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    • Bonjour à tous, Rappel: 1303 de Juillet 1973 // Moteur reconditionné, 1200 de Août 1973.   Maintenant qu'il m'est possible d'aligner les KM, je découvre des petits bruits que je n'avais pas à l’arrêt. Un en particulier qui retient mon attention. J'ai essayé de faire un enregistrement qui est en PJ du post, la prise de son n'est pas parfaite mais aidera peut etre en plus de ma description. Voici ce que je constate durant la circulation sur route: > J'ai l’impression que le bruit provient en dessous du plancher à l’extérieur, plutôt situé derrière le conducteur, je dirai niveau nez de boite à vitesse. > Cela ne provient pas lorsque je prend un trou ou dos d'âne. > il survient lorsque je donne un coup de gaz et que je relâche la pédale aussitôt... > on dirait un bruit de tringle, tube, etc... Quelques photos de mon nez de boite, A votre dispo pour vos questions NB: j'ai mon joint de contacteur de marche arrière qui suinte et que je vais devoir changer au passage! recording1766525128.mp3
    • Petite info au passage. J'ai porté ma dynamo (qui était en cause, celle d'origine) chez un garagiste réputé pour pour prendre soin de ces bêtes... et elle fonctionne à nouveau après avoir rectifié le collecteur! Voici avant (pour rappel)
    • Salut au tous , je suis en plein démontage et la je dois dire que je sèche,  j'ai viré la fusée décalée mais comment la séparer de la pièce que l'entoure ? Merci à vous 
    • Bonne lecture 😉   https://www.ffve.org/acceder-a-la-nouvelle-enquete-fiva-la-federation-internationale-des-vehicules Pour accéder au rapport complet de cette enquête c’est ici
    • Bonjour à tous, je créé ce post pour avoir vos avis sur ma config, ensuite viendront certainement des questions sur l'assemblage, et J'avoue que le post me servira de pense-bête 😅 Suite aux découvertes faites à l'ouverture la "légère remise en forme du 1600" est devenue "prépa d'un 1835" Le moteur est destiné à ma 1200 Std 72 - Boite 8x35 , utilisation plutôt we driver mais très régulière (je roule toute l'année et par tout temp)  Suite à beaucoup de lecture et à mon passage chez le pro de ma région qui va m'aider, voici la config sur laquelle on s'est arrêté* :       *déjà en stock \ à confirmer (on en as discuté dans les grandes lignes, il me reste encore quelques interrogations) • carter as41 (controlé, usiné) ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • bielles origines mises au poids ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • refroidissement origine soigné, radiateur neuf + écope air frais niveau BV ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • → collecteur 1 5/8 et Boites de chauffages en 42mm (je souhaite conserver du chauffage) ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • 2x 40  IDF  →  Busés ?  ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • 009 + compufire   ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • vilebrequin origine / 69 Controlé ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • volant moteur origine 200mm passage en  8 pions/ allégé - équilibré -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  • Kit cylindrée 92 mm - (1835cc) - fin - FORGÉ - Mahle ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • culasses 041 Neuves ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • usinage full flow        → filtre   (au besoin + radia + thermostat mecanique) ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • pompe à huile 26mm full flow ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • embrayage 200mm ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • AAC → engle 110 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • CULBU → 1.1 origines ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • rampes vissées ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • ressorts ? → ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • Tiges Culbu/poussoirs ? →  ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • RV → ?  ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Vos avis sur cette config ? je me demande si je pourrais pas aller chercher un peu plus de tr/min avec un ACC un peu plus pointu ? en ne sacrifiant pas trop la fiabilité... Merci d'avance pour vos retours.      
    • Merci pour ton retour 🙂 Je pense monter le second qui n'est pas plus facile à trouver 🤒 Car celui en plastique va m'obligé à changer mon reniflard à cause du diamètre du tuyau  Bon...il me reste à chercher chercher... et à déposer une petite annonce 😉
    • La boite H est une 8X33 à l'origine, avec pignon de 4ème long en 0.82 effectivement. Il suffit d'inverser le couple conique pour un montage sur cox. Aucun intérêt à chercher à la passer en 8X31.  La BP est une boite 8X35 classique pignon de 4ème en 0.89. Le code indique juste qu'il s'agisait d'un montage avec embrayage Saxomat à l'origine...
    • Voilà ce que j'ai reçu ce matin 😉 Piece neuve NOS   
    • Effectivement, c'est un incident peu courant. Il doit y avoir une légère tension. As-tu le dessin du montage? Je ne l'ai plus fait depuis longtemps, et je me souviens qu'il était possible de se tromper, surtout pour une première fois.
    • Oui c est pour ça que je suis sur ce forum d entre aide. Par déformation professionnelle j ai effectivement un extincteur dans la voiture 🤣🤣 Je pourrais t apprendre à attaquer un feu ou sauver des vies si tu es aptes à me dire comment faire pour mes branchements . Mais là tout de suite je ne vois ni flamme ni lumière.. Si tu veux nous comparerons nos connaissances dans 20 ans 😉. 
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