Jump to content
  • Vintage Autohaus

Car Concept

Mecatechnic

Slide Performance

Rudy Olivenca Services

Eugene, Artisan tolier

Microprix

Bug Art

Serial Kombi

Bugs Are Us

Initial Cox

Coxobus en Seine et Marne

Mascotte Assurances

Speed Shop

Feller Service
    • bonjour a tous nouveau venu sur ce forum. je me suis lancé il y a quelques mois dans la réfection complètes de mon buggy SOVRA de 1970 . les parties mécaniques et carrosseries sont pratiquement terminée...; mon plus gros souci est le faisceau électrique, celui-ci étant dans un état pitoyable ,je ne peux remonter celui d'origine ou ce qu'il en reste !!! étant donné que cela dépasse mes compétences, je me résoud à demander de l'aide ! habitant au châtelet en brie, je me ferais une joie de faire ta connaissance bug77 Merci   
    • Ce sera sensiblement mieux en 94 mm avec les panchito en double ressorts ce sera bien adapté.
    • Pour une cox dommage de partir sur un 92 mm d'alésage, aussi lourd que du 94 mm,  Moins véloce que du 90.5 mm et moins performant que du 94 mm D'autant plus en course courte sur du 76 mm, ce n'est pas le bon choix à mon avis Les culasses CB Panchito sont très bien, à voir avec leur volume si il ne faut pas les usiner selon la configuration finale, A prévoir des doubles ressorts pour ce monatge et des poussoirs compatibles de bonne qualité   Pour répondre directement à tes questions si tu prends des I beam reste sur des courtes comme les 5.4" mais ce sera toujours moins performant que 74x94 mm (kit cylindrée course longue avec bielles 5.5") pour un 2054 cc  si tu veux rester sur du 92 AA épais (avec changement des segments) mieux vaut du longue course avec des bielles 5.5" avec ton vilo 76mm. un deck height limité et un gros volume de chambre de combustion.   Avec le webcam 218 et ta configuration tu es entrain de faire un moteur d'utilitaire pour un atmo.. Si tu passes en turbo c'est différent. il faut alors une boite très longue et le web 218 est bien pour un moteur de moins de 2.0L Il faut un RV bas pour pouvoir augmenter la suralimentation A titre perso je ne suis pas fan des poussoirs webcam, lourds et pas plus performant/ fiables que des Scat que j'évite justement d'utiliser, par contre les arbre à cames Webcam sont vraiment mieux usinés que la moyenne en comparaison des modèles Engle, CB ou Scat...  
    • Hello, Je commence ma config moteur a coller dans ma 1200 standard de 68 Utilisation route, un peu de circuit de temps à autre  J'ai trouvé une boîte 8x31 c'est déjà un bon point Donc niveau moteur: Carter AS41, full flow Cylindres/pistons AA ∅92 course courte Vilo AA en 76 Culasses Panchitos en 40x35 en doubles ressorts Carter sup EMPI Culbu origine + rampe rigide 2 Throttle bodies en ∅40 sur pipes IDF   Niveau bielles je pense partir sur de classic I Beam, mais quelle longueur ? 8.5 de RV pour pouvoir rouler cette année en atmo et l'année prochaine avec un Garrett T3 trim 70 et max 10psi de boost (j'ai tout sous la main déjà) Donc je pensais à un Web 218 qui me permettrais de tourner correctement en atmo, tige de culbu chromoly et poussoirs webcams   Pour le 4 en 1 j'ai un merged + Turbo Trip qui va avec mais pour la passage en turbo je pensais un 4 en 1 entrée de gamme car la bride du silencieux est plus rentrée sous la jupe (plus proche de la poulie), ça me permettrait de faire le même montage que Dan
    • Bon on a avancé sur le projet   On a eu un bon tarif sur 2 paires de culasses (une pour lui une pour moi), du coup ça sera Panchitos en double ressorts Et passage en ∅94 (je récupère le ∅92 pour moi) Donc c'est en bonne voie pour un 1915 Subaru Killer Et moi faut que je fasse un sujet sur mon moteur 
  • Create New...