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  3. Les pistons JE n'ont pas l'axe décalé donc pas de sens
  4. Salut Andy, C'est fou ça, j'imagine que ça coute un bras ce genre de kit, le shop ou l'endroit où tu l'as acheté ne peux pas te fournir les informations ? Ca me mystifie tout ça.
  5. Comme dit carbman, le filtre à huile est essentiel à la bonne tenue de l usure du moteur. Pour moi c est un minimum en 2 ème place je mettrais le mono d pression d'huile quoi que presque aussi important que le filtre.
  6. Bonjour je me présente je m'appelle andy et je suis propriétaire d'une 1300 équipée d'un 2l t4 que je suis en train de retaper, il y a quelques jours j'ai reçu mon kit de piston plat cylindre J&E en 96mm mais j'ai constaté qu'il n'y avait pas de flèche en direction du volant moteur pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? est ce qu'il y a des repères sous le cylindre qui pourraient m'indiquer la direction de celui-ci merci de votre aide gallery pages (1)_compressed.pdf
  7. J’ai eu du bol que tout re-fonctionne du premier coup 😓... enfin avec une sangle de dynamo que j’avais oublié de serrer (et j’avais fait au moins 500 bornes comme cela) ! Bon ben il faudra un de ses 4 que je trouve un compère pour quelques heures... Oui la lampe Toolatelier n’est pas vraiment top (je viens d’en faire l’échange en SAV). j’ai modifier un peu l’avance en statique vers 8-9 avec le fils HT à 1cm d’une masse en attendant. Le régime s’est un peu modifié à chaud mais surtout elle ne chauffe pas !
  8. Génial ! C'est en faisant qu'on apprend !! Les précédents propriétaires on peut-être réglé "à l'oreille", comme ça se fait beaucoup, mais ce n'est pas optimal. Il y a une bonne lampe à déphasage de marque Equus qui se vend moins de 60€ et qui est parfaite pour nos moteurs. Un bon mécano a de bons outils ! L'avance statique de 10° donné par le constructeur est un réglage de base qui permet de démarrer sur tous moteurs. Mais il faut affiner pour chaque moteur (avec la méthode de Loïc, ou autre) chaque moteur étant différent et la qualité de l'essence ayant varié selon les pays e
  9. Bon je m'explique, Je précise que tout est une première pour moi seul avec ma petite personne. Suite à ma grosse révision de boîte : Et donc la sortie de mon moulin qui n'a pas été une mince affaire (sans aide) : Il a fallu enlever pas mal de choses pour glisser le moteur sous mémère... Du coup lors du remontage (encore une mince affaire), je me suis posé la question du réglage de base... Il était réglé depuis mon achat (il y a 7 ans) à env 7-8 °. MAIS en regardant les vendeurs de ce type d'allumeur, tous le préconise à un réglage à 10° et c'est tout
  10. L'addition filtre à huile est pour moi la première (ou essentielle) chose à faire sur un moteur refait. J'ai démonté des moteurs porteurs de filtre à huile (pour amélioration) qui avaient 90 000 kms qui étaient vraiment en très bon état. Par ailleurs suite à ouverture de blocs presque neufs (20 000 kms environ) sans filtre à huile, j'ai observé des rayures vilo qui ont entrainé une rectification , 2 bielles on du être rebaguées et les poussoirs d'AC à jeter. Ce n'est pas pour rien que tous les moteurs du monde produits après 1960 ont un filtre d'huile........
  11. bonjour YANNCH et Loic comme tous ici et bien que néophyte , je suis scotché par ce travail de sorciers et qui a le mérite de vouloir le rendre accessible, bravo https://i.postimg.cc/1t3VHLWM/1200-prfo-1967-par-yann.jpg seule la pompe à huile rend le visu différent d'un bloc stock et je voudrais connaitre le but, est ce pour y poser un filtre ou pour faire une dérivation de refroidissement d'huile ? et une pompe haut débit pourrait elle suffire vous n'avez pas retouché le bloc bas moteur donc je peux supposer qu' un bloc d'origine peut faire l'affaire et garder
  12. Salut, j'ai un 123 Ignition Bluetooth, c'est assez simple à installer et à utiliser via l'application . J'avais des problèmes de connexion en Bluetooth, j'ai fais appel au SAV par le vendeur, j'ai eu une réponse rapide et une technique pour réinitialiser le tout . Un peu chère,mais la qualité est la !! Tu peux tuner ton avance en roulant, voir si ta batterie charge bien,ect ... Je l'ai prix avec dépression, c'est le seul doute que j'ai, est-ce vraiment utile ? Bonne journée
  13. Last week
  14. J'ai pris un 123 ignition ( classique) pour mon moteur cox parce que : - J'en ai plusieurs ( sur des françaises) qui me donnent satisfaction depuis de nombreuses années malgré de mauvais traitements ( je fais du raid avec) - Il fonctionne en 6v comme en 12V - On a le choix des courbes - Il fonctionne bien avec pas mal de bobines ( celles de Renault 4, 5, 12... Par exemple) - Il se laisse oublier ( genre 60 000km sans même ouvrir la tête pour jeter un oeil ) Je ne connais pas les autres et n'ai pas d'actions chez 123...
