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    • Bonjour à tous, ce rasso-balade est maintenant ouvert aux autos de plus de 30 ans des autres marques & voici une pré-inscription de 4cv RENAULT. Louis RENAULT avait pu voir la Coccinelle au salon de Berlin en 1939. Comme vous savez peut-être en 1946 Ferdinand PORSCHE avait été contacté pour donner son avis sur les avants-projets de la voiture populaire française. Une toute à l'arrière ce qui était encore une exception à l'époque. Peut-être à bientôt à 52300-Joinville ? BLD ☺️  
    • Salut l'équipe. Nouveau dans le domaine, je suis sur un Buggy Sovra LM1c de 1997, un des derniers. Il m'a l'air en très bel état, tres proche de l'origine, la cg est correcte (marque Sovra)... A votre avis, je sais que c'est difficile,  mais quel peut-être le prix d'un tel véhicule ?  Merci pour vos retours.
    • Cool   Ça m'intéresse bien aussi ( pour mon projet trial)   tu as une idée de ce que ça t'a coûté ?   A priori, tu es resté en largeur 1200?
    • fin du mois je le recois ... j'en saurais plus merci en tout cas
    • Ce moteur aurait-il l'allonge nécessaire pour rouler à 100/110km/h avec un T2A/b (en boite 8x35  avec des 185/65/15)? Quel modif apporter pour "débrider" le régime max (3500tr/min d'après le post)? @carbocox: je pourrais être intéressé par la config...  
    • c'est encore un peu vague comme indice "un moteur qui tourne", ça va de "il n'est pas bloqué mais tourne comme une patate" à "il est entretenu et pète la forme". S'il t'a été vendu en état de marche et qu'il a fonctionné récemment, le mieux c'est de nous envoyer quelques photos du moteur à son arrivée, qu'on puisse voir s'il n'y a pas des trucs évidents (absence de tôles ou de joint de tour moteur, filtre à essence dans le compartiment moteur, carburateur ou filtre à air exotique, fils dénudés ou mal branchés). Éventuellement une vidéo d'un démarrage à froid. Mais si tu n'y connais rien et que tu n'as pour le moment pas d'expérience en mécanique, le mieux est de le faire voir soit par un pro pour une vérification de base, voire une petite révision (les quelques points que je t'ai cité au-dessus), et un petit tour des trucs à surveiller (rotules, flector de direction, réglage des freins, des phares, enfin du phare vu la photo). C'est un combi que tu viens de faire importer? Ou un combi que tu as déjà et dont tu fais importer un moteur? le moteur T4 est le plus confortable, le plus fiable, le plus puissant et coupleux d'origine, par contre ça revient beaucoup plus cher à entretenir, donc attention à bien le surveiller.
    • Bonjour, Je souhaite monter des jantes style big en 5,5 pouces sur mes 1303. Or, j'ai observé qu'il existait deux types de déport : ET 26 et ET 34. Selon vous et pour ceux qui possèdent ce type de modèle (1303 Big), quel est le choix d'origine VW ? Merci à tous. COX1303
    • J'ai pu faire un essai sur des routes plus lointaines,roulantes et rapides. Ca marche super bien, je surveille les radars maintenant. Il faut dire qu'avant la boite etait maintenue par 3 silentblocks urethane,bonjour le bruit... j'ai fait un bon chantier interieur et isolation phonique avant de monter ce moteur,rien que les silents block,c'est 80% du boulot,j'ai l'impression.Et j'ai un silencieux bruyant (glasspack/ansa style).Je cherche un quietpack de thunderbird,meme troué si jamais qqun à ça qui traine... Bref ça marche dès la sortie de ralenti,ça reprend partout sans tirer les rapports,et ça peu rouler vite.Je n'ai pas encore fait la pointe suggèrée par Yann,mais dejà 110kmh dans une bonne montée sans prendre d'elan en raison d'une circulation "parisienne" (lente /accoup et sans anticipation) j'ai déposé toutes les moderne sans sentir de baisse de souffle,je me suis calmé au sommet,afin de garder mes points.C'est vraiment ce que je voulais,je suis meme surpris,c'est un coupkle permanent et une puissance exploitable.C'est assez difficile à comparé au 1776 qui etait dans la cox quand je l'ai eue (repassé en 1500 ) et qui est dans le combi maintenant,essentiellement en raison de l'ambiance sonore. Mais c'est pas moins bien du tout (double idf/aac110). Reste toujours de la mise au point,notament au demarrage.D'ailleurs je redemarre le lendemain à froid (pour tester),ça demarre direct mais ça ne tient pas du tout ,le ressort du starter s'etait decroché,evidement...  Le réglage allumage de ce test,6.5° d'avance au ralenti 900 rpm et capsule branchée. AU retour,les bougies etaient un peu (legerement) noires,j'ai donc changé la cale sous le pointeau. j'avais mis 1.0 pour "enrichir" (joint de cuve 0.7) j'ai remis 1.40. Je vais tester 10° ralenti sans capsule. à priori sur mon test court (une montée assez raide) ça se ressemble pas mal. Evidement le regime de ralenti s'est un peu relevé,je n'y touche pas afin de repartir en arrière facilement. A suivre,mais ça va finir par vraiment bien le faire ce ptit moulin!
    • Les culasses GB ont un reniflard intégré. donc le dégazage est meilleur que sur les autres Type 4. le tuyau du reniflard de la culasse n'aurait il pas cédé ? on le voie à droite sur la photo :
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