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    • Et pourtant j’ai tout vérifié et tout est bon à ce niveau là ...
    • A 90% des cas : serrage insuffisant des pipes sur culasses.....
    • Bon ça avance, j’ai essayé de retirer les pignons du vilebrequin, celui en bronze aucun problème, par contre l’autre c’est la galère et j’ai  plus de place dans le congélo, du coup c’est frigo à bières du garage (j’ai pas mieux). J’ai aussi retiré la coupole d’aspiration, et bah c’est vraiment flippant de tapoter au marteau aussi près du palier de l’AAC, mais nickel avec un peu de talent ça vient 😅 Grosse réflexion, pour la configue, vu qu’il faut changer pas mal de choses, je pense que je vais pas me prendre la tête je vais prendre un pack 1678cc avec culasses, AAC / poussoirs, bref la totale carrément abordable pour 1000€. Il me restera les coussinets, les pignons, pipes / filtres, tringlerie. En gros je gagne une paire de culasses 040 en 35,5/32 sur le prix final 👌
    • Salut Lucas,  oui à l’origine c’est une pince  circlips classique et low-cost, mais il y’a des personnes qui se mettent circlips aux tétons (et peut-être même ailleurs aussi), sisi il existe des pinces circlips pour les percings 😅. Réalisable en 2m et tellement pratique (en tout cas c’est mieux que l’astuce de la vis avec l'écrou...), au pire pour la remplacer autant s’en fabriquer une autre avec des ciseaux.  
    • Bienvenue,  et il n'a pas l'air mal, même si la peinture est passée sous la porte .. Tu envisage déjà de le faire passer en carrosserie ?
    • bonjour et bienvenu sur ce forum c’est un import que t a la avec une belle couleur orange,  peinture intérieure ou l'on a peint sur les tapis de sol : tu va avoir des surprise caché ! pour la 4l en daily c'ets pas mal, meme si je lui prefere une 2cv ou dyane ou ami 6....  
    • J ai déjà du utiliser des cales de 1mm, avec des culasses rabotées x fois🙄. A tel point que les soupapes d échappement dépassaient du plan de joint ( j avais d’ailleurs du usiner celles ci de quelques dixièmes pour avoir un jeu correct entre piston et soupape)
    • Bonjour, Une pince à tétons... C'est quoi? Une pince à circlips? Parce que si je cherche sur le net, je tombe sur des sites sado-maso. 😄 Pourrais-tu poster une photo de ton invention? Attention aussi à bien protéger la dernière portée de vilebrequin.
    • Merci en fait, il faudrait que je corrige le titre car elle ressemble plutôt à une '63 je dirais... Si j'avais été expert en Cox et que j'avais été la voir, je pense que je ne l'aurais pas prise ceci dit....non pas que je regrette mon achat, mais il est clair que j'ai pris un risque....ce que je "reproche" surtout au précédent propriétaire (or mis de ne pas m'avoir signalé un paquet de défauts à reprendre), c'est de ne pas avoir opté pour un look d'une année bien précise et de ne pas s'être attaché à la faire le plus proche possible de ce millésime....elle a des pièces de '63, d'autres de '65, etc....c'est un sacré méli-mélo, mais je dois avouer qui niveau look les choix qui ont été fait me plaisent (les clignotants avant par exemple, qui sont des modèles pré-'63). J'ai pas mal de boulot (surtout plein de petites choses à fixer) pour qu'elle soit à la hauteur de mes espérances, mais je suis confiant, elle sera prête pour le printemps Ma dernière "surprise" date d'hier soir: impossible d'ouvrir le capot, le câble semble s'être désolidarisé de la manette d'ouverture.....🙄
    • Merci!  pour les  carbus , les niveaux de cuves sont faits ...et la pression est de 0,2... je vais continuer les vérifications et les tests divers car je trouve bizarre de galerer autant ... 
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