Jump to content

All Activity

This stream auto-updates

  1. Past hour
  2. Yesterday
  3. Compte tenu de sa provenance c'est peu probable... Il faut peut-être te donner du temps pour réfléchir à tout ça avant d'acheter direct un nouveau turbo... Je viens de jeter un oeil, les mises en garde aspiré/soufflé/carbon seal t'avaient déjà été faite au début du post... Il faut savoir à quoi tu veux arriver (puissance/utilisation) et avec quel budget..sinon tu vas partir dans tous les sens inutilement...je ne dit pas ça de manière péjorative, juste que suis déjà passé par là, et bon nombre d'autre aussi... Si l'idée était juste de jeter un lot pièces que tu avais
  4. Oui DRED a raison, et ca + les 300 000km... Ca fait beaucoup pour ce petit turbo Et pour moi mieux vaut ne pas investir plus dans du matos si âgé. Ou alors voir un spécialiste pour le refaire. Pour les choix je laisse les pros te conseiller, je suis en soufflé sur ma cox. Bon... c'est les carbus qui ramassent c'est pas mieux.
  5. J'ai finalement trouvé un T2B, de 75 ! Je vous le présenterai très prochainement
  6. Bonjour à tous. On est bien d'accord. C'est mon discours du premier message en fait. J'ai jamais dit que c'était une ruine attention ^^. En carrosserie, 3 fenêtres, un coin de logement de joint du hayon arrière, une baie à revoir et un bas de portière. Il y a du blaxon sur les bas de caisse qu'on voit en gris. Il a été posé sur tous les bas de caisses à sa deuxième peinture. Peut-être un peu de rouille derrière. L'aimant grippe partout cela dit. Les plancher poutre et carrénage sont nikel. Mécanique impeccable. Ce que je trouvai le plus gênant c'est la réhausse. Vous
  7. Je l'ai démonté, passé au vinaigre blanc, les gicleurs au W40, il n'y a que la vis de richesse que je n'ai pas nettoyé, est ce ce que cela peux jouer ?
  8. Est il possible de convertir mon GT 15 avec un carbone seal quelqu'un l'a t il déjà fait ? Ya t il un kit de joint pour le convertir ? Ou si non quel turbo peut il être monté ?
  9. Histoire également de recontextualiser les enjeux : "Le fait de mettre en circulation ou de faire circuler un véhicule à moteur ou une remorque muni d'une plaque portant un numéro d'immatriculation attribué à un autre véhicule peuvent déterminer des poursuites pénales contre un tiers" Si d'aventure l'un d'entre nous se fait voler sa voiture, il n'appréciera pas forcément de le retrouver dans quelques années après qu'on "lui ai collé une autre CG" ... Et puis, beaucoup de véhicules sont sans CG car officiellement détruits, pour avoir bénéficié de primes, bonus, ... et autres ava
  10. slt, j'ai pas trop suivi le début du post/projet mais il semble que tu aies monté le carbu avant turbo..pour ça il faut un turbo équipé d'un carbon seal, un joint entre palier de lubrification et compresseur, sinon, a chaque fois que le moteur fonctionne sans sural la dépression qui règne a l'admission aspire l'huile a travers le turbo....il faut soit un turbo adequat soit disposer le carbu après turbo....
  11. Oui, pas plus, sinon voir le post magnifique "vos plus belles erreurs" ! Michel.
  12. ça dépend, mais parfois il n'est pas possible d'en faire quelque chose légalement effectivement. La plupart des voitures sans carte grise sont tout de même vendues pour pièces...
  13. Bonjour à tous voici quelques nouvelles concernant mon projet turbo. j ai donc réaliser une jupe arrière demontable pour faciliter la mise en place du moteur. J'ai également installer une turbine doghouse modifier pour un radiateur type 4. Après quelques essais environ 5 km en tout j'ai pas mal de fumée à l'échappement et le niveau d'huile qui baisse. Au premier démarrage et aux essais sur l établit je n'avais pas de problème de fumée J'ai donc contrôler le jeu au soupape qui n'a pas bougé. J'ai constaté aussi qu'il y a pas mal d huile dans les conduits d'admissi
  14. Franchement, la corrosion du toit est surprenante, mais on peut supposer que c'est du au toit ouvrant. Pour le reste, c'est une assez bonne surprise pour moi, rien que du très classique et dans des proportions raisonnables . Clairement, je m'attendais à bien pire!...
  15. Pourquoi ne démonte tu pas complètement ce carbu pour le nettoyer et voir si tout les éléments sont en état de fonctionner?
  16. Bonsoir J'ai changé les joints de carbus, les pointeau et nettoyer au W40 ( par contre je n’ai pas démonté la vis de réglage d'air). La pompe est vérifié et fonctionne, j'ai injecté un peu d'essence, elle a démarré, tourné 2 ou 3 minutes, et depuis impossible de la faire repartir. 😭😭
  17. Salut, C est très compliqué et surtout long. Exemple d un véhicule que j' ai acheté il y a 2 ans, une Passat française. Cg perdue, vendu avec une propriété puis multiple session. J' ai la traçabilité complète, un certif ffve: Refus de la préfecture. La cg doit être fait par tel personne. Donc la ffve est bien pour les imports de véhicule avec les papiers en règle. Elle ne te sera d aucune aide si le véhicule est français et que la cg est perdue nb (il faut retrouver le mec dont le.nom est sur la cg) Elle n est absolument pas la solution a tout malgré ce qu'on peut lire
  18. Bonjour, Le vraie question serait plutôt,... Pourquoi n'ont t'elle pas leurs cartes grises ? Entre ceux qui roulent sans, et celles qui ont vu plusieurs proprios sans être changées... Comme je disais tout depend des circonstances.
  19. Bonjour et merci à tous. Le mieux est que je me procure une sonde neuve. Encore merci.
  20. Problème résolu ...ouf !!! Merci les copains 😉 Je cherchais pas du tout dans la bonne direction...comme je venais de monter mon pertronix et ma pompe électrique je pensais avoir fait une bêtise...mais en fait pas de bol c'était tout simplement les 2 pointeaux des kadrons qui s'étaient bloqué en même temps...du coup cuves vides... Reste plus qu'à faire les réglages... Merci à tous !!!!
  21. Les filtre à air sont propre et même quand je les retires ça ne change rien . Peut être une prise d'air ?
  22. J'ai egalement un 2017cc. J'ai la même situation: A fond de 4eme, le moteur broute. Arno, as-tu une pression d'huile correcte ?
  23. Salut, si les carbus sont pleins c'est normal, les pointeaux ferment l'alimentation. T'as du ju, de l'essence, reste les filtres à air si du côté des autres éléments les réglages sont correctes.
  24. et voilà les amis... tout d'abord merci pour ces conseils... au final, j'ai appliqué plusieurs de vos idées. J'ai finalement graissé les joints.. le résultat est correct... Quelques coups de monter/descendre... et le tour est joué..
  25. Bon du coup je m'était focalisé sur l allumage mais ca viendrait de l'essence... Quand je met de l'essence directement dans la pipe ça pète... A la sortie de la pompe et du régulateur de pompe ça crache bien J'ai démonté le filtre du kadron il est propre et j'ai essayé d'injecter de l'essence par cet orifice avec une seringue mais ca a l'air plein Quand je souffle dans le tuyau d'essence en direction des carbus ça bloque mais si ils sont pleins c'est peut être normal .. Je voulais éviter de les démonter car j'ai bien galéré pour adapter une tringlerie sur turbine 91
  1. Load more activity
  • piecesauto24.com

