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  • Messages

    • @ Dduck,  je ne comprends pas ton histoire de décalage ? Sur les photos retouchées par Loic et Familyteam, ils ont précisé le fil de bougies correspondant au cylindre 1 en l'entourant et avec des numéros, normalement je ne suis pas sensé me tromper... J'ai bien compris que la tête d'allumeur coïncidant avec l'encoche = PMH du cylindre 1, ce que je pensais c'est que le départ du fil de bougie 1 se faisait de cet endroit  ce qui n'est as le cas puisque Loic et Familyteam m'ont indiqué le plot d'avant. Si tu parles du décalage entre le doigt d'allumeur et l'encoche allumeur c'est parce que j'ai pris la photo une fois l'allumeur réglé à 10°.   
    • as tu démonté les marches pieds , en general c est parlant ... Le problème est de trouver des pieces de repro de qualité , j ai changé le bas de caisse gauche et la semelle de longeron et je peus te dire que l epaisseur de la tole m a laissée perplexe c est limite pas soudable au MIG . j ai finalement découpé partiellement et fait du covering , alors pour le plancher de coffre arriere ça ira mais faut reflechir a 2 fois avant de decouper surtout quand ça touche a la structure comme par exemple les longerons ...
    • T'as plusieur type de ressort aussi dans un msd ? Ils sont peut etre beaucoup trop raide
    • Ce sont des culasses de moteur 1600 Inutile de changer les caches culbuteurs, un bon nettoyage et des joints neufs de bonne qualité seulement Au niveau des conduits ça arrive souvent  quand on éteint le moteur, soit en agissant sur la pompe de reprise, soit à cause de la pression résiduelle qui a tendance à faire couler du carburant quand le moteur a terminé de tourner. Remonte le jet de reprise en le tapotant bien dans son logement avec un chasse goupille au niveau de la collerette > tu peux mettre une goutte de scelle roulement mais attention de ne pas en mettre dans le conduit !  
    • J'interviens sans certitude mais surtout car tes photos et les réponses que j'ai mis au dessus m'ont mis le doute un instant vu les réponses de Loïc et de family team, j'avais zappé un gros détail que tu as peut être omis toi même ...   T'es tu rendu compte que tes deux photos n'ont pas la même orientation ??? Loic et family team s'en sont rendus compte mais pas mal et ça peut forcément être une explication si tu as décalé sans t'en rendre compte ... As tu donc bien pris en compte l'orientation des photos de ces deux derniers ? Le cylindre 1 est celui ou il y a l'encoche, donc quand tu regardes ton moteur, celui de droit coté turbine ... Je préfère te le dire pour rien car j'ai un temps pensé que Loïc et family team te montraient celui de gauche en ne me rendant pas compte de l'orientation différente par rapport à une de tes deux photos... Et j'ai failli perdre mon "latin" VW   Deuxième chose, personnellement je règle quasi toujours ce "point d'allumage" avec l'encoche sur le PMH donc à 0 ... Et là je fais peut être une erreur mais ça a toujours marché.   en espérant avoir aidé ^^
    • Ca vient de l'allumeur et pas du boitier cdi il te faut environ 30° d'avance maxi mais tu peux avoir pas mal d'avance initial avec ce type d'arbre à cames soit + de 15° avant PMH Comme je 'l'ai écrit plus haut avec les ajutages en 200 essais maintenant de monter en 175 principal et si c'est mieux un second essai en 180 quitte à augmenter un peu l'avance maxi en même temps.
    • Je rentre de mes tests avec les gicleurs d’air en 200, principal 170 et ralenti 65. Ça tourne pas mal du tout, plus d’hésitations à l’accélération. J’ai pas plus gros que du 170 pour tester. Par contre je suis maintenant confronté à un autre problème : mon allumeur MSD tout neuf refuse de prendre plus de 10 degrés d’avance en plus des 10 au ralenti. Donc pas d’avance au delà de 20 total. J’ai changé la bague noire pour la bleu pour voir, pareil. Pourtant les masselottes bougent bien. Je ne vois pas de quoi ça peut venir. Je ne pense pas que ça vienne du boîtier Mallory.. 
    • Et dernière question pour la soirée, photo de l'intérieur du cache culbuteur, il y a de la peinture décolée avec de la rouille, je nettoie juste ou je prévoie un remplacement ?   De nouveau merci à ceux qui répondront... Cyril.    
    • Dernière chose suite aux 1eres discussion, vous m'aviez dit qu'il serait utile de démonter le cache culbuteur pour avoir la référence de la culasse, ci joint une photo, est ce que quelqu'un peu me confirmer le type de la bête ? Comme c'est marqué dessus, je sais déjà que c'est du Mexico, est ce qu'au niveau qualité c'est bien ou pas par rapport à l'origine ?      
    • Est ce que vous pouvez me confirmer qu'il est complet, qu'il n'y a pas un morceau à trainer dedans ? Est ce que ça peu être à l'origine du soucis de démarrage ET SURTOUT si ça a pu abimer quelque chose au niveau des soupapes ?   J'ai pas mal d'essence au niveau des orifices, est ce que c'est normal ?    
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