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    • Et si l’on dissout du zinc dans de l’acide chlorhydrique jusqu’à ce que l’acide soit neutralisée (attention c’est dangereux l’acide, la réaction chauffe énormément, fumées toxiques ...EPI, EPS et tout doux), on obtient du chlorure de zinc. Ensuite il suffit de remplir le bac avec de l’eau déminéralisée, mettre ~ 50ml/L de cette solution, inverser la polarité du générateur (attention il s’agit d’un dépôt donc faible intensité genre < à 4A / 1h), mettre une ampoule (ou plus) en série pour faire fusible et résistance (U=RI), et hop ça fait de l’électrozinguage.  Ce genre d’expérience ça peut faire peur la première fois, il faut commencer avec une petite installation et bien se mettre en sécurité. Et interdiction de jeter l’eau du bac n’importe où...   
    • tu n'a pas mis le - bobine sur le - batterie   ?! en tous cas ce n'est pas ce qui est indiqué et ce n'est pas ce qu'il faut faire .
    • La tubulure d'arrivée d'air chaud sera faite, plus tard... Car j'aimerai déjà réussir a bien régler cet ensemble... Le 31 fait bien restriction mais y'a moyen que ça le fasse, je crois... Je galère à paramétrer l'allumeur 123tune, j'ai fait plusieurs tests de courbes... la je suis sur une courbe de 0 à 17° plus 7° statique... J'ai encore une certaine instabilité du ralenti... allumage ou carbu, je sais pas trop... J'y ai quand passé la journée... Le 34 attendra, suis à sec... merci messieurs dames!
    • j ai branche comme sur le photo 
    • A ce niveau, ca "ouvre" les atomes de surface, la crasse, peinture dégagent avec les bulles. C'est d'ailleurs le principe d'anodisation alu de surface, les pigments se retrouvant piégés à la fermeture atomique.
    • Sur les dellorto DRLA ce sont bien des vis de richesse qui régule du carburant, donc plus tu ouvres, plus le mélange est riche. Il y a aussi parfois des vis d'air (by-pass) qui sont là pour équilibrer le débit d'air entre les deux corps de carburateur >> ce n'est pas le cas de tous les dellorto DRLA https://www.flat4ever.com/les-carburateurs-dellorto/    
    • Bonjour Du nouveau. Nous avons réussi à régler l'allumage. 12° statique et 31° à 3000tr .. mais oui il y a un mais, nous rencontrons des problème de richesse. Lorsque l'on ferme les vis de richesse le ralenti ne chute pas, cela agit pas de façon flagrante. Du coup le mélange reste très riche malgrès nos réglages ? La vis de richesse (qui est une vis d'air vous confirmer ?) devrait apauvrir mon mélange au plus je l'ouvre non ?  Autre chose, lorsque j'accelère et lache,  le ralenti mets très longtemps à redecendre ... comme si il restait du mélange dans les chambres de combustion.  Merci pour votre aide, Remi
    • Non, ça j'en ai quelques uns d'avance...
    • Et encore, je ne sais pas si tu as dû te racheter un support de radiateur... Mais c’est mieux que rien.
    • C’est pas faux, généralement les fusibles sont dimensionnés selon l’ampèrage admissible par les composants. Le risque est soit de griller un composant soit faire grille pain avec des connectiques sous-dimensionnées, c’est assez dangereux effectivement. (Je préfère mon poste à souder inventer anti-stick...)
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