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    • Bonjour, Pas encore commencer les essais (probablement la semaine prochaine). Bonne journée
    • Bonjour, dans le cadre de la restauration de ma cox 1300 de 1970, j'ai une question concernant les ferrures des pare-chocs. Savez-vous si ces ferrures sont les mêmes à l'avant et à l'arrière (en terme de dimension)? Cela n'est pas indiqué sur les sites de vente et elles semblent semblables (cf photos ci-dessous). J'ai bien un jeu de ferrure pour l'avant mais elles sont tordues et mises en force, c'est très étrange... Merci de vos retours Bonne journée
    • Alors jce94, as-tu senti une différence en branchant directement sur la boite de chauffage ? J'ai jamais essayé alors que je crois que j'ai un fogger v3 aussi pour lequel le filtre a air a toujours été branché sur l'arrivée d'air chaud classique. Je ne m'étais pas posé la question, car après avoir bien roulé, le filtre à air (metallique à bain d'huile) était plutot chaud... J'ai hâte d'avoir ton retour.
    • Les culbus chromoly font toujours des cliquetis. Avec les culbus 1,4 il faut soigner les rebords des tubes enveloppes (coté culasse) du cylindre 2 car il y facilement des frottements/claquements.
    • Le relais est au fond d'un meuble, pas de photo, mais pas très intéressant non plus. J'ai pris le + contact dans la cabine, car j'ai monté ce petit inverseur (+ contact ou + permanent) sous le tableau de bord pour l'avoir sous la main, et décider si je laisse tourner ou pas le frigo lorsque je descend du combi
    • Hello,   Très intéressant ! Merci pour l'info, je vais essayer un autre montage avec la sonde plus éloignée de la sortie.    Yes j'ai bouché l'autre sortie !
    • Des 40 DRLA en buses de 34 mm apporteraient plus de puissance sous 4000 tr/mn pour perdre 5 ou 6 ch à 6000 tr/mn, mais c'est la configuration elle même qui fait que le moteur ne sera jamais très coupleux à 2500 tr/mn.
    • Salut, T as condamné l autre sortie du silencieux ?
    • Salut, Oui avec une richesse bien réglée sur le régime de ralenti tu devrais avoir autour de 14.7 d'AFR Je pense que tu n'arrives pas à avoir mieux que 17 (donc pauvre) sur ton régime de ralenti car ta sonde n'est pas placée au bon endroit. La sonde est trop près de la sortie d'échappement. Quand il y a une détonation d'échappement les gaz sortent par le tube, ensuite quand les gaz se sont échappés cela provoque du vide dans le tube, un dépression donc, cette dépression va provoquer un appel d'air qui va remplir le tube. On nomme fréquemment ce phénomène d'appel d'air contre-pression. Ainsi l'air frais qui rentre dans le tube va être mesurée par la sonde puisqu'elle se trouve pas très loin. Apparemment cette mauvaise mesure ne se produit plus dés que la fréquence des détonations augmentent. La contre pression (l'appel d'air) a toujours lieu mais la sonde n'a pas le temps de faire la mesure... Je suis pratiquement sur que tu n'aurais pas cet effet avec un échappement de type 4 en 1 avec une sonde montée juste en amont du silencieux.  Pour essayer de faire la procédure de réglage des carbus à la sonde Lambda l'idéal serait d'utiliser un échappement 4 en 1 avec la sonde bien placée ou peut-être la sonde soudée sur le corps du silencieux d'origine vers le mileu.   Je parle en connaissance de cause, j'ai une sonde Lambda, dés fois je la monte sur un 2 en 1 (elle est montée juste en sortie de la liaison 2 en 1)et des fois je la monte sur le tube de sortie d'un échappement d'origine. (ce sont des échappements de transporter T3) Quand je monte la sonde sur l'échappement d'origine elle mesure 1.34 ( 19 AFR) de lambda tout le temps sur le régime de ralenti, dés que j'accélère un peu j'ai une valeur normale qui s'affiche. Quand je la monte sur le 2 en 1 après avoir réglé ma richesse pour le régime ralenti max j'ai bien autour de 1 de Lambda (14.7 AFR)  
    • Hello, Effectivement je donne bien les valeurs AFR. Personne pour un petit coup de main ?  Merci !
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