  15. J'ai l'impression que c'est encore un peu confus, lol. Quel est ton objectif, régler ton moteur avec l'avance optimale avec l'allumeur dont tu disposes? Ou régler à tout prix l'avance totale que donne ton allumeur pour tomber sur les 10° en statique, comme c'est prévu sortie de boîte ? Ou un autre objectif que je n'aurais pas saisi ?
  16. Et lorsque que l'on utilise un alésoir, il faut percer de l'intérieur vers l'extérieur, l'inverse ou peu importe?
  17. 123, tu mets les courbes que tu veux c'est top Le magnaspark, franchement pour en avoir monté un je trouve que c'est une daube
  18. Généralement le statique sert à démarrer, ensuite tu affine ton réglage à 3000rpm avec une lampe strobo pour avoir dans les 30°. Une fois le réglage strobo fait, ta valeur statique peut être modifiée, tu peux avoir plus de 10°, car tu ne peux pas régler tes deux valeurs indépendamment, c'est une action mécanique avec ce type d'allumeur. Il faut juste faire attention à ne pas avoir de cliquetis. Si tu veux modifier ta courbe, tu es obligé de désosser ton allumeur pour jouer avec le poids des masselottes qui selon l'inertie en fonction des rpm fait varier ta courbe. Mais à mon avi
  19. Salut donc pour ma 1200 année 77 cela ce fais par fusées décalées avant et decrantage arrière ces bien sa
  20. Bonsoir, Est-ce que quelqu'un pourrait me fournir le mail direct d' Ingrid Oppremann, je vais prendre contact. Merci à vous par avance. Cdlt
  21. salut pour une 1200cc3 la rabaissement se fait pas le train avant et des fusées décalées, pour ta 1302 c'est comme les voiture modernes, ca se passe au niveau des jambes de force( amortisseurs et ressorts), pour l'arrière c'est décrantage des lames, maintenant pour obtenir la hauteur... ca dépend des gouts et des couleurs donc de ca dépend de toi... Pour le ET si je me permets, ce n'est pas une question que ta jante rentre plus ou moins dans ton aile, l'ET c'est la distances du voile par rapport au milleu de ta jante, ce qui veux dire que tu peux acheter une jante de 5,5" avec un E
  22. bonjour a tous, ma config 1776cc vilo contre poids scat et son volant allegé scat equilibré aac engle 120 culasses préparées conduits ad/ec ,rampes culbus .... 2x 40 idf rv 9.3 et un bon vieux 009 allemand. ect...... mon portefeuille balance entre ces trois allumeurs ,j aimerai avoir des avis ,retour d expériences et conseils pour faire le bon choix . Savoir quelles bobines associer au mieux avec le Pertronix ignitor 2 et le 123 Ignition Bluetooth ? quels faisceaux est le mieux adaptés ? Merci a vous pour vos contributions
  23. Petite modification sur ce moteur, je vais lui mettre un aac style vz 15 mais un peu plus violent avec 2 culasses 1600 simple adm. Les tiges culbus 1200 vont être changées pour des chromoly. Le tous sera alimenté par 2 simple carbu solex 32 34. L échappement sera un merged petite brides avec un pot sous l aile. La grande interrogation reste la tenue des bielles 1200.
  24. Oui sur certains programmables tu peux faire ta propre courbe. Mais les électroniques de base, c'est une courbe fixe.
  25. En bon novice niveau bobine je ne les vois pas dans mon allumeur électronique... je pensais même qu’on ne pouvais pas régler l’avance max avec ce type d’allumeur...
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