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  • Évènements à venir

    • 26 octobre 2018 18:00
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      Bonsoir à tous, on vous propose un petit rasso entre Vw aircooled le 26 Octobre à 20 h au Burger King à Frouard
      Donc les vieux sortez vos déambulateurs, on se rappellera du bon vieux temps à laxou, pour les autres venez taper le délire, vous marrer, et partager votre passion.
       
      Bonne journée
       
      Mike
    • 31 mai 2019 22:00 Jusqu’au 01 juin 2019 22:00
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      Bonjour à toutes et à tous,
      Pour notre prochain MEETING , nous avons décidé d'attraper les carbus par les cornes !!! Même lieu qu'il y a 2 ans !
      Le thème vous sera dévoilé bientôt, joie et bonne humeur au programme ....
      Le RDV est pris en 2019 les amis (ies)

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    • Vérifie le pointeau, si tu as l'ancien (celui d'origine) fait un essai avec ce dernier sans oublier de mettre le joint sous pointeau de la bonne épaisseur. Au niveau du joint de cuve vérifie qu'il ne colmate pas les ajutages d'air de ralenti (au dessus des gicleurs de ralenti justement) Profite en pour vérifier que le flotteur est bien étanche et que le cavalier en plastique retenant l'axe de flotteur est mis dans le bon sens.    
    • Le contrôle de CO corrigé passe à l'aise sous 4,5% (norme maxi en France pour une auto de 1972 à 1986, je ne sais pas pour la Belgique) avec un gicleur g55 de toute façon. A noter au niveau pollution que sur un 1200 d'origine les bougies NGK BR6HIX ou BPR6HIX (à la place des B6HS ou BP6HS) améliore le % de rejet polluant en diminuant les imbrulés (avec ou sans norme à respecter c'est aussi bien dans l'absolu)  et en permettant de diminuer la richesse au niveau vis de réglage, le moteur devient aussi un peu plus "plein"  en bas en améliorant les reprises à bas régime, évidemment cela ne remplace pas un entretien courant de l'allumage.  
    • Merci pour toutes ces précisions...... Ce moteur était sur la base d'un CT en 74*88 et j'ai mis des poussoirs de T4 dessus après avoir demandé il y a pas mal de temps ici sur le forum si on pouvais le faire.... En faisant la distribution j'avais bien ajusté des cales sous les rampes et des tiges à recouper pour avoir une géométrie bien symétrique sur les soupapes . D'ailleurs en relisant une des réponses de Loïc c'est peut être de la que viens le problème........mes tiges coupées trop courtes (j'avais fabriqué une tige réglable pour determiner la hauteur de tige) ??? La pompe à huile est une  30mm. Je n'ai pas de mano sur mon moteur.
    • Player3 Lowbugget servait d'éxemple pour l'injection. Roadnay Adams alias RAD propose des kits en carbu ou en injection en soufflé.
    • Est-ce que tu as des manos pour ton moteur ? Je sais que sur la cox je suis light avec juste la pression pour savoir quand tirer dans le moteur :D Mais le T3 en CT en config d'origine... ca peut chauffer trés vite, parfois tenu de pression à chaud pas simple... J'imagine avec une huile "bas de gamme". je ne suis pas fan des manos mais en période estivale. Ca rassure pour la santé du moteur ;).
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