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    • Tout fait,  je ne pense pas que cela existe. Il faut faire preuve d'imagination et utiliser l'arbre à cames et poussoirs qui seront définitivement utilisés. Il faut prévoir un support de comparateur fixé sur le moteur et une tige de culbuteur afin de recevoir le "palpeur" du comparateur. Il faut une poulie graduée étalonnée c'est à dire calée en fonction du point mort haut réel car il ya souvent des différences de l'ordre de 1 à 3 degrés, non pas à cause de la qualité de la poulie bien souvent mais des jeux et tolérance de montage des clavettes de pignon, du calage du pignon d'arbre à cames sur l'arbre à cames, etc.. >> Cette indexation est donc primordiale si l'objectif est de caler précisément l'arbre à cames.    
    • si tu veux monter des ICT il faut monter des culasses de 1300 SA (par ailleurs plus performantes que celles de 1200 SA)
    • N"as tu pas les goujons d'origine ? ceux en 10 mm sont très solides et réutilisables et au mieux tu utilises les rondelles et écrous neufs et tu vends juste les goujons neufs pour moteur 1300/1600 double admission si tu as 3 longueurs différentes.
    • voila trouver l'erreur , le kit goujon n 'ai pas le bon 😤 la référence que j ai cde correspond bien au goujons 10 mm , quand tu regarde la photo et que tu compte les goujons le compte est la .. mais j ai tel est la réponse et " ben non cela vas pas sur le 1200 simple admission ............................ et pas de descriptif détailler. bref reste plus qu'a recommander les bon merci loic pour l 'info de l'emplacement du goujon , effectivement , je taraudage et beaucoup plus profond donc goujons plus loin .   si les goujons intéresse quelqu un ,... vendre à petit prix (prix forum ).. au lieu qui me reste sur les bras ..        
    • Salut, Oui plus de 2l de gagné mais c'est surtout un ensemble..... La boite longue du 2 L Cu même si j'ai raccourci sont rapport de démultiplication par prudence vu que le refroidissement du CT est mauvais. Le carbu ecoboost qui améliore la souplesse et les reprises même avec la boite Dk. le gicleur de ralenti en g50 et la pompe de reprise au réglage très faible toujours grâce à l'ecoboost. Je me demande même si coté gicleur de ralenti je pourrai améliorer en faisant un trou du papillon plus petit pour pouvoir en mettre un plus petit également et être moins riche sur le circuit de progressivité.... Le RV de 8.3 environ du moteur 1800 et son couple plus élevé toujours pour entrainer la boite plus longue.... L'air chaud forcé par la boite de chauffage permet de réduire la densité de l'air et permet de moins consommer au détriment d'une perte de puissance. Pour gagner encore il faudra alléger tout ça......aluminium, meuble camping car allègés etc :).....   Après le résultat comparatif cornes modifiés n'est que sur un seul test avant (12.1l) et celui ci (9.8l). Entre ces deux tests les cornes modifiées sont ajoutées, le carbu ecoboost à été modifié en buse de 31mm avant avec g55, 135, 80Z et après modif ecoboost débusé en g50, 140, 80z. L'air chaud pulsé par la boite à air à été ajouté aussi....... Je sais tout de même que c'est un résultat qui sera fiable car je note souvent des pleins sur spritmonitor et je note toujours mes "parcours tests" pour garder une trace de mes essais. J'en ai fait 11 environ (1 par an moyenne) et ensuite lors de mes trajets de vacances j'ai souvent retrouvé le même ordre de grandeur que ces essais conso. On les vois facilement sur spritmonitor car ce sont les trajets de 46-48km environ ou j'ai rajouté un petit volume d'essence après un plein complet. On vois aussi d'autre pleins avec parfois des conso énormes c'est quand le vw est longtemps à l'arrêt moteur tournant pour essai d'allumeurs, réglages moteurs, recherche de pannes etc .......à partir de 23/07/2018 c'était avec le nouveau moteur 1800 CT boite longue et tout les autres test avec le 1600 CT d'origine mais avec la pipe fogger au lieu de celle d'origine....... https://www.spritmonitor.de/fr/detail/574068.html   Avec ce moteur il va falloir tout de même que je sois prudent sur la température (Loîc l'a souvent dit pour les CT) mais avec le radiateur d'huile supplémentaire il y a moins de risque et j'ai un manomètre de pression d'huile maintenant pour surveiller.....J'ajouterai peut être température culasse par la suite.......et comme je vais tenter un nouvel échappement il devrait chauffer moins. Pika: à voir ce que ça donnera de ton coté avec la pipe fogger plus ecoboost et cornes modifiées car moi j'ai remis un pipe d'origine et comme c'est galère à démonter j'ai pas le courage de faire un test avec la fogger.
    • Loin de moi l'idée de remettre en cause tes connaissances (que je sais plus importantes que les miennes) mais je tourne avec un 1600DA dans ma 1200 avec capot d'origine, la t° plafonne a 100° même après 3h de route vers spa en plein cagnard (cagnard Belge mais cagnard quand même  ) (sonde VDO en lieu et place de la jauge volets et calorstat en place et fonctionnels) Je me pencherais également sur l'échappement ( je tourne avec un Hide away). Mon moteur n'est pas neuf non plus, je pense qu'un moteur en rodage a aussi tendance à plus chauffer... bref je pense qu'un 1600da avec un capot non-ajouré c'est jouable... tu aurais des photos? j'avais une idée semblable pour faire un "python lowcost"
    • Merci beaucoup pour cette réponse, et du coup, existe t il des guides tout prêt avec des tiges pour faite ce calage ? En gros, un Kit de calage
    • Bonjour,  Alors d'après ETKA, ton volant est identique à toutes les vw courantes de ces années là, il existe des tas de variantes bien sûr. La seule différence, si tu monte un volant provenant d'un autre modèle q'une cox est qu'il te faut remettre la partie en contact avec les commodos pour le klaxon.  Donc toutes golf 2 et 3, polo et autres (ref commençant par 191 ou 1H0) sont ok a condition de remplacer cette pièce (pièce #3) Tu as les documents officiels en pièces jointes.
    • Les roulagoches sont capables d'homologuer à peu près tout ce qui roule. Pour simple preuve, le divan motorisé d'Edd China qui détient au passage un record de vitesse avec 140 km/h.   Mais c'est pas le sujet ici, Lucas. Tu réponds rationnellement à un truc qui n'est que manipulation scénarisée et mise en scène...
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