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dduck

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  1. J'avais ce genre de silentbloc sur deux combis sur lesquels une pompe à essence électrique avait été montée pour remplacer celle d'origine mécanique. Il était monté entre la fixation de la pompe et le châssis ...
  2. Oui et oui Avec un "chasse goupille" au bon diamètre et de la dextérité/patience Ne pas hésiter à utiliser du dégrippant et être patient/précis : la goupille ayant le même age que ta cox, elle s'est donc "habituée" à son logement. Elle pourrait donc ne pas vouloir en sortir rapidement, le plus dur est de la "décoincer une fois", après elle vient "facilement".
  3. S ils ne sont pas ambidextre , le purgeur se trouve en haut quand ils sont du bon côté …
  4. Bonjour, si tu souhaitées une réponse cohérente, voir même une simple réponse il faudrait donner des précisions car il existes plusieurs sortes de jalousies et pour beaucoup de modèles … si tes photos sont trop volumineuses … réduit leur volume, sur pc j’utilise irfanview
  5. Merci, dommage la qualité restituée des photos
  6. Salut, pour commencer je suis de ceux qui ne change pour de la reproduction que ce qui doit l'être, faisant plus confiance à la qualité de l'époque. Pour le reste, j'ai toujours trouvé mes rotules à l'unité et donc sans les bras pour les rotules de directions et, pour les mêmes raisons, j'aime autant garder l'origine si elles sont en bon état. Gros cône et petit cône c'est juste pour correspondre à ta pièce d'origine qui peut être l'un ou l'autre (donc souvent fonction de ton modèle de cox et son année). C'est la forme de l'axe de ta rotule qui est soit l'un soit l'autre pour moi. Les deux modèles ont des soufflets, le cône plastique est une protection qui se retire Sans faire de pub car ce ne sont pas mes préférées, je préfère mon petit vendeur mouscronois, ici elles sont vendues sans la barre ... https://www.mecatechnic.com/fr-FR/b-volkswagen/m-coccinelle/c-249-rotule-de-direction
  7. Tes symptômes sont effectivement le signe d'un régulateur HS ... ça ne devrait pas dépasser 14v ... Si le régulateur n'est pas externe (je ne suis pas calé alternateur, j'ai encore mes dynamos), c'est qu'il est interne Donc soit les fils qui sortent vont à un régulateur externe soit il est dedans
  8. Je ne vois nul part que tu mentionnes avoir vérifié les fusibles ... j'aurais commencé par là
  9. Je fais le même constat, blasé ... J'ai découvert ça en début de semaine en voulant commander
  10. En fonction de l'usure du volant, il peut être beaucoup plus simple de changer le démarreur pour le modèle adapté ....
  11. Tu mets le joint si possible en le rendant souple (chaleur ou essence) sur ta caisse, un lubrifiant et ensuite tu passes les axes à travers en faisant attention à ce que les joints ne se retirent pas. Je l'ai fait seul lors de la restau de mon cab, c'est mieux à deux ... ou trois si manque de dextérité
  12. Salut, sur une cox en 6v, l'installation d'un relais de démarrage régle souvent cette perte de charge que tu contourne avec un bypass.Voilà comment l'installer (merci Lucas) : Pour le reste, quelle est la tension de ta batterie au repos (6v est un minimum, il faut les virgules) et en charge (pour savoir si ton circuit de charge fonctionne bien). Est elle bien chargée et en bonne santé ? Ensuite quand tu dis : elle ne démarre pas ou difficilement : Est ce que le démarreur se lance normalement ou ça bloque déjà là. Est ce que le reste est bien réglé (Allumage rupteurs, bougies) J'ai roulé avec une standard en 6v 365j/an pendant 10ans et je peux dire qu'une batterie bien chargée est indispensable et le relais de démarrage facilite la vie. Néanmoins quand la batterie achetée neuve a lâché, j'ai changé ma dynamo pour une 90mm en 12v et j'ai fait la conversion 12v du reste (ampoule starter moteur essuie glace ...) ... c'est le jour et la nuit sans changement visuel ...
  13. Cela reste du détail mais l'info "fiable" se trouve dans les revues/prospectus officiels de l'époque et non sur les photos de propriétaires de cox qui peuvent l'avoir fait juste par choix esthétique.
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