si la cuve s'est vidée avant d'ouvrir le dessus du carbu pour vérifier.
  11. Bonjour, Arbre àcames CB2288, poussoirs tool steel 55 g et culbuteurs 1.4 CB performance culasse mini wedge en 43x37 mm avec des doubles ressorts assez costauds même si la distribution n'est pas trop lourde. 10:1 de RV échappement 4 en 1 en 1-3/4" buses de 42 mm sur les carburateurs Ce même montage avec des 48 ida en buses de 42mm sur un 74x94mm(2054 cc) en bielles H-beam 5.5" sort 190ch @ 6800 tr/mn et environ 22 daN.m @ 5500 tr/mn
  12. Yesterday
  13. j'ai remis avec a la lampe strobo au ralenti 13° car j'ai pas envie d'abimer le moteur et du coup ca tourne un peu moins bien : de nouveau un petit trou au debut de chaque acceleration mais rien de bien mechant. je change d'allumeur car je suis sur que c''est la que ca merde et avec le ignition je pourrait le regler grace a un RPM compris dans le logiciel donc je ferait un premier reglage a moins de 1000 tours a 10° si possible et un autre a 3000 tr a 30°. j'espere qu'il ne sera pas trop difficile a programmer. (123 ignition tune +) je le recois jeudi 29 .
  14. Bonjour à tous, Actuellement propriétaire d'une 1200 légère utilisée uniquement en circuit et propulsée par un 2275cc T1 (AAC CB 2289, culasses 44x37.5, DRLA en 48mm, culbu 1,4 CB) avec une boite 5 étagée, je ressors un vieux projet qui est sur mon étagère depuis une dizaine d'années... Un 72x94mm avec pour objectif 90 à 100ch/L soit un objectif de 180ch. J'ai déjà une partie des pièces au niveau bas moteur, à savoir: le vilo DPR allégé, des bielles en H, un kit forgé AA en 94mm. Je compte réutiliser mes 48DRLA. Je suis en phase brainstorming pour toute la partie culasse + AAC. Idem pour le RV, il va falloir que le volume des chambres soit très faible... Qu'en pensez-vous? Quelles sont vos idées? Ce vilo n'est peut-être pas le meilleur choix mais je l'ai depuis des années alors je souhaiterai bien le mettre dans mon futur moteur! Merci
  15. Exact . Même si ce n'est pas comme sur la revue technique....
  16. Encore un garagiste à inscrire sur la liste noire, liste qui s'allonge...
  17. en fait, qu'il fonctionne, cad que le volet de départ se ferme quand on donne, à froid, un coup d'accélérateur. Cette piste est à creuser, même si le véhicule sort de chez un pro. J'ai connu une cox qui avait des soucis de démarrage. Le volet de starter était bloqué en position ouverte, et la voiture venait de chez un pro, du Sud.
  18. la pompe de reprise n'a rien à voir avec la phase départ. Rien!
  19. Petit retour, donc avec 2 pinces étau ça l à fait avec un peu de patience. Il était bien collé et tellement tendu que les meplats du papillon ont eu du mal à tourner. Merci encore pour l info
  20. bonjour,cesont des pdsit cest carbus? je suis un projet avec ces trucs là...
  21. sur on 1678cc je suis à 12° d'avance et 32 max en charge. et ça tourne nickel... à combien es tu en avance max? pas de cliquetis?
  22. j'ai verifié ca gicle bien, Au moins a froid avant le premier démarrage. Je vais creuser du coté de la pompe de reprise, peut être ne se remplit elle pas assez vite.. Merci
  23. Bobine et allumeur complet avec un Pro. C'est effectivement peut être un allumeur chinois de repro, mais j'avais le même problème avant, et je pensais que ca venait de l'allumage...
  24. Pour résumer: Le volet de stater s'efface pour 3 raisons. - La plus connu est le bilame, qui chauffe. - Ensuite, le volet n'est pas symétrique sur l'axe. Il va s'effacer avec la dépression. - Enfin, la biellette montée sur la membrane (les 3 vis, sur le côté, vous voyez?) Page 53, figure de gauche, pièce n°3. Le by-pass ni l'étouffoir n'intervient (pratiquement pas) dans la phase départ.
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    • A savoir que cela donne une vitesse de pointe de 220 km/h REEL /GPS avec une boite 8x31 en 4ème courte 0.93 avec une vitesse et des reprises qui ne s'affaissent pas au moindre faux plat avec des pneus en 1.9/1.95 m de circonférence sur une cox. La vitesse de croisière s'établie plutôt vers 175 km/h réel avec ce type de transmission et permet de pousser efficacement la seconde vers 100 km/h et à fond de troisième environ 165 km/h efficace. si tu fais que de la course autant tirer plus long sur les 2 premiers rapports et beaucoup plus court sur les 3 et 4 (radicalement plus court)      
    • non pas du tout, c'est avant tout un modèle atmo, utilisable en turbo mais ce n'est pas son utilisation de prédilection A voir le webcam 86B qui facilite un peu le passage/ jeu des soupapes d'admission/ pistons sur la phase de croisement mais en 2.0L ça ne pose normalement aucun problème ni avec l'un ni avec l'autre avec 10:1 de RV ce qui est déjà élevé avec ces modèles mais vu ce que tu cherches c'est ce qui me semble la bonne voie. Le 2288 donne un poil plus de P max mais le 86B est moins bruyant et une plage plus large avec un peu moins de P max et de régime maxi.  
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