    Feller Service

    auto-doc.fr

    Rudy Olivenca Services

    Serial Kombi

    Bugs Are Us

    Bug Art

    Eugene, Artisan tolier

    Mascotte Assurances

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Slide Performance

    Microprix
  • Posts

    • Compte tenu de sa provenance  c'est peu probable... Il faut peut-être te donner du temps pour réfléchir à tout ça avant d'acheter direct un nouveau turbo... Je viens de jeter un oeil, les mises en garde aspiré/soufflé/carbon seal t'avaient déjà été faite au début du post... Il faut savoir à quoi tu veux arriver (puissance/utilisation) et avec quel budget..sinon tu vas partir dans tous les sens inutilement...je ne dit pas ça  de manière  péjorative, juste que suis déjà  passé  par là, et bon nombre d'autre aussi... Si l'idée était juste de jeter un lot pièces que tu avais sous la main sur un moulin pour faire un moteur turbo, le plus simple a ce stade serait de passer ton 34 pict après turbo pour souffler dedans comme certains l'on déjà fait...si ça marche tant mieux, sinon ça t'aura rien coûté...(hormis modif circuit carb, faisable à low cost également comme expliqué  précédemment )
    • Oui DRED a raison, et ca + les 300 000km... Ca fait beaucoup pour ce petit turbo Et pour moi mieux vaut ne pas investir plus dans du matos si âgé. Ou alors voir un spécialiste pour le refaire. Pour les choix je laisse les pros te conseiller, je suis en soufflé sur ma cox. Bon... c'est les carbus qui ramassent c'est pas mieux.
    • J'ai finalement trouvé un T2B, de 75 ! Je vous le présenterai très prochainement
    • Bonjour à tous.   On est bien d'accord. C'est mon discours du premier message en fait. J'ai jamais dit que c'était une ruine attention ^^. En carrosserie, 3 fenêtres, un coin de logement de joint du hayon arrière, une baie à revoir et un bas de portière. Il y a du blaxon sur les bas de caisse qu'on voit en gris. Il a été posé sur tous les bas de caisses à sa deuxième peinture. Peut-être un peu de rouille derrière. L'aimant grippe partout cela dit. Les plancher poutre et carrénage sont nikel. Mécanique impeccable. Ce que je trouvai le plus gênant c'est la réhausse. Vous n'en parlez pas... ? Le vendeur désirait 21k à la dernière négoce. Il manquait la cuisinière DEVON, atout principal d'un DEVON. autrement intérieur conforme et complet. Trop cher à mon sens pour un DEVON avec tout de même des travaux important à prévoir. Si une personne est fortement intéressée, je peux la mettre en relation. Pour ma part je ne reviendrai pas dessus...
    • Je l'ai démonté, passé au vinaigre blanc, les gicleurs au W40, il n'y a que la vis de richesse que je n'ai pas nettoyé, est ce ce que cela peux jouer ?
×
×
  • Create New...