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  1. Past hour
  2. Ok => je mets "0 gras" au réglage simultanée des soupapes d'admission et d'échappement d'un même cylindre ? Ce que veut donc dire un 0,5 mm au réglage effectué en mettant la soupape opposée en pleine levée Merci, @+
  3. Je trouve que ça ressemble à un bruit normal d'admission d'un moteur équipé de 2 cabus double corps.
  4. Today
  5. Je confirme egalement, la procedure va durer dans le temps ( au mieux plusieurs mois), Entre expertise, contre expertise, confrontation,....vaut mieux être procédurier, très patient, avoir une bonne protection juridique et ne pas être pressé d utiliser son auto... Avec bien souvent un jugement qui ne sera pas plus favorable que ca au plaignant. Les seuls à qui ça profite vraiment sont les experts et les avocats, ca leur fait du boulot. A titre d exemple, le dernier litige auquel j ai assisté à duré un an et demi (et pendant tout ce temps le véhicule est immobilisé) entre l acheteur (plaignant), le concessionnaire de la marque (dépôt vente), le vendeur et le garage indépendant (qui a constaté les "défauts" du véhicule). Tout ça pour déboucher sur rien du tout: le vendeur et la concession n ont pas été condamnés, le garage a perdu du temps et de l argent(les expertises étaient faites sur place donc mise à dispo du matériel et du personnel ainsi que le gardiennage non facturés) et l acheteur a revendu l auto (forcément à perte).... A méditer
  6. Bonsoir, J'avoue que je ne comprends pas le problème; les shops vendent des centreurs de disques d'embrayages à 2,6€. On enfile le disque, on monte le mécanisme avec les repères marqués lors de la dépose, on serre en croix les 6 écrous... et puis, où est le problème?
  7. En règle générale: la justice laisse la possibilité au "fautif" de réparer ses erreurs ......... donc peu de chance de faire réparer ailleurs au frais du "fautif". Nos juges sont incompétents dans le domaine de la mécanique.......... donc ils vont diligenter une expertise judicaire avec tout le grand bazar qui va avec. Nos tribunaux sont débordés et ce type d'affaire atteint le haut de la pile à la vitesse d'une tortue asthmatique (il y a plus urgent à traiter)! La justice n'est pas gratuite et les frais engagés (avocats / experts / temps perdu / ......) peuvent mettre à mal n'importe quel porte monnaie. Penser que les frais seront supportés par le "fautif" n'est pas toujours vrai! Donc même si cela peut sembler totalement injuste, je rejoins les propos de Loic, un mauvais accord vaut mieux qu'un bon procès!
  8. Il est souvent dit qu'un mauvais accord vaut mieux qu'un bon procès. C'est une image, et il ne faut pas chercher un mauvais accord mais il faut défendre la solution "la moins pire" pour les deux parties, cela veut dire faire des concessions et accepter un compromis honorable et acceptable pour mettre fin rapidement au litige sans pour autant aller forcément en justice étant donné que ce n'est pas un cas de vol (pièces réglées et non montées) ou de prestations facturées et non effectuées. Il y a erreur de l'entreprise et elle pourrait proposer de monter un nouveau bas moteur embiellé sans reprendre aucune des pièces actuelles (carter, coussinets, arbre à cames, vilebrequin et bielles) puisque le soucis vient de cette partie du moteur. C'est la solution la plus sage afin de réutiliser toutes les autres pièces à moindre frais et résoudre ce soucis de pression.
  9. Je ne comprends pas trop le problème. Aucune difficulté pour centrer un embrayage à l'oeil en prenant un peu de temps, même si c'est un peu fastidieux. L'embrayage 200 mm est peut être un peu plus facile à centrer mais il y a un ajustement à faire de toute façon. Je ne vois pas trop ce que tu veux équilibrer (à priori sur un moteur d'origine?), mais il est facile de faire des repères/marquages sur le volant moteur afin de repositionner le mécanisme exactement au même endroit si on a besoin de le démonter...
  10. Il ne peut pas récupérer tout mon moteur, il peut juste récupérer les pièces de ***** qu il m’a montées....
  11. Il y a une procédure décrite qq part pour faire ses essais ? Comment savoir si je dois mettre plus ou moins d’avance ? On modifie degré par degré,...
  12. Ce n'est pas comme cela qu'il faut procéder. Ce n'est 7,5 ou 10... Loic t'a donné la marche à suivre : "le mieux est donc de procéder par essais successif afin d'obtenir la meilleur vitesse possible en haut de côte sur le dernier rapport"
  13. Et pour info cartouches EMPI et ressorts origine = rabaissement 3cm et suspension en butée en permanence : pas bon non plus A priori il existe des ressorts courts de meilleure qualité (ils sont blancs) qui s'associent bien aux cartouches + JDF EMPI/Topline (sur montage type A) Sur les montages type B il doit exister des cartouches Koni prévues pour Golf 1 qui donnent un bon résultat, toujours avec les ressorts blancs et les jambes de force EMPI/Topline. Bref le degré de latitude en gardant les trains et les ailes d'origine est très limité.
  14. Bonjour J'ai assemblé il y a déjà maintenant un petit moment un 2165cc pour mon lm1c. J'ai effectué son rodage en statique 30mn et j'ai parcouru 500 km avec l'année dernière. Je roule très peu, il a maintenant 700 km seulement. Depuis le début j'ai un petit bruit que je trouve étrange et je n'arrive pas à savoir d'où il vient. J'ai essayé sans courroie , diminué un peu l'avance mais le bruit est toujours là. Une sorte de cliquetis qui apparait à l'accélération. Je vous joins une bande sonore, si ça parle à quelqu'un?2165cc.m4a
  15. Quitus fiscal et attestation FFVE en poche.👍 Reste à faire le contrôle technique et je fais ma demande de certificat.
  16. l'enquête progresse ! donc il est possible de centrer le mécanismes de diverses façons, l'idée de la vis conique est pas mauvaise du tout, mais ensuite une fois le centrage approchant réalisé il faut surtout percer le mécanisme afin de mettre en place des sortes de pions, 2 suffisent ou chevilles (je ne me souviens plus du nom) pour pérenniser la position. Et la seulement on peut réaliser l'équilibrage ! une fois celui-ci effectué on peut démonter le mécanisme remonter le volant moteur et remonter de nouveau le mécanisme avec le disque qui se trouvera rigoureusement à la même place grâce aux pions de positionnement. maintenant si je devais repartir à zéro j'achète neuf chez classic parts 221 € ou d'occasion sur leboncoin 50€ un volant moteur 200 mm et son mécanisme et la pas besoin de torturer les neurones !
  17. idem je pense que 65 c'est gros sur des kadrons 40 en buses de 28mm/ aac d'origine, mais concernant le soucis de l'accélération, les symptômes font penser à un jet de reprise trop rapide/ trop gros > c'est à dire que le débit d'injection est élevé au départ, mais le volume de reprise se tarit rapidement car le moteur ne monte pas assez rapidement dans les tours. A noter que l'augmentation de la vitesse de monter en avance à l'allumage peut aider à régler le soucis.
  18. Oui pour la pipette est venue, non sans mal. En fait elle est emmanchée dans une cône en laiton (conique intérieur et extérieur) lui-même en emmanché dans un alésage du corps du couvercle du PDSIT. Le problème est que sur le carburateur de mon père le cône est cassé à l’intérieur. Je pense que je vais souder la pipette dessus à l’étain.
  19. Bonjour, Oui, c'est vrai, j'avais oublié! Une prise d'air peut jouer des tours, mais est facile à détecter; on projette du dégraissant pour freins, start-pilot, voire WD 40 en aval du carbu. Si le régime augmente, c'est qu'il y a prise d'air.
  20. Salut Zono T as réussi a extraire la pipette ? J' ai pas encore fait le montage des 34 ict sur mon cu donc je peux pas faire de retour sur ça. Parcontre, mon autre CU etait équipé de 40drla. Bougie iridium. 4en 1 + silencieux ssp inox quiet pack. Un vrai bonheur, la stabilité des drla est sympa, la souplesse permet de répartir bas et tu gagnes en plage d utilisation. Bon c est aussi un budget. Échappement origine compatible
  21. Calage allumage et couleur de bougie ?. Parce que 65 en ralenti ça paraît gros. C est plutôt 50/55 en générale.
  22. Effectivement, italienne ou pas ce sont bien les modèles que Amo a posté. Identique sur ma 1303, et après vérification ETKA il n'y a bien qu'un seul modèle pour le monde entier, non refabriqué....Même problème car même bouton sur les transporter T3 phase 1, ainsi que les golfs 1 petits feux : ces deux véhicules (caravelle 83 et golf 76) que je possède en sont équipés. Ton bouton est un bricolage (d'amateur) vu les connections.
  23. Yesterday
  24. Salut Brice, Content d’échanger avec toi Je recherche la simplicité de réglage surtout ;)... et la souplesse il me semble, une sorte d’onctuosité que je goûte sur mon CT et que je ne retrouve pas sur un CU.
  25. Je ne suis pas un spécialiste 1303 mais je doute de l'origine de ton interrupteur... Si c'est de l'origine VW, tu dois avoir le code piece VAG qui doit se trouver gravé dessus... ce qui ne semble pas le cas L'aspect des connexions et l'usage massif d’adhésifs plaide plutôt pour le bidouillage
  26. Merci pour la réponse ! Réglé à 10deg, j’ai quelques très légers à coups à régime constant et petite détonations à la décélération. Je suppose que ce doit être un peu trop ? Devrais-je essayer à 7,5 vu que c’est un allumeur à dépression ?
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    • Je trouve que ça ressemble à un bruit normal d'admission d'un moteur équipé de 2 cabus double corps.
    • Je confirme egalement, la procedure va durer dans le temps ( au mieux plusieurs mois), Entre expertise, contre expertise, confrontation,....vaut mieux être procédurier, très patient, avoir une bonne protection juridique et ne pas être pressé d utiliser son auto... Avec bien souvent un jugement qui ne sera pas plus favorable que ca au plaignant. Les seuls à qui ça profite vraiment sont les experts et les avocats, ca leur fait du boulot.  A titre d exemple, le dernier litige auquel j ai assisté à duré un an et demi (et pendant tout ce temps le véhicule est immobilisé) entre l acheteur (plaignant), le concessionnaire de la marque (dépôt vente), le vendeur et le garage indépendant (qui a constaté les "défauts" du véhicule). Tout ça pour déboucher sur rien du tout: le vendeur et la concession n ont pas été condamnés, le garage a perdu du temps et de l argent(les expertises étaient faites sur place donc mise à dispo du matériel et du personnel ainsi que le gardiennage non facturés) et l acheteur a revendu l auto (forcément à perte).... A méditer 
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