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    • Oui ce sont les valeurs à garder en tête . Tu verras à l'usage qu'une sonde lambda est très utile , et qu'en roulant ça varie beaucoup.  Fonction du régime moteur, et de la charge ( position de la pédale d'accélérateur) A la longue à force de rouler tu vas "intégrer" les différents circuits de la carburation (surtout les curcuits de progression et principal - ne te soucies pas du ralenti) Cela va te permettre de déterminer le meilleur couple de gicleurs à adopter. Garde en tête que tu n'obtiendras pas exactement les valeurs recherchées, et que les tendances sont ici plus importantes que les valeurs (plus de 15/ 16 sur filet de gaz et entre 12 et 13.5 en puissance max) Le choix du tube émulseur : je dirais de choisir celui qui a la réputation  de bien fonctionner dans ta config. C'est un peu la base le tube émulseur car son action sur la richesse est importante, et sur une grande plage de fonctionnement.  
    • Après avoir secoue la cox comme une bouteille d'orangina 😁 une flute est sortie , la deuxième a eu droit à deux pinces étau et un marteau. Elles m'auront fait transpirer.    
    • J'ai maintenant réussi à faire fonctionner le circuit électronique 14point7 qui ne donne pas l'AFR mais le Lambda uniquement avec la sonde bosch LSU 4.9 . J'ai soudé sur une veille sortie échappement de 1600 CT un écrou support de sonde et la mesure du lambda fonctionne. Je l'ai mise ici car sur un échappement de CT d'origine pas de 2 en 1 ni de 4 en 1........ J'ai pas fait de mesure sérieuse car je dois faire un faisceau de câblage propre pour faire des essais tranquillement sans risque de court circuit....... Coté réglage je crois qu'il faut viser sur le circuit de ralenti un AFR entre 16( lambda 1.09) et 17 (lambda 1.16) pour ne pas consommer trop quand on roule sur un filet de gaz et pour le circuit principal il faut viser 12.75 (lambda 0.87) pour avoir la meilleur puissance......(J'ai repris ces valeurs de l'article réglage ultime des carbus).   Est ce que j'ai bon avec ces valeurs? la mesure sur le circuit principal peut se faire véhicule à l'arrêt? ou alors uniquement en charge, en roulant? Est ce possible avec la mesure de lambda de vérifier que le tube émulseur et le gicleur d'air caché sous la vis en cuivre sont de bonnes tailles? (Solex 34 PICT 4 avec une buse de 31 mm sur pipe admission de 1600 CT d'origine)      
    • ok, donc déjà on peut éliminer le givre, c'est une bonne chose  
    • Non Pierre, je n'ai constaté de givre ou de partie excessivement froide
    • Merci pour vos bons conseils, on va regarder à tout ça dans la mesure du possible et sinon on va se trouver un petit mécano dans le coin !
    • ca tu la dit !!! demain peinture 😁
    • je déterre un peu le sujet, j'aimerai fabriquer une rotisserie pour bay et split. je préfers la solution qui tourne sur un axe . il y a une société anglaise qui en fabrique mais je voulais savoir si quelqu'un  avait des plans pour pouvoir la fabriquer moi meme. https://www.rolloverjigs.com/product/vw-campervan/#_form_41
    • oui c'est tout à fait possible aussi. Tu peux commencer, comme l'a dit Loic, à souffler tes deux gicleurs à droite du carbu, nettoyer quand même et contrôler le réglage de tes rupteurs. Si ça ne passe pas, il se peu que tu ai des cochonneries dans la cuve du carbu (donc un bon nettoyage complet), un pointeau qui déconne, une pompe à essence fatiguée, un filtre a essence sur canalisation obstrué....bref, procède par élimination     Quand ces problèmes surviennent, est-ce que la pipe est gelée/givrée sous le carbu ?
    • C'est étonnant car elle peut rester au ralenti de longues minutes avec un très bon ralentis et d'un coup elle cale, idem en roulant, tout se passe bien et d'un coup elle se met à brouter , on lâche l'accélérateur, on pompe 1 ou deux coups et ça repart, donc ça m'étonne que ça vienne de l'allumage non ? je pensais plus à des cochonneries dans l'arrivée d'essence ?